PDA

Voir la version complète : "Biaggi, est libre"

webamanu
08/10/2007, 11h04
World Superbike : Interview de Francis Batta: "Max Biaggi, trop gourmand, est libre"

Le pilote italien Max Biaggi (Suzuki), 3e du Championnat mondial Superbike, qui avait intégré cette saison la D2 de la moto vitesse après une saison sans guidon en MotoGP, "trop gourmand", est
laissé libre, a indiqué le patron de son écurie, le Belge Francis Batta, dans un entretien à l'AFP.

Q: Quel bilan tirez-vous de votre saison avant la dernière épreuve à Magny-Cours ?
R: "Nous sommes 2e, à 29 points du leader (le Britannique James Toseland) alors qu'il en reste encore 50 à distribuer, mais Max (Biaggi) a commis trop d'erreurs, notamment à Donington. Je me suis battu pendant deux ans pour l'avoir comme pilote. C'est un des tout meilleurs mais comme toujours, après un excellent début de saison, il a connu un fléchissement avant de renaître en
fin de saison. Nous lui avons fait une proposition raisonnable pour l'an prochain, au même niveau que les meilleurs pilotes de la MotoGP. Il l'a refusée. Sa contre-proposition exigeant 50% de plus, à trois millions d'euros, a été jugée trop gourmande par Suzuki. Il est donc libre. A moins qu'il ne
devienne champion dimanche, je ne crois pas que ses exigences soient maintenant acceptées par les constructeurs japonais. Max est trop gourmand et personnel. C'est un mercenaire, dans le bon sens du terme. Mais il n'a rien à partager, ça lui a déjà joué des tours en MotoGP. C'est une marque à lui seul. J'ai beaucoup d'amertume..."

Q: Qui seront donc vos pilotes la saison prochaine ?
R: "Le Superbike est directement lié au marketing des constructeurs. Gagner fait vendre des motos. Les Japonais ont trois grands marchés: les Etats-Unis, couverts par l'American Superbike (AMA), le Japon avec leur championnat national et le MotoGP comme vitrine mondiale, et l'Europe représentée par le Superbike. En Europe, il y a cinq grands marchés: la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et la Grande-Bretagne. En France, Suzuki mise sur l'endurance avec le SERT; en Italie, il y aura Loris Capirossi chez Suzuki l'an prochain en MotoGP, et en Grande-Bretagne, le championnat anglais dispose d'un excellent team Suzuki. Restent donc l'Allemagne et l'Espagne. Nous envisageons donc sérieusement -c'est pratiquement signé- d'embaucher le pilote
allemand Max Neukirchner, qui remplace notre pilote japonais Yukio Kagayama
(blessé) ici à Magny-Cours, et l'Espagnol Fonsi Nieto, un jeune et brillant pilote qui a déjà gagné 13 Grands Prix en 250 cc."

Q: Votre principal parraineur, une marque de bière, vous quitte après 10 ans de collaboration. Qui va le remplacer ?
R: "C'était plus qu'un parraineur, un véritable partenaire. Les lois interdisant la publicité pour les boissons alcoolisées sur les circuits l'obligent à changer de stratégie. L'écurie Alstare (100 salariés en Italie, en Angleterre et en Belgique pour un chiffre d'affaires de 17,6 M EUR) va sans doute devoir réduire un peu la voilure, mais je suis en discussion avec une marque de boisson énergétique, une compagnie d'assurance et une banque pour remplacer Corona. Le choix devrait être annoncé dans une quinzaine de jours. Je crois en l'avenir du Superbike, en croissance de 30% chaque année. Les constructeurs japonais concentrent désormais leurs efforts à 60% sur le MotoGP et à 40% sur le Superbike."

Propos recueillis par Paul DEFOSSEUX

motards-online.com/ (http://www.motards-online.com/)

Stoner27
08/10/2007, 12h26
on en parle déja dans un autre topic Manu!:)

Bostrom
08/10/2007, 12h28
Au moins maintenant c'est clair

Entre neukirchner et Nieto je prendrais l'allemand mais je crois que Nieto a un gros budget dans sa poche...

chrisgaz
08/10/2007, 14h24
je changerais le titre moi... au lieu de biaggi et libre, je mettrais, biaggi a la retraite....

Big Horn
08/10/2007, 14h37
Ou....."il est libre Max" :D

nono_le_robot
08/10/2007, 14h37
Franchement je ne comprend pas, soit on lui a fait une proposition plus intéréssante ailleur, soit il est vraiment stupide (désolé pour mon language mais entre ça et rien je pense qu'il vaut mieux prendre ça...)

webamanu
08/10/2007, 14h45
Nous pensions que " Max " avait mis de l'eau dans son vin et en début de saison il semblait plus humble, nous nous sommes tromper.

Stoner27
08/10/2007, 15h05
et si tout cela n'était pour lui qu'une porte de sortie....

Faire croire qu'on lui propose moins que ce qu'il demande pour pouvoir se faire passer pour délaissé sans vouloir admettre qu'il part en retraite....

C'est juste une possibilité....

Big Horn
08/10/2007, 15h29
Mais je pensais un peu la mème chose.

mickey
08/10/2007, 15h48
vue comment il a rouler cette année il aurait tort de partir en retraite ,en plus il a toujours la cote , il y a qu a voir le monde qu i attendait l apparition de l empereur dans le paddock. mais toujours est il qu il na pas changé autant que l on voulait bien nous le dire.

pierminator
08/10/2007, 20h34
ca me decoi enormement c'est tous ce que je peux dire

Pasky
08/10/2007, 21h47
Et si c'était tout simplement le moyen de ne pas faire la saison de trop?

Dyst
08/10/2007, 22h05
en tout cas c'es vraiment dommage, j'aurais voulu le viur se battre maintenant qu'il connait le sbk :bad:

philguerin
09/10/2007, 22h27
Oui dommage car le sbk a aussi besoin de pilote à grosse notoriété pour pouvoir attirer du spectateur.....les transfuges du MotoGP sont plutôt pas mal pour rendre attrayantes les courses...!
Tanpis pour lui et pour nous...! salut Max!!!! il ne sera plus "la menace":D :D

nofoot
10/10/2007, 06h53
SUIT DECU LA pensait que MAX BIAGGI allair repartir pour une saison de SBK

PS du grand biaggi commed'hab dans sa maniere de gerer sa collaboration avec un team:bad: :bad: :bad: :bad: :bad:

marco.piccolo
10/10/2007, 16h03
Voici un compte rendu de l'interview sur le site officiel de Max:

In regarding the race, today my championship unfortunately finished after the first corner! Toseland and Lanzi were involved in a incident which caused me a way out of the track, when I got back I was in 15th position, impossible to fight for podium. Eventhough I was pushing hard till 6th place I couldn t be able to do better. In race 2 I did a good start and I stayed just behind the Yamahas, after overtaking Corser I tried hard to get Haga. At the end I can say that I did a good race eventhough I lost the Championship. Anyhow, third place in the final World Championship standings in my first season in SBK is a good result, specially if just 18 points less than the winner. Let s start thinking about 2008..

Max

La dernière phrase de Max: Nous pouvons maintenant penser à 2008 !

En résumé ça nous avance pas ! :boutons:

pechos1
11/10/2007, 21h07
Il veut commencer à penser à 2008, mais je vois pas ou il pourrai atterir.
En motogp, quel team prendrai le risque de prendre Max avec sa légendaire réputation.
Le sbk aurai été une voie tranquille pour finir une carrière bien remplie et s'éclater.
Bizarre ce Max , un grand champion, mais bizarre.

guigue
14/10/2007, 14h22
dommage que de puniet ait deja signe chez chequinello.

parce qu il avait la porte grande ouverte chez alstare

nofoot
14/10/2007, 16h23
dommage que de puniet ait deja signe chez chequinello.

parce qu il avait la porte grande ouverte chez alstare

cechinello guigue

nofoot
14/10/2007, 16h26
[quote=guigue]dommage que de puniet ait deja signe chez chequinello.

je ne voit pas pourquoi randy de puniet serait aller en SBK vu sa fin de saison

en motogp surtout qu'il a signé avec le team Honda LCR

webamanu
18/10/2007, 13h40
C'est officiel, Max Biaggi et Suzuki Alstare se séparent.

ARTICLE (http://www.crash.net/motorsport/wsbk/news/156057-0/biaggi_leaves_suzuki.html)

Dommage que Max soit trop gourmand financièrement.

nono_le_robot
18/10/2007, 14h19
ouai et ça m'étonnerait que Kawa le prenne et lui offre ce qu'il veut :bad:

j'comprend toujours pas pourquoi il a scié la branche sur laquelle il était assis...

M'enfin...

Stoner27
18/10/2007, 15h41
je pense que c'est la retraite pour lui! Dommage....

webamanu
18/10/2007, 16h39
ouai et ça m'étonnerait que Kawa le prenne et lui offre ce qu'il veut :bad:
j'comprend toujours pas pourquoi il a scié la branche sur laquelle il était assis...
M'enfin...
D'autant plus que Kawa c'est ruiné avec l'achat d'Hopkins. Quand à la branche, Biaggi c'est surement dit " Ils ont besoin de moi, ils me donneront ce que je demande". Mister " Max " à repris le dessus sur docteur Biaggi. :)

J'espère quand même qu'il trouvera un guidon chez quelqu'un...

guigue
18/10/2007, 16h46
ce n etais qu une question d argent , parce que batta l aurait garde sans aucun probleme .

pierminator
18/10/2007, 18h00
j'ai beaucoup de mal a comprendre la

guigue
18/10/2007, 18h19
francis batta a dis en interwiew que max etait trop cher pour que suzuki le gardent une saison de plus.

s il avait revu son salaire a la baisse , il serait reste chez alstare.

mais je ne penses pas que biaggi soit a la retraite , je suis sur qu il va se retrouver un team pour la saison prochaine.

mickey
18/10/2007, 18h29
décidemment max restera toujours max ,rassures toi pierminator , je pense que tu n es pas le seul a ne pas comprendre:yes:

Au pire je veux bien faire un team avec lui la saison prochaine pour rouler en VMA avec des rdlc.:sors

guigue
18/10/2007, 18h35
je suis un inconditionnel de MAX , mais max ne serait pas max si il ne se mettait pas dans l embarras tous seul.

a moins qu il ait une proposition ailleur , j aurais ete a sa place j aurais revu mon salaire a la baisse pour rester dans cette super equipe.

Dyst
19/10/2007, 08h10
dommage mais il l'a voulu apres tout...

il reviendra dans deux ans en supersport :D :sors

maxpower
23/10/2007, 20h28
salut tout le monde moi j ai des nouvelles de max en tout cas il serait en contact avec fausto gresini pour son retour en motogp:)

pierminator
23/10/2007, 20h35
oé mais l'histoire est tombé a l'eau depuis ce week end,car honda a refusé officielement