Voir la version complète : L EDF se cherche pour 2008
Le team ffm va organisé 2 journnées de detection de pilotes pour la saison 2008.en éspêrant qu ils trouvent un pilote qu ils estiment capable de bien se battre en GP 125 pour la saison prochaine.
on retrouve entre autre louis rossi qui a finit deuxieme du championnat de france 125 2007 , et clement dunikowski , qui s est fait remercier en cours de saison par le team FFM espoir pour manque de resultats.c est drole ça , non ? ;)
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=0405&id=1398
Pour info et pour ceux qui ne le savent pas , johann zarco qui n as repondu favorablement a cette invitation , est l actuel leader de la Red Bull Rookies Cup : http://eu.redbullrookiescup.com/
Johann Zarco a bien progressé cette saison, sa dernière victoire à Brno était superbe, un beau cavalier seul, il à tué le suspens en s'échappant dès les premiers tours, c'est peu être pas spectaculaire mais il roule vite le garçon...
Le team FFM ne fait pas réver ?? étonnant ...
Le team FFM ne fait pas réver ?? étonnant ...
Ils ont tout misé sur le mauvais cheval - à savoir Honda - qui n'investit plus dans une catégorie où il se font dominer. Donc pas étonnant du tout ..:diable:
chrisgaz
27/08/2007, 10h30
Johann Zarco ne peut pas aller dans le team FFM de l année prochaine, car il est en contrat encore pour red bull... voila pourquoi il ne va pas faire les test... c est jacque bol lui meme qui l a dit au micro d eurosport... pour une fois Tissier a poser la bonne question en lui demandant pourquoi Zarco ne faisait pas parti de la liste des pilotes testé, et Jacque bol a dit cliarement qu il l avait contacté, mais que son contrat le bloquait pour les tests... disons qu il pouvait les faire, mais ne pouvait pas s engager l année prochaine avec le team de la FFM....
et si il gagne cette Red Bull Rookies Cup , il a une chance d etre en gp la saison prochaine ??
ça montre aussi le peu de jeunes pilotes français qui sont peut etre pret a franchir le pas vers les gp.tu es trop vieux toi xleu , non ? :yes:
trop vieux, et surtout pas assez rapide, mais sur les GP, j'y suis, juste que je pilote pas...
le vainqueur de rokkie redbull devait gagner une saison en 125, mais il me semble que cela à changé...
Que dire
c'est bien pour les jeunes car ça leur permet de mettre un pied en mondial 125
Mais Honda ne donnant pas d'évolution l'année prochaine Jacque Bol va devenir fou et encore virer des pilotes pour manque de resultat !!!
Que dire!!!
si on te donne un mulet pour faire une course face à des pur-sang c'est plutôt difficile non!?
pierminator
27/08/2007, 13h09
ben de toutes facon l'edf n'as jamais été au top niveau perfs,et je pense que zarco a pas voulu car il sait que les resultats seront pas terrible donc il doit chercher un autre team,si il y a un partenariat avec red bull pourquoi pas katoche on peut toujours rever
koudegaz
27/08/2007, 17h26
je pense que johann zarco va continuer son apprentissage de la course dans le championnat d'espagne qui est très relevé
FAB N°33
27/08/2007, 18h23
Concernant l' EDF,
Je ne vais pas être très tendre avec eux.
Mode coup de gueule ON
Je ne comprend pas que la fédé GACHE l'argent des licensiés pour que Bolle et ses acolites puissent faire mumuse sur les padocks internationnaux alors que ce n'est pas leur rôle.
Ce n'est pas en faisant un team soit disant "élite" quils feront vraiment émergé de jeunes et BONS pilotes, ils feraient mieux de créer plus de formule d'accès à la course pour les jeunes en instorant des championnats régionnaux pour commencé avec des budgets contenus (pas plus de 3000 Euros) et la même machine pour tous le monde(la junior cup n'est pas le bonne exemple).
L'argent des licensiés doit servir les licensiés et pas trois guignols.
Mode coup de gueule OFF
L'equipe de france de vitesse ferait bien de s'inspirer de ce qui ce fait en equipe de france de motocross il selectionne les pilotes qui seront en equipe de france mais leur laisse libre choix sur la moto qu'il veulent rouler
et les rslt tombe il suffit de voir les rslt du championnat d'europe MX2 ou l'equipe de
france brille de mille feux et le meilleurs exemple est christophe pourcel qui a eté en
equipe de france espoir
pierminator
27/08/2007, 19h40
Concernant l' EDF,
Je ne vais pas être très tendre avec eux.
Mode coup de gueule ON
Je ne comprend pas que la fédé GACHE l'argent des licensiés pour que Bolle et ses acolites puissent faire mumuse sur les padocks internationnaux alors que ce n'est pas leur rôle.
Ce n'est pas en faisant un team soit disant "élite" quils feront vraiment émergé de jeunes et BONS pilotes, ils feraient mieux de créer plus de formule d'accès à la course pour les jeunes en instorant des championnats régionnaux pour commencé avec des budgets contenus (pas plus de 3000 Euros) et la même machine pour tous le monde(la junior cup n'est pas le bonne exemple).
L'argent des licensiés doit servir les licensiés et pas trois guignols.
Mode coup de gueule OFF
100 % d'accord avec toi l'edf n'as jamais rien fait et je pense que ca ne changera pas
entierement d'accord avec vous concernant jacques bolle
philguerin
27/08/2007, 20h11
les seuls à rouler des mécaniques ce sont les dirigeants de l'edf....tout dans la gueule rien dans les bras...
Qu'ont ils fait eux même en compèt moto ...rien ou presque...bref ils n'y connaissent rien!!ou pas grand chose!!
bref çà dégoute car il y a des bons en france çà c'est certain...!c'est incroyable ce qui sort en Italie en Espagne même en Suisse ils ont des bons....Luthi ou Krum...nous rien!! c'est consternant que sur 50 millions d'habitants il n'y ait pas dix pilotes capables de se retirer le doigt du c..!
Pardon je m'emporte ...! je ne parle même pas du nombre de compétitions internationnalles ...1 sbk et 1 GP.....regardez en angleterre 3 sbk 1 gp
espagne 3 gp 1 sbk en Italie 2 sbk 2 gp....Merde alors...Nevers et Lemans...point barre!!!
des médias de merde en prime...bref on est des traines misères....!
y'a surtout des coups de pied au cul qui se perdent ceux qui sont en equipe de france de vitesse se prennent deja pour des supertars des gp vitesses alors qu'il ne sont rien :bad: :D
les dirigeants de l'EDF sont des incompétents, et là je me force à rester poli.
donc si je vous comprends bien le team ne sert a rien , et il y a aucun pilote de valable , bah on est pas dans la misere avec ça. :D
l'equipe de france de vitesse il veulent le beurre et l'argent du beurre sans se bouger le cul il veulent faire d'un ane un champion du monde:) :boutons:
vous etes pas un peu dure quand meme avec les jeunes recrues ??
on est pas dure on est realiste faut qu'il se sorte les doigts du c..
il suffit de regarder le reservoir de futur champions et les moyens que mettent les sponsor dans la moto en espagne italie allemagne voir ailleurs chose qui ne se fait pas en france ou les sponsor prefere les " footeux " ou les sport gangrené par le dopage
:bad:
pierminator
27/08/2007, 21h28
en france il y a de super pilote le probleme c'est qu'il se prenne la grosse tete et surtout ils n'ont pas l'oeil du tigre et ca tant qu'ils ne passeront pas ce cap,ils ne feront jamais rien
Je suis d'accord avec l'ensemble de vos posts! L'éternel problème, c'est que nous n'avons pas les bonnes personnes aux bons endroits, et les idées émises sont votés par les personnes qui les émettent! Les espagnols font différement, ils testent des pilotes venus de tous les horizons, et retiennent ceux qui ont quelque chose. C'est vague, mai ce que je veux dire, c'est qui'ls ne retiennent pas forcémment les plus rapides, mais font une "moyenne" entre résultats et comportement. Ensuite, la fédé espagnole les confis à Puig (n'en déplaise à certains) et cela donne de pas trop mauvais résultats : Pedrosa, Lorenzo, Smith etc... En France, on attend que lespilotes soit au top pour dire qu'ils sont pas mauvais. Je suis certain que beaucoup de pilotes de bon, voir très bon niveau, passent innaperçu car pa détectés par des personnes incompétentes.
FAB N°33
27/08/2007, 22h35
Je suis certain que beaucoup de pilotes de bon, voir très bon niveau, passent innaperçu car pa détectés par des personnes incompétentes.
La preuve, regardez MOI et XLEU :yes:
Blague à part sur le GP de france l'année dernière j'étais dans le box de l'Edf et quand le pilote français Wildcard rentre au bout de trois tours en se pleignant que les autres vont trop vite, j'ai failli m'étrangler et lui par la même occasion.
Il faut que la Fédé augmente les possibilitées pour les jeunes de faire de la course à moindre frais (car pour l'instant c'est surtout des fils à Papa) en faisant des formules abordables, des championnats de ligues pour limiter les déplacements. Augmenter la base de pilote, augmente de ce fait la possibilité de trouver quelques très bon pilotes.
ce que j'en dit que pour leur avenir il ne faut pas qu'il passe par la filiere federal mais vole de leur propre ailes le seul probleme c'est que si t'"a pas d'argent ou si tu n'amene pas de sponsor les team ne si'nteresse pas a toi
:bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :langueŽ:
La preuve, regardez MOI et XLEU :yes: ...
je suis bien d'accord :)
trève de plaisanterie, c'est un sujet épineux que celui de l'edf et des recrues, voire même celui de la gestion de celle-ci, cependant on ne peut pas dire que la fédé ne tente pas, peu être cela est mal géré et comme le dit pasky, que ce ne sont pas les bonnes personnes aux bons endroits et aux bons moments...
Big Horn
28/08/2007, 00h43
C'est exprimé diplomatiquement,mais on sent bien les épines ;) .
philguerin
28/08/2007, 08h16
ah notre bonne vieille coupe KAWA...Patrick PONS, les SARRON...et tant d'autre y ont montré des capacités ...puis jamais personne derriere pour les pousser...du coup la coupe KAWA ne veut plus rien dire...y'a même des vieux comme moi qui court...je suis content pour eux, mais çà veut bien dire que la fédé ne fait rien pour dynamiser convenablement des pépinières de jeunes pilotes.
Et puis lorsque l'on voit les coûts pour rouler un tant soit peu sur des circuits comme Le Mans faut effectivement être un fils à papa...ou avoir une planche à billet....! Je me souviens du prix demandé pour le roulage en février au team Fastendurance...ouf çà fait mal au cul!!!
Repsol pétrolier espagnol est super présent...putain Total, Elf deux boites françaises et aux résultats financiers outrageant, pas le petit doigt ils lèvent...Tout juste quelques panneaux de pub sur le bord des circuits comme au mans...! ils pourraient eux aussi se sortir un peu les doigts....! La moto n'est pas un support médiatique...voilà l'explication des grands majors de l'industrie pétrolière... Bref les bécannes ne rapportent rien aux groupes...!Vive la France!
j ai trouvé les propos de louis rossi (le wild card du team en cette fin de saison) sur un autre forum , il y a de l ambiance , attention je ne juge personne (ni le pilote , ni le team).
bon alors c'est reparti, fini la petite pause de l'été; on a reprit les entrainements avec mon nouveau team et un team pas nouveau pour valentin.
Ce que je vais dire mintenant c'est une vision personnelle et il se peut que valentin ne la partage pas!!
Je vais commencer par dire que la loutre c'est occupé de nos motos du coup elles ont trés bien marché; ça faisait un bruit truc de fou!!!
On est arrivé sur le circuit avec la loutre et chocolat valentin venait lui aussi d'arriver pourqoi je raconte ça on en a rien à foutre....
les premier tours de roues....
le shifter était trop dur a mon goût et il fallait prendre la moto en main sans perdre de vue qu'on était là pour les moteurs et non pas pour faire claquer des pendules.
au fur et à mesure de la journée je progressé normal quoi... mais à chaque passage au stand je trouvais ça long: le temps que passe le chef mécano avec son ordi portable pour tout analyser etc... mon mécano qui prend bien son temps pour ne rien laisser au hasard etc.... mais je trouve que l'on perd trop de temps avec ces choses là alors qu'il suffirait juste qu'ils nous fassent confiance quand on dit quelque chose. Je pense que vu notre experience on est perspicace avec Valentin.... ensuite un des plus gros points noirs que j'ai trouvé, ce sont les pneus alors, comment dire, bah j'ai eu aucun pneu neuf ou en bon état ( au même titre que Valentin ) donc au bout d'un moment ça devient chaud
mais au final la moto a bien marché pas de sesrage, les suspensions ça va on va s'en sortir si on reste concentré bref je m'attendais à bien pire je suis satisfait d'avoir foutu la merde pour amener fred terrier et la loutre je pense que c'est bien pour nous comme pour eux...!!!
Si je pige bien le truc
l'EDF ne fait pas confiance au dire de ces pilotes sur les sensations ressenti sur la machine!!
Aglouppssssssss!!!
Pour les pneus ils font peut etre des economie quand je vois que certain comme cluzel n'ont pas assez de budjet pour passé des train neuf en qualif pour garder le peux de jeux neuf pour la course c'est bof bof ça aussi!!!!!
En résumé, on peut dire que c'est pas des lumières, un comble pour EDF:)
:sors
Big Horn
28/08/2007, 10h36
Pasky en forme :content:
chrisgaz
28/08/2007, 10h49
Pasky en forme :content:
tres grande meme... on voit que les vacances ont eu leur petit effet....:D
bastien3
28/08/2007, 11h58
mouais ...peut etre faudrait il que l'edf soit géré comme une entreprise et pas comme une association de quartier !!!
Ils sont bien respectable ses anciens pilotes francais, mais malheureusement ne sont pas le moins du monde des managers ... C'est pas le même metier ...
Quand à la fédé.. Elle souffre je pense d'un mal bien francais ... Le fric qui l'a fait vivre (celui des licenciés) c'est le fric de tout le monde, et ... de personne !!! Donc tout le monde s'en tape, et il y a toujours un malin pour monter des projets délirants qui coute cher .. Bref.. ce que j'en dit !!
Mais peu importe le résultat, l'important c'est l'excuse qui expliquera pourquoi ils ont échoué... et jamais la solution qui permettra d'y arriver ..
Ecoutez les parler, c'est allucinant !!
Je veux juste prendre exemple sur Poncharal qui mène de main de maitre Tech3 de la 250 à la motogp en essayant de mettre des frenchy qui n'en veulent avec lui!!!
Franchement la fédé se plaind de manqué de budget etc etc etc...
Comment il fait Poncharal certe il a eu l'aide de Dunlop mais avant il cherché ces sponsor lui même!
Je pense ue le team EDF doit etre géré par une personne exterieur à l'edf
bastien3
28/08/2007, 14h02
Et oui .. Monsieur Poncharal est un véritable chef d'entreprise .. qui effectivement mene sa barque de main de maitre !!
C'est plus à lui qui devrait demandé des conseils plutot qu'a des gars dont ce n'est pas le metier !!
je suis tout a fait d'accord avec toi Husky ..
philguerin
28/08/2007, 15h47
C'est vrai que cela fait plaisirs de voir un team Français en MOTO GP mais faut avouer qu'il n'est pas vraiment supporté par les Français...!! on devrait plus l'encourager car c'est vraiment énorme ce qu'il fait ....Encore une fois dommage que TOTAL ou ELF ne se sente pas plus concerné par ce team...!!
bon j'espère que l'année prochaine il sera au top avec des bon MICHELIN....et TOSELAND assoiffé de victoire et de podium...A moins qu'EDWARDS se lache comme un fauve!!!
et que GUINTOLI revienne en 2009 après avoir pompé l'expérience de DUCATI......
ALLO Papa NOEL
bastien3
28/08/2007, 15h52
Le team qui va bien ... Toseland avec le couteau entre les dents.. edwards et son experience, une machine plus mature, des pneus au top !!!
Ils vont tous les pourrir !!! mdr
sa s'egare un peu du sujet de depart qui est l'equipe de france espoir
sur ce post
bastien3
28/08/2007, 18h04
Exact .. on s'enflamme un peu !!
Mais tout capour dire que L'edf pourrait s'inspirer de se qui fonctionne bien !! LE team Tech3
et zou.. on raccroche le sujet de départ :)
Louis rossi sera avec l EDF en 2008 dans la categorie 125.il est pour l insatnt le seul pilote de l équipe.
ca_roule
07/11/2007, 11h01
Je suis d'accord pour casser du sucre sur le dos des personnes qui s'occupent de l'EDF.
Pour moi il y a un gros souci quand à ce qui s'est passé avec eux depuis qq temps: la Honda officielle RS125.
Ils ne savent pas s'en servir ni la régler. Vouloir absolument une machine officielle (Honda et même si c'était une Aprilia) pour faire rouler des jeunes en 125 est une GROSSE CONNERIE.:bad:
Pourquoi: Trop de variantes et de réglages possibles moteur chassis.:etonnant:
Mieux aurait été de rouler sur des aprilia kit avec lesquelles les pilotes ont moins de choix de réglages et vont donc se concentrer plus sur leur pilotage.
Les gens du forum qui ont, ou qui roulent encore sur piste savent bien qu'a moins de s'appeler Rossi ou Pedrosa ce n'est pas en mettant 1/4 de tour sur un réglage de fourche ou 1° sur la chasse qu'on gagne les secondes qui manquent pour aller chercher des bonnes places, ça ça viens plus tard.
Enfin pour finir les meilleurs résultats d'équipe de France ont été obtenus par des paires de pilotes qui depuis se sont fait un nom et souvent sur des machines préparées par Scrab (REVENEZ!!!!!)
je peux citer 2 paires de pilotes dont qq uns d'entre vous ont déjà du entendre le nom: Jacque/ Laconi ou bien de Puniet / Guintoli, ça cause quand même et ils ne roulainet pas sur des mots officielles (surtout) au début et avaient des résultats, mais pas en 3 gp, en 2 ou 3 saisons, le long terme l'équipe actuelle de jacque Bolle ne sais pas ce que c'est! POur mémoire Randy pour sa première saison n'as pas fini beaucoup de courses, mais il a appris!:yes:
Il y a d'excellents pilotes en france mais passer du championnat de France au GP 125 sur une moto officielle extremement compliquée à régler reviens à bruler les ailes de nos jeunes talents, alors EDF 125 ou 250 revenez sur terre, une bonne aprilia kit, de la confiance dans les pilotes et ça va aller tout seul!
'tain je me suis laché, j'espère que vous allez tout lire, c'est vrai que c'est un peu long....
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