PDA

Voir la version complète : Essais de Sepang (15 au 17 novembre)

chrisgaz
15/11/2007, 11h40
et voila pour la 1ere journée

Randy Depuniet 2'03'033
Vermeulen 2'03'357
Edwards 2'03'406
Dovizioso 2'03'607
Capirossi 2'03'748
West 2'04'068
Hayden 2'04'164
Hopkins 2'04'316
Lorenzo 2'04'433
Toseland 2'05'438

désolé, j ai que les 10ers....

webamanu
15/11/2007, 11h46
RDP toujours trés bon aux essais d'entre saison.:) Et première gamelle (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2007/november/nov12-18/nov1507motogpsepangtestjamestoselandcrash/) pour Toseland.

Joxx46
15/11/2007, 11h49
Merci Web' :content:

@+++

Joxx

Valentino46
15/11/2007, 11h55
Et bien!!!RDP il en veut!!! par contre déçu de Lorenzo il est un peu a la rue...Idem pour toseland...Dovi par contre met du gaz!!!!

mickey
15/11/2007, 12h07
Pour toseland , faut lui laisser un peu de temps , il découvre le monde du moto gp , et pas que la moto , mais ça va venir.

freelancer
15/11/2007, 13h07
Ces chronos sont malgré tout assez peu significatifs dans la mesure où certains (comme RDP) roulent avec une moto éprouvée alors que d'autres sont sur les modèles de développement 2008. Et même sur une moto millésime équivalent, sont-elles égales en performance (RDP/Dovi)?
Mais en tout cas, ça fait quand même plaisir de voir De Puniet toujours en forme après sa fin de saison réussie.

Pef
15/11/2007, 13h26
C'est sur ! Je suis super content de le voir en haut de la feuille des temps. Mais il manque aussi plusieurs cadors comme Stoner, Rossi ou Pedrosa.

darkkakashi
15/11/2007, 13h55
Lorenzo et Toseland ont chuté mais ce ne sont pas les seuls (et les conditions ont été piegeuses : pluie le matin avant essais et pluie a 14h), parait que lorenzo c est fait mal a la main.

Lorenzo dit avoir du mal a exploité la puissance pour l instant (normal)

Toseland a besoin de tourner, il doit engendrer, tout est nouveaux pour lui

Randy malgré son bon temps a chuté aussi

Hayden a detruit sa nouvelle honda

Hopkins a detruit sa nouvelle kawa

Pedrosa n a pas voulu faire le deplacement car certains changements qu il souhaitait n ont pas été apporté a sa moto (apparemment il a du mal avec le positionnement pour piloter)

Ce que je pige pas c est que yamaha ne depeche pas un pilote d essai pour tester la M1 avec des bridges...m enfin.

chrisgaz
15/11/2007, 13h56
ils n ont pu couvrir qu une trentaine de tour, il s est mis a pleuvoir.... ce qui fait plaisir a voir, c est comment randy s est adapté a la honda, il change de machine, et de pneu, et ca ne l empeche pas d etre rapide... pour preuve de sa faculté d adaptation, Hopkins est derriere West... pourtant, il connait au moins les pneus...

chrisgaz
15/11/2007, 13h58
Lorenzo et Toseland ont chuté mais ce ne sont pas les seuls (et les conditions ont été piegeuses : pluie le matin avant essais et pluie a 14h), parait que lorenzo c est fait mal a la main.

Lorenzo dit avoir du mal a exploité la puissance pour l instant (normal)

Toseland a besoin de tourner, il doit engendrer, tout est nouveaux pour lui

Randy malgré son bon temps a chuté aussi

Hayden a detruit sa nouvelle honda

Hopkins a detruit sa nouvelle kawa

Pedrosa n a pas voulu faire le deplacement car certains changements qu il souhaitait n ont pas été apporté a sa moto (apparemment il a du mal avec le positionnement pour piloter)

Ce que je pige pas c est que yamaha ne depeche pas un pilote d essai pour tester la M1 avec des bridges...m enfin.

yamaha n a pas le droit de tester les birdgestones, car ils sont encore en contrat avec michelin jusqu a la fin 2007.... en gros, michelin fait comme honda quand Rossi est parti de chez Honda... tout retard de pris sera tres dur a compenser.... Yamaha aurait peut etre du en penser plutot....

darkkakashi
15/11/2007, 15h03
meaculpa hayden a pas eu le temps de touner avec la 08, il a seulement tourné avec la 07

Concernant michelin je trouve qu ils sont plus correct que honda (dans l histoire rossi) car il va pouvoir tester la yam a jerez en fin novembre et non devoir attendre jusqu en janvier.

Maintenant c est vrai que le couple etant totalement nouveau ca aurait été bien d engrenger de l experience avant fin novembre mais vis a vis de la concurence ca va, ya pas enorme retard dans le sens ou personne ne roulera vraiment sur les versions evoluées avant Jerez novembre.

Idem pour Randy, parait qu il decouvrira son proto 08 en janvier 08 (logique -_-) j espere juste que tout le travail qu il fait actuellement ne sera pas pour rien ( ok c est jamais poru rien mais on s entend)

chrisgaz
15/11/2007, 15h07
ben ca parait curieux, car Honda ne donne pas de machine 2008 sauf au team HRC....

Valentino46
15/11/2007, 15h13
normalement Honda avait annoncé que les pilotes sat n'aurait pas de Honda 08' mais juste des Honda 07', la même que celle de Pédrosa et Hayden à Valence...donc d'ou tu tiens ces infos?

mickey
15/11/2007, 15h50
meaculpa hayden a pas eu le temps de touner avec la 08, il a seulement tourné avec la 07

Concernant michelin je trouve qu ils sont plus correct que honda (dans l histoire rossi) car il va pouvoir tester la yam a jerez en fin novembre et non devoir attendre jusqu en janvier.

Maintenant c est vrai que le couple etant totalement nouveau ca aurait été bien d engrenger de l experience avant fin novembre mais vis a vis de la concurence ca va, ya pas enorme retard dans le sens ou personne ne roulera vraiment sur les versions evoluées avant Jerez novembre.

Idem pour Randy, parait qu il decouvrira son proto 08 en janvier 08 (logique -_-) j espere juste que tout le travail qu il fait actuellement ne sera pas pour rien ( ok c est jamais poru rien mais on s entend)

Sur moto gp.com , il marque pourtant que hayden était le seul a disposé de la nouvelle version du 800 de chez honda.

http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=21569&championship_id=3&section=1

darkkakashi
15/11/2007, 16h28
mickey : je crois que c est le meme lien que tu as balancé http://www.motogp.com/en/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=21573&championship_id=3&section=1

2eme paragraphe "honda play it safe by keeping hayden on the 2007 bike today" d apres ce que j ai lu sur MCN il a roulé le matin en 07 et voulait rouler l après midi en 08 simplement la pluie a debarqué. Mais effectivement il a le modele a disposition

Pour l histoire de randy : quand j entends proto 2008 c est pas moto officielle 2008, c est une moto 2007 avec des evolutions genre....http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2007/november/nov12-18/nov1507motogpsepangtestrandydepunietcrashesbutfast est/

randy passerait apparemment en Ohlins alors qu a ces test il roule en Showa

encore 1 truc sur les honda http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/157188-0/de_puniet_fastest_despite_fall.html

darkkakashi
15/11/2007, 16h38
et pour randy au fait sur motogp.com ils disent ici

http://www.motogp.com/en/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=21569&championship_id=3&section=1

au 3eme paragraphe que Randy devra attendre le debut de l année prochaine pour tester le prototype sur lequel il roulera en 2008 mais qu est ce que cela veut dire???

ptetr juste des news suspensions et peut etre un nouveau mapping moteur

mickey
15/11/2007, 16h47
j ai regardé la version française de moto gp.com , c est pour ça que j ai cru qu il avait roulé avec la 2008.Le texte est pas le meme que la version anglaise.:yes: :p

309 GTI-16
15/11/2007, 17h58
Faut quand même relativiser la perf de ce meilleur temps ;)

la pole 2007 de Pedrosa etait de 2'01'877.
Ce temps de Randy l'aurait placé en 13ème place sur la grille soit bien moins bien que la 4ème place qu'il avait signé en 2'02'107.

Bon, c'est bien d'être le plus rapide sur une séance c'est clair mais ce ne sont pas encore de bons temps. (a voir bien sur ls conditions météo / piste)

gipi500
15/11/2007, 21h02
Il faut voir que les conditions de la piste sont différentes, elle est plus sale et il a plu aussi.
J'ai trouvé super interessant l'interview de james toseland sur mcn qui explique les choses qui le perturbent dans l'immédiat sur la conduite d'une motogp: le freinage, le circuit, les trajectoires qu'il peut comparer avec celle d'edwards grace au gps sur les motos, etc...bref comment il doit rechercher les limites de son bolide.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2007/november/nov12-18/nov1507motogpsepangtestjamestoselandtalksyamahadeb ut/?&R=EPI-97050

Pasky
16/11/2007, 03h25
En ce qui concerne les Honda, Dovi roule la moto de Nakano, RdP celle de Checa et chez Grésini (absents de Sepang) De Angelis roule celle de Elias et Nakano celle de Melandri, ce ui explique en partie qu'il a été bien plus rapide à Valence qu'avec la Hona Konica.
Les motos 2008 des satellites feront leur apparition en janvier. Elles devraient être très proche de celle de Pedrosa en fin de saison.

guigue
16/11/2007, 09h36
il manque les tenors , mais randy en fait parti :content:

moi je vous le dit , randy est un sacre bon pilote , et j attends de voir le guinto , car nos deux francais peuvent mettre le feu l annee prochaine:diable:

chrisgaz
16/11/2007, 09h38
il manque les tenors , mais randy en fait parti :content:

moi je vous le dit , randy est un sacre bon pilote , et j attends de voir le guinto , car nos deux francais peuvent mettre le feu l annee prochaine:diable:

amplement d accord avec toi... je crois surtout en Guintoli qui n aura pas du tout une mauvaise machine.... mais randy peut nous faire bien vibrer aussi...

guigue
16/11/2007, 09h44
le truc c est que la honda est tres bonne , et que randy se sent tres bien chez Grésini:content:

guinto avec la ducati , et le talent qu ont lui connait , j en trepigne d avance .

je serais derrierre les francais l annee prochaine , et ce en prioritee:yes:

nono_le_robot
16/11/2007, 10h23
le truc c est que la honda est tres bonne , et que randy se sent tres bien chez Grésini:content:

guinto avec la ducati , et le talent qu ont lui connait , j en trepigne d avance .

je serais derrierre les francais l annee prochaine , et ce en prioritee:yes:

c'est pas GRESINI c'est LUCIO CECCHINELLO mais sinon oui il se sent bien là bas! ;)

Joxx46
16/11/2007, 11h39
Il ne faut pas oublier que certains membres du fofo en foutaient plein la gueule a Randy lors de sa 1ère saison !! (Il ne fera qu'une saison, erreur de Kawa de l'avoir recruter, abonné du bac a graviers et j'en passe...)

Et là dès qu'il commencent a laisser aller son talent tout le monde le soutien!!

Alors qu'il fallait être dérrière lui dès le début !!!

Enfin c'est mon avis !!

@+++

Joxx

chrisgaz
16/11/2007, 12h00
Il ne faut pas oublier que certains membres du fofo en foutaient plein la gueule a Randy lors de sa 1ère saison !! (Il ne fera qu'une saison, erreur de Kawa de l'avoir recruter, abonné du bac a graviers et j'en passe...)

Et là dès qu'il commencent a laisser aller son talent tout le monde le soutien!!

Alors qu'il fallait être dérrière lui dès le début !!!

Enfin c'est mon avis !!

@+++

Joxx

entierement d accord avec toi..... mais il n est jamais trop tard.... 2eme journée, Hopkins devant vermeulen, et Randy....

309 GTI-16
16/11/2007, 12h38
Et dovizioso 4ème....
Se met vite à la 800 quand même ;)

Big Horn
16/11/2007, 13h12
Hé hé hé...c'est un bon Andrea ;)
....et,contrairement à la 250,avoir une Honda en 800 (du moins celle de fin de saison) c'est pas un mauvais plan.

Et pour les détracteurs de Randy.......+1 avec Joxx46 ...il n'est jamais trop tard ;)

gipi500
16/11/2007, 13h37
C'est marrant, la yamaha nouvelle version vient de sortir et il semblerait qu'ils recherchent déjà du grip!!! il y a un problème de conception là.
et si Dovizioso était le bon numéro? C'est pas parce qu'on a pas été champion du mode en 250 qu'on ne peut pas être bon sur une motogp (ie stoner).
Ceci dit pour le moment ce n'est que du développement, il faut attendre que les jeunes loups se fassent les dents.

309 GTI-16
16/11/2007, 15h00
Puis ne pas avoir été champion du monde 2 1/2 quand on a eu une Honda entre les mains hein............

Stefvh
16/11/2007, 16h32
et si Dovizioso était le bon numéro?

Je savaios pas que des gens en doutaient encore. :)

gipi500
16/11/2007, 16h38
Personellement j'ai jamais trop suivi la 250, je ne connais pas trop ce gars (dovizioso) pour en parler mais ne nous emballons pas, on le jugera au fil du temps car en essais ca veut rien dire, d'autant plus qu'il a pu suivre un coureur expérimenté et utiliser ses repères de freinage. il faudrait voir la moyenne de ses temps...

chrisgaz
16/11/2007, 16h48
Personellement j'ai jamais trop suivi la 250, je ne connais pas trop ce gars (dovizioso) pour en parler mais ne nous emballons pas, on le jugera au fil du temps car en essais ca veut rien dire, d'autant plus qu'il a pu suivre un coureur expérimenté et utiliser ses repères de freinage. il faudrait voir la moyenne de ses temps...

alors, dans ce cas, trouve les GP 250cc de cette saison, et tu verras que le pere dovi est tres loin d etre un manche... un combatif, et quelque chose d enorme.... franchement, il est bon, tres bon, mais en 250cc, il roulait sur une honda qui n evoluait pas....

fazer13
16/11/2007, 17h11
un pilote d'éssais ne peu pas ressentir les réactions des pneus de la meme maniere que le pilote officiel, et puis chez yam ils n'ont jamais eu de bridg, donc les pneus c'est le travail de rossi car c'est son choix ! ensuite il communique avec bridg pour améliorer les gommes ou changer de pneus selon les exemplaires diferents construits d'avance

guigue
16/11/2007, 17h15
moi j ai toujours soutenu randy , meme en 250 ou il avait vraiment le potentiel pour etre champion du_ monde.

la saison prochaine il a une bonne moto , et s il se demerde bien il aura peut etre les dernieres pieces .

quand a lorenzo , il se peut fortement qu il se fasse manger par dovi cette annee:content:

Big Horn
16/11/2007, 17h59
quand a lorenzo , il se peut fortement qu il se fasse manger par dovi cette annee:content:
:yes: çà,çà ne m'étonnerait pas :D ce sera d'ailleurs un duel intéressant à suivre en 2008.

pietro46
16/11/2007, 18h05
Oui, je pense aussi que dovi va fumer lorenzo.
Je l'ai toujours considéré meilleur que lorenzo, et sa fera du bien de le voir devant lui:)

guigue
16/11/2007, 18h09
attention , ce que je vais dire n engage que moi , mais je considere lorenzo comme une pale copie de VALE dans son attitude et ses pitrerie d apres course.

dovi va le fumer proprement l annee prochaine.

Big Horn
16/11/2007, 18h18
Je pense Dovi plus fin en pilotage que Lorenzo...mais restons mesurés ;) :au dela de ses pitreries,en piste Lorenzo n'est pas un manche.

Red Bull
16/11/2007, 18h20
Hopkins devant :content: :content: ! Il manque du monde, mais ça fait quand même plaisir ^^.
De Puniet 3e :content:. Espérons que cela va continuer !

Pour ce qui est des petits jeunes de la 250cc, je mise sur Dovizioso (je me demande toujours comment il a pû avoir de tels résultats avec sa Honda .......... hem ......... moins compétitive pour rester poli), et De Angelis, qui est quand même un très bon pilote (je l'avoue, c'est un de mes pilotes fétiches :) ).
En revanche, Lorenzo, je n'y crois pas trop ....... Difficile à expliquer.

Mais ce ne sont que essais. Wait and see.

pierminator
16/11/2007, 18h23
et ben,content des perfs du petit randy,et vachement etonné de voir dovizioso si a l'aise comparé a jorge,sinon je suis content de voir hopkins devant meme si j'aurai preferé vermeulen

guigue
16/11/2007, 18h28
sans vouloir etre medisant , lorenzo part pas avec la meilleur moto non plus

pierminator
16/11/2007, 18h40
sans vouloir etre medisant , lorenzo part pas avec la meilleur moto non plus
c'est vrai mais c'est pas la moins bonne non plus,j'espere qu'il va vite nous faire peter de bon chronos:content:

gipi500
16/11/2007, 20h50
On verra bien pour dovi, d'ailleur pourquoi vous semblez tous en vouloir autant à lorenzo? il a l'air plutot studieux pour l'instant. En plus meme si son aprilia allait vite il devait pas etre un manche pour être champion du monde??

Pasky
17/11/2007, 07h01
c'est vrai mais c'est pas la moins bonne non plus,j'espere qu'il va vite nous faire peter de bon chronos:content:

Ben si justement ! Parcontre je ne suis pas vraiment inquiet pour lui.
Et Dovi, personne ne compare à Nakano ? Même pneu, même moto, staf technique différent et pilote débutant. Cherchez l'erreur.

309 GTI-16
17/11/2007, 08h46
c'est vrai mais c'est pas la moins bonne non plus,
C'en est pas loin quand même :D

Valentino46
17/11/2007, 11h57
C'en est pas loin quand même :D

+10000 faut quand même voir que seul Rossi pour l'instant l'a fait gagné...;)

309 GTI-16
17/11/2007, 17h01
Et avec bien du mal ;)
Pour moi, c'etait quasiment la moins bonne machine cette année.... Bon, ok, y'a la KR qu'etait peut être encore moins bien :lol:

webamanu
17/11/2007, 17h05
Chronos du 17/11

1. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 2min 0.592 secs
2. Colin Edwards USA Yamaha Tech 3 (M) 2min 1.811 secs
3. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 2min 2.047 secs
4. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot (M) 2min 2.128 secs
5. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 2.447 secs
6. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 2.587 secs
7. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 2min 2.643 secs
8. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 2min 2.659 secs
9. Randy de Puniet FRA Honda LCR (M) 2min 2.700 secs
10. James Toseland GBR Yamaha Tech 3 (M) 2min 3.550 secs

[/URL][URL="http://img99.imageshack.us/img99/1214/randydepunietsepang1711jj8.jpg"]http://img99.imageshack.us/img99/1214/randydepunietsepang1711jj8.jpg (http://imageshack.us)
image crash.net

pietro46
17/11/2007, 17h23
Petite précision: hayden avait des pneus qualifs.

pierminator
17/11/2007, 19h12
super hayden,par contre la merde c'est que randy est tombé et il y a suspicion de fracture du pouce droit a noter que randy a troqué ses showa pour des ohlins source caradisiac

Pef
18/11/2007, 16h14
Ouai pas cool pour Randy :s, mais bon il va se remettre. Et puis chapeau à Hayden il a fait un super chrono, ça veut dire que sa nouvelle machine est deja performante mais aussi que Michelin est en train de se reprendre.

Pasky
18/11/2007, 17h07
Ouai pas cool pour Randy :s, mais bon il va se remettre. Et puis chapeau à Hayden il a fait un super chrono, ça veut dire que sa nouvelle machine est deja performante mais aussi que Michelin est en train de se reprendre.

:non: :non: C'est avec la RCV 2007, qu'il fait sont meilleur temps:bad: .

C'est Michelin qui détiens les 5 dernières poles positions de 2007 (1 pour Hayden et 4 pour Pedrosa);

Moralité, il va encore falloir attendre un peu avant de pouvoir juger du niveau de tout ce beau monde. ça va être long :bad:

Valentino46
19/11/2007, 11h28
Vous savez tous que Pédrosa n'était pas là au test de Sépang car les évolutons et les réglages qu'il voulait n'ont pas pu être fait avant...Mais pendant qu'il ne roule pas notre petit espagnol ne fait pas dans la dentelle quand il parle de son coéquipier...lisez un peu c'est impressionant sortant de la bouche de Pédrosa (mais pas forcément totalement faux...)...:

« On a beaucoup dit que la moto était petite, ce qui est vrai, mais ce n’est pas le problème. Le problème est qu’il y a eu des erreurs de développement. J’ai donné des indications à l’équipe qui se sont révélées exactes. Mais un autre pilote, Champion du Monde, en a fourni des différentes qui n’ont pas servi la cause du team. »
« Il a essayé la moto à Valence et il a dit que rien n’allait. Le team a dû prendre deux voies différentes avec deux avis divergents sur la moto. C’est le problème que l’on rencontre lorsque l’on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n’importe où. Le HRC traite également ses pilotes et il y a du pour et du contre dans cette démarche. Pour ce qui me concerne, j’assume mes responsabilités. »

Source Caradisiac...

Je pense que ça va chauffer grave au HRC au prochain test...

webamanu
19/11/2007, 11h41
Comment qu'il parle de Hayden le Pedrosa ! :non:Ca va plus entre les pilotes du HRC ? :)

Valentino46
19/11/2007, 11h49
c'est clair ça va pas du tout...enfin on peut sous entendre que Pédrosa accuse Hayden d'avoir ralenti le bon devellopement de la RCV, en gros il n'a pas laissé faire Pédrosa qui lui, donnait de bonne infos (ce qui est vrai on l'a vu a partir de donington et les bons résultats d'Hayden car il avait récupérer le chassis de Pédrosa...)...

mickey
19/11/2007, 12h44
il ferait mieux de garder sa hargne et son aggressivité pour les courses , cela lui servirait sans doute plus.:langueŽ:

Pasky
19/11/2007, 19h04
c'est clair ça va pas du tout...enfin on peut sous entendre que Pédrosa accuse Hayden d'avoir ralenti le bon devellopement de la RCV, en gros il n'a pas laissé faire Pédrosa qui lui, donnait de bonne infos (ce qui est vrai on l'a vu a partir de donington et les bons résultats d'Hayden car il avait récupérer le chassis de Pédrosa...)...

:non: Je ne me rappelle plus bien de la chronologie, mais le "nouveau" chassis dont tu parles, a été écarté par Pedrosa et adopté par Hayden. Il sera ensuite rejeté par Melandri, et accepté (faute de mieux par Checa/Elias et Nakano 3 ou 4 courses plus tard).
Pour ce qui est des déclarations de Pedrosa, j'attends de voir....(caradisiac étant le Voici des sites moto)

pietro46
19/11/2007, 19h20
Comme la dit pasky, j'attend aussi de voir si se sont bien les bonnes paroles.
Car la c'est fort, "un pilote qui ne comprend rien a la moto" la il y va carrément.
Car sa peut etre été interprété différement.

pierminator
19/11/2007, 20h18
il me degoute pedrosa

koudegaz
20/11/2007, 05h53
pourquoi faire des cadeaux à la personne qui vous a trainé dans la boue toute la saison ,mais je crois que la pleureuse testera ses pneus miracles au dernier test de jerez

309 GTI-16
20/11/2007, 08h50
Je sais pas comment fait hayden pour ne pas lui en coller une de temps en temps :lol:
Après ce fameux GP où Dany n'a rien trouvé de mieux que de le mettre par terre ce qui aurait logiquement du lui couter le titre.....

Stefvh
20/11/2007, 12h29
J'crois que si Hayden avait pas, au final, gagné quand-même le titre, Pedrosa n'oserait pas ouvrir sa gueule.

309 GTI-16
20/11/2007, 12h36
Ben ce serait une mauvaise idée !
Parceque franchement et même si je suis contre le consignes d'ecurie, ce jour là, il a vraiment dépassé les bornes.

ca_roule
20/11/2007, 15h29
Cet article sors d'une interview de Dany P. dans un quotidien sportif espagnol, et pour résumer ça dit:
Lui est mauvais moi je suis super bon blablablabla, si je n'ai pas gagné le championnat cette année c'est de sa faute....blablabla c'est du Daniel Pedrosa tout craché.

Je ne sais pas comment Nicky Hayden fait pour ne pas lui casser la tête après tout ce qui c'est passé entre eux!!!

Sans doute lorsqu'il repense à leur palmarès respectifs en motogp, un seul d'entre eux a été champion du monde en motogp, ça doit le faire sourrire Nicky quand même !

Un peu de respect mr Pedrosa!

nono_le_robot
20/11/2007, 16h31
Tiens une question me taraude...

Quelqu'un sait si les DUCATI D'ANTIN de 2008 seront, à l'instar de HONDA, les dernières évolutions 2007 ou bien tout de suite, comme le team officiel, les GP8?

chrisgaz
20/11/2007, 16h35

Quelqu'un sait si les DUCATI D'ANTIN de 2008 seront, à l'instar de HONDA, les dernières évolutions 2007 ou bien tous de suite, comme le team officiel, les GP8?

il me semble que les D'antin seront des GP8, Ducati voulant avoir 4 moto officielles l année prochaine... mais tout va dépendre du budget de D'antin... donc, attendons deja les essais de Jerez ou Ducati sera present, avec D'antin

webamanu
20/11/2007, 21h37

Quelqu'un sait si les DUCATI D'ANTIN de 2008 seront, à l'instar de HONDA, les dernières évolutions 2007 ou bien tout de suite, comme le team officiel, les GP8?

Les D'Antin's boys auront le package 2007 qui à permis à Stoner de devenir champion du monde.

Valentino46
20/11/2007, 23h06
t'es sur de ça??? car il m'a bien semblé voir sur une interview de Guintoli qui disait qu'il ne découvrirait la GP8 qu'en janvier d'ou le fait que ces essai hivernaux soit terminé à valencia (sur moto-live.com il me semble l'avoir vu...)

webamanu
20/11/2007, 23h45
J'ai lu je sais plus ou, il y a quelques jours Luis D'Antin dire " Nous aurons un bon package en 2008, puisque c'est celui qui à permis à Stoner de gagner le titre".

xleu
21/11/2007, 07h34
de mémoire (et sous toute réserve) il était prévu de donner des GP07 dernière évo, mais Ducati ne pouvant jouer les premiers ET derniers rôles du plateau (champion du monde oblige) a révisé ses plans 2008 et fournirait des GP08 à d'Antin

nono_le_robot
21/11/2007, 09h45
de mémoire (et sous toute réserve) il était prévu de donner des GP07 dernière évo, mais Ducati ne pouvant jouer les premiers ET derniers rôles du plateau (champion du monde oblige) a révisé ses plans 2008 et fournirait des GP08 à d'Antin

Alors ça c'est bon! ;)

Bizarre comme politique mais pas bête du tout Yam et Honda devrait prendre exemple!

chrisgaz
21/11/2007, 10h14
Alors ça c'est bon! ;)

Bizarre comme politique mais pas bête du tout Yam et Honda devrait prendre exemple!

ben yam cette année va aligner 4 motos officielles.... et je crois que D'antin a comme sponsor Alice, et du coup, ca lie les 2 teams ducati.... mais il me semble, faut que je retrouve le lien que D'antin disposerait de moto GP8 en fonction aussi du budget du team.... esperons pour Guintoli qu il puisse en disposer... de toute facon, la GP7 est loin d etre mauvaise, quand elle est manier d une main de maitre....

nono_le_robot
21/11/2007, 10h20
ben yam cette année va aligner 4 motos officielles.... et je crois que D'antin a comme sponsor Alice, et du coup, ca lie les 2 teams ducati.... mais il me semble, faut que je retrouve le lien que D'antin disposerait de moto GP8 en fonction aussi du budget du team.... esperons pour Guintoli qu il puisse en disposer... de toute facon, la GP7 est loin d etre mauvaise, quand elle est manier d une main de maitre....

oui c'est rai tu as raison, je pensais plus a honda qui une saison veut mettre tout le monde en officiel sans forcément aidé son team #1 et l'année d'après met que son team officiel en moto dernière evo...

Ils s'emmèlent toujours les pinceaux j'ai l'impression

Pasky
21/11/2007, 10h56
Derrière tout ça, il y a avant tout un problème de budget pense t on ?
:non: :non: :non: Pas du tout!! Certains teams seraient en mesure de payer les notes salées pour des motos au top, mais voilà, le problème est ailleurs. Prenons le cas du HRC: Repsol finance énormément le team afin que Honda puisse fournir des évolutions en permanence. Donc, Repsol ne veut pas que les motos développées avec son argent, soient mise à disposition des teams satellites. Un autre paramètre, c'est la concurrence qui entre alors enjeu entre un team officiel et un team satellite. On l'a vu par le passé avec le team de Sito Pons, qui deux années de suite a fini devant le HRC! Cela fait un peu désordre. Je prendrai un autre exemple en 2007. Bien qu'il dise le contraire, croyez vous sincèrement que Livio Suppo, boss de Ducati Corse, ai été enchanté de voir Barros priver Stoner d'un podium ? Toutes ces raisons font que les teams satellites, n'ont, et n'auront jamais exactement les mêmes motos que le team officiel. Je sais que Yamaha annonce 4 motos officielles, mais attendons de voir vers qui iront les premières évolutions....:diable:

Stefvh
21/11/2007, 14h07
Tant qu'il y aura un team officiel et un autre, les motos seront différentes. Et c'est bien normal.

philguerin
21/11/2007, 16h49
çà semble assez logique que les satellites passent après...ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils soient toujours derrière...on a vu Melandri devant les HRC et Sylvain devant Edwards cette année...voire même Barros devant Capirossi....!

Phil

pietro46
21/11/2007, 19h55
Ou stoner!^^.

fazer13
23/11/2007, 13h12
C'est vrai que pour certains les motos sont nouvelles il faut le temps de la mise au point, c'est vrai aussi que la categorie est nouvelle. RDP lui est en gp,categorie reine, depuis trois ans quant meme donc je pense que maintenant il serait temps qu'il gagne.

adrien
26/11/2007, 00h11
pour les voir en "vrai".... 300 photos HD

les tests de Sepang (http://mototribu.com/competition-mototribu/filinfos-competition/filinfos-competition-2007/novembre/sepang-test/sepang-tests.html)

[/URL][URL="http://i18.servimg.com/u/f18/11/67/56/35/tn019710.jpg"]http://i18.servimg.com/u/f18/11/67/56/35/tn019710.jpg (http://i18.servimg.com/u/f18/11/67/56/35/tn019710.jpg)

Red Bull
26/11/2007, 21h54
Merci Adrien !