PDA

Voir la version complète : Pas de ducat en fsbk en 2008 ??!!


mickey
04/11/2007, 16h27
Apparament , les ducati 1098R ont été exclu , pour pouvoir rouler en championnat de france sbk, pour cause de cout prohibitif.Ce qui voudrait dire pas de ducat dans notre championnat en 2008, sans doute le seul en europe , bizarre quand meme !!!:fou:

Bostrom
04/11/2007, 16h48
Si ca arrive c'est nul

Ils veulent juste pas que Muscat ou Protat ecrase le reste du plateau s'ils venaient avec la 1200cc

:bad:

Valentino46
04/11/2007, 18h03
bah ils sont venu cette année avec la 1098S (si je ne me trompe pas) et ils ont pris une méga valise....et vu le règlement du championnat qui est super étriqué je ne suis pas sur que même avec la 1200 ils aurait tout cartoné...

flo de h
04/11/2007, 18h08
Sont arrivés avec le 1098 erte, mais peu de temps avant le début de saison, peu de temps pour la préparation, une meule pratiquement stock par manque de pièces spé...pas vraimen de quoi faire la nique aux japs...

Ils se sont faient chasser du SS francais, maintenant du SBK francais, sans déconner il vaut rien se championnat fasse au mondial...et après ils veulent que les manches soient plus suivies???...

Valentino46
04/11/2007, 18h13
là par contre je suis d'accord avec toi...mais en ce qui concerne la préparation des pièces etc...le championnat Français est tellement strict que je ne pense pas que se soit la clé..de toutes façon c'est bête à dire mais le seul truc qui pourrait arrivé de bien au FSBK c'est qu'il se professionnalise pour les pilotes de pointes de la même façon que l'AMA ou le BSB...

webamanu
04/11/2007, 18h14
Ils se sont faient chasser du SS francais, maintenant du SBK francais, sans déconner il vaut rien se championnat fasse au mondial...et après ils veulent que les manches soient plus suivies???...
J'ai envie de dire qu'il ne vaut rien au niveau européen et quand je regarde les difs sur Motors, je trouve les tribunes bien vides et les enceintes des circuits bien grise. Dommage, parce que la France dispose de trés bon pilotes qui n'ont, hélas pas l'opportunitée de s'épanouir dans l'héxagone.

Bostrom
04/11/2007, 18h23
Leur mauvais resultat sont du en parties dans le fait que Michelin ne faisait plus de Slick dans leur taille et que les autres si

Rouler en rainuré et les autres en slick je suis sur qui a deja un paquet de secondes qui s'envolent sur une course

Car mine de rien c'est bien la 1098s qui est championne d'europe de Superstock 1000 comme quoi la moto a le niveau

mickey
04/11/2007, 18h24
en meme temps cela ne tiens qu a nous de remplir les tribunes!!!! :p

apparament il y aurait 2 manches de sbk par week end comme en mondial.On devrait en savoir plus d ici peu.

pechos1
04/11/2007, 21h57
J'ai envie de dire qu'il ne vaut rien au niveau européen et quand je regarde les difs sur Motors, je trouve les tribunes bien vides et les enceintes des circuits bien grise. Dommage, parce que la France dispose de trés bon pilotes qui n'ont, hélas pas l'opportunitée de s'épanouir dans l'héxagone.

C'est vraiment dommage, vu les pilotes qu'il y a en France.
L'autre jour je suis tombé sur la manche de cadwel park en bsb et c'était vraiment impressionant.

francis
05/11/2007, 09h47
:bad: Effectivement je sui déçu qu’on empêche une marque comme Ducati, qui a fait beaucoup (avec ses pilotes) pour le championnat de France, d’engager sa 1200. Lire l’interview que j’avais fait de Dominique Cheraki le Directeur Europe de Ducati c’est très intéressant (http://www.fsbk.fr/personnalitesemaine/623 (http://www.fsbk.fr/personnalitesemaine/623))

Pourtant je suis favorable, dans un premier temps, aux mesures qui ont été prises pour réduire les coûts de préparation des machines. Cette mesure était nécessaire pour pouvoir redonner un second souffle à un championnat moribond, faute de participants. Depuis deux ans, il y a un super plateau dans toutes les catégories et des bastons d’enfer. Cela a amener pas mal de teams et de nouveaux partenaires. Quant au public je ne suis pas d’accord, car si on prend cette année les manches du Mans, de Nogaro, d’Albi et de Magny Cours le public était nombreux (+ 10 000) et très content. Bien entendu, une telle mesure est dommageable pour les teams qui veulent continuer leur saison à l’étranger ou faire quelques apparitions en mondial supersport … dommageable pour la moto, car effectivement elle n’est pas du tout aux « normes » mondiales, mais pas pour les pilotes, car le niveau en France est bon, même sur des machines stocks. Preuve en est les performances de nos pilotes du Championnat de France comme Dietrich, Perret, Foray (Freddy et Kenny) etc… dans des championnats aussi relevés, que le mondial Superbike pour Dietrich, le 1000 Superstock pour Freddy Foray, mondial supersport pour Kenny Foray et David Perret et le Championnat d’Europe 600 pour David Perret.

Donc ok pour la réduction des frais pour que les teams puissent investir dans notre championnat, assurer un super spectacle, faire venir des spectateurs, intéresser les médias et convaincre de nouveaux partenaires… à partir de là d’ici quelques années, on peut espérer revenir à des formules plus coûteuses, mais plus en phase avec le règlement mondial. Telle était la démarche mise en place et soutenue par Christophe Guyot … Par contre « repousser » du pied une marque comme Ducati ne me parait pas une bonne solution et n’a rien à voir avec une quelconque réduction de coût. C’est vrai qu’à plus de 20 000 € la Ducati est chère, c’est environ 8000 Euros de plus qu’une 1000 japonaise, mais un pilote ou un team qui n’a pas les moyens, peut se payer une 1000 (Honda, Suzuki, Yamaha), moins chère et tout aussi capable de gagner !

Dernière précision, si effectivement les Ducati ont eu du mal cette année en Championnat de France … saluons les excellents résultats de Thomas Métro qui avait réussit à trouver le mode d’emploi de sa Ducati.
- Lédenon (1ere course) : 3e à la Superpole et 3e en course
- Nogaro : 9e en course (Muscat 8e)
- Le Vigeant 6e Superpole et abandon en course (10e Protat)
- Lédenon (2e course) : 7e en course (Muscat avait fait 4e en Superpole et 4e en course)
- Albi : 8e en course
- Magny Cours : 4e à la Superpole et 6e en course
- Il termine 8e au général.

A suivre …

http://www.bike70.com/GMTOPEN/2007/Magny07/Galerie1site/100_3289.JPG (http://www.bike70.com/GMTOPEN/2007/Magny07/Galerie1site/100_3289.JPG)

blacktwin
05/11/2007, 10h13
le niveau des pilotes en france est pas mal. le probleme vient plus du fait de la reglementation en general. il y a eu aussi de grosse discussion en mondial sbk, afin de savoir si ducat pouvait engager ou non leur 1200 la saison prochaine.

donc tant qu'il n'y aura pas de reglement clair entre les bicylindres et les 4, ben ce sera un peu la zone.

pour le reste, d'accord avec toi francis, il faut d'abord, permettre aux pilotes de participer avec un budget correct, pour avoir de belles courses afin de developper le championnat et donner envie aux spectateurs de venir de plus en plus nombreux chaque week end. le reste viendra petit à petit.

mickey
06/11/2007, 11h47
Dans ce cas la pourquoi avoir 2 championnats :fsbk et promosport ? La diiference est elle énorme entre les machines ?pourquoi ne pas se servir du championnat fsbk comme tremplin pour l europe et le mondial en copiant la reglementation ? je sais que la les couts vont augmenter , mais bon on a rien sans rien , non ?

mickey
03/12/2007, 18h20
http://www.thomasmetro.net/petition/

webamanu
03/12/2007, 18h51
http://www.thomasmetro.net/petition/
A signer, mais bon c'est juste pour le geste. C'est vrai qu'elles sont trop chere les Ducats pour le chpt de France. A pays de pauvres, championnat de pauvres ! :)

FAB N°33
03/12/2007, 21h22
C'est tous des tondus à la Fédé,
Elle coûte combien la 1000 GSXr du Sert et la r1 du GMT et la KAWA officiel. Une fois ses machine préparé pour le FSBK (soit disant on ne peut toucher qu'a l'électronique) qu'elle est leur vrais coût ?

Il faut chercher du coté de ceux que cela arrange. Cela les faisait c...r de se faire damer le pion par des pilotes de 35 balais sur des machines italienne, c'est pas bon pour le commerce.

Bostrom
03/12/2007, 22h10
J'ai aussi signé la petition de Thomas faut qu'il voit qui a du monde derrière lui et du monde contre ce reglement débile

Il est ou l'esprit sportif si on bride certaines marques

mickey
13/12/2007, 20h11
Il n y aura donc pas de ducati officiel en championnat de france.on ne sait toujours pas ce que va faire david muscat et fred protat a annoncé qu il ne courrait pas en champ de france.
reste a savoir si un pilote va prendre le risque d investir sur une ducat pour 2008.

freelancer
14/12/2007, 23h29
Il y avait des bruits à un moment que David Muscat pourrait s'aligner sur une Triumph. C'était de l'intox?

mickey
15/12/2007, 08h35
j avais vu ça aussi , mais apparament pas de nouvelles de lui !!
il y aura au moins une italienne en champ de france sbk a savoir une MV dont le pilote sera patrick piot.

freelancer
28/12/2007, 21h54
Ouh là, une MV!!! Pas que de bons souvenirs pour ceux qui l'ont utilisée en 2007.

mickey
28/12/2007, 22h49
Ouh là, une MV!!! Pas que de bons souvenirs pour ceux qui l'ont utilisée en 2007.

piot roulera également en endurance dans le team officiel MV en 2008 , c est pour ça.