Voir la version complète : La dernière saison de Bayliss
Stoner27
28/11/2007, 13h56
Bayliss a annoncé que ce serait sa dernière saison en Superbike.
Il est trop tôt pour dire ce qu'il fera à l'avenir, mais en tout cas il terminera sa carrière de pilote.
Son objectif est bien sur de terminer la saison champion du monde au guidon de la nouvelle 1098.
Vous met pas la source, car c'est un site hollandais...
Si c'est vrai c'est bien dommage
Ca fera un vide pour le championnat et surtout pour Ducati est ce que Canepa sera son remplacant;)
Stoner27
04/12/2007, 08h43
Si c'est vrai c'est bien dommage
Ca fera un vide pour le championnat et surtout pour Ducati est ce que Canepa sera son remplacant;)
J'ai lu que Canepa aurait une wild card en GP cette année et pourrait intégrer le championnat moto GP dès 2009.
je crois qu'en SBK, Fabrizio est la relève espérée par Ducati, pour enfin avoir un champion italien sur une marque italienne.
Canepa pourrait devenir le pilote maison pour le GP...
Mais bien sur, ce ne sont que des spéculations de ma part...
Si c'est vrai, alors souhaitons lui de partir avce le titre. Bayliss a toujours été un super pilote, toujours à l'attaque et très courageux.
En ce qui concerne la relève j'ai de très gros doutes envers Fabrizio. Par contre Canepa que l'on a vu aux tests de Jerez semble assez prometteur.
Ben ou qu'il aille Canepa ca me va car pour l'avoir vu dans le paddock a Magny-cours il a vraiment l'air cool du genre a ne pas se prendre la tete
Qu'il continue comme ca et c'est tout bon
Valentino46
04/12/2007, 14h08
C'est vrai que le titre pour BAyliss cette année (enfin 2008) serait top...
En ce qui concerne Canepa, jhe ne sais pas pourquoi mais c'est un pilote que je sens vraiment...il a un très très très gros potentiel...il m'a quand même pas mal impressioné au test de Jerez...je lui souhaite d'aller en motogp, il y a sa place..
Alex 636
05/12/2007, 18h37
Bayliss a annoncé que ce serait sa dernière saison en Superbike.
Il est trop tôt pour dire ce qu'il fera à l'avenir, mais en tout cas il terminera sa carrière de pilote.
Son objectif est bien sur de terminer la saison champion du monde au guidon de la nouvelle 1098.
Vous met pas la source, car c'est un site hollandais...
A vrai dire quoiqu'il dise maintenant, troy a toujours expliqué que son objectif était le titre avec les 3 Ducati (998/999/1198) et qu'il se retirait ensuite ...
Une info très sympa qui va plaire à certains:)
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Ducati-Bayliss-et-Biaggi-auront-les-memes-chances-de-succes-332
Pourvu que Ducati tienne ses engagements......;)
Stoner27
18/12/2007, 10h24
Voila une excellente nouvelle qui nous promet de la belle baston.
Mais je continue à dire que la Ducati n'est pas faite pour le style de pilotage de Biaggi.
Enfin on verra bien. On s'éloigne du sujet la...
Stoner27
18/12/2007, 15h10
http://www.crash.net/motorsport/wsbk/news/158109-0/bayliss_plots_farewell_glory.html
Stoner27
09/01/2008, 10h58
un assez bel article sur Troy Bayliss qui confirme la fin de la carrière du champion australien fin 2008 avec pourquoi pas une reconversion sur 4 roues
http://www.moto-net.com/...-du-Superbike.html (http://www.moto-net.com/actualites-motos-1866-Mondial-Superbike-2008-MONDIAL-SUPERBIKE-Troy-Bayliss-ou-le-retrait-annonce-d'un-grand-nom-du-Superbike.html)
Effectivement, un bel article sur un sacré pilote. On pourra noter, que lorsqu'il parle d'autres pilotes, c'est pour en dire du bien......lui...:diable:
Il est fait mention des vitoires et podiums de Fogarty et de Bayliss.
Si on fait un peu de math (pour faire plaisir à ceux qui aiment les statistiques), on s'aperçoit que.
Fogarty : 27% de Vitoires Bayliss : 33% de Victoires
Fogarty : 50% de podiums Bayliss : 60% de podiums
En clair, Bayliss est plus performant que King Carl!!! :yes:
J'espère sincèrement que Troy va tout exploser cette année, afin qu'il se retire avec 3 titres. C'est son challenge, c'est mon espoir.
pierminator
09/01/2008, 19h18
oé ca va faire un grand vide dans le monde du sbk et de la moto en general
Sympa l'article en effet !
Pour les stats c'est marrant, apres faut rapporter aux nombres de courses sinon ca fait un peu "chiffre du chomage", est ce que si Bayliss faisait 90 courses encore, il serait capable de maintenir un tel pourcentage ? (l'interet la dedans c'est qu'on saura jamais :) )
Stoner27
10/01/2008, 08h25
Oui Bayliss est une image forte du SBK mais surtout un pilote très sympa et super abordable. J'ai eu la chance de discuter plusieurs fois avec lui.
Ils n'auront pas facile chez Ducati pour trouver un remplaçant de sa trempe.
Sympa l'article en effet !
Pour les stats c'est marrant, apres faut rapporter aux nombres de courses sinon ca fait un peu "chiffre du chomage", est ce que si Bayliss faisait 90 courses encore, il serait capable de maintenir un tel pourcentage ? (l'interet la dedans c'est qu'on saura jamais :) )
:etonnant: Ben justement, rapporté au nombre de courses, c'est un ............pourcentage :lol:
Si tu préfères :
Fogarty : 219 courses / 59 victoires (27%) / 109 podiums (50%)
Bayliss : 124 courses / 41 victoires (33%) / 75 podiums (60%)
C'est assez parlant, contrairement à des pourcentages calculés sur une seule année.
Conclusion Mr Bayliss est plus performant que le fabuleux Fogarty:p
evidemment mais avec 219 courses, est ce que Bayliss serait le meilleur en pourcentage ? Si Biaggi avait arreté le SBK apres sa premiere course alors il aurait été le meilleur pilote de tous les temps, ecrasant Fogarty, Bayliss et bien d'autres ? ;)
c'est ce genre de "conclusion" qui me gene quand on ne regarde que les pourcentages, notamment dans le cadre d'une perf sportive.
Bayliss a 95 courses de moins et seulement 17 victoires de moins. Donc tourne ça comme tu veux, il est plus performant que Fogarty!:p
Ils n'auront pas facile chez Ducati pour trouver un remplaçant de sa trempe.
C'est clair
Bon Fabrizio a l'air de plutot pas mal commencé esperons que la suite soir encore mieux
Et sinon ils ont en stock un certain Canepa qui a mon avis est meilleur que Fabrizio et qui a un gros potentiel
Je vais être très très très méchant peut être à vos yeux, mais Fabrizio nous a déjà tout montré, y compris ses limites.
Je sais, c'est pas sympa, mais c'est réellement ce que je pense (désolé):boutons:
Edit: Pour être clair, je pense même, qu'il n'a pas sa place sur cette moto
pierminator
10/01/2008, 21h23
Moi je pense que la releve chez ducati se nomme canepa,c'est un pilote tres prometteur et avec un tres gros potentiel,habitué a la ducati et au fonctionnement de la partie course de ducati en plus de ca il est italien
Je vais être très très très méchant peut être à vos yeux, mais Fabrizio nous a déjà tout montré, y compris ses limites.
Je sais, c'est pas sympa, mais c'est réellement ce que je pense (désolé):boutons:
N'empeche qu'a PI y en a pas mal qui auraient voulu etre à sa place a mon avis!
Stoner27
11/01/2008, 15h54
Et sur quoi tu te bases pour dire cela?
Il est encore jeune et découvre aussi la Ducati.
Il a progressé sur ses chronos lors des 3 jours et est dans le groupe de tête pour ses premiers tests.
Je suis certain qu'il fera des bons résultats, pas comme Lanzi qui a stagné sur cette machine pendant 2 ans.
Moi je pense que la releve chez ducati se nomme canepa,c'est un pilote tres prometteur et avec un tres gros potentiel,habitué a la ducati et au fonctionnement de la partie course de ducati en plus de ca il est italien
Je pense comme toi, mis à part que je pense que Canepa est embarqué pour le GP maintenant. Il aura un ou deux wild card cette saison et qui sait pour la suite...
Et sur quoi tu te bases pour dire cela? ...
Je ne sais pas vraiment, je reconnais, mais sa prestation lors du remplacement d'Elias, ne fait pas penser à un pilote très pro, même si il est jeune, c'est vrai. D'un autre côté, je parle de ses futurs résultats sur l'ensemble de la saison. Je pense qu'il est du style de Xaus, capable de faire des coups d'éclat, mais pas dangereux sur une saison. Voilà mon humble avis, qui je le concède ne s'appuit sur pas grand chose:boutons:
Tu te rapelles la saison qu'il a fait sur la wcm en motogp c'était bien le seul qui est arriver a en faire quelque'chose!
Tu te rappelles comme il a "bousculer" Corser à Brno pour aller se chercher sa place sur le podium
Je pense qu'il s'il est en confiance il est capable du meilleur donc suffit qu'il soit bien sur cette ducati et ca peut etre bon pour la saison (un peu comme Stoner)
Et Xaus en 2003 à mon avis un certains Neil a eut des moments de chaleur en fin de saison :)
Mais il est clair que pour le moment on parle un peu dans le vide :yes:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org