PDA

Voir la version complète : Sylvain Guintoli

Peter44
22/08/2007, 13h20
Né le 24 juin 1982 à Montélimar (France)
Réside en Angleterre
Site officiel : www.sylvainguintoli.com (http://www.sylvainguintoli.com)
Mon blog sur Guintoli :content: : www.sg50.skyblog.com (http://www.sg50.skyblog.com)

2008 - MotoGP Ducati GP8 Team Alice D'Antin
<Meilleur résultat après GP d'Italie : 11ème>

2007 - MotoGP Yamaha M1 800 Team Tech3 Yamaha-Dunlop
<Meilleur résultat : 4ème Motegi>
<16ème du championnat avec 50 points>

2006 - GP 250cc Aprilia RSW LE2006 Team Scrab-Grand Prix de France
<9ème du championnat>

2005 - GP 250cc Aprilia RS kit Team Scrab-Grand Prix de France
<10ème du championnat - Meilleur privé>

2003/2004 - GP 250cc Aprilia RS Campetella Racing
<10ème du championnat - 3ème place à Assen (2003) / 14ème du championnat (2004)>

2002 - GP 500cc Yamaha YZR500 Pilote d'essai Tech3-Gauloises Yamaha

2001 - GP 250cc Aprilia RS Kit Team Scrab
<14ème du championnat - 4ème place à Assen>

http://i43.servimg.com/u/f43/12/23/79/55/guntol10.jpg

guigue
27/11/2007, 05h45
je serais en 2008 deriere guintoli, de puniet , hooper, et melandri:p

les francais peuvent vraiment faire quelque chose l annee prochaine , et peut etre plus guinto que randy.

Fast'keyser
19/12/2007, 15h53
Les petits français vont nous régaler l'an prochain.
Guinto va surement avoir un meilleur package que De puniet, quand on connait la politique honda avec les team satellites :(

guigue
19/12/2007, 21h30
apparement cette annee , meme les teams satelites devraient avoir les dernieres evolutions.

honda auraient enfin compris qu il faut multiplier les chances pour gagner!!!

Valentino46
19/12/2007, 22h24
tu as lu ça ou???

Pasky
19/12/2007, 22h24
apparement cette annee , meme les teams satelites devraient avoir les dernieres evolutions.

honda auraient enfin compris qu il faut multiplier les chances pour gagner!!!

Alors là, je ne comprends plus rien :fou: !!
Le boss Honda a pourtant bien déclaré (je ne retrouve pas l'article) :boutons: que le HRC se concentrerai sur le team Repsol, et que les teams satellites auraient une moto proche de celle de Pedrosa fin 2007. Tu tiens ça d'où ?

Red Bull
20/12/2007, 17h05
Petite vidéo où Guintoli parle de son premier roulage avec la Ducati :
http://www.dailymotion.com/video/x3hm18_guintoli_sport

Pasky
20/12/2007, 20h38
Interview d'un super mec. Tranquille, peinard, appliqué, qui ne se prend pas pour une star et qui ne dit pas qu'il va pourrir tout le monde (comme un autre français....:diable: ) . Un pilote pro, qui je l'espère, va faire taire ses détracteurs l'année prochaine.

teodeal
20/12/2007, 23h15
Il a vraiment bon esprit guinto, un peu dans le même style qu'edwards . Souhaitons lui de bonnes perfs l'an prochain !

pedrosito
30/12/2007, 15h26
super pilote que je sousestimais et qui a prouvé qu il merite une bonne moto .maintenant pas de blessure et il pourras se battre ds les 10 premier voir mieux

pedrosito
30/12/2007, 15h32
en plus a des annee lumiere davoir la grosse tete:yes:

tonyrex
06/03/2008, 01h56
Interview d'un super mec. Tranquille, peinard, appliqué, qui ne se prend pas pour une star et qui ne dit pas qu'il va pourrir tout le monde (comme un autre français....:diable: ) . Un pilote pro, qui je l'espère, va faire taire ses détracteurs l'année prochaine.

si jamais tu parle de randy ne sois trop dur stp....
on a tellement deguelé sur lui l'année derniere ...
tout en gentillesse je vois ce que tu veux dire :cadeaux: ;)

dust
07/03/2008, 18h43
Cette année je suis supporter de Sylvain à fond. Ce type est super sur circuit et en dehors c'est cool qu'il puisse être plus connu du public cette année.
Go syl! :thumbleft:

Red Bull
07/03/2008, 18h47
En tant que nouveau membre du forum, une petite présentation dans cette rubrique (http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=43) s'impose.

Red Bull
07/03/2008, 18h49
Ceci dit, tu as bien raison : go Sylvain et tous les frenchies ! :content:

teampyrus
19/03/2008, 13h47
Suportont les!!! Maintenant il manque plus que Gyntoly face quelque chose avec la ducat, sa va pas être facil mais je le suit depuis la 250, et il est capable de beaucoup de chose, il lui manque a chaque fois une bonne moto!

Pasky
19/03/2008, 20h57
si jamais tu parle de randy ne sois trop dur stp....
on a tellement deguelé sur lui l'année derniere ...
tout en gentillesse je vois ce que tu veux dire :cadeaux: ;)

:non: :non: Ceux qui me connaissent, et/ou qui ont lu des posts, anciens maintenant, savent que je ne parle pas du tout de RdP. Je faisais allusion à un autre français dont rien que l'évocation du nom (les initiales suffisent...), me donne des bouffées de chaleur. RdP tout comme Guinto, est un mec sympa, humble et courageux, qui mériterai d'avoir un peu plus de réussite (lui.....;) )

teampyrus
19/03/2008, 21h50
Ne sagirait-t-il pas de OJ?

Pasky
19/03/2008, 22h37
Ne sagirait-t-il pas de OJ?

GRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!:xcite::xci te::xcite:
Il l'a dit!!!!:xcite::xcite::xcite:
Mes vieux démons vont resurgir, je vais encore dire des tas de trucs, qui vont me valoir des remarques, tu n'aurait pas du faire ça:dechire:
Je demande par avance d'être pardonné si ça venait à déraper, surtout que c'est pas mon genre du tout:non: .
Vous êtes sauvé (momentanément), je viens de retrouver deux pilules bleues, celles que me donnait le médecin, quand j'avais la chemise avec les manches qui s'attachent dans le dos.
OJ, le seul truc qu'il réussit à tous les coups, c'est de m'énerver les nerfs;)

norifume
20/03/2008, 09h03
Slt
Sans aucunes agression, crois le bien Pasky, je suis tres surpris de l'angle que tu as pour apprecier les pilotes. Tu as un rapport tres humain.
J'aime bien X, Y m'enerve
C'est un rapport tres passionnel, non. C'est vrai que dans ton profil tu te presente comme passionné. Alors voici ma question.
T'es un gô ou une fille (He les filles, ce n'est pas une reflexion sexiste, G juste remarque que les filles avait un jugement souvant plus en reference a l'humain, ca n'a rien de maiprisant... c'est une autre vision du spectacle ,o)
jm

Pasky
20/03/2008, 09h59
J'ai encore vérifié ce matin, je suis bien un gars. Je n'ai pas vraiment de pilote préféré. J'ai un très grand respect pour tous, pour leur courage et leur détermination. Par contre (et c'est vrai aussi pour la vie de tous les jours) je n'aime pas la langue de bois, les explications à deux balles servant d'excuses, les faux culs, les menteurs.
Donc si tu as suivi, j'aime beaucoup les vrais honnêtes discrets comme Hayden, Checa, Barros, Capi, Guintoli, Vermeulen, Elias, Stoner. J'aurais tendance à être plus indulgeant avec eux.

Après ça il y a les "pleurnicheurs" toujours en quête d'excuse et faiseurs de "phrases"(plus nombreux chaque année d'ailleurs) comme Biaggi, Melandri, Rossi, Gibernau, Pedrosa, Edwards, mais attention, je les aime bien quand même, et qui aime bien châtie bien.

Tu auras compris, que je ne suis fan d'aucun d'entre eux. J'essaye toujours de faire la part des choses et d'être le plus objectif possible.
Seuls deux pilotes auraient pu me faire déroger à cette règle: Kato, car j'avais pour lui, plus que du respect, c'était sans doute de l'admiration au sens 1er du mot. Ce pilote avait tous les talents, et une personnalité hors du commun.
A l'opposé il y a OJ qui pour moi concentre tous ce que je n'aime pas en tant que pilote, et tout ce que je n'aime pas chez une personne en général. Mais tout le monde est au courant sur le fofo. C'est devenu une sorte de jeu, et j'en rajoute toujours un peu à son sujet, histoire de vous faire sourire (j'espère). Cela va de soit que malgré tout, je respecte sincèrement le courage d'OJ, au même titre que tous ces fondus qui montent sur ces engins, au péril de leur vie, et qui nous font vibrer, nous, pôvres spectateurs.

Stoner27
20/03/2008, 10h02
Mais tout le monde est au courant sur le fofo. .

ah bon j'avais pas remarqué...:)

Donc OJ t'énerverait...:yes:

norifume
20/03/2008, 11h30
Slt
Oui, j'avais a peu pres compris... je n'ai pas de possibilités Ramzesques, mais quand meme:amoureux:
Ce qui m'etonne, c'est que ce point de vue rentre dans ta vision du GP. OJ (attention, je ne veux pas t'enerver....) et un type sympa ou pas, mais c'est surtout un tres bon pilote.
Enfin, fait comme tu veux :ange: , C pô grave... :non:

jm

Pasky
20/03/2008, 19h32
Slt
Oui, j'avais a peu pres compris... je n'ai pas de possibilités Ramzesques, mais quand meme:amoureux:
Ce qui m'etonne, c'est que ce point de vue rentre dans ta vision du GP. OJ (attention, je ne veux pas t'enerver....) et un type sympa ou pas, mais c'est surtout un tres bon pilote.
Enfin, fait comme tu veux :ange: , C pô grave... :non:

jm

Une partie de ce que je pense et de ce qui pourrait être une réponse se trouve dans moto revue(ou MJ ?). D'un côté 3 pôves questions posées à OJ, où il répond que lui avec son talent et à son époque avait plus de mérite que ceux qui ont fini devant Rossi au Qatar (je lis un peu entre les lignes, c'est vrai) et de l'autre, l'interview de Carlos Checa, qui n'a pas le melon, et qui malgré une 6ème place et une 2ème place lors de la dernière course de SBK, dit très modestement qu'il a encore beaucoup de boulot. Lors de cette interview, il dit avoir confiance en son team et ses mécanos.....Un "texto" de Hayden dans Sport-Bike : " Quand je suis arrivé les mécanos m'attendais et deux moto officielles aussi, c'est cool". Je site de mémoire mais c'est à peu près ça. Tu vois ce que je veux dire ?

teampyrus
20/03/2008, 19h54
GRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!:xcite::xci te::xcite:
Il l'a dit!!!!:xcite::xcite::xcite:
Mes vieux démons vont resurgir, je vais encore dire des tas de trucs, qui vont me valoir des remarques, tu n'aurait pas du faire ça:dechire:
Je demande par avance d'être pardonné si ça venait à déraper, surtout que c'est pas mon genre du tout:non: .
Vous êtes sauvé (momentanément), je viens de retrouver deux pilules bleues, celles que me donnait le médecin, quand j'avais la chemise avec les manches qui s'attachent dans le dos.
OJ, le seul truc qu'il réussit à tous les coups, c'est de m'énerver les nerfs;)

Désolé de l'erreur, j'aurais pas imaginé que tu allai avoir une réaction pareil. Moi je t'excuse d'avance!

norifume
20/03/2008, 20h23
Une partie de ce que je pense et de ce qui pourrait être une réponse se trouve dans moto revue(ou MJ ?). D'un côté 3 pôves questions posées à OJ, où il répond que lui avec son talent et à son époque avait plus de mérite que ceux qui ont fini devant Rossi au Qatar (je lis un peu entre les lignes, c'est vrai) et de l'autre, l'interview de Carlos Checa, qui n'a pas le melon, et qui malgré une 6ème place et une 2ème place lors de la dernière course de SBK, dit très modestement qu'il a encore beaucoup de boulot. Lors de cette interview, il dit avoir confiance en son team et ses mécanos.....Un "texto" de Hayden dans Sport-Bike : " Quand je suis arrivé les mécanos m'attendais et deux moto officielles aussi, c'est cool". Je site de mémoire mais c'est à peu près ça. Tu vois ce que je veux dire ?
Be oui, je te comprends parfaitement.
Je connais un peu le loustik et bon... Ce que je veux dire, c'est que chaque personne a son propre moteur, et ce n'est pas toujours dans la facilité.... C'est comme dans l'art, tous les peintres que j'aime ne sont pas des mecs avec qui j'aurais ete copain, mais ce n'est pas le sujet. J'aime leurs peinture, l'emotion qu'elle me procure. Le prix a payer, le moteur du peintre pour faire cette toile, ce n'est pas dans la toile.
Si certains pilotes on besoin d'affirmer des trucs pour avancer, c'est leurs problemes... moi je regarde ce qu'ils font sur la piste... Et OJ, il nous a offert de bonnes aprem ,o)
jm

Red Bull
20/03/2008, 20h26
Désolé de l'erreur, j'aurais pas imaginé que tu allai avoir une réaction pareil. Moi je t'excuse d'avance!

C'est vrai que notre ami Pasky88 a une réaction ...... particulière quand on évoque Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom. :)
Je me demande bien pourquoi au passage.

teampyrus
20/03/2008, 22h43
Il poura peut être nous répondre

nono_le_robot
21/03/2008, 14h50
et revenir sur le sujet SYLVAIN GUINTOLI ça vous tente pas?

:diable:

TjrsRossiSplendide
21/03/2008, 21h08
Pour en revenir à notre super-anti héros national (il a le talant et la classe de rester sobre). Sa saison s'annonce difficile sur une machine dont le mode d'emploi semble difficile à trouver. Auquel cas j'espere que sa superbe saison passée ne sera pas trop vite zappée par les mémoires amnésiques des sponsors et décideurs.

TjrsRossiSplendide
24/03/2008, 17h46
GUINTOLI et DE PUINET ont de bottes PUMA... C'est le hasard ou c'est un coup marketing pour le public français? Parce que des sponsors qui visent le public Frenchies à travers les GP y en a pas des masses...

TjrsRossiSplendide
01/04/2008, 14h52
Peut être que c'est un peu trop tôt dans la saison pour le dire, mais d'après moi ce transfert sur la ducat c'est un pétard mouillé...y a que les français pour se faire baiser comme ça: GUINTOLI sur les Yam Tech 3 de cette année ça aurait pourtant de la gueule!

manu94600
01/04/2008, 17h18
Peut être que c'est un peu trop tôt dans la saison pour le dire, mais d'après moi ce transfert sur la ducat c'est un pétard mouillé...y a que les français pour se faire baiser comme ça: GUINTOLI sur les Yam Tech 3 de cette année ça aurait pourtant de la gueule!

Qui t'dit qu'il a fait un transfert de mer** pour l'instant c'est dur pour lui avec cette ducat mais peut-être qu'il fera des résultats meilleur une fois qu'il sera alaise ;)

TjrsRossiSplendide
01/04/2008, 17h42
C'est de tout cœur ce que j'espère!
Mais ce qui me fait dire ça c'est que Toni ELIAS ne fait guère mieux...
C'est aussi le package champion du monde (alors que les Honda boys des team sat avec les motos 2007 ne sont pas autant à la ramasse)...alors bon on croise les doigts les fesses et on espère!

Fast'keyser
19/05/2008, 14h27
Eh ben sale week end pour Sylvain.

S'il ne trouve pas très vite le mode d'emploi de sa GP8, je crains pour son avenir en motogp.

Le pauvre n'a pas la chance d'être italien comme mélandri ou japonais comme nakano.

tazxrr
19/05/2008, 17h24
:diable:sylvain n'est pas le seul ....tous les pilotes ducat...alors croisons les doigts!

Peter44
04/06/2008, 17h10
J'voudrais préciser que Sylvain n'a pu garder sa place chez Tech3 car Toseland l'a ejecté (Poncharal aurait souhaité le garder) et que d'Antin était sa seule opportunité de rester en MotoGP, donc il l'a saisi.
11ème place au Mugello: c'est pas encore exceptionnel mais ça progresse, moi j'y crois ;)

karel
04/06/2008, 17h44
guintoli montre qu'il est au niveau d'Elias qui est quand même vainqueur de gps (et accessoirement fossoyeur de rossi officiel 2006 :yes:)
donc la dessus pas de pb, seulement je pense pas qu'il restera chez ducat' et je sais pas trop où il pourrait trouver de la place.

tazxrr
04/06/2008, 19h19
je pense qu'il sait se faire remarquer même si il reste discret !sa place chez ducati ce n'est pas une place pourrie! il va faire quelque coup cette année ! soyons patient ;)