Voir la version complète : J-24
:diable: :langueŽ: JE DETESTE
Slimdean
01/12/2007, 10h39
L'année dernière, j'ai passé Noël puis nouvel an dans un avion... Aller puis retour d'Egypte... c'est un bon plan pour éviter cette corvée ! En plus l'avion du retour était presque vide !
philguerin
01/12/2007, 13h21
ben si çà peut te rassurer Norton....c'est pareil pour moi...je hais cette période...
on va faire une association des gonflés par Noël et le 1 er janvier!!
Phil
:diable: :langueŽ: JE DETESTE
+1
FuryShoei
01/12/2007, 14h04
Pareil... fête purement commerciale !
Valentino46
01/12/2007, 14h11
Pareil... fête purement commerciale !
comme la st valentin, la fete des mère, des pères, etc...:langueŽ:
Stoner27
01/12/2007, 14h23
comme la st valentin, la fete des mère, des pères, etc...:langueŽ:
Pareil quelle horreur! Surtout la St Valentin. Encore un point positif à être célibataire:)
webamanu
01/12/2007, 14h29
Bande d'hypocrites, vous dites ça mais vous crachez pas sur les cadeaux que l'on vous fait. :) Par contre, c'est vrai que c'est chiant de sortir la tune pour faire un cadeau. Tiens, ça me donne envie de vous en faire un. :cadeaux:
Valentino46
01/12/2007, 14h34
Pareil quelle horreur! Surtout la St Valentin. Encore un point positif à être célibataire:)
c'est sur malheureusement(enfin heureusement d'un coté) je ne suis pas célibataire...et en plus je suis tonton (et oui son frère à 3gosses) du cou noel tu le sens passé:langueŽ: mais la St Valentin je trouve ça vraiment pitoyable et je trouve que de toutes les fetes c'est celle qui est la plus commerciale et de loin (me demande d'ailleurs si elle n'a pas été créée que pour vendre:) )
Valentino46
01/12/2007, 14h34
Bande d'hypocrites, vous dites ça mais vous crachez pas sur les cadeaux que l'on vous fait. :) Par contre, c'est vrai que c'est chiant de sortir la tune pour faire un cadeau. Tiens, ça me donne envie de vous en faire un. :cadeaux:
Merci Web c'est sympa!!!!je t'en offre un aussi:cadeaux: :yes:
J',y reprend gout depuis la naissance de mon fils matteo, cette année ça va être son premier noel j'ai envie de partager cela avec lui, ce moment de magie auquel nous adultes, pour la plupart, ne croyons plus, mais les enfants ont les yeux si étincellant a ce moment là !
Moi j'adore la periode des fetes de fin d'années, plus Noel que le jour de l'an d'ailleurs, et je n'ai meme pas d'enfant, c'est pour dire ! :yes:
GéantVert
01/12/2007, 15h35
Moi j'adore la periode des fetes de fin d'années, plus Noel que le jour de l'an d'ailleurs, et je n'ai meme pas d'enfant, c'est pour dire ! :yes:
uniquement pour les cadeaux :D
Belledenuit
01/12/2007, 15h36
QUE DE TRISTESSE DANS VOS PROPOS..........:bad::bad::bad::bad:
y'a bien des gens seuls, des orphelins, de personnes âgées sans famille, des enfants qui crèvent de faim, qui prendraient votre place !!!!!!
A se demander si vous avez des enfants et si le mot FAMILLE existe dans votre vocabulaire.......
SANS RANCUNE, c'était mon coup de gueule de la journée :)
ALORS PASSEZ DE BONNES FEETES DE FIN D'ANNEE DANS LA PLUS GRANDE DES JOIES ET DANS LA PLUS FOLLE BONNE HUMEUR :):):)
Belledenuit
01/12/2007, 15h39
Ah j'ai oublié ............. Si vous ne voulez pas de vos cadeaux, je veux bien les récolter....... je me ferais un plaisir de les distribuer à ceux qui n'en reçoivent jamais le jour de Noël, et y'en a UN PAQUET :content::content::content:
De quoi se poser des questions.....................?
:diable:
Des centaines de pères Noël se rassemblent en Allemagne
http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/14/12/5/large_615633.jpg
Plusieurs centaines de pères Noël se sont rassemblés samedi matin dans le parc à thèmes Europapark de Rust (sud-ouest de l'Allemagne) à l'occasion de leur rendez-vous annuel. Derrière les innombrables barbes blanches, se cachaient en fait des visiteurs venus jouer bénévolement les papas Noël et les mamans Noël en échange d'une entrée à tarif réduit.
Le "vrai" père Noël, reconnaissable à sa vraie barbe, est lui arrivé vers 10 heures au balcon qui surplombe la place de la petite Italie (un quartier du parc) pour s'adresser à ses "troupes" parmi lesquelles se trouvaient de nombreux enfants. "Il faut m'envoyer plusieurs listes de cadeaux, comme ça vous me laissez la possibilité de choisir le cadeau", a-t-il dit au micro en s'adressant aux enfants.
En milieu de journée, ils étaient 2.520 à déambuler dans le parc, a indiqué une porte-parole. En 2006 le rassemblement des pères Noël de Rust avait atteint un record enregistré au livre Guiness, avec 3.921 pères Noël réunis. La recette de la journée est destinée aux bonnes oeuvres et sera reversée à une association qui prodigue des soins au coeur d'enfants malades de pays du tiers monde. L'Europapark de Rust est l'un des plus grands parcs d'attraction au monde en terme d'affluence (4 millions de visiteurs en 2006).
:diable: Vous avez dit commercial.....................................?
Belledenuit
01/12/2007, 17h03
La recette de la journée est destinée aux bonnes oeuvres et sera reversée à une association qui prodigue des soins au coeur d'enfants malades de pays du tiers monde.
IL FAUT TOUT LIRE, PAS SEULEMENT CE QUI ARRANGE....
Big Horn
01/12/2007, 17h10
Elle a l'air remontée à bloc la mère Noel cette saison :ange:
;)
Belledenuit
01/12/2007, 17h16
Elle a l'air remontée à bloc la mère Noel cette saison :ange:
;)
OUI BIG HORN ! Je déteste les FAUX-CULS ;-)
par contre j'adore faire la Mère Noël :yes::yes::yes: Heureusement qu'il y a encore des gens qui apprécient...........:amoureux::amoureux::amoureu x:
Il est bien certain que plus vous dépensez de poignon meilleur c'est pour le commerce! Toutes les fêtes sont l'occasion de vendre plus de tout et n'importe quoi. Sur ce point nous sommes d'accord. Il y a même des fêtes qui n'existaient pas encore il y a 10-15 ans: la fête des grands mères,parainée par une marque de café (non, non, je ne déconne pas) et celle des grand pères. Ces deux dernières n'ont pas eues de succès, pas comme la fête d'halloween, dont on nous gave tous les ans. Je sais, il paraît qu'à l'origine c'es de chez nous...
La seule fête qui reste, pour moi, un régal, c'est Noël.L'agitation commerciale autour de Noël, m'est de plus en plus insupportable. Les semaines qui précèdent me font chi**! Mais lorsque les enfants croient encore au père Noël, qui n'a pas eut sa petite larme à l'oeil en voyant un gosse, au matin, ouvrir son cadeau ? Un enfant tellement émerveillé qu'aucun mot ne lui vient ? Un enfant fondre en larme de bonheur? Rien que pour ça, j'adore Noël,mais rien que pour ça! Il ne faut pas non -plus, oublier le côté religieux que représente cette fête pour beaucoup de gens.
Et parmis tous les "antis" Noël, combien d'entre vous fouille un peu (voir beaucoup) les placards 2 ou 3 jours avant:) :)
Belledenuit
01/12/2007, 18h13
Merci pasky ;-) On est tous pareils.... Le côté "commercial" je ne l'aime pas non plus..........mais j'ai d'excellents souvenirs, comme tu le dis si bien, d'émerveillements sous le sapin, d'odeurs délicieuses de biscome, de mandarine, de sapin "cramé" par les bougies et de magnifiques paysages eneigés que je regardais des heures par la fenêtre de chez ma grand-mère.....
philguerin
01/12/2007, 18h31
Attention, mes gâmines sont râvies de Noël et bien entendu je suis heureux de les voir dans cet état là...et je suis le plus gros des "papas poules" et rien est trop beau pour elles .
Moi ce qui me gonfle c'est d'être Obligé de faire la fête au moment "M" et me gonfler à faire des cadeaux à la belle mère beau père tonton et tata...et toute la famille...de plus j'ai vraiment horreur de recevoir des cadeaux...et ce n'est pas pour faire hurler Belle.
Pour vous dire, j'ai reçu des cadeaux que je n'ai pas encore utilisés.. dont un de ma femme de l'an dernier...Elle m'achète des trucs que je n'aime pas...ceci dit il n'y a pas qu'elle qui se gourre ma mère à aussi le don de louper!!!
bref Noel pour les enfants oui mille fois oui pour les adultes çà me gonfle...!
Je m'arrange d'ailleurs pour être de garde à cette époque là au moins j'ai une bonne raison pour rester chez moi...!
Stoner27
01/12/2007, 18h32
Moi je sais quoi t'offir Phil, un vrai appareil photo...Un nikkon quoi...:p:):):)
Heureusement cette année, je serai dans l'avion pendant le jour de noel.
chrisgaz
03/12/2007, 10h41
je suis pour noel, mais pour les gosses, dans notre famille, on decide de se faire un super repas tous ensemble.. c est notre noel a tous.... on est eclaté un peu partout en france, alors on profite de cette periode pour pouvoir se reunir tous ensemble.... c est notre budget cadeau pour les adulte.... apres, le reste, c est pour les enfants.... les yeux de ma gamine qui brille face au sapin rempli de cadeau, c est mon plus beau cadeau......
PS : y en a certain qui ont oublié qu ils ont été enfant, et qui avait les memes yeux eberlué devant le sapin.....
webamanu
03/12/2007, 11h13
je suis pour noel, mais pour les gosses, dans notre famille, on decide de se faire un super repas tous ensemble.. c est notre noel a tous.... on est eclaté un peu partout en france, alors on profite de cette periode pour pouvoir se reunir tous ensemble.... c est notre budget cadeau pour les adulte.... apres, le reste, c est pour les enfants.... les yeux de ma gamine qui brille face au sapin rempli de cadeau, c est mon plus beau cadeau......
PS : y en a certain qui ont oublié qu ils ont été enfant, et qui avait les memes yeux eberlué devant le sapin.....
+1 , si vous aimez pas noël pensez que vos gosses si. Et si vous avez pas de gosses, faites en ! :)
+1 , si vous aimez pas noël pensez que vos gosses si. Et si vous avez pas de gosses, faites en ! :)
j ai pas de gosses , et j aime pas ça , je prefere mon chien .:)
Mickey un poil provoc sur ce coup la.
Stoner27
03/12/2007, 11h29
Et si vous avez pas de gosses, faites en ! :)
T'es pas un peu fou?? Perte de temps, d'argent et d'énergie...:ange: :) :) Comme le marriage quoi!:yes:
philguerin
03/12/2007, 11h43
moi dans les gosses ce que j'aime bien, c'est toutes les séances d'entrainement qu'on a du faire pour les avoir ...avec ma femme...ou celles que j'ai connu avant...!après çà pleure çà braille et c'est jamais content...!:langueŽ:
comment çà un peu provoque....:non:
Margotte
03/12/2007, 12h26
ben moi j'aime bien nouel :amoureux: ... je trouve ce moment assez magique pour tous les enfants et les grands-enfants que nous sommes finalement :) ...
pis :
1 => ça peut permettre de rassembler plein de monde :)
2 => ça permet d'avoir pleins de cadeaux :D
3 => c'est ENFIN une bonne excuse pour s'en mettre plein le bedou :D !
4 => je suis en vacance :D
5 => et surtout ça fait encore plus briller les yeux de mon loulou :amoureux: :amoureux:
.... misère que ça va être dur encore cette fin d'année :fou: :D !!
nono_le_robot
03/12/2007, 16h38
j'vais faire mon Caliméro mais j'aime pas noël j'a itoujours eu la poisse, et y'a toujours eu des histoire avec noël chez moi, depuis 5/6 ans j'aimais un peu mieux car on s'retrouvais juste entre frangin pour nouël mais pas c't'année...
D'autant que j'viens d'apprendre ce matin que j'faisait noël tout seul cette année... :langueŽ:
heureusement que je prépare la messe de noël avec mon ptit groupe de jeune ça me fera passé le temps...
J'ai lu tout vos propos et moi aussi je suis partagée concernant Noel..
J'aime peu et j'aime pas beaucoup.
J'aime, parce que j'adore faire des cadeaux (mais suis plutot génée quand je reçois), j'adore l'effervescence qu'il y a autour, aller faire les boutiques la liste en mains pour mes tits cousins, les voir s'éclater avec les nouveaux jouets et comme vous dites, voir les yeux pleins d'étincelles quand ils découvrent le pied du sapin pleins de gros paquets. J'aime plus pour les autres que pour moi.
J'aime pas, parce que les repas en famille sont inexistants, plus de grands-parents, des oncles et des tantes qui se tirent une gueule de 10m de long parce qu'un tel a été invité et qu'ils peuvent pas se blairer ils savent même pas pourquoi, parce que du coup je ressasse pleins de souvenirs heureux qui me rendent triste...
C'est pour ça que chaque année depuis 3 ans, je suis malade à en crever les jours de fêtes de fin d'année et c'est également pour ca que cette année JE ME TIRE à la montagne (avec ceux qui me restent de + proches ) et que je réponds avec un large sourire "Vous l'avez bien cherché" à ceux qui nous reprochent de ne pas partager ce moment avec eux.
Par contre ne venez pas me parler du réveillon du 31, une petite boustifaille entre 5-6 potos et BASTA
nono_le_robot
03/12/2007, 17h07
J'ai lu tout vos propos et moi aussi je suis partagée concernant Noel..
J'aime peu et j'aime pas beaucoup.
J'aime, parce que j'adore faire des cadeaux (mais suis plutot génée quand je reçois), j'adore l'effervescence qu'il y a autour, aller faire les boutiques la liste en mains pour mes tits cousins, les voir s'éclater avec les nouveaux jouets et comme vous dites, voir les yeux pleins d'étincelles quand ils découvrent le pied du sapin pleins de gros paquets. J'aime plus pour les autres que pour moi.
J'aime pas, parce que les repas en famille sont inexistants, plus de grands-parents, des oncles et des tantes qui se tirent une gueule de 10m de long parce qu'un tel a été invité et qu'ils peuvent pas se blairer ils savent même pas pourquoi, parce que du coup je ressasse pleins de souvenirs heureux qui me rendent triste...
C'est pour ça que chaque année depuis 3 ans, je suis malade à en crever les jours de fêtes de fin d'année et c'est également pour ca que cette année JE ME TIRE à la montagne (avec ceux qui me restent de + proches ) et que je réponds avec un large sourire "Vous l'avez bien cherché" à ceux qui nous reprochent de ne pas partager ce moment avec eux.
Par contre ne venez pas me parler du réveillon du 31, une petite boustifaille entre 5-6 potos et BASTA
ba moi y'a pas que du mauvais non plus car j'aime aussi faire des kdos surtout que mes neveux nièces grandissent:amoureux:
obiyohann
04/12/2007, 21h42
Moi Noel j' adore ça ça me fait super plaisir quand je me déguise en père noel et que je découvre les regards emerveillés des enfants et la PAF !! J' enlève mon déguisement et je leur balance toute la vérité ! Que le père Noel c' est que du bidon qu' on leur raconte que des conneries, ha que c' est génial quand ils se mettent à pleurer !!
OK je sors ...
Moi Noel j' adore ça ça me fait super plaisir quand je me déguise en père noel et que je découvre les regards emerveillés des enfants et la PAF !! J' enlève mon déguisement et je leur balance toute la vérité ! Que le père Noel c' est que du bidon qu' on leur raconte que des conneries, ha que c' est génial quand ils se mettent à pleurer !!
OK je sors ...
:mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr::D :D :D
:diable: C'est une ordure, c'est connu...................................:D :D :D :D
:diable: LA FIN D'UN MYTHE... (http://yajeda.romandie.com/post/5165/45634)
L'EXISTANCE DU PÈRE NOËL...
Puisque cela intéresse tout le monde, et pas seulement les plus jeunes (on entend bien dire à propos de gens qui ont passé l'âge "Celui-là il croit au Père Noël"http://blogadmin.romandie.com/plugins/smileys/icons/kmess_blue/wink.png (http://blogadmin.romandie.com/plugins/smileys/icons/kmess_blue/wink.png) voici les résultats d'une enquête exclusive sur l'existence du Père Noël.
Commençons par une mauvaise nouvelle. Le traîneau du Père Noël est soi-disant tiré par des rennes volants. Après d'intenses recherches, on n'a malheureusement trouvé aucune espèce de rennes connue à ce jour sachant voler. Mais il y a encore des raisons d'espérer si on pense qu'il y a 300.000 espèces d'organismes vivants qui ne sont pas encore classées. Même si la plupart de ces espèces sont des insectes et des germes, rien ne permet d'exclure complètement l'existence de rennes volants que le Père Noël est cependant le seul à avoir vus jusqu'à présent.
Passons à la charge de travail du Père Noël. Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. On obtient ce nombre en se limitant aux personnes âgées de moins de 18 ans puisque c'est l'âge moyen en apparence raisonnable mais variable en fait selon les individus pour lequel le Père Noël perd toute crédibilité. Puisque le Père Noël ne s'occupe pas des enfants musulmans, hindous, juifs et bouddhistes, cela réduit la charge de travail à 15 % du total, en fait 378 millions selon le bureau de recensement de la population mondiale. Avec une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela nous donne à peu près 91,8 millions de foyers. Bien entendu, on suppose aussi qu'il y a au minimum un enfant sage dans chaque maison.
Le Père Noël a au moins 31 heures de travail pendant la nuit de Noël, à cause des différents fuseaux horaires et de la rotation de la terre, et en supposant qu'il voyage d'Est en Ouest (ce qui parait tout de même logique!). Cela nous amène à 822,6 visites par seconde; c'est-à-dire que pour chaque foyer chrétien avec des enfants sages, le Père Noël a un millième de seconde pour se garer, sauter hors du traîneau, dégringoler par la cheminée, remplir les chaussettes de jouets, placer le reste des cadeaux sous le sapin, manger les quelques restes du repas qui traînent, remonter dans la cheminée, remonter dans le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 91,8 millions d'arrêts sont équitablement repartis sur la surface du globe (ce qui bien entendu est complètement faux comme nous le savons mais que nous admettrons comme d'habitude dans l'intérêt de nos calculs), en le supposant donc, nous en sommes maintenant à une maison tous les 1,26 kilomètres pour un voyage total de 121,5 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d'entre nous doivent faire au moins une fois toutes les 31 heures.
Cela veut dire que le traîneau du Père Noël se déplace à une vitesse moyenne de 1.089 kilomètres par seconde, soit 3.630 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le véhicule terrestre le plus rapide jamais construit atteint un misérable 44 kilomètres par seconde et un renne conventionnel, donc non-volant à priori, plafonne à 24 kilomètre par heure.
La charge pesant sur le traîneau est un autre élément intéressant de l'enquête. En supposant que chaque enfant reçoit en tout et pour tout un jeu de Légo de taille moyenne (poids d'un kilo), le traîneau transporte alors environ 378.000 tonnes, sans parler du Père Noël qu'on a toujours décrit comme étant ostensiblement obèse. Sur terre, un renne conventionnel ne peut pas tirer plus de 150 kilos. Même en supposant qu'un renne volant (s'il en existe) puisse tirer 10 fois la charge normale, on n'arrive pas au résultat avec 8 ou même 9 d'entre eux. Non, il faut en fait 252.000 rennes ! Un renne pesant en moyenne 75 kilos, on arrive à une charge totale de 396.000 tonnes sans compter le traîneau ! Finalement, 396.000 tonnes se déplaçant à 1.089 kilomètres par seconde provoquent une énorme résistance de l'air. Les rennes sont en fait élevés à la même température qu'une navette spatiale rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes de tête absorbent une énergie de 14,3.10^12 millions de joules. Par seconde...
Chacun... En bref, ils se désintègrent presque instantanément, exposant les rennes qui les suivent. Tous les rennes sont donc entièrement pulvérisés en moins de 4,26 millièmes de seconde. Le Père Noël, entre-temps, est soumis à une force centrifuge égale à 17.500 fois la gravité terrestre. Un Père Noël de 130 kilos (poids, répétons-le, ridiculement sous-estiméhttp://blogadmin.romandie.com/plugins/smileys/icons/kmess_blue/wink.png (http://blogadmin.romandie.com/plugins/smileys/icons/kmess_blue/wink.png) serait cloué au fond de son traîneau par environ 2,275 tonnes de pression.
Conclusion de l'enquête : si un jour le Père Noël a vraiment délivré des jouets la veille de Noël, il est maintenant mort depuis longtemps. Désolé pour ceux qui perdent ici leurs dernières illusions.:fou: :bad: :D :D :D
Merci de tes explications et précisions, car pour ma part j'avais encore un doute:D :D :D :D
Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi...:p
Merci de tes explications et précisions, car pour ma part j'avais encore un doute:D :D :D :D
Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi...:p
:D
:diable: Même si je déteste ses fêtes........................
Je vous souhaite un joyeux noël entre amis et famille........................................... ......:cadeaux: :D :D
Belledenuit
24/12/2007, 16h57
Oui Un Tres Joyeux Noel A Tout Le Monde....... Plein De Bonheur Et De Bonne Humeur ;-)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org