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Voir la version complète : avoir un conseille pour acheter une bécane de piste d'occas!


dd-duide
30/10/2007, 00h00
SALUT LES PISTARDS!!

j'aurai voulu avoir quelques tuyaus pour acheter une moto de piste sans se faire entuber:
"les points important a regarder sur la moto; comment savoir si la moto est déja tombée; si le kilométrage réel est bien celui indiqué sur le compteur; faut il acheter une moto avec carte grise et savoir les piéces importante à avoir en double(jantes, levier...????)!"

Connaissez vous des sites avec des annonces pour des bécanes de pistes?

Merki d'avance et GAAZZZZZZZ!!!!!!;)

xleu
30/10/2007, 01h51
sans faire de pub, le www.moto85.com (http://www.moto85.com) vend bcp de moto

sinon tu as des sites de moto-club ou il y a des occasions de moto de piste
exemple : team-AZ (http://www.team-az.com/index.php)

nono_le_robot
30/10/2007, 09h35
mais c'est vrai que tu pars dans tous les cas dans l'inconnu...

Faut pas trop avoir peur juste éssayer de pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.

pour les chutes c'est pas "très" grave sur piste ça arrive, il faut juste faire attention que rien n'est cassé ni félé.

Après ça dépend aussi de ton budget de ce que tu veux y'a des bécanes à éviter d'autre tu peux foncer etc...Mais ouai va sur les sites que xleu t'as indiqué et sur les forums de pistards n'hésite pas à lire et poser des questions;)

francis
30/10/2007, 10h53
ça dépend de ton niveau, moi perso, pour débuter je conseille d'acheter une moto de route, que tu pourras "coursifier" à ta guise. Et là pas de surprise.
Et pour s'amuser un bon 500 Honda ou Kawa ER5, ça va bien. :yes:

dd-duide
30/10/2007, 21h29
MERCI pour les tuyaux!!!!!

on m'as dit de regarder les butés de dirction pour voir si la moto avais subi une lourde chute mais aussi le bas de la fourche et du bras oscillant! Bonne ou mauvaise info???
Faut il se méfier des moteurs préparés? sont ils moins fiable que ceux d'origine?

je pensai acheter un 600cm3 de 2003 minum avec carte grise dans les 4500 5000 euros!
j'ai fait 5-6 sortie piste avec un 600cbr de 92 mais je me sens pas à l'aise dessus! Je suis déja tombé 4 fois et perdu un peu confiance donc je me dis qu'avec une bécane plus récente se sera peut etre plus évident !!!:fou:

nono_le_robot
31/10/2007, 11h06
MERCI pour les tuyaux!!!!!

on m'as dit de regarder les butés de dirction pour voir si la moto avais subi une lourde chute mais aussi le bas de la fourche et du bras oscillant! Bonne ou mauvaise info???
Faut il se méfier des moteurs préparés? sont ils moins fiable que ceux d'origine?

je pensai acheter un 600cm3 de 2003 minum avec carte grise dans les 4500 5000 euros!
j'ai fait 5-6 sortie piste avec un 600cbr de 92 mais je me sens pas à l'aise dessus! Je suis déja tombé 4 fois et perdu un peu confiance donc je me dis qu'avec une bécane plus récente se sera peut etre plus évident !!!:fou:

Pense surtout à t'acheter une bonne paire de pneus piste ;) et ouai t'es dans l'vrai sinon

Pasky
08/01/2008, 22h02
Si on te propose une bécane deuxième main, à peine utilisé par OJ, évites:diable:

melandri 5#
02/03/2008, 17h40
SUR LE SITE http://www.emoto.com/IL Y A UN CHOIX ENORME DE MOTO DE PISTE JE PENSSE QUE TU TROUVERA TON BONHEUR .TU VE JUSTE FAIRE DE LA PISTE EN LOISIR OU TU PENSSE T INSCRIRE DANS UN CHAMPIONNAT ?

norifume
04/03/2008, 11h08
Slt
Perso c'est comme Francis... Tout pareil.
Je prefere une machine de route avec un proprio cool et honnete. Ensuite trois ou quatres modifs (c'est pas compliquer de mettre des poly, un pignon de boite qui va, purger et verifier ce qui faut, des bons pneus comme dit nono et du bon matos de protection : combard-gants-bottes-caxe) et roule ma poule....
C'est vrai que le CB500 est top, mais ce n'est pas facile d'aller vite avec... la partie cycle bouge bcp et il faut avoir de grosses c.... pour envoyer.
Perso, c'est une cat que j'adore... il y a vraiement des balles en 500 et l'entretien de la meule... que dale.
Tu change juste les freins qui sont naze.... et gaz ,o)
jm

Thunderace59
20/04/2008, 20h59
merci pour le post et les infos..;)

j'ai trouvé à plusieurs reprises de ZX6 equipée piste pour 2500euros ...
c'est quoi l'arnaque?:boutons:
meme des 900CBR de 98 pour 2000euros.
en annonce uniquement je n'ai aucun autre renseignement.
ça peu etre tout et n'importe quoi (kms, chute, ...)

des motos equipées j'en trouve mais pour des montants derisoirs est-ce normal?
il est vrai qu'elles ne sont plus conformes route car il manque un peu de tout (feux, clignos, doseret coqué ...) mais je pige pas, j'en ai trouvé une bonne dizaine comme ça ...:boutons:

Thunderace59
21/04/2008, 13h56
pour les pantalons cuir ......... quels sont les mieux?

actuellement je suis à deux doigts de poser le genou mais sans protec non merci.
deux doigts ? pas sur voir un ...
le petit bonhomme michelin sur le coté du pneu est explosé :content::content::content::content::content::cont ent::content::content::content::content::content:: content::content::content::content::content:


par contre comment fait-on pour usé plus les pneus sur les cotés que sur la bande centrale, sans faire de piste?
perso j'y arrive pas.
pourtant les ronds-points je les attaque comme un branque...:fou:

chez moi je n'ai pas de lacets ou de routes sinueuses ...:fou::boutons:

xleu
22/04/2008, 23h25
tu mélanges les questions :)

le mieux c'est une combi complète avec des sliders...

pour les pneus ne cherche pas c pas possible en ville...

Thunderace59
24/04/2008, 00h11
[quote=xleu;275171]

le mieux c'est une combi complète avec des sliders...

quote]


il vaut mieux une combi complète ? pourquoi? :boutons:
un blaz + pantalon c'est moins bien? :boutons:

nono_le_robot
24/04/2008, 17h37
si tu veux poser tes sliders quelque part va sur piste la ville c'est pas un circuit ni les ronds points et encore moins ton quartier :bad: (c'est le slogan de la FFM pour les gamins de 14ans qui font les cons en scooter ;))

sinon oui des bécane à 2000-2500€ qui ont 10 ans équipé piste c'est le prix ;)

et oui une combinaison complete c'est mieux (si tu tombe un fut ça se descend et un blouson ça se remonte au milieu c'est juste ton corps :diable:)

Pense à la dorsale aussi (obligatoire sur circuit fortement recommandé sur route)

Ah et puis déménage de marseille le bibendum sur le coté de ton pneu s'il est bouffé c'est que tu longes trop les trottoirs :D

Thunderace59
25/04/2008, 11h08
T'inquiètes Nono, j'ai une serie de rond point (5) dans mon coin bien sympas, sauf que j'envoie uniquement, quand je vais ou que je reviens bosser, ... vers 04h30 du mat ou 21h30.
quand j'envoie un peu (car je ne permet pas de dire que je suis un pilote:non: loin de là) c'est uniquement quand il n'y a personne.
si je plante c'est tout seul.
cette route est peu frequentée, même de journée.
j'ouvre jamais à fond non plus ...:non:


la securité des personnes j'y tiens ... peut-être plus que tu penses ..;)



merci pour les infos. :content:

nono_le_robot
25/04/2008, 11h40
T'inquiètes Nono, j'ai une serie de rond point (5) dans mon coin bien sympas, sauf que j'envoie uniquement, quand je vais ou que je reviens bosser, ... vers 04h30 du mat ou 21h30.
quand j'envoie un peu (car je ne permet pas de dire que je suis un pilote:non: loin de là) c'est uniquement quand il n'y a personne.
si je plante c'est tout seul.
cette route est peu frequentée, même de journée.
j'ouvre jamais à fond non plus ...:non:


la securité des personnes j'y tiens ... peut-être plus que tu penses ..;)



merci pour les infos. :content:

t'inquiètes je taquine un peu parce que d'une je suis "PRO CIRCUIT" et de deux parce que tu nous a posé une question qui nous concerne à nous les pistards (j'suis pas pilote non plus ça s'saurait mais je sais c'que c'est un minimum ;))

Et la sécurité de soit e surtout d'autrui c'est quelque chose d'important!

il faut toujours se dire que ça n'arrive pas qu'au autres et qu'un accident est si vite arrivé :diable:

mais là mon conseil serait d'arrêter les frais et de venir poser tes roues sur circuit et là t'inquiètes tu vas vite te rendre compte que c'est génial ;)

Thunderace59
25/04/2008, 13h50
Et la sécurité de soit e surtout d'autrui c'est quelque chose d'important!

il faut toujours se dire que ça n'arrive pas qu'au autres et qu'un accident est si vite arrivé :diable:

mais là mon conseil serait d'arrêter les frais et de venir poser tes roues sur circuit et là t'inquiètes tu vas vite te rendre compte que c'est génial ;)


les accidents je les ramasse, donc n'inquiète ...

les frais de pistes sont pour moi important je viens d'avoir une facture de 3700 euros d'électicité ....:bad:
j'ai eu une perte sur une prise :bad:
pas vérifié le compteur régulièrement :bad:
donc les conseils je les prends à fond afin de ne pas faire de conneries ... si tu vois ce que je veux dire.

autant investir correctement. ;)
j'ai hate de venir sur piste mais il faut les bottes et le pantl cuir. (au mini)
donc l'investissement serait la combi + les bottes.
la coque je l'ai déjà, mais il faut prévoir env 600euros. (combi Bering 370 + 210 bottes SIDI)

nono_le_robot
25/04/2008, 14h39
les accidents je les ramasse, donc n'inquiète ...

les frais de pistes sont pour moi important je viens d'avoir une facture de 3700 euros d'électicité ....:bad:
j'ai eu une perte sur une prise :bad:
pas vérifié le compteur régulièrement :bad:
donc les conseils je les prends à fond afin de ne pas faire de conneries ... si tu vois ce que je veux dire.

autant investir correctement. ;)
j'ai hate de venir sur piste mais il faut les bottes et le pantl cuir. (au mini)
donc l'investissement serait la combi + les bottes.
la coque je l'ai déjà, mais il faut prévoir env 600euros. (combi Bering 370 + 210 bottes SIDI)

y'a bcp moins cher que des bottes sidi à 210€ ;)

Je sais que c'est important et il te faut une bonne combi des bottes une dorsale et de bon pneus (c'est aussi un investissement mais c'est le mieux car moins d'risque de chute!)

va faire un tours sur les forums de pistards (team az, etc...) tu trouveras pleins d'renseignement et de bon plan pour faire des économies!

mickey
25/04/2008, 17h05
t'inquiètes je taquine un peu parce que d'une je suis "PRO CIRCUIT" et de deux parce que tu nous a posé une question qui nous concerne à nous les pistards (j'suis pas pilote non plus ça s'saurait mais je sais c'que c'est un minimum ;))



effectivement faut bien insister , c est un "Pro circuit ", pas un "Pro du circuit" , il y a une nuance :p (je taquine aussi)

Pour les bottes en fouinant , on peux faire de bon coup , j ai acheter une paide de furygan neuve pour pas trop chere (meme pas 100 euros) , elles sont bien comme il faut pour de la piste , et en plus elles sont pas Zézé réplica.j appuirais aussi sur une bonne paire de gants , bien renforcés aux endroit sensible , en cas de glisses non prévues , c est appréciable (tester par moi meme :yes: !!)

nono_le_robot
25/04/2008, 17h34
effectivement faut bien insister , c est un "Pro circuit ", pas un "Pro du circuit" , il y a une nuance :p (je taquine aussi)

Pour les bottes en fouinant , on peux faire de bon coup , j ai acheter une paide de furygan neuve pour pas trop chere (meme pas 100 euros) , elles sont bien comme il faut pour de la piste , et en plus elles sont pas Zézé réplica.j appuirais aussi sur une bonne paire de gants , bien renforcés aux endroit sensible , en cas de glisses non prévues , c est appréciable (tester par moi meme :yes: !!)

ouai moi aussi paire de gants spyke à 30€ neuve en destockage (avec les doigts renforcer et franchement ça marche bien!)

Les casques aussi pas b'soin d'prendre un ARAI à 1000€ (moi j'ai défonser un NITRO à 150€ ba j'l'ai même pas senti :D et vu la gueule du casque bin j'peux t'dire que c'est du solide :fou:)


mais Thunder n'écoute surtout pas Mickey il n'y connais rien lui il roule en mobylette qui pue et qui est tout l'temps en panne :D (en 2tps quoi :))

mickey
25/04/2008, 18h11
pfff meme pas tous le temps en panne :yes: , l année derniere 1 capteur d allumage et 1 joint spy sur toute l année , pas mal pour une mamie de 27 ans d age :p:yes:

Thunderace59
25/04/2008, 19h29
pourquoi en mob? il roule en quoi Mickey? :boutons:

Pasky
25/04/2008, 22h15
pourquoi en mob? il roule en quoi Mickey? :boutons:
Dans son profil il dit qu'il roule en 350 rdlc 31 k et 4 lo , 500 cb , et 380 gt , mais certains prétendent qu'il pousse plus qu'il ne roule:):)

mickey
25/04/2008, 22h44
bandes de jaloux va !!! :yes: :p

nono_le_robot
28/04/2008, 14h26
nan nan juste réaliste! :)

loris65
02/05/2008, 22h27
sinon , moi aussi je voudrais commencer a tater du circuit...
que faire pour ne rien oublier?

licence ou l'obtenir? faut-il assurer la moto? j'attends vos conseils bienveillant
merki a tous

gerald_46
04/05/2008, 17h16
sinon , moi aussi je voudrais commencer a tater du circuit...
que faire pour ne rien oublier?

licence ou l'obtenir? faut-il assurer la moto? j'attends vos conseils bienveillant
merki a tous

Salut Loris,
la licence, tu vas sur le site de la FFM (fédération française de Motocyclisme) et là, tu trouveras les démarches à suivre http://www.ffmoto.org.
Licence NET (entraînement) environ 50 euros + environ 35 euros d'inscription au moto-club qui te délivre la licence.
Pour l'obtenir, le moto-club t'enverra la licence à remplir avec un encart pour un certificat médical obligatoire !
A partir du moment où tu obtiens la licence, l'assurance piste (responsabilité civile) est incluse avec celle-ci.
Pour les combi pas cher, un pote en a acheter sur e-bay !! Sinon, si tu as un blouson de cuir tu peux acheter un pantalon cuir qui s'attachera à ton blouson.
les bottes et gants doivent être en cuir, eux aussi.
Voilà, si tu as d'autres questions ou précisions, envoie !!
Par ailleurs, sur le site de la FFM, tu trouveras les dates et disponibilités pour les journées portes ouvertes qui sont une bonne manière de débuter.

nono_le_robot
14/05/2008, 15h24
Salut Loris,
la licence, tu vas sur le site de la FFM (fédération française de Motocyclisme) et là, tu trouveras les démarches à suivre http://www.ffmoto.org.
Licence NET (entraînement) environ 50 euros + environ 35 euros d'inscription au moto-club qui te délivre la licence.
Pour l'obtenir, le moto-club t'enverra la licence à remplir avec un encart pour un certificat médical obligatoire !
A partir du moment où tu obtiens la licence, l'assurance piste (responsabilité civile) est incluse avec celle-ci.
Pour les combi pas cher, un pote en a acheter sur e-bay !! Sinon, si tu as un blouson de cuir tu peux acheter un pantalon cuir qui s'attachera à ton blouson.
les bottes et gants doivent être en cuir, eux aussi.
Voilà, si tu as d'autres questions ou précisions, envoie !!
Par ailleurs, sur le site de la FFM, tu trouveras les dates et disponibilités pour les journées portes ouvertes qui sont une bonne manière de débuter.

ça fait combien de temps que t'as pas pris de licence toi? 20ans? :D

ouai la licence net je crois que c'est 100€ cette année ;)

le prix des MC c'est un peu ce style là légèrement plus même mais bon essai de trouver un mc qui te plait et où il y a des pistards qui pourront t'aider (ici on connait bien le TEAM AZ avec ses pilotes de renom :)! www.team-az.com (http://www.team-az.com))

d'ailleur va faire un tour sur le forum de ce club tu auras plein de reseignements utile! ;)

KiRoShiGa
07/08/2009, 15h41
mais là mon conseil serait d'arrêter les frais et de venir poser tes roues sur circuit et là t'inquiètes tu vas vite te rendre compte que c'est génial



NONO a tout dit dans cette phrase ... tu goutes à la piste et c'est ta came pour la vie ...

loicalex
07/08/2009, 15h46
NONO a tout dit dans cette phrase ... tu goutes à la piste et c'est ta came pour la vie ...


Surtout si t'as une sportive....Meme-ci certains envoient du lourd sur la route (c'est pas bien:)), une sportive à été crée & pensée pour la piste.....Ce n'est que sur circuit que tu peut te rendre comptes du potentiel incroyable d'une hypersport.

loicalex
07/08/2009, 15h50
J'avais pas vu, mais tu viens de déterrer un post de Mai 2008 KiroShiGa.....:mdr:...

En meme temps y'a pas de loi qui interdit ça :)