Voir la version complète : GP Sachsenring (13-14-15 juillet)
nenete37
13/07/2007, 11h03
Les essais de ce matin se déroule sur le sec
Pour les 125, Tamlasci a dominé la majorité du temps de la séance mais c'est Gadea qui signe le meilleur chrono dans les dernieres minutes
Nos Français sont les mieux placés pour ces 1er essais
http://i20.servimg.com/u/f20/11/08/80/30/1_bmp10.jpg
resultat premiere seance moto gp :
1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 23.058 secs
2. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 23.744 secs
3. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 24.085 secs
4. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 24.102 secs
5. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 24.177 secs
6. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 24.190 secs
7. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 24.200 secs
8. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 24.300 secs
9. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 24.420 secs
10. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 24.470 secs
11. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 24.476 secs
12. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 24.686 secs
13. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 24.709 secs
14. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 24.941 secs
15. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 24.969 secs
16. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 25.572 secs
17. Michel Fabrizio ITA Gresini Honda (B) 1min 25.854 secs
18. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 26.350 secs
19. Kurtis Roberts USA Team Roberts (M) 1min 27.177 secs
et bien ça part fort pour Stoner ! :fou:
chrisgaz
13/07/2007, 11h28
pas mal pour guintoli....
Fast'keyser
13/07/2007, 11h40
reste a savoir si certains ontessayé les pneus de qualif, ou ont bossé en config "course"
nenete37
13/07/2007, 11h55
Stoner a mené du début à la fin de la séance et Melandri aurait bénéficié des changements faits sur les repsols dans les 2 dernières compétitions...(à vérifier)
GéantVert
13/07/2007, 12h25
les bridgs ont l'air a leur aise
nenete37
13/07/2007, 12h39
Résultat 250
http://i20.servimg.com/u/f20/11/08/80/30/1_bmp11.jpg
randydepuniet7
13/07/2007, 13h15
est ce normal que les derniers de la 250cc roule moins vite que les premiers des 125cc
Big Horn
13/07/2007, 13h43
Pareil pour les 2 1/2 par rapport aux 800cc.
C'est le circuit le plus lent et le revètement est zarbi,mais c'est pas la seule fois ;)
eeeeeet....... c'est des 2 temps :D
Allez les p'tits bottez leur les fesses à ces 4t :diable:
Pareil pour les 2 1/2 par rapport aux 800cc.
C'est le circuit le plus lent et le revètement est zarbi,mais c'est pas la seule fois ;)
eeeeeet....... c'est des 2 temps :D
Allez les p'tits bottez leur les fesses à ces 4t :diable:
Voui voui bottez, mais vite, vos jours sont comptés :p :p
Le fameux "Circuit de Karting" où les 250 les plus rapides allument certaines 800... J'adore ce circuit :D
nenete37
13/07/2007, 13h56
Pas mal de chutes pendant cette 1ere séance de qualif' des 125 donc Masbou à 2min de la fin dans son tour rapide suite à un petit accrochage avec un wildcar mais sans gravité...
[/URL][URL="http://i20.servimg.com/u/f20/11/08/80/30/1_bmp12.jpg"]http://i20.servimg.com/u/f20/11/08/80/30/1_bmp12.jpg (http://i20.servimg.com/u/f20/11/08/80/30/1_bmp12.jpg)
Pour la séance des motoGP, ce matin Checa (euh non Barros :)) a chuté en gardant sa main coincée sous la moto.Résultat des points de suture et RdP a chutait sans gravité aussi ce matin...
RdP commence la 2eme séance d'essai par un tout droit :bad: mais il est devant :hihi:
nenete37
13/07/2007, 14h01
Roberts au gravier et Stoner a repris le commandement...mais Rossi se bat et le reprend mais RdP ne lache rien non plus :)
56evenakano
13/07/2007, 14h23
Pas mal de chutes pendant cette 1ere séance de qualif' des 125 donc Masbou à 2min de la fin dans son tour rapide suite à un petit accrochage avec un wildcar mais sans gravité...
http://i20.servimg.com/u/f20/11/08/80/30/1_bmp12.jpg (http://i20.servimg.com/u/f20/11/08/80/30/1_bmp12.jpg)
Pour la séance des motoGP, ce matin Checa a chutait en gardant sa main coincée sous la moto.Résultat des points de suture et RdP a chutait sans gravité aussi ce matin...
RdP commence la 2eme séance d'essai par un tout droit :bad: mais il est devant :hihi:
c'est barros nenete qui est tombé avec points de sutures et hanche touché aussi mais il coure quand même!
nenete37
13/07/2007, 14h25
c'est barros nenete qui est tombé avec points de sutures et hanche touché aussi mais il coure quand même!
exact pardon je fais 1000 trucs en mm temps et voilà ce que ca donne :bad: merci de suivre eve ;)
Hmm Casey à l'air vraiment à l'aise... Je comprends pas, y a pas de ligne droite.. Il doit aussi avoir le meilleur chassis, hein :p
Checa et De Puniet ont l'air en forme, Hayden plutôt en bas du tableau pour le moment, et Guintoli et West qui me font halluciner.. Vivement dimanche :D
Big Horn
13/07/2007, 14h45
EXPLOIT ! de Guintoli :fou: :content:
nenete37
13/07/2007, 14h46
EXPLOIT ! de Guintoli :fou: :content:il est impressionnant :fou:
Ca fait plaisir en tout cas et pourvu que ça dure sur tout le weekend :)
Melandri est pas mal non plus :yes:
nenete37
13/07/2007, 14h49
Hayden vient d'avoir une casse moteur...qui restera 17eme du coup
c'etait une evolution le moteur ?
nenete37
13/07/2007, 14h51
c'etait une evolution le moteur ?ils disent que c'etait peut etre une nouvelle pièce testée mais on sait pas...
Et guintoli confirme sa 4e place :yes:
4e Guinto ?! terrible ! :content:
nenete37
13/07/2007, 14h58
Il annonce du beau temps pour tout le weekend
http://i20.servimg.com/u/f20/11/08/80/30/1_bmp13.jpg
GUINTO ! GUINTO ! GUINTO !!!
C'est que les essais oui... Mais bon GUINTO ! GUINTO !!!!!! quand même :)
Hayden 17ème ??
Nenete, t'as pas trafiqué la grille hein ??
C'est une blague ?! :diable:
nenete37
13/07/2007, 15h08
Désolé Loud' mais non...il a pas brillé, il a juste fumé de l'arriere sur le dernier tour :hihi:
Mais ce sont que les essais ;):ange:
Essais foireux, course heureuse mais bon :diable: ...
Wait & See !
P.S :Nicky, t'as pas interet de me faire un truc dans le genre ce WE parce que tu seras responsable de ma mauvaise santé mentale, nan mais !
chrisgaz
13/07/2007, 15h12
c'etait une evolution le moteur ?
oui, c est une nouvelle piece que Honda a developper pour Loud... sachant que cette piece permettrait a Hayden de faire seulement 1/4 du circuit, ils se sont dit que des que Loud verrait le classement de Nicky chéri, elle déboullerai et taillerai en piece avec sa supra tronconeuse tous les pilotes etant devant son nicky chéri... c est la seule evolution que Honda ai pu trouver pour que Nicky chéri regagne son titre.... c est evolution s appelle la loud tronconeuse en furie.... a bloc de chevaux.... si si, je vous assure que c est vrai....:p :p
oui, c est une nouvelle piece que Honda a developper pour Loud... sachant que cette piece permettrait a Hayden de faire seulement 1/4 du circuit, ils se sont dit que des que Loud verrait le classement de Nicky chéri, elle déboullerai et taillerai en piece avec sa supra tronconeuse tous les pilotes etant devant son nicky chéri... c est la seule evolution que Honda ai pu trouver pour que Nicky chéri regagne son titre.... c est evolution s appelle la loud tronconeuse en furie.... a bloc de chevaux.... si si, je vous assure que c est vrai....:p :p
Espèce de... de... CHRISGAZOUNET :)
Ouais je vais débarquer en Allemagne, fuyez pauvre gens, j'ai sorti la tronçonneuse or massif :diable:
La séance de cette après midi a vu STONER du début à la fin maîtriser tout le monde en Allemagne.
Rossi est 2ème et a été régulier, VALE devance PEDROSA.
COCORICO pour GUINTOLI 4ème ! Formidable le frenchie !
Hayden a cassé son moteur dans le dernier tour chrono alors qu'il n'était que 16ème...
Vivement demain mais sûr que STONER sera dans le coup... alalala, il aura fait tourner les têtes de tout le monde cette année !
Yo, STP, un topic sur le GP d'Allemagne est déjà ouvert et on y parle aussi des essais.
Je fusionne ton message avec le topic déjà créé !
Merci de faire attention au discussion que tu ouvres, vérifies que rien n'est déjà ouvert à ce sujet !
totolamoto
13/07/2007, 21h32
ah la la c'est bon de voir Guintoli en aussi bonne position, pourvu que ça dure!
ça me fait chier je suis de mariage tout le w-e!
FP3
1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 22.656 secs
2. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 23.013 secs
3. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 23.170 secs
4. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 23.202 secs
5. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 23.220 secs
6. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 23.339 secs
7. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 23.347 secs
8. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 23.380 secs
9. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 23.408 secs
10. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 23.454 secs
11. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 23.585 secs
12. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 23.590 secs
13. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 23.617 secs
14. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 23.653 secs
15. Michel Fabrizio ITA Gresini Honda (B) 1min 23.701 secs
16. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 23.764 secs
17. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 23.806 secs
18. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 23.935 secs
19. Kurtis Roberts USA Team Roberts (M) 1min 25.097 secs
2007 German Grand Prix:
Fastest Friday time: Casey Stoner AUS Ducati Marlboro (B) 1min 22.737secs
2006 German Grand Prix:
Pole position: Dani Pedrosa SPA Repsol Honda (M) 1min 21.815secs
Fastest lap: Dani Pedrosa SPA Repsol Honda (M) 1min 23.355secs
Les duc' en forme donc... :yes:
Randy de puniet toujours rapide.
Les BT ont l'air plutôt bien.
Sylvain Guintoli devant Pedrosa !!!
GéantVert
14/07/2007, 12h33
Loris aux avants postes çà fait plaisir de revoir cela.
Eurosport passe la scéance qualif ou il laisse les rois de l'epo a l'antenne?
chrisgaz
14/07/2007, 12h34
rediff apres le tour des drogués...arf...
QP:
1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 22.384 secs
2. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 22.388 secs
3. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 22.397 secs
4. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 22.539 secs
5. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 22.561 secs
6. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 22.605 secs
7. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 22.615 secs
8. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 22.897 secs
9. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 22.958 secs
10. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 22.969 secs
11. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 23.039 secs
12. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 23.056 secs
13. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 23.090 secs
14. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 23.151 secs
15. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 23.182 secs
16. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 23.199 secs
17. Michel Fabrizio ITA Gresini Honda (B) 1min 23.491 secs
18. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 23.744 secs
19. Kurtis Roberts USA Team Roberts (M) 1min 24.209 secs
2007 German Grand Prix:
Fastest practice time: Casey Stoner AUS Ducati Marlboro (B) 1min 22.656secs (FP3)
4 millièmes entre stoner et pedrosa !!!!!
Mais au final, Stoner domine les quatres séances.
Deuxième pôle pour lui cette année.
moins d'un quart de seconde entre le 1er et le 7ème.
Bonne qualif des français !!
Randy va peut être sauver sa place ?
viriginie
14/07/2007, 15h23
Deux français dans le Top 10 s'est formidable, pourvu que la course se passe pour le mieux. Contente de revoir Marco Melandri en première ligne. Rossi 6e, il va faire une belle remontée comme dans ses habitudes.:D
encore une bonne sceance de nos frenchies, ca fait plaisir.
randy chutte encore , mais prouve qu il est la.
aller , un bon depart demain , de la constance et pas de precipitation pour notre randy et ca peut faire podium.
en tous cas moi j y crois.
larticho
14/07/2007, 19h41
ça serait bien que Randy assure la course, n'empêche il ne s'est pas loupé dans son dernier tour, quelle chute de fou...
Big Horn
14/07/2007, 20h00
à ce moment là il était en avance sur la pole :fou: .
C'est encore fort ce que fait Guintoli n'est ce pas ? :content:
Super guintoli. Il est entrain de se faire une place en motogp pour l'année prochaine.
Hayden 14ème. aie il n'est pas encore de retour.
WARM UP
1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 22.862 secs
2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 22.873 secs
3. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 22.949 secs
4. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 22.963 secs
5. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 23.028 secs
6. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 23.213 secs
7. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 23.238 secs
8. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 23.256 secs
9. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 23.454 secs
10. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 23.565 secs
11. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 23.592 secs
12. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 23.613 secs
13. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 23.799 secs
14. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 23.827 secs
15. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 23.997 secs
16. Michel Fabrizio ITA Gresini Honda (B) 1min 24.124 secs
17. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 24.163 secs
18. Kurtis Roberts USA Team Roberts (M) 1min 25.792 secs
19. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 27.387 secs
Big Horn
15/07/2007, 10h47
Et pas le seul,ils sont 15 dans la seconde :content: .....çà va bastonner :content:
tres bon grand prix en perspective.
tous est reuni, le temp , et le reste:content:
pierminator
15/07/2007, 10h55
clair super grand prix en perspective,super pour guintoli et depuniet dommage qu'il soit tombé dans son dernier tour chrono,et en 250 retour en forme de kallio,mais j'espere une nouvelle victoire de jorge
aller bon grands prix a tous
Big Horn
15/07/2007, 11h03
M..de chute de Mattia :boutons: j'suis deg'
moi aussi
mes pronos sont mort pour la 125
IDEM pour moi c'est mort
et de + pasini vient d'abandonner:pascool:
webamanu
15/07/2007, 11h27
J'ai la terrible impréssion que l'esprit de compétition de Pasini eest mort. Il va finir comme Porto.
FuryShoei
15/07/2007, 11h39
Ya des français en piste ??? :boutons:
:sors
[EDIT] Merci à Gadea qui offre 1 point à Di Meglio. C'est toujours mieux que rien.
pierminator
15/07/2007, 12h02
ca me degoute pour pasini
pierminator
15/07/2007, 13h00
victoire de hiroshi aoyama devant kallio et de angelis qui a mené toute la course dommage pour lui,lorenzo limite les degats en devancant dovi et en etant juste derriere de angelis
FuryShoei
15/07/2007, 13h02
J'ai rêvé ou Aoyama fait des bras d'honneur après avoir passé la ligne d'arrivée ?
Carman Design
15/07/2007, 13h05
J'ai rêvé ou Aoyama fait des bras d'honneur après avoir passé la ligne d'arrivée ?
Non t'as pas revé.C'est limite quand même
webamanu
15/07/2007, 13h10
Quel finish en 250, waouw ! :content: Barbera à été trés limite pendant toute la course et sa dégringolade est méritée. Par contre le bras d'honneur d' Aoyama j'ai rien à redire. Les japonais sont des gens extrêment polie et c'est surement une immense joie d'avoir gagné cette course. Alors c'est plutot un bras de joie. :yes:
J'ai rêvé ou Aoyama fait des bras d'honneur après avoir passé la ligne d'arrivée ?
on a du faire le meme rêve sinon, et peut etre qu'au japon ça a une autre signifiquation:yes:.
de angelis ve finir par se tirer une balle
Big Horn
15/07/2007, 13h52
:fou: et en plus Stoner a le soutien d'Alice :content: :) :yes: :content: (la vraie) béni des dieux ce garçon :D
Big Horn
15/07/2007, 14h13
Coriace le Randy,Rossi s'y est cassé les dents ;) .
Sale journée pour Yam' ...et Michelin
viriginie
15/07/2007, 14h13
oh quel coup dur Rossi qui chute:bad: , tout comme Guintoli
pierminator
15/07/2007, 14h13
chute de rossi qui essaye de passer de puniet,tans pis pour lui tans mieux pour stoner
pierminator
15/07/2007, 14h25
la course est pas vraiment interresante c'est dommage
Big Horn
15/07/2007, 14h26
Sale journée pour Michelin
P'tet pas finalement .....:non:
Big Horn
15/07/2007, 14h36
:fou: :boutons: et Loud' qu'est pas là pour voir son chouchou survolté :boutons:
pierminator
15/07/2007, 14h47
je modifie mon message course ininterresante jusqu'a 10 tours de la fin,au moment oû hayden et edwards remontent.Belle victoire de pedrosa sur une autre planete,le retour de capi et le beau podium d'hayden sinon super decu pour de puniet qui casse a 2 tours de la fin.
Big Horn
15/07/2007, 14h47
C'est le jour des revenants :D .
Pour Michelin j'étais grave à l'ouest :boutons:
webamanu
15/07/2007, 14h48
Et Randy qui finit pas, que c'est -il passé ??? :boutons:
Big Horn
15/07/2007, 14h49
L' a cassé :pascool: :boutons:
Belle victoire de stoner sur une autre planete,
tu veux peut etre dire pedrosa? par ce que stoner il fait 5.
belle course pour michelin et rossi qui comment la bourde de trop prendre d'angnle il nous a fait le coup de randy a attaquer trop vite.
la poisse pour randy c'est clair et enfin capi qui revient sur le podium
pierminator
15/07/2007, 14h52
tu veux peut etre dire pedrosa? par ce que stoner il fait 5.
belle course pour michelin et rossi qui comment la bourde de trop prendre d'angnle il nous a fait le coup de randy a attaquer trop vite.
la poisse pour randy c'est clair et enfin capi qui revient sur le podium
exact,faut peut etre que j'arrete le blanc le matin:D
le retour de michelin et de Pédrosa qui fait un cavalier seul du début à la fin, retour aussi des "seconds couteaux" Hayden,Edwards,Capirrossi qui monopolisent les places derrière Pedrosa, Stoner sauve les points devant Mélandri et Hopper, Rossi part à la faute, la pression??? c'est pas impossible... Depuniet qui faisait une course sage n'est pas récompensé.
résultat content de revoir des pilotes un peu différent devant, et un championnat loin d'être joué avec le retour de michelin.
en 250 Lorenzo en difficulté et un superbe finish des ktm, carton rouge à Bar
béra qui à plusieurs reprise aurait pu emmener d autres pilotes à la faute.
Pour voir des francais au avant post faut regarder le motocross dans 5 minutes sur abmoteurs avec les freres pourcel christophe 2 eme de la 1ere manche mx2 et seb pourcel vainqueurs de la 1ere manche MX1
:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:
pierminator
15/07/2007, 14h56
ca fout les boules,j'ai pas ab moteur
little rossi
15/07/2007, 15h10
Je pense que Rossi a commis LA faute de ce début de championnat, pour moi vu les perfs de Stoner, il va finir 2ème, si les honda ne reviennent pas comme des balles car au vu de ce gp, ils ont trouvé ce qui n'allait pas sur le chassis!!!
Impressionnant aussi la dégringolade des bridg' :fou: mais bizarrement Capirossi avec les mêmes pneus ne se prenait que 6/10ème ???
Dommage pour De puniet, il roulait pas mal, West a mon avis a son guidon pour 2008 car il roule trés trés fort avec la kawa.
Enfin ça fait trés plaisir de revoir Capirossi et surtout Hayden, il le mérite lui qui malgré le traitement pitoyable de chez Honda, ne s'est jamais plaint ...
Aux USA ça va être chaud entre les américains, Rossi revanchard mais qui ne sait toujours pas comment prendre aussi fort que les autres le fameux virages en descente... wait and see !!!!
Vu le résultat des michelin aujourd'hui, Vale a de quoi avoir des regrets.
Sa chute risque de lui coûter cher car Stoner résiste bien dans les moments difficiles. Il prétend ne pas encore penser au titre mais ll gère remarquablement son avance, le bougre. Et surtout, il ne fait aucune erreur !!
Cette course s'annonçait peu palpipante après la chute de Vale mais les remontées de Hayden et Edwards ont mis le feu aux poudres.
CapitTrex a semble-t-il très bien géré ses pneus en n'attaquant pas tout de suite. Il démontre qu'il peut faire quelque chose avec cette ducati très performante.
Fabrizio assure bien pour une pige...
Michelin a de quoi sourire, surtout avec le GP des USA àvenir où ils seront encore probablement compétitifs.
salut! quelqu un peut il afficher les resultats de la COURSE SVP.? MERCI .
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_results.htm?menu=results
va voir la tout y est
Tigroon46
15/07/2007, 15h27
Course interressante sur la fin !
Valentino Rossi a fait l'erreur qu'il ne fallait pas faire aujourd'hui !:pleure:Il aurait peut être du attendre un peu avant de doubler Rdp ! Il doit s'en mordre les doigts, surtout quand on voit comment Colin Edwards est remonté à la 4è place:) !!
Ca va etre dur pour remonter sur Stoner ! Ca ne ressemble en rien au championnat de l'an dernier, là Stoner est tout de meme régulier et gagne aussi les courses ! Maintenant, les Repsol ont l'air de bien revenir, ca va se bagarrer sec pour revenir aux avants postes pour le championnat !!
Capi a bien gerer sa remonté et ses pneus aussi !!! Ce qui a peut etre manqué à Stoner !
En tout cas, faut pas enterrer trop vites les pilotes "Monsieur le commentateur au collier d'Eurosport :diable:" !! (M'énerve ce Tissier !!!:langueŽ:)
La semaine prochaine à Laguna Seca, va faire très chaud aussi !!
darkkakashi
15/07/2007, 15h48
quel gros naze ce rossi...
je me demande si il va redevenir champion un jour....
dire que c est a cause de lui que j ai commencé a regarder les gp...quel horreur voir sombrer son idole au rang de pilote moisi...
Bref, bravo a pedrosa a qui ca va faire du bien moralement, capi ca peut lui permettre de franchire un cap et de faire peter un contrat pour 2008 et hayden qui fait plaisir.
56evenakano
15/07/2007, 15h54
heu...........excuse mais si c'était vraiment ton idole tu ne le traiterais pas de gros naze!;) et pilote moisi!:diable:
quel gros naze ce rossi...
je me demande si il va redevenir champion un jour....
dire que c est a cause de lui que j ai commencé a regarder les gp...quel horreur voir sombrer son idole au rang de pilote moisi...
Bref, bravo a pedrosa a qui ca va faire du bien moralement, capi ca peut lui permettre de franchire un cap et de faire peter un contrat pour 2008 et hayden qui fait plaisir.
Big Horn
15/07/2007, 15h58
:D Darkkakashi tu es parti pour te faire une sacrée palanquée d'amis en tenant de tels propos :boutons: .
Plus tot dans la saison j'avais écrit:n'enterrez jamais Honda.
Là j'écris: n'envoyez pas encore les fleurs,Rossi bouge encore ;) (....)
darkkakashi
15/07/2007, 16h04
c' est bon j ai assez souffert pour lui.
C est une grosse tanche!
ferait mieux de la fermer au lieu de faire ses pronistic a la con avant chaque GP, d ailleurs il s est mis la pression tout seul...ya qu a voir l article sur MCN ou il dit que partir 6eme sera plus dur que de partir 11 a Assen, en disant ce genre de truc il se met la pression, se dit qu il faut depasser au plus vite un mec comme depuniet, etc...et fait des conneries.
Bref pour moi son etat de grace est terminé.
PS: Eve je me moque de ton point de vue sur ce qu est etre un fan ok?
en 2006 je disais rien, debut 2007 rien, mais la je commence a saturé de ses petites analyses qu il fait avant chaque grand prix au lieu de se concentrer sur son taf.
Tigroon46
15/07/2007, 16h05
quel gros naze ce rossi...
je me demande si il va redevenir champion un jour....
dire que c est a cause de lui que j ai commencé a regarder les gp...quel horreur voir sombrer son idole au rang de pilote moisi...
Bref, bravo a pedrosa a qui ca va faire du bien moralement, capi ca peut lui permettre de franchire un cap et de faire peter un contrat pour 2008 et hayden qui fait plaisir.
Heureusement que tous les fans comme toi ne pense pas comme toi en tout cas ! Sinon après une course comme celle là, il n'y aurait plus grand monde qui le supporterai ! Quand on est fan de quelqu'un,on le suit et le supporte quelque soit ses résultats, bon ou mauvais !! Voilà mon point de vue (Rossi ou pas Rossi, bien sur !!!)
pierminator
15/07/2007, 16h07
Heureusement que tous les fans comme toi ne pense pas comme toi en tout cas ! Sinon après une course comme celle là, il n'y aurait plus grand monde qui le supporterai ! Quand on est fan de quelqu'un,on le suit et le supporte quelque soit ses résultats, bon ou mauvais !! Voilà mon point de vue (Rossi ou pas Rossi, bien sur !!!)
+10000000000
J'en sais quelques choses
Didice.0301
15/07/2007, 16h07
Je crois que tu ne devrais pas l'enterrer aussi vite:bad: On sait de quoi il est capable dans ce genre de situation.
Ok cette saison n'a rien à voir avec la saison passé, mais il est quand même remonté de
-51 point à +8 (bon après il s'est planté à Valence:p ).
Et puis quand quelqu'un est notre idole, on le soutiens jusqu'au bout. Parce que c'est bien facile d'être fan d'un pilote quand il gagne tout...
little rossi
15/07/2007, 16h07
cherche pas Tigroon, il s'en tape de ton analyse, déja qu'il s'en tape de son pseudo idole ....
pierminator
15/07/2007, 16h14
C'est typiquement une personne qui capte rien au gp
Tigroon46
15/07/2007, 16h15
c' est bon j ai assez souffert pour lui.
C est une grosse tanche!
ferait mieux de la fermer au lieu de faire ses pronistic a la con avant chaque GP, d ailleurs il s est mis la pression tout seul...ya qu a voir l article sur MCN ou il dit que partir 6eme sera plus dur que de partir 11 a Assen, en disant ce genre de truc il se met la pression, se dit qu il faut depasser au plus vite un mec comme depuniet, etc...et fait des conneries.
Bref pour moi son etat de grace est terminé.
PS: Eve je me moque de ton point de vue sur ce qu est etre un fan ok?
en 2006 je disais rien, debut 2007 rien, mais la je commence a saturé de ses petites analyses qu il fait avant chaque grand prix au lieu de se concentrer sur son taf.
Tes analyses a toi sont ...... :langueŽ: et elles me font :D
Si tu satures de Valentino Rossi, regardes les 2 roues du Tour de France, tu vas voir, ca va te détendre !!
webamanu
15/07/2007, 16h20
Super, je viens de lire qu'un type qui à été 7 fois champion du monde et qui sera dans le panthéon du sport moto est un naze et une tanche.
Tu gagne je t'idolâtre, tu perd je te largue. Belle esprit de compétition, le sport moto finira t-il comme le criait certains l'an dernier sur ce forum avec un esprit de footeux ?
Et bien moi je vous le dit ceux qui tiennent des propos comme cela sont des nazes et des tanches et encore, je me modère jai envie d'utilisé d'autrzs termes. :diable:
Voilà, moi qui suis d'habitude si zen je suis nervé maintenant. Il va me falloir la soirée pour redescendre. Je retorune à ma vidéo.
@ demain
pierminator
15/07/2007, 16h22
je vois meme pas pourquoi il se donne le qualificatif de fan,t'es rien du tout,il y en a des veritables fan sur ce forum et tu en es tres loin
56evenakano
15/07/2007, 16h24
ben tiens! c'est nouveau! je n'ai pas le droit de dire mon point de vue ?;)
mais ou suis je ? dans un forum!:) je vais me géner!:yes:
enfin bref si t'en a marre de voir les commentaires de rossi ne les lis pas!:p
oh pov chou qui a assez souffert pour rossi!:D
avant de traiter montre nous de quoi t'es capable!;)
sur ce.......... je vais maintenant zapper tes commentaires:langueŽ: comme tu devrait le faire avec ceux de rossi!
Ho l'autre, j'ai pas rêvé il est tombé, Germaineeeeeeeeeeee !!!!!!
Restons calmes, la course est imprévisible et c'est ce qui fait son charme.
Bisous
Pedrosa, Pedrosa, Pedrosa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait plaisir de revoir au devant de la scène dixit certains sur le fiorum : le petit, le nain , celui qui chialle sur son matos etc etc.
Pourvu que cela soit le début d'une bonne série.
Par contre j'avais grave les boules pour Guinto. Mais bon c'est encourageant.
Que s'est il passé avec Stoner, problème de pneu arrière ?
Vite fait en passant:
Je confirme ce que j'ai dit (comme certains autres croûtons), Pedrosa n'est pas le nul que certains pensent, c'est un tout bon, et Honda ne peut pas laisser une situation comme celle du début saison bien longtemps. Hayden avec du vrai matos prouve qu'il a encore de grosses couil***. Quand à Rossi, il fait une énorme boulette, mais ceux qui le voient fini se trompe lourdement. Je ne me donnerai même pas la peine de commenter les surnoms de tanche et autres, donnés par un "fan", qui ne mérite rien que du mépris.
Vivement Laguna où le show va être assuré.
Bises à tous (non, pas au "fan" de la tanche....:p )
viriginie
15/07/2007, 18h54
en tant que fan de Rossi je suis evidement déçue qu'il est chuter, mais ce sont les aléas de la course, il reviendra plus fort au prochain Grand Prix.
En tout cas contente que Honda gagne enfin une course depuis le temps. Capirossi qui monte sur le podium sa fait aussi du bien de le revoir en forme, tout comme Hayden, qu'on croier "paumer" dans le classement, il prouve le contraire.
Déçue pour nos français alors qu'ils étaient bien placés sur la grille. C'est bien dommage...
Voila, la course des MOTOGP est dispo sur eMule.
Les courses des 125 et 250 suivront plus tard...
Faire une recherche avec les termes suivants : "Sachsenring 2007 Xor" pour être sur de les trouver.
larticho
15/07/2007, 19h18
Et que s'est il passé avec la kawa de de Puniet ?
On dirait qu'il a assuré ce qu'il fallait pour finir la course - même si le fait qu'il avait West au c*l ça fait un peu tache quelque part ... - mais cassé comme ça au dernier tour, ça commence à faire beauoup je trouve. A force de malchance ou de maladresse, c'est sa carrière qui va casser, c'est con !
Sympa de voir Hayden et Pedrosa décidément en grande forme, pour un bout de temps j'espère, car ça pimente l'affaire comme il faut :)
stoner qui assure,rossi qui chute et qui perd un TRES GRAND fan,pedrosa qui revient de meme que hayden. Voila mon point de vue
Dani Pedrosa
Front tyre: 16.0" Hard Michelin slick
Rear tyre: 16.5" Hard Michelin slick
“I’m very very happy with the result today. This is a victory I’d like to dedicate to the Repsol Honda Team and to HRC because they have been working really hard for a long time without getting the results and I’m very happy they’ve kept motivation and put in maximum effort at every race. Now they have some reward. Also I’m pleased for the fans because they’ve given me great support even when I wasn’t winning. The race went very well obviously. I made a good start, pushed hard from the beginning and was able to open up a gap and control things from the front. The tyres were really good today and Michelin did a very good job, especially as some riders were having difficulties. Towards the end of the race the gap was big so I could take it relatively easy, which I was grateful for because it was very hot out there. The result closes the gap slightly in the championship which is good, but the really important thing about today is that we are winning again. Hopefully we can move on from this result and continue getting stronger.”
Nicky Hayden
Front tyre: 16.0" Hard Michelin slick
Rear tyre: 16.5" Hard Michelin slick
“It’s great to be on the podium after what started as a really tough weekend. The team did a great job overnight and made some big improvements to the machine. I came out in the warm-up and it was a lot quicker so even though I was starting from 14th I still had some confidence for the race. I made a decent start – not as good as the one at Assen – but I made up a few places into the first corner. Then I heard a strange noise from the bike and slowed for a couple of laps trying to figure out if it was a problem. It didn’t seem to make any difference though so I just got my head down and started picking up places. The tyres worked really well today, so a big thanks to Michelin. It’s a good result ahead of Laguna but I need to put the whole weekend together on Friday, Saturday and Sunday. We lost almost all of Friday with problems and Saturday didn’t go much better which cost us a lot. Dani rode really well to win the race and two riders on the podium is a really good result for the Repsol Honda Team. Now I’m just going to go home to the U.S. GP, enjoy the race and try to have some fun at Laguna.
LORIS CAPIROSSI
"It's been a long time, but I'm back! My team worked really hard here to find the best solution for the race. We changed the weight distribution, putting more weight on the front to give me more confidence going into the turns. The first half of the season was tough but I hope that we have now found a good way to go quick for the rest of the season. My thanks also to the Bridgestone guys, because we worked hard to choose the best race tyres, deciding to use a different rear from most of the other Bridgestone riders. At the start of the race I didn't push too hard, my tactic was to save the tyres, so I stayed behind Marco [Melandri] in fourth place. Later on I was able to continue my rhythm and move forward. I knew Nicky (Hayden) was coming during the last laps but I had enough to hold on."
CASEY STONER,
"At the start of the race I was pretty happy sitting behind Dani. He was able to find a little more traction than me in most parts and he had a bit more confidence in his bike through a lot of the turns, so I was just trying to stay there or thereabouts and see what happened at the end of the race. I didn't want to push too much harder, I was slowly pulling a gap on Melandri behind me and I thought I really want to save my tyres for the end. Then unfortunately we lost some rear grip and we weren't able to keep the same lap times, so we slowly started to drop through the pack, but we ended up fifth. Today was a damage limitation exercise. Dani [Pedrosa, the race winner] rode a great race, he was untouchable today. Towards the end Marco and John seemed to have a lot more grip than me in a few places, anyway, I fought them off and we were able to keep fifth position which is a few more points. I'm kind of disappointed, I felt we could have had a minimum of second today, reasonably easy, so we'll just have to come back at the next race and try to be stronger and iron out our weak points."
Colin Edwards
"The beginning of that race was pretty tough, I almost crashed out a few times and it felt like I almost had too much grip on the rear! As time went on though I started to feel better and better and when Hayden passed me back again it made me pretty determined to keep pushing. Suddenly I looked up and there were three of them in front of me and at that stage I felt like the podium was a possibility. Getting past Stoner and Melandri was fine but I couldn't quite get back to Hayden which was a pity. A podium would have been nice but, after yesterday's qualifying, I'm pretty happy with fourth; it's my best ever finish here by miles. It was an exhausting race and you don't realise till you cross the finish line how much strain thirty laps around here puts on the left side of your body - my shoulder's pretty sore now! I want to say a big thank you to Michelin, my team and Yamaha because they've had to work really hard this weekend to find a way to make things come together and they did a great job. We knew this morning that we'd found a good package and to finish fourth after starting thirteenth is great. We're heading for Laguna on a high!"
Valentino Rossi
"Unfortunately I made a mistake today and I want to say sorry to everyone - my team, Yamaha and of course all my fans. I lost some places at the start and had to wait a lap before I could start to push, but everything was feeling very good. Getting past de Puniet was hard because in the part of the track where it's best to overtake he was very fast. Finally I made my move and I made a great pass but I made a mistake and lost the front. I'm so disappointed because today our package was working very well and we missed the chance to make up a lot of points on Stoner. We know from Pedrosa and Colin's performance that the Michelin tyres worked well until the end and I'm sad that we weren't there to fight. Luckily Stoner was only fifth so the points situation is not as bad as it could have been. I'm very glad we only have seven days until the next race because right now I'm feeling quite bad, but very determined for America!"
John Hopkins:
“I got a good start and after the first turn battle for positions I got away clear and with the front guys. I got into a good rhythm, but made a couple of mistakes and lost a bit of ground to the riders in front of me. I kept my head down and tried to ride as smoothly and efficiently as I could while still doing the lap times, because I knew it was going to be a hard, long and hot race. With about seven laps to go we ran into some tyre problems and we were really struggling for edge grip – especially on the left-handers. I then got into a battle with Melandri and Stoner and I’ve got to say it was the strangest race I’ve ever been in - at the end, with the lack of rear grip - it was harder than riding in the rain! I have extended my fourth place lead a little bit and now I am looking forward to going to America and giving it all I’ve got!”
Chris Vermeulen:
“I had a problem with the clutch on the start-line and I couldn’t hold the bike still when it was in gear. It was creeping forward and I went later than everyone so I wouldn’t get a jump start, but there was nothing I could do and I just edged over the line before the lights changed. After the ride-through I just got my head down and did the laps and tried to make up some places. It was very difficult conditions out there for the tyres, but we managed to get some decent enough points considering how the start went. I am sure we can all learn from this experience and now go on to Laguna and see if we can get the result this time that we deserved last year!
Alex Barros :
“I’m very unhappy with my race result. In these past few days, injuries and all, I was still able to perform well in the free practices, and for Today I hoped to get a good result. I got a strong start, but after just few laps I knew that something wasn’t so good; Today the tires were not working very well, but also my hand gave me some difficulties.
Probably, this combination was responsible for my fall. I did my best to ride in this race, but of course, my physical condition wasn’t so good. Now my wound is a lot more painful because the anaesthetic effect is wearing off, but even if only partially, I hope to recover some for the next week in Laguna Seca.
Alex Hofmann :
“It was a difficult race for me, because of both the very hot temperatures and now my hand is aching. I’m very tired, but at the same time happy for my final result because after only one week from my surgical operation I thought that I wouldn’t be able to ride. My starting grid position really hurt me, but I made a good race start by trying to remain with the group and pushing more in the final laps. Unfortunately, I wasn’t able to do this because today we had some difficulties with the tires and especially in the rear, we didn’t have enough grip. Now I have a couple of days for me to relax and then we’ll be racing at discuss Laguna Seca, where I hope to be in better shape.”
Anthony West
“I’m really happy with this result as I wanted to keep making a step forward at every round and it’s worked out this weekend. It was tough, though. A lot of people crashed and grip on the track wasn’t too good, because of the heat I think, which meant I couldn’t push as hard as I wanted to. I followed Hayden for a while, and he pulled me towards Edwards before he overtook him, but then I nearly crashed. I lost the front end going in to turn five, managed to pick the bike up on my knee and was lucky to stay on. That dropped me back a bit, and I tried to catch Colin, but I needed to conserve the tyres, even though I wanted to go faster. I wasn’t sure they’d last the race but they did, so I’m pleased I finished and I’m happy with my position.”
Randy de Puniet
“I don’t know what happened. The engine started to play up in the last two laps I did but I don't know what the problem was. Before that, in the middle of the race, I got a lot of movement in the front tyre, which is why my lap times weren’t that good. It was difficult to control the bike but I was just trying to keep my place. Then, about ten laps in, the rear started to slide a lot, on entry, the middle of the bends and on the exit but even then, I still felt it was possible to finish. I had to retire just after I crossed the line, two laps from the end and I’m obviously very disappointed about thaT
MARCO MELANDRI :
"I got a good start and tried to hang on to Stoner without risking too much. The bike was working really well but Pedrosa set an incredibly strong pace. Once I got past Stoner, about ten laps from the end, the tyres were just gone. From then on I tried to keep the pace, manage the race and even tried to get fifth place back off Casey but it was too risky. I'm happy though because we're competitive again and today I was able to fight for the podium. We've taken a big step forward here and I have to say thanks again to Honda for the new material they brought here. The engine is much sweeter and I can manage the throttle in a way that suits my style much more. I like the idea of racing again next weekend and I can't wait to get back on the bike at Laguna Seca - a track I'm sure will suit the bike and the Bridgestone tyres really well."
MICHEL FABRIZIO :
"I'm happy with this result - my target was to finish in the top ten and I was close. It was a really tough race, physically very demanding and also because the pace was so fast. It's been a nice experience for me and a real bonus in what has been a hard year.
Shinya Nakano
“I made a good start and overtook a couple of riders on the first lap. With the hot conditions the pace was not so fast, so I could stay with the group but the problem came after just five laps. It felt like the engine was suffering from a lack of performance and it felt like it locked-up once. The engine was still running so I tried to come back at the riders ahead, but the problem returned. Finally power was dropping off with every lap, so I retired with 11 laps to go. It’s a big shame as our tyre choice was good so we have been unlucky. I’m hoping that we will finally get the result we deserve at Laguna next week.
CHECA
: “I don’t know what happened, the crash was a surprise. I arrived at turn 12, a little on the inside, and just lost the front-end. Apart from the crash the bike feeling today was not as fluid as in practice but was OK. With this new chassis we have been making a lot of changes, even for the warm-up this morning. It is difficult to understand this situation but now we must stay positive and look ahead to the USGP next weekend
KURTIS ROBERTS
The thing wasn't quite as perky on the acceleration as it should have been, I thought. Maybe we had a little bit of a clutch slip problem or something. We just hung in there and did what we could do really and let everyone fall off around us and ended up getting 12th. We got more points for the team and that's important for these guys. And now I'm really looking forward to Laguna Seca, just because I know the track
je ne suis pas fan de rossi mais de BIAGGI:content:
mais je dois avouer qu ont ne peut pas rester inssenssible au talent du docteur.
le voir chutter m a fais chier pour etre poli , et je dois dire que je n apprecie pas stoner, meme s il est bon , reste a ce qu il comfirme d annee en annee pour construire une carriere.
il ne faut pas oublier que ca va travailler tres dur chez yamaha , michelin et rossi pendant la treve .
alors il ne faut pas enterrer VALE trop vite.
quand au bras d honneur a l arrivee , j ai souvent vu de nombreux pilotes faire ce geste.
si quelqu un pouvait nous donner la veritable signification , a moins qu elle ne soit tous simplement la signification premiere de ce geste.!!!
je suis aussi degoute pour randy qui casse a 2 tours.
il avait fait une course sage.
Déçu de la chute de Rossi, frustré de voir ses résultats en scisaille depuis la saison dernière:langueŽ: Bref je suis::pascool: :pleure2:
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de vale à laguna seca:il y a 1/3 de ricains qui seront au départ et qui connaissent le circuit aussi bin voire mieux que leur maison...Un résultat de Rossi dans les 5 et devant Stoner serait l'idéal mas bon, on verra:content:
Super content pour Hayden et de sa superbe remontée:content: Je l'apprécie de plus en plus ce pilote:thumbleft: Content de rtrouver Capi à sa place:les avant-poste; bravo pour Edwards qui a fai une belle remontée et dommage pour Guinto mais il a fait un très bon w-e;)
Aller Rossi, on se relève, on arrête de se mettre la pression et on fini sur le podium de toutes les courses après laguna:amoureux: :content:
Voila, la course des MOTOGP est dispo sur eMule.
Les courses des 125 et 250 suivront plus tard...
Faire une recherche avec les termes suivants : "Sachsenring 2007 Xor" pour être sur de les trouver.
merci c cool
:content:
FuryShoei
15/07/2007, 20h06
Mon enregistrement du GP a merdé ! :bad:
Il était combien RdP quand il a abandonné ?
56evenakano
15/07/2007, 20h33
je crois que de puniet était 8 éme
GéantVert
15/07/2007, 20h36
j'ai pas pu voir le gp il le redif quand?
Mon enregistrement du GP a merdé ! :bad:
Il était combien RdP quand il a abandonné ?
8eme, vraiment dommage.
j'ai pas pu voir le gp il le redif quand?
Lundi 16 à 11h00 sur eurosport.
Valentino46
15/07/2007, 21h15
En tant que GRAND FAN de Valé (peut être un des plus gran du fofo ou tout du moins un de ceux qui ne l'a jamais, et qui ne le lachera jamais...) j'étais vraiment écoeuré de le voir chutté, pour moi il a juste fait l'erreur de vouloir passé trop vite RDP...Le problème c'est qu'il ne pouvait pas ce douté que les bridg dégringoleraient comme ça...il devait voir à son panneautage que Dani (et les autres) partaient du cou il a du se dire "merde, faut que je me dépêche de remonté...!!!sinon je vais pas pouvoir me battre devant", enfin je tiens à dire que la bourde est tout de même pas énorme non plus sachant que Stoner ne lui reprend "que" 11pts à la place des "possible" 25pts que beaucoup lui on donné...Je pense que Laguna Seca sera LE tournant de la saison, il faut pas non plus oublié que les bridg ont tout le temps été à la rue la bas...donc on verra...
En ce qui concerne Pédrosa sa confirme ce que je pensais, il est loin d'être fini contrairement à ce que beaucoup imaginais...il faudra compté sur lui, cette victoire la remotivé plus qu'un peu à mon avis...Hayden Idem...
En ce qui concerne le pseudo "fan de Rossi" je tiens à lui dire que les vrais Fan c'est comme les vrai amis il sont surtout là pour supporter(et aider si on le peut) quand ça va pas autant voir plus que quand ça va...en ce qui me concerne avec Valé beaucoup pourront le dire sur le fofo je ne l'ai jamais laché et ça ne risque pas d'arrivé tu es un vrai ou tu ne l'es pas...puis il ne faut pas oublié qu'un pilote quel qu'il soit est tout d'abord un humain donc il peut faire des erreurs (personne n'est parfait), et je crois dur comme fer qu'il est loin d'être finis, tu rejoins exactement les propos que soulé Valé quand il été chez Honda(d'ou sa farce avec le boulet enchainé au pied à Brno en 2003), tout les médias le "condamné" à gagné sinon c'était nul...Rien d'autres à dire...
C'est clair que Rossi doit se bouffer les doigts jusqu'au coude!
c'était l'occasion de reprendre de très gros points
Mais ce grand prix est peût-être le tournant du championnat!
Bridgestone a pris une très grosse claque!
A savoir s'il s'agit juste d'une défaillance sur ce circuit très particulier ou si Bibendum a fait un bond de géant...
Honda aussi confirme sa belle prestation d'Assen, Pédrosa et Hayden vont pouvoir s'intercaler
Quand à Stoner, il est très fort car quand tout va mal , il ne s'affole pas et finit 5.
Je suis aussi curieux de savoir ce qui est arrivé à la moto de Randy.
Dommage car il gérait bien sa course...
Je garde le meilleur pour la fin : LORIS ressucité :yes::yes:
qui déclare ne pas avoir choisi le même bridge que les autres (cqfd)
comme quoi, il ne faut jamais enterrer les grands
Big Horn
15/07/2007, 21h29
ou si Bibendum a fait un bond de géant...
çà fait un moment que je les entends dire que leurs produits sont supérieurs en condition sèche,p'tet qu'ils avaient raison....allez savoir avec toutes ces courses sur piste changeante qu'on a eu jusque là,dans lesquelles ce sont les Bridg' qui tiraient mieux leur épingle du jeu.
Faut pas se prendre la tête les gens, Rossi c'est un mec super cool, il s'est excusé auprès de Darkkakashi (et des autres)
Malheureusement j’ai commis une erreur aujourd’hui et je veux m’en excuser auprès de tous: mon équipe, mon écurie et mes fans.
Etant fan de pedrosa j'ai repensé à tous ceux qui l'ont tailler sur ce forum depuis un moment parcequ'il est petit et qu'il a taillé le HRC.
Et j'en garde encore en moi.
Rossi qui tombe, stoner qui est encore là, Pedrosa qui gagne, on est entrain de vivre un passage de témoin en catégorie reine. Et avec tous les jeunes loups qui vont arriver( Lorenzo,dovisiozo,de angelis) ça va être de le balle dans les prochaines saisons.
Par contre , juste un message pour ceux qui poste des commentaires en ANGLAIS. On est est pas tous bilingue, on est sur un site français, donc svp postez en français.
Merci
Par contre , juste un message pour ceux qui poste des commentaires en ANGLAIS. On est est pas tous bilingue, on est sur un site français, donc svp postez en français.
Merci
Aujourd'hui, l'heure est à l'anglais;)
:) :) (c'est vrai que c'est ch**** mais faudra bien s'y mettre un jour ou l'autre:boutons: )
Quant à Michelin today, j'attends de voir confirmation avec les autres courses car on avait encore une fois des conditions "particulières" par rapport à ce qu'on a connu depuis le début de la saison: la piste faisait 50°c et était extrêment abrasive...
Enfin, Rossi est loin, très loin, très très loin d'être fini, seulement j'ai l'impression depuis 2 ans que la yam ne fait que régresser tandis que les autres marques progressent énormément:bad:
Et j'éprouve vraiment de la frustration par rapport aux résultats de valé, le fait qu'il n'ait pas une machine qui lui permette de s'exprimer, des résultats un coup je gagne, un coup je perd..Et je pense que c'est ce sentiment qui est partagé par la plupart des fans (exit ceux qui éprouvent de la haine today et qui louaient Rossi il y a 2 ans:diable: :diable: :diable: :diable: )
Espérons que le proto à soupapes soit fiable ET puissant
Big Horn
15/07/2007, 23h12
ça va être de le balle dans les prochaines saisons.
Parce que les saisons dernières c'était du mou de veau ??? :fou:
Pechos,ceux qui postent présentent ce qu'ils trouvent en étant réactifs,s'il ne fallait poster que des textes en Français il n'y aurait pas grand chose à lire ici venant d'ailleurs.
Donc,en passant,merci à eux.Et en plus certain(e)s prennent mème la peine de traduire (Nenete entre autres) ce qui est un sacré taf :cool: .
Pour ton p'tit dej' ce sera croissant ou pain au chocolat ? ;)
webamanu
15/07/2007, 23h32
Pechos,ceux qui postent présentent ce qu'ils trouvent en étant réactifs,s'il ne fallait poster que des textes en Français il n'y aurait pas grand chose à lire ici venant d'ailleurs.
+1, le web offre un plus grand choix de contenue en anglais qu'en français et puis c'est un excellent moyen de parler avec des nenetes...pardon nana du monde entier ( avec l'accent frenchy elle craquent ). Ceux qui ne connaissent pas l'anglais devrait essayez de l'apprendre, c'est hyper fastoche.
Hmm.. Frustrant.
Le dimanche commence par un Pasini qui se fait éjecter de la piste au 1er virage (c'est u fait de course, ça arrive... mais pourquoi lui ? :s), un Pol Espargaro qui herite du même sort alors qu'il avait l'air en forme au warm up, un Talmacsi qui gagne (je l'aime pas :/), un Gadea qui tombe au dernier tour....
Et ça continue : Dovizioso qui n'arrive pas a suivre les pilotes en tête, Barbera qui fait n'importe quoi (j'ai perdu le compte, mais au moins 5 ou 6 fois il a completement ecarté au 1er virage, genant Aoyama plusieurs fois, Kallio ou Dovizioso)..
Le meilleur étant à venir : Vale qui chute, Guinto qui chute, Randy qui abandonne, Casey qui dégringole, et Pedrosa qui gagne...
Frustrant quoi.
Bon, y a quand même eu quelques bonnes choses, comme les perfs de Krummenacher, Kallio, Hayden, Capi, une superbe course de Aoyama et quelques difficultés pour Lorenzo :D
M'enfin, bilan plutot négatif, bravo tout de même à Pedrosa, car même si Rossi KO et les Bridge hors du coup, ça facilite les choses, finir avec 13 secondes sur le 2ème c'est une belle performance. Et a Talmacsi, très belle course, il a géré parfaitement. Vraiment dommage aussi pour Melandri, il avait l'air dans le coup ce week end... Ce sera pour la prochaine fois.
Sur ce, je retourne prier pour la 8eme couronne de Vale :)
Par contre , juste un message pour ceux qui poste des commentaires en ANGLAIS. On est est pas tous bilingue, on est sur un site français, donc svp postez en français.
Merci
ok
Eh ben je vois que certains enterre encore un peu plus Rossi ....:D
A tout ceux qui le dénigre :langueŽ: , soyez heureux d'être son contemporain, vous pourrez dire plus tard , les grands prix du temps de Rossi valaient le détour. Et c'est bien vrai. Dans le monde de la moto , les génis ne courent pas les rues.
Sinon, ben je suis heureux pour Pedrosa, ca va lui remonter le moral et je suis très heureux de voir Honda revenir sur les podium :yes: , il était temps. Rossi en chute, une erreur qui lui coute mais qui n'est pas catastrophique, il a vécu pire. Hayden encore dans le coup ca fait plaisir, YES ! CAPI de retour , alors la bravo , ca me manquait les GP a la capi...
Michelin prouve que le travail commence à payer. Il faut maintenant redoubler d'effort s'il veulent remporter les GP suivants.
Ah oui j'allais oublier... Stoner :bad: .... hé hé hé.
A tout ceux qui le dénigre :langueŽ: , soyez heureux d'être son contemporain, vous pourrez dire plus tard , les grands prix du temps de Rossi valaient le détour. Et c'est bien vrai. Dans le monde de la moto , les génis ne courent pas les rues.
les courses a l'epoque schwantz, rainey, gardner lawson etc... ne valaient pas le coup? chaque generartion a son petit genie, ne me dit pas que rossi est un grand genie je n'y croit pas il a quand meme eu certaine facilitée malgres son talent il n'y a pas beaucoup de pilote qui peuvent se vanter d'avoir eu une usine qui bosse pour lui avant tout
Katoche, j'ai eu la chance de voir rouler, Agostini, Sheene, Roberts, Read, Cecotto, Pons etc etc, ta culture du sport moto malheureusement pout toi s'arrête à Rossi.
sinon Rossi est encore largement dans le coup pour le titre cette année, même si je crois qu'il à du mal parfois gérer la pression, l'année dernière il est remonté au classement doucement mais surement face à un Hayden régulier mais qui gagnait pas bcp de course, arriver à la dernière course avec 8 pts d'avance sur Hayden il se retrouve derrière un Hayden déchainé et combatif qui part devant et là il commet la faute, hier idemm à un moment crucial de la saison avec des michelin en forme il se retrouve derrière tout le monde et a même du mal à doubler Rdp et là reboulette, Rossi est trés fort lorsqu'il est en tête du championnat et qu'il gère ses courses et ses adversaires lorsque la situation n'est pas en sa faveur c'est un peu la panique...
mais je le répète il reste un des grands favoris pour le titre avec Stoner et Pédrosa, et il restera aussi le meilleur de sa génération, peut être entrons nous dans une nouvelle génération qui sait ??
D'facon Jules va bientôt venir leur botter le cul à tous en 800..
ok..
mais je le répète il reste un des grands favoris pour le titre avec Stoner et Pédrosa, et il restera aussi le meilleur de sa génération, peut être entrons nous dans une nouvelle génération qui sait ??
Rossi n'est plus un jeune (28 ans) comparativement à un stoner qui en veux (21 ans) et un pedrosa qui pousse (21 ans aussi) ça compte pas mal tout de même!!!!
Il a plus rien à prouver à personne...
La seule chose qui peut faire c'est de marqué son nom dans le nombre de victoire en catégorie reine histoire d'affoler encore plus les stats ;)
Pourquoi la chutte?
Je pense qu'avec son mauvais départ, voyant stoner devant, doutant peut être des pneu et de leur capacité a tenir la course à peut être précipité les choses contrairement à son habitude d'attendre et de passer à 110% sur...
C'est la course, les championnat, et surtout la vie car mine de rien quelle course une nouvelle fois ;)
[quote=defazer]Katoche, j'ai eu la chance de voir rouler, Agostini, Sheene, Roberts, Read, Cecotto, Pons etc etc, ta culture du sport moto malheureusement pout toi s'arrête à Rossi.
quote]
J'ai suivi ces champions également, j'ai également eu la chance de suivre ces courses... :yes: . Je suis seulement réaliste et avec le recul je constate...;)
Etant fan de pedrosa j'ai repensé à tous ceux qui l'ont tailler sur ce forum depuis un moment parcequ'il est petit et qu'il a taillé le HRC.
Et j'en garde encore en moi.
+1 pechos,..... :yes::):ange:
Le ptit nain a gagné.... comme quoi... pas besoin d'mesurer 1m80 pour être sur la plus haute marche du podium.. :amoureux:
Dommage pour Rossi.... erreure de débutant.. :p mais ca arrive à tout l'monde... il se ratrappera la prochaine course, et il est loin d'etre fini l'type..
C'est là qu'on voit quand meme qu'une course se joue beaucoup sur les choix des pneus... la en l'occurence, michelin à permis à Pedrosa de tenir la distance, et Stoner était largué.... Capirossi quant à lui a fait un choix de pneu différent... et ca a payé !
En tout cas... merci pedrosa. :amoureux: Ca faisait un bail que je l'attendais celle là....
tien te revoila dans le coin, oui mais il est quand meme petit
Dommage pour Rossi.... erreure de débutant..
C'est quoi une erreur de débutant ?
nono_le_robot
16/07/2007, 14h35
tiens PEDRIHNO qui gagne INDO revient :)
Nan sympa la course dommage qu'il y ai eu autant de chuttes / abandon mais c'est cool pour les victorieux!
J'avais prédit PEDROSA gagnant sur Trajectons et devant les sarcasmes de certains j'ai changé et j'l'ai même pas mis sur le podium... bien mal m'en a pris...
C'est quoi une erreur de débutant ?
je pense qu elle veux dire qu il s est peut etre un peu précipité pour le doubler , et qu il aurait pu s en doute patienté pour attendre un meilleur moment.cela veux aussi dire que randy roulait plutot bien sinon rossi en aurait fait qu une bouché.pour ce qui est la fin du regne de rossi , je pense pas.Quand au retour de honda et celui de capi, je vais attendre encore quelques courses pour en etre sure.:yes:
salut indorae
je pense qu elle veux dire qu il s est peut etre un peu précipité pour le doubler , et qu il aurait pu s en doute patienté pour attendre un meilleur moment.cela veux aussi dire que randy roulait plutot bien sinon rossi en aurait fait qu une bouché.pour ce qui est la fin du regne de rossi , je pense pas.Quand au retour de honda et celui de capi, je vais attendre encore quelques courses pour en etre sure.:yes:
salut indorae
Oh ok, cette fameuse erreur que tous les pilotes font (experimentés ou non) alors qu'ils ne se battent pas pour le championnat..
tiens PEDRIHNO qui gagne INDO revient :)
Ah bah oui, quand j'ai l'occasion de narguer certains membre du forum..... Parce que je vois que dans la buvette vous parlez beaucoup... même pas l'occasion d'en placer une... :fou:
Salut Imeian, ca faisait un bail dis voir.... je vois que tu ne perds aucune occasion pour me faire un coucou ! L'erreur de débutant de Rossi ? Je faisais référence à valence en 2006.. Rien de bien méchant... il fait tellement jamais d'erreur que là on peut pas dire qu'il était parfait.... :p
Nan pour répondre à ta question, pour moi l'erreur de Rossi c'est qui a voulu faire comme a son habitude : Passer tout l monde rapidement pour revenir en tete de course et gagner. Cette fois-ci ca n'a pas passé... Ca arrive nan ?
Coucou à Pool et mickey. Ca fait plaisir d'vous revoir :)
Ah bah oui, quand j'ai l'occasion de narguer certains membre du forum..... Parce que je vois que dans la buvette vous parlez beaucoup... même pas l'occasion d'en placer une... :fou:
Salut Imeian, ca faisait un bail dis voir.... je vois que tu ne perds aucune occasion pour me faire un coucou ! L'erreur de débutant de Rossi ? Je faisais référence à valence en 2006.. Rien de bien méchant... il fait tellement jamais d'erreur que là on peut pas dire qu'il était parfait.... :p
Nan pour répondre à ta question, pour moi l'erreur de Rossi c'est qui a voulu faire comme a son habitude : Passer tout l monde rapidement pour revenir en tete de course et gagner. Cette fois-ci ca n'a pas passé... Ca arrive nan ?
Coucou à Pool et mickey. Ca fait plaisir d'vous revoir :)
Coucou Indorae :content: :content:
Pourquoi tu me parles de 2006 ? HEIN ? POURQUOI TU ME FAIS SOUFFRIR COMME CA ?? :pleure2: :pleure2: :pleure2:
Sinon oui voilà, il a fait une erreur, ca arrive. Welcome back Dani, belle démonstration, la suite du championnat s'annonce explosive :yes:
nono_le_robot
16/07/2007, 15h53
Ah bah oui, quand j'ai l'occasion de narguer certains membre du forum..... Parce que je vois que dans la buvette vous parlez beaucoup... même pas l'occasion d'en placer une... :fou:
ouai moi aussi j'trouve mais bon ça c'est depuis qu'il y a plus de gonzesses que d'hommes sur le fofo... :)
ba vas y n'hésites pas à t'imposer
Margotte
16/07/2007, 16h06
Ah bah oui, quand j'ai l'occasion de narguer certains membre du forum..... Parce que je vois que dans la buvette vous parlez beaucoup... même pas l'occasion d'en placer une... :fou:
bizarre ça ... t'es pourtant aussi bavarde que nous :p ...
contente de te revoir qd même p'tite mère ;) ... (même si je dis vive capirex :yes: !)
ouai moi aussi j'trouve mais bon ça c'est depuis qu'il y a plus de gonzesses que d'hommes sur le fofo... :)
ba vas y n'hésites pas à t'imposer
J'veux pas faire de OFF TOPIC ( Hein fennek, frack,...), mais c'est pas possible de s'imposer ici... y a tellement de conversations entre 2-3 membres que c'est impossible !!!!
J'étais bavarde Margotte.... Le bon vieux temps :ange:
Pour Imeian, en effet... j'attends avec impatience la suite... :content::content::)
Une idée perso sur le fameux bras d'honneur: et si ce bras d'honneur était destiné à Honda ? Rapellez vous que Ahoyama a été débarqué de chez Honda après deux ans de contrat pour manque de résultat et de combativité. Il a été remplacé par son frèsre...
Quand à Rossi, je suis comme beaucoup déçus de son erreur, mais quelques part, cela prouve qu'il reste un homme "normal", avec ses hauts ses bas et ses erreurs. Pedrosa inflige une correction à tout le plateau en faisant un sans faute. La saison n'est pas finie, il faudra compter avce lui. Les autes sont, je pense trop loin pour pouvoir prétendre au titre 2008.
En ce qui concerne RdP, pout une fois qu'il roulait avec sa tête, il n'a pas été récompensé:bad: .
totolamoto
16/07/2007, 22h44
ça y est je me suis maté les 3 courses:
pour les 125: je suis vraiment déçu pour Pasini il avait l'air vraiment dépité, sinon belle course mais pour les places derrière Talmacsi qui était au dessus du lot!
les 250: doublé KTM je n'y aurais pas cru, un peu déçu pour Dovizioso car il avait fait un beau début de course et sur la fin il se fait graté par Lorenzo et Kallio!
en motogp évidement déçu pour Randy, il restait qu'1 tour!!! et aussi pour Rossi et Guintoli mais la c'est de leur faute, dommage. content pour Pédrosa et encore plus pour Capirossi mais aussi pour Mélandri plus Hayden qui je pense se sent vraiment mieux sur la moto!
maintenant vivement Laguna Séca et son virage mytique!
Et j'éprouve vraiment de la frustration par rapport aux résultats de valé, le fait qu'il n'ait pas une machine qui lui permette de s'exprimer, des résultats un coup je gagne, un coup je perd..Et je pense que c'est ce sentiment qui est partagé par la plupart des fans (exit ceux qui éprouvent de la haine today et qui louaient Rossi il y a 2 ans:diable: :diable: :diable: :diable: )
Il faudrait qu'il roule sur une Italienne, une DUCATI!!!!:):)
webamanu
17/07/2007, 08h36
Valentino Rossi a perdu une belle occasion, sur le Sachsenring, de reprendre de précieux points au championnat du monde.
Le pilote Fiat Yamaha a été pénalisé par un départ moyen et, après avoir dépassé tant bien que mal Alex Barros, il s'est retrouvé septième à l'entame du troisième tour.
Il lui fallait alors se défaire de la Kawasaki de Randy de Puniet mais il a eu du mal à trouver l'ouverture et, quand celle-ci s'est présentée, Rossi a commis une erreur peu habituelle pour lui et est parti à la faute.
Il a essayé de repartir mais le guidon de sa YZR-M1 était trop endommagé et il a été contraint à l'abandon, tandis que ses adversaires pour le titre, Pedrosa et Stoner, se disputaient la victoire.
« J'ai malheureusement commis une erreur et je tiens à m'excuser auprès de l'équipe, de Yamaha et de tous mes fans », confiait l'Italien. « J'ai perdu quelques places au départ et j'ai dû attendre quelques tours pour commencer à attaquer, mais tout allait bien. De Puniet était difficile à doubler parce qu'il était très rapide dans le secteur où on peut passer. J'ai porté mon attaque et fait une belle manœuvre mais j'ai commis une erreur et j'ai perdu l'avant. »
« Je suis très déçu parce que nous avions un excellent package, aujourd'hui, et que nous avons perdu une occasion de reprendre pas mal de points à Stoner. Les performances de Pedrosa et Colin ont montré que les pneus Michelin étaient compétitifs jusqu'à l'arrivée et je suis triste de ne pas avoir été là avec eux.
»
Rossi a, toutefois, trouvé matière à se consoler. Stoner a connu quelques difficultés en deuxième partie de course qui ont permis à plusieurs de ses adversaires de revenir sur lui et de le doubler.
L'Australien n'a ainsi terminé que cinquième mais compte désormais 32 points d'avance sur Rossi. Vainqueur sur le Sachsenring, Dani Pedrosa est revenu à 20 points de l'Italien.
« Heureusement, Stoner n'a fini que cinquième, ç'aurait pu être pire. Je suis ravi que la prochaine course soit dans sept jours parce que je me sens vraiment mal, mais extrêmement motivé ! », concluait Valentino.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
via Moto-live.com (http://www.moto-live.com/motogp/fr/index.shtml)
les courses a l'epoque schwantz, rainey, gardner lawson etc... ne valaient pas le coup? chaque generartion a son petit genie, ne me dit pas que rossi est un grand genie je n'y croit pas il a quand meme eu certaine facilitée malgres son talent il n'y a pas beaucoup de pilote qui peuvent se vanter d'avoir eu une usine qui bosse pour lui avant tout
oui mais pour qu'une usine bosse pour toi c'est quand meme que tu as fais tes preuves et que tu as une grande chance d'etre champion a la fin de saison.
Je ne pense pas que l'on peut comparer les époques, car les technologies ont changés, la vitesse des motos a beaucoup augmenté, et surtout les moyens engagés sont vraiment différent.
Chaque époque a eu son lot de pilotes magique et s'est super pour notre sport.
Je trouve que schwantz et les autres ont été de trés grands pilotes, au meme niveau que rossi aujourd'hui en MOTO GP.
Mais avouons quand meme que rossi reste un phénomène, plein d'anciens pilotes auraient révé avoir son palmares.:fou:
nono_le_robot
17/07/2007, 10h31
oui mais pour qu'une usine bosse pour toi c'est quand meme que tu as fais tes preuves et que tu as une grande chance d'etre champion a la fin de saison.
Je ne pense pas que l'on peut comparer les époques, car les technologies ont changés, la vitesse des motos a beaucoup augmenté, et surtout les moyens engagés sont vraiment différent.
Chaque époque a eu son lot de pilotes magique et s'est super pour notre sport.
Je trouve que schwantz et les autres ont été de trés grands pilotes, au meme niveau que rossi aujourd'hui en MOTO GP.
Mais avouons quand meme que rossi reste un phénomène, plein d'anciens pilotes auraient révé avoir son palmares.:fou:
Ouai mais j'rejoins les autres en disant que combien de "grand" pilote arrivait avec leur bécane et leur mecano (qui était le neveu de l'oncle de sa tante par alliance avec sa cousine...:) ) et avec la caravane et qui posait là le matos mettait de l'essence réglait la carbu et basta roule ma poule j'te gagne le grand prix devant les usines
Bon c'est un peu gros mais C'était un peu ça quand même...
oui mais pour qu'une usine bosse pour toi c'est quand meme que tu as fais tes preuves et que tu as une grande chance d'etre champion a la fin de saison.
Je ne pense pas que l'on peut comparer les époques, car les technologies ont changés, la vitesse des motos a beaucoup augmenté, et surtout les moyens engagés sont vraiment différent.
Chaque époque a eu son lot de pilotes magique et s'est super pour notre sport.
Je trouve que schwantz et les autres ont été de trés grands pilotes, au meme niveau que rossi aujourd'hui en MOTO GP.
Mais avouons quand meme que rossi reste un phénomène, plein d'anciens pilotes auraient révé avoir son palmares.:fou:
c'est vrai que pleins d'anciens pilotes reveraient de son palmares mais il n'a pas eu autant de gros adversaires qu'il n'y avait a l'epoque c'est aussi ça une partie de ses titres, meme si je reconnais son talent il n'a pratiquement eu que des eternels second en face de lui.
je ne trouve pas du tout nomal que l'usine lui soit entierment devoué meme si il a de grandes chance de ramener le titre en fain de saison car pour moi cela deconsidere les autres pilotes de la marque, meme honda serait mieux sur ce point vu qu'ils se sont enfiin decider a faire une machine plus exploitable pour hayden.
meme honda serait mieux sur ce point vu qu'ils se sont enfiin decider a faire une machine plus exploitable pour hayden.
Et encore.... Ils ont mis le temps :D:D
c'est vrai que pleins d'anciens pilotes reveraient de son palmares mais il n'a pas eu autant de gros adversaires qu'il n'y avait a l'epoque c'est aussi ça une partie de ses titres, meme si je reconnais son talent il n'a pratiquement eu que des eternels second en face de lui.
je ne trouve pas du tout nomal que l'usine lui soit entierment devoué meme si il a de grandes chance de ramener le titre en fain de saison car pour moi cela deconsidere les autres pilotes de la marque, meme honda serait mieux sur ce point vu qu'ils se sont enfiin decider a faire une machine plus exploitable pour hayden.
Et derrière qui étaient ils les éternels second ? Rossi a ses nombreux titre, parce qu'il est très doué, et qu'il est un très grand metteur au point. C'est peut être ça qui manquait et qui manque aux autres. Aujourd'hui, j'entends dire que Rossi est fini! Deuxième du championnat à 32 points du 1er, avec encore 8 GP à venir, je ne suis pas certain que l'on puisse se permettre de le déclarer out.
Il est tout à fait normal que l'usine lui soit entièrement dévouée. Lui seul chez Yam est capable de rapporter le titre. Que voudrais tu? que Yam développe la M1 pour Edwards Guintoli ou Tamada ? Sans être expert, Edwards peut gagner un ou deux GP au maximum, et les autres aucun, même pas un espoir de podium. Ils disose d'une moto mise au point par Rossi, c'est déjà un gros avantage. A quelle stade en serai la M1 sans Rossi ?
je ne trouve pas normal que l'usine lui soir entierement devoué dans le sens ou les autres pilotes de la marques doivent s'adapter a ce qu'il met au point et il le fait tres bien ( moins qu'ils aient tous le meme style de piltage), on voit l'exemple honda qui avait fait une machine pour le tout petit et ils on un peu revu leurs copie
"Rossi à autant gagné parce qu'il n'a jamais eu de gros adversaires"
...
Oui bah oui, en plus c'est tellement facile de comparer Randy Mamola et Sete Gibernau...
Et Agostini devait avoir pleinssssssss d'excellents adversaires en son époque, ça ne fait aucun doute..
Faudrait arreter de vouloir comparer des pilotes qui n'ont pas courru ensemble, pas dans les mêmes conditions, pas contre les mêmes adversaires etc.. On s'en fout : Agostini est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque, Rossi est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque. Point. C'est ca qui compte, ce qu'ils ont fait PAR RAPPORT AUX AUTRES. Parce qu'au niveau performances brutes, Rossi, Pedrosa ou Capirossi écraseraient completement Agostini. Parce que les temps changent, les methodes changent, et les performances augmentent. Et Asafa Powell met 15/100 de secondes à Carl Lewis aux 100 metres. Quelqu'un ici pour dire que Powell est plus grand que Lewis ?
nono_le_robot
17/07/2007, 14h35
"Rossi à autant gagné parce qu'il n'a jamais eu de gros adversaires"
...
Oui bah oui, en plus c'est tellement facile de comparer Randy Mamola et Sete Gibernau...
Et Agostini devait avoir pleinssssssss d'excellents adversaires en son époque, ça ne fait aucun doute..
Faudrait arreter de vouloir comparer des pilotes qui n'ont pas courru ensemble, pas dans les mêmes conditions, pas contre les mêmes adversaires etc.. On s'en fout : Agostini est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque, Rossi est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque. Point. C'est ca qui compte, ce qu'ils ont fait PAR RAPPORT AUX AUTRES. Parce qu'au niveau performances brutes, Rossi, Pedrosa ou Capirossi écraseraient completement Agostini. Parce que les temps changent, les methodes changent, et les performances augmentent. Et Asafa Powell met 15/100 de secondes à Carl Lewis aux 100 metres. Quelqu'un ici pour dire que Powell est plus grand que Lewis ?
Bien envoyé! :content:
"Rossi à autant gagné parce qu'il n'a jamais eu de gros adversaires"
...
Oui bah oui, en plus c'est tellement facile de comparer Randy Mamola et Sete Gibernau...
Et Agostini devait avoir pleinssssssss d'excellents adversaires en son époque, ça ne fait aucun doute..
Faudrait arreter de vouloir comparer des pilotes qui n'ont pas courru ensemble, pas dans les mêmes conditions, pas contre les mêmes adversaires etc.. On s'en fout : Agostini est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque, Rossi est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque. Point. C'est ca qui compte, ce qu'ils ont fait PAR RAPPORT AUX AUTRES. Parce qu'au niveau performances brutes, Rossi, Pedrosa ou Capirossi écraseraient completement Agostini. Parce que les temps changent, les methodes changent, et les performances augmentent. Et Asafa Powell met 15/100 de secondes à Carl Lewis aux 100 metres. Quelqu'un ici pour dire que Powell est plus grand que Lewis ?
+1 je pense aussi qu il est arrivé au bon moment et que les constructeurs alligneaient des pilotes qui avait brillaits avant mais ils se sont plantés :p
(sans rien enlever a son talent )
en tous cas c est kool devoir un forum sur les gp objectif et quine jure pas que par rossi tous le temps :yes:
et pour depuniet quelqu un c est se que c etait
+1 je pense aussi qu il est arrivé au bon moment et que les constructeurs alligneaient des pilotes qui avait brillaits avant mais ils se sont plantés :p
(sans rien enlever a son talent )
en tous cas c est kool devoir un forum sur les gp objectif et quine jure pas que par rossi tous le temps :yes:
et pour depuniet quelqu un c est se que c etait
j ai lu que c était un probleme d alimentation en essence ?!!!!!
"Rossi à autant gagné parce qu'il n'a jamais eu de gros adversaires"
...
Oui bah oui, en plus c'est tellement facile de comparer Randy Mamola et Sete Gibernau...
Et Agostini devait avoir pleinssssssss d'excellents adversaires en son époque, ça ne fait aucun doute..
Faudrait arreter de vouloir comparer des pilotes qui n'ont pas courru ensemble, pas dans les mêmes conditions, pas contre les mêmes adversaires etc.. On s'en fout : Agostini est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque, Rossi est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque. Point. C'est ca qui compte, ce qu'ils ont fait PAR RAPPORT AUX AUTRES. Parce qu'au niveau performances brutes, Rossi, Pedrosa ou Capirossi écraseraient completement Agostini. Parce que les temps changent, les methodes changent, et les performances augmentent. Et Asafa Powell met 15/100 de secondes à Carl Lewis aux 100 metres. Quelqu'un ici pour dire que Powell est plus grand que Lewis ?
Bravo Imeian, belle réplique:content:
je crois que s'est ce que j'ai voulu dire dans mon post un peu plus haut;)
nono_le_robot
18/07/2007, 09h13
je crois que s'est ce que j'ai voulu dire dans mon post un peu plus haut;)
oui mais lui il l'a mieux dit! :)
:D :D :D
j'déconne ;)
Bon je fais une petite pose à la maison car je suis en saison aux Sables d'Olonne, j'ai vu le GP, super victoire de Pédrosa, ça me fait vraiment plaisir, Dieu est tombé.....ben oué ça arrive aussi au meilleur, c'est dommage pour la bagarre mais je pense que la pression que Rossi mettait les autres années sur les autres......hé bien c'est lui qui l'a et il commet des fautes plus fréquentes !!! mais il sera quand même là pour la suite de la saison.
Super capi qui revient tout comme Hayden, je vais essayer de trouver un coin pour regarder le GP des EU prochain .......mais c'est pas sûr. Mais bon je remercie Xor qui me permet de télécharger ces GP quand je rentre, super sympa de sa part.
larticho
18/07/2007, 21h43
Dieu est tombé.....
j'aime bien la formule :)
chrisgaz
19/07/2007, 13h10
apres avoir vu le GP avec beaucoup de retard... ben, content de voir Pedrosa gagné (pourtant je l aime pas)... mais, le beau wheeling d arrivée, le sourire qu il avait, ca fait plaisir a voir... Capi a laché ses couches, et montre qu il ne faut pas l enterrer(est ce le jeux des selles musicales pour l année prochaine qui fait son effet????) Hayden, alors la, il m a bleuffé, une remontée de fou... un pilotage impressionnant a voir... a l attaque tout le long, la baston avec Edwards, c etait sympathique... les boules pour Guintoli, et surtout Randy, qui casse a l amtame du dernier tour... dommage.... Honda revient petit a petit sur le devant de la scene... j ai quand meme l impression que Rossi essaye de compenser le manque de sa Yamaha par son pilotage... j ai comme l impression que Yamaha n avance pas beaucoup... les autres constructeurs (surtout Ducati cette année) ont fait un pas en avant.. Honda a eu du mal en debut de saison, mais corrige petit a petit le tir... mais Yam.. j ai pas l impression de voir des changement flagrant... bref, dans tous les cas, c est un beau championnant... et meme si je n aime pas cette marque de moto, ca fait plaisir de voir Honda relever les manches, et commencer a offrir a ses pilotes des machines dignes de leur Nom et digne de leur titre... ils ont quand meme le champion du monde en titre... ca va etre chaud a Laguna seca...
pour yamaha , quand on voit les resultats de edwards ( qui c est un secret pour personne est en dessous du niveau de rossi)qui est loin d etre au fond du goufre , je me dis que la yam est pas aussi mal que ça.
pour yamaha , quand on voit les resultats de edwards ( qui c est un secret pour personne est en dessous du niveau de rossi)qui est loin d etre au fond du goufre , je me dis que la yam est pas aussi mal que ça.
Enfin Colin c'est quand même 2 titres de SBK et une 4ème place en 2005 en MotoGP.. Pas le niveau de Rossi c'est clair, mais pas mauvais non plus ;)
D'ailleurs, à relativiser le resultat de dimanche dernier : avec Melandri, Hopkins et Stoner sur les jantes, et Rossi dans les graviers... A mediter.
La Yam est pas si mal que ça, niveau chassis elle à l'air au point, le seul problème est sa puissance, et je pense que Rossi se donne à 200% chaque fois qu'il monte sur la moto, que ce soit aux essais ou en course, pour être avec les premiers. Ca, ajouté à la pression du championnat, ça donne ce que ca doit donner : des erreurs et des chutes. C'est inéluctable.
pietro46
19/07/2007, 14h48
Je sais pas si vous en avez entendus parler, mais yamaha va apporter un nouveau moteur plus puissant (peut etre 5cheveux de plus, et encore) a partir du grand prix de brno.
Didice.0301
20/07/2007, 13h39
Voila un article (dsl c'est en anglais) qui parle de sa!
http://www.autosport.com/news/report.php/id/60449
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste des valves pneumatiques?:boutons:
ca_roule
20/07/2007, 14h23
En théorie c'est assez simple a expliquer.
Le système normal: les cames des arbres à cames font descendre les soupapes pour ouvrir le cylindre, et des ressorts permettent à ces soupapes de revenir en place (soupape fermée).
le problème c'est qu'au dessus d'un certain régime moteur les ressorts ne referment plus les soupapes assez vite.
Solution: remplacer les arbres a cames et ressorts par un système pneumatique (air comprimé) alimenté par des electrovannes, qui vont agir comme le ressort mais beaucoup plus vite et beaucoup plus précisement. Ce qui permet de prendre plus de tours. et deuxième avantage c'est plus leger, donc on gagne sur tous les tableaux
c'est un système qui existe sur les suz et les kawa. Ducati à son système desmo à courroie.
De plus il y a quelques années BMW a testé un système avec des electroaimants pour faire la même chose, mais ça a du rester au stade de prototype.
FuryShoei
20/07/2007, 14h29
Merci pour cette explication ca_roule.
je crois que la RS3 en étaient équipés aussi non ?
totolamoto
20/07/2007, 14h47
je crois que la RS3 en étaient équipés aussi non ?
exact elle en était équipée!
ce système a aussi l'avantage, et pas des moindre, de réduire la consommation de carburant vu que les soupapes d'admission sont ouvertes moins longtemps qu' avec un rappel par ressorts.
ca_roule
20/07/2007, 15h09
ça permet aussi de mieux gérer l'antipatinage, puisque l'electronique permet d'empecher l'ouverture de l'electrovanne, donc de la soupape...
Quand ça patine comme ça il y a des cylindres qui ne s'allumes plus!
Didice.0301
20/07/2007, 15h34
Merci beaucoup pour ces éclaircissements!!!
Valentino46
20/07/2007, 20h13
Ducati à son système desmo à courroie.
ce n'est pas une courroie pour Ducati mais c'est des cames (ou on peut dire aussi petite biellettes) qui ramènent les soupapes...;)
regardez un petit gif pour que vous comprènez mieux:
http://moto.club.angevin.free.fr/journal/images/philippe/desmo.gif (http://moto.club.angevin.free.fr/journal/images/philippe/desmo.gif)
Big Horn
20/07/2007, 20h45
Hypnotique ce Gif :fou: ,après l'aperooooooo..burp!
Alex 636
21/07/2007, 15h36
Ah bah oui, quand j'ai l'occasion de narguer certains membre du forum..... Parce que je vois que dans la buvette vous parlez beaucoup... même pas l'occasion d'en placer une... :fou:
Salut Imeian, ca faisait un bail dis voir.... je vois que tu ne perds aucune occasion pour me faire un coucou ! L'erreur de débutant de Rossi ? Je faisais référence à valence en 2006.. Rien de bien méchant... il fait tellement jamais d'erreur que là on peut pas dire qu'il était parfait.... :p
Nan pour répondre à ta question, pour moi l'erreur de Rossi c'est qui a voulu faire comme a son habitude : Passer tout l monde rapidement pour revenir en tete de course et gagner. Cette fois-ci ca n'a pas passé... Ca arrive nan ?
Coucou à Pool et mickey. Ca fait plaisir d'vous revoir :)
Contrairement à ce que laisse penser ces 7 titres mondiaux, Rossi tombe "régulièrement" pendant ces saisons : il n'y a qu'en 2005 ou il est tombé qu'une fois en course, sinon il est tombé 2 fois par saisons ...
Le souci c'est qu'en face ni hayden (2006), ni stoner (2007) ne tombe du tout !!!
pietro46
21/07/2007, 19h37
tu as oublié 2003 ou il n'a fait que des poduims, et 2002 ou son seul résultat blanc est une la honda qui lache ou un truc comme sa
Bonsoir,pour en finir avec les rappels de soupapes ,ci joint une explication ......claire !
Cela fait plus de 20ans que ce systeme fonctionne en F1 (pour rappel le reglement interdit plus de 19000 tr/mn )
Avec cette solution, les motoristes se dispensent du ressort (http://javascript<b></b>:void(0)) de rappel ou du couple (http://javascript<b></b>:void(0)) de ressorts métalliques concentriques frottant l' un dans l'autre. Les ressorts étant sollicités en efforts alternés de manière continue, ils sont soumis à la fatigue qui réduit leur durée de vie. Avec 8 ressorts par cylindre (http://javascript<b></b>:void(0)) et la dispersion en qualité de fabrication aidant, le risque de casse moteur n' est pas à négliger, d' autant que la recherche du plus haut régime possible conditionne toujours la puissance (http://javascript<b></b>:void(0)).
Autre avantage, la sensible réduction de l' inertie par le gain de poids de la partie en mouvement de la distribution ce qui permet, toutes proportions gardées, un gain en régime de rotation intéressant. De plus
l' ensemble est plus léger qu' une distribution classique et ce dans la partie haute du moteur.
Par ailleurs, le rappel pneumatique des soupapes autorise une meilleure harmonisation des profils des lois de cames d' ouverture-fermeture des soupapes pour, en fait, obtenir de meilleures performances du moteur.
Précisons que le rappel par des ressorts classiques est caractérisé par une fonction généralement linéaire du déplacement de la soupape.
L' effort de maintien de la soupape fermée est une donnée fondamentale du bon fonctionnement d? une distribution. Il est nécessaire, en effet, par un effort minimum, d' éviter le rebond de la soupape sur son siège au moment de la fermeture. Comme les dimension du ressort conditionnent sa raideur et aussi son encombrement, l' effet de rappel en pleine ouverture est plus ou moins subit, il est préjudiciable au rendement proprement dit de la distribution et, à terme, générateur d' incidents entre cames et poussoirs.
Dans le système du rappel pneumatique de la distribution, chaque soupape dispose de son ensemble propre de rappel pneumatique. Constitué d' un petit cylindre concentrique à l'axe de la soupape, il occupe la place du ressort hélicoïdal traditionnel. La fonction piston (http://javascript<b></b>:void(0)) est tenue par la coupelle supérieure dont la périphérie reçoit un joint à lèvre assurant l' étanchéité avec le cylindre.
Le cylindre est alimenté en permanence en gaz à une basse pression, dite de veille, depuis une réserve de 1,5 l à 180 bars contenue dans une sorte de bonbonne placée au centre du V du moteur. Détendue à la pression de ville, cette capacité d' air assure très largement l' autonomie d' un grand prix. La pression maximale dans le cylindre est limitée par un clapet dont le tarage conditionne le niveau de pression entre la came et le poussoir.
Pour être simple, et en résumant, on peut dire que le système se comporte comme une pompe à vélo qui se détend lorsque l' on souffle dedans et qui résiste élastiquement quand on veut la comprimer en ayant bouché l' orifice par le pouce.
A cela, il faut ajouter que ce genre de dispositif a toujours des fuites, aussi bien de gaz que d' huile et qu' il faut d' une par ré-alimenter en continu pour maintenir la pression P1 constante, et d' autre part vidanger
l' huile qui s' accumule dans la chambre A et qui perturbe le fonctionnement "normal".
Un clapet anti-retour est également nécessaire sur le circuit d' alimentation.
Avantages du rappel pneumatique des soupapes
- lois de levées de soupapes plus sévères,
- régime moteur plus élevé,
- grande fiabilité.
- Pas d' affolement : La distribution pneumatique est apparue il y a dizaine d' années sur le moteur Renault V6 turbo EF 15 de Formule 1. Il fut monté pour la première fois sur la Lotus 98 T du regretté champion du monde Ayrton Senna dès le premier Grand Prix de la saison 1986. Elle équipe aujourd' hui plusieurs moteurs de F1 notamment le Ford, le Peugeot et.. le Renault, précurseur en la matière.
-Appelé système de rappel pneumatique de soupape pour moteur à combustion interne, ce système a pour effet de supprimer les ressorts de rappel des soupapes.
Pour qu' un moteur fonctionne correctement, il est nécessaire de disposer d' un dispositif ayant pour fonction de maintenir les soupapes d'admission ou d' échappement en position fermer dans certaines phases du cycle. Celles-ci ne s'ouvrant au moment opportun que par l'action de came ou par l'intermédiaire de culbuteurs entraînés par un "arbre à cames (http://javascript<b></b>:void(0))" soupapes de la position ouverte à la position fermé
s' effectue de manière quasi générale à l' aide de ressorts hélicoïdaux.
Tout va bien lorsque l' on a affaire à des moteurs équipant des voitures de tourisme voire de sport, mais des lors que l' on aborde la compétition ou la course à la puissance est effrénée les inconvénients des ressorts métalliques hélicoïdaux se manifestent avec le phénomène bien connu de "l' affolement des soupapes".
-Nous sommes en 1993, les années ont passées et la réglementation technique a interdit les moteurs turbos. Depuis la saison
1989, seuls sont autorisés les moteurs atmosphériques d'une cylindrée (http://javascript<b></b>:void(0)) de 3.5 litres (ramenés pour 1995 à 3 litres). Renault,
pour son retour en 1989, a développé un V10 et n'a cessé de l'améliorer. Bien entendu, la distribution à rappel pneumatique
des soupapes a été conservée car elle permet des régimes élevés pour toujours plus de puissance, et ce malgré le
secteur angulaire de rotation très faible pour une bonne combustion.
Principe du rappel pneumatique des soupapes
http://www.gegemag.fr/rap_dist1.gif (http://www.gegemag.fr/rap_dist1.gif)
Le gaz comprimé de la chambre A occupe un volume :
- V1 lorsque la soupape est fermée. Il est soumis à une pression P1.
- V2 lorsque la soupape est ouverte. Il est soumis à la pression P2.
Les efforts de rappel (qui correspondent à ceux du ressort classique) sont F1 = P1 x S et F2 = P2 x S.
La pression P1 est donnée par un compresseur ou, dans le cas qui nous intéresse, par la réserve sous pression. C' est celle qui alimente l' admission de l' air.
La pression P2 est obtenue par la variation du volume de la chambre sous l' action de la came soit :
P1 x V1 = P2 x V2 et V2 = V1 - LS
d? où P2 = (P1 x V1) / (V - LS)
L est la levée de soupape et S la section de la chambre.
Note : Cette formule approchée ne tient pas compte de l'échauffement de l' air qui a pour effet d' augmenter essentiellement P2.
Le dimensionnement de la chambre (S, V1) et le choix de la pression d' alimentation P1 permettent de reculer la limite d' affolement.
Exemple (ordre de grandeur) des deux systèmes comparés
Distribution à ressorts mécaniques
Force F1 de placage : 400 Newton (état fermé de la soupape).
Force F2 à pleine levée : 850 Newton (état ouvert de la soupape).
Fréquence propre : 150 à 250 Hz (ressort + soupape).
Distribution à ressort pneumatique
Chambre : diamètre 27 mm et h0 = 20 mm
d'où S = 5.7 cm2 et L = 15 mm (levée).
V1 = 11.45 cm3 et P1 = 7 bar,
V2 = 2.87 cm3 et P2 > 28 bar,
d'où force F1 de placage : 400 Newton,
F2 à pleine levée : 1600 Newton.
Fréquence propre > 400 Hz.
Cet exemple correspond à une pression d' alimentation régulée de 7 bars depuis une réserve de 100 bars.
L' interêt de la distribution pneumatique est évident, il permet d'augmenter considérablement les efforts à pleine levée pour des levées supérieures à 11 mm .15 dans l'exemple
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