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Voir la version complète : BSB : manufacturier unique


webamanu
13/12/2007, 21h42
C'est Pirelli qui à gagné la course au manufacturia unique dans le championnat britannique de Superbike et Supersport devant Dunlop. Aprés le WSBK, Pirelli mêt la main sur un autre championnat réputé qui était pourtant majoritairement fournit par Dunlop. Encore surement une histoire de gros sous. Michelin qui n'aime pas la manufacturia unique, n'a pas pris part à l'appel d'offre.

freelancer
14/12/2007, 23h26
C'est bien dommage!
En plus, je connais une partie de l'équipe des techniciens et "monteurs" de chez Dunlop UK. Des mecs bien sympas qui vont retourner bosser à l'usine plutôt que de s'oxygener sur les courses. Tant pis pour eux...
Enfin, ces histoires de manufacturiers uniques, ça donne vaguement l'illusion de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, l'illusion seulement, mais au bout du compte puisque même s'il y a un fournisseur unique, tout le monde n'a pas accès aux mêmes gommes, il en ressort qu'on est juste dans une logique de business pur au détriment de la course et de faire progresser le matériel.

Pasky
15/12/2007, 12h41
...
Enfin, ces histoires de manufacturiers uniques, ça donne vaguement l'illusion de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, l'illusion seulement, mais au bout du compte puisque même s'il y a un fournisseur unique, tout le monde n'a pas accès aux mêmes gommes,........

Exactement!! L'organisateur se dégage des risques de polémique (comme en motogp) , en instaurant ce système. Mais il n'y a rien de plus illusoir:
1°) Les pilotes ne sont pas à égalité, leur moto ne réagissant pas de la même manière.
2°) Il se peut que les pilotes n'aient pas comme, tu le dis accès aux mêmes pneus
3°) Et le pire (car c'est la réalité en mondial SBK) on te laisse croire que les pneus sont identiques pour tous, et qui qui tire les ficelles ??

Comme par hasard c'est Pirelli qui équipe le plateau (comme en mondial SBK, et en rallye). Donc il semble plus interressant de remporter des appels d'offre que des victoires.:bad:

Red Bull
16/12/2007, 14h42
Beau résumé Pasky88. Il y a une phrase de Chris Vermeulen qui mérite de figurer dans cette analyse :


Sport-Bikes numéro 49, Décembre 2007, page 13, Chris Vermeulen, tiré du journal Corriere dello Sport du 12 octobre : "La monomarque pneumatique, je l'ai déjà testée en Superbike : ça gèle le développement."


Il ajoute également : "Je cours en Bridgestone, et je parle en connaissance de cause : ce n'est pas vrai que ce sont les pneumatiques qui font la différence, c'est Casey. Je l'ai suivi à de nombreuses reprises, j'ai essayé de le battre au GP des USA, mais je n'ai rien pu faire : il était trop rapide, pour tout le monde."

A méditer pour certains ;).

Mais je m'écarte du sujet.