Voir la version complète : retiens la nuit !!!!
Plusieurs pilotes (capirossi , west , mélandri, De angelis et toseland) ont éfféctués hier soir quelques tours sur le circuit de doha au quatar pour voir si l éclairage est suffisant pour rouler dans de bonne conditions pour le prochain gp qui s y déroulera de nuit.Apparament les pilotes emblent satisfaits et le gp devrait donc se déroulés comme prevus.
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=21556&championship_id=3§ion=1
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/0/0/7/1/20071211CapirossiToselandMelandri_G.jpg (http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/0/0/7/1/20071211CapirossiToselandMelandri_G.jpg)
ils ont testé avec les phares ?!
ils ont testé avec les phares ?!
Ce que la petite video de motogp.com ne montre pas :
test de 30 min en 3 parties:
10 min : piste seche moto de route (feu éteint) avec eclairage comme en course
10 min : éclairage de secours
10 min : éclairage normal, piste mouillée (quoique fort peu probable au Quatar)
je pense que ça va être très sympa, il faudra juste comparer les temps de jour et de "nuit"
cool, merci pour les infos :)
philguerin
13/11/2007, 11h38
ben on verra ...si il y a un interêt quelconque..! peut-être au niveau des température des pneumatiques...et de payer les ingénieurs au tarif de nuit...:D :D :D
Koukou,
Moi je trouve sa un peu inutile, et sa rejoute du danger à une dicipline qui en a deja assez (avis personel) !!!
tchou
jojobiaggi
13/11/2007, 16h33
Pourquoi pas ...
ça met une peut de piment pour le debut de saison ET une EXCLU moto gp (course de nuit)
Maintenant ils vont mettre les phares sur les moto de series??? Ou bien faire un systeme pour les moto qu'ils vont utilisé pour la saison?
Nan je croi qu'il n'y a que l'éclairage du circuit, je ne pense pas que les motos seron équipé d'un système d'éclairage. (j'en suis pas sur !!) Peu etre juste un feu arrière ?? Quelqun sait ???
nono_le_robot
13/11/2007, 16h50
Pourquoi pas ...
ça met une peut de piment pour le debut de saison ET une EXCLU moto gp (course de nuit)
Maintenant ils vont mettre les phares sur les moto de series??? Ou bien faire un systeme pour les moto qu'ils vont utilisé pour la saison?
Non non en fait il rouleront normalement le circuit a mis en place un système d'éclairage qui couvre chaque cm² de la piste et ses dégagements de chaque cotés afin qu'il n'y ai pas de zone d'ombre en gros ils rouleront comme en plein jour
GéantVert
13/11/2007, 17h04
ça peut etre sympa une soirée télé moto en direct.
Voila la facture électrique et on nous dit de prendre le vélo pour l'écologie :boutons:
Big Horn
13/11/2007, 17h09
et on nous dit de prendre le vélo pour l'écologie :boutons:
:non: nonnonnon:non: çà c'est pour bien nous faire ressentir ce pour quoi on nous prends...:diable:
freelancer
13/11/2007, 18h49
Je crois qu'on en parle déjà aileurs mais je poste ici car c'est le + récent et que j'ai un peu la flemme de chercher : il y aura que le MGP "by night" ou les autres catégories aussi?
Car s'il y a que le MGP, ça va être super pour la diffusion télé!!! Les 125 et 250 à 9h00 à 11h00 du matin et le MGP à 17h00. Et entre les 2?
Car s'il y a que le MGP, ça va être super pour la diffusion télé!!! Les 125 et 250 à 9h00 à 11h00 du matin et le MGP à 17h00. Et entre les 2?
Ben entre les deux, y'a qu'a organiser des défilés d'umbrellas girls
Psyduck: Un problème? Une solution simple
freelancer
13/11/2007, 20h21
Ouh là, je crois que noq amis du Qatar risquent d'avoir une attaque si un truc comme ça est organisé. Ils avaient déjà reproché une fois à la fiancée de Chris Vermeulen de ne pas être assez "habillée" lorsqu'elle était dans le stand, tout ça parcequ'elle avait les bras dénudés je crois!!!
C'est quand même beau le métier de pilote
Sinon, ça peut être vraiment sympa cette course du quatar 2008.Mais il vont courir sans ou avec éclairage sur les motos ?
flo de h
13/11/2007, 20h43
Voila la facture électrique et on nous dit de prendre le vélo pour l'écologie :boutons:
Pas mieux...c'est d'une débilité leur machin...aller claquer des millions de kW tout ça pour faire tourner des motos...et accessoirement faire venir trois pelerins de plus...ma passion pour les courses moto n'y fera rien
...moi je boycottes la retransmission de ce gp...ca changera surement rien, ca va pas leur faire un deuxième trou au cul...mais je peux pas cautionner une imbécilité pareille...
...on marche sur la tête au niveau de l'écologie...:fou:
C'est quand même beau le métier de pilote
Sinon, ça peut être vraiment sympa cette course du quatar 2008.Mais il vont courir sans ou avec éclairage sur les motos ?
Non je pense pas qu'il y ai des eclairages vu la vidéo c'est quasi comme en plein jour, peut être un cata à l'arrière!!! mais je vois mal ces motoGP avec des feux, trop d'analogie avec des courses d'endurances.
Flo de H Pas mieux...c'est d'une débilité leur machin...aller claquer des millions de kW tout ça pour faire tourner des motos...et accessoirement faire venir trois pelerins de plus...ma passion pour les courses moto n'y fera rien
...moi je boycottes la retransmission de ce gp...ca changera surement rien, ca va pas leur faire un deuxième trou au cul...mais je peux pas cautionner une imbécilité pareille...
...on marche sur la tête au niveau de l'écologie...:fou:
- Un peu d'ouverture d'esprit, le monde évolue et les sports avec sinon on en serait encore aux pistes en terre avec des bottes de paille et des casques bol !
- Le Quatar de nuit ce n'est qu' UNE course sur toute une saison !
- Ecologie OK mais faut pas exagerer depuis ce "grenelle" de l'environnement on nous refout de l'ecolo par ci par là aaaaahhhh en plus dans un des pays qui est le + grand producteur de pétrole !!! c'est mal venu !
flo de h
13/11/2007, 21h00
- Un peu d'ouverture d'esprit, le monde évolue et les sports avec sinon on en serait encore aux pistes en terre avec des bottes de paille et des casques bol !
- Le Quatar de nuit ce n'est qu' UNE course sur toute une saison !
- Ecologie OK mais faut pas exagerer depuis ce "grenelle" de l'environnement on nous refout de l'ecolo par ci par là aaaaahhhh en plus dans un des pays qui est le + grand producteur de pétrole !!! c'est mal venu !
Ouverture d'esprit certe, mais a mon avis en termes d'avancée technologique ca doit pas être d'un grand intéret hein...
Ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas attendu le grenelle pour être sensibilisé a l'ecologie...pour moi c'est grosso merdo aussi stupide que de laisser les vitrines allumées la nuit...mais après ce n'est que mon opinion hein, t'en fais ce que tu veux...
Ptite Ducat
13/11/2007, 21h13
Koukou,
Moi je trouve sa un peu inutile, et sa rejoute du danger à une dicipline qui en a deja assez (avis personel) !!!
tchou
La première fois qu'ils avait évoqué le sujet, ils prétextaient que c'était pour faire face aux températures caniculaires des journées.
Pourquoi pas.
flo de h
13/11/2007, 21h40
Je suis mauvaise langue en parlant des millions de kW...
En fait "seulement" c'est un million de Watt pour éclairer la piste...soit la consommation ANNUELLE de 250 foyers...
Appelez moi Nicolas :)
webamanu
13/11/2007, 21h48
Sincèrement, je crois que le Qatar n'en à rien à foutre de l'environnement. Ils vont gaspiller des millions de kw/h, mais avec les millions de litres de pétrole et de flotte qu'ils gaspillent cela n'est qu'un détail.
environ 35 pilotes 125
environ 25 pilotes 250
environ 20 pilotes GP
donc par GP environ 600 pneus environ 4000 litres d'essences soit la consommation d'environ 150 motars en 6 mois !!!
inutile cette comparaison !!! tout comme celle de la conso d'electricité !
...en toute sympathie !!:)
flo de h
13/11/2007, 22h08
environ 35 pilotes 125
environ 25 pilotes 250
environ 20 pilotes GP
donc par GP environ 600 pneus environ 4000 litres d'essences soit la consommation d'environ 150 motars en 6 mois !!!
inutile cette comparaison !!! tout comme celle de la conso d'electricité !
...en toute sympathie !!:)
Les comparaisons c'est fait pour faire plus causant Monsieur Vanjey :)
La comparaison kg de pommes/ taille de la poire est peut être pas d'utilité...mais dans un cas d'eclairage pour moi c'est important d'imager...je bosse toute la journée à essayer de faire prendre conscience aux industries l'energie gaspilliée "inutilement" et souvent l'on se rend compte que le Watt ou kW n'est pas quelque chose de très parlant...ramené a de la production ou des roros de suite ca cause...
Un sport mécanique peut être en terme de chiffres une abbération au niveau de la consommation "evennement"...après a voir si a partir du moment où c'est acquis, qu'importe que l'on "consomme" encore plus ou plutôt plus mal...
Sincères salutations.
Bien à vous.
Dans l'espoir de vous lire.
Mes respects.
Nicolas de h :)
salut je vais pas vous paler d écologie , je suis mal placé pour ça :) , mais je pense que norton a donné dans le titre ,la réponse sur la raison de ce gp moto de nuit :
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=253459#post253459
norifume
14/11/2007, 10h21
Slt
La demarche est purement marketing, comme le dit l'organisateur.
C'est une maniere de positionner ce GP, lui donner un eclairage (:D) nouveau. Le "montrer" differement.... OK, j'arrete ,o)
Je n'y vois aucun interet, mais l'approche "ecologique" (excuse Flo) me semble risqué. Parce que faire tourner des motos le plus vite possible sur un bout d'asphalte de 4 kms, sur le plan ecolo...
Alors avec de la lumiere ou pas.
jm
jojobiaggi
14/11/2007, 15h38
COOL un defilé de femmes voilé :p
Valentino46
14/11/2007, 16h05
COOL un defilé de femmes voilé :p
:D :D :D
philguerin
14/11/2007, 18h58
surtout un défilé de femmes voilées "la nuit"...trop drôle!!! çà va bander dans les tentes.....
Pour l'écologie? ben c'est sûr que les sports mécaniques vont prendre des sérieux coups de matraque....!
au fait vous avez oublié les déplacements en avion d'un circuit à l'autre...il doit y avoir au moins deux 747 pour déplacer tout le bazard de la DORNA ....! :diable:
ARRETEZ MOI TOUT CE GASPILLAGE ..... ET ALLONS VOIR LE TOUR DE FRANCE...EN VELO evidemment....!:D
norifume
15/11/2007, 09h50
....
ARRETEZ MOI TOUT CE GASPILLAGE ..... ET ALLONS VOIR LE TOUR DE FRANCE...EN VELO evidemment....!:D
Enfin philippe.... Tant que les coureurs ne s'arretent pas au bord de la route pour satisfaire a leurs petits besoins... parce qu'avec ce qu'ils prennent, je ne te parle pas de l'etat du sous sol francais... :D
jm
GéantVert
16/11/2007, 20h28
petite video de l'essai :)
http://fr.youtube.com/results?search_query=motogp&search=Rechercher
c'est bien c'est du spectacle supplémentaire et différent, ça évite que ça devienne monotone comme en f1, et puis le quatar innove ! eux au moins il bouge, c'est pas comme nous sorti de magny cours, on a le castellet mais surtout pas de gp moto ça pourrait user le bitume !
papy mougeot
23/11/2007, 15h16
Mouais, je trouve ça un peu nunuche aussi, y'a du fric à jeter par la fenêtre par là-bas, quand je vois le gâchis qui est fait un peu partout ça m'écoeure un peu quand j'entend dire que 21/22° dans une maison c'est trop et qu'il faut baisser les chaudière, on quand une présentatrice de météo vient donner des leçons d'économie d'énergie...
Bon... brèfle... en principe il devrait y avoir un feu rouge sur les motos pour ce GP, mais pas de phare à l'avant ça c'est sûr, j'avais posé la questions à nos deux inséparables d'Eurosport.
Red Bull
09/01/2008, 21h40
http://www.eurosport.fr/moto/tp_sto1422533.shtml
Romaintheone
23/01/2008, 18h58
Ducati à équipé leurs pilotes de couette ignifugée.
Le gravier est remplacé par des édredons et autres oreillés pour amortir les rêves.
Les phares sont remplacés par des lampes du type "chevet" pour un allumage progressif tandit que les petit bénéficiront de veilleuse pour éviter les sorties de matelas.
Une premère, tous les prototypes seront équipés du nouvel échappement baptisé "dodo-profond" insonorisé à mort faisant perdre à chaque machine 206 chevaux, la course aura d'ailleur lieu en pyjama-chausson.
Le suveillant générale accuse le coup, le nombre de commissaire de course à été renforcé...
bonne nuit...
La question bête du jour
Les 125 et 250 rouleront de nuit aussi?
Labourier
22/02/2008, 07h48
Le départ des 125cc sera donné à 20h, puis 21h15 pour les 250 et enfin 23h pour motogp...
Enlevez 2h pr la France...
J'ai hate de voir ça !
randydepuniet7
22/02/2008, 10h56
la course sera le dimanche ou le samedi? car les autres années la course était le samedi
little rossi
22/02/2008, 12h34
Dimanche, dommage on va louper les experts !!!! :D :D :D
randydepuniet7
22/02/2008, 12h43
merci!
chrisgaz
25/02/2008, 08h42
Dimanche, dommage on va louper les experts !!!! :D :D :D
:D :D arf... c est ma femme qui va gueuler....:D :D
Marrant les chiffres annoncés sur motogp.com a l heure ou etre écolo est a la mode :) :
"cette puissance permettrait d alimenter 3000 maisons ou d éclairer une rue imaginaire entre doha et moscou" (http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=22132&championship_id=3§ion=1)
(http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=22132&championship_id=3§ion=1)
Meme sans etre écolo, je trouve ca affligeant.. En plus ils sont pas très loin de dizaine de pays trés pauvres, je trouve c'est un peu se foutre de la gueule du monde, et tout ca pour le prestige..
Ca à peut etre été évoqué quelque part mais la flemme de chercher la :yes:, y a pas des essais de prévu sur 3 jours au Quatar ces jours -ci ?
Ca à peut etre été évoqué quelque part mais la flemme de chercher la :yes:, y a pas des essais de prévu sur 3 jours au Quatar ces jours -ci ? Il me semble qu'il y en a jeudi et vendredi mais j'ai pas vérifié:non:, la flemme aussi :D
Bon j'ai vérifié et oui c'est bien jeudi et vendredi soir.
Sinon j'me demande un truc : Quel est le décalage horaire entre la France/Belgique et le Quatar ?
webamanu
26/02/2008, 12h15
Meme sans etre écolo, je trouve ca affligeant.. En plus ils sont pas très loin de dizaine de pays trés pauvres, je trouve c'est un peu se foutre de la gueule du monde, et tout ca pour le prestige..
Affligeant, affligeant oui, mais c'est pareil pour tous le monde. Quand on peut vivre dans le luxe et l'opulence, on se préoccupe pas trop de savoir si nos voisin n'ont rien !
Ca à peut etre été évoqué quelque part mais la flemme de chercher la :yes:, y a pas des essais de prévu sur 3 jours au Quatar ces jours -ci ?
Jeudi 28 en tout cas... mais je sais pas si ca dure plusieurs jours...
Affligeant, affligeant oui, mais c'est pareil pour tous le monde. Quand on peut vivre dans le luxe et l'opulence, on se préoccupe pas trop de savoir si nos voisin n'ont rien !
Oui mais cela ne devrait pas être une fatalité ;)
Perso je trouve cela débile aussi, gaspiller de de jus pour courir un GP de nuit qui de jour aurai été le même (je suppose), je n'y voit vraiment pas l'interet !!
Mais bon au bout du compte je vais le regarder et l'apprecier donc je suis comme tout le monde ...
manu94600
26/02/2008, 16h22
Perso je trouve cela débile aussi, gaspiller de de jus pour courir un GP de nuit qui de jour aurai été le même (je suppose), je n'y voit vraiment pas l'interet !!
Mais bon au bout d'un compte je vais le regarder et l'apprecier donc je suis comme tout le monde ...
C'est vrai mais tous est une question d'argent :ange:
Big Horn
26/02/2008, 17h04
Et n'oubliez pas de réclamer de faire jouer les matchs de foot de jour,tant qu'on y est.
Et n'oubliez pas de réclamer de faire jouer les matchs de foot de jour,tant qu'on y est.
Alors la pour le foot, y peuvent même completement annulé tout les match ce serai cool, y nous suprimme Docteur House le mercredi pour nous collé des danseuses en tutu qui c'est produisent sur de l'herbe :p, c'est pas normal :D
Big Horn
26/02/2008, 17h19
y nous suppriment Docteur House le mercredi pour nous coller des danseuses en tutu qui se produisent sur de l'herbe :p, c'est pas normal :D
Ah! toi aussi çà te gave ;)
complètement d'accord! :langueŽ:
webamanu
26/02/2008, 17h53
Oui et à même la terre, parce que l'herbe pour la faire pousser faut beaucoup d'eau. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0061.gif (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0061.gif)
Ohhhh oui ^^
ROMA MAX3#
26/02/2008, 20h19
HEEEUUUUU!!!!!!! j'aime bien le foot!!!!!:diable: :diable: :diable: il y a des garçons qui se touche le ponpon quand il marqueee un buteeee !!!!!!!:amoureux: :amoureux: :amoureux: On ne voie pas ça en moto? A çi il y a bien rossi qui ce touche!!!!:D :D :D </IMG></IMG></IMG></IMG></IMG></IMG></IMG></IMG></IMG>
Fast'keyser
26/02/2008, 20h27
en même temps les buts sont rares en motogp aussi !!!!
:sors
c'est sur, mais parfois certains font des strikes :)
1100kawa
27/02/2008, 14h04
oui mais pour le strick c est le bowling et comme le motog le bowling n attire pas les teles ...
GéantVert
27/02/2008, 14h06
Savez vous si les motos seront pourvu d'éclairage?
Savez vous si les motos seront pourvu d'éclairage?
Non.. pas de phares.. il y aura que les lampadaires mis en place ;)
webamanu
27/02/2008, 14h24
Ils vont mêttre des lustres en crystal sur le carénage des meules. A la new-york 1997 ! :yes:
Big Horn
27/02/2008, 14h50
Des lampes frontales sur les casques ? :)
little rossi
27/02/2008, 15h58
non juste un feu a l'arrière façon 24h pour raison de sécurité par contre il y a des machines je me demande ou il vont les fixer :fou:
ducatiman
27/02/2008, 17h12
non juste un feu a l'arrière façon 24h pour raison de sécurité par contre il y a des machines je me demande ou il vont les fixer :fou:
Oui ces feux seront uniquement là pour la sécurité...
Mais ils ne seront (en théorie) que trés peu utiles, puisque l'éclairage mis en place autours du circuit sera telement puissant que les pilotes "devraient" se croire presque en plein jour...
Cependant quelques portions du circuit ne bénéficiront pas d'un éclairage suffisant, d'où la nécéssité de ces feux de sécurité...
Mais bon au bout du compte je vais le regarder et l'apprecier donc je suis comme tout le monde ...
Alors si on s'la joue écolo* :
C'est completement debile de faire tourner des motos (ou autres vehicules) qui consomment un max et emettent je ne sais quelles méchantes particules sans aucun autre but que de savoir quel(le) est le/la meilleur(e) pilote/moto.
Le seul interet ecologique d'une competition du style serait de réglementer afin de limiter le rejet de CO2 ou carrément de faire evoluer la consommation d'autres carburants.
Alors s'offusquer parce que la course va se dérouler de nuit et que ca va consommer plus de watts ...:boutons:
* J'essaie de trier mes dechets, ne pas laisser ma télévison en veille, etc mais y a rien à faire, souvent quand je vais rouler juste pour le plaisir et sans aucun autre but j'me dis qd même que c'est à l'encontre de tous les principes de préservation de l'environemment ..
.. mais j'm'en fous j'y vais qd même :diable::p
D'ailleurs fait comme moi, j'ai adopté une continuité écologique. Quand les beaux jours arrivent je roule sans but mais je trie mes déchets, tandis que quand le froid se pointe, je range ma moto mais je met tous mes déchets dans le même sac
Salut,quelqu'un sait il l'horaire des essais et si on pourra suivre les résultats sur live time de motogp,merci:)
Alors si on s'la joue écolo* :
C'est completement debile de faire tourner des motos (ou autres vehicules) qui consomment un max et emettent je ne sais quelles méchantes particules sans aucun autre but que de savoir quel(le) est le/la meilleur(e) pilote/moto.
Le seul interet ecologique d'une competition du style serait de réglementer afin de limiter le rejet de CO2 ou carrément de faire evoluer la consommation d'autres carburants.
Alors s'offusquer parce que la course va se dérouler de nuit et que ca va consommer plus de watts ...:boutons:
* J'essaie de trier mes dechets, ne pas laisser ma télévison en veille, etc mais y a rien à faire, souvent quand je vais rouler juste pour le plaisir et sans aucun autre but j'me dis qd même que c'est à l'encontre de tous les principes de préservation de l'environemment ..
.. mais j'm'en fous j'y vais qd même :diable::p
Bah dsl mais je prefère étre ecolo ou m "offusquer parce que la course va se dérouler de nuit et que ca va consommer plus de watts" que de pas dire ce que je pense:p:p:p !! Et oui c'est aussi débile que de faire tourner des moto en ronds !! (enfin pas vraiment mais bon ...)
56evenakano
28/02/2008, 09h46
en tout cas d'aprés quelqu'un sur place....... l'éclairage c'est un truc de folie!!:fou:
webamanu
28/02/2008, 11h48
D'ailleurs fait comme moi, j'ai adopté une continuité écologique. Quand les beaux jours arrivent je roule sans but mais je trie mes déchets, tandis que quand le froid se pointe, je range ma moto mais je met tous mes déchets dans le même sac
Il est vraiment pas bien ce gars. :D
Bah dsl mais je prefère étre ecolo ou m "offusquer parce que la course va se dérouler de nuit et que ca va consommer plus de watts" que de pas dire ce que je pense:p:p:p !! Et oui c'est aussi débile que de faire tourner des moto en ronds !! (enfin pas vraiment mais bon ...)
Tu a raison, il faut protèger la nature parce qu'il faut des arbre au bord du terrain de cross ou je compte initié mes enfants des qu'ils auront l'age. :) Et puis n'oublie d'éteindre ton PC et à partir de ce soir pas de lumière et de TV, parce ça consomme des watts. C'est sabbat tous les jours.:yes: Mais tu verra, si le spectacle et beau tu oubliera vite l'écologie. :ange:
en tout cas d'aprés quelqu'un sur place....... l'éclairage c'est un truc de folie!!:fou:
T'y voit comme en plein jour que quelqu'un de la télé il a dit. ;)
Salut,quelqu'un sait il l'horaire des essais et si on pourra suivre les résultats sur live time de motogp,merci:)Et alors personnes ne peut répondre a ma question sur ces essais au qatar:boutons: Sinon pour l'écologie,si tu veux sauver la foret,manges des castors:D :D :D :D :D
Bah dsl mais je prefère étre ecolo ou m "offusquer parce que la course va se dérouler de nuit et que ca va consommer plus de watts" que de pas dire ce que je pense:p:p:p !! Et oui c'est aussi débile que de faire tourner des moto en ronds !! (enfin pas vraiment mais bon ...) Tout ce que je voulais dire c'est que pour les organisateurs/promoteurs de GP , l'écologie est le cadet de leurs soucis alors le fait que cette course va consommer un max ...
Et alors personnes ne peut répondre a ma question sur ces essais au qatar:boutons: Sinon pour l'écologie,si tu veux sauver la foret,manges des castors:D :D :D :D :D Aucune idée pour les horaires (que j'aimerais connaître aussi) mais pour ce qui est du live timing ça m'etonnerait qu'il soit en place : Je pense qu'il ne l'est que pour les essais officiels ou pour les courses. Et comme ces essais sont "officieux" au même titre que ceux de Sepang et autres ...
Bin apparament les essais débutent a 18 heure locale,donc 16 heure pour nous,et j'ai vu qu'ils s'agit de tests officiels donc:boutons: Live timing ou pas , ché pas:boutons:
Je me suis mal exprimé, ils sont tous officiels ces essaismais il n'y a qu'a Jerez que cétait une manifestation "officielle" comme les GP. 'fin c'est ce que je crois mais p-e que j'me plante completement :p
Néanmoins sur motogp.com, le compte à rebours en à 8 jours etc, alors que les essais de Jerez étaient bien repris ds le décompte ?!?!?
little rossi
28/02/2008, 17h37
d'aprés motogp:
stoner 1.55.3
edwards 1.58.2
dovisiozo 1.58.3
de puniet 1.58.86
rossi 1.58.88
Euh comment dire, j'espère que c'est pas un remake de 2007 car depuis les essais hivernaux tout ne s'annonce pas rose pour les autres pilotes .....
viriginie
28/02/2008, 17h47
pour compléter la liste de "Little Rossi "
temps a 19 heures
1. Casey Stoner (Ducati Marlboro) – 1’55”368
2. Colin Edwards (Yamaha Tech3) – 1’58”231
3. Andrea Dovizioso (Honda JiR Scot) – 1’58”385
4. Randy De Puniet (Honda LCR) – 1’58”824
5. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) – 1’58”846
6. James Toseland (Yamaha Tech3) – 1’59”167
7. John Hopkins (Kawasaki Monster) – 1’59”214
8. Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) – 1’59”464
9. Alex De Angelis (Honda San Carlo) – 1’59”561
10. Anthony West (Kawasaki Monster) – 1’59”819
11. Shinya Nakano (Honda San Carlo) – 2’00”147
12. Marco Melandri (Ducati Marlboro) – 2’00”365
13. Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) – 2’00”368
14. Nicky Hayden (Repsol Honda) – 2’00”490
15. Dani Pedrosa (Repsol Honda) – 2’00”491
16. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) – 2’00”555
17. Sylvain Guintoli (Alice Ducati) – 2’00”669
18. Toni Elias (Alice Ducati) – 2’00”870
viriginie
28/02/2008, 17h54
http://pix.crash.net/motorsport/view/410833.jpg (http://pix.crash.net/motorsport/view/410833.jpg)
(Colin Edwards lors des essais :ange: )
temps a 19 heures
Tu trouves ça où ? j'ai cherché sur motogp.com mais faut croire que j'suis bigleux
Presque 3 secondes d'ecart entre Stoner et Edwards ...:fou:
J'espère pour les autres que c'est une faute de frappe:)
Mais tu verra, si le spectacle et beau tu oubliera vite l'écologie. :ange:
Ouai un week end sur deux je doit avouer quand même que je m'en balance de l'écolgie :p :DLe divin son de c'est jolies bécannes qui contribue à la ruine de notre planète, j'adoreeeeeeeeeeeee :amoureux3::):)
Waowwwww, trois secondes d'écart...
C'est complétement énorme. C'est quoi le truc? Casey a repris une 990?
webamanu
28/02/2008, 18h42
temps a 19 heures
1. Casey Stoner (Ducati Marlboro) – 1’55”368
2. Colin Edwards (Yamaha Tech3) – 1’58”231
3. Andrea Dovizioso (Honda JiR Scot) – 1’58”385
4. Randy De Puniet (Honda LCR) – 1’58”824
5. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) – 1’58”846
6. James Toseland (Yamaha Tech3) – 1’59”167
7. John Hopkins (Kawasaki Monster) – 1’59”214
8. Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) – 1’59”464
9. Alex De Angelis (Honda San Carlo) – 1’59”561
10. Anthony West (Kawasaki Monster) – 1’59”819
11. Shinya Nakano (Honda San Carlo) – 2’00”147
12. Marco Melandri (Ducati Marlboro) – 2’00”365
13. Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) – 2’00”368
14. Nicky Hayden (Repsol Honda) – 2’00”490
15. Dani Pedrosa (Repsol Honda) – 2’00”491
16. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) – 2’00”555
17. Sylvain Guintoli (Alice Ducati) – 2’00”669
18. Toni Elias (Alice Ducati) – 2’00”870
Waouw, le toub il se prend une dérouillé la. Et les Ducats des autres pilotes, elles sont loinnnnnnnnnnnnnnnn, trés loinnnnnnnnnnnnnnnn.
Gaz&Slide
28/02/2008, 18h52
Hallucinant!!!
2.8s d'avance pour Stoner sur le 2ème tandis que l'écart entre le 2ème et le dernier est de 2.6 s... Il y a vraiment Stoner et les autres!
Ou alors y a un probleme avec les chronos ! Sans déconner, c'est pas possible qu'il colle 3s au 2ème quand même, sur un circuit que tous ces pilotes connaissent. Ca à beau etre Stoner j'ai quand même du mal à y croire. A moins qu'il ait passé des pneus qualif'. A non je sais, il triche, Ducati à monté des feux sur la Gp8, il y voit mieux que les autres ^^.
webamanu
28/02/2008, 19h14
A non je sais, il triche, Ducati à monté des feux sur la Gp8, il y voit mieux que les autres ^^.
Soit Stoner c'est fait greffer des yeux de hibou ou alors il est dopé à l'extrait de concentré de myrtilles. Il paraît que ca améliore la vision de nuit. :)
viriginie
28/02/2008, 20h28
Tu trouves ça où ?
Ah ah Secret polichinel:) j'ai trouver sa sur Gpone, voila mon secret et dévoiller :):)
viriginie
28/02/2008, 20h30
tempi à 21 heures (heure locale)
1. Casey Stoner (Ducati Marlboro) – 1.55.368 al 14° (40)
2. Andrea Dovizioso (Honda JiR Scot) – 1.56.442 al 33° (33)
3. Randy De Puniet (Honda LCR) – 1.56.649 al 35° (46)
4.Colin Edwards (Yamaha Tech3) – 1.56.870 al 41° (43)
5. James Toseland (Yamaha Tech3) – 1.57.691 al 18° (27)
6. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) – 1.57.038 al 44° (47)
7. Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) – 1.57.100 al 32° (36)
8. Alex De Angelis (Honda San Carlo) – 1.57.210 al 34° (38)
9. Shinya Nakano (Honda San Carlo) – 1.57.837 al 40° (40)
10. Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) – 1.57.872 al 31° (37)
11. John Hopkins (Kawasaki Monster) – 1.57.900 al 18° (23)
12. Nicky Hayden (Repsol Honda) – 1.58.208 al 38° (39)
13. Anthony West (Kawasaki Monster) – 1.58.226 al 18° (31)
14. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) – 1.58.318 al 36° (36)
15. Marco Melandri (Ducati Marlboro) – 1.58.530 al 31° (33)
16. Dani Pedrosa (Repsol Honda) – 1.58.570 al 32° (32)
17. Toni Elias (Alice Ducati) – 1.58.629 al 34° (40)
18. Sylvain Guintoli (Alice Ducati) – 1.58.847 al 38° (39)
viriginie
28/02/2008, 20h35
http://pix.crash.net/motorsport/view/410876.jpg (http://pix.crash.net/motorsport/view/410876.jpg)
http://pix.crash.net/motorsport/view/410878.jpg (http://pix.crash.net/motorsport/view/410878.jpg)
Sacré l'éclairage :fou: :fou:
chrono a 22H (heure locale) :
1. Casey Stoner (Ducati Marlboro) – 1.55.330 al 41° (giri 42)
2. James Toseland (Yamaha Tech3) – 1.56.251 al 49° (51)
3. Andrea Dovizioso (Honda JiR Scot) – 1.56.442 al 33° (45)
4. Randy De Puniet (Honda LCR) – 1.56.591 al 52° (53)
5. Colin Edwards (Yamaha Tech3) – 1.56.860 al 41° (43)
6. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) – 1.57.038 al 44° (62)
7. Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) – 1.57.100 al 32° (43)
8. Alex De Angelis (Honda San Carlo) – 1.57.210 al 34° (42)
9. John Hopkins (Kawasaki Monster) – 1.57.220 al 31° (32)
10. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) – 1.57.551 al 42° (48)
11. Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) – 1.57.630 al 43° (43)
12. Sylvain Guintoli (Alice Ducati) – 1.57.644 al 44° (44)
13. Anthony West (Kawasaki Monster) – 1.57.787 al 34° (34)
14. Shinya Nakano (Honda San Carlo) – 1.57.835 al 46° (46)
15. Marco Melandri (Ducati Marlboro) – 1.58.089 al 41° (45)
16. Nicky Hayden (Repsol Honda) – 1.58.208 al 38° (39)
17. Dani Pedrosa (Repsol Honda) – 1.58.256 al 39° (40)
18. Toni Elias (Alice Ducati) – 1.58.591 al 43° (43)
toseland a l attaque :content: , et guintoli deuxieme ducat :yes:
56evenakano
28/02/2008, 21h00
Il est vraiment pas bien ce gars. :D
Tu a raison, il faut protèger la nature parce qu'il faut des arbre au bord du terrain de cross ou je compte initié mes enfants des qu'ils auront l'age. :) Et puis n'oublie d'éteindre ton PC et à partir de ce soir pas de lumière et de TV, parce ça consomme des watts. C'est sabbat tous les jours.:yes: Mais tu verra, si le spectacle et beau tu oubliera vite l'écologie. :ange:
T'y voit comme en plein jour que quelqu'un de la télé il a dit. ;)
ben oui !! c'est ce qu'on m'a dit! mais c'est pas quelqu'un de la télé!!:) :D
GéantVert
28/02/2008, 21h26
impressionnant l'éclairage
http://pix.crash.net/motorsport/view/410891.jpghttp://pix.crash.net/motorsport/view/410889.jpg (http://pix.crash.net/motorsport/view/410878.jpg)
rassurez moi, stoner a fait son temps hallucinant en pneu qualif au moins?:fou:
car sinon on va voir du rouge:boutons:
webamanu
29/02/2008, 08h06
[/URL]http://img182.imageshack.us/img182/3383/qnickyhaydenqatarnightfc0.jpg (http://img182.imageshack.us/img182/3383/qnickyhaydenqatarnightfc0.jpg)
http://img213.imageshack.us/img213/1808/qanthonywestqatarnightxe5.jpg (http://img213.imageshack.us/img213/1808/qanthonywestqatarnightxe5.jpg)
http://img404.imageshack.us/img404/9016/qjamestoselandqatarnighdh5.jpg (http://img404.imageshack.us/img404/9016/qjamestoselandqatarnighdh5.jpg)
http://img186.imageshack.us/img186/9054/qatarcapirossiyj5.jpg (http://img186.imageshack.us/img186/9054/qatarcapirossiyj5.jpg)
http://img239.imageshack.us/img239/7978/qataredwardsmn3.jpg (http://img239.imageshack.us/img239/7978/qataredwardsmn3.jpg)
http://img214.imageshack.us/img214/8679/qatarhaydendg2.jpg (http://img214.imageshack.us/img214/8679/qatarhaydendg2.jpg)
http://img184.imageshack.us/img184/4113/qatarpedrosaax1.jpg (http://img184.imageshack.us/img184/4113/qatarpedrosaax1.jpg)
http://img404.imageshack.us/img404/6025/qatarrossiod9.jpg (http://img404.imageshack.us/img404/6025/qatarrossiod9.jpg)
Sans aucun doute à mon avis, la palme de la plus belle MotoGP 2008 à la Kawasaki. :amoureux:
J'espère qu'elle nous fera plein de petite replica . :)
images [U]MCN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/)
little rossi
29/02/2008, 08h45
superbes photos :content:
pour en revenir aux temps, il est clair que les autres pilotes a part Stoner n'avaient pas mis des pneus qualfs lors des 1ers essais car 3 secondes c'est énorme.
Par contre ce qui est beaucoup plus inquiétant pour le spectacle c'est que Stoner domine toujours autant son sujet, plus d'1sec d'avance sur le 2ème alors que les autres se tiennent dans un mouchoir bas franchement c'est beau a voir mais ça va être une belle saison de merde si ça continue car lors de TOUS les essais hivernaux bah honnètement il met la pillule a tout le monde et ça c'est pas bon signe du tout ... en espérant que je me trompe car sinon le SBK va grimper en flèche au niveau audience !!!!
little rossi
29/02/2008, 08h48
par contre en allant sur MCN il est marqué en anglais que WEST aurait fait une grosse chute et que la kawa est trés endommagée et que lui a été bien froissé (d'aprés ce que j'ai compris :) )
macadamkenny
29/02/2008, 11h28
A noter aussi que les rookies sont régulièrement devant, après la génération Pedrosa, Stoner, DePuniet, Vermeulen, on peut remarquer cette année les Lorenzo, DeAngelis, Dovisizo et Toseland sont eux aussi très rapidement deans le coup et qu'il est clair qu'il va falloir tout de suite compter sur eux pour être devant, ce qui est bien c'est que ce phénomène monte le niveau du plateau vers le haut.
A noter que sur ces 2 générations on a 3 pilotes 250 c.c et 1 pilote SBK, c'est amusant... Et d'ailleur on a l'impression que ce soit la 250 ou le SBK les pilotes s'adapte aussi bien les uns que les autres...
Il est loin le temps de 500c.c qui faisaient un peu peur à tout le monde, où de nombreux pilotes SBK se sont cassés les dents sur les 2 temps...
chrisgaz
29/02/2008, 13h19
a noté que Toseland est sur un circuit qu il connait... il me semble que WSBK tourne au Qatar.... mais bon, il s adapte bien... tres bien meme.... mais attention, on est encore dans une phase d essais.... Pour Rossi, je pense qu il teste vraiment un maximum de chose niveau reglage et pneu pour avoir un max d info.... Ca fait plaisir de voir notre Randy national se débrouiller... par contre, les ducati boys sont a la peine... a part Stoner... encore une fois..... trop fort ce jeune... J espere vraiment que Melandri et Guintoli vont trouver le mode d emploi de cette machine redoutable quand on sait l utiliser....
a noté que Toseland est sur un circuit qu il connait... il me semble que WSBK tourne au Qatar....
Woui monsieur.. ils ont eu leur première course au qatar cette année la semaine passé. :)
c'est magnifique comme image!!!
Y'a t'il ine ptite video histoire de voir comment ça rendra en image...
Car j'ai peur qu'on est à l'image pas mal de reflet!!!
ducatiman
01/03/2008, 12h30
Wahou, ces photos sont vraiment superbe!!!!
Ca fait du bien de revoir tout ça!!!! :content: :content: :content:
Oui je suis précé de les voir en live ou en vidéo, sa doit faire bizarre meme si ils sont censer voir comme en pleine journée, et que, vu leurs commentaires, c'est le cas!
Tetrelinette
02/03/2008, 21h56
ce qui est super c'est que les pilotes n'ont pas de visiere fumée et on peut voir leur regard
Stoner27
26/03/2008, 14h50
A noter, que la nouvelle commission de sécurité, je dis nouvelle car il y a de nouveaux membres, demande à la Dorna de reculer le GP de nuit du qatar dès 2009 afin d'avoir des températures moins fraiches.
Comme contractuellement, jusqu'en 2016 le Qatar est la course d'ouverture de la saison, la marge de manoeuvre est faible. Néanmoins, reculer le début de saison en avril, permettrait de gagner 5 à 6 degrés.
La Dorna doit encore se prononcer sur le sujet.
A noter que la Malaysie est grande candidate pour un GP de nuit également.
Stoner27
27/03/2008, 13h44
quelques infos supplémentaires sur le sujet:
http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/161242-0/cold_qatar_wont_surrender_round_one.html
A savoir que les dirigeants du Qatar entendent bien garder leur épreuve comme épreuve d'ouverture du championnat et ce comme le contrat l'indique jusqu'en 2016.
Déplacer le premier GP de la saison, pourrait donc avoir un effet domino sur l'ensemble du calendrier. L'option envisagée serait d'organiser l'épreuve du GP juste avant ou après l'épreuve de F1 au Bahrain
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org