Voir la version complète : GP Macao 2007
webamanu
17/11/2007, 15h24
Le britannique Steve Plater vainqueur 2006 remporte pour la deuxième année de suite le GP de Macao connut pour être la course la plus dangeureuse au monde et théatre de nombreux décés de pilotes dont celui de Bruno Bonhuil en 2005. John McGuinness termine second et bat le record de l'épreuve. Le podium et complèter par Thomas Hinterreiter un autrichien du team Yamaha Austria Racing. Le premier français Pierre Chapuis sur Yam du team of Paris et à la 21ème plaçe.
Résultats (http://www.macau.grandprix.gov.mo/gp54/result.php?race=mgpbikes_race&lang=en#result)
Deux petites vidéos, une des essais et une des qualifs sont dispo dans la rubrique approprié.
Et les photos... (http://mototribu.com/competition-mototribu/news-competition/saison-2007-competition/divers/macao/wallpaper/index.html):)
http://i23.servimg.com/u/f23/11/67/56/35/macao210.jpg (http://i23.servimg.com/u/f23/11/67/56/35/macao210.jpg)
webamanu
17/11/2007, 19h15
Merci adrien ! Heureusement que tu es la . :yes:
N'exagérons rien je les ai juste collectées...:boutons::non:
Merci les pirates !! :yes:
Fast'keyser
19/11/2007, 09h53
Dans le genre course de Barjo, je voudrais MACAO.
Il doit vraiment falloir débranché le cerveau pourrouler là bas, quand tu les vois sortir de virages à quelques centimetres des rails ça fait froid dans le dos !!!!
nono_le_robot
19/11/2007, 10h06
Mais ses hommes sont "à part" (tout comme l'était BB...)
y'avait une photo de Steve PLATER dans le SPORTBIKE qui montrait le TT de cette année où il avait son bébé dans les bras au milieu de ses motos...
je la trouve magnifique cette tof
webamanu
19/11/2007, 10h37
Il doit vraiment falloir débranché le cerveau pourrouler là bas, quand tu les vois sortir de virages à quelques centimetres des rails ça fait froid dans le dos !!!!
C'est vrai qu'ont à toujours tendançe à dire qu'il faut mêttre le cerveau sur OFF pour participer à ce genre de course. Alors que au contraire, il faut avoir les neurones en parfait état. Mais c'est vrai que les chutes sont souvent plus dramatique.
Fast'keyser
19/11/2007, 11h14
C'est sur, quand je dis " débrancher le cerveau" c'est dans le sens débrancher la fonction " peur de mourir".
Pour le reste, ce sont des pilotes hors du commun, avec une grande maitrise, et je leurtire mon chapeau!!
Au passage, merci WEBAMANU pour tes vidéos sur dailymotion, c'est un vrai régal, continue ;)
freelancer
19/11/2007, 18h47
Je crois d'ailleurs que BB disait que sur l'ile de Man, c'est là où il roulait avec le + de marge... Et quand on voit comment il envoyait là-bas.
Quand on voit les dégagements en Moto GP et les glissades qu'ils se payent... On se demande comment ils peuvent courir dans des conditions pareilles...
Mais bon, les courses sur route ça fait partie du mythe...
Effectivement, Bruno était loin d'être un inconscient. Je l'avais suivi au TT 2005 pour voir et comprendre ... et là en discutant avec les Jefferies et autres pointures de cette course mythique j'ai compris que ces types étaient de très grands professionnels .... et que jusement, contrairement à ce qu'on peut coire il "ne débranche pas le cerveau", comme ils peuvent le faire sur un circuit "sécurisé" ... ça peut paraitre bizare, mais tous m'ont dit qu'ils ne roulaient pas à 100%. J'étais là également quand Serges Nuques est descendu de moto et ne voulait pas repartir, Bruno l'a conseillé et lui a surtout dit de rouler à sa main, d'apprendre le circuit, de rouler humblement ... Serge est reparti a fait une bonne course, mais il a assisté à la chute mortelle d'un pilote, qui venait de percuter un commissaire... Sergeï n'est pas revenu, pourtant c'est un sacré pilote et un super bonhomme.
Bruno m'avait expliqué que le TT ou Macao c'était sa dose d'adrénaline, c'était son plaisir de piloter, qu'il avait du mal à retrouver sur un circuit "sécurisé". C'était son coté Continental Circus, ce coté "brut" de la course ... et il en connaissait en TOUTE CONSCIENCE la sanction en cas d'erreur ou de pépins mécanique.
Macao n'était pas prévu à notre programme, au retour du Moto Tour il m'a appelé pour m'expliquer la propostion du Team Of Paris ... c'était son 3eme Macao ... il était comme un gamin, il partait là bas avec Ludivine sa fille, pour une semaine de vacances. Je l'ai eu au téléphone pendant les essais, il m'assurait rouler à 80%, il se faisait plaisir .... MAIS, il n'arrivait pas à règler sa 1000 GSXR et il se retrouvait en 20e position sur la grille. Le matin, il m'a de nouveau appelé en me disant..."bon si j'arrive à trouver les bon règlages pendant le warm up, même en partant 20e je peux terminer sans problèmes dans les 10 ..." Là j'ai senti que l'esprit de compétion reprenait le dessus et je redoutai ce warm up, où il devait "forcer" avec une moto instable... il a perdu l'avant au warm-up, pourtant Stéphane Mertens qui le suivait depuis plusieurs tours, m'a confié que la moto ne bougeait pas d'un poil, contrairement aux essais ... dans un grand gauche, la roue avant s'est dérobée, alors que Bruno ne prenait pas pus d'angle que les tours précédents ... Stéphane pense que Bruno a légérement décalé sa trajectoire et a posé la roue avant sur une ligne blanche et comme avant le warm-up, il y avait eu une course de voitures et que l'une d'elle a vidangé son moteur à cet endroit, malgré le nettoyage de la piste, un résidu d'huile a du rester imprégné dans la piste ....
Mon ami est parti, mais pour en avoir parlé longuement ensemble lors de notre séjour au TT, je sais qu'il connaissait les règles du jeu, il l'avait expliqué à sa famille, à ses amis, et nous devons respecter ce choix, pas de mourir bien sur, mais ce choix de vie.
Bruno aimait tous ces pilotes qui sont dans BIKE 70, il avait une grande culture moto et m'avait dit un jour ... "je suis comme Patrick Pons, je préfère vivre à 100% ma passion et accepter d'en payer un jour le prix, que de vivre au ralenti et mourir malade à 80 ans, le cul vissé dans mon fauteuil". Plus qu'un homme, plus qu'un pilote, plus qu'un ami et un frère, Bruno est pour moi le symbole d'une certaine forme de vie, de passion, de rêve, que de plus en plus notre société actuelle essaye d'éradiquer en nous proposant une vie asseptisée et où le mot "responsabilité" n'est plus qu'un terme dans le dictionnaire. D'ailleurs comme le disait Bruno, "responsabilité" "choix" "rêve" "liberté" seront un jour remplacés par un seul mot ... "assisté" ... il a payé de sa vie pour défendre ses valeurs. Mais il est toujours dans notre coeur.
Une vidéo de Bruno lors de sa course de Macao 2000 (http://www.bike70.com/videos/macao2000.wmv)
Valentino46
23/11/2007, 13h03
Superbe ton texte Francis!!!Respect!
rien à ajouter!!!
ma mère étant rémoise j'ai eu l'occasion de ressentir cette ferveur pour Bruno!
merci pour ce beau texte! et la vidéo!
freelancer
23/11/2007, 15h00
Aujourd'hui, j'ai vu qu'un bouquet de fleurs a été déposé sur la place qui porte le nom de Bruno à Reims.
In memoriam Bruno.:pleure:
touchant francis...
pensées...
et bises à lulu
Fast'keyser
24/11/2007, 17h17
merci pour l'hommage, ça devait être un super gars sans aucun doute.
obiyohann
27/11/2007, 21h16
Respect à toi Francis, beaucoup de passion dans ton récit !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org