PDA

Voir la version complète : Aimez-vous le Tour de France?

medol
17/07/2007, 10h38
j'en suis sur et certain,je dois etre le seul a etre un grand fan de cyclisme!:fou: :D :langueŽ: je collectionne tous les résumés du tour de puis 1996,j'achète plein de mag sur le vélo,je regarde toutes les étapes du tour(ah la passion!:amoureux: ) je suis allé voir le tour 2002,2003,2005,2006,et 2007j'apporte toujours une pancarte avec moi pour supporter mon coureur favori! voila!

pool
17/07/2007, 11h01
ben disont que depuis certain scandale le cyclisme a pris une claque, j'aime bien les etapes de montagne et surtout les sprint c'est un truc de bourrin sinon ça permet aussi de voir du paysage sans bouger son cul

nono_le_robot
17/07/2007, 11h10
ba moi aussi j'aime le vélo, mes parents ont fait des compétitins étant jeunes...

mais franchement le dopage ça me dégoute tellement que je regarde de moins en moins...:langueŽ:

J'veux pas cautionné ça!

webamanu
17/07/2007, 11h15
J'aime bien le tour de France. Ado et jeune adulte je regardait le tour tout les ans. Mais depuis qulques années, c'est plus pareil je regarde à minima.

56evenakano
17/07/2007, 11h15
pour moi c'est :langueŽ: !
ça me gonfle tout comme le tennis et le foot !

Dyst
17/07/2007, 11h17
Je ne suis pas du tout passioné non plus, independamment meme du pb de dopage.
C'est sympa de regarder une etape de temps en temps mais de toute façon je travaille donc ça regle le pb !

Par contre demain ils vont passer à marseille et se taper la gineste, un des coins virolos des motards, ça va changer :D
(mais je n'irais pas les voir...)

Stoner27
17/07/2007, 11h21
C'est le seul truc qui arrivait à me faire dormir lorsque j'étais à l'hopital. :)
De toute façon, c'est celui qui a les meilleurs médicaments qui gagnent! Il y a plus de sport la non plus.

Husky
17/07/2007, 11h21
Perso je préfère la drogue que le cyclisme mais les deux réunis ça donne de bonen chose...

husky je sors

viriginie
17/07/2007, 11h26
moi perso, j'aime bien le tour, mais depuis les affaires de dopages:bad: je rearde moins

rossi59
17/07/2007, 12h00
moi j'aime pas trop
c'est un sport de pédale:D :D :bad:

ok je sors

Margotte
17/07/2007, 12h16
boaf ça me laisse aussi indifférente qu'un poisson rouge devant un patin roulette :) ...
mais chacun sa passion p'tit medol ;) ... j'ai un collègue qui adore la moto et qui est fan de cyclisme ... t'as de la marge ... il à 46 ans ... comme quoi :D !!!

ben disont que depuis certain scandale le cyclisme a pris une claque, j'aime bien les etapes de montagne et surtout les sprint c'est un truc de bourrin sinon ça permet aussi de voir du paysage sans bouger son cul
faignasse :p :D !

pool
17/07/2007, 13h26
faignasse :p :D !
je suis demasqué

medol
17/07/2007, 13h53
Ah! il y a des gens qui aiment le tour!

Imeian
17/07/2007, 14h32
Pas moi :langueŽ: :langueŽ: :langueŽ:

D'une pour toutes ces affaires de dopage, de deux parce que euh... ca m'ennuie..

(ps : Mr Ducati, C'EST QUOI CET AVATAR !!??) :pascool: :bad: :pleure: :pleure2:

:diable:

norifume
17/07/2007, 17h30
Slt
Moi j'aime... au grand dame de mon entourage... ,o)
Je ne sais pas trop ce qui me plait... les descentes evidement (les coureurs et les motards me bluff). les paysages, les velos qui sont magnifiques.
Je suis allé photographier une "contre la montre" en 2006. Peut etre j'irais a la derniere de cette année. mais en paquet, ce n'est pas evident pour les images que j'aime faire.
D'ailleur, je viens juste de regarder la 9eme.
@+
jm
PS : une image de 06
http://norifumi.free.fr/tourdefrance06/53CB9088b.jpg
jm

gilv13
17/07/2007, 20h46
J'aime bien le tour...
Et quant aux affaires de dopage, puis rappeler que le dopage est dans TOUS les sports sans exception (foot, rugby, natation, boxe), pour ne citer que les plus connus.
Croyez vous que lorsque Randy, (ou autres) prend des médocs pour ne pas sentir son entorse ou sa fracture, il marche à la Vittel????

Il faut démistifier le dopage. Et puis à dopage équivalent, c'est quand même le meilleur qui gagne.

N'allez pas croire que je cautione le dopage, c'est juste que ça m'énerve quand on pouuri un sport, et qu'on ne regarde pas les autres, car ils brassent beaucoup plus d'argent.
Et en plus, le Français (dans sa généralité) adore cracher sur ses athlètes, chose qu'on ne voit que chez nous, ce qui est bien regrettable du reste.

Juste pour finir, "D'UN BOURRIQUOT, ON EN FAIT PAS UN CHEVAL DE COURSE", et ça, avec ou sans dopage;)

pierminator
17/07/2007, 20h55
non tu es pas seul moi aussi je suis fan de cyclisme je pratique moi meme,s'agit de parfaire sa condition physique pour la junior cup en 2008.Je suis un inconditionnel de lance armstrong et la je soutien encore la discovery channel

gilv13
17/07/2007, 20h57
Pour info, tous les courreurs ont été obligé de se soumettre à un test ADN un mois avant le départ, et ceux qui ont réfusés n'ont pas pu prendre le départ de "la grande boucle".
Citez moi un autre sport ou il y a ce genre de controle!!!
(je ne suis pas cycliste)

teodeal
17/07/2007, 21h15
N'allez pas croire que je cautione le dopage, c'est juste que ça m'énerve quand on pouuri un sport, et qu'on ne regarde pas les autres, car ils brassent beaucoup plus d'argent.

merci gilv13, certains commentaires commençaient à m'agacer. C'est bizarre comme les relations du docteur fuentes, la fameuse affaire où tant de figures du cyclisme sont tombées (et je m'en réjouis, même si c'est pas forcément drôle de voir ses idoles impliquées !), avec le monde du football (contacts avec cadres et joueurs du real madrid et de l'as roma notamment) ont été étouffées, alors que les journalistes en font des tonnes sur le cyclisme...

HAGA 04
17/07/2007, 23h53
pour moi c'est :langueŽ: !
ça me gonfle tout comme le tennis et le foot !

oui pareil! je n'ai pas ce temps à perdre (foot, tennis, rugby, JO ect...) que le moto GP et encore des fois je vois bien que ça gonfle ma moitiée :ange: :non:

Pour le dopâge du cyclisme, Coluche en parlait déjà en 1984 et personne ne disait rien ;) .... laissez moi rire!

Sinon! demain Mercredi 18 le tour passe à 15km de chez moi Sisteron, Les Mées, Oraison, Valensole, Gréoux... cool, mais je n'irai pas! plus tard avec les twins quant ils seront plus grand!!!!!:cadeaux:
Si vous le regardez vous verrez notre belle région. 32° aujourd'hui... 34 demain:yes:
Dans le voiture cet aprem il faisait 48°..... à l'ombre

nono_le_robot
18/07/2007, 11h13
T'enerve pas Gil et je sais bien que dans plein de sport bla bla bla bla...

Mais j'avais un pote qui faisait du vélo il y a quelques années à un niveau régional (tout au plus...) bin quand tu vois que même à ce niveau et même à son âge (dans la 15aine d'année) il y a des mecs qui prennent des substances...

Ba j'suis désolé mais on voit pas ça en boxe ou en moto et encore moins en foot...

medol
18/07/2007, 14h00
norifume,ta photo,elle est vraiment belle! et en plus,j'suis trop content!!! Pierminator aime Lance Armstrong! comme moi!!!!!!!!!!j'ai meme son bracelet Livestrong!Vive la Discovery et Contador!

Woualy
18/07/2007, 14h10
Je n'aime plus le TdF, trop d'histoire en tout genre au profit du sport, dommage j'etais fan des etapes de montagnes...et de toute façon ma religion VTTistique m'interdit de supporter les routards !!!! :langueŽ:

Woualy, Voila ©

pierminator
21/07/2007, 11h10
norifume,ta photo,elle est vraiment belle! et en plus,j'suis trop content!!! Pierminator aime Lance Armstrong! comme moi!!!!!!!!!!j'ai meme son bracelet Livestrong!Vive la Discovery et Contador!
oé vive la discovery et contador meme si je prefere popovich

Norton
21/07/2007, 22h19
:amoureux: :amoureux: :amoureux: Oui au même titre que le tour de Suisse, Italie et espagne. Sans compter avec les grandes classiques.................................

Loud@y
23/07/2007, 21h07
Ben moi, grace à papa, je regarde le tour (enfin les belles étapes de montagnes et les contre-la-montre) depuis que je suis gamine !

J'étais fan de Lemon et de Teunisse (oulà, pour le coup, je suis pas sure de l'ortho) que j'ai eu l'occas de croiser plusieurs fois !

Les cyclistes, je leur jette pas la pierre, on leur en demande trop, c'est leur gagne pain, et il faut qu'ils gagnent, mais pour le spectacle on leur colle des étapes de 250 bornes...

Remarquez quand meme que ca change un peu, on est revenu à des étapes de 170 kms cette année !!

gatou
26/07/2007, 10h21
Le tour de france en théorie est un grand moment de sport, par contre c'est le ramassi de crétins et de débiles qui sont le long des routes qui me dérangent. J'ai vu un vieux jetter un gamin sur le route pour ramasser un porte clé cochonoux, et franchement je trouve ça lamentable...

Après l'image du vélo en a quand meme pris un sérieux coup par les étiquettes depuis qques années.... A débattre...

pool
26/07/2007, 10h24
ou aussi les abrutis qui genent dans les montées la ou les coureurs on besoin d'air, et quand on voit les evenements des trois derniers jours ça met un grosse claque a ce sport qui a ce que j'ai entendu risque de carrement etre retirer des J.O

Woualy
26/07/2007, 10h29
http://grouly.cigogne.org/images/grouly.cigogne.org/aout/dopage.jpg (http://grouly.cigogne.org/images/grouly.cigogne.org/aout/dopage.jpg)

viriginie
26/07/2007, 11h40
Quel honte ce tour de France. Les soit disans favoris sont dopés. Rasmussen qui se retire avec son équipe, mais ou va le sport cyclisme. Si ça continue le 10e ve finir vainqueur final. J'aime bien le tour mais a se point ça me sidère.:langueŽ:

Big Horn
26/07/2007, 11h49
Le problème c'est pas le Tour,c'est le dopage dans le cyclisme en général et cela dès les petits critériums régionnaux.
On focalise sur le Tour,je le comprends,mais qu'en est il de la Vuelta ou du Giro??? là c'est docteur Mabuse rencontre Frankenstein .......

Woualy
26/07/2007, 11h57
Effectivement , c'est à tout les niveaux que le cyclisme sur route est pourrit, des amateurs aux pros , tous dopés, cela me degoute complement du cyclimse sur route, pourtant j'aimais bien le TDF , mais cette année , je n'ai rien suivit, rien regardé et j'em tamponne vu ce que j'entend à la radio.
Je remonte sur mon VTT et je m'enfuis au fond des bois respirer la chlorophyle...

norifume
26/07/2007, 12h46
Slt
C'est vrai que ce que l'on entend est triste, navrant.
Ce qui me gene, c'est la facilité avec laquelle on envoie la police pour le velo alors que pour les autres sports ???? Rien.
Tous les sports de haut niveau sont sujet a ce probleme.... Mais pour ne prendre qu'un exemple averé : Le foot.
Ce que j'aimerais qu'il soit abordé serieusement (thema sur Arte par exemple ,o), c'est la difference de traitement (mediatique et juridique) entre le velo et foot, qui au niveau dopage sont a peu pres au meme niveau. Dans le foot, il n'y a meme pas d'entente europeenne pour definir les produits interdits.
Ceci dit, c'est bien triste. Surtout pour les athletes qui hypoteques gravement leurs chances de viellir dans la serenité.
@+
jm

yandina
26/07/2007, 14h02
C'est vrai que ce que l'on entend est triste, navrant.
Ce qui me gene, c'est la facilité avec laquelle on envoie la police pour le velo alors que pour les autres sports ???? Rien.

Tout à fait d'accord. J'ai une copine qui fait du vélo (bon classement au championnat de france il y a 3 ans) et quand tu dis ça au gens direct il te réponde "ah ouè et elle avait pris quoi?" alors qu'on se pose que très peu la question quand un footballeur arrive à tenir 90min et qu'il est "frais" à la fin du match.

J'aime le tour de france et le cyclisme en général, j'aime me dire que ces mecs sont super courageux mais après mettre dis ça je peux pas m'empècher de me dire "ouè mais il a surement pris quelque chose". Pour chez moi, on est des grands supporter de l'équipe bouygues télécom qui sur le tout n'a aucun résultat et c'est bête à dire mais je suis aps sûre que l'engouement qui existe pour cette équipe serait aussi important s'il faisait des résultats parce que tout de suite on les soupçonnerai.
Aujourd'hui soit un cycliste perdant pour être fière de toi... Comment voulez vous que ça marche?

Big Horn
26/07/2007, 14h10
(soupir...) Il en va des (du?) sport(s) comme de nos sociétés dont ils sont un certain reflet.Les intérets du foot sont considérables comparés au vélo (entre autres les droits) et ses coulisses peu ragoutantes (reportage sur Arte il y a quelques mois) donc silence hypocrite parti pour durer.
Et bientot les JO ;) ...à Pekin :D (...)

Big Horn
26/07/2007, 14h16
c'est plus pareil je regarde à minima.
Manu,AMHA ;) ,ton avatar il passe pas le test anti-dopage :etonnant: :lol:

webamanu
26/07/2007, 17h20
Manu,AMHA ;) ,ton avatar il passe pas le test anti-dopage :etonnant: :lol:
Je sais pas si elle passe le test anti-dopage, mais je sait ce qui lui passerai bien dessus. :content: :)

Comme je vois que vous bavez tous dessus, je vous mêt le lien (http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_photo_gallery.htm?menu=photo_gallery) vers elle est c'est copines.

Norton
26/07/2007, 21h46
:diable: J'aime vraiment les sports, le tour de France en particulier mais là vraiment, n'importe quoi. Côté dopage je penses que tous sports au niveau pro voir semi et j'en passe sont à surveiller. (Motos, autos, etc........... tous confondus..............)

:p Dommage...............

Big Horn
27/07/2007, 01h46
Perso j'ai choisi la zik'....on peut charger sans culpabiliser:ange:

OK je :sors

medol
27/07/2007, 08h54
Mercredi je suis allé voir le Tour de France au ravitaillement d'Arette(petit village au pied des Pyrénées) dans une petite montée pour bien les voir.J'avais emmené avec moi une pancarte pour mon coureur favori(Cadel Evans).quand la caravanne est passé c'était super bien:il y avait Les simpson,nestlé Aquarel et tant d'autres.Quand le peloton est passé,je cherchait mon coureur favori!heureusement,je l'ai vu et j'ai brandi mapancarte!! en disant"GO CADEL,GO!!!"en plus,je l'ai bien vu!
Dans le gruppetto,j'ai vu le maillot bleu-blanc-rouge(Christophe Moreau?!?),et,comme j'était juste après le ravitaillement,il y a un coureur de la Française des Jeux qui a jeté sa besace(som petit sac avec les gels,bidons,pates de fruits,alors j'ai couru de toutes mes forces et je l'ai eu!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai encore!

yandina
27/07/2007, 14h00
ça medol c'est le vrai comportement à adopter sur le tour de france!!!!!!!!
le problème c'est que des gens comme toi il va pas en rester beaucoup

FuryShoei
23/08/2007, 10h57
Je remonte ce post pour reparler du dopage. Je veux vous faire partager une interview de Christine Arron (championne d'athlétisme pour ceux qui ne le savent pas) que j'ai lue dans mon programme TV. Je suis bien d'accord avec elle :
La question : Trouvez-vous normal d'être aussi souvent contrôlée ?
Oui, mais j'aimerais que les sports riches le soient également. Je serais curieuse de connaître le nombre de contrôles dans le football et le tennis, deux sports où l'on gagne beaucoup d'argent. C'est très hypocrite tout ça. On montre du doigt les sports pauvres, ce qui dissuade les sponsors de venir, et là où l'argent coule à flots, on ne va pas contrôler car cela risque de contrarier les partenaires.

mickey
23/08/2007, 11h01
elle a pas tort ;) hein zidane !!!:)

medol
29/08/2007, 09h32
Je suis du meme avis!

pierminator
29/08/2007, 09h37
du meme avis aussi,ce qui faut voir aussi c'est que l'on tape sur le tour de france plus que le foot par exemple,car pour aller asister a un match de foot il faut payer,le tour de france c'est gratuit donc il y a pas les meme interets en jeux,tous ca c'est degeulasse,on parle sans arret des cyclystes dopés,mais zidane on s'en est jamais vanté

Pasky
29/08/2007, 10h13
Le dopage n'est pas le sujet de ce post, je sais, mais je vais quand même faire un petit hors sujet (c'est pas moi qui ai commencé:p ) Effectivement le vélo est mis sur le devant de la scène, et parfois l'athlétisme, quasiment jamais le foot. On a abordé le sujet dans le post sur la blessure de Melandri, mais je reste convaincu qu'en motogp comme en F1 tout n'est pas net. On ne trouve que ce que l'on cherche, et il est facile de ne rien trouver en terme de dopage, si vous cherchez de l'albumine dans les urines!! J'exagère à peine. Comment expliquer les performances des footeux courant comme des lapins pendant 90 mn ? Je ne m'étendrai pas plus, on pourrai parler de l'athlétisme ou de la natation... Je suis persuadé qu'un jour ou l'autre on apprendra que nos chers pilotes de moto n'étaient pas 100% clean

pierminator
29/08/2007, 13h06
Le dopage n'est pas le sujet de ce post, je sais, mais je vais quand même faire un petit hors sujet (c'est pas moi qui ai commencé:p ) Effectivement le vélo est mis sur le devant de la scène, et parfois l'athlétisme, quasiment jamais le foot. On a abordé le sujet dans le post sur la blessure de Melandri, mais je reste convaincu qu'en motogp comme en F1 tout n'est pas net. On ne trouve que ce que l'on cherche, et il est facile de ne rien trouver en terme de dopage, si vous cherchez de l'albumine dans les urines!! J'exagère à peine. Comment expliquer les performances des footeux courant comme des lapins pendant 90 mn ? Je ne m'étendrai pas plus, on pourrai parler de l'athlétisme ou de la natation... Je suis persuadé qu'un jour ou l'autre on apprendra que nos chers pilotes de moto n'étaient pas 100% clean
ben concernant la moto,il y a eu du dopage (gobert ou encore crafar)mais je pense pas que ce soit a une grande echelle,un type en moto qui se doppe on peut le voir plus facilement (resultats excelent bien au dessus de ses performances relles comme crafar par exemple),enfin du moment oü il y a de l'argent en feu,rien n'est net et c'est deprimant

bastien3
30/08/2007, 18h18
A la différence que dans le sport moto, ou auto et bien d'autre, il y a une partie technique très grande par rapport au physique... alors que dans le cyclisme, la natation, l'athlétisme... les physique prend le dessus sur la technique.. donc pour avoir des perfs de ouf, on met du super dans le moteur !! :)
Mais bon, il faut arrêter de croire qu'un mec normal, même ultra entrainé peut se taper 3500 bornes en 3 semaines à 45 de moyennes mini .. et en vélo !!! Pour ca, il faut tourner avec un sacré indice d'octane !! mdr
Coluche disait: "Si ils voulaient arrêtr de se doper au tour de France, il faudrait qu'il partent à Noël pour arriver sur les champs au mois de juillet... Et encore, il faudrait que les plus forts poussent les plus petits... " C'etait il y a plus de 20 ans ..