PDA

Voir la version complète : Un nouveau circuit !!...qui déchire !!

gerald_46
15/10/2007, 12h37
Après avoir relu les conseils de piste distillés par Sport-Bikes (merci à FreddyRR !!:content: ), je me suis lancé dans la danse sur un nouveau circuit. Le circuit des Ecuyers et là....rien à voir avec Carole...17 virages tous en devers..montée...descente...y a rien de plat !!
Double droite..double gauche...chicane en montée...en descente..parabolique en descente et remontée...bref !! hyper technique et 3,6 kms de bonheur avec quelques chaleurs à la clef.:D

Normalement, vous devriez vous dire...mais c'est où ce spot !!...à 100 km de Paris par la A4.
Un centaine de motos, divisées en 3 groupes par niveau (débutant - habitué - expert), une ambiance à la Joe bar team (tout dans la dérision !!), des conseils de ceux qui connaissent le circuit et des sourires immenses :) .
Quel bonheur de voir sont pneu arrière avec des bouloches partout...bref....foncez dans cet endroit situé entre un haras et un bois...magnifique !!

freelancer
15/10/2007, 12h44
Par contre, niveau dégagements c'est pas top à première vue. J'ai pas bien vu où étaient les bacs à graviers!!!
Pourtant ça a souvent été une de mes spécialités...
Sinon c'est vrai que le tracé a l'air sympa et de proposer des enchainements variés (à condition de pas avoir une moto trop puissante et:ou trop lourde). Esperons qu'ils ne soient pas victimes de leur succès et deviennent trop gourmands.
Mais saluons avec énergie cette initiative qui nous permet de pratiquer notre "sport" favori dans des conditions optimales.

gerald_46
15/10/2007, 14h27
Par contre, niveau dégagements c'est pas top à première vue. J'ai pas bien vu où étaient les bacs à graviers!!!
Pourtant ça a souvent été une de mes spécialités...
Sinon c'est vrai que le tracé a l'air sympa et de proposer des enchainements variés (à condition de pas avoir une moto trop puissante et:ou trop lourde). Esperons qu'ils ne soient pas victimes de leur succès et deviennent trop gourmands.
Mais saluons avec énergie cette initiative qui nous permet de pratiquer notre "sport" favori dans des conditions optimales.

Concernant les dégagements....y a ce qu'il faut !!...d'ailleurs, mon pote est parti jardiner sous mes yeux !!...mais sans chuter (tire tout droit dans un double-droit)..Ce que tu ne visualises pas...c'est les dénivelés, et là c'est franchement top !! rien à voir avec Carole.
Au début, c'est flippant, mais en fait, tu consacres la première session à découvrir le tracé. Le grip est excellent, ça donne un super feeling avec les pneus sous-gonflés. Concernant la puissance, certains le pensait et puis j'ai un pote qui tounait avec un ZX-6R et qui n'a pas réussi à doubler une voxan à cause du manque de couple en sortie de courbe....donc, si ta partie cycle est top, je préfère un 1000 ! parce que j'ai pu le passer grâce au couple, à la réaccélération !!
Franchement, j'y retourne le 17 novembre....direct !! Si ça te dis ??!!

webamanu
15/10/2007, 18h13
S'agit il de ce circuit ?

Vidéo1 (http://www.dailymotion.com/video/x2psic_circuit-des-ecuyers_auto) et Vidéo2 (http://www.dailymotion.com/related/4562580/video/x34mew_circuit-des-ecuyers-beuvardes-01100_extreme)

gerald_46
16/10/2007, 10h08
S'agit il de ce circuit ?

Vidéo1 (http://www.dailymotion.com/video/x2psic_circuit-des-ecuyers_auto) et Vidéo2 (http://www.dailymotion.com/related/4562580/video/x34mew_circuit-des-ecuyers-beuvardes-01100_extreme)

yeesss !!...mais sur le sec....ça va beaucoup plus vite !!:p et puis on ne se rend pas trop compte du relief !!...
La vidéo 2, c'est à l'ouverture du circuit (pour les motards le 1 er octobre 2007). comme tu peux le constater, il est plus long et plus varié que le circuit Carole....certes il est payant (50 euros la demi-journée - 4 heures tout de même !!), mais je peux te certifier que les 27 virages faut les décomposer 1 par 1 avant d'enchaîner le tout, ceci dit, en 20 minutes, tu le mémorises bien et après....pfff !!..:content:

Je vous le dis mon bon monsieur.....le circuit, j'ai découvert, et c'est énorme !! dommage que ce ne soit qu'une fois par mois !! (et puis l'ambiance....ça chambre à tout va !! lol !!...mais super bon-enfant !!)

nono_le_robot
16/10/2007, 10h10
Ouai manu! ;)

gerald_46
16/10/2007, 10h18
Dis-moi nonon, tu y étais ??

nenete37
16/10/2007, 10h34
Dis-moi nono, tu y étais ??S'il est allé il peut juste te décrire les bacs a graviers :D

gerald_46
16/10/2007, 11h09
S'il est allé il peut juste te décrire les bacs a graviers :D

même si c'était le cas !!...ça signifierait qu'il a gardé son âme d'enfant !!:D
Ce serait donc, nono le jardinier !!??

nono_le_robot
16/10/2007, 11h13
rhoo le pot d'colle cette nenete... :diable: :)

Non je n'y étais pas mais j'ai déjà vu cette vidéo faite par quelqu'un pour montrer le circuit, et des gars du team de xleu (TEAM AZ) y était.

CQFD

gerald_46
16/10/2007, 11h24
C'est quoi leurs brêles ??...couleurs, déco ??

nenete37
16/10/2007, 11h52
même si c'était le cas !!...ça signifierait qu'il a gardé son âme d'enfant !!:D C'est pas dur de la garder, il en est toujours un :D

rhoo le pot d'colle cette nenete... :diable: :) :p:p:p

bon aller j'arrete de pourri le topic :ange:

gerald_46
16/10/2007, 13h31
Et voilà !!...avec tes sous-entendus...il est vexé !!...il serait presque devenu timide, c'est dire !!
M'enfin pour aller dans le bac à graviers...faut déjà mettre ses roues sur le circuit !!...hein ??!!:D

gexbill
16/10/2007, 14h32
http://video.google.fr/videohosted?docid=4062261583969940946

on vois peut etre un peu plus les dénivelés là

meme si c'est pas top qualitée ;)

gerald_46
16/10/2007, 16h02
http://video.google.fr/videohosted?docid=4062261583969940946

on vois peut etre un peu plus les dénivelés là

meme si c'est pas top qualitée ;)

ben c'est pas mal quand même !!...et effectivement, on voit bien les dénivelés :siryessir: , et le méchant double-droit blindé de traces de terre, là, fallait pas jouer le kakou !! Le reste, y avait un très bon grip.

gexbill
16/10/2007, 16h54
c'est vrai que c'est dommage pour la terre mais bon faut esperer que pour l'année prochaine ils s'arrangent de leur problemes d'eau et qu'ils trouvent un fournisseur de balai

je veus pas etre mauvaise gueule mais le pseudo nettoyage quand on vois ce qui restesur la piste il a pas ete poussé

c'est vraiment le gros point noir sinon c'est vraiment un tracé rigolo et il faut etre assez technique et/ou couillu pour etre vraiment rapide :)

nono_le_robot
16/10/2007, 17h04
Et voilà !!...avec tes sous-entendus...il est vexé !!...il serait presque devenu timide, c'est dire !!
M'enfin pour aller dans le bac à graviers...faut déjà mettre ses roues sur le circuit !!...hein ??!!:D

hey là j'y vais pu faute de moyen mais sinon je suis sur les circuits...

et pour te répondre je ne connais pas les gars j'ai juste vu que certains y étaient allé sur le FORUM TEAM AZ c'est tout :p

gerald_46
18/10/2007, 10h58
c'est vrai que c'est dommage pour la terre mais bon faut esperer que pour l'année prochaine ils s'arrangent de leur problemes d'eau et qu'ils trouvent un fournisseur de balai

je veus pas etre mauvaise gueule mais le pseudo nettoyage quand on vois ce qui restesur la piste il a pas ete poussé

c'est vraiment le gros point noir sinon c'est vraiment un tracé rigolo et il faut etre assez technique et/ou couillu pour etre vraiment rapide :)

J'en déduis que tu y étais !!?? Tu étais seul ou avec des potes ??...
C'est vrai que le premier double droit était assez rock n' roll !!..mais une fois que tu le sais !!...ça n'a pas empécher mon pote de tirer tout droit (il est jardinier à ces heures !!...lol !!:yes: )....mais force est de reconnaître qu'il y a des parties du circuit qui sont très distinctes, des endroits où tu sais pas trop qu'elle est la bonne traj' et d'autres qui semblaient compliquées et qui finalement étaient super "fun" , je pense aux derniers virages en descente avant la remontée vers la ligne d'arrivée !!...un truc de ouf' !!...d'ailleurs, il y en a un qui est allait vérifier la bonne teneur des pneus !!...mais heureusement, ni lui, ni sa brêle n'ont rien eu !!

P.S. : t'avais pas un pote qui roulait en 1000 CBR (peinture perso !!) ??

gexbill
18/10/2007, 12h42
ben oui j'y etait c ma mobylette qui filme la vidéo :D

sinon, non je connais pas le gars avec le cbr, j'ai bien vu une repsol magnifique mais moi j'était avec le 636 et deux autres potes ,une speed triple rose et un 636 qui roulaient dans un autre groupe

en fait on était garé avec nos brêle au bout du mur en bas

normalement d'ici peu je devrai avoir un lien pour voir des photos de cette journée, je le posterai ici

gerald_46
18/10/2007, 15h19
ben oui j'y etait c ma mobylette qui filme la vidéo :D

sinon, non je connais pas le gars avec le cbr, j'ai bien vu une repsol magnifique mais moi j'était avec le 636 et deux autres potes ,une speed triple rose et un 636 qui roulaient dans un autre groupe

en fait on était garé avec nos brêle au bout du mur en bas

normalement d'ici peu je devrai avoir un lien pour voir des photos de cette journée, je le posterai ici

Le 636...ce serait pas Xavier par hasard ?? qui bizarement était en bas du muret !!..et il y avait un pote à lui avec un speed triple rouge (chaussé en pilot power race !!)...c'est ça ???

gexbill
18/10/2007, 16h53
ben si c lui

retire ton masque fantomas :D je t'ai reconnu................en fait non !

merd' on se connais !?! ou pas

gerald_46
18/10/2007, 17h43
ben si c lui

retire ton masque fantomas :D je t'ai reconnu................en fait non !

merd' on se connais !?! ou pas

T'as vu beaucoup de R1 2007 bleu avec des Akrapovic, ce jour là ??:p (parce que bon !!...la toph' sur mon profil !!...lol !!...c'est ma poussette !!)...pantalon cuir noir + blouson cuir noir !! C'était mon baptême et celui de mémère !!;)

gexbill
18/10/2007, 17h57
bon ben honte sur moi :bad:

me rappel pas t'avoir vu ! :fou:

je me ratrapperai si y a des photos correctes on te verra peut être dessu

je vais aller voir sur les vidéo des gars du z750 t'es ptet dessu

gexbill
18/10/2007, 18h19
alors un vieux d'au moins 10 ans de plus que moi en cuir tout noir sur un r1 :D

je cherche je cherche :p

en fait si ta moto je sais que je l'ai vu mais c'est le bonhomme que j'arrive pas a remettre poutant tu devais pas être loin de moi quand même

c'est pas grave on s'y retrouvera surement un de ces 4 journées open ;)

gerald_46
18/10/2007, 18h27
alors un vieux d'au moins 10 ans de plus que moi en cuir tout noir sur un r1 :D

je cherche je cherche :p

en fait si ta moto je sais que je l'ai vu mais c'est le bonhomme que j'arrive pas a remettre poutant tu devais pas être loin de moi quand même

c'est pas grave on s'y retrouvera surement un de ces 4 journées open ;)

46....c'est pas mon âge !!...plus jeune je suis !!...mais c'est bien essayer. Et rappelle-toi cette phrase de maître Yoda : "essayer tu le peux...réussir tu le dois !!" :D

Sinon je vois que les problèmes d'Alzheimer te frappent déjà !!:p

En fait, il ya ton pote(excellent !!) avec la triumph qui m'a dit "on a dû ce croiser sur la piste"...et je lui ai répondu "y en a un de nous 2 qui tourne à l'envers, et c'est pas moi ...ou alors tu faisais du stop sur le bord de la piste!!"...lol !!

Effectivement, j'étais pas loin....mais devant !! :p

gexbill
18/10/2007, 18h35
si mes infos sont exactes tu es exactement de 10 ans et 12 jours mon ainé ;)

c'est donc pas 46 mais 39 ans que tu as bientôoooot 40 ( enfin le 19 janvier ):cadeaux:

:) ct'e dialogue de joe bar teamien que vous avez tenu là bravo :D

gerald_46
18/10/2007, 18h50
si mes infos sont exactes tu es exactement de 10 ans et 12 jours mon ainé ;)

c'est donc pas 46 mais 39 ans que tu as bientôoooot 40 ( enfin le 19 janvier ):cadeaux:

:) ct'e dialogue de joe bar teamien que vous avez tenu là bravo :D

Damned !!...y a de la balance dans les profils !!..;)
Pour le dial', on était 2...mais on a bien rit !! (ton pote à la Triumph !!...excellent sur..et en dehors de la piste !!), puis, il faisait beau, j'étais avec un pote tahitien (enfin blond aux yeux bleus...!!...mais tahitien quand même !!) pour qui s'était aussi le baptême !!
Et franchement, à tout point de vue, ça vaut large le circuit Carole.

Bonne soirée à toi.

P.S. : Toph' ou films...bienvenu !!:xcite: ...j'y retourne le 17 novembre...si il ne neige pas !!

gexbill
18/10/2007, 19h01
he bien on s'y verra car xavier et seb' ( le tromphiste ) y retourne aussi le 17 ;)

je roulerai pas mais on sera pas sans aller les voir et en profiter pour prendre des tofs ou des film donc a l'occase on te prendra en action aussi

pour les tofs du 13 je surveille la personne a dit qu'elle les mettrai en ligne ce soir donc a suivre

je reviendrai les mettre ici

bonne soirée a toi et au 17 alors :)

nono_le_robot
19/10/2007, 09h46
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

:D :D :D :D :D

gerald_46
19/10/2007, 09h53
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

:D :D :D :D :D

On t'en gardera 1 !!....aller... fait pas ta mijorée !!...on t'aime bien aussi !!:p

Joinds les pieds, fléchi les jambes...y en aura pour tout monde !!...lol !!...enfin, c'est des pratiques auxquelles....à priori, tu te livres (remember le chien du froid !!..:langueŽ: )..:D

gexbill
19/10/2007, 10h21
he bien on s'y verra

a l'occase on te prendra aussi

fallait pas te méprendre sur le sens :D nono

nono_le_robot
19/10/2007, 10h26
nan nan je ne me méprenais pas je ne faisait qu'observer :)

pis gérald commence pas à écouté le cabot il est en manque il voit ça partout :D

gerald_46
19/10/2007, 10h40
nan nan je ne me méprenais pas je ne faisait qu'observer :)

pis gérald commence pas à écouté le cabot il est en manque il voit ça partout :D

C'est encore un jeune "Jedi" :yes: !!
Sinon pour le 17, si tu en un moto, de l'essence et des pneus...tu montes sur ta brêle et tu nous rejoinds, en plus c'est pas loin de chez toi (Château-Thierry !!), même qu'on pourrait aller se boire un champagne après chez mon père qui habite à 6 ou 7 kilomètres du circuit (avec Gexbill bien sûr !!).....enfin pour ce que j'en dis.

Sinon Gex, t'habites dans quel bled ??

gexbill
19/10/2007, 12h54
chatillon

a une trentaine de borne du circuit

gexbill
20/10/2007, 00h04
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/rai0wvns77akgathi7r0xoflh1tvhd

gerald_46
22/10/2007, 12h02
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/rai0wvns77akgathi7r0xoflh1tvhd

Merci beaucoup !!...le seul hic, c'est que mont pote y est pas !!...il va être dég' !!
Je sais pas comment t'as trouvé, mais en tout les cas, très cool :yes:

gexbill
24/10/2007, 10h07
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/lm5jd80fnw2cioa4z7bntzf4ea74n8

en vlà encore

gerald_46
24/10/2007, 14h06
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/lm5jd80fnw2cioa4z7bntzf4ea74n8

en vlà encore
nickel !!...si t'en vois d'autres....envoie !!:content:

cimer !!

Stoner27
28/07/2008, 14h54
ah ben voila, j'y pose mes roues ce week end sur ce circuit!

gerald_46
08/08/2008, 15h45
Alors, Mr Ducat' !!
T'en a pensé quoi de ce circuit ??;)...un peu technique, non ??