Voir la version complète : www.gmtopen.com c est fini !
Le site du championnat de france ( http://www.gmtopen.com/ )merveilleusement orchestré par francis , va changer de nom (www.fsbk.fr (http://www.fsbk.fr) ) et c est la FFM qui va se charger de celui ci.J éspere qu ils vont y mettre autant de passion ,que leur prédécesseur afin de continuer a nous offrir un site officiel digne de ce nom.;)
Et oui c'est fini ... une page est tournée, mais le grand livre de la vitesse française n'est pas encore terminé... et la roue tourne, alors demain ou après demain, nous pourrons encore y écrire de belles lignes. Vous trouverez sur le nouveau site http://www.fsbk.fr le communiqué officiel de Christophe et de moi même.
Mais la véritable raison de cette arrêt est notre passion. Car quand on est passionné on veut s’investir à fond, avancer et au bout d’un moment, il faut faire des choix.
Nous avons fait des propositions à la Fédération, propositions qui nous permettaient de franchir une étape, de professionnaliser un peu plus notre démarche, pas pour l’argent, mais pour effectivement en gagner un peu afin de pouvoir pérenniser notre structure. Et c’est là que ça a commencé à « déraper ». Nous avons senti au début la réticence de certaines personnes de la FFM, ensuite cette réticence s’est manifestée par de l’agressivité envers l’équipe du GMT. Ce que nous croyons être une avancée pour notre sport certains l’ont pris comme une « agression » envers leur pouvoir … Après certains incidents survenus aux 24H du Mans Christophe a voulu jeter l’éponge, la tension s’est même installée entre les membres du GMT Open, car certains voulaient tout envoyer promener et d’autres ont continuer à y croire, alors pour les pilotes et les teams et poussé par Jean Pierre Mougin et Jacques Bolle, j’ai voulu continuer et j'ai convaincu Christophe de ne pas laisser tomber, mais quelque chose s’était cassé.
Les mois passants nous nous sommes rendus à l’évidence, devant le désintérêt, voir l’hostilité de certains membres de la FFM, devant le manque de respect du travail des bénévoles, nous ne pouvions plus continuer. Fernand Dieudonné a alors repris les bases que nous avions mis en place … tant mieux pour le Championnat.
Pour revenir au point de départ c’est bien notre passion qui est la cause de notre désengagement pas autre chose. Car les passionnés que nous sommes, n’ont que faire, ou ne comprennent pas toutes les tractations politiciennes. Les passionnés ont juste besoin de reconnaissance, d’honnêteté, d’engagement et surtout d’action immédiate et sincère. Notre passion ne peut pas se nourrir de certains comportements, qui précisons le n’est le fait d’une minorité au sein de la FFM.
Nous sommes heureux d’avoir pu faire avancer les choses, nous sommes heureux d’avoir été compris, aidés et soutenus par beaucoup de personnes … y compris à la FFM.
Encore une fois le livre de la vitesse française est loin d'être fini, nous en avons modestement écrit quelques pages et nous en sommes fiers, parce que c'était une aventure humaine extraordinaire, une aventure de copains, jeunes ou vieux, nous avons cru à nos rêves, les Ludo, Jean Christophe, Tristan, Davy, Jean Baptiste, Jean Pierre, Elie, Brigitte, Maité, Barbara, Frantz, Ludivine, Gérard, et bien sur Christophe et toute l'équipe du MC d'Albi de Jean Jacques Lapeyre ... toutes et tous, nous avons un point en commun, cette passion qui rassemble ... alors que d'autres s'en serve pour diviser ... et mieux régner. Mais cette attitude négative, n'est heureusement le fait que d'une minorité. On a beau monter des murs pour diviser, un jour ou l'autre, la majorité silencieuse arrive à se révolter pour faire tomber toutes les murailles ... Il suffit que quelques uns montrent que c'est possible, Christophe fait partie de ceux là ... nous sommes surs que la "révolution" dans le monde de la vitesse est en marche... il suffit d'être patient et d'y croire toujours.
Ce matin j'ai un peu le blues ... :pleure:mais ça va passer, car avec Christophe, avec le Trophée BB, avec mes "p'tits vieux" de BIKE 70 ...il y a encore plein de défis à relever.
Merci de m'avoir acceuilli parmi vous, car ici je sais, que vous êtes de vrais passionnés de moto, c'est pourquoi je me suis confié à vous.
Allez comme le dit Christophe Gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz :xcite:
PS : J'ai mis le forum dans la liste de mes partenaires et sites amis, sur BIKE 70 ... si les créateurs du forum sont ok ... :cadeaux:
sur la version actuelle du site on sent bien le coté "passionés" de ceux qui le font tourner , et j espere que la FFM ne va pas le transformer juste en un site d infos "froid" , et sans vie.Les pilotes , les spectateurs et le championnat en ont besoin.Internet est un formidable outils de communication , j espere qu ils seront s en servir a juste titre.
Putain ça m'enerve. Après on se demande pourquoi il n' y a pas assez de bon pilote moto français en championnat du monde.
Bon courage au gmt et merci pour tout
webamanu
27/10/2007, 23h42
Ca prouve que le site gmtopen.com est ( était ) un site qualitée. ;)
Et comme le dit si bien mickey : sur la version actuelle du site on sent bien le coté "passionés" de ceux qui le font tourner , et j espere que la FFM ne va pas le transformer juste en un site d infos "froid" , et sans vie.Les pilotes , les spectateurs et le championnat en ont besoin.Internet est un formidable outils de communication , j espere qu ils seront s en servir a juste titre.
j'espere qu'il vont garder un webmaster competent pour cette excellent site
nono_le_robot
29/10/2007, 09h24
PFFFF ça confirme bien ce que je pense de la FFM...:langueŽ:
M'enfin bonne chance FRANCIS dans la suite et merci pour "les passionnés" que nous sommes;)
freelancer
29/10/2007, 19h29
En tout cas, on voit qu'une nouvelle fois, c'est la "minorité" qui l'emporte sur les "passionnés", fussent-ils plus nombreux!!!
Parfois, c'est méritoire de croire encore dans notre sport en version française.
Neanmoins, bravo à toute l'équipe qui a fait vivre ce championnat et aussi ce site en montrant la bonne direction à suivre mais j'ai peur qu'une fois encore, la machine fédérale va se mettre en route pour nous ramener à la préhistoire.
blacktwin
29/10/2007, 20h20
il ne faut pas devenir trop grand pour eviter de faire de l'ombre à certains, ainsi ils seront sur de rester sur le devant de la scene et de tirer toute la gloiriole pour eux, car seule la "gloire" les interesse surtout quand c'est les autres, qui dans l'ombre, la construisent pour eux.
et puis comme disait, un certain pilote qui court dans un championnat international " quand certains dirigeants de votre federation ne savent même pas qui vous etes alors que vous etes en tete d'un championnat international...", il ya de quoi se poser des questions et surtout se demander qu'est ce qu'ils foutent là.:langueŽ:
en tout cas Francis, ne vous decouragez pas, c'est vous qui etes dans le vrai, et bonne chance pour la suite:thumbleft:
nono_le_robot
30/10/2007, 09h17
moi j'ai une question :
Si je comprend bien Christophe voulait être "promoteur" du SBK Français, qui dit promoteur dit "argent"...
Il a trouvé un gros sponsort? Pourquoi la FFM n'a pas dit oui je croyait que c'est ce qu'elle voulait il y a 2/3 ans?
J'ai peut être pas bien compris alors guide moi ami Francis ;)
Le sujet est plus complexe :boutons: Christophe avait proposé d'être promoteur de la communication... en effet pour l'organisation des épreuves du Championnat de France ... il y a :
- le pouvoir sportif (FFM) qui s'occupe de la réglementation, des licences, de l'aspect tenchnique et sportif des courses (classement, chrono, controles technique etc...)
- les organisteurs (circuit ou club)
Le but était de se "glisser" entre les deux avec nos partenaires et la volonté de fédérer les bonnes inititiatives (sportvies genre Albi ou communication comme le site) sous une "banniére commune" plus vendeuse pour d'éventuels partenaires.
Le danger d'un véritable promoteur est effectivment, que ce dernier impose sa propre organisation, partenaires etc... et fasse de l'ombre à la FFM et aux organisteurs déjà en place (circuit, clubs...), qui ont leurs propres partenaires et qui se sont dépouillés pendant des années.
pas simple tout ça :fou:
nono_le_robot
30/10/2007, 10h59
Ouai mais c'est sur que Christophe n'a pas choisit la meilleure solution... :boutons:
parce que c'est un mélange entre un "promoteur" et une boite de comm...
Il faudrait aujourd'hui soit l'un soit l'autre... (c'est mon avis)
j'me rappel avoir entendu certain "détracteur" parler sur le fait que le GMT profitais bien du fait qu'il "annoncait" gratuitement via le site du championnat de france mais qui était le site du GMT...
ça m'avait soulé à l'époque mais bon... :bad:
Pour les partenaires du GMT... ils ont aidé Albi et le site... mais malgré cela le GMT Open était en déficit et c'est le GMT qui bouchait le trou ... je ne parle même pas des bénévoles, nous payons nos déplacements, hébergements etc...
Effectivement un promoteur serait plus "simple" ... mais ce n'est pas notre philosophie, car là le "fric" serait roi et que deviendrait tous ceux qui ont donné de leur temps pour l'organisation des épreuves ... et en plus ce n'est pas gagné d'avance, même avec un promoteur, car si certains circuits (qui sont actuellement organisateurs), ne suivent pas ... le promoteur il va organiser ses courses où ????
Pour info en Angleterre le promoteur demande des frais d'engagement très élevés aux pilotes ... alors quelle est la solution ?
Je répéte, pas facile ... Les Ya Ka ... n'ont Ka ...:D la place est libre ...
nono_le_robot
30/10/2007, 11h19
Pour les partenaires du GMT... ils ont aidé Albi et le site... mais malgré cela le GMT Open était en déficit et c'est le GMT qui bouchait le trou ... je ne parle même pas des bénévoles, nous payons nos déplacements, hébergements etc...
Effectivement un promoteur serait plus "simple" ... mais ce n'est pas notre philosophie, car là le "fric" serait roi et que deviendrait tous ceux qui ont donné de leur temps pour l'organisation des épreuves ... et en plus ce n'est pas gagné d'avance, même avec un promoteur, car si certains circuits (qui sont actuellement organisateurs), ne suivent pas ... le promoteur il va organiser ses courses où ????
Pour info en Angleterre le promoteur demande des frais d'engagement très élevés aux pilotes ... alors quelle est la solution ?
Je répéte, pas facile ... Les Ya Ka ... n'ont Ka ...:D la place est libre ...
a mais tu prèches un convaincu, mais c'que j'veux dire par là c'est que Christophe à tout à fait "l'étoffe" d'un bon promoteur et ça m'étonnerait que si c'est lui l'argent sera roi!
(et pour le site je ne faissait aucun reproche au contraire)
mais le truc c'est que ça me déplais vraiment que ce soit la FFM qui reprenne le bébé :bad:
a mais tu prèches un convaincu, mais c'que j'veux dire par là c'est que Christophe à tout à fait "l'étoffe" d'un bon promoteur et ça m'étonnerait que si c'est lui l'argent sera roi!
(et pour le site je ne faissait aucun reproche au contraire)
mais le truc c'est que ça me déplais vraiment que ce soit la FFM qui reprenne le bébé :bad:
en meme temps ,on crie avant d avoir mal ,laissons les faire (de toute façon on a pas le choix :) )et on verra bien. :ange:
Nono President !!! :yes:
Exact Mickey, je pense qu'il y a des personnes compétentes à la FFM qui peuvent y arriver. Et Nono je ne parlais pas de toi ... mais c'est en général pour les raleurs. Mais globalement je dois dire, qu'à 80%, notre action a bien été comprise et que la critique fut toujours constructive, surtout de la part des pilotes. :)
le site du championnat de FSBK a réouvert aujourd'hui pour ceux que cela intéressent !!
http://www.fsbk.fr
norifume
25/03/2008, 08h47
Slt
Si je ne me goure, le site a ete "repris" par Pascal, le cofondateur de ER.
T'en pense quoi Francis ?
jm
Slt
Si je ne me goure, le site a ete "repris" par Pascal, le cofondateur de ER.
T'en pense quoi Francis ?
jm
salut , je me permets de répondre a ton interrogation , tout est noté ici :thumbleft::
http://www.fsbk.fr/infos/mentions-legales.htm
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