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Voir la version complète : Nouvelles de Spies


Pasky
04/10/2007, 20h47
Spies sur la Suz au japon, je trouve ça très étonnant. Si on considère qu'il sera chez Suz en 2009, quel intrêt de le faire rouler dès maintenant ??
Et si c'était pour disposer d'un jocker en cas de début de saison catastrophique de Capi ??:diable:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Suzuki-a-teste-Ben-Spies-au-Japon-945

Valentino46
04/10/2007, 23h34
eux tu voudrais dire au cas ou Capi serait mis à la porte de chez suz? non je ne pense pas...il a toujours la vitesse et l'intelligence de course...je pense que c'est pour ne pas qu'il débute sur un GP en tant que wildcar sans connaitre la moto(du cou il pourront bien mieux juger ces perf, enfin un peu mieux).

webamanu
06/10/2007, 17h05
Je pense que Suzuki veut faire de Spies le nouveau Schwantz de la marque un emblême. Et puis Spies et un champion, un vrai et il la déja prouvé. Il veut pas venir en MotoGP comme ça, il sait qu'il devra être fort des le départ et fermé le bec à c'est détracteurs. C'est pas un gars qui va venir en MotoGP pour faire les porteurs d'eau.

webamanu
24/10/2007, 18h49
Des nouvelles de Spies . Suzuki aurait offert le test de Sepang pour ne pas perdre le talentueux pilote américain parce qu'il y a des teams qui sont intérrésser par lui.

ARTICLE (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2007/october/oct22-28/motogpsuzukiplotbenspiesfuturetofendoffrivalintere st/)

webamanu
31/10/2007, 22h06
Aprés un test avorté à Brno et un autre foireux à Sepang, Ben Spies éffectuera un test ( si tout va bien ) le lundi aprés le GP à Valencia. J'esperais une wild card, bin non il à droit juste au test. :yes:

mickey
05/11/2007, 20h30
il a roulé :

http://images.motogp.com/multimedia2/615/615548_42719.jpg (http://images.motogp.com/multimedia2/615/615548_42719.jpg)

webamanu
06/11/2007, 13h27
Enfin ! :content:

webamanu
06/11/2007, 14h10
Article en anglais.

[/URL]http://img264.imageshack.us/img264/6066/benspieskevinschwantzvadc7.jpg (http://img264.imageshack.us/img264/6066/benspieskevinschwantzvadc7.jpg)[URL="http://img488.imageshack.us/img488/2677/benspiesvalenciaqi2.jpg"]http://img488.imageshack.us/img488/2677/benspiesvalenciaqi2.jpg (http://img488.imageshack.us/img488/2677/benspiesvalenciaqi2.jpg)

VALENCIA, SPAIN, NOV.5: Yoshimura Suzuki’s Ben Spies won the battle of the Texans after showing mentor Kevin Schwantz that he was a very quick learner in his MotoGP debut on the Ricardo Tormo Circuit in Valencia, Spain.
The two-time AMA Superbike Champion jumped on the Rizla Suzuki GSV-R 800 that John Hopkins rode to third in Sunday’s season-ending Valencia Grand Prix and immediately impressed.


While riding with Schwantz, who was on Hopkins' spare, the pair got down into the 1:36 mins. lap range. But by the end of the day, Spies had lapped the 2.5-circuit he’d never seen, on a bike and tires he’d never before ridden, in 1:34.8 mins. To put it into perspective, the time is about a second off the race pace of Hopkins and less than that off the pace of Rizla Suzuki’s Chris Vermeulen. And all of that in 33 laps.


“I think he did a great job to just jump on it, hadn’t been to the track, and going,” Tom Houseworth, Spies’ Yoshimura Suzuki crew chief, said.
Schwantz was first on track and slowed down to let Spies catch up and show him the way around the track. Then it was Spies’ turn and he quickly pulled away from his mentor. But, from his years running the Kevin Schwantz Suzuki School, and a sterling grand prix career, Schwantz has learned a few things about teaching and there are a few things Spies needs to learn.


“He still rides the thing a lot like a Superbike and it’s one of his weaknesses on the Superbike is into the corner, (that he gets) back into initial throttle too early,” Schwantz began, “but he rolls so much speed through the center of the corner that he gets so much more speed in the center that he’s got to wait, wait, wait, wait until he can open the throttle wide open.
“Whereas, if he just went in, waited a little bit longer, turned it a little more…and he’s doing that in a couple of spots here; turn two, the U-turn in the middle, and then the last turn a little bit. And those are the only spots I could make any ground on him at all.


“He was really good getting in on the brakes, even when the thing’s off the center of the tire.”


Schwantz observed Spies go through the direction change off the back straightaway. “You have that long left and then you have the left-right and then he goes over the paint, over the paint. And the paint, no matter how grippy it is, I just don’t use it.” Houseworth said he and Spies had watched the race from that area and had seen Casey Stoner and Dani Pedrosa riding across the paint. Plus, he “probably saw it on the Playstation,” Houseworth said.


When he first came into the pits, “He had a big smile on his face, like the first time he tested with us. I was amazed. Big smile,” Houseworth said.
“He said it seemed like an electric motor. The bottom end power is not as torquey as what he’s used to, but overall pretty fast.


“The tires don’t move around at all. He hasn’t gotten to the point where he’s complained about any grip issues yet. I know in the race they were having grip issues, but he hasn’t gotten to that point yet.”
Little was changed on the motorcycle except to make it fit Spies better.
“Normally, in a situation like this, where you’re just trying to see how it goes, you really don’t mess with much,” Houseworth said. “He needs to learn the tires, the bike, the suspension, there’s a lot of stuff. So if you start playing with things it can get out of control.”


As for his run with Schwantz, Houseworth said, “They’re just having a ball. They’re playing. I think it’s kind of good. Kevin’s showed him some areas…Kevin’s been around here 100 times. Hopefully that helps.”
Spies was riding as a journalist and was prohibited by Rizla Suzuki from talking to any of his fellow journalists. The day after the final grand prix is traditionally reserved for journalists from around the world to test the MotoGP machines.


“Overall it was really, really positive journalist day for him,” Houseworth said.


Initially, it seemed unlikely that he’d ride again on Tuesday afternoon or Wednesday, when the factory teams begin testing for the 2008 season. Rizla Suzuki has a new motorcycle and a new rider, Loris Capirossi, as well as test rider Nobu Aoki, which means there will be little time or equipment for Spies. But, given his impressive performance, Suzuki would be foolish not to give him a closer look.

cyclenews.com/ (http://www.cyclenews.com/)

webamanu
07/11/2007, 19h40
Le maître et l'élève.
[/URL]http://img113.imageshack.us/img113/9682/schwantzspiesvalencia20fb1.jpg (http://imageshack.us)

[URL="http://img165.imageshack.us/img165/2721/schwantzspiesvalencia20pp7.jpg"]http://img165.imageshack.us/img165/2721/schwantzspiesvalencia20pp7.jpg (http://imageshack.us)

xleu
08/11/2007, 16h36
il était avec tech3 samedi soir
http://farm3.static.flickr.com/2321/1918922995_65f6980dce.jpg?v=0

mickey
08/11/2007, 16h43
hummm le traitre !!!!!!! :)

Big Horn
08/11/2007, 17h19
:mdr:

webamanu
07/12/2007, 05h28
Ben Spies à été opérer du bras avec succes par le Dr Ting célèbre dans son domaine et il avait un sympathique co-charcuté en la personne de Nicky Hayden.
[/URL][URL="http://img155.imageshack.us/img155/4163/img11381196908030mi8.jpg"]http://img155.imageshack.us/img155/4163/img11381196908030mi8.jpg (http://img155.imageshack.us/img155/4163/img11381196908030mi8.jpg)

chrisgaz
07/12/2007, 08h18
si spies vient en motoGP, lui et son co-charcuté pourront se faire sponsoriser par colgate.... ils ont les dents bien blanches ces 2 la....

mickey
07/12/2007, 16h55
Pourquoi ont ils été opérés ?

GéantVert
07/12/2007, 17h00
Nicky Hayden (http://moto.caradisiac.com/+-Hayden-+) a suivi de peu une fois arrivé sur son lieu de villégiature en Californie. Là, c’est pour s’occuper de l’épaule endommagée lors de son accrochage avec Pedrosa (http://moto.caradisiac.com/+-Pedrosa-+) à Estoril (http://moto.caradisiac.com/+-Gp-Portugal-+) l’an passé.
De même, celui qui espère rejoindre un jour les deux autres sur la grille Moto GP (http://moto.caradisiac.com/+-Moto-GP-et-Superbike-+), Ben Spies, s’est aussi offert un stage en clinique pour réparer une lésion aux ligaments d’une épaule. A noter que les deux Américains se font soigner par le même professeur, Arthur Ting, qui a déjà eu comme illustres patients Lawson et Rainey.

source caradisiac

gerald_46
14/12/2007, 11h08
Ben Spies à été opérer du bras avec succes par le Dr Ting célèbre dans son domaine et il avait un sympathique co-charcuté en la personne de Nicky Hayden.
http://img155.imageshack.us/img155/4163/img11381196908030mi8.jpg (http://img155.imageshack.us/img155/4163/img11381196908030mi8.jpg)



eux aussi ont été frappé par le cancer du bras droit ??!!..."voyez docteur...quand je fais ça....ça marche pas !!!....c'est pas grave hein ??!!..."

mickey
07/02/2008, 19h46
Ben spies a annoncé qui roulerait les 2 GP américains en 2008 ,sur une GSVR bien sur !!:yes:

webamanu
07/02/2008, 19h50
Vivement c'est GPs ! :yes:

Valentino46
07/02/2008, 21h14
il va prendre une valise... :)












ok ok je sors...

webamanu
08/02/2008, 05h31
il va prendre une valise... :)

Certainement, cause toujours tu m'intéresse. :)

Quand je voit ce que West à fait lors de son arrivé en MotoGP et la superbe course de RL Hayden à Laguna Seca avec la ZX-RR, on peut s'attendre à de belles choses de la part de Ben Spies aux état-unis et à Laguna Seca en particulier. :bierre:

Mais gardons à l'esprit que Spies fait des wild cards en 2008 pour se faire la main, pas pour gagné. Il veut être dans la bain dès son arrivé en 2009 et quelque chose me dit qu'il sera prêt. ;)

Des pronos pour le rookie of the year 2009 ? :yes:

Laurent_bis
08/02/2008, 22h20
West il est quand meme loin.. très loin...malgré de bon debut.

Spies je pense sera bon mais il lui faudra du temps..apprendre les circuit etc..

Il y en pas bcp (a part hayden.. et pour moi sont titre il vaut pas grand chose) qui vienne du sbk qui arrive a etre au top en GP...je pense que ce sera dur..

Pasky
09/02/2008, 04h23
Quand je voit ce que West à fait lors de son arrivé en MotoGP et la superbe course de RL Hayden à Laguna Seca ..... :bierre:


Pour ce qui est de la course 2007, un élément important est venu fausser le résultat final. Michelin était complètement à la rue, ce qui a permis à West de finir 7ème, et RL Hayden 10ème. Aucun des deux (avec des bons Bridge), n'a été capable de finir devant Perosa et Rossi avec leurs chaussettes percées!! West fini à 41" et RL Hayden à 43", soit une grosse seconde au tour, tu parles d'un exploit pour un gars qui connait le circuit par coeur (là je parle de RL). On nous avait également promis un Duhamel proche du podium pour ne pas dire dessus, comme on nous promet un Spies 2008 de tout beauté.... Sincèrement, Spies semble vraiment un bon pilote, mais il n'a en face de lui pas grand monde non plus. Mladin est certe rapide, mais ce n'est plus depuis longtemps un perdreau de l'année. Spies ne domine pas, il gagne de quelques point (3pts je crois) devant Mladin, ça n'en fait pas AMHA une terreur.

Pour Laurent-bis : Je ne vais pas faire un long discours la dessus ,c'est déjà assez traité dans ce fofo, (hein les p'tis gars ?), mais le titre d'Hayden n'a pas moins de valeur que ceux des autres champions. Il s'est battu, y a cru jusqu'au bout, a bossé comme un fou, il est champion du monde et bat Rossi du même coup. Il est champion devant un Rossi très menaçant, cela n'en que plus de valeur.

Valentino46
09/02/2008, 11h37
Pour ce qui est de la course 2007, un élément important est venu fausser le résultat final. Michelin était complètement à la rue, ce qui a permis à West de finir 7ème, et RL Hayden 10ème. Aucun des deux (avec des bons Bridge), n'a été capable de finir devant Perosa et Rossi avec leurs chaussettes percées!! West fini à 41" et RL Hayden à 43", soit une grosse seconde au tour, tu parles d'un exploit pour un gars qui connait le circuit par coeur (là je parle de RL). On nous avait également promis un Duhamel proche du podium pour ne pas dire dessus, comme on nous promet un Spies 2008 de tout beauté.... Sincèrement, Spies semble vraiment un bon pilote, mais il n'a en face de lui pas grand monde non plus. Mladin est certe rapide, mais ce n'est plus depuis longtemps un perdreau de l'année. Spies ne domine pas, il gagne de quelques point (3pts je crois) devant Mladin, ça n'en fait pas AMHA une terreur.



entièrrement d'accord avec toi!!! exactement ce que je pense...:thumbleft:

webamanu
17/03/2008, 18h12
Concernant la rumeur d'une possible venue de Nieto en MotoGP avec Martinez, Kevin Schwantz réagit.

Article (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Suzuki-Schwantz-defend-Spies-130)

Pasky
17/03/2008, 18h27
Un seul GP 2008 derrière nous et déjà des spéculations pour 2009. Comme le dit le deuxième commentaire de Caradisiac : Parler de ça alors que l'on ne sait même pas si Suzuki participe ou non à la saison 2009, c'est un peu gonflé. C'est vrai aussi que les journalistes n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Jerez dans 2 semaines et la F1 hier où tout a été dit en 10 minutes:bad:

M'enfin si il fallait soutenir un des deux pilotes moi je dis : comme Manu:) :)

webamanu
04/04/2008, 13h45
Ca craint un peu pour la venue de Ben Spies en MotoGP dans un team Martinez-Suzuki.

C'est un article caradisiac, alors vous le prenez comme vous le voulez.

Article (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-De-l-eau-dans-le-gaz-entre-Martinez-et-Suzuki-813)

FuryShoei
04/04/2008, 13h58
Encore une histoire de gros sous, autant au niveau de la marque de la moto que du nom du pilote.

webamanu
13/04/2008, 15h31
Entendu sur neurosport, que Ben Spies aurait demandé une wild card à francis Batta pour la manche US du WSBK le 01 juin. Je vous rappelle que ce même jour aura aussi lieu la manche SBK du championnat AMA. Ca serait surement intéressant de pouvoir comparé les chronos de Spies avec deux machines préparé différemment sur le circuit du Miller Motorsports Park (http://www.millermotorsportspark.com/).

FuryShoei
13/04/2008, 15h59
Clair que ce serait intéressant ! J'espère que sa demande va être acceptée.

sebiseb666
19/04/2008, 23h30
Je sais que je suis un peu hors sujet la mais vous ne trouvez pas Ben Spies et John Hopkins ont le même style de pilotage??

sebiseb666
19/04/2008, 23h31
Je sais que je suis un peu hors sujet la mais vous ne trouvez pas que Ben Spies et John Hopkins ont le même style de pilotage (visuellement parlant)??

mickey
15/05/2008, 13h37
On verra donc bien Spies pour les 2 gp aux USA cette année sur une suz !!!

webamanu
15/05/2008, 13h46
On verra donc bien Spies pour les 2 gp aux USA cette année sur une suz !!!

Yessssssssssssssssssssssss ! :content: Et en plus, il pourrait participé au test pneumatique à Indi en juillet.

Pasky
15/05/2008, 13h59
On verra donc bien Spies pour les 2 gp aux USA cette année sur une suz !!!

On va enfin savoir où il se situe. Si il fait bien les 2 GP US, on le verra sur un circuit qu'il connait par coeur, et sur un autre où il n'a jamais mit les roues commes les autres.
Je crains tout de même que Manu perde ses illusions....;)

webamanu
15/05/2008, 14h09
On va enfin savoir où il se situe. Si il fait bien les 2 GP US, on le verra sur un circuit qu'il connait par coeur, et sur un autre où il n'a jamais mit les roues commes les autres.
Je crains tout de même que Manu perde ses illusions....;)

Bouffon va ! :p

Je ne dit pas que Spies va gagné c'est courses, parce que de toute facon il va falloir qu'il apprenne la catégorie et les circuits. Mais si des mecs comme Hayden, Edwards, Hopkins, Vermeulen et d'autres encore on leur place en MotoGP, je vois pas pourquoi Spies n'aurait pas la sienne. Il est largement aussi bon qu'eux et même meilleur que certains. :) Je n'ai pas d'illusions, je n'aurais pas de désillusions.

Pasky
15/05/2008, 14h18
Bouffon va ! :p

Je ne dit pas que Spies va gagné c'est courses, parce que de toute facon il va falloir qu'il apprenne la catégorie et les circuits. Mais si des mecs comme Hayden, Edwards, Hopkins, Vermeulen et d'autres encore on leur place en MotoGP, je vois pas pourquoi Spies n'aurait pas la sienne. Il est largement aussi bon qu'eux et même meilleur que certains. :) Je n'ai pas d'illusions, je n'aurais pas de désillusions.

Ben moi si justement. Comme je l'ai déjà dit, Spies est battu à la régulière par un pilote certes bon, mais qui n'a jamais eu un niveau mondial, et qui n'est plus tout jeune, je veux dire Mladin. Spies a fini régulièrement devant Duhamel, mais pas si loin que ça. Quand on voit ce qu'a fait Duhamel à Laguna, je pense qu'il faut relativiser le niveau de Spies. Je souhaite me trmper et que nous ayons une bonne surprise, mais je doute.

mickey
15/05/2008, 15h31
battu a la réguliere par Madlin , oui , mais le gamin se laisse pas faire ,et au final c est quand meme bien spies qui a gagné les deux derniers championnats US, apres la différence entre Madlin et lui , c est qu il a encore une grosse marge de progréssion , Spies ne sera peut etre pas le futur prodige du motogp , mais en meme temps quand je vois De angelis qui monte en motogp , je me dit que Spies a lui aussi sa place.

Par contre j aimerais bien voir Madlin faire des wild card en WSBK lors de l épreuve US , cela serait intéréssant :)

webamanu
15/05/2008, 17h32
Par contre j aimerais bien voir Madlin faire des wild card en WSBK lors de l épreuve US , cela serait intéréssant :)

Spies avait demandé une wild-card pour faire l'épreuve de Salt Lake avec Alstare. Quelqu'un à des nouvelles ?

Pasky, tu juge un peu attivement sans savoir. Mladin est certe vieillissant, mais c'est un sacrée pilote avec une hargne incroyable et c'est un excellent stratège. Je suis le chpt AMA depuis 3 ou 4 ans et bien que je n'aime pas beaucoup Mladin, je doit reconnaître que c'est un sacré pilote. Mladin aurait certainement eu une place de choix dans le mondial de superbike, mais je pense que c'est plus un choix de carrière de Mladin que par incapacité si il est resté aux état-unis. Le way of life la-bas n'est pas le même que chez nous. :)

mickey
15/05/2008, 17h37
d ailleurs coté caractere , je me demande si il n a pas mis de l eau dans son vin le pere Madlin , non ?

webamanu
15/05/2008, 17h39
d ailleurs coté caractere , je me demande si il n a pas mis de l eau dans son vin le pere Madlin , non ?

Il me semble aussi et puis je croit que cette saison il n'a giflé encore personne. Sérieusement, je pense que le fait de se faire battre , la rendu plus modeste.

webamanu
13/06/2008, 05h35
Superbike - Suzuki: La déclaration de Batta à Spies


Ben Spies, comme pilote, tout comme, au passage, Jorge Martinez, en tant que chef d'équipe, ne rêve que de rentrer dans le club très fermé du Moto GP l'année prochaine. A ce point d'ailleurs privé qu'il se paie le luxe d'être à la fois maigre en effectif et peu accueillant pour ceux veulent pourtant étoffer sa grille de départ. La démonstration faite avec Suzuki qui, sans le dire vraiment, mais tout en le faisant comprendre, ne fera rien pour que l'ambition séparée du duo devienne réalité.
http://ad.caradisiac.com/5/www.caradisiac.com/blogmoto/1958610969/Middle/OasDefault/CAR_HONDA_PREHOME_0608/Bloc-Middle-honda.html/35326533353734643438353165343930?_RM_EMPTY_
En fin observateur de la situation et comme fervent supporter du Superbike, Francis Batta saisit l'occasion de ces tergiversations pour prendre la balle au bond. Ben Spies veut aller en Moto GP ? Le boss d'Alstare lui propose une de ses GSX/R avec comme perspective la lutte pour un titre mondial.

« Il est normal que Ben Spies veuille accéder en Moto GP. Mais en Superbike, il retrouverait une moto qu'il connaît avec la possibilité d'avoir tout de suite un titre mondial. Ce qui ne lui arrivera jamais en Moto GP pour sa première année. »
« En outre, le Superbike a besoin d'Américains, tout comme d'Anglais d'ailleurs. Ce que je vois dans l'avenir, c'est un team Alstare composé de trois pilotes: un Européen avec Neukirchner, un Japonais avec Kagayama et un Américain avec Spies. » Voilà qui est dit. Quant à Nieto il peut aller se faire voir chez plumeau.

article en provenance de caradisiac (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Suzuki-La-declaration-de-Batta-a-Spies-584) , mais dont la version original est de superbikeplanet.com (http://www.superbikeplanet.com/)

chrisgaz
13/06/2008, 08h16
j espere pour Spies qu il a des freres jumaux.... il est sollicité de partout ce gars....

Gaz&Slide
13/06/2008, 18h15
J'ai pas trop suivi... Capirossi blessé est remplacé par Spies ou c'était déjà prévu parmi ses 2-3 wildcards de cette année?

FuryShoei
13/06/2008, 18h31
J'ai pas trop suivi... Capirossi blessé est remplacé par Spies ou c'était déjà prévu parmi ses 2-3 wildcards de cette année?

Il remplace Capirossi ;) qui est blessé.

C'est cool, il va découvrir la moto et ainsi être mieux préparé pour Laguna Seca. Là-bas on verra un peu mieux ce qu'il vaut face aux habitués du Motogp.

webamanu
13/06/2008, 18h33
J'ai pas trop suivi... Capirossi blessé est remplacé par Spies ou c'était déjà prévu parmi ses 2-3 wildcards de cette année?

C'est ça, Capirex et bléssé est les gens de chez Suz ont appeler Spies pour le remplaçé. C'était pas prévu. Certainement que les gens de chez Suz ont eux peur de commencé à le voir discuté avec la concurrence pour son guidon en 2009.

Pasky
13/06/2008, 19h12
....Certainement que les gens de chez Suz ont eux peur de commencé à le voir discuté avec la concurrence pour son guidon en 2009.

Je ne suis pas certain que les gens de Suz le soutienne à fond. C'est le protégé du grand Schwantz qui aimerait joindre l'utile à l'agréable (Spies sur une Suzuki), mais Suz n'a pas l'air de suivre à fond. Pour preuve, pas de cadeau au sujet du tarif proposé à "Aspar" Martinez pour une troisième Suz. Pourtant, la caution de Schwantz devrait amener quelques sponsors....Donc Spies pourrait ne pas faire ses débuts en GP (si il vient en GP) sur une Suzuki. Si Martinez décroche une Ducati, Spies va hésiter, parcontre il serait peut être intéressé par une Yamaha/Tech3 ou une Honda client..........................;)

manu94600
13/06/2008, 19h48
Je ne suis pas certain que les gens de Suz le soutienne à fond. C'est le protégé du grand Schwantz qui aimerait joindre l'utile à l'agréable (Spies sur une Suzuki), mais Suz n'a pas l'air de suivre à fond. Pour preuve, pas de cadeau au sujet du tarif proposé à "Aspar" Martinez pour une troisième Suz. Pourtant, la caution de Schwantz devrait amener quelques sponsors....Donc Spies pourrait ne pas faire ses débuts en GP (si il vient en GP) sur une Suzuki. Si Martinez décroche une Ducati, Spies va hésiter, parcontre il serait peut être intéressé par une Yamaha/Tech3 ou une Honda client..........................;)
C'est pour sa qu' Aspar est en pourparler avec Yam :content:

Pasky
13/06/2008, 19h54
C'est pour sa qu' Aspar est en pourparler avec Yam :content:

Aspar était intéressé par Spies sur une Suzuki, mais doit essayer de caser Barbera aussi. Pas simpl le monde du motogp

webamanu
14/06/2008, 05h09
Vermeulen voudrait quitté Suz, c'est une situation idéal pour Spies. Who else ??? :)

En surfant sur le web, je trouve cela.

Spies Will Ride In MotoGP At Assen As Well As At Donington

Jun 13, 2008, ©Copyright 2008, Roadracing World Publishing, Inc.
Now a two-race deal...

AMA Superbike Champion Ben Spies will race a Rizla Suzuki GSV-R at both the June 20-22 Donington, England and June 26-28 Assen, Holland rounds of the 2008 MotoGP World Championship.

Details will follow when available.

roadracingworld (http://www.roadracingworld.com/news/article/?article=32855)

FuryShoei
14/06/2008, 11h28
Merci pour l'info Web.

webamanu
19/06/2008, 21h51
A y est , il est la

LIEN (http://www.motogp.com/fr/news/2008/Spies+relishing+early+Suzuki+opportunity)

:content:

mickey
22/06/2008, 10h24
je me suis bien amusé :yes: :

http://img162.imageshack.us/img162/9804/benspiesbd9.jpg

webamanu
22/06/2008, 10h48
Waouw, jolie ! Ca c'est de la replica. :yes:

karel
22/06/2008, 12h53
joli!
c'est un skin pour un jeu moto? genre gp500?

mickey
22/06/2008, 13h10
effectivement c est pour gp 500 !

manu94600
22/06/2008, 16h56
Ou est ce qu'on peut trouver GP 500 ?

webamanu
23/07/2008, 12h02
Ben Spies a été admis en urgence mardi après-midi à l'hospital de Dallas pour une appendictomie. Le champion à ressentie des douleurs des dimanche après ces courses MotoGP et superbike. Il devrait être présent à mid ohio dans deux semaines.

webamanu
25/08/2008, 13h57
J'ai trouvé un truc, une chose sur cara et nulle part ailleurs pour l'instant, donc cela vaut ce que ça veau.

Vu que les portes se ferment pour Spies du coté de chez Rizla, Ben Spies pourrait aller en MotoGP chez Gresini avec un soutien financier de Honda US ou encore en WSBK mais pas avec Batta mais Ducat Xerox.

LIEN (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ben-Spies-Un-espoir-cote-Gresini-une-option-Ducati-en-Superbike-275)

Si Suz laisse filer Ben à la concurrence, alors c'est qu'ils sont vraimement très con ! :p

Red Bull
25/08/2008, 14h12
Finalement, la news du dernier Moto-Revue que j'ai relaté ici (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=10949&page=20) n'est peut-être pas sans fondement :

D'après MR, Dovizioso serait bien tenté par Suzuki :

"Andrea Dovizioso est en colère après les responsables de l'usine Honda. Déçu que les Japonais aient préférés confier la moto officielle à Shinya Nakano, Dovi se dit très tenté par l'offre qui a faite Suzuki. [.....]. Si Dovizioso refusait l'offre de Honda, il se dit que les Japonais seraient prêts à faire une proposition à .......... Ben Spies."

Moto-Revue du 21 Août 2008, page 36, article "Honda ou Suzuki, Dovi se tâte."

mickey
25/08/2008, 20h34
J'ai trouvé un truc, une chose sur cara et nulle part ailleurs pour l'instant, donc cela vaut ce que ça veau.

Vu que les portes se ferment pour Spies du coté de chez Rizla, Ben Spies pourrait aller en MotoGP chez Gresini avec un soutien financier de Honda US ou encore en WSBK mais pas avec Batta mais Ducat Xerox.

LIEN (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ben-Spies-Un-espoir-cote-Gresini-une-option-Ducati-en-Superbike-275)

Si Suz laisse filer Ben à la concurrence, alors c'est qu'ils sont vraimement très con ! :p


ils en parlent sur gpone également :

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=2570

mais bon comme il se pique tous les infos !!! :)

webamanu
26/08/2008, 13h23
ils en parlent sur gpone également :
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=2570


Merci Mickey !

La traduction de cette article avec google (http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.gpone.com%2Fnews%2FNe ws.asp%3FNNews%3D2570&sl=it&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8) est plutôt fendante.:)

karel
26/08/2008, 14h52
Tutti gli altri se non in alto mare, devono quantomeno decidere dove attraccare. Tous les autres si ce n'est pas sur la haute mer, devrait au moins décider de l'endroit où accoster.

:D:D:D:D

en effet!

Djtoff46
29/08/2008, 15h56
Troy Baylis étant sur point d'être "pensionné", le Team Ducati Officiel cherche à le remplacer....
Trois nom circulent assez bien pour le Job, ce serait Ben, Max Biaggi ou Chris Vermeulen......

nofoot
29/08/2008, 16h02
Troy Baylis étant sur point d'être "pensionné", le Team Ducati Officiel cherche à le remplacer....
Trois nom circulent assez bien pour le Job, ce serait Ben, Max Biaggi ou Chris Vermeulen......


franchement je voit mal Chris vermeulen qu roule bien en motogp
maintenant retourné en world sbk

webamanu
29/08/2008, 20h54
Apparemment, Ducati Xerox veulent pas prendre Ben Spies en WSBK car trop cher selon eux.

Mais chose intéressante, Paul Denning ( patron du team Rizla Suzuki ) a évoqué la possibilité du troisième machine pour qui vous savez. Si Kawa peut le faire, je vois pas pourquoi Suz ne pourrait pas.

webamanu
10/09/2008, 11h39
A Indianapolis, il y'a dorénavant la rue Ben Spies, la numéro 11. Par contre, je sais pas si elle mène au circuit.

http://img233.imageshack.us/img233/2726/benspiesstreetbd0.jpg (http://imageshack.us)

hornet7s
10/09/2008, 12h16
il est mignon quand meme ce Ben!!

webamanu
12/01/2009, 16h08
Dans le dernier Moto Revue, le n° 3838 y' a un article sur Ben Spies. Je n'ai pas trouver ce numéro chez mon libraire, je recherche donc un scan de cet article.

Merci d'avance ! ;)

http://www.motorevue.com/image/sommaire/sommaire/zoom/sommaire_1861_zoom.jpg

Red Bull
12/01/2009, 16h21
Je le poste dès que je peux, Web'. ;)

webamanu
12/01/2009, 18h00
:content: Merci ! :prie:

Red Bull
13/01/2009, 12h22
Interview Ben Spies : « Gagner en Superbike avant le MotoGP ! »



Débutant en Superbike Mondial, Ben Spies fera pourtant figure de favori pour la saison 2009 : ses essais à Kyalami avec la Yamaha Officielle ont confirmé ses intentions. Entretien avec un jeune homme plutôt pressé.

Par Vincent Boyer.



Moto Revue : Quelles ont été tes impressions après tes premiers essais sur la Yamaha de Superbike à Portimao début Novembre ?

Ben Spies : Très bonnes. Franchement, le rythme et la vitesse correspondent à peu près à ce que je prévoyais. Tous les pilotes sont rapides et il n’y en a pas de mauvais. Je veux dire par là que le niveau moyen est très élevé et que l’écart entre le plus rapide et le moins rapide est très faible. Mais c’est bon signe et mes premiers pas ont été encourageants.


MR : Un petit mot sur la nouvelle R1 …

BS : La moto est très bien née. Mes premiers tours de roues ont donné satisfaction. Mais elle n’en est encore qu’à ses débuts en terme de développement. Ca ira de mieux en mieux, mais jusqu’ici, tout va bien.


MR : Pour ta première année en Superbike, as-tu déjà des objectifs de titre ?

BS : Non, je veux juste rouler le plus fort possible et voir week-end après wee-end. Si, par bonheur, j’arrive à remporter des victoires et le championnat, ce serait extraordinaire, mais je n’ai pas d’objectif précis en tête pour 2009. Tout est tellement nouveau pour moi … Je veux juste faire du mieux possible avec la moto et on verra bien où cela va me mener.


MR : Qu’est-ce qui va être le plus difficile à gérer pour toi ?

BS : Honnêtement, je pense que ce sont les circuits qui me poseront le plus de difficultés. Je ne les connais absolument pas et je vais devoir les apprendre, alors que mes adversaires ont de nombreuses années d’expérience. En ce qui concerne les pneus, je pense qu’il n’y aura pas de problème, car nous sommes tous logés à la même enseigne, même si rouler en Pirelli est une nouveauté pour moi.


MR : La décision de quitter ton championnat national pour le Mondial n’a pas dû être dure à prendre ?

BS : Non, pas vraiment. Surtout avec tout ce qui s’y passe actuellement. Le championnat AMA est en pleine crise et partir en Superbike Mondial est évidemment la meilleure chose à faire. Rouler en Superbike cette année, puis en MotoGP l’année prochaine, c’est un programme qui me rend très heureux. J’avais quelques options pour le MotoGP dès cette année, mais les conditions n’étaient pas bonnes. Yamaha m’a proposé un très bon contrat pour le Superbike et, que je reste avec eux dans cette discipline ou que j’aille en MotoGP en 2010, c’est définitivement la meilleure option dans un des meilleurs teams.


MR : Tu as roulé avec Suzuki pendant de très nombreuses années, ça n’a pas été difficile de les quitter ?

BS : Non. Suzuki m’a toujours très bien traité et j’ai remporté de nombreux titres avec eux. J’ai fait tout ce que je pouvais faire avec Suzuki, mais je suis arrivé à un point de ma carrière où il fallait que je bouge et que j’avance. Ils l’ont très bien compris et ils respectent ma décision. Cela n’a posé aucun problème.


MR : Malgré ton jeune âge, tu sais gérer un championnat, tu as roulé plusieurs fois en MotoGP ...

BS : Oui, c’est sûr que j’ai une bonne expérience du haut niveau. Je veux évidemment remporter le championnat du monde Superbike, mais je sais aussi que ce sera très dur pour ma première année. Je ne veux pas me mettre le titre en tête, mais juste aviser course après course J’espère que tout se terminera bien à la fin de l’année, mais il est encore top tôt pour savoir ce que je peux vraiment faire sur l’ensemble de la saison.


MR : Si tu termines deuxième en 2009, tu n’aurais pas envie de rester l’année suivante pour remporter le titre ?

BS : Heu ! (Rires) Je ne sais pas !


MR : Tu penses que ton expérience en MotoGP te sera utile ?

BS : Non, je ne pense pas. C’est totalement différent. Les machines, c’est un autre monde. Les pneus aussi. Je ne peux pas comparer une moto de Superbike et une machine de MotoGP, tant elles sont éloignées.


MR : En revanche, tu as pu essayer les Yamaha R1 version 2008 et 2009 à Portimao ...

BS : Là aussi, il y a beaucoup de différences. La R1 2009, qui est complètement nouvelle et que j’ai essayé au Portugal, était quasiment dans sa version d’origine. Mais je ne peux pas dire si l’une est meilleure que l’autre, car elles sont vraiment différentes. Cependant, si l’on compare les chronos, la nouvelle R1 est très proche de la version 2008, elle me semble donc être une très bonne base. Ceci dit, je n’ai pas fait beaucoup de tours avec la version 2008 car j’ai préféré me concentrer su le développement de la nouvelle version.

MR : La Yamaha convient-elle bien à ton style de pilotage ?

BS : Oui, il n’y a aucun souci là-dessus. Je me sens vraiment à l’aise sur cette moto et je suis déjà en haut des feuilles de classement. J’ai roulé sur une Suzuki pendant neuf ans, mais le feeling est déjà très bon avec la R1 et il n’y a pas grand-chose à faire pour la rendre encore plus agréable et performante. Avec Yamaha, on avance pas à pas dans la bonne direction.

webamanu
13/01/2009, 21h56
Merci Red Bull, j' attendais un scan et toi tu t'es donné la peine de l'écrire sur le fofo, génial ! :yes:

Red Bull :winner:

Red Bull
27/03/2009, 19h59
Je posterai bientôt l'interview qui se trouve dans le MJ de cette semaine. ;)

webamanu
27/03/2009, 20h19
Merci devance ! :)

webamanu
28/03/2009, 18h17
Dans un entretien sur crash.net, Ben Spies déclare qu'il n'est forcement pressé d'aller en MotoGP, car il estime que cette catégorie est aller dans la mauvaise direction et parce qu'il prend un panard énorme en WSBK et que pour lui, il est important de prendre du plaisir. :)


EXCLUSIVE Spies: I may not be leaving soon


Ben Spies says it would take a 'good opportunity and a good bike' to lure him to MotoGP after revealing that he is having 'a blast' competing in the World Superbike Championship with Yamaha.

In an exclusive interview with Crash.net Radio, Spies played down the rumours linking him to a MotoGP ride in 2010 following a stunning start to his maiden World Superbike season.

The American turned to the World Superbike Championship with Yamaha in 2009 after being snubbed by the Suzuki MotoGP team. However, having already won three of the opening four races, Spies has been tipped to make a quick transition to the premier class as soon as next year.

Nonetheless, the three-time AMA Superbike champion is in no hurry to decide his future, insisting that he is enjoying World Superbikes to the point that he says he 'may not be leaving soon'.

“MotoGP it is still the pinnacle of racing, with Valentino, Casey and Dani, but it has taken a couple of steps in the wrong direction, although much of that is down to the economy,” he said. “Then you look at World Superbikes right now and it is so much fun. The racing is such a blast!

“I am keeping my options open for everything and there will always be rumours, but I am having the most fun I have ever had at the moment and the Yamaha team is just great.

“I wouldn't rule MotoGP out completely, but I am definitely enjoying what I'm doing at the moment, so I may not be leaving too soon. I will have to see what happens with both series and I'll review my options.”

Indeed, having competed in both championships over the past year, Spies says that having fun in World Superbikes is an important attraction for him. By contrast, he considers MotoGP to be 'cut-throat'.

“You've got to have fun”, he added. “I started racing for no money because it was fun - I managed to put my family in about $70,000 worth of debt because it was fun! If you can't have fun, then you can't keep doing it.

“When you look at everybody that races in World Superbikes, they say it is the best paddock to be around. They race hard and they race roughly, but everyone pats each other on the back. I have been around the MotoGP paddock too and it is a lot more cut-throat with riders on and off the track - the media and the sponsors too.

“It would have to be a good opportunity and good bike for me to change, because I want to have fun wherever I am racing - that is the most important thing for me!”

by Ollie Barstow

LIEN (http://www.crash.net/World+Superbikes/News/144533/1/exclusive_spies_i_may_not_be_leaving_soon.html)

loicalex
28/03/2009, 18h48
Il est bien ce Spies, j' aime beaucoup cette façon de penser. Le WSBK à de plus en plus la classe, c'est indéniable. Et comme le dit Spies le fait de se tirer la bourre comme des malades n'empêche pas de se faire une petite tape sur l'épaule et de blaguer ensemble la course finie. Chose qui selon lui n'a pas (peu) lieu en Moto Gp. Moto gp qu'il défini lui meme comme étant un coupe-gorge meme-ci en anglais ça veut plus dire chacun pour soi qu' un endroit ou vivent des brigands et des assassins!...... Faut pas éxagérer :D

kevin10
28/03/2009, 20h06
Cependant il y en a beaucoup sur le forum qui se plaignaient des échappés en solitaire de Stoner mais je pense que Spies va faire la meme chose en superbike. Rien qu'a voir les 2 premieres manches apres je ne lis pas dans le futur mais c'est mon avis.

loicalex
28/03/2009, 20h15
Cependant il y en a beaucoup sur le forum qui se plaignaient des échappés en solitaire de Stoner mais je pense que Spies va faire la meme chose en superbike. Rien qu'a voir les 2 premieres manches apres je ne lis pas dans le futur mais c'est mon avis.


Oui c'est possible, mais ça, c'est le problème des pilotes de se battre pour la victoire, le reglement SBK à l'air d'etre bien fait et c'est génial qu'un mec comme Spies tire le niveau vers le haut.... Après si Spies gagne le championnat avec par exemple 100 pts d'avance sur le 2eme, je me poserais quelques questions sur les avantages que donne le "big-bang" à cette toute nouvelle moto... Meme-ci le pilote est super fort.

webamanu
28/03/2009, 20h22
Après si Spies gagne le championnat avec par exemple 100 pts d'avance sur le 2eme, je me poserais quelques questions sur les avantages que donne le "big-bang" à cette toute nouvelle moto... Meme-ci le pilote est super fort.

Admettons que Ben gagne, tu pense pas que 100 pts c'est beaucoup sur Haga ? :p

loicalex
28/03/2009, 20h49
Admettons que Ben gagne, tu pense pas que 100 pts c'est beaucoup sur Haga ? :p


Oui web! ce serait un peu beaucoup 100 pts(:p moi aussi:), mais c'est exactement ce que je voulais dire....On jugeras le potentiel de la nouvelle R1 a la fin de la saison, c'est quelque chose de "re-nouveau" sur une moto de série et donc c'est tres dur de calibrer son réel potentiel et faudrait pas non plus que ça avantage trop ceux qui l'utilisent....On parle bien sur au conditionnel au cas ou Spies écraserait le championnat.

Faut pas oublier qu'il ya quelques temps l'équivalence était 750 cm3 et 1000 cm3 entre 4 et Bicylindres mais avec le meme poids de 169 kgs.... aujourd'hui c'est évident que ce règlement était avantageux pour un twin (juste a voir la pelletée de titre vers les années 2000). Mais à l'époque il à fallut jauger le potentiel des deux architectures pour le savoir...

j'espere que t'auras compris mon raisonnement un peu tordu:chaud:

Pasky
28/03/2009, 22h16
Le message de Spies est clair : je dis que j'aime ce que je fais, je n'ai aucune raison de me jeter sur la première offre en GP, je ne suis marié avec personne, et celui qui voudra m'embaucher devra cracher la monnaie. !!
Je parle couramment le Spies:)

webamanu
28/03/2009, 22h35
Le message de Spies est clair : je dis que j'aime ce que je fais, je n'ai aucune raison de me jeter sur la première offre en GP, je ne suis marié avec personne, et celui qui voudra m'embaucher devra cracher la monnaie. !!
Je parle couramment le Spies:)

T'a l'esprit tordu Pasky, mais rassure toi t'es pas le seul j'ai compris la même chose. :)

Pasky
28/03/2009, 22h48
T'a l'esprit tordu Pasky, mais rassure toi t'es pas le seul j'ai compris la même chose. :)Hé oui, en plus d'être rapide, le garçon est très intelligent et à déjà compris beaucoup de choses:)
Forza Big Ben:yes:

Red Bull
30/03/2009, 17h43
Désolé pour le retard, j'ai été victime d'une feignantise aigue tout le week-end. :langueŽ:Je poste l'interview en deux fois, car elle est un peu longue. ;)

Red Bull
30/03/2009, 17h49
Ben Spies


Rookie qui défonce tout en mondial Superbike



« Je dois apprendre la moitié des circuits »



Hyperprofessionnel, carnassier et sans complexe, l’Américain Ben Spies (prononcez Spizz) est devenu en seulement deux courses le favori 2009 du mondial Superbike.

Par Eric Malherbe.



Il ne mène pas encore le championnat du monde Superbike, pourtant, il est déjà le grand favori de la saison 2009, malgré un plateau plus fourni que jamais. Ben Spies a remporté trois des quatre premières courses de la saison et s’est adjugé les deux premières pole positions. Insolent sur la piste, regard noir et concentré dans le box, économe de son sourire comme de ses déclarations, l’Américain est l’archétype du sportif intérieur brut. Une masse impénétrable dont on épingle rarement les confidences. Crâne rasé, lunettes noires, mâchoire saillante, il a la panoplie du marine engagé en Irak. Spies a fait ses classes en Ama, remporté trois Superbike d’affilée devant l’ex-intouchable Mat Mladin et vient maintenant de donner la fessée à Haga, Biaggi, Checa, Corser et consorts. « Elbowz », comme on surnomme Spies outre-Atlantique, pour son style généreux et ses coudes au ras des vibreurs, est un pro qui ne laisse rien au hasard. Shooté au sport (vélo, natation, jogging …), il sait où il va et comment.


Imaginais-tu que ton début de saison serait plus difficile ?

On a bien travaillé cet hiver avec le team pour avoir une R1 2009 aussi compétitive que possible. Je n’aurais jamais déclaré que nous allions gagner dès l’entame du championnat, mais nous l’avons fait. Cette R1 a un potentiel impressionnant et je travaille avec de vrais professionnels. Chaque fois que nous sortons, nous améliorons les performances de la moto. Tant que cela marche dans cette voie, il faut persévérer.


C’est ta première saison en dehors des Etats-Unis. Combien de circuits du championnat connais-tu ?

Je dois en connaître sept, environ la moitié du championnat. Je n’étais jamais venu au Qatar, par exemple. J’ai appris la piste lors de la première séance d’essais libres jeudi matin, pendant que les autres travaillaient déjà sur les réglages de leur moto.


Comment expliques-tu que tu sois aussi rapide sur une piste où tu n’as jamais piloté ?

Je fais juste mon boulot. J’ai un très bon feeling avec la Yamaha et quand tout va bien sur la machine, que les bases de réglages sont bonnes, que tu as le bon étagement de boîte, que la moto est confortable, c’est déjà nettement plus facile d’apprendre le circuit rapidement. D’un autre côté, je n’ai pas le choix si je veux être compétitif.


Penses-tu qu’il est possible que tu deviennes champion du monde dès cette année ?

C’est l’objectif de ma saison, évidemment. Je ne sais si un pilote a déjà été sacré dès sa première année [si : l’Américain Doug Polen en 1991, pour sa première saison complète, ndr], mais je serais très fier d’y arriver. J’ai encore pas mal de circuits à apprendre et il y a de nombreux pilotes très rapides sur la grille. Il va falloir que je me batte jour après jour, week-end après week-end, contre des garçons comme Biaggi, Haga, Rea, Neukirchner. Jusque-là, je n’ai pas rencontré de grosses difficultés avec ma moto, mais je sais que sur certains circuits ça sera plus dur.


Ton principal adversaire pour le titre sera-t-il Noriyuki Haga ?

Il est sur la moto championne du monde et c’est un très bon pilote, très rapide et doté d’une grande expérience. Mais il y en aura d’autres. Je pense notamment à Neukirchner, sur la Suzuki.


Penses-tu que Haga sera suffisamment régulier tout au long de la saison ?

J’espère que non ! Et, dans ce cas, pour moi, ça serait une bonne nouvelle. Mais, il ne faut pas trop compter sur ses mauvais pas. Le championnat est si relevé cette année que, pour avoir toutes chances de remporter le titre, il faut être tout le temps devant. Lors de la première course en Australie, je suis sorti au premier virage. Ce n’est ni de ma faute, ni celle des autres pilotes. C’est un incident de course qui peut arriver à n’importe lequel d’entre nous, et cela se reproduira. Ce genre de situation pourrait faire basculer le championnat.


Après ces deux premières courses, comment juges-tu le niveau du Mondial Superbike comparé au championnat US ?

Il est très bon, beaucoup plus homogène. Ici, il y a vingt types qui se battent dans la même seconde. Si tu n’es pas dans un bon jour, tu peux rapidement perdre une dizaine de place. Ce n’est pas le cas en Ama. Il y a de bons pilotes, mais ils sont moins nombreux, le niveau est moins homogène.

Red Bull
30/03/2009, 17h51
Comment expliques-tu qu’il n’y ait plus eu de victoire américaine en Superbike depuis Edwards en 2002 ?

Il n’y a pas eu Ben Bostrom depuis ? [La dernière victoire de Bostrom remonte en 2001, à Brands Hatch, ndr.] Peu importe. Le mondial Superbike n’était plus très intéressant lorsqu’est apparu le nouveau règlement en 2005, notamment avec l’arrivée des Pirelli en tant que manufacturier unique. Cela explique la désertion des pilotes américains, pour qui le championnat national était plus attractif. Cette époque est révolue, et le championnat du monde est très relevé aujourd’hui. Mais il est aussi très attrayant avec l’arrivée de nombreux pilotes du championnat britannique et de nouveaux constructeurs.


Penses-tu que cette nouvelle donne encouragera d’autres pilotes américains à s’engager en mondial ?

Je l’espère, car la vitesse moto aux Etats-Unis en a besoin. Mais le championnat Ama connaît des difficultés et il n’est pas facile pour les jeunes pilotes de percer. J’espère que notre championnat national va sortir de l’ornière et offrir l’opportunité à de jeunes talents de s’attaquer au mondial.


Parle-nous un peu de cette nouvelle R1…

C’est une moto géniale. Après nos fantastiques essais hivernaux et le travail accompli, je ne connais pas de réelles difficultés avec elle. Il n’y a rien qui pèche. Il suffit de trouver les bons réglages quand nous arrivons sur un nouveau circuit pour faire de bons chronos. Mais on ne s’endort pas sur nos lauriers. Tous les autres teams travaillent dur, et on continue notre programme de développement pour ne pas se laisser dépasser.


Quelle est la principale difficulté que tu rencontres actuellement ?

Je n’en ai pas. J’applique ma méthode de travail. A savoir faire mes tours rapides avec les pneus de qualification et rouler un maximum en pneus course. Tout au long des essais, nous effectuons des simulations de course. On fait évoluer les réglages de la moto en fonction de l’usure des pneus pour ne pas être surpris en course. Rien n’est laissé au hasard. Il y a une méthode derrière tout ça, et j’ai la chance de travailler avec un team très professionnel.

Après tes trois courses en MotoGP l’an dernier chez Suzuki, tu n’es pas frustré de te retrouver en Superbike cette année ?

Absolument pas. J’ai une moto de pointe dans un team de pointe qui me permet de jouer la victoire à chaque course. Je ne pense pas que cela aurait été le cas en MotoGP.


Très clairement, tu viens en Superbike pour remporter le titre et partir en MotoGP l’an prochain dans de bonnes conditions, pour éventuellement remplacer Edwards chez Yamaha ?

Très clairement ? Non. Je vais peut-être rester en Superbike. Je n’en sais rien encore et il n’y a rien de prévu. Je n’ai aucun contact en MotoGP pour l’instant. Pour le moment, je me concentre sur le Superbike et sur mes résultats. Je m’éclate bien ici, c’est un championnat très fun, le team Yamaha Italie me donne pleine satisfaction, pourquoi je partirais ?


Comme de nombreux pilotes du Superbike, tu sembles en apprécier l’ambiance ?

Tout le monde est très agressif, on se bat comme des chiens quand on est sur les motos, mais, en dehors de la piste, l’ambiance est vraiment chaleureuse entre les pilotes et les teams. Tout le monde se connaît, on va dîner à droite ou à gauche, on boit des coups, c’est très amical. C’est d’ailleurs étonnant. Quand on remporte une course, tout le monde est ravi et on reçoit plein de félicitations de tout le paddock.


Dernière question : quel est ton secret pour rafler la mise sitôt arrivé ?

Si je le savais, je te le dirais. Il n’y a pas vraiment de secret. Pourquoi Valentino Rossi ou Casey Stoner sont-ils les plus rapides en MotoGP ? Je ne sais pas s’il y a une réponse. Peut-être qu’il faut aller chercher mon petit secret à moi dans les entrailles de la R1 ?





Moto Journal numéro 1850 du 26 Mars 2009.

webamanu
30/03/2009, 18h33
Merci Red Bull, c'est du beau boulot. :hihi:

Je regrette vraiment pas d'avoir misé sur Ben Spies. :)

webamanu
23/04/2009, 09h57
Une interview de Ben Spies sur MCN page 10 et 11, en anglais bien sur. Elle a l'air jolie sa maison au bord du lac de Côme. :)

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/mcn/2009/April/20-26/apr2109-new-mcn-april-22/)