PDA

Voir la version complète : Toseland chez TECH 3 en 2008

chrisgaz
01/08/2007, 15h36
c est officiel, Toseland chez TECH 3 pour la saison prochaine, par contre, ils ne disent pas si TECH3 sera en Dunlop ou en Bib..

http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=20584&championship_id=3&section=1

Dyst
01/08/2007, 15h47
Surprenant quand meme, c'est pas en dunlop qu'il va avoir la structure pour gagner comme il le voulait. Et meme en michelin, c'est chaud sachant qu'il ne fera jamais parti des premiers servis.
Reste à connaitre son coequipier (Edwards, Lorenzo ou Sylvain ?).

bof...

Yo
01/08/2007, 15h54
QUOI ?????? TOSELAND chez TECH 3 ? eh bien, il disait vouloir venir en motogp que s'il disposait d'une machine pour gagner... bizarre... mais ça peut etre un tremplin pour lui pour 2009 s'il arrive à faire des coups d'éclats et à rentrer réguliérement dans le top 10 en 2008 !

Je reste quand surpris , mais content car je suis sûr qu'il mérite une belle place en motogp...

En espérant que DUNLOP ( il devrait renouveler leur contrat) s'implique à mort dans le projet parce que là TECH3 a un pilote de gros calibre !

davidpiole
01/08/2007, 15h55
les rumeurs du padock annoncent que Tech3 aurait une becane en Dunlop pour du dev, le reste en une autre marque...

bon dommage pour Tos quand meme , ca va etre dur pour lui d'avoir du monde devant
pour le sbk, je sais pas non plus, vu qu'a mon avis vont rester sur le carreau un paquet d emec, le sbk pourrait ne pas y perdre au change

philguerin
01/08/2007, 16h04
ben çà alors !!!! c'est une nouvelle....j'imagine qu'il va prendre la place de MAKOTO TAMADA....?? Sylvain GUINTOLI devrait rester en place au moins l'année prochaine...enfin j'espère pour lui...!

Ceci dit Poncharal ne sera peut-être plus en DUNLOP en 2008 ...peut- être que Michelin fournira les gommes????
Rossi sera peut-être en BRIDGESTONE(R)

http://img297.imageshack.us/img297/617/toseland049webuh2.jpg (http://imageshack.us)
Shot with Canon EOS-1D Mark II (http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=Canon+EOS-1D+Mark+II&make=Canon) at 2007-08-01
http://img523.imageshack.us/img523/2429/toseland034webad9.jpg (http://imageshack.us)
Shot with Canon EOS-1D Mark II (http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=Canon+EOS-1D+Mark+II&make=Canon) at 2007-08-01

chrisgaz
01/08/2007, 16h09
y doit y avoir l arrivée d un gros sponsor.... parce que Toseland ne doit pas avoir le meme salaire que Guintoli, ou Dunlop a trouvé son pilote British, et a injecté beaucoup d argent......

davidpiole
01/08/2007, 16h11
bah tu sais c'est les rumeurs hein!
pour Guinto le fait que Lorenzo ait signé chez Rossi est certainement une bonne nouvelle!

par contre surprenant que Toseland reste pas chez Honda?

Pour Guinto sont avenir etait pas assuré chez Tech3....

a Brno on devrait y voir un peu plus clair

larticho
01/08/2007, 16h14
ben çà alors !!!! c'est une nouvelle....j'imagine qu'il va prendre la place de MAKOTO TAMADA....?? Sylvain GUINTOLI devrait rester en place au moins l'année prochaine...enfin j'espère pour lui...!

Rossi+Lorenzo+Toseland, qui sera le 4è entre Guintoli ou Edwards ?
Peut être y aura-t-il une 5è yam ?
Forcément, ça s'annonce chaud ...

En tout cas, c'est marrant ce pilote wsbk honda qui passe en motogp chez un autre constructeur, ça me rappelle une histoire ça !
Et concernant l'éventuel passage au bid, est-ce que ça signifie l'arrivée d'un autre sponsor chez tech3 ?
Enfin bref, l'arrivée de Toseland, ça devrait être très bon pour ce team satellite !

Indorae
01/08/2007, 16h14
Etonnant... Mais ca va donner un peu de piquant.. On va voit s'il s'adapte comme Vermeulen, ou plus rapidement !

Très belles images Philguerin ! ;)

ca_roule
01/08/2007, 16h39
Il avait 3 offres sur la table, Tech 3, gresini et D'antin, Honda on oublie...

Si il n'a pas choisi la ducati Brdigestone, hormis pour une histoire de gros sous ça voudrais dire que l'écurie de Poncharal va passer en bib... ou en bridg' pourquoi pas?
là ce serait la grosse cote Yam / bridgestone....

Mais en tous cas pour un pilote qui veut se battre en tête il aurait surement pas signé pour des Dunlop.

Pasky
01/08/2007, 18h08
QUOI ?????? TOSELAND chez TECH 3 ? eh bien, il disait vouloir venir en motogp que s'il disposait d'une machine pour gagner... bizarre... mais ça peut etre un tremplin pour lui pour 2009 s'il arrive à faire des coups d'éclats et à rentrer réguliérement dans le top 10 en 2008 !

Oui, il disait vouloir..... mais il n'est pas le décideur. Si il interesse le motogp, c'est avant tout pour sa nationnalité (désolé pour ceux qui croient encore que la moto reste un sport) La Dorna est allé jusqu'a payer pour que Byrne (anglais lui aussi) soit en GP. De ce fait, Poncharal fait certainement un bon coup financier en plus de faire signer un pilote prometteur. Poncharal à toujours dit qu'il voulait garder Guintoli, mais si il n'y a que quatre Yam, ça va être chaud pour lui, à moins que Yam propose un bon contrat à Edwards en SBK ce qui laisserai sa place à Sylvain (place qu'il mérite au vu de sa demi saison). Quand à savoir si Dunlop va rester, c'est encore une histoire de gros sous. Si Yam factory passe en Bridgestone (pourquoi pas ) il y a de forte chance pour que Tech3 soit en Bib, de façon à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

C'est Gresini qui doit avoir les boules, il pensait avoir Toseland et ainsi, une aide de Honda

philguerin
01/08/2007, 18h20
héhéhéhé le panier de crabe que c'est ce bazard....! tu bouffes ou tu te fais bouffer....si tu as le fric tu gagnes... dehors les budgets de nain....!

bref comme partout quoi!!

http://img113.imageshack.us/img113/6261/toseland012webdf3.jpg (http://imageshack.us)
Shot with Canon EOS-1Ds Mark II (http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=Canon+EOS-1Ds+Mark+II&make=Canon) at 2007-08-01

webamanu
01/08/2007, 18h23
C'est une affaire qu'ont fait Yam et Tech3 la. Encore une fois la plus grande marque moto japonaise perd un de c'est pilote. :yes:

guigue
01/08/2007, 18h23
Dunlop ne sera plus le manufacturier de tech 3, c est comfirme par eurosport.

quand a guinto , ca chauffe veulu pour ses fesses car il y a aussi edwards a placer .

pourquoi pas guinto chez tenkate en sbk.

pechos1
01/08/2007, 19h51
Je comprend pas Toseland ou alors Poncaharal lui a promis un package de ouf pour 2008.
Pour guntoli, il a sa place en motogp.Si rdp et lui sont plus en motogp ça fera encore une année sans français.

A quand Totale en motogp pour soutenir des pilotes français !!!!

flo de h
01/08/2007, 20h57
A voir les commentaires de James:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Toseland-Je-veux-etre-le-successeur-de-Barry-Sheene-183

Moi je trouve que c'est une excellente nouvelle, pour James qui fait un joli pied de nez a Honda (un peu comme Edwards a l'epoque), pour Tech 3 qui va avoir du bon matos et surement les sponsors qui vont avec...
J'attends de voir si Bridj' fait partit de l'aventure, cela leur ferai des pneus chez tous les constructeurs de Motogp (je comptes pas KR hein...)...;)

psy31
01/08/2007, 22h40
ur ferai des pneus chez tous les constructeurs de Motogp (je comptes pas KR hein...)...;)
C'est probablement la voie souhaitée par BT et yamaha (qui dépendrait un peu moins ainsi des baisses de régime du manufacturier clermontois).

ca_roule
02/08/2007, 07h58
Moi je me demande si tout ça ne reisque pas d'aboutir au départ de Colin Edwards de la sphère Yamaha.. Et si il partait chez Kawa ou Suzuki? Ou même pourquoi pas un retour chez Honda avec Fausto Gresini?
Enfin bref, l'arrivée de Lorenzo et de Toseland, ça le met quand même un peu sur la touche non?
Perso je n'imagine pas le voir quitter le motogp pour le sbk, il fait partie des pilotes qui ont largement leur place...

sgran34
02/08/2007, 09h25
Oula sacré nouvelle, allé je crois les doigts pour Sylvain, par contre je trouve dommage que presque l'essentiel de l'actu motogp se focalise plus sur les transferts de la saion 2008 que sur la fin du championnat ; mais bon je dit ca, je dit rien. Ah bon elle est pas encore fini la saison 2007 ? ;)

ishi
02/08/2007, 10h12
Ben cette année le résultat est déjà connu .... :yes:
Sinon plus sérieusement ca faisait longetemps que l'on avait pas vu des transferts comme ca.
Il arrive des grosses histoires ... Lorenzo, Toseland, Melandri chez ducat ...
et puis le renouveau de Kawa, suzuki
L'année prochaine sera l'année de tous les dangers.
Garder Edwards doit être une bien basse priorité, y a pas d'assurance chomage et de retraite dorée en motogp ... Tu gagnes ou tu crève , hein Capi. C'est cruel mais ils ont leur période de gloire pour se constituer un retraire comme nous n'aurons jamais

Sinon bien fait pour Honda qui croit diriger ses pilotes commes des pions, peut-être ils apprendront à mieux les respecter. Pan dans les dents !
J'ai hate de voir les bagarres de l'année prochaine mais aussi de voir si qqu'un sera capable de contrer Stoner cette année ...
:diable:

ca_roule
02/08/2007, 10h16
Je suis en train de me dire que si je m'appelais Fausto Gresini ou Luis D'antin, je me précipiterais pour faire une offre à Colin Edwards!

Pour remplacer Hoffman, Elias voir Alex Barros, c'est quand même un sacré client et ce serait vraiment incompréhensible qu'il ne trouve pas un bon guidon.

ced29
02/08/2007, 10h24
Je ne veux pas vous décourager mais je pense que pour Yam, entre Edward et Guintolli, il n'y a pas photo : ils garderont Edwards* !
Même si Guintolli fait une toute bonne moitié de saison, Edwards a plus d'avantages : il est très apprécié chez Yamaha, américain, bon développeur, etc

* à moins que Colin décide de lui-même de retourner en sbk

ca_roule
02/08/2007, 10h30
Oui il pourrait bie rester chez Yam, sauf si on lui fait une meilleure proposition dans le paddock, surtout qui ressemble moins au guidon "préretraite"* que lui propose aujourd'hui Yamaha...

*Préretraite: un an chez tech 3 avant départ pour le sbk ou son texas natal.

randydepuniet7
02/08/2007, 11h52
guintoli merite vraiment de rester en motogp l'année prochaine

larticho
02/08/2007, 12h19
Disons qu'ils méritent tous leur place, sans parler des 2 loulous qui devraient monter en moto gp, à l'instar de Lorenzo : Dovizioso et de Angelis...
Et outre le niveau des pilotes, les sous qui directement ou indirectement entrent en jeu, et la nationalité des pilotes, sont à prendre en compte.

Bref, c'est pourquoi je pense que des mecs comme Edwards, de Angelis ou Elias (exemple pris tout à fait au hasard), peuvent être "sacrifiés" pour garder un allemand (on a tendance à le zapper celui là) ou un (autre) français (d'ailleurs ça cahuffe en ces deux là !)

rossi59
02/08/2007, 13h23
j'espere que james n'a pas deja perdu le titre SBK suite a sa declaration rapide d'aller chez yamaha.
On ne sais pas de quoi HONDA est capable.

ca_roule
02/08/2007, 13h44
Le quotidien sportif espagnol Marca annonce ce matin que Yamaha aura bien 2 teams officiels l'an prochain, Yam Fiat avec un duo Rossi Lorenzo et Yam Tech 3 avec Toseland et Edwards...
Ça sent pas bon pour Guintoli....:bad:

flo de h
02/08/2007, 13h46
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Lorenzo-et-Rossi-dans-la-meme-ecurie-220
:fou:

vince
02/08/2007, 13h54
j'espere que james n'a pas deja perdu le titre SBK suite a sa declaration rapide d'aller chez yamaha.

Hola... La théorie du complot, faut laisser ça aux écrivains!

Je pense que la victoire finale d'une Honda cette saison en WSBK est bien plus importante que "l'affront" de voir son pilote partir vers d'autres cieux... Et comme aucun autre pilote Honda cette année ne pourrait reprendre la main (Rolfo est bon mais assez loin quand-même et surtout derrière d'autres gros clients...), je vois mal Honda sacrifier un titre mondial pour "si peu"...

larticho
02/08/2007, 14h11
Le quotidien sportif espagnol Marca annonce ce matin que Yamaha aura bien 2 teams officiels l'an prochain, Yam Fiat avec un duo Rossi Lorenzo et Yam Tech 3 avec Toseland et Edwards...
Ça sent pas bon pour Guintoli....:bad:

Concernant Edwards chez Tech3, c'est encore du conditionnel, mais bon, depuis qques temps déjà des rumeurs le disaient aller chez Tech 3 avec un changement de gommes...
En tout cas, clair que Guintoli est dans la mouise... A moins qu'il y ait un deal entre yam et dunlop...
Mais avec l'arrivée de Toseland, c'est sûr que faire venir Edwards est plus logique que garder Guintoli...

larticho
02/08/2007, 14h13

J'imagine les responsables de Honda dirent : "ouais, Toseland est un con, ils nous a poignardé dans le dos, d'acc, on tourne le dos au titre mondial !!!" :D

chrisgaz
02/08/2007, 15h34
ca m etonnerait que Honda laisse passer le titre en WSBK, car c est certainement le seul titre en moto de vitesse qu ils peuvent pour l instant gagner, alors je pense que Toseland aura l appuie de Honda, et ce, jusqu a la fin de la saison.... pas sur par contre, qu en fin de saison, Honda lui propose de faire un tour en RC212V..... tout comme ils l avaient proposé a notre Seb Charpentier national...

ced29
02/08/2007, 15h48
ca m etonnerait que Honda laisse passer le titre en WSBK, car c est certainement le seul titre en moto de vitesse qu ils peuvent pour l instant gagner, alors je pense que Toseland aura l appuie de Honda, et ce, jusqu a la fin de la saison.... pas sur par contre, qu en fin de saison, Honda lui propose de faire un tour en RC212V..... tout comme ils l avaient proposé a notre Seb Charpentier national...
Et Sofuoglu, il roule sur Derby ? ;)

Sinon y a pas qu'en vitesse qu'Honda est à la ramasse : En Mx (Mondial et USA), ils n'en auront pas non plus:content:

En fait, il n'y a plus qu'en supersport où ils font qqchose ces dernieres années (excepté hayden l'année passée)

Big Horn
02/08/2007, 16h02
Bien fait!
S'ils n'essayaient pas d'euthanasier le 2TPs avec autant d'empressement ils pourraient viser un titre en GP250 avec Dovizioso (un pilote qu'ils ne méritent pas d'ailleurs :diable: ) et seraient moins ridicules en 125 !

FORZA APRILIA & KTM !!!!:content:

philguerin
02/08/2007, 16h03
heu peut-être qu'HONDA gagnera le BOL D'OR......hiihiihiiiii.

Par contre sale temps pour Sylvain GUINTOLI!!!! en plus il s'en tirait pas si mal pour une première demi saison...! Ceci dit attendons l'annonce Officielle!!!!Il est possible que les choses changent d'ici la fin de saison....!

Si Sylvain gagne deux courses fait 4 pôles vous verrez qu'ils se raviseront..

larticho
02/08/2007, 16h07
Depuis www.elmundodeportivo.es :

James Toseland, campeón en 2004 y el líder del Mundial de Superbikes, también conocido como 'el pianista' por sus habilidades con este instrumento, abandonará Honda, que le ofreció recolocarlo en alguno de sus equipos cliente (Gresini o Cecchinello), y dará el salto a MotoGP con el equipo satélite de Yamaha, el Tech 3 de Hervé Poncharal. El equipo francés dejará en 2008 de usar neumáticos Dunlop, uno de sus principales sponsors, para llevar los mismos que el equipo oficial Fiat Yamaha de Rossi y Lorenzo. Falta convencer a Colin Edwards, el fiel escudero de Rossi, para que ahora lo sea del 'rookie' Toseland

En gros, si leur source est la bonne, Tech 3 roulera comme le team officiel, soit en bib... sauf bien sûr si le team officiel passe en bridge... Mais bon, Michelin n'est pas cité cependant...
Sinon, reste aussi un doute sur Edwards, normal aucun annonce officielle n'a été faite le concernant... Mais j'ai l'impression que pour le journaliste, il reste la cible prévélégiée de yam factory... (aux dépens de Guintoli donc)

L'autre info de l'article, c'est l'habilité de Toseland au piano qui est soulignée :fou:

Quant à copier/coller du texte en espagnol, toutes mes excuses, trop la flemme de traduire en français :diable:

chrisgaz
02/08/2007, 17h12
Et Sofuoglu, il roule sur Derby ? ;)

Sinon y a pas qu'en vitesse qu'Honda est à la ramasse : En Mx (Mondial et USA), ils n'en auront pas non plus:content:

En fait, il n'y a plus qu'en supersport où ils font qqchose ces dernieres années (excepté hayden l'année passée)

Sofuoglu, il est en SSP... je parlais du WSBK.... les catégories reines, que ce soit moto de serie, ou prototype sont, le WSBK et le motoGP.... en motoGP... sauf miracle, Honda peut commencer a le rever... en WSBK, c est quand meme bien parti... sauf miracle...ou plutot désillusion.... je parlais juste de viteese dans les catégories les plus hautes.. voila tout...:)

Alex 636
02/08/2007, 17h17
Depuis www.elmundodeportivo.es (http://www.elmundodeportivo.es) :

James Toseland, campeón en 2004 y el líder del Mundial de Superbikes, también conocido como 'el pianista' por sus habilidades con este instrumento, abandonará Honda, que le ofreció recolocarlo en alguno de sus equipos cliente (Gresini o Cecchinello), y dará el salto a MotoGP con el equipo satélite de Yamaha, el Tech 3 de Hervé Poncharal. El equipo francés dejará en 2008 de usar neumáticos Dunlop, uno de sus principales sponsors, para llevar los mismos que el equipo oficial Fiat Yamaha de Rossi y Lorenzo. Falta convencer a Colin Edwards, el fiel escudero de Rossi, para que ahora lo sea del 'rookie' Toseland

En gros, si leur source est la bonne, Tech 3 roulera comme le team officiel, soit en bib... sauf bien sûr si le team officiel passe en bridge... Mais bon, Michelin n'est pas cité cependant...
Sinon, reste aussi un doute sur Edwards, normal aucun annonce officielle n'a été faite le concernant... Mais j'ai l'impression que pour le journaliste, il reste la cible prévélégiée de yam factory... (aux dépens de Guintoli donc)

L'autre info de l'article, c'est l'habilité de Toseland au piano qui est soulignée :fou:

Quant à copier/coller du texte en espagnol, toutes mes excuses, trop la flemme de traduire en français :diable:

En gros on en sait toujours pas plus !!:)

larticho
02/08/2007, 17h36
En gros on en sait toujours pas plus !!:)

C'est ça :p sauf qu'il semblerait que les 2 team yam se retrouve avec les memes gommes, ce qui serait dommage, j'aimerai bien voir un team satellite plus performant qu'un team usine, comme c'est arrivé plusieurs fois entre repsol et gresini :diable:
A part ça, doivent commencer à se faire mal au neuronne les journaliste pour écrirer l'article innovant :)

Pasky
02/08/2007, 18h33

Honda est capable de tout,c'st vrai, mais pour gagner!!
HRC a même fait rouler Biaggi, qu'ils haïssaient cordialement, mais dont ils pensaient qu'il pouvai amener un titre.
Honda n'irait pas jusqu'à se saborder pour se "venger" d'un pilote. Il ne l'on pas fait avec Rossi, ni avec Biaggi. Je pense que le choix de Toseland est guidé par l'exemple de ses prédécésseurs Edwards er Vermeulen.

Ou alors, en ce qui concerne Toseland, est-on certain qu'Honda tienne à l'engager en motogp?;)

chrisgaz
02/08/2007, 19h36
non, car honda voulait le laisser en WSBK encore l année prochaine... un peu comme pour Vermeulen.... sauf que le pilote ne l entend pas de cette oreille, et prefere vauguer par ses propres moyens...

Alex 636
03/08/2007, 08h17
Honda est capable de tout,c'st vrai, mais pour gagner!!
HRC a même fait rouler Biaggi, qu'ils haïssaient cordialement, mais dont ils pensaient qu'il pouvai amener un titre.
Honda n'irait pas jusqu'à se saborder pour se "venger" d'un pilote. Il ne l'on pas fait avec Rossi, ni avec Biaggi. Je pense que le choix de Toseland est guidé par l'exemple de ses prédécésseurs Edwards er Vermeulen.

Ou alors, en ce qui concerne Toseland, est-on certain qu'Honda tienne à l'engager en motogp?;)

On en revient toujours au même dilemme : un champion SBK te fait il un champion MotoGP ?

ca_roule
03/08/2007, 08h20
Demande à Bayliss! arf arf arf

mickey
05/08/2007, 19h02
en tous cas toseland ne roulera pas en dunlop , l année prochaine il y aura un team yamaha en michelin et un en bridgestone , dommage pour dunlop.

larticho
05/08/2007, 19h10
Il doit être content Poncharal...
Me demande qui est le sponsor :)

Pasky
05/08/2007, 20h06
en tous cas toseland ne roulera pas en dunlop , l année prochaine il y aura un team yamaha en michelin et un en bridgestone , dommage pour dunlop.

Tu tiens ça de quelque part, ou c'est ton avis personnel ?

mickey
05/08/2007, 20h30
entendu (en français) lors de manche de brands hatch sur europsort.

larticho
05/08/2007, 20h31
Il a dû l'entendre aujourd'hui sur eurosport, en tout cas je l'ai entendu ;)
Mais si il y aurait bien 2 manufacturiers, ils ne précisent pas qui aurait quoi...

Pasky
05/08/2007, 20h49
Donc ce qui s'est dit sur Eurosport ne change rien à 2007 ?:boutons:
Toute mes excuses mais je ne suis pas très sûr de bien comprendre. L'un parle de Michelin et Bridgestone, l'autre de deux manufacturiers non précisés. Cela voudrai donc dire que l'on pourrai rester avec Dunlop chez Tech3 ?

mickey
05/08/2007, 21h09
relis mon post , un team en michelin et un en bridgestone , quand larticho dit que : ils ne précisent pas qui aurait quoi...
il veux dire que l on ne sait pas si c est le team officiel qui aura les michelin ou les bridg.PLUS DE DUNLOP !!!!

c est bon la :yes:

larticho
05/08/2007, 23h14
relis mon post , un team en michelin et un en bridgestone , quand larticho dit que :
il veux dire que l on ne sait pas si c est le team officiel qui aura les michelin ou les bridg.PLUS DE DUNLOP !!!!

c est bon la :yes:

heu, ouais, c'est bien ce que je veux dire :)

Pasky
06/08/2007, 00h08
Hé ben voilà, quand on m'explique bien, je comprends vite:)
En résumé pas de Dunlop veut dire pas de sponsor, ce qui veut dire de l'argent de Yam, ce qui veut dire bonjour Colin au revoir Sylvain:bad:

bikerboy
06/08/2007, 10h30
Poncharal ne devrait pas avoir trop de problème pour trouver un sponsor avec un pilote Anglais et Américain (2 champions du monde SBK !!!).
Dommage pour Sylvain, en pleine découverte du motogp et s'arreter comme ca :(

Husky
06/08/2007, 10h40
c'est en effet dommage pour guintoli!!!
Par contre il se retrouverait pas sans guidon car il a des appel du pied de Marcial Garcia pour allez en SBK si il n'a pas de guidonen motogp!!!
Je vous avouerais c'est plus pour RDP que je m'en fait surtout quand on voit West a toc derrière lui après seulement 3 courses...

Le truc de ouf serait que rossi aie sur bridg...

webamanu
06/08/2007, 10h40
Ca démontre encore une fois la grande frilosité ( j'ai envie de dire frigidité ) des sponsors français. :bad: Je conseillerais à Sylvain Guintoli de changé de nationalitée, pour devenir saoudien ou qatariote. Ainsi il serait sure d'avoir un méga budget et pourrais même piloté une machine plaqué or. :)

mickey
06/08/2007, 11h49
attendez , je comprends pas , personne n a encore dit que guintoli ne roulerait pas chez tech 3 la saison prochaine :boutons:

webamanu
06/08/2007, 11h54
attendez , je comprends pas , personne n a encore dit que guintoli ne roulerait pas chez tech 3 la saison prochaine :boutons:

C'est à quoi je pensait aussi. :D On suppute, on suppute. :)

ca_roule
06/08/2007, 12h51
Il ne faut pas se voiler la face, pour Yamaha le chox du pilote de la seconde machine de tech 3 en 2008 c'est Sylvain ou un certain Colin Edwards...
Même si ça reste des suppositions, ça sent quand même pas très bon pour le dromois...

Sur Eurosport ils disaient aussi ce week-end qu'Alex Hoffman arpentait le paddock sbk pour trouver un guidon Perso moi je pensait que d'antin l'année prochaine continuait avec les mêmes titulaires.
Surtout que l'ami Hoffman, de par sa nationalité, et sans critiquer son pilotage, amène pas mal de sous au team, qui alors pour prendre sa place?
Dovisiozo ou De Angelis surement, qui pour le denier ammènerait aussi beaucoup de pepettes...

Pasky
06/08/2007, 12h53
Effectivement on suppute, et on a bien raison. Comme dit précédement, pour que Sylvain ai une moto, il n'y a que deux solutions:
Soit Yam met 5 motos (ce n'est pas à l'ordre du jour), et dans ce cas qui paye pour Guintoli ?
Soit Edwards quitte le motogp pour le SBK et ça non-plus ce n'est pas à l'ordre du jour.
Donc sale temps pour notre frenchie:bad:

C'est vrai que les sponsors ne se bousculent pas derrière les pilotes français.Mais quand on voit que même les teams ayant des pilotes titrés ou ayant fait leur preuve (Gresini 2007), ont du mal à trouver des budgets, ce n'est pas étonnant. D'ailleurs, pas d'annonce encore de nouveaux sponsors pou 2008.;)

nono_le_robot
06/08/2007, 14h11
oui mais ce qu'il ne faut pas oublier non plus c'est que AMHA (ça c'est pour nenete:) ) bin DUNLOP ils vont pas lacher l'affaire comme ça alors ok YAM veut 2 team USINE et ok certainement l'un en bib et l'autre en bridg mais si c'est le cas DUNLOP risque fort de mettre leur pognon (qui fait actuellement vivre TECH 3 avec 2 motos j'vous rappel! c'est pas mal comme unique sponsort) dans une moto que ce soit YAM ou une autre (pourquoi pas une suz!!!) alors Guinto il est pas encore à la rue...

supputons ok! Mais ne tuons pas la peau d'l'ours avant de l'avoir vendu (parole de Bill Gates:) )

nono i'm back

ca_roule
06/08/2007, 14h41
C'est vrai qu'on se demande franchement ou va atterrir Dunlop?
Vu l'investissement depuis quelques années, franchement je ne les vois pas abandonner comme ça maintenant...
Ou alors juste un team d'essais avec queqlues wild-card?

Le pognon du sponsoring Dunlop interesse surement un paquet de teams, les pneus moins j'imagine :yes: alors pour qui le gros chèque?

Dernière question (subsidiaire bien sur) quelqu'un a t'il imaginé un team Yamaha Bib ou bridg' sponsorisé par Dunlop, ce serait rigolo ça....

Bon allez je sors!

Alex 636
07/08/2007, 12h53
C'est vrai qu'on se demande franchement ou va atterrir Dunlop?
Vu l'investissement depuis quelques années, franchement je ne les vois pas abandonner comme ça maintenant...
Ou alors juste un team d'essais avec queqlues wild-card?

Le pognon du sponsoring Dunlop interesse surement un paquet de teams, les pneus moins j'imagine :yes: alors pour qui le gros chèque?

Dernière question (subsidiaire bien sur) quelqu'un a t'il imaginé un team Yamaha Bib ou bridg' sponsorisé par Dunlop, ce serait rigolo ça....

Bon allez je sors!

Pour les teams 125 et 250 qui vont récupérer le budget monstrueux que Dunlop balance (sans succès notoire) en motoGP : et là on entendra plus que les temps des 250 stagnent d'année en année ...

Seb2906
07/08/2007, 13h19
bon je sais qu'il y a longtemps que je suis passé par ici mais en vous lisant, une idée m'est venue....

tiens, et pourquoi pas ilmor avec dunlop comme sponsor et guigui comme pilote.... :content: Ca doit être dans leur budget???:boutons:

Pasky
07/08/2007, 14h29
bon je sais qu'il y a longtemps que je suis passé par ici mais en vous lisant, une idée m'est venue....

tiens, et pourquoi pas ilmor avec dunlop comme sponsor et guigui comme pilote.... :content: Ca doit être dans leur budget???:boutons:
Et le challenge serai d'être qualifié à chaque GP ?
:sors

philguerin
07/08/2007, 20h35
Et le challenge serai d'être qualifié à chaque GP ?
:sors

ben au moins il n'y aura pas trop de puissance à passer à la roue arrière...:D :Dçà va limiter l'usure et le risque de glissade...

en plus en poids ils vont pouvoir retirer 2 disques sur 3...çà va pas assez vite pour avoir besoin de freiner fort...!:non: :non:

davidpiole
08/08/2007, 17h03
concernant ce que j'avais dit sur l'engagement de Dunlop et tech3, je retire, j'avais rien compris au film, donc un coup pour rien

guigue
09/08/2007, 22h14
je viens d apprendre que toseland et lorenzo seraient equipier avec des yamaha officielles chez tech 3.

edwards resterait il avec vale et guintoli au lit ?:bad:

Valentino46
09/08/2007, 22h30
Tu as appris ça ou???

Pasky
09/08/2007, 22h31
je viens d apprendre que toseland et lorenzo seraient equipier avec des yamaha officielles chez tech 3.

edwards resterait il avec vale et guintoli au lit ?:bad:

Tu tiens ça d'où ? Cela paraît plutôt curieux en ce qui concerne Lorenzo:fou:

Valentino46
09/08/2007, 22h32
+1 avec Pasky...

guigue
09/08/2007, 22h54
je sais pas si ca peut etre fiable , mais c est sur motors TV en regardant le SBK a branshatch

ghostjoy
10/08/2007, 11h18
je pense que motors tv et aussi fiable qu'eurosport dans les phases délire...
en gros 30% de vrai, 70 de faux:bad: :bad: :bad:

Pasky
10/08/2007, 12h09
je pense que motors tv et aussi fiable qu'eurosport dans les phases délire...
en gros 30% de vrai, 70 de faux:bad: :bad: :bad:

+1000
Ils ont les mêmes source que Tissier, c'est à dire, le bar du commerce:D

philguerin
10/08/2007, 14h13
fantasme et masturbation intellectuelle....faut bien qu'ils s'occupent la langue!

nofoot
14/08/2007, 22h18
+1000
Ils ont les mêmes source que Tissier, c'est à dire, le bar du commerce:D

on apelle cela des ragots de comptoir :D :D :D :D :yes: :yes: :) :) :fou:

Stoner27
20/09/2007, 09h59
Bon c'est confirmé, Tech3 roulera en Michelin pour 2008.

Toseland fera ses premiers tours de roue sur la M1 non pas après le GP de Valence mais mi novembre à Sepang.

http://www.motorcyclenews.com/MCN...makeyamahadebutinmalaysia/ (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2007/september/sep17-23/sep1907motogpjamestoselandmakeyamahadebutinmalaysi a/)

guigue
20/09/2007, 10h02
de toute facon il fallait pas croire qu avec la paire edwards toseland , que tech 3 allaient rester en dunlop.

Husky
20/09/2007, 10h08
de toute facon il fallait pas croire qu avec la paire edwards toseland , que tech 3 allaient rester en dunlop.
Nop mais une rumeur disait peut etre en Bridg!!!

Stoner27
20/09/2007, 10h08

non mais l'incertitude planait avec Bridgestone.

Alex 636
20/09/2007, 12h37
non mais l'incertitude planait avec Bridgestone.

Oui mais dans ce cas, 2 problèmes :

1) Bridge ne souhaite pas (et ne peut pas) équiper + de machines.
2) Imaginez la tête de Valentino et de Lorenzo, si Edwards et Toseland les fume à chaque courses !!
C'est un trop gros pari pour l'équipe officielle !!AMHA

Pasky
20/09/2007, 12h39
Il n'y a rien d'officiel dans l'article sur Michelin avec Tech3. La dernière ligne dit: nouvelle qui devrait être confirmée ce week end;)
Si cette nouvelle est aussi sérieuse que Lorenzo chez Tech3 (voir début du post) je préfère attendre.....