Voir la version complète : Melandri avait une fracture
webamanu
31/07/2007, 11h32
J'ai trouvé cette article de Caradisiac sur le forum d'Indo et je le trouve intérréssant pour débattre.
Melandri avait une fracture
Il avait fait le Grand Prix des Etats Unis en serrant les dents. Il faut dire que sa chute lors des essais qualificatifs consécutive à un accrochage avec Kurtis Roberts l'avait sérieusement chiffonné. La fin de course avait été un calvaire, mais la perspective de monter sur son second podium de la saison lui avait donné l'énergie nécessaire pour contrôler la remontée d'un Rossi par ailleurs lui-même à la dérive en raison de ses pneus.
Marco Melandri s'en est ensuite retourné chez lui pour soigner ses blessures et notamment une cheville diagnostiquée comme sévèrement foulée. Seulement voilà, après des examens approfondis, c'est plutôt avec une fracture que le futur pilote Ducati 2008 se débattait depuis quelques jours.
Melandri a ainsi couru à Laguna Seca avec une fracture de l'astragale. Autant dire que cette trêve ne pouvait pas mieux tomber pour lui. Elle devrait être suffisante pour le remettre sur pied, au propre comme au figuré, pour la prochaine épreuve à Brno, le 19 août.
André lecondé
Caradisiac
Sans mêttre en doute une forçe mentale supérieur chez les sportifs pro que chez nous, j'ai un peu de mal à croire ( surtout maintenant après le TDF ) et au vue de son résultat pendant la course, que Marco Melandri était clean. Alors le Marco, dopé ou non ?
D'avançe, je vous remerçie de ne pas m'insulté.
larticho
31/07/2007, 11h43
Si le dopage est défini par la prise d'un médicament, quel qu'il soit, qui permet d'améliorer les capacités physiques et mentales, alors oui il était dopé :diable:
Ce qui serait de fait une pratique très courante dans le monde du motogp :ange:
chrisgaz
31/07/2007, 11h49
certains medicaments, comme les anti douleurs surtout font parti de la liste des produits concidéré dopant... sauf que, en cas de lésions plus ou moins grave, certains produits sont donc toléré sur ordonance médicale... de plus, je pense que la clinique mobile est un organisme bien au fait de tout ca... perso, je pense pas que de prendre des anti douleurs vont le faire aller plus vite... il aura juste une durée qui lui permet de tenir un GP, comme s il n etait quasiment pas blessé.... la moto comme la F1, je pense que ce genre de sport n insite pas au dopage... c est pas avec de l EPO que tu vas augmenter la durée de vie de tes pneus... et l utilisation de certains produits, surtout des anti douleurs, en fonction de la gravité des blessures, fait par un organisme conpétant limitera automatiquement le "dopage" qu il pourrait y avoir dans ce genre de sport... l avantage, c est que tous les coureurs du motoGP vont a la clinique mobile du Docteur Costa.... contrairement au cyclisme, ou chaque équipe a son petit apprenti sorcier appelé soit disant médecin qui fait tout et n importe quoi.... pour le cyclisme, ca serait peut etre une solution d avoir un genre de clinique mobile disponible a toutes les équipes... sous surveillance bien sur....
larticho
31/07/2007, 14h11
l avantage, c est que tous les coureurs du motoGP vont a la clinique mobile du Docteur Costa.... contrairement au cyclisme, ou chaque équipe a son petit apprenti sorcier qui fait tout et n importe quoi
Une observation que je partage !
Alex 636
31/07/2007, 20h14
J'ai trouvé cette article de Caradisiac sur le forum d'Indo et je le trouve intérréssant pour débattre.
Melandri avait une fracture
Il avait fait le Grand Prix des Etats Unis en serrant les dents. Il faut dire que sa chute lors des essais qualificatifs consécutive à un accrochage avec Kurtis Roberts l'avait sérieusement chiffonné. La fin de course avait été un calvaire, mais la perspective de monter sur son second podium de la saison lui avait donné l'énergie nécessaire pour contrôler la remontée d'un Rossi par ailleurs lui-même à la dérive en raison de ses pneus.
Marco Melandri s'en est ensuite retourné chez lui pour soigner ses blessures et notamment une cheville diagnostiquée comme sévèrement foulée. Seulement voilà, après des examens approfondis, c'est plutôt avec une fracture que le futur pilote Ducati 2008 se débattait depuis quelques jours.
Melandri a ainsi couru à Laguna Seca avec une fracture de l'astragale. Autant dire que cette trêve ne pouvait pas mieux tomber pour lui. Elle devrait être suffisante pour le remettre sur pied, au propre comme au figuré, pour la prochaine épreuve à Brno, le 19 août.
André lecondé
Caradisiac
Sans mêttre en doute une forçe mentale supérieur chez les sportifs pro que chez nous, j'ai un peu de mal à croire ( surtout maintenant après le TDF ) et au vue de son résultat pendant la course, que Marco Melandri était clean. Alors le Marco, dopé ou non ?
Moi, j'ai surtout du mal à croire ce qui provient de caradisiac ...:boutons:
Quand aux anti douleurs, tant que ça n'améliore pas les performances des sportifs (en l'occurence sur une meule je vois pas bien comment ?!) ..
Quand aux anti douleurs, tant que ça n'améliore pas les performances des sportifs (en l'occurence sur une meule je vois pas bien comment ?!) ..
Des anti douleurs, servent à enlever la douleur, mais ont pour effet d'insensibiliser. donc, pour moi, il est injecté au pilote quelque chose permettant d'oublier la douleur et d'avoir la pleine possession de ses moyens. Où est la limite du dopage ............ ? Nous avons plein d'exemples de pilotes ayant fait de bons résultats en course alors qu'en condition normale, ils n'auraient pas pu monter sur une moto. Pedrosa à Sepang l'année dernière, qui fini sur le podium avec l'intérieur du genou recousu sur place le jour précédent. Mc Coy à courru avec les deux chevilles brisées 1 mois plus tôt. Pedrosa, encore lui, en 250cc à courru avec une épaule cassée. Et que penser des pilotes victimes du crash de Barcelone en 2006, et qui ont (exepté Gibernau), continué le championnat sans problème. Melandri étant même sur le podium en Angleterre. Peut être pas du dopage pur et dur comme on le voit en vélo, mais je serai curieux de connaître les "médicaments" utilisés;)
Pourtant cette info est aussi sur le site MotoGP.com.... :boutons:
Sincèrement on a vécu un tour de france déplorable et c'est assez lourd en cyclisme pour en parler en moto. Par contre rien n'empêche qu'il est fait la course sous infiltration. Cette une habitude est assez fréquente en foot par exemple.
Ou alors il vait un nouvelle substance indétectable LA BRIDGESTONE :D :D :D
Fast'keyser
03/08/2007, 09h04
oui c'est ça la bridgestonestérone, j'en ai entendu parler.
Vous le ditespas, mais il parait qu'elle touche surtout les pilotes de moto rouge et italienne:D :)
Ok je sors......
Alex 636
04/08/2007, 11h58
Vous le ditespas, mais il parait qu'elle touche surtout les pilotes de moto rouge et italienne:D :)
Ok je sors......
:winner::winner: la meilleure de la semaine bravo !
nono_le_robot
06/08/2007, 15h10
alors là je dis oui mais je dis non!
A partir de quand un produit est dopant et a partir de quand il ne l'est pas?
Si on prend le point de vue purement medical, le cafe est un produit dopant, le chocolat egalement, etc...
Aussi, et selon la legislation française, le "red bull" est un produit illegal et dangereux pour notre organisme (Car il y a de la taurine dedans qui est une hormone de taureau si je dis pas d'connerie...)
Alors oui certainement qu'il a pris des anti douleurs mais (et parce que je ne veux pas que ma vie soit faite de suspicion....) je pense que ce qu'il a pris est "legal" et certainement administré par la clinic mobile qui est un organisme "independant"
de plus comme tout sport de haut niveau il y a des contrôle antidopage (d'ailleur un francais en avait fait les frais il y a quelques années au 24h du mans ou bol d'or je sais plus car on avait retrouve du "cannabis" dans ses urines :D = veridique!)
Alors svp ne paul et miquons pas trop! :)
alors là je dis oui mais je dis non!
A partir de quand un produit est dopant et a partir de quand il ne l'est pas?
Si on prend le point de vue purement medical, le cafe est un produit dopant, le chocolat egalement, etc...
Aussi, et selon la legislation française, le "red bull" est un produit illegal et dangereux pour notre organisme (Car il y a de la taurine dedans qui est une hormone de taureau si je dis pas d'connerie...)
Alors oui certainement qu'il a pris des anti douleurs mais (et parce que je ne veux pas que ma vie soit faite de suspicion....) je pense que ce qu'il a pris est "legal" et certainement administré par la clinic mobile qui est un organisme "independant"
de plus comme tout sport de haut niveau il y a des contrôle antidopage (d'ailleur un francais en avait fait les frais il y a quelques années au 24h du mans ou bol d'or je sais plus car on avait retrouve du "cannabis" dans ses urines :D = veridique!)
Alors svp ne paul et miquons pas trop! :)
Une personne doppée est une personne qui a pris des médicaments qu'il n'avais pas besoin ou plus de médicaments que préscrits. Celui-ci permettra à la personne de faire de meilleures performances qu'à son habitude..
Je m'explique :D
Une personne blessée qui prend un medicament (melandri) pour se remettre à son niveau n'est pas considérée comme doppée (sous préscription médicale) car il ne permet pas de faire de meilleures performances que si la personne n'était pas blessée. (En revanche, je ne sais pas si les anti-douleurs sont des dopants, vu qu'ils ne guérissent, pas et n'évitent pas d'agraver la situation de la personne = ils permettent à celle-ci de pouvoir courir tout simplement). Un exemple simple : Un asthmatique à le droit de prendre des médicaments comme le ventolin (sous ordonnance), mais une personne non asthmatique qui prend du ventolin sera considérée comme doppée. (Le produit ne guérit pas, il permet de meilleures performances.)
Donc à mon avis, melandri n'était pas doppé...Sauf s'il a pris plus de médicaments que la prescription le permettait...
Hé ben moi je dis oui, et je dis oui:) !!!
Ne faisons pas de langue de bois, et ne jouons pas sur les mots du genre le café est dopant comme l'est le chocolat s.v.p.
Que tous ceux qui se sont fracturé clavicule, bras, tibia, humérus, maléole etc ... me disent si ils auraient été capables de simplement rouler "à leur main" pendant 45mn avec seulement des anti-douleurs ? Soyez, soyons honnêtes et ne nous voilons pas la face!! Quand les pilotes victimes de fractures se permettent de finir sur le podium, voir de gagner, ils n'ont pas pris que de l'aspirine. En ce qui concerne la clinique mobile, c'est elle qui soigne et celle également qui contrôle, et qui fait les dérogations qui permettent de prendre des produits d'ordinaire interdits........... Cherchez l'erreur:D
chrisgaz
07/08/2007, 08h24
c est une infiltration..... pour l avoir subi a plusieurs reprises, c est franchement efficace.... maintenant, ca aurait été dommage pour Melandri de passer a coté d un podium alors qu il en avait les moyens sans une blessure... ces infiltrations, plusieurs pilotes les subissent... demandez a RDP ou a Barros avec ses doigts tordu... ou meme encore Bayliss apres son emputation... personne n a rien dit... ca ne fausse pas le resultat.... ca permet pendant un certain temps de ne pas subir la douleur....
nono_le_robot
07/08/2007, 09h10
Hé ben moi je dis oui, et je dis oui:) !!!
Ne faisons pas de langue de bois, et ne jouons pas sur les mots du genre le café est dopant comme l'est le chocolat s.v.p.
Que tous ceux qui se sont fracturé clavicule, bras, tibia, humérus, maléole etc ... me disent si ils auraient été capables de simplement rouler "à leur main" pendant 45mn avec seulement des anti-douleurs ? Soyez, soyons honnêtes et ne nous voilons pas la face!! Quand les pilotes victimes de fractures se permettent de finir sur le podium, voir de gagner, ils n'ont pas pris que de l'aspirine. En ce qui concerne la clinique mobile, c'est elle qui soigne et celle également qui contrôle, et qui fait les dérogations qui permettent de prendre des produits d'ordinaire interdits........... Cherchez l'erreur:D
Ba moi j'a iroulé pendant 2h avec un scaphoide de pété mais comme ça n'avait pas enflé je croyais que c'était juste une entorse et comme j'voulais pas passer pour une lopette ba j'ai pris mon mal en patience et j'ai roulé sur un circuit de kart avec un supermot...;)
Et j'étais pas en course, et la seul drogue que j'avais c'étais du synthol en gel... :D
Autre exemple, je crois que c'est Monsieur PIERROT LERAT VANSTAEN qui passe souvent par ici qui un jour alors qu'il c'était cassé le dit scaphoide (pour ceux qui savent c'est pas le moins facile çui là..) avait découpé son platre pour pouvoir faire une manche du championnat du monde Superstock 1000...
Et ce Monsieur ne s'appel pas Melandri.
Alors oui il a certainement pris des anti douleurs mais de là a dire que c'est un dopé et qu'il n'y a que des pourri sur terre je trouve que c'est de la mauvaise fois pasky (c'est Mr Ducati et Dyst qui vont gueuler maintenant :) )
:non: Je n'ai traité personne de pourri. Je maintiens, je persiste et je signe des deux mains, les pilotes lourdement blessés qui prennent le départ d'une course et font une course "normale", n'ont pas utilisé de simples médicaments. Je ne dis pas qu'il ne faut pas, ou que cela devrait être considéré comme de la triche (un peu quand même.....:) ), mais il ne faut pas nier l'évidence. La même chose se passe en SBK, demandez à Bayliss, si après son opération du "bas ventre" (comme il a été dit pudiquement), il roulait à 100% avec seulement un produit du commerce, ou si il a utilisé un produit un "peu" interdit.
Alex 636
07/08/2007, 12h46
:non: Je n'ai traité personne de pourri. Je maintiens, je persiste et je signe des deux mains, les pilotes lourdement blessés qui prennent le départ d'une course et font une course "normale", n'ont pas utilisé de simples médicaments. Je ne dis pas qu'il ne faut pas, ou que cela devrait être considéré comme de la triche (un peu quand même.....:) ), mais il ne faut pas nier l'évidence. La même chose se passe en SBK, demandez à Bayliss, si après son opération du "bas ventre" (comme il a été dit pudiquement), il roulait à 100% avec seulement un produit du commerce, ou si il a utilisé un produit un "peu" interdit.
Peut être, mais sachant que tt les pilotes ont accès aux mêmes anti douleurs et soins de la clinique du Dr Costa, cela ne fausse pas le championnat ...
Contrairement à d'autres sports (qui as dis le cyclisme ??!!) ou certains coureurs seulement trouvent la parade et surtout prennent des médocs même s'ils ne sont pas blessés !
Car franchement, parler de dopage pour un pilote moto qui s'est pris un tel volume, c'est injuste : même avec des antidouleurs et / ou un produit mmiracle et même une pi..e d'une assistante de la clinique, Melandri aurait sûrement fait une meilleure course sans blessure !!
Peut être, mais sachant que tt les pilotes ont accès aux mêmes anti douleurs et soins de la clinique du Dr Costa, cela ne fausse pas le championnat ...
Contrairement à d'autres sports (qui as dis le cyclisme ??!!) ou certains coureurs seulement trouvent la parade et surtout prennent des médocs même s'ils ne sont pas blessés !
Car franchement, parler de dopage pour un pilote moto qui s'est pris un tel volume, c'est injuste : même avec des antidouleurs et / ou un produit mmiracle et même une pi..e d'une assistante de la clinique, Melandri aurait sûrement fait une meilleure course sans blessure !!
Bien sûr que si !!Rossi a prit des points avec un poignet cassé, Pedrosa 3ème avec une épaule cassée En fin d'année, que va penser le pilote qui finira à un point derrière Melandri ?
Mais il aurait sûrement fait une moins bonne course sans traitement "spécial".
Je ne lui jette pas la pierre, car comme tu le dis tous les pilotes y ont recours. Mais une fois de plus restons lucides. Le vrai dopage serait de traiter les pilotes préventivement...
PS: Du dopage en vélo ? Quelles sont tes sources ?:)
Valentino46
07/08/2007, 16h57
Faut pas oublier que Hayden en 2006 (à Valence) avait la clavicule en vrac, mais n'a rien dit pour ne pas avertir la concurrence d'une faiblesse...il s'est fait opéré juste après la fin du championnat...;)
en parlant de blessure , c est la main d hoffman apres sa chute a laguna seca , bon appetit :
http://img266.imageshack.us/img266/4011/cimg4833grls3.jpg (http://img266.imageshack.us/img266/4011/cimg4833grls3.jpg)
nono_le_robot
10/08/2007, 15h38
en parlant de blessure , c est la main d hoffman apres sa chute a laguna seca , bon appetit :
http://img266.imageshack.us/img266/4011/cimg4833grls3.jpg (http://img266.imageshack.us/img266/4011/cimg4833grls3.jpg)
OUAH LE GUERRIER!!!!
Franchement RESPECT!
:)
En voyant ça un seul mot me vient : "Aïe!!!"
Respect pour tous ces pilotes qui roulent pour notre plus grand plaisir au mépris de très gros risques:woua: :woua: :woua:
A noter également un pensement au pied, à moins que ce soit la mode des chaussettes en Allemagne ?:) :)
chrisgaz
10/08/2007, 15h45
alors au vu de la blessure.... on comprend mieux pourquoi ils ont des infiltrations pendant les courses....
Ok je sors......
PTDR:)
Avec le mot "FRACTURE" tu fais également "FACTURER". Voilà peut être un point commun entre Melandri et Rossi:)
:sors
alors au vu de la blessure.... on comprend mieux pourquoi ils ont des infiltrations pendant les courses....
+1... Elle est bien amochée ! :boutons:
papy mougeot
13/08/2007, 19h32
Bon alors voilà mon grain de sel...
Dopés pas dopés telle est la question, il faut comprendre que ces types là réalisent leur rêve, dans ces conditions le mental est plus fort que celui du pôv'gars qui bosse en usine, une blessure sera donc mieux supportée, ou du moins, mieux contrôlée, des infiltrations, j'en ai eu plus que ma dose, ça ne m'a pas rendu plus fort, ça me faisait juste oublier un peu la douleur pour quelques temps, et ça ne marche pas à tous les coups.
De plus, à moto, à part un "plus" côté endurance physique je ne vois pas ce qu'on peut espérer (remarquez ça peut aider quand même!), quand on est déjà sur le fil du rasoir, qu'est-ce qui peut faire aller plus loin? A leur niveau ils sont limités par les capacités de leurs machines, tenue de route, pneus etc..., prendre un truc qui permet de se lâcher un peu plus ne peut que les envoyer au tas, je sais je l'ai fait, j'ai bu un petit digestif juste avant une course, c'est vrai que j'ai été tout de suite plus vite mais j'ai fini par tomber, incapable de sentir les limites...
Pour les sports non mécaniques on peut parler de triche mais là, c'est une prise de risque inutile et dangereuse, je pense que tous en ont conscience et n'y touchent pas, les médocs qu'ils prennent ne doivent surtout pas jouer côté inhibition, ils jouent quand même avec leur santé, voire leur vie et celles des autres.
j'ai fini... :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org