PDA

Voir la version complète : PEDROSA ne sera jamais champion du monde !

Yo
17/07/2007, 23h13
Pedrosa est un bon pilote , certes, même très fort dans l'exercice d'aligner des bons chronos tout après tour comme en 250cc et plus récemment en Allemagne...

Mais quand est- il sur un championnat complet, où la baston s'impose à un moment donné alors que lui reste en retrait (comme en ESPAGNE où il a tt simplement regarder se battre ROSSI-STONER).

Il est mauvais au freinage, et je suis persuadé qu'il faut avoir cett qualité de battant et/ou de freineur pour faire la différence sur un championnat entier !

Dites moi ce que vous pensez du pilotage de PEDROSA et à votre avis sera t-il un jour champion du monde MOTOGP ?

stephen
17/07/2007, 23h32
honda a eu des gros probleme de suspension depuis le debut de l année et maintenant je pense qu il faut conter sur le retour du hrc
meme si c est vrai que la bastons n est pas sont fort

et comme je vois que tues fan de rossi , lui aussi a du mal avec la pression apparament ;)

Dyst
17/07/2007, 23h43
On peut douter que Pedrosa soit champion du monde cette année mais c'est deja aller vite en besogne que de l'éliminer de la course au titre cette année.
Quant à dire qu'il ne sera jamais champion du monde, ça me parait impossible à dire ! Comment prevoir ces choses la ???

On verra bien, laissons le corriger ses defauts et s'ameliorer, il est tres fort et il a une equipe avec lui. Profitons du spectacle qu'il nous offre avec les autres pilotes deja ;)

pool
17/07/2007, 23h56
tu as tout a fait raison sur son freinage mais quand on voit les progres qu'il a fait sur le mouille la ou il etait une quiche la saison derniere donc a mon avis il a une marge de progres et des que ses petits defauts et sa machine seront corrige il va faire tres mal, surtout qu'il a un bon mental.
mais bon comme on dit qui vivra verra, tant que l'on a de la bonne baston pas de probleme

nono_le_robot
18/07/2007, 09h17
BARROS est un très gros freineur et il n'a jamais été champion du monde...

Il n'y a pas que le talent pour gagner une saison, il y a aussi la chance (ça je sais pas si un jour les gens vont vraiment l'accepter...:boutons: c'est pourtant la vérité et ce depuis la nuit des temps...)

ca_roule
18/07/2007, 09h30
+1 avec Nono, la chance est aussi à prendre en compte, il faut se souvenir de titres assez chanceux comme Alzamora pour 1 point devant Melandri en 125 par exemple...

Même ce pilote, pas forcément le plus rapide du championnat a été champion du monde, alors qu'en bagarre par exemple il finissait systématiquement derrière...

Moi je le vois comme ça si un jour Pedrosa devient champion du monde, ce sera un titre "d'épicier", sauf si d'ici là il deviens un gros bagarreur en paquet! Mais je n'y crois pas trop....

Par contre c'est vrai que lorsqu'il est tout seul devant il assure bien, belles trajectoires et tout, mais en baston, il regarde les autres...

Donc le petit Pedro sera peut-être un jour champion, mais avec de la chance et une moto supérieure aux autres!

nono_le_robot
18/07/2007, 09h43
+1 avec Nono, la chance est aussi à prendre en compte, il faut se souvenir de titres assez chanceux comme Alzamora pour 1 point devant Melandri en 125 par exemple...

Même ce pilote, pas forcément le plus rapide du championnat a été champion du monde, alors qu'en bagarre par exemple il finissait systématiquement derrière...

Moi je le vois comme ça si un jour Pedrosa devient champion du monde, ce sera un titre "d'épicier", sauf si d'ici là il deviens un gros bagarreur en paquet! Mais je n'y crois pas trop....

Par contre c'est vrai que lorsqu'il est tout seul devant il assure bien, belles trajectoires et tout, mais en baston, il regarde les autres...

Donc le petit Pedro sera peut-être un jour champion, mais avec de la chance et une moto supérieure aux autres!

Oui mais ce que je veux dire aussi c'est que la chance est à tous les étages BURGESS qui arrive dans la vie de ROSSI (alors que les meilleurs metteur au point de 2tps qui était des Dieu - des jap j'me rappel jamais de leurs noms chez Honda et Suz - mais aussi les motos en elle même....) l'ingénieur qui va trouver le bon truc qui fera que d'une année sur l'autre (ou même d'une course sur l'autre la brêle sera parfaite...) c'est plein plein de chose et parfois t'es l'meilleur mais cette chance tu l'as pas, mais aussi des fois tous te crois le meilleur alors que c'es taussi grace à cette chance...

enfin ces pilotes nous font vivre des choses très belle et un spectacle à en coupé le souffle c'est bien ça qui compte, après tout le reste (spéculation, fanatisme etc...) c'est juste pour passer le temps...:)

mickey
18/07/2007, 10h43
Pedrosa est un bon pilote , certes, même très fort dans l'exercice d'aligner des bons chronos tout après tour comme en 250cc et plus récemment en Allemagne...

Mais quand est- il sur un championnat complet, où la baston s'impose à un moment donné alors que lui reste en retrait (comme en ESPAGNE où il a tt simplement regarder se battre ROSSI-STONER).

Il est mauvais au freinage, et je suis persuadé qu'il faut avoir cett qualité de battant et/ou de freineur pour faire la différence sur un championnat entier !

Dites moi ce que vous pensez du pilotage de PEDROSA et à votre avis sera t-il un jour champion du monde MOTOGP ?

faut pas oublier que pedrosa en est qu a sa deuxieme saison en catégorie reine , donc sa marge de progression est énorme , beaucoup le critique parce que les médias l année derniere en ont fait le successeur de rossi (qui a encore de beaux exploits a faire), sans chercher plus a comprendre et regarder les autres pilotes.comme le dit pool , il a fait de gros progres sous la pluie.donc l entérré pas trop tot.Qui aurait la saison derniere dit que stoner serait en tete a mi saison?? pas moi en tous cas.donc rien n est joué.donc autant dire que répondre a ta question est impossible.m enfin comme le dit nono , ça fait passer le temps :)

ishi
18/07/2007, 10h58
Hayden a bien été champion du monde ... pourquoi pas pedrosa ...
De plus le ptit Pedro a été champion 250 2 fois de suite ... Je pense pas que c'etait en jouant l'épicier. La compet est rude en 250.

webamanu
18/07/2007, 11h10
Pedrosa jamais champion du monde ! Pfuuuuu, c'est n'importe quoi. :bad:

Avec c'est titres en 125 et 250 et sont potentiel, il est pour moi impossible que Pedrosa ne soit jamais champion du monde en MotoGP.
Mais il est clair que le titre c'est pas pour cette année. ;)

Pedrosa jamais champion du monde... :D

viriginie
18/07/2007, 11h19
Pedrosa pas champion du monde cette année je veut bien le croire, mais par le suite surement qu'il le sera, car il est jeune et plein de talent, donc il peut etre champion du monde;)

pool
18/07/2007, 11h21
BARROS est un très gros freineur et il n'a jamais été champion du monde...il n'a jamais eu la machine pour ça aussi, pourtant qu'est ce qu'il est fort sur le freinage c'est oj qui doit s'en souvenir:D

nono_le_robot
18/07/2007, 11h59
il n'a jamais eu la machine pour ça aussi, pourtant qu'est ce qu'il est fort sur le freinage c'est oj qui doit s'en souvenir:D

:D tu m'étonnes... ouai il n'empèche il n'y a pas que le freinage...;)

Yo
18/07/2007, 12h08
J'adore vos commentaires, faut bien animer un peu le forum !!! :)

Mais TITANIUM n'a pas la qualité que d'autres ont d'attaquer en bagarre, c'est surtout ça que je voulais dire, et je trouve ça dommage car il n'y a rien de plus jouissif qu'une grosse baston motogp.... (ou entre potes sur circuit...)

ALLEZ VALE !

pool
18/07/2007, 12h17
J'adore vos commentaires, faut bien animer un peu le forum !!! :)

Mais TITANIUM n'a pas la qualité que d'autres ont d'attaquer en bagarre, c'est surtout ça que je voulais dire, et je trouve ça dommage car il n'y a rien de plus jouissif qu'une grosse baston motogp.... (ou entre potes sur circuit...)

ALLEZ VALE !
il me semble que c'est ça qui te fais dire qu'il ne sera jamais champion du monde, donne lui du temps pour dire ça peut etre qu'il s'entraine pour les courses en paquet

ca_roule
18/07/2007, 12h41
Ce n'est pas mon avis, en bagarre pedrosa finit quasiment toujours dernier du groupe!
Même en 250 ou il a été double champion du monde, il ne s'est jamais imposé sur des courses ou il y avait baston du 1er au dernier tour!
Par contre des qu'il prend 2 ou 3 secondes d'avance c'est bon, il n'est plus rattrapé.
Mais avec le niveau resséré qu'il y a maintenant en motgp c'est de plus en plus rare qu'un pilote puisse faire le trou sur ces adversaires!!!

Bon oui sauf ce week-end....

Bostrom
18/07/2007, 13h33
il n'a jamais eu la machine pour ça aussi,

Ah parceque la Honda HRC n'était pas une bonne moto...

pool
18/07/2007, 13h49
oups je l'avais oublie celle la, ma memoire me fait defaut

Yo
18/07/2007, 14h04
Ce n'est pas mon avis, en bagarre pedrosa finit quasiment toujours dernier du groupe!
Même en 250 ou il a été double champion du monde, il ne s'est jamais imposé sur des courses ou il y avait baston du 1er au dernier tour!
Par contre des qu'il prend 2 ou 3 secondes d'avance c'est bon, il n'est plus rattrapé.
Mais avec le niveau resséré qu'il y a maintenant en motgp c'est de plus en plus rare qu'un pilote puisse faire le trou sur ces adversaires!!!

Bon oui sauf ce week-end....

Exactement !!! C'est pour ça que je dis qu'un top pilote (pour moi) c'est un pilote qui sait tirer son épingle du jeu en baston.... et PEDROSA n'en fait pas partit.

pietro46
18/07/2007, 20h04
je pense aussi qu'un jour pedrosa sera champion du monde, et pas une seule fois a mon avis.
d'ailleurs si sa arrive, sa m'étonnerai que je regarde encore les grand prix, car sa va etre fort ennuyant, autant en course qu'a l'extérieur.
car les pilotes comme pedrosa et stoner, on dirai qu'il ne connaisse pas l'humour..

psy31
18/07/2007, 20h09
je pense aussi qu'un jour pedrosa sera champion du monde, et pas une seule fois a mon avis.
d'ailleurs si sa arrive, sa m'étonnerai que je regarde encore les grand prix, car sa va etre fort ennuyant, autant en course qu'a l'extérieur.
car les pilotes comme pedrosa et stoner, on dirai qu'il ne connaisse pas l'humour..
Egaler la fantaisie de Rossi me semble aussi difficile que de le battre. Stoner est quand même plus avenant et un poil plus gouailleur que Pedrosa. Il suffit qu'il gagne un championnat du monde motoGP et il sera plus à l'aise :D.

Psyduck
18/07/2007, 20h11
Boah, faut pas désesperer pour la fantaisie, y'aura Lorenzo

pierminator
18/07/2007, 20h31
Boah, faut pas désesperer pour la fantaisie, y'aura Lorenzo
clair et je crois plus dans le potentiel de lorenzo que de celui de pedro,j'adore ce pilote
forza jorge

pechos1
18/07/2007, 21h08
Un grand merci à tous ceux qui on défendu Pedrosa.

Pedrosa ne sera peut être pas champion cette année , mais un jour peut être.

Pour moi même si il n'est jamais champion du monde en catégorie reine c'est un génie de la moto.Comment peut on qualifier un mec qui mesure 1m55, pèse 48 kg et qui maitrise une moto qui fait plus de 200cv.Et en plus rajoutons un titre en 125 et 2 en 250.
Un petit bonhomme qui maitrise une moto comme une motogp, c'est pour moi un TOP PILOTE.

larticho
18/07/2007, 21h28
Il est terrible le titre de ce topic, quand on pense au palmarès que Pedrosa a déjà à 21 ans... Palmarès que nombre de pilote n'obtiendront jamais en toute une carrière !
C'est gonflé quand même !
D'autant plus avec le record qu'il vient d'établir lors du dernier GP (l'écart le + important sur le sec entre le 1er et le 2nd apparemment)

CBR900
18/07/2007, 22h04
Moi c'est mon chouchou Pédrosa, aprés on les a vu les ultras Pro Rossi qui l'on traité de nain et autres.........hé bien on retrouve toujours les mêmes pour dire des conneries.

flo de h
18/07/2007, 23h51
... car les pilotes comme pedrosa et stoner, on dirai qu'il ne connaisse pas l'humour..
Mouais, enfin c'était vrai il y a quelques années pasques maintenant je trouve un Edwards plus "plein d'humour" que Rossi...

M'enfin je le repete une nouvelle fois, leur metier c'est pilote moto, pas clown...

pool
19/07/2007, 00h34
M'enfin je le repete une nouvelle fois, leur metier c'est pilote moto, pas clown... arrete de raconter des conneries:p

dottore46
19/07/2007, 10h04
oé mes rossi ne fait pas son craneur sur la grille de depart il fé signe o camera pas comme pedrosa avec sa tete d'intello

pool
19/07/2007, 10h36
oé mes rossi ne fait pas son craneur sur la grille de depart il fé signe o camera pas comme pedrosa avec sa tete d'intello
tu divagues on dirais, mais je te pardonnes tu ne dois pas trop connaitre le sport on appele ça se concentrer ensuite chacun sa façon d'etre, si je suis ton raisonnement on pourrais je dis bien pourrais dire que rossi en fait trop justement et qu'il se la pete.
perdosa n'est pas repute pour etre tres expessif c'est tout

viriginie
19/07/2007, 11h07
tu divagues on dirais, mais je te pardonnes tu ne dois pas trop connaitre le sport on appele ça se concentrer ensuite chacun sa façon d'etre, si je suis ton raisonnement on pourrais je dis bien pourrais dire que rossi en fait trop justement et qu'il se la pete.
perdosa n'est pas repute pour etre tres expessif c'est tout

tout à fait d'accord, chacun son style

Yo
19/07/2007, 11h59
C'est vrai que c'est plus agréable d'avoir un pilote chaleureux sur la grille de départ mais ce n'est pas donné à tout le monde d'être aussi détendu avant un GP... mais c'est vrai qu'avant de voir apparaître un sourire chez le Pedro faut se lever de bonheur !

FredyRR
19/07/2007, 12h33
....M'enfin je le repete une nouvelle fois, leur metier c'est pilote moto, pas clown...

+ 1 milliard ....ceux qui pretent importance au carisme du pilote ferai mieux de regarder la star ac et laissez le motogp a ceux qui apprecient le pilotage pur et dur :D

Imeian
19/07/2007, 13h25
+ 1 milliard ....ceux qui pretent importance au carisme du pilote ferai mieux de regarder la star ac et laissez le motogp a ceux qui apprecient le pilotage pur et dur :D

Mouais... Le charisme n'est pas ce qui fait les resultats, et c'est clair qu'on regarde pas MotoGP pour ca, cela dit heureusement que chacun a sa personnalité.. Et ce ce qui fait une telle diversité de fans : Ceux de Rossi, pour son palmares ou son charisme, ceux de Capirossi, pour son pilotage aggressif, ceux de Elias, pour sa fougue et ses freinages (:amoureux: ), ceux de Lorenzo, pour ses performances ou son temperament, ou même De Puniet, pour... sa nationalité (ce qui n'a rien a voir avec le pilotage "pur et dur"), etc.. On se ferait rapidement chier à regarder des robots se tirer la bourre, non ?

Pour en revenir au sujet, et sans vouloir juger qui que ce soit, affirmer que Pedrosa ne sera jamais champion du monde en MotoGP est assez... idiot... Il est le principal favori pour être le pilote nº1 dans un futur proche, et ce n'est pas pour rien. Il aura certainement plus d'un titre de champion du monde dans la categorie reine, et je dis certainement, car cela depend de beaucoup de parametres, independament de la capacité de pilotage.

Pedrosa, je le vois comme Sete Gibernau des meilleures années, sans les défauts : Sete était extremement rapide au guidon de sa RC211V, mais relativement faible mentalement, et il faut l'avouer, assez malchanceux. Dani est très rapide, et à demontré être intouchable psychologiquement. Lorsque sa moto sera au point (car malgré la victoire en Allemagne, je ne crois pas vraiment que tous les problèmes de la Honda aient été solutionnés), il sera aux avant-postes, ça ne fait aucun doute.

Et là, on en revient au charisme : malgré son talent, malgré son palmares, Dani ne fait pas vraiment partie des pilotes les plus appreciés du Continental Circus..

pietro46
19/07/2007, 14h41
exact, surement a cause d'un certain puig..
sinon je pense qu'il serai plus agréable

FuryShoei
19/07/2007, 18h16
exact, surement a cause d'un certain puig..
sinon je pense qu'il serai plus agréable

ça me rappelle ce qu'avait dit Hayden à Moto-Critiques : en gros il a dit que Pedrosa est plus cool quand Puig n'est pas dans les parages.

grinta
19/07/2007, 18h21
Perso, Pedro me fait penser à Biaggi ... qui n'a jamais été champion du monde en catégorie reine ...

Meme style de pilotage, meme inaptitude à la bagarre en peloton ( due sans doute au facteur précédent ), personnalité difficile, un brin surestimé et psychologiquement fragile, mal entouré.

De là à dire qu'il ne sera jamais champion du monde, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Dyst
19/07/2007, 18h31
fragile psychologiquement, j'en suis pas si sur...

Big Horn
19/07/2007, 18h37
Meme style de pilotage, meme inaptitude à la bagarre en peloton .
:fou: :boutons: Nous n'avons pas du regarder les mèmes GP's :D .
Quand à l'inaptitude de Max à se bagarrer en peloton,tu délire là.Je donnerai n'importe quoi pour partager son "inaptitude" :D .

Pasky
19/07/2007, 21h08
Tu aurai du mettre ce post dans : Une ch'tite blagounette:D
Comme il a été dit précédement, Pedrosa est 3 fois champion du monde à 21 ans! Si ça c'est pas du potentiel, que font les autres en motogp?
Contrairement à d'autres, je pense que ce qui fait la force de Pedrosa, c'est justement cette capacité à se concentrer et faire abstraction de tout ce qui n'est pas motogp. Puig est, a mon avis une des clés de son succès. Le facteur chance compte, évidement, et lui il n'a pas le pot avec lui, il arrive au HRC, l'année ou la moto est loin d'être top. Ce garçon va gagner encore de nombreuses course, et à 21 ans il a encore dix saisons devant lui!!! Il sera sans aucun doute pour moi champion du monde et même plusieurs fois.
PS: Barros a eu la Honda officielle, mais également la Yam l'année précédente.....

Alex 636
21/07/2007, 15h45
Perso, Pedro me fait penser à Biaggi ... qui n'a jamais été champion du monde en catégorie reine ...

Meme style de pilotage, meme inaptitude à la bagarre en peloton ( due sans doute au facteur précédent ), personnalité difficile, un brin surestimé et psychologiquement fragile, mal entouré.

De là à dire qu'il ne sera jamais champion du monde, il y a un pas que je ne franchirai pas.

On parle bien de Max Biaggi ???
Ne pas faire l'amalgame avec sa dernière saison en Moto Gp ou pour des raisons diverses et variées, ça ne l'a pas fait et cette année en SBK ou la "lourdeur" de sa GSXR l'empêche de se battre dès le départ des manches, pour dire que Biaggi ne se battait pas en catégorie reine !!
Biaggi n'a rien d'un doohan ou d'un pedro qui affectionne les course "départ en tête, meilleur tours en courses, drapo à damiers sans voir personne" !
C'est même ces dépassements qui ont faits sa légende, au même titre que la fois ou il s'est mis milieu de piste à assen pour bloquer Rossi et que celui ci lui a fait un "Fu..k" en passant ! Au même titre que lorsque Rossi et lui ont fait du moto-stock-car dans la descente du Sachs !
Biaggi inapte à la bagarre en peloton ??!!! On croit rever !
Max est arrivé en 500 en 1998 : re visionnez ses courses jusqu'a aujourd'hui, avant de conclure quoique ce soit !

nofoot
21/07/2007, 17h19
meme si je suit pas un grand fan de pedrosa je n'oserait pas dire qu'il ne sera jamais champion du monde en motogp

Alex 636
22/07/2007, 14h59
meme si je suit pas un grand fan de pedrosa je n'oserait pas dire qu'il ne sera jamais champion du monde en motogp

+1;)

Valentino46
22/07/2007, 21h23
On parle bien de Max Biaggi ???
C'est même ces dépassements qui ont faits sa légende, au même titre que la fois ou il s'est mis milieu de piste à assen pour bloquer Rossi et que celui ci lui a fait un "Fu..k" en passant !

Déjà ce n'est pas a assen que Biaggi à sorti Rossi mais à Suzuka en 2001, Biaggi serre Rossi sur l'exter qui tentait de le déborder dans la ligne droite à l'accèl, Valé sort dans l'herbe à 200 environ et le tour d'après il le passe au même endroit et dans le virage plein angle il lui fait un Fu** vala;)

Alex 636
22/07/2007, 21h28
Déjà ce n'est pas a assen que Biaggi à sorti Rossi mais à Suzuka en 2001, Biaggi serre Rossi sur l'exter qui tentait de le déborder dans la ligne droite à l'accèl, Valé sort dans l'herbe à 200 environ et le tour d'après il le passe au même endroit et dans le virage plein angle il lui fait un Fu** vala;)

Merci de ce rappel Valentino46 !!
Toutes mes excuses pour cette liberté prise avec l'Histoire !!

Fast'keyser
23/07/2007, 15h35
Pedrosa a plusieur atout pour être champion du monde un jour :

Honda, son talent ( il en a, faut quand même pas déconner), et son Jeune Age.

Il a le temps pour lui, sans forcer le destin, il y arrivera vraisemblablement.
Je suis loin d'être fan du personage, mais de la a affirmer qu'il ne sera jamais champion, y'a un énorme pas à ne pas franchir.

Il ne faut jamais jurer de rien.
Qui aura donner Stoner à cette place en fin de saison dernière? personne !!!

Comme quoi!!

Quand à la réflexion sur l'inaptitude à la baston de Biaggi .... sans commentaires.

Dyst
23/07/2007, 16h04
Pour Biaggi, y a qu'a voir les courses ce we ! La non baston comme ça, j'aime bien moi :fou:

rossi59
23/07/2007, 16h43
le titre est vraiment mauvais:non: :non:
PEDROSA a deja etait champion du monde!!!!!!!!!!!!!!!

2 fois en 250cc

ALORS CELUI QUI PENSE CA ...... TU PREND TA VESTE ET TU SORS:diable:
:sors

pool
23/07/2007, 16h58
tu as oublie son titre en 125

chrisgaz
23/07/2007, 17h01
il est pas titré en pocket bike aussi???? hihihi

pechos1
23/07/2007, 20h28
il est pas titré en pocket bike aussi???? hihihi

Et si justement, champion d'espagne. :p

Pour Alex 636, fragile mentalement je crois pas du tout. Quand tu as un Rossi qui dit que tu es un enfant pour te chercher et que tu ne repond pas à l'attaque, je crois pas que tu sois fragile mentalement.

Indorae
29/07/2007, 15h17
Ce post est hilarant... :)
Pedrosa n'est pas Rossi.... Pedrosa est encore jeune, il vient d'arrive en motogp, il a la Honda officielle c'est vrai, mais il a les meme problèmes de pneu que Rossi est d'autres problèmes avec sa 800cc plutot ratée ! Il a trois titres en main, et des stats plus que surprenantes.

Qui sait ce qui se passera dans le futur ? Cette année est en effet un peu decevant du fait qu'en arrivant en MotoGP beaucoup disaient qu'il serait le prédécéceur de Rossi... !

Pedrosa sera un jour champion du monde en MotoGP...
Et j'espère qu'il le sera plusieurs fois même... :yes: