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Voir la version complète : Guintoli chez.....


Pasky
19/08/2007, 21h02
Entendu sur RMC Guintoli chez Pramac en 2008. Quelqu'un sait quelquechose de plus ?

FuryShoei
19/08/2007, 21h07
Ce serait toujours mieux que rien, ce serait même pas mal. quand on voit ce que peut faire Hoffman...

FuryShoei
19/08/2007, 21h11
Brno MotoGP: Sylvain Guintoli to join D’Antin Ducati
By Matthew Birt

MotoGP

19 August 2007 19:07


French rider Sylvain Guintoli has signed a pre-contract agreement and will join Ducati’s satellite MotoGP squad in 2008.

Guintoli was squeezed out of the Tech 3 Yamaha squad after Colin Edwards agreed to join James Toseland for next season at the Czech Republic GP in Brno.
Edwards has moved to make way for reigning world 250 champion Jorge Lorenzo in the Fiat Yamaha squad.

Guintoli has impressed in his rookie premier class campaign riding the Dunlop-shod Yamaha YZR-M1.

The second rider in Spaniard Luis D’Antin’s is still up for grabs, with the future of current duo Alex Barros and injured German Alex Hofmann in doubt.
Alex de Angelis is negotiating with both D’Antin and Fausto Gresini’s Honda squad, according to his manager Carlo Pernat, who recently clinched a deal with Suzuki for his other rider Loris Capirossi.

Source : www.motorcyclenews.com


Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : Guintoli a signé un pré-contrat pour 2008.

philguerin
19/08/2007, 21h17
Ah ben çà serait pas si mal...quand on voit le performance de BARROS dessus on peut estimer qu'il y a un bon potentiel....! çà serait une bonne chose pour Sylvain qui méritait pas de sortir par la petite porte du motoGP après une première demi saison assez prometteuse!
Wait and see!!!

Big Horn
19/08/2007, 21h44
Ooouais! content pour lui :content:
C'est peut etre pas une mauvaise affaire qu'il fait là ;) ,mieux que rien ou q'une Honda privée je pense :D

pierminator
19/08/2007, 22h00
heur-eux c'est super pour sylvain en esperant que ce soit sur a 100%

psy31
19/08/2007, 22h02
cool si çà se concrétise par un contrat à l'année. Beaucoup aimerait bien piloter une ducati GP8, même dans un team satellite.

Bostrom
19/08/2007, 22h54
Si le pré contrat se finalise en contrat il pourra etre content

Car je crois qu'il ferait une bonne affaire dans le transfert car une ducati meme chez d'Antin reste une moto pour jouer assez regulierement dans le top 5 voir le podium

GéantVert
19/08/2007, 23h49
super news pour sylvain :content:

mickey
20/08/2007, 08h23
c est clair que cela serait mieux que rien pour sylvain , de la a dire que c est une moto pour jouer le top 5 , je suis pas vraiement d accord , barros meme si il n est plus au top de sa forme , quand il avait une bonne moto ,il se battait pas pour la neuvieme place au championnat mais plutot le top 5.donc aucun pour sylvain cela serait mieux , mais surtotu au niveau constance des pneumatiques.car si la ducat estait aussi formidable que tous le monde le dit , capirossi serait devant avec stoner et non pas a galerer depuis le debut de saison pour faire des resultats digne de lui.mais , je le repette ,cela serait quand emem tres bien pour sylvain.:content:

randydepuniet7
20/08/2007, 11h16
c'est sur que ca serait bien pour lui au moins il resterait encore en motogp

Peter44
20/08/2007, 11h17
Géant ! Quand on voit les performances des Ducati cette saison que ce soit Stoner, Barros, Capirossi (quelquefois ^^) et même Hoffmann, et ce qu'est capable de nous faire Guinto avec une Yamaha Dunlop, s'il s'adapte bien à la Ducati je pense qu'on peut le voir dans le top 10 au championnat l'année prochaine, de plus il tombe rarement et il marque pratiquement à chaque fois.
Go Sylvain :D

FAB N°33
23/08/2007, 11h39
Sylvain à reçu une proposition de Yamaha Belgarda pour rouler aux cotés de Haga en SBK.

GéantVert
23/08/2007, 11h50
Sylvain Guintoli a confirmé qu’il ne serait plus pilote du Team Tech 3 en 2008.

Malgré son excellente première saison en Moto GP, Sylvain Guintoli ne pilotera plus la Yamaha du team Tech 3 en 2008. Le Drômois l’a confirmé sur le site officiel de la discipline : «Pour la suite de ma carrière, mon avenir n’est pas encore défini. Ce qui est sûr, c’est que je ne serai pas chez Tech 3 la saison prochaine. James Toseland a été confirmé et il semble de plus en plus certain que son coéquipier sera Colin Edwards. En ce qui me concerne, ça réagit favorablement. Mon bon week-end a Brno m’a ouvert quelques portes intéressantes. Pour l’instant j’ai des contacts et des offres fermes pour rouler en Moto GP en 2008. J’ai aussi reçu des propositions en Superbike.» Sylvain Guintoli serait proche d’un accord avec le team Ducati d’Antin.

mickey
23/08/2007, 11h58
Sylvain à reçu une proposition de Yamaha Belgarda pour rouler aux cotés de Haga en SBK.

cela fait 2 fois que je lis ça , c est quoi comme team ?? haga roule pour yamaha motor itlalia cette année , il change de team pour 2008 ? :boutons:

FAB N°33
23/08/2007, 12h06
cela fait 2 fois que je lis ça , c est quoi comme team ?? haga roule pour yamaha motor itlalia cette année , il change de team pour 2008 ? :boutons:

Italia, Belgarda même combat, du moment qu'il y as des A c'est déjà ça.:fou:

Big Horn
23/08/2007, 12h26
Et mème des (H)a(g)a :content:

nofoot
23/08/2007, 12h30
:mdr: Et mème des (H)a(g)a :content:

Pasky
23/08/2007, 12h40
Et mème des (H)a(g)a :content:

Genre de réflexion à 2 balles que son auteur ferai bien de faire plus souvent, car avec mon age mental de 8 ans, ça me fait bien marrer :D :D

Husky
23/08/2007, 14h11
d'après ce que j'ai entendu sur eurosport il aurait une proposition de Martial Garcia a coté de Nakatomi!!

A suivre

syl27
23/08/2007, 14h21
Les deux Français, Randy De Puniet et Sylvain Guintoli, courront en Moto GP la saison prochaine. De Puniet quitte Kawasaki pour Honda, alors que Guintoli, actuellement chez Tech 3, rejoindra Ducati.

La France aura encore deux pilotes (http://www.myfreesport.fr/tags/Pilotes) français en Moto (http://www.myfreesport.fr/tags/Moto) GP en 2008. Randy De Puniet et Sylvain Guintoli, déjà en catégorie reine, ont trouvé un guidon pour la saison prochaine. De Puniet, actuellement 12e du championnat du monde, quitte Kawasaki pour Honda. Le Parisien remplacera l'Espagnol Carlos Checa au sein du Team LCR. Après deux ans chez Kawa, celui qui aurait pu devenir footballeur retrouvera l'équipe avec qui il a brillé en catégorie 250. C'était en 2004, et De Puniet avait terminé troisième du championnat du monde.

Sylvain Guintoli, qui a brillé à Brno (République tchèque) le week-end dernier en signant notamment le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, a lui aussi trouvé un guidon pour 2008. Actuellement chez Tech 3, le Français pilotera l'an prochain une Ducati du Team d'Antin. Pour l'instant 18e du championnat, le natif de Montélimar a constamment rivalisé avec son coéquipier japonais Makoto Tamada. Pour sa première saison en Moto (http://www.myfreesport.fr/tags/Moto)circuit (http://www.myfreesport.fr/tags/Circuit).

GP, Guintoli a pour l'instant confirmé les attentes placées en lui. Il pourra continuer à apprendre auprès de son coéquipier, le Brésilien Alex Barros, pilote le plus expérimenté du

Husky
23/08/2007, 14h24
syl tu peux nous donner tes sources STP ;)

syl27
23/08/2007, 14h28
syl tu peux nous donner tes sources STP ;)


http://motorevue.fr/site/guintoli-chez-ducati-l-an-prochain-24793.html
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2008-Guintoli-a-un-precontrat-avec-Ducati-D-Antin-165
http://www.myfreesport.fr/sports/auto-moto/0/moto-gp-puniet-guintoli-changent-team-an-prochain-30006.html
http://sports.lefigaro.fr/article_moto_les_bleus_en_migration_18370.html

et encore bcp d'autres

Husky
23/08/2007, 14h38
ha ok!!!!

Je croyais que c'etais de nouvelles info!!!!
T'es au même point que nous...
Dans le ouïe dire!!!

GéantVert
24/08/2007, 17h21
Hervé Poncharal, le patron de Tech 3, veut garder Sylvain Guintoli en 2008 et négocie avec Yamaha un ambitieux package, qui comprendrait Colin Edwards.

Comment va Sylvain Guintoli après son opération du syndrome des loges, jeudi ?
Hervé Poncharal : Je l'ai eu hier soir au téléphone. Il était juste réveillé, après son anesthésie générale. Il a été opéré des deux avant bras. Il a développé ce syndrôme qui touche la plupart des pilotes au niveau des muscles des avant bras, qui sont toujours très tendus en phases de freinages, et même en lignes droites en raison de la puissance des motos. En fait, la quasi-totalité des pilotes de MotoGP a subi ce type d'intervention chirurgicale, et le docteur Mir, qui a opéré Sylvain à la clinique Dexeus, à Barcelone, s'est déjà occupé de Toni Elias, Marco Melandri, Makoto Tamada, Jorge Lorenzo, et beaucoup d'autres. D'après le docteur Mir, le syndrome de Sylvain était très très avancé. C'était devenu très gros, mais tout s'est bien passé. Sylvain rentre cet après-midi chez lui, dans la Drôme. A priori, il sera 100% opérationnel pour le prochain grand prix MotoGP, disputé le 19 août, en République tchèque, à Brno.

Se plaignait-il des avant bras depuis longtemps ?
H.P. : Depuis le début de la saison, le deuxième grand prix, à Jerez de la Frontera, exactement. Il était quasiment paralysé après chaque roulage. On n'a pas voulu faire l'opération en raison de l'enchaînement des courses, et il a pu patienter grâce aux soins prodigués par notre kiné, Bernard Achou, qui travaille à la Clinique mobile sur les grands prix. Il l'a massé avant et après chaque séance d'essai et chaque course, avec une pommade spéciale qui augmentait la vascularisation. Sylvain a systématiquement essayé de composer avec cette contrainte dans son pilotage, notamment en ligne droite. Il souffrait pas mal depuis le début de l'année et cela a été un handicap. Et il ne s'est pas lâché comme il aurait pu le faire en pleine possession de ses moyens. Il savait que s'il tirait trop sur ses bras, il ne terminait pas la course.

Cela ajoute à son mérite car il a été très constant dans ses prestations...
H.P. : Tout à fait. Et si tout se passe bien, on le verra plus performant sur le restant de la saison.

L'actualité de Tech 3, c'est aussi 2008. Colin Edwards semble sur le marché...
H.P. : Il est évident que l'arrivée de Jorge Lorenzo au sein du team officiel Yamaha, annoncée après Laguna seca, a mis un point d'interrogation sur la situation de Colin Edwards. Il est un peu en balance, et l'une de ses options est qu'il roule chez Tech 3 en 2008. Il se sent bien dans la famille Yamaha et souhaiterait y finir sa carrière. Il y a eu quelques discussions entre l'usine Yamaha, Edwards et moi à propos d'un futur commun, mais cela reste une hypothèse et les choses seront beaucoup plus claires à partir du Grand Prix de République tchèque. Il y aura quatre Yamaha l'an prochain, deux au sein de la Factory et deux au sein du team satellite.

Vous aimeriez évidemment garder Sylvain Guintoli...
H.P. : Absolument, il est notre priorité. Nous avons besoin, en tant qu'écurie française, de faire des résultats, et si possible avec un pilote français. Les tractations que nous menons avec d'éventuels sponsors et parteraires le montrent bien : faire rouler un Français représente quelque chose d'attrayant. Ce serait une déception de perdre Sylvain car il a fait une saison jusque là très honorables par rapport à son package global et la gêne physique qui l'handicapait jusqu'à présent. De nombreux team managers sont venus me voir pour me dire de très bonnes choses sur lui, par exemple Paul Denning (Suzuki). Mais il n'a pas de guidon à lui offrir car je pense qu'il va signer Loris Capirossi. Randy Mamola m'a également dit que Sylvain avait vraiment sa place en MotoGP, Kevin Schwantz m'a aussi fait beaucoup de compliments sur lui à Laguna Seca. Je vous le dis : Sylvain intéresse donc beaucoup de gens.

Qu'en serait-il de votre partenariat avec Dunlop ?
H.P. : L'une des conditions sine que non de nos discussions avec Yamaha sur 2008 est la montée en puissance du package, des moyens mis en place et des résultats. Ça ne veut pas dire que l'on ne travaillera pas avec Dunlop, mais il faut absolument que les résultats progressent de manière vraiment significative d'ici fin 2007.

La balle est dans le camp de Dunlop...
H.P. : Oui, on peut dire ça comme ça. Je note que nous avons fait une très belle course à Laguna Seca, continuellement aux côtés des Kawasaki de Randy de Puniet et Anthony West. Si on considère que les packages Kawasaki et Yamaha sont relativement proches en performances et que De Puniet et Tamada sont voisins en performances de pilotage, ça signifie que les Dunlop n'étaient pas loin d'être égaux des Bridgestone, donc des meilleurs, car Bridgestone est plus la référence actuelle. Clairement, l'enjeu est que Dunlop montre sa capacité à se battre régulièrement l'an prochain entre la 5e et la 10e place.


eurosport.

mickey
24/08/2007, 17h52
on apprend rien de plus , l interview date d avant brno , et on sait tres bien que les choses ont changés , je comprends pas :boutons:

koudegaz
24/08/2007, 18h00
yamaha belgarda est basé au même endroit que le team fiat yamaha , à coté de monza

mickey
24/08/2007, 18h08
yamaha belgarda est basé au même endroit que le team fiat yamaha , à coté de monza

je dois vraiment etre bete j ai jamais entendu parler du team belgarda , c est le meme que yamaha motor italia ??? :boutons:

mickay fatigué , vivement les vacances

xleu
25/08/2007, 00h41
oui :) Yamaha Belgarda = Yamaha italie

les 125 TZR qui était importés en France dans les années 1990 était des Yamaha fabriquées en Italie par belgarda, le team motogp est basé en europe pour une question de logistique...

mickey
25/08/2007, 08h30
Ok ,merci

Ha les 125 TZR c était quand meme autre chose que les 125 CBR d aujourdhui :)

pechos1
25/08/2007, 23h19
Efectivement ça serait pas mal pour guintoli.
Le package ducat-bridg est performant et le sera certainement l'année prochaine !

Pasky
26/08/2007, 10h08
Efectivement ça serait pas mal pour guintoli.
Le package ducat-bridg est performant et le sera certainement l'année prochaine !

Souhaitons le pour Guintoli. Mais on ne peut jamais prévoir ce que va donner une machine l'année suivante! On a l'exemple de la différence entre une Honda 2006 et 2007, même chose pour Kawa et Suz (mais dans l'autre sens), et on se souvient d'une superbe première année pour Ducati dès leur arrivée en GP (2003) suivi d'une moto 2004 nettement en retrait.
J'espère que Sylvain disposera d'un bon package, et qu'il pourra ainsi faire voir de quoi il est capable:content:
PS: J'avais pas dit que Guinto serait le meilleur (pas aux points) frenchie 2006 ?

papy mougeot
26/08/2007, 12h17
On peut pas trop comparer 2006 et 2007, on est passé de 1000cc à 800cc, Ducati, Suzuki et Kawa ont fabriqué leur 800 de A à Z alors que Honda à modifié sa 1000 et que Yam s'est pas trop foulé non plus, résultat toutes les motos se valaient à peu près (je parle pas des pneus), je crains que Honda, avec son argent, ne se laisse pas dominer aussi facilement, ils vont réagir c'est sûr et auront une très bonne (sinon la meilleure) moto l'année prochaine, Michelin aussi va se secouer les plumes, à moins qu'il y ait une vague de suicide chez leurs ingénieurs!!! :D

pechos1
26/08/2007, 13h35
On peut pas trop comparer 2006 et 2007, on est passé de 1000cc à 800cc, Ducati, Suzuki et Kawa ont fabriqué leur 800 de A à Z alors que Honda à modifié sa 1000 et que Yam s'est pas trop foulé non plus, résultat toutes les motos se valaient à peu près (je parle pas des pneus), je crains que Honda, avec son argent, ne se laisse pas dominer aussi facilement, ils vont réagir c'est sûr et auront une très bonne (sinon la meilleure) moto l'année prochaine, Michelin aussi va se secouer les plumes, à moins qu'il y ait une vague de suicide chez leurs ingénieurs!!! :D

+1

Pasky
26/08/2007, 16h16
On peut pas trop comparer 2006 et 2007, on est passé de 1000cc à 800cc, Ducati, Suzuki et Kawa ont fabriqué leur 800 de A à Z alors que Honda à modifié sa 1000 et que Yam s'est pas trop foulé non plus, résultat toutes les motos se valaient à peu près (je parle pas des pneus), je crains que Honda, avec son argent, ne se laisse pas dominer aussi facilement, ils vont réagir c'est sûr et auront une très bonne (sinon la meilleure) moto l'année prochaine, Michelin aussi va se secouer les plumes, à moins qu'il y ait une vague de suicide chez leurs ingénieurs!!! :D
Désolé de te contredire, mais la situation des constructeurs n'est pas du tout celle que tu décris.
Ducati, Suz, Kawa et Yam sont partis du chassis à peine retouché de la 1000cc pour contruire leur 800cc. Seul Honda, se croyant comme d'abitude, plus malin que les autres, a construit une moto 100% nouvelle. Aucune pièce commune!! On voit le résultat aujourd'hui. La moto est en retrait, mais pas tant que ça (voir Pedro et Nicky depuis 2-3 courses). Par conséquent, la moto qui à le plus de marge de progrès est la Honda!! Si en plus (là je te rejoints), on tient compte des moyens financiers de Honda, il ne faut pas enterrer trop vite le HRC.

chrisgaz
27/08/2007, 12h18
C est super pour Guintoli, il rentre dans un team qui avance petit a petit, qui a un package bien meilleur que le package actuel de Tech3 (je dis bien actuel, car il faudra voir l année prochaine)... de plus, je pense que Edwards ne fera plus qu une année chez Tech 3, la saison prochaine, et puis c est tout... Guintoli aura tout le loisir de montrer a Yamaha qu avec un package valable, il peut etre fort, voir meme tres fort, de plus il engrangera de l experience au guidon d une marque differente (la ducati qui n est pas la plus mauvaise moto du plateau), et tatter les bridgestones... s il se débrouille bien la saison prochaine, rien n empeche Yamaha Tech3 de reprendre Guintoli quand Edwards s en ira... et si en plus Tech3 passe de Dunlop a Bridg pour la saison prochaine... le chtit Guintoli en aura pris la mesure chez D antin... ok, c est des plans sur la commetes me direz vous... dans tous les cas, ca fait plaisir de voir Guintoli sollicité pour la saison prochaine.... il est tres regulier, en constante progression, et on ne s est pas ou sa progression peut s arreter... c est tres bon pour lui... surtout que Ducati apparement fourni mieux ses teams satellites que Honda... (je dis bien apparement)... mais quand on voit les performances de Barros, et celle de Capirossi... ca a l air d etre au meme niveau (je parle des machines).... bref, c est tout bon pour guintoli tout ca.... moins bon pour Randy (quoi que la honda va progresser d ici l année prochaine) mais ce n est pas le sujet...

Indorae
27/08/2007, 18h34
Ca a été officialisé ou pas ??
Me semble pas...

psy31
27/08/2007, 18h35
J'espère que Sylvain disposera d'un bon package, et qu'il pourra ainsi faire voir de quoi il est capable:content:
?
Barros a bien fini 4ème en turquie, 3e au mugello !!!
La preuve que la GP7 est une bonne moto même dans une team satellite.
Pas trop de soucis à se faire car sylvain Guintoli est un bon pilote avec une bonne marge de progression.
Mais s'il veut être au top, il faut qu'il intègre une team officielle...Et çà, c'est plus dur pour...un français. A cause des sponsors qui ne suivent pas forcément.

Pasky
27/08/2007, 21h52
Barros a bien fini 4ème en turquie, 3e au mugello !!!
La preuve que la GP7 est une bonne moto même dans une team satellite.
Pas trop de soucis à se faire car sylvain Guintoli est un bon pilote avec une bonne marge de progression.
Mais s'il veut être au top, il faut qu'il intègre une team officielle...Et çà, c'est plus dur pour...un français. A cause des sponsors qui ne suivent pas forcément.

100% d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est que j'espère que la Ducati 2008 "D'Antin" sera au niveau de la concurrence, car je crois réellement que Guintoli est capable de se battre pour les places qui comptent.
Sylvain est capable du meilleur avec une moto au niveau!!!

nofoot
27/08/2007, 23h08
Barros tu lui met entre les mains une honda une yam une kawa un suz une ducati de motogp ou sbk il sera toujours capable de te claquer un podium ou de viser la 1ere place:content: :content: :content: :content: :content: :content:

gerald_46
04/09/2007, 11h31
Moto GP - Ducati Guintoli va signer

mar 04 sep, 10h45



Le pilote Drômois Sylvain Guintoli devrait bientôt intégrer les rangs de l'équipe Ducati, selon L'Equipe . Le directeur sportif de la firme aux bolides rouges, Livio Suppo , est sous le charme de celui qui a marqué des points à tous les Grands Prix, excepté celui d'Allemagne où il a chuté. «Pour moi, cela ne fait aucun doute, Sylvain est l'une des révélations de la saison. Il a montré qu'il méritait amplement d'avoir un bon guidon la saison prochaine, c'est pourquoi je pousse fort pour qu'il l'obtienne. En plus, Sylvain est un type bien qui donne une très bonne image de la moto.» Le contrat n'a pas encore été signé, mais cela ne devrait pas tarder, assure Suppo.

C'est quand même un bel hommage, non ??:content:

Valentino46
04/09/2007, 11h39
oui plutot, je suis super content pour Guinto, il mérite vraiment ce guidon!!!!

chrisgaz
04/09/2007, 11h44
tres bon pour lui ca.... tres tres bon....

Big Horn
04/09/2007, 13h03
Pourvu que çà dure ;) ,parce que quand tu es dans les bons papiers de Suppo çà va,mais quand c'st plus l'état de grace :boutons: ...allez donc demander à Bayliss ce qu'il en pense :D

Stoner27
04/09/2007, 15h28
j'attend la signature avant de me réjouir. Mais je serai super content d'avoir Guintoli chez ducati. Avec Dovisioso, ce serait un team d'enfer ça!!

nenete37
04/09/2007, 15h29
Avec Dovisioso, ce serait un team d'enfer ça!!DoviZioso reste chez Honda dans ce qui sera l'ancien team Konica ;)

Pasky
04/09/2007, 18h32
tres bon pour lui ca.... tres tres bon....
Et très bon pour la moto en général! Un français de plus confirmé serait une bonne nouvelle pour nous, et ferai peut être réfléchir nos instances (j'ai dit peut être).:)

Stoner27
05/09/2007, 15h29
Apparemment, Gresini en difficulté financière pour l'année prochaine, Elias serait aussi intéressé par une ducati d'Antin.
sylvain a intérêt à se dépecher pour trouver un guidon, car même en SBK, les places commencent à se faire chères.

mickey
05/09/2007, 15h35
malheureusement j ai pas l impression que sylvain maitrise son avenir , j espere quand meme qu il signera rapidement chez d antin.:boutons: