Voir la version complète : Deces de Norifumi Abe
freelancer
07/10/2007, 21h37
Vu sur le site de Motogp.com, il aurait ete victime d'un accident de la route.
Putain ça fait vraiment chier. Il avait un talent de dingue.
:bad::pleure:
nenete37
07/10/2007, 21h41
http://www.motograndprix.it/public/Album/2004/motogp/abeki.jpg
On en sait encore peu sur les circonstances exacts mais Norifumi "Norick" Abe, grand protagoniste de la fin de la décennie en Motomondiale et Superbike, icone de la maison Yamaha, est mort dans un incident routier.
(source: motograndprix.it (http://www.motograndprix.it/motogp/notizia.php?id_news=12134&categoria=primopiano %5Cr%5Cn))
pietro46
07/10/2007, 21h49
Putin, j'y crois pas..
Peut etre pas les meme circonstances, mais deuxième pilotes japonais qui décède.
C'est bien triste, d'autant que c'était un pilote que j'aimais vraiment beaucoup.
J'oublierai jamais sa première course en 1994 je crois, contre doohan, grandiose.
Toutes mes condoléances pour sa famille et ses amis.
'tin j'en es presque les larmes.
Adieu NORICK, on ne t'oublira pas de sitot
webamanu
07/10/2007, 21h53
Abe is reported to have collided with a truck, while riding a motorcycle near the city of Kawasaki, after it made an 'illegal' U-turn in front of him.
C'est une news bien triste, trés, trés triste. R.I.P Norifumi.
Big Horn
07/10/2007, 22h03
:pascool: il y a des nouvelles qui cassent le moral.
J'admirais Norick,c'était un de mes pilotes préférés et je suis très triste pour lui tout d'un coup.
Pensées à sa famille.
FuryShoei
07/10/2007, 22h13
Encore un formidable pilote qui nous quitte. :pascool:
Il avait un style bien a lui, on le reconnaissait facilement.
Condoléances à sa famille.
R.I.P.
mauvaises nouvelles apres un beau week end comme celui ci.:diable:
Valentino46
07/10/2007, 22h37
Alors la je suis sur le cul...vraiment sa me fait tout drole, je m'en souviens de sa course en 2001 contre Valé à Jerez ou il y avait tenu tête une bonne partie de la course avec son style vraiment spécial mais au final efficace...RIP:pascool: :pascool: :pascool:
Les boules
Il était tellement cool et sympa comme tous les japonais
Ca fait tellement chiez de perdre de tellement grands champions
R.I.P Abe..
Triste nouvelle.... :(
Je rajouterai ca qui provient de motogp.com
"Norick Abe est mort dimanche suite à un accident de moto au Japon. L'ex pilote de grand prix est décédé des suites de ses blessures après avoir été victime d'un collision avec un camion à lorsqu'il roulait à moto dans la banlieue de Tokyo.
Selon l'Asahi Shimbun, un quotidien japonnais, l'accident se serait produit à lorsqu'un camion effectuait un demi-tour sur une route à deux voies, à lorsqu'Abe arrivait dans le sens opposé. Norick à directement été hospitalisé mais les médecins n'ont rien pu faire pour le sauver."
GéantVert
08/10/2007, 00h50
triste nouvelle.
RIP
Red Bull
08/10/2007, 06h45
Satané camion ........
Toutes mes condoléances à la famille.
R.I.P Abe, on ne t'oubliera jamais.
Pierrot Lerat
08/10/2007, 06h56
Put..., j'en ai mal au bide.
Norick ! Un super pilote qui nous quitte.
philguerin
08/10/2007, 07h38
AH merdisime nouvelle...il y a encore un an tout juste, il était à Magny cours lors de la final du SBK...
Putain de circulation!!!
http://img340.imageshack.us/img340/3904/abe014websj5.jpg (http://imageshack.us)
philguerin
08/10/2007, 07h41
sacré Pilote qui nous quitte bien trop tôt....!
http://img340.imageshack.us/img340/7436/abe044webzx2.jpg (http://imageshack.us)
une pensé sincère à sa famille et tous ses amis!
trop les boules.:bad:
RIP
56evenakano
08/10/2007, 10h15
bien mauvaise nouvelle !
voir partir un pilote ................c'est bien triste!!!:pleure:
viriginie
08/10/2007, 10h36
Quelle triste nouvelle:pleure: :pleure:
RIP... Courage à la famille
blacktwin
08/10/2007, 10h50
les boules, j'arrive pas a y croire
c'etait un sacré personnage qui nous quitte
R.I.P :pascool:
norifume
08/10/2007, 11h23
http://norifumi.free.fr/sbk05/img/003714-1419.jpg
nono_le_robot
08/10/2007, 11h40
Pffff j'suis pareil que vous tous hier je n'y arrivais pas à y croire... :bad:
Tape toi bien la bourre là haut avec ton pote Daijiro...
Une bien triste nouvelle, Condoléances à sa famille.
ca_roule
08/10/2007, 15h18
Encore une fois: "PUTAIN DE CAMION!!!!!!!!"
J'ai rien d'autre à ajouter, c'est les boules quand même!!!
Y'en a marre de mes connards de collègue, qui malgré ce qu'on leur rabache, font encore demi tour au milieu de la chaussée ...
La connerie tue, simplement elle s'est trompée de mec ....
repose en paix, norick.
pierminator
08/10/2007, 18h06
ouhhhhhhhh quelle choc,toutes mes condoleances a la famille,dire qu'il a risqué sa vie tous les jours,il arrete et ce tue cruel destin
kawaracing11
08/10/2007, 18h47
RIP, condoleance a la famille et aux amis!!!!
Nicofumi
08/10/2007, 20h29
:etonnant::etonnant::etonnant::etonnant:
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! Trop abusé !!
J'allais faire mon ti tour sur motoGP.com histoire de me mettre une ou deux petites vidéos sympatiques dans les yeux avant d'aller manger ...
Pfff !!! La bonne news de merde à la place !
Je suis trop dégouté !! même plus faim ...
Repose en paix Monsieur Abé et merci pour tous !
:pleure2::pleure2::pleure2::pleure2:
flo de h
08/10/2007, 21h03
Put*** de b***** de m****...
Un de mes pilotes préféré, un style et une gentillesse sans égale...j'ai vu le Gp du Japon de 1994 il y a une semaine, la baston de fou qu'il nous avait fait...
Doit y avoir de sacrés bastons là-haut...
Bye Norifumi et merci...
J'ai tenté de rendre hommage a ces 2 pilotes recemet disparus dans des accidents que sont Colin McRae et Norick Abe sur mon site, avec pour eux 2 réalisations.
La tristesse m'emporte ..so long riders, so long.
FuryShoei
08/10/2007, 23h22
Superbe boulot Vanjey. Merci pour eux.
309 GTI-16
09/10/2007, 07h07
Quels souvenirs.... A ce Suzuka 1994 où un wild card inconnu venait se battre avec Doohan et mon idole Kevin Schwantz.
Sacré choc tout de même :(
J'espère qu'il aura le droit à bien des egards ce WE lors du GP d'Australie. Valentino STP, gagne ce GP pour rendre homage à celui qui t'a fait rever lors de tes debuts et qui a directement inspiré ton surnom !
Valentino46
09/10/2007, 11h53
Quels souvenirs.... A ce Suzuka 1994 où un wild card inconnu venait se battre avec Doohan et mon idole Kevin Schwantz.
Sacré choc tout de même :(
J'espère qu'il aura le droit à bien des egards ce WE lors du GP d'Australie. Valentino STP, gagne ce GP pour rendre homage à celui qui t'a fait rever lors de tes debuts et qui a directement inspiré ton surnom !
+100000000000000000:pleure:
viriginie
09/10/2007, 13h22
Valentino STP, gagne ce GP pour rendre homage à celui qui t'a fait rever lors de tes debuts et qui a directement inspiré ton surnom !
une victoire: se serrais le plus bel hommage qu'il puisse lui rendre:ange:
theophil
09/10/2007, 16h51
triste nouvelle. J'aimais bien ce japonais et son style si a part.
Comme quoi sur la route même un champion ne peut rien face à l'imprudence.
C'est un sacré personnage qui nous a quitté :(
Une fois n'est pas coutume, motogp.com a fait une vidéo gratos en hommage http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=21184&championship_id=3§ion=1
pietro46
09/10/2007, 18h42
oui et c'est vraiment une très belle video, meme s'il elle est un peu courte
nenete37
09/10/2007, 20h13
vidéo trouvée sur you tube d'un reportage japonais sur l'accident de ce grand pilote
http://www.youtube.com/watch?v=_poLgKx7o4k
gerald_46
09/10/2007, 22h07
encore un motard victime de sa passion !!...même si c'est le camion qui l'a envoyé direct au paradis......rejoindre Coluche et consorts !!:bad:
On gardera de lui le souvenir d'un style inimitable et le respect qui lui était voué par ses pairs.
Bien triste tout ça.
Très triste nouvelle... les méfaits de la ciculation ont encore sévits... R.I.P et condoléances a toute sa famille.
309 GTI-16
11/10/2007, 16h39
J'avoue être bien déçu.
Vermeulen arbore les couleurs de Barry Sheene ce qui est très bien donc je m'etait dit, Rossi pourrait pour ce GP avoir des couleurs rendant hommage à Abe comme par exemple la déco Yamaha classique.
Mais non, ils ont bien une peinture spécifique mais aux couleurs de Abarth.
Je comprend bien que le sponsoring est important et que cette déco doit être prévue de longue date mais certaines circonstances devraient faire passer le coté humain avant le commerce.
Stoner27
11/10/2007, 16h59
Je ne suis pas certain qu'il soit possible à si courte échéance de faire une déco spéciale sans compter qu'il faut l'acheminer en Australie....
309 GTI-16
11/10/2007, 17h23
C'est plutot au niveau contractuel que ce doit être impossible.
Techniquement, je ne pense pas que ça aurait posé tant de soucis que cela.
Surtout avec une deco simple comme l'a extrèmement bien fait Vanjey.
Allez, je vais me lever de bonne heure demain matin en esperant vraiment que Rossi ou des gens de chez Yam vont laisser passer ce coté humain qui tend de plus en plus à disparaitre :(
Certes, Abe n'a pas apporté à Yam de gros succés mais ils ne peuvent pas nier qu'il a par contre participer à leur notoriété. Cela mérite que l'on pense à lui dans ces circonstances.
nono_le_robot
11/10/2007, 17h24
ouai a la rigueur peut être une tite peinture de casque mais ce n'est pas sur...
On verra à la prochaine course je pense! ;)
309 GTI-16
11/10/2007, 17h26
j'ose l'espérer, vraiment.
Big Horn
11/10/2007, 18h00
Certes, Abe n'a pas apporté à Yam de gros succés mais ils ne peuvent pas nier qu'il a par contre participer à leur notoriété. Cela mérite que l'on pense à lui dans ces circonstances.
Détrompe toi,ses deux victoires à Suzuka (1ere victoire d'un Japonais au GP national en catégorie reine (et accessoirement sur Yam en terre Honda) l'ont fait accéder au statut de Dieu vivant chez Yam ainsi qu'à une popularité énorme au Japon,ou il parrainait de jeunes pilotes.
Sa disparition me touche beaucoup
309 GTI-16
11/10/2007, 18h16
Je voulais dire par là qu'il n'a pas apporté de titres ou de nombreuses victoires.
Ah cette victoire de 1995. Il etait en pleurs à l'arrivée. Que c'est beau.
pietro46
11/10/2007, 19h19
Crois moi 309 GTI-16 (sacré nom^^), si vale gagne la course, Norick aura droit a un bel hommage.
Mais comme Mr.ducati la dit, je pense que la déco était peut etre déja faire, ou tout simplement "courte échéance".
Peut etre un casque spéciale, comme la dit nono ( et j'espère)
norifume
11/10/2007, 19h52
Slt
Deux remarques :
Pour la brele, j'aurais aimé egalement voir une deco "Nori", mais faut pas rever... la tune c'est la tune :o(
Peut etre un casque ou tout simplement une belle declaration. Ce serait deja bien.
La 2 remarque : c'est en 96 la premiere victoire de Nori à Suzuka ,o)
jm
J'ai appris cette nouvelle l'autre jour. J'étais dégouté. Encore un frère motard décédé sur la route dans des circonstances débiles , comme à chaque fois:bad:
309 GTI-16
12/10/2007, 07h23
Crois moi 309 GTI-16 (sacré nom^^), si vale gagne la course, Norick aura droit a un bel hommage.
Mais comme Mr.ducati la dit, je pense que la déco était peut etre déja faire, ou tout simplement "courte échéance".
Peut etre un casque spéciale, comme la dit nono ( et j'espère)
Oui, joli pseudo hein :)
Bon, tout petit hommage de Tissier / Monneret ce matin. J'espère qu'on aura mieux Dimanche pour la course.
309 GTI-16
12/10/2007, 07h25
Slt
Deux remarques :
Pour la brele, j'aurais aimé egalement voir une deco "Nori", mais faut pas rever... la tune c'est la tune :o(
Peut etre un casque ou tout simplement une belle declaration. Ce serait deja bien.
La 2 remarque : c'est en 96 la premiere victoire de Nori à Suzuka ,o)
jm
Ah, il me semblait 95 mais vu ton pseudo.... C'est vrai que ça parrait tellement loin tout ça désormais, on oublie vite.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org