Voir la version complète : Valentino Rossi pense à Ducati
webamanu
09/11/2007, 19h15
Valentino Rossi (Yamaha) a menacé de quitter Yamaha pour Ducati si la M1 ne s'améliorait pas sensiblement en 2008. L'Italien, blessé à la main, n'a pu participer aux essais de Valence mardi et mercredi.
Au repos forcé en raison de sa cabriole à Valence, Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'est pas du genre à tourner autour du pot. Privé de titre depuis deux ans, l'Italien semble agacé.
Le quintuple champion du monde serait-il mauvais perdant ? Le jeune homme de Tavullia expliquait régulièrement dans la presse italienne que le titre de Casey Stoner était principalement dû à la Ducati et aux pneus Bridgestone. Le champion du monde méritait sûrement mieux, et faisait remarquer qu'il ne "comprenait pas pourquoi Rossi disait ça". "Vale" est prêt à tout pour conquérir une 6e couronne mondiale. Sa troisième place au championnat du monde l'a définitivement convaincu de changer de manufacturier de pneus et d'opter pour les Bridgestone, malgré les réticences de Yamaha qui n'a jamais travaillé avec les Japonais.
"J'ai de bonnes relations avec Ducati"
Mais le champion italien va plus loin dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. "Je vais déjà regarder si la Yamaha s'améliore au niveau de la puissance moteur, si cela s'améliore je pourrais attendre un an de plus. Si rien ne change, alors tant pis. J'ai de bonnes relations avec Ducati et j'aimerais collaborer avec eux car ils sont italiens", régissait-il. Un sacré coup de tonnerre pour Yamaha qui avait pourtant présenté ses excuses au champion italien après la course de Valence. Contractuellement pourtant cette éventualité parait impossible. Stoner est lié à Ducati jusqu'en 2010 et Marco Melandri vient de signer pour deux saisons soit jusqu'en 2009.
L'ambiance n'est pas au beau fixe entre Rossi et Yamaha. L'Italien reproche au deuxième constructeur mondial son manque de réactivité et d'inventivité face à ses rivaux. "Ducati a été intelligente et agressive, ils ont bien mieux travaillé. Nous sommes compétitifs face à Honda mais ils ont l'argent pour revenir dans un laps de temps restreint, voilà ce dont manque Yamaha", rétorquait Rossi. Mauvaise nouvelle pour Rossi, Yamaha ne brille pas par la vitesse de pointe de ses moteurs, qui rendent régulièrement 5 à 10 km/h (au minimum) à la concurrence. Pour le moment l'Italien doit patienter pour remonter sur sa moto, se ressentant toujours de sa cabriole à Valence. Ses premiers tours de roue avec la nouvelle M1 devraient lui en dire un peu plus sur son avenir chez Yamaha.
Alexandre Walraevens / Eurosport
ou la la ça chauffe, la pression est sur yam !!!
Ca semble un peu ros quand même, je me demande s'il y a pas un peu d'extrapolation de la part du journal italien...
Valentino46
09/11/2007, 20h18
Ca semble un peu ros quand même, je me demande s'il y a pas un peu d'extrapolation de la part du journal italien...
+10000000 ce journal est en plus reconnu pour ne pas raconter que des choses vrai...;)
Et puis il a pas signé jusqu'en 2009 avec Yamaha ? A moins que je me gourre, il peut rompre son contrat comme ça ?
ayrtonsenna
09/11/2007, 20h45
Je pense que Rossi a des clauses libératoires.
Pour Ducati sa pourrait se faire avec un team indépendant pour Rossi
Un team avec une seule moto
Un team pour lui c'est ce que veut l'italien alors si Ducati lui propose et que la Yam se traine cela pourrait etre une réalité
Mouai pourquoi pas, mais bon, Yamaha va se ressaisir y a pas de doutes, ils ont pas gagnés 2 titres constructeurs en 2004 et 2005 pour rien. Rossi était là mais le pilote ne fais pas tout.
koudegaz
09/11/2007, 22h01
il va peut être demander à ezpeleta le mono marque pour la moto aussi ,en pleurant qu'il ne gagne plus
Valentino46
09/11/2007, 22h10
non Rossi n'a resigné que jusqu'à fin 2008 avec Yam...
+10000000 ce journal est en plus reconnu pour ne pas raconter que des choses vrai...;)
+1
De toute façon je ne sais pas si Ducati voudrai Rossi
et puis en meme temps la saison 2008 n est pas encore commencer , il suffit que yamaha fasse une tres bonne M1 et tous ceci sera sans doute oublié.:yes:
Vivement la reprise !!!!:content:
pierminator
10/11/2007, 10h13
rossi commence vraiment a devoiler son vrai visage dés que rien ne va plus on accuse tous sauf lui,on critiquait max mais rossi fait exactement pareil avec en prime un faux cul inegalable
rossi commence vraiment a devoiler son vrai visage dés que rien ne va plus on accuse tous sauf lui,on critiquait max mais rossi fait exactement pareil avec en prime un faux cul inegalable
Je vais finir par croire que c'est vrai. Certe la moto et les pneus ne sont pas au top mais de la à faire tout ce chambardement! Déjà un team séparé avec 2 marques de pneus différentes c'est hallucinant.
J'espère pour lui qu'il va faire de bons résultats parce que sinon il lui faudra montrer que la yam marche pas du tout. (D'ailleur le titre qui lui échappe l'an dernier c'est un peu sa faute aussi).
En plus d'apres randy de puniet qui a commencé sur michelin au essais de valence, la différence n'est pas si grande entre les bridgestones et les michelins en cette fin de saison. La preuve en est qu'il a réalisé des temps corrects sur la honda de checa.
Méfions nous quand même de cet article, repris partout sur le web. Qu'il mette la pression sur yamaha, ok! et c'est bien du rossi, mais demander une ducati tout de suite quand ducati a la meilleure moto et le champion du monde...hum hum.
Valentino46
10/11/2007, 12h11
sauf que Biaggi n'a jamais été titré en motogp, Rossi oui, il a prouvé bien plus de chose que Biaggi...;) cela n'excuse pas tout mais au moins on sait qu'il peut être champion du monde:p
ayrtonsenna
10/11/2007, 12h31
mais demander une ducati tout de suite quand ducati a la meilleure moto et le champion du monde...hum hum.
C'est pas ce qu'a fait Melandri justement
flo de h
10/11/2007, 12h35
C'est pas ce qu'a fait Melandri justement
Melandri était déjà en contact avec Ducati l'année dernière.
pierminator
10/11/2007, 12h47
sauf que Biaggi n'a jamais été titré en motogp, Rossi oui, il a prouvé bien plus de chose que Biaggi...;) cela n'excuse pas tout mais au moins on sait qu'il peut être champion du monde:p
je ne critique pas le talent de rossi je me le permetrait pas (personne d'ailleurs) c'est l'un des tous meilleurs qu'il y ai jamais existé mais humainement il est nul,c'est du toc:bad: ,voila pourquoi je ne l'aime pas et trouve que son faux air de gamin lui a valu beaucoup d'admiration (les fan de rossi sont surement les plus nombreux)mais maintenant qu'on decouvre reelement sa personnalité,beaucoup de personnes commencent a le detester la preuve avec de nombreux commentaire dans les sites motos ou meme dans le forum qui commencent a comprendre le coté caché de rossi,sorte de passage du coté obscure:D .Mais je le repete rossi est un formidable pilote qui restera gravé a tous jamais dans les memoires
flo de h
10/11/2007, 12h52
je ne critique pas le talent de rossi je me le permetrait pas (personne d'ailleurs) c'est l'un des tous meilleurs qu'il y ai jamais existé mais humainement il est nul,c'est du toc...
Mouais, enfin là Rossi (si les propos sont exacts) cherche juste a avoir le matos pour pouvoir gagner...je penses pas qu'il court pour être numéro 2 ou 3, donc si c'est pas Yam' qui lui donne la package pour gagner, y a pas de raison pour lui de rester...c'est pas un concours de point de croix le bazar...
Ensuite humainenement je penses pas qu'il est quelque chose à prouver...
pierminator
10/11/2007, 12h53
Mouais, enfin là Rossi (si les propos sont exacts) cherche juste a avoir le matos pour pouvoir gagner...je penses pas qu'il court pour être numéro 2 ou 3, donc si c'est pas Yam' qui lui donne la package pour gagner, y a pas de raison pour lui de rester...c'est pas un concours de point de croix le bazar...
je parle pas uniquement sur l'affaire ducati
Moi jsuis fan depuis le debut, et meme si s'est
vrai qu'il abuse un peu, ba je continurai de l'aimai et de l'admirer toute sa vie !!! :amoureux:
Et le coté obscure, allai i faire un tour (et revenir au top) quand tout va mal n'est pas forcement une preuve de "deshumanisme" ---->sa exciste ???
Tchou
flo de h
10/11/2007, 12h56
Bah pneux ou constructeur pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet...s'il a l'impression que michelin ne fournit plus les meilleurs pneus du marché il part a la concurrence...
et il a raison , n'umporte quel pilote le ferai (tech3 la fait)
Valentino46
10/11/2007, 13h05
tu peux dévellopper?
pierminator
10/11/2007, 13h17
tu peux dévellopper?
ok,alors rossi a souvent craché sur les bridges et ce dés leur arrivé mais dés que ces derniers ont commencé a etre competitif,hop la,rossi nous fait un caca nerveux et grace a ezpelata il obtient les bridgs,ensuite si on remonte plus loin l'affaire des sponsors fin 2005 qui est resté en travers de la gorge a pas mal de personnes oû rossi est l'une des principale personne a avoir mis le bordel dans cette affaire,et maintenant Ducati qui a leur arrivé en 2003 cherchait des pilotes et oû rossi a n'as pas voulu de la ducat mais dés que celle ci est competitive,il nous fait son petit caca nerveux et fait parler son statut de star.On peut aussi citer lors de son sacre en 2001,son equipe technique etc...etait invité a une sorte de banquet par rossi mais ce dernier a refusé tous net de payer le taxi et d'autre petits truc a son equipe c'etait resté en travers de la gorge a plusieur personnes.Tous ca pour dire encore une fois que rossi on a toujours cru qu'il etait tous beau tous propre tous gentil,et que l'a on ouvre un peu les yeux sur son caractere reel
pierminator
10/11/2007, 13h25
tiens puis encore un autre truc,son refus d'avoir stoner comme coequier ou encore lorenzo (peut etre a t-il peur de les voirs devant lui a l'epoque et j'espere sincerement que lorenzo va lui mettre la misere).Ensuite rossi a regulierement resumé toutes ses faiblesses de 2007 aux seules performances de michelin comme a laguna seca oû il racontait aux essai libre qu'il ne faisait pas le meme sport que les pilotes bridgs,mais le lendemain fort du 2eme temps il reconnaisait sans le moindre gene qu'avec des meilleur reglages chassis et un moteur moins agressif il pouvait mieu utiliser le grip des michelins.Alors bon certains douteront encore du caractere de rossi qui le verront encore comme le doux enfant,mais moi j'ai plus de doute
Valentino46
10/11/2007, 13h30
je peux te citer d'autres exemple qui fait qu'il n'est pas si terrible que ça...pour son sacre en australie il avait payé le billet d'avion à une bonne partie de son fan club...Ensuite pour Ducati il ne craché pas dessus catégoriquement mais ce qui le géné le plus c'était le coté marketing et toutes les journée du constructeur... de plus à l'époque pourquoi changer pour une ducati alors qu'il été chez honda qui été au top et avec le pari Yamaha???personne ne se doutait qu'ils avaient de quoi jouer le titre aussi vite au contraire de Yam(qui à l'époque avait une impression de budget)...
ensuite pour les bridg ok il y crachaient dessus mais plein de pilote on fait pareil pour dunlp pourtant t'a vu le niveau de ceux-ci en fin d'année 2007? et ce qu'avec une seulé écurie...imagine dans 2-3ans et avec un ou 2 team en plus...
de toutes façon (et ça ce n'est pas que Rossi) tout les pilotes veulent le meilleur package, c'st normal non ils veulent tous joué le titre (et c'est pas Biaggi qui dira le contraire...)...
Une fois de plus je viens mettre mon grain de sel, alors que personne ne m'a rien demandé, et j'aime bien ça.:)
Sur le sujet Rossi, docteur Jerry ou Ms Hyde ? Je suis persuadé à 200% que Vale n'est pas le gentil garçon qui semble être. Nous en avons déjà beaucoup parlé. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que Rossi déclarait que Hayden était vraiment le meilleur co-équipier qu'il avait eu, un garçon franc et honnête, un très bon pilote, un vrai professionnel. L'année dernière quand Vale à compris que le rival pour le titre serai Hayden, son discour a changer. Hayden est devenu un pilote sans grand relief, incappable de gagner une course en menant de bout en bout, un vilain suceur de roue attendant une erreur de la part du bon pilote qui est devant (sous entendu Rossi). De même dans la guerre Rossi/Gibernau ou Rossi/Biaggi, Valentino a toujours poussé le bouchon plus loin que ses adversaires.
De même, lorsqu'il dit cette année, que quitte à être battu au championnat autant que ce soit par un fan, ce n'est pas de l'humour, mais bien du foutage de gueule, une sorte de mépris.
Par contre que Vale veuille une Ducati en Bridgestone ne me choque pas plus que ça. Il veut le meilleur paquage pour gagner, c'est le cas de tous les pilotes.
Valentino46
10/11/2007, 13h32
tiens puis encore un autre truc,son refus d'avoir stoner comme coequier ou encore lorenzo (peut etre a t-il peur de les voirs devant lui a l'epoque et j'espere sincerement que lorenzo va lui mettre la misere).Ensuite rossi a regulierement resumé toutes ses faiblesses de 2007 aux seules performances de michelin comme a laguna seca oû il racontait aux essai libre qu'il ne faisait pas le meme sport que les pilotes bridgs,mais le lendemain fort du 2eme temps il reconnaisait sans le moindre gene qu'avec des meilleur reglages chassis et un moteur moins agressif il pouvait mieu utiliser le grip des michelins.Alors bon certains douteront encore du caractere de rossi qui le verront encore comme le doux enfant,mais moi j'ai plus de doute
perso je doute un peu de Lorenzo et miserai bien plus sur Dovi...ensuite pour les michelin a Laguna Seca il faut avouer qu'il n'avait pas tord t'as vu le résultat comme tout le monde non??
Valentino46
10/11/2007, 13h33
Une fois de plus je viens mettre mon grain de sel, alors que personne ne m'a rien demandé, et j'aime bien ça.:)
Sur le sujet Rossi, docteur Jerry ou Ms Hyde ? Je suis persuadé à 200% que Vale n'est pas le gentil garçon qui semble être. Nous en avons déjà beaucoup parlé. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que Rossi déclarait que Hayden était vraiment le meilleur co-équipier qu'il avait eu, un garçon franc et honnête, un très bon pilote, un vrai professionnel. L'année dernière quand Vale à compris que le rival pour le titre serai Hayden, son discour a changer. Hayden est devenu un pilote sans grand relief, incappable de gagner une course en menant de bout en bout, un vilain suceur de roue attendant une erreur de la part du bon pilote qui est devant (sous entendu Rossi). De même dans la guerre Rossi/Gibernau ou Rossi/Biaggi, Valentino a toujours poussé le bouchon plus loin que ses adversaires.
De même, lorsqu'il dit cette année, que quitte à être battu au championnat autant que ce soit par un fan, ce n'est pas de l'humour, mais bien du foutage de gueule, une sorte de mépris.
Par contre que Vale veuille une Ducati en Bridgestone ne me choque pas plus que ça. Il veut le meilleur paquage pour gagner, c'est le cas de tous les pilotes..
j'ai pas dis qu'il été un gentil garçon à tout pris...d'ailleurs aucun pilote ne peut se targué de ça...seulement certains sont pire que d'autres...
pierminator
10/11/2007, 13h57
valentino46 tu est un des fan de rossi qui n'est pas fanatique a tous prix et ca c'est cool:content:
Je crois néanmoins que rossi est déstabilisé par la perte successive de 2 championnat d'affilée. En plus cette année comble de malchance, c'est la moto qui lui fait perdre la 2e place. Jusqu'à laguna seca le championnat me semblait pas mal malgré l'avantage de la ducati, après bridgestone a écrasé la concurrence à laguna seca et l'écart entre la ducati et la yamaha s'est encore accru au contraire d'une honda qui s'est nettement améliorée. On sait pas tout mais la consommation a joué et ducati a mieux su gérer cela, honda y arrive aussi avec le meme systeme.
Tout cela fait que rossi a l'impression de s'enfoncer davantage et qu'il doit mal supporter les gens qui disent qu'il est moins bon, que stoner est super fort etc... et la presse en rajoute pas mal. Il y a qu'a voir l'equipe, eurosport, qui commence a le tailler depuis sa demande de mono marque.
A mon humble avis il est plus fort que stoner et de beaucoup, il y a qu'à voir ce qu'il arrive à faire avec une moto difficile à régler et moins performante.
Comme je le disais, je pense qu'il veut surtout d'abord mettre beaucoup de pression sur yamaha qui malgré tout sent bien qu'il est encore le seul capable de gagner actuellement dans l'équipe, et le seul a pouvoir compenser le retard qu'ils ont.
Le fait qu'il s'enerve prouve encore sa grande motivation et on ne peut lui reprocher comme c'est dit ici de vouloir le meilleur package pour gagner.
Par contre pour michelin c'est dommage car ils vont revenir, lui même le dit et qu'il prend des risques à s'isoler chez yamaha techniquement. D'un autre coté la yamaha risque d'évoluer davantage en fonction des bridgestones que des michelins et c'est dommage pour les autres pilotes.
Par contre je me demande ou vous avez vu que rossi s'était opposé à l'arrivée de stoner?ca fait plusieurs fois que je lis ca sur le forum, en a t'il réellement les moyens? il y avait pas de raisons! Par ailleur lorenzo est bien là.
Et puis moi que rossi râle, fasse de l'esbrouffe, ca me dérange pas , c'est ca les champions! doohan n'avait pas la langue dans sa poche, j'aimais bien biaggi, roberts quand il a explose a anderstorp face à spencer. C'est des gars qui en veulent! rossi a quelque chose de plus c'est qu'il est encore suffisament bon pour faire vendre, piloter une moto au maximum, gagner, bref il en profite, qui ne le ferait pas à sa place? il fait ce que les autres ne peuvent pas faire.
reste juste que la descente sur terre soit pas trop dur quand ca viendra...
Par contre que Vale veuille une Ducati en Bridgestone ne me choque pas plus que ça. Il veut le meilleur paquage pour gagner, c'est le cas de tous les pilotes.
Inversson les chose,
Et Stoner en marquant sur ce tee Shirt le nom de Rossi, ce n'est pas histoire de se foutre de sa guelle aussi? Moi je trouve pas, comme quand Rossi dit qui'il vaut mieu etre battu par un fan, je pense que sa doit surtout lui faire bizzar et il doit plus etre content que dégouté (facon de parler)
(que de suposition ^^)
tchou
Inversson les chose,
Et Stoner en marquant sur ce tee Shirt le nom de Rossi, ce n'est pas histoire de se foutre de sa guelle aussi?
tchou
Je ne pense pas, car dans une interview rapide (genre quelle couleur tu aimes? quelle actrice préférée ? etc.) à la question quel est ton idole moto, il avait répondu Rossi.
A noter que dans la presse, j'ai lu que Lorenzo avait pour idole et modèle Max Biaggi, ça promet:)
pierminator
10/11/2007, 17h30
Je ne pense pas, car dans une interview rapide (genre quelle couleur tu aimes? quelle actrice préférée ? etc.) à la question quel est ton idole moto, il avait répondu Rossi.
A noter que dans la presse, j'ai lu que Lorenzo avait pour idole et modèle Max Biaggi, ça promet:)
voila pourquoi lorenzo est mon pilote preferé derriere max meme si je l'adore aussi pour sa fougue et son talent,et bien sur ses mises en scene (inspiré de rossi)
En gros, il a de la chance d'être très fort, sans ça il aurait dégagé encorer plus vite que Biaggi.
Valentino46
10/11/2007, 23h33
valentino46 tu est un des fan de rossi qui n'est pas fanatique a tous prix et ca c'est cool:content:
:) :) :)
madmax27
10/11/2007, 23h42
En gros, il a de la chance d'être très fort, sans ça il aurait dégagé encorer plus vite que Biaggi.
ah oui bah c'est rossi qui devrait degager jamais max n'as fait autant de cinema
et pourtant lorenzo n'as pas encore le talent de max mais ca vas venir et je suis content qu'il prenne max comme modele
Carman Design
11/11/2007, 01h32
ah oui bah c'est rossi qui devrait degager jamais max n'as fait autant de cinema
et pourtant lorenzo n'as pas encore le talent de max mais ca vas venir et je suis content qu'il prenne max comme modele
Pas mal ton avis objectif.
A part ça???
Slimdean
11/11/2007, 10h19
Et pourquoi pas repenser à cette idée d'aligner une MV Agusta, SportBikes magazine avait demandé à Vale si il était partant et ça l'emballait vraiment ! Agusta ne pensait pas avoir les épaules pour s'attaquer à la catégorie reine et pensait plutot au SBK mais ça date d'il y a plus d'un an ! Ce serait pas mal, non ?
flo de h
11/11/2007, 10h52
Et pourquoi pas repenser à cette idée d'aligner une MV Agusta, SportBikes magazine avait demandé à Vale si il était partant et ça l'emballait vraiment ! Agusta ne pensait pas avoir les épaules pour s'attaquer à la catégorie reine et pensait plutot au SBK mais ça date d'il y a plus d'un an ! Ce serait pas mal, non ?
Et a mon avis c'est toujours pas le cas...leurs resultats dans les divers championnats de SBK sont honorables, mais montrent tout de même qu'un nom ne suffit pas...
Même pas en rêve !!!
Je ne parle pas de MV , mais de Rossi. Il se disait interessé ? Etrange, quand on voit la pression qu'il exerce sur Yamaha. Le constructeur est 100% dévoué à Vale, ce qui n'empêche pas ce dernier de vouloir toujours plus, toujours mieux, ce qui est normal (quoique la manière soit discutable..). Alors imaginer Vale développer une machine je n'y crois pas une seconde.
Valentino46
11/11/2007, 12h14
c'est bienpour ça qu'il est encore en motogp est que Biaggi n'y est plus...je pense que t'a la mémoire courte..Max à fait un caca nerveu pas plus tard qu'il y a même pas 1mois pour une question de salaire (c'est encore pire que vouloir le meilleur matoss)...mais bon c'est pas grave on t'excuse...:D
pierminator
11/11/2007, 14h32
..Max à fait un caca nerveu pas plus tard qu'il y a même pas 1mois pour une question de salaire (c'est encore pire que vouloir le meilleur matoss)...mais bon c'est pas grave on t'excuse...:D
oé ca m'avait beaucoup decu,le team dans lequel il a signé le payerat surement beaucoupe moins que chez alstare donc ca me rassure sur le fait que max ne courre pas trop apres l'argent
c'est bienpour ça qu'il est encore en motogp est que Biaggi n'y est plus...je pense que t'a la mémoire courte..Max à fait un caca nerveu pas plus tard qu'il y a même pas 1mois pour une question de salaire (c'est encore pire que vouloir le meilleur matoss)...mais bon c'est pas grave on t'excuse...:D
L'histoire du salaire n'est qu'un prétexte. Biaggi n'a certainement pas besoin d'argent. Le coup de demander nettement plus d'argent, que la somme proposée, est pour être certain que sa demande soit refusée, et ainsi faire porter le chapeau d'un éventuel échec à Batta.
darkkakashi
11/11/2007, 16h12
j ai pas tout lu parce que c est nul.
Mais la premiere de pasky je me dois de la critiquer :D
Tu dis "Rossi a toujours dit que hayden etait le meilleur coequipier qu il ait eut, un garcon HONNETE ET FRANC, PROFESSIONNEL" ensuite tu dis "quand rossi c est rendu compte que hayden etait le danger il a dit que ce n etait qu un pilote sans relief et suceur de roue, incapable de gagner"
Donc il ne fait pas de double discours mais toi qui fait de la double lecture!
Un mec peut etre HONNETE et FRANC ainsi que PROFESSIONNEL (je fais 150 tours de circuits quand les autres en font 30) mais aussi etre en meme temps UN MEC PEU EN CLIN A GAGNER DE MANIERE DOMINATRICE, PEUT ENCLIN A ETRE UN VRAI WINNER (stoner a montré ce que c etait, c est a dire s imposer en patron), et au final bien que SYMPA, HONNETE, FRANC et PROFESSIONNEL pas le plus IMPRESSIONNANT des pilotes (donc sans relief)
pierminator
11/11/2007, 16h16
L'histoire du salaire n'est qu'un prétexte. Biaggi n'a certainement pas besoin d'argent. Le coup de demander nettement plus d'argent, que la somme proposée, est pour être certain que sa demande soit refusée, et ainsi faire porter le chapeau d'un éventuel échec à Batta.
exactement +10000000000000
Valentino46
11/11/2007, 17h47
oé ca m'avait beaucoup decu,le team dans lequel il a signé le payerat surement beaucoupe moins que chez alstare donc ca me rassure sur le fait que max ne courre pas trop apres l'argent
oui c'est clair!!! mais avouons quand même qu'au départ il a refusé sans avoir de piste (enfin lui devait le savoir, mais nous en tant que spectateur non...)...ce qui est bizarre c'est qu'avec alstare il été quasi sur de joué le titre l'an prochain alors qu'avec le team dans lequel il est c'est loin d'être aussi évident...
j ai pas tout lu parce que c est nul.
Mais la premiere de pasky je me dois de la critiquer :D
Tu dis "Rossi a toujours dit que hayden etait le meilleur coequipier qu il ait eut, un garcon HONNETE ET FRANC, PROFESSIONNEL" ensuite tu dis "quand rossi c est rendu compte que hayden etait le danger il a dit que ce n etait qu un pilote sans relief et suceur de roue, incapable de gagner"
Donc il ne fait pas de double discours mais toi qui fait de la double lecture!
Un mec peut etre HONNETE et FRANC ainsi que PROFESSIONNEL (je fais 150 tours de circuits quand les autres en font 30) mais aussi etre en meme temps UN MEC PEU EN CLIN A GAGNER DE MANIERE DOMINATRICE, PEUT ENCLIN A ETRE UN VRAI WINNER (stoner a montré ce que c etait, c est a dire s imposer en patron), et au final bien que SYMPA, HONNETE, FRANC et PROFESSIONNEL pas le plus IMPRESSIONNANT des pilotes (donc sans relief)
Tu as une formation de journaliste ou quoi ?:) Tu ne cites pas mon post, mais en extrait certaines parties!
En résumé Rossi à dit lorsqu'il était au HRC que Nicky n'avait que des qualités et était un très bon pilote. L'année dernière, il a eut quelques phrases désagréables envers celui qu'il décrivait comme plus qu'un simple coéquipier. Pire il a même dit que c'était un second couteau! Alors double lecture ? Je n'interprête pas les dires de Valentino, je les cites et je constate. Vale grand seigneur avec Hayden du temps du HRC et assez dégeulasse l'année où il sent que Hayden va l'empêcher de garder sa couronne.
PS: Tu dis (je cite moi) :"j ai pas tout lu parce que c est nul". C'est pas très sympa pour ceux qui ont posté, et on peut ne pas être e ton avis sans être ul, non ? De plus, si tu n'as pas tout lu, pourquoi ce commentaire ?:) :)
pierminator
11/11/2007, 18h02
oui c'est clair!!! mais avouons quand même qu'au départ il a refusé sans avoir de piste (enfin lui devait le savoir, mais nous en tant que spectateur non...)...ce qui est bizarre c'est qu'avec alstare il été quasi sur de joué le titre l'an prochain alors qu'avec le team dans lequel il est c'est loin d'être aussi évident...
C'est sur mais a mon avis quand il a vu corona partir de chez suz et batta qui galerait pour trouver un sponsor,il s'est dit qu'avec un peu de bol il allait pas pouvoir courrir et a donc cherché une autre ecurie
Valentino46
11/11/2007, 18h09
ça par contre ça m'étonnerai!!!Batta est, avec l'appuie de Suzuli quasi sur de rouler...et je ne pense pas qu'il est filé à cause de ça car pour simplifier la chose (au cas ou Batta serai en difficulté d'argent) il n'a qu'a baisser ces prétention salariale...n'empeche Max sur ce coup la je le trouve vraiment bizarre...
webamanu
11/11/2007, 18h24
Peut-être que Max commençe simplement à sentir le poid des années et à ne plus supporter la préssion.
Tu as une formation de journaliste ou quoi ?:) Tu ne cites pas mon post, mais en extrait certaines parties!
En résumé Rossi à dit lorsqu'il était au HRC que Nicky n'avait que des qualités et était un très bon pilote. L'année dernière, il a eut quelques phrases désagréables envers celui qu'il décrivait comme plus qu'un simple coéquipier. Pire il a même dit que c'était un second couteau! Alors double lecture ? Je n'interprête pas les dires de Valentino, je les cites et je constate. Vale grand seigneur avec Hayden du temps du HRC et assez dégeulasse l'année où il sent que Hayden va l'empêcher de garder sa couronne.
il a du modfier son post trop rapidement :yes: , je préférais la premiere version , Ho combien plus aggressive et inutile.:diable:
Peut-être que Max commençe simplement à sentir le poid des années et à ne plus supporter la préssion.
Il ne supporte plus la pression c'est peut être après avoir passé une année avec Corona:D
:sors
webamanu
11/11/2007, 18h40
Il ne supporte plus la pression c'est peut être après avoir passé une année avec Corona:D
Trop fort Pasky, trop fort ! :D
pierminator
11/11/2007, 19h10
mdr va savoir:D
Max a été trop gourmand, je pense que son ego veut qu'il désire un salaire au niveau du talent qu'il pense avoir. On sait pas tout, on pouvait lire que Francis Batta souhaitait que max se mette plus rapidement dans le rythme car il perdait beaucoup de temps avec ce problème et vers la fin il semblait attendre plus de résultats. Peut être que c'est alstare qui l'a poussé dehors on sait pas. Sinon quel interêt pour max de se retrouver dans un team satellite alors que chez suzuki il avait le support de l'usine? Ne serait ce pas l'argent plutot que l'envie de gagner qui motive max aujourd'hui? Rossi demande du matériel, max de l'argent, mais vu l'âge qui les sépare ca serait normal: max malgré son talent est plus proche de la retraite.
... Sinon quel interêt pour max de se retrouver dans un team satellite alors que chez suzuki il avait le support de l'usine? Ne serait ce pas l'argent plutot que l'envie de gagner qui motive max aujourd'hui?
La réponse, une fois de plus est dans la question. Le team où il va n'a sans aucun doute pas les moyens de s'offrir Max Biaggi (même si il est près de la retraite:)) .Il a refusé 2 millions d'euros de Suzuki, pour tenter une nouvelle aventure, et pouvoir dire si ça marche : Suz ne me concidérait pas à ma juste valeur, et si ça ne marche pas: si Suz avait accepté de me payer à ma juste valeur je n'en serai pas là. Il faut absolument s'enlever de la tête qu'un pilote comme Max a besoin d'argent. Sa fortune est assurée depuis fort longtemps. Seul l'interesse de briller et d'être considéré comme un être extraordinaire, ce que Batta n'a pas fait (à tord ou à raison, là n'est pas la question).
PS: Je suis complètement hors sujet, mais c'est pas moi qui ai commencé:p
philguerin
12/11/2007, 22h53
bon après les fan d'OJ v'la que tu te faches avec les fans de je ne sais pas qui....incorigible Pasky....
ceci dit tu as raison!!!! c'est pas toi qui as commencé:D :D :D !!!
Bon les gars arrêtez de faire chier mon copain!!
Philippe:p
Il a refusé 2 millions d'euros de Suzuki, pour tenter une nouvelle aventure, et pouvoir dire si ça marche : Suz ne me concidérait pas à ma juste valeur, et si ça ne marche pas: si Suz avait accepté de me payer à ma juste valeur je n'en serai pas là. Il faut absolument s'enlever de la tête qu'un pilote comme Max a besoin d'argent. Sa fortune est assurée depuis fort longtemps.
Euh, vu comme le fisc italien a dans la ligne de mire certains pilotes; il a peut être besoin d'une rallonge ;).
bon après les fan d'OJ v'la que tu te faches avec les fans de je ne sais pas qui....incorigible Pasky....
ceci dit tu as raison!!!! c'est pas toi qui as commencé:D :D :D !!!
Bon les gars arrêtez de faire chier mon copain!!
Philippe:p
Salut Phil:amoureux:
Meuhhhhhh non, je suis fâché avec personne moi! Je disais simplement que c'estpasmoiqu'aicommencé le hors sujet. On en est arrivé à parlé de Biaggi en SBK alors que le poste est sur Rossi en GP sur la Ducati:boutons:
Tu vois que tu lis pas tout comme il faut:)
Peut etre que pour biaggi 2 millions c'est bien en dessous de son tarif, donc ca veut rien dire... et je trouve qu'il a un peu decu en sbk. (je sens qu'on va aller finir la discussion au bar :-) )
quant à rossi on peut lire sur moto caradisiac que livio suppo ne se serait pas prononcé sur la question (et à raison! ).
gerald_46
13/11/2007, 18h48
..ben, c'est une bonne nouvelle (qu'il pense à Ducati)...ça prouve qu'il pense !!:p contrairement à ce que subodorent certains !!:D
philguerin
15/11/2007, 08h14
RooooOHHHH çà c'est pas gentil alors:non: !!!!!
et toi çà te fais rire Pasky:bad: !!! et ben bravo:fou:
aucun respect pour ce cher petit VR....!! pôv ptit bonhomme!!va être vexé maintenant....va plus pouvoir aller vite :non: !!
;)
je me erepete , mais rossi est un competiteur , et il veut le meilleur materiel, c est normal.
quand au probleme de rossi qui a refuse d aller chez ducati , c est juste qu il ne voulais pas alle chez le concurent d aprillia , marque qui l ont fait debuter , et qui l ont fait gagner;) .
n'oubliez pas que rossi enviseage de créer son team en 125 lorsquil arretera de courir c'est a dire pour 2011, donc il vaut mieux pour lui d'etre bien avec les teams italien et certains sponsor (pour avoir les budgets, manager, ect ect)
rossi avec une ducati et son propre team je penses que c est son avenir:ange:
je me erepete , mais rossi est un competiteur , et il veut le meilleur materiel, c est normal.
quand au probleme de rossi qui a refuse d aller chez ducati , c est juste qu il ne voulais pas alle chez le concurent d aprillia , marque qui l ont fait debuter , et qui l ont fait gagner;) .
:fou: :fou: :fou: Tu crois vraiment à ce que tu écris ???!! Cela voudrait dire que Rossi fait du sentiment ??!! Nous ne sommes pas chez les Bisounours. Rossi reconnaissant envers Aprilia ??!! Valentino à beaucoup de qualité, mais certainement pas celle là. Demande à Honda, Yamaha (il suffit de lire la presse de ces derniers jours) et plus encore à Michelin.
Si il a refusé à l'époque la possibilité Ducati, c'est simplement qu'il n'y croyait pas,(comme beaucoup d'autres d'ailleurs) pourquoi chercher midi à 14heures ?
Rossi qui ne voulait pas froisser Aprilia, je suis mort de rire, je ne sais pas si je vais m'en remettre:D :D
rossi a dit ca dans une interwiew dans la presse papier
Pourtant, je suios certain que Aprilia préfère voir Rossi sur Ducati que sur n'importe quelle japonaise.
pietro46
17/11/2007, 15h55
Posté par Pasky88:
Cela voudrait dire que Rossi fait du sentiment ??!! Nous ne sommes pas chez les Bisounours. Rossi reconnaissant envers Aprilia ??!! Valentino à beaucoup de qualité, mais certainement pas celle là. Demande à Honda, Yamaha (il suffit de lire la presse de ces derniers jours) et plus encore à Michelin.
Heu pasky, je vois pas pourquoi rossi ferai du sentiment, avec tout ce qui a été dit ou fait?!:fou: :fou:
*Vus ce qu'on honda a dit, "notre moto est la meilleur, c'est grace à elle que rossi gagne" etc.., je pense pas que valentino allai fondre en larme au moment de les quitter.
*Yamaha, vus leur moto peu compétitif et, qui plus est, fragile, tu crois quand meme pas qu'il allai dire "bravo les gars, votre moto est super, je vais rester cher vous jusque 35 ans".
*Et michelin, sa fait deux ans qu'ils se reposent sur leurs lauriets, (plus particulièrement en 2007), normal qu'il se sépare d'eux, il a plus confiance en eux, qu'es que tu crois?.
Imaginez que vous ayez l'impression de pouvoir battre tout le monde et que vous perdiez à cause du matériel? Ca doit être un peu le sentiment de rossi actuellement, d'ailleur j'ai lu quelque part qu'avoir une ducati comme stoner permettrait de voir qui est le plus fort. Le manque de vitesse, les pneus, les casses, etc... c'est pas une legende!
il me semblait avoir lu que rossi avait refuse l'offre de ducati a leurs debut en motogp a cause des obligations exterieur avec les sponsorts.
et je ne penses pas que michelin se soit reposer sur ses lauriers a mon avis ils on ete depasser par les evenements, et peut etre que rossi c'est lui aussi reposer sur ses lauriers allez savoir
madmax27
18/11/2007, 10h06
bah oui valentino sur ducat comme ca plus de polemique et on verrra
Heu pasky, je vois pas pourquoi rossi ferai du sentiment, avec tout ce qui a été dit ou fait?!:fou: :fou:
+1000
C'est exactement ce que je dis!!
Pourquoi Rossi ferait il du sentiment envers Aprilia (qui d'ailleurs doit s'en battre les Coui*** que Valentino roule sur une Ducati), alors qu'il n'en fait pas avec Honda, Yam et Michelin, qui même si à tour de rôle n'ont pas été parfait, lui ont tout de même permis d'être 5 fois champion du monde. Je ne suis pas en train de dire qu'il a tord, comprenons nous bien.
il me semblait avoir lu que rossi avait refuse l'offre de ducati a leurs debut en motogp a cause des obligations exterieur avec les sponsorts.
C'est effectivement "l'excuse" officielle avancée par Rossi.
Imaginez que vous ayez l'impression de pouvoir battre tout le monde et que vous perdiez à cause du matériel? Ca doit être un peu le sentiment de rossi actuellement....
C'est les cas de tous les pilotes du plateau motogp. Avez vous entendu un pilote dire : "je fais ce que je peux, mais je suis pas du tout au niveau" ? Non, ils ont tous des problèmes avec le matériel fourni...Des exemples pour 2007 ? ---> Rossi biensûr (moto, pneus, chance et j'en passe...), mais aussi Melandri (pas la même Honda que les officielles), les HRC boys (pas de moteur), Honda satellites (moto ratée et pas dévolution), Capi (moto pas faite pour lui), on pourrait continuer des heures ainsi. Pas un seul d'entre eux ne dis qu'il est content des résultats obtenus, vu qu'il est moins bon que les autres, et c'est humain.
pietro46
18/11/2007, 13h36
Je voudrai rajouter une petite chose sur vale cher ducati lors de la période 2003/2004.
Lors de la saison 2003, ducati avait plutot bien réussi son entrée dans le motogp, avec les deux victoires de capi (il me semble) plus des poduims.
Quand à yamaha, aucune victoire, et UN seul poduim.
Donc, quand valentino a voulus démonter à tout le monde qu'il serai capable de gagner avec une moto inférieur, le meilleur choix était donc yamaha.
Moto lamentable en 2003, mais rossi savait que yam' avait le budget pour faire une moto pas trop mal par la suite.
Je voudrai rajouter une petite chose sur vale cher ducati lors de la période 2003/2004.
Lors de la saison 2003, ducati avait plutot bien réussi son entrée dans le motogp, avec les deux victoires de capi (il me semble) plus des poduims.
.
Résultats de Ducati en 2003 :
Les podiums sont pour Capi : Suzuka 3 / Mugello 2 /Barcelone 1 /Sachsenring 3 / Estoril 3/ Australie 2 et Valence 3
Pour Bayliss : Jerez 3/ Brno 3
C'est très, mais très impressionant (à mon avis) pour une première saison. Classé 3ème au championnat devant des teams qui sont depuis longtemps en GP. Cette année là, Yam finira 5 et 6 au championnat, Suzuki 10ème derrière Yam D'Antin qui avait des Yam 2002) et Kawa dernier, derrière KR/Proton!!
Il faut reconnaître que la Ducati 2004 elle, a été une catastrophe (Valentino avait eu le nez creux....)
pietro46
18/11/2007, 22h15
Merçi de la rectification pasky. (et de la précision)
Leur entrée était aussi a mon sens très impressionante, c'est rare.
Par contre 2004, comme tu la dit:non: .
A mon avis, ils avaient eu peur que honda fasse une super moto pour contrer valentino, et du coup..... on connai la suite...
Bon aller j'arrete, c'est pas vraiment le sujet.
nono_le_robot
19/11/2007, 17h06
non c'est qu'en 2004 DUCATI qui avait déjà une des motos les plus puissantes du plateau à voulu encore l'améliorer mais le chassis n'as pas tenu...
alors cette anné là la seule chose qu'ils ont gagné c'est la plus rapide vitesse en motogp (347km/h)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org