PDA

Voir la version complète : Rossi avec le team FFM


webamanu
07/11/2007, 13h33
Team FFM Honda GP 125: Louis Rossi confirmé

Louis Rossi est confirmé au sein du Team FFM Honda GP 125 pour la saison 2008 du Championnat du Monde des Grand-Prix 125cc

Pur « produit » de la Filière Vitesse France, ce picard, aujourd'hui âgé de 18 ans, a fait ses premières armes au sein de la Junior Cup en 2004. Vice-Champion de France Superbike 125cc en 2007, il a également remporté cette année le Challenge de l'Avenir.

Devenu en juillet dernier titulaire de l'Equipe de France Espoir, il a notamment décroché une troisième place à Donington lors de la finale du Championnat d'Angleterre et la FFM lui a obtenu une wild-card au sein du Team FFM Honda pour le Grand Prix d'Estoril où il a effectué une démonstration convaincante.

En accueillant l'an prochain Louis Rossi, la FFM et son partenaire Honda, démontrent une nouvelle fois leurs investissements pour promouvoir les jeunes français en Grand Prix.

La FFM et son partenaire Honda avaient souhaité élargir le team en 2008 avec un deuxième pilote et avaient proposé à Jules Cluzel de les rejoindre. Jules Cluzel n'a pas donné une suite positive à cette proposition.

article emoto
http://www.cybermotard.com/IMG/jpg/rossi-12-nogaro2007.jpg

mickey
07/11/2007, 13h51
salut webamanu , tu aurais au moins pu mettre une photo de rossi et non pas d alexis michel :yes:

francis
07/11/2007, 14h23
Pour ceusse et celles qui ne connaissent pas notre Rossi à nous ... petite interview donné pour l'ex site GMT Open

Louis Rossi, numéro 69 en catégorie 125 cc. http://www.fsbk.fr/img/pix.gif (http://www.fsbk.fr/img/pix.gif)Mis en ligne le 15/08/2007http://www.fsbk.fr/img/pix.gif (http://www.fsbk.fr/img/pix.gif)


http://www.fsbk.fr/images/pilotes/Rossi/rossi1.jpg.250x.jpg (http://www.fsbk.fr/images/pilotes/Rossi/rossi1.jpg.250x.jpg)

Il porte le nom d'un Champion du Monde, la plaque numéro d'un autre Champion du Monde, termine second du Championnat de France Superbike en 125 cc, premier du Challenge de l'Avenir FFM, et n'a que dix-huit ans. Interview...
Bonjour, peux-tu nous dire ce que tu as fait en 2006, et nous résumer ta saison 2007 en championnat de France ?
Après une saison en Junior Cup, 2006 a été ma première participation au championnat de France où je termine 9ème. Cette année, pour la première fois, j'ai bénéficié de l'assistance d'un team… Ca change tout!

Quels étaient tes objectifs en début de saison ?
Travaillersur les qualifs, apprendre à bien gérer mes courses et être plus performant à chaque sortie.

Comment cela s'est-il passé, et es-tu satisfait de tes résultats ?
Plutôt bien dans l'ensemble, puisque je termine 2ème du Championnat et 1er du Challenge de l'Avenir FFM. Il m'a seulement manqué une victoire en course…

Que penses-tu du niveau des pilotes et des teams du championnat de France ?
Pour en avoir fait les frais… En 125, le niveau est nettement inférieur aux championnats espagnol et italien. Mais les moyens mis en œuvre ne sont pas comparables. Par exemple, en France, on ne bénéficie pas de l'investissement des marques (Aprillia, Honda…).


Comment t'étais-tu préparé (physiquement, mentalement, etc...) pour cette saison ?
Rugby, vélo… Mais bon, c'est compliqué à gérer avec les études.

Quelle a été la plus grande difficulté rencontrée dans la préparation de cette saison ?
Le manque de budget, donc la recherche de sponsors !

Et le point le plus positif ?
La création d'un team avec des gens passionnés, très professionnels et qui sont à l'écoute du pilote.


http://www.fsbk.fr/images/pilotes/Rossi/rossi2.jpg (http://www.fsbk.fr/images/pilotes/Rossi/rossi2.jpg)


Peux-tu nous présenter ton team ?
Laurent Pradon supervise la préparation des motos. Nicolas Reboul est mon mécanicien attitré. Sébastien Viallard est responsable des suspensions.
Frédéric Terrier et Hugo Marchand s'occupent du pilotage et du mental.
Des bénévoles d'Ultimate GP se relaient pour toute l'intendance.


Peux-tu nous décrire ta machine ?
Une Honda RS complètement stock, la même que l'année dernière.

Participeras-tu à d'autres courses en dehors du championnat de France ?
J'intègre l'Equipe de France Espoir avec laquelle il est prévu de participer à quelques courses en Europe : Italie, Angleterre, Espagne, sur des circuits du GP. Parallèlement, 2 wildcards sont annoncées avec le Team FFM Honda GP 125.

Quels sont tes points forts et points faibles en course ?
Aux autres de le dire !

Que peux-tu améliorer ?
A peu près tout… étant donné la distance qu'il y a encore à parcourir pour arriver au niveau mondial !

As-tu un circuit préféré ? (Si oui, lequel et pourquoi ?)
Barcelone et Assen pour leurs courbes longues et rapides.

Que feras-tu en 2008 ?
J'espère aller en GP…

http://www.fsbk.fr/images/pilotes/Rossi/rossi4.jpg (http://www.fsbk.fr/images/pilotes/Rossi/rossi4.jpg)


Tu te vois où dans trois ans ?
On refera une interview dans 3 ans!


En dehors de piloter, que fais-tu, quelle est ta profession ?
Je suis lycéen en Terminale ES et je dois passer mon Bac en septembre.

Quelle est, selon toi, la meilleure solution pour commencer la compétition quand on est jeune ?
La filière fédérale qui commence avec la Minibike Académie, la Junior Cup et le Challenge de l'Avenir qui permet au vainqueur d'aller en Equipe de France.


Es-tu superstitieux ou as-tu des rituels avant une course ?
Non, je pense que rien n'est dû à la chance, mais tout au travail.

Pratiques-tu la moto en dehors de la compétition ?
Le sport et les études m'accaparent beaucoup.


Sur quelle moto as-tu préféré rouler, et laquelle rêves-tu de piloter ?
Je viens d'avoir l'occasion d'essayer une 250 Honda RS et je rêve maintenant de la version GP !


A part la moto, quels sont tes loisirs ?
Voir quand même un peu mes amis et aller au cinéma.

Quelle est ta vision du championnat, et de la vitesse moto en France ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience du championnat, mais il me semble qu'il y a une réelle volonté de le voir évoluer chaque année grâce, entre autres, à Christophe Guyot ou au Trophée Bruno Bonhuil…

Que peut-on améliorer selon toi ?
La médiatisationtrès certainement, et peut-être lecalendrier…

Que penses-tu des difficultés à communiquer des pilotes français ?
J'ai plutôt l'impression que les pilotes font tout ce qu'ils peuvent pour communiquer, mais il y a peu ou pas de relais au niveau national (presse, TV). C'est évidemment un sacré handicap lorsque l'on recherche des sponsors, ce qui est le cas pour la plupart des pilotes.


Merci Louis pour ta participation à cette rubrique, et bonne chance à toi dans le futur...

Jean-Christophe Agostini
GMT Open


http://www.fsbk.fr/images/pilotes/Rossi/rossi5.jpg (http://www.fsbk.fr/images/pilotes/Rossi/rossi5.jpg)


Questions Flash :

Circuit préféré (CdF) : Le Mans et Magny-Cours
Circuit international favori : Assen

Début en compétition : juillet 2004
Ta première course : Le Mans
Ton plus beau souvenir moto : mon premier podium
Ton pilote préféré : Rossi et Hugo Marchand
Ta première moto : honda cbr 125
Ton plat préféré : pâtes au fromage
Ton style de musique : electro, house, rock
L'album que tu écoutes en ce moment : origine of symetri (muse)
Marié : non
Des enfants : non ou alors je ne suis pas au courant...
Ville de naissance (département) : Le Mans (Sarthe 72).

Site web : www.rossi69.canalblog.com (http://www.rossi69.canalblog.com/)

webamanu
07/11/2007, 18h27
salut webamanu , tu aurais au moins pu mettre une photo de rossi et non pas d alexis michel :yes:

Bon, ça va, ça va. Circulez y'a rien à voir. :p

francis
07/11/2007, 20h18
c'est bien webmanu, t'as mis la photo de Louis avec mon copain Hugo Marchand. Hugo avait des pistes pour 2008 depuis ses belles courses en championnat de France Superbike sur la moto de Nigon... va vite Hugo, j'espère qu'il trouvera un guidon il le mérite, en plus il est hyper sympa :yes:

fl046
08/11/2007, 12h15
Content pour lui c'est bien d'avoir du sang neuf :) mais par contre dommage que la FFM de par leur partenariat avec Honde reste sur ces machines... surtout que beaucoup quittent Honda pour passer sur KTM, sa aurai pu être interressant.

mickey
08/09/2008, 20h32
c est "déja " fini pour louis , qui sera remplacé des indianapolis par cyril carrillo :

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=0405&id=1641

FuryShoei
08/09/2008, 20h41
ça ne m'étonne pas trop.... mais faut dire que c'était peut-être pas facile pour L. Rossi avec le matériel dont il dispose...

kaya
08/09/2008, 22h17
ben il va faire quoi maintenant?

ca_roule
09/09/2008, 09h31
Le matériel n'explique pas tout! de nombreux pilotes ont fait de bien meilleurs résultats que Louis Rossi avec une Honda en wild-card.

Par exemple au dernier GP de sans marin, un certain Gabrielle Ferro lui met une seconde au tour sur la course avec la même machine pour son 1er GP.

Il lui ont donné sa chance mais visiblement il n'a pas su la saisir.
Même si on peut regretter qu'il ne lui aient pas laisser finir l'année. Maintenant dès le mois de Juin il lui ont mis la pression en lui disant que si il ne s'améliorait pas ils allaient changer de pilote et ils ont été un peu patients avec lui.

Pour moi il est clair que ce n'est pas avec une Aprilia RSA qu'il aurait fait de meilleurs résultats...

Enfin pour le team on ne peut que souhaiter bonne chance à Cyril Carillo

karel
09/09/2008, 15h03
Le matériel n'explique pas tout! de nombreux pilotes ont fait de bien meilleurs résultats que Louis Rossi avec une Honda en wild-card.

Par exemple au dernier GP de sans marin, un certain Gabrielle Ferro lui met une seconde au tour sur la course avec la même machine pour son 1er GP.

Il lui ont donné sa chance mais visiblement il n'a pas su la saisir.
Même si on peut regretter qu'il ne lui aient pas laisser finir l'année. Maintenant dès le mois de Juin il lui ont mis la pression en lui disant que si il ne s'améliorait pas ils allaient changer de pilote et ils ont été un peu patients avec lui.

Pour moi il est clair que ce n'est pas avec une Aprilia RSA qu'il aurait fait de meilleurs résultats...

Enfin pour le team on ne peut que souhaiter bonne chance à Cyril Carillo
+1 il n'avait malheureusement pas le niveau voyons comment va s'en sortir carillo sur une piste que personne ne connait.

grinta
09/09/2008, 15h46
Un autre pilote broyé par le système fédéral ...

Mais après tout, la raison d'etre du team FFM n'est pas tant la promotion du pilote que celle des fédérastes embusqués au sein de l'appareil.

Bonne chance à Cyril Carrillo néanmoins et souhaitons que Rossi puisse continuer sa carrière.

karel
09/09/2008, 19h53
Un autre pilote broyé par le système fédéral ...

Mais après tout, la raison d'etre du team FFM n'est pas tant la promotion du pilote que celle des fédérastes embusqués au sein de l'appareil.

Bonne chance à Cyril Carrillo néanmoins et souhaitons que Rossi puisse continuer sa carrière.

pourquoi broyé par le système fédéral? la FFM est-elle à remettre en cause?
rossi a eu un team dédié à lui. ils lui ont laissé le temps de progresser, il faut voir les interviews après quelques gps. je pense que dans d'autres teams on se fait virer sans ménagement.
après on peut toujours dire que le niveau en 125 français n'est pas bon. mais quoi qu'il en soit je pense que si rossi avait fait des temps bons en rapport aux perfs de sa machine il serait ce week-end à indianapolis...

j'espère qu'il pourra rebondir, perso je trouve que les frenchies en superstock sont plus prometteurs, mais peut-être que certains pensent que ce n'est pas la voie royale... :)

karel
09/09/2008, 20h05
d'ailleurs on peut vori cyril carrillo là sur la vidéo MJ, elles sont vraiment marrantes ces vidéos en plus d'essayer de faire connaître le petit monde de la moto à tout le monde :).
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=552

kaya
11/09/2008, 01h11
perso, je pense qu'ils auraient pu lui laisser la chance de finir la saison.
j'espere qu'il aura une moto pour la saison prochaine.
et je crois que l'on va avoir la chance d'avoir un nouveau frenchie pour la saison prochaine...

jetyam
11/09/2008, 20h43
pour moi le system federal est nul.la detection n est pas faite au bon endroit.la base reste le 50 cc ou la fede laisse mourir les championnats nationnaux(je le sais pour participe moi meme a l un de ses championnats).le meilleur espoir francais reste maxime berger et croye moi la ffm ne voulait pas de lui et meme ce gros .... de bolle ne voulais meme pas entendre parler de lui lors de sa 3 eme place au stk600 il y a 4 ans.le soit disant cocon federal est un casse pilote mais pas seulement,comme dans la vie en generale le sens du sacrifice se perd c est + facile de mettre des all stars et d avoir un ipode ds la poche que de se battre pour etre pilote professionnel.la france dans toute sa splendeur...

loris65
16/09/2008, 12h32
pour moi le system federal est nul.la detection n est pas faite au bon endroit.la base reste le 50 cc ou la fede laisse mourir les championnats nationnaux(je le sais pour participe moi meme a l un de ses championnats).le meilleur espoir francais reste maxime berger et croye moi la ffm ne voulait pas de lui et meme ce gros .... de bolle ne voulais meme pas entendre parler de lui lors de sa 3 eme place au stk600 il y a 4 ans.le soit disant cocon federal est un casse pilote mais pas seulement,comme dans la vie en generale le sens du sacrifice se perd c est + facile de mettre des all stars et d avoir un ipode ds la poche que de se battre pour etre pilote professionnel.la france dans toute sa splendeur...

+1, quand on voir di meglio aujourd'hui, y a de quoi rester songeur a la filiere ffm....en plus bolle maintenant dit :" on a tjs cru en lui...." ben voyons

HAGA 04
20/09/2008, 17h48
Les pilotes c'est comme les pneus!!! ils ne sont pas bon et performant...
On les change :) on passe à autre chose ( à un autre)

C'est un peu comme la societé de consomation que l'on est devenu!

mickey
23/10/2008, 07h35
La FFM dans toute sa splendeur :

http://actu.esprit-racing.com/2008-gp-valence-1224697069.htm


au passage tant mieux pour louis !

Enigma211081
23/10/2008, 13h05
La FFM dans toute sa splendeur :

http://actu.esprit-racing.com/2008-gp-valence-1224697069.htm


au passage tant mieux pour louis !

Oui tant mieux pour lui (louis...lol)...

Au moins il reprenne un pilote français...

pierminator
23/10/2008, 19h13
c'est n'importe quoi ce team,ca represente bien la situation de la moto en france,jacque bolle a la porte