Voir la version complète : Test WSBK-WSS phillip island
voici la liste des teams présents lors des essais qui auront lieu du 8 au 10 en australie sur le magnifique circuit de phillip island.
Ducati Xerox: Troy Bayliss Michel Fabrizio ; Yamaha Italia: Noriyuki Haga Troy Corser ; Suzuki Alstare: Fonsi Nieto , Yukio Kagayama Max Neukirchner ; Kawasaki Psg-1: Makoto Tamada Règis Laconi ; Ducati Sterilgarda Go Eleven: Max Biaggi Ruben Xaus .
Yamaha :Broc Parkes Fabien Foret ; Honda Ten Kate :Andrew Pitt Jonathan Rea ; Kawasaki Gil Motor : Chris Walker Katsuaki Fujiwara; Honda Stiggy : Robin Harms Joshua Brookes.
Les pilotes ten kate sbk ne seront pas de la partie , honda ayant prit du retard dans le développement de la 1000.
Stoner27
07/01/2008, 11h16
En effet Hondq semble qvoir dénigrer un peu ses machines de SBK bossant certainement complètement pour le MGP.
Apparement ils pourraient même entamer la saison sur les machines 07.
Le plus attendu sera bien sur Biaggi sur la nouvelle ducati 1098.
Je pense vraiment que son pilotage n'est pas adapté à la Ducat et que se sera à lui de changer son style pour être rapide. Mais on verra.
Il sera intéressant de voir Tamada au guidon de la kawasaki.
webamanu
07/01/2008, 12h17
Il sera intéressant de voir Tamada au guidon de la kawasaki.
Oui, j'attend aussi de voir Tamada. Avec son expérience en MotoGP et si la machine est compétitive ( et elle sera surement plus compétitive qu'elle ne l'était jusque là ), Makoto Tamada pourrais être la surprise de la saison 2008. Nan, il jouera pas le titre, mais je pense qu'il pourra faire de belle chose pour sa première saison. Un peu comme " Il " en 2007. Dommage qu'il n'y ait pas de manche WSBK au Japon, il les aurait surement gagner. Le coup de Sugo de Tamada. :)
Et puis, nous pourrons enfin voir les nouvelles couleurs de Alstare.
Stoner27
07/01/2008, 14h45
oui puis cela devrait donner un petit coup de boost à son coéquipier Régis, qui stagne un peu dans cette catégorie depuis qu'il a quitté Ducati.
Fast'keyser
07/01/2008, 16h22
oui puis cela devrait donner un petit coup de boost à son coéquipier Régis, qui stagne un peu dans cette catégorie depuis qu'il a quitté Ducati.
Cela dit, il était loin d'avoirla machine la plus compétitive du plateau!!
Mais une bonne émulation, dans une écurie c'est toujours profitable.
Stoner27
07/01/2008, 16h26
Cela dit, il était loin d'avoirla machine la plus compétitive du plateau!!
c'était bien ce que j'entendais par "stagner dans la catégorie". Car Régis est un excellent pilote. Son style de pilotage était bien adapté à la ducat.
J'ai cru un moment que vous alliez dire du mal de Laconi, et ça n'allait pas se passer comme ça..........;)
Laconi est un super pilote, avec une grosse grosse attaque et une grosse grosse paire de couil**s. C'est vrai que la Ducati correspondait pil poilà son style, mais c'est pendant sa période Ducati, qu'il n'a pas eut la chance dont il avait besoin et qu'il a fait les boulettes qu'il fallait pas. C'est très dommage, et j'espère que nous allons le revoir sur le devant de la scène. Un vrai bon gars a qui je souhaite une très bonne saison.:amoureux:
Stoner27
08/01/2008, 08h35
Une petite info glanée sur crash.net:
Le team de Max Biaggi et Rubbens Xaus ne disposera pas des pneus de dévelopement Pirelli, uniquement mis à disposition d'un seul team par constructeur et reviennent donc aux team Xerox.
http://www.crash.net/motorsport/wsbk/news/158483-0/biaggi_debut_headlines_island_test.html
norifume
08/01/2008, 09h35
Slt
Concernant l'adaptation de Max a la Ducat, je ne m'inquiete pas. Ce pilote est exceptionnel et apres avoir vu comment il c'etait adapté aux 500 puis aux SBK, je serais vraiement etonné qu'il rame pour faire fonctionner un Bi ,o)
D'autre part, c'est un pilote qui privilegie les trajectoires... Je pense qu'au contraire, c'est une machine qui va parfaitement lui convenir....
Je m'avance sur ce coup là.... ,o)
jm
http://pix.crash.net/motorsport/710/401970.jpg[/URL]
[URL="http://pix.crash.net/motorsport/710/401970.jpg"] (http://pix.crash.net/motorsport/710/401970.jpg)
SUPERBIKE:: 1. Bayliss (Aus-Ducati) 1’32”5 (66 giri); 2. Haga (Gia-Yamaha) 1’32”8 (95); 3. Kagayama (Gia-Suzuki) 1’32”9 (70); 4. Nieto (Spa-Suzuki) 1’33”2 (65); 5. Corser (Aus-Yamaha) 1’33”4 (72); 6. Fabrizio (Ita-Ducati) 1’33”4 (77); 7. Biaggi (Ita-Ducati) 1’33”5 (69); 8. Xaus (Spa-Ducati) 1’33”5 (62); 9. Laconi (Fra-Kawasaki) 1’34”0 (70); 10. Neukirchner (Ger-Suzuki) 1’35”5 (85); 11. Tamada (Gia-Kawasaki) 1’35”8 (61).
SUPERSPORT: 1. Parkes (Aus-Yamaha) 1’35”2; 2. Pitt (Aus-Honda) 1’35”5; 3. Rea (GB-Honda) 1’35”8; 4. Brookes (Aus-Honda) 1’36”3; 5. McCoy (Aus-Triumph) 1’36”4; 6. Foret (Fra-Yamaha) 1’36”6; 7. Fujiwara (Gia-Kawasaki) 1’36”9; 8. Harms (Dan-Honda) 1’37”7.
Slt
Concernant l'adaptation de Max a la Ducat, je ne m'inquiete pas. Ce pilote est exceptionnel et apres avoir vu comment il c'etait adapté aux 500 puis aux SBK, je serais vraiement etonné qu'il rame pour faire fonctionner un Bi ,o)
D'autre part, c'est un pilote qui privilegie les trajectoires... Je pense qu'au contraire, c'est une machine qui va parfaitement lui convenir....
Je m'avance sur ce coup là.... ,o)
jm
Je ne voulais pas trop donner mon avis, pour ne pas relancer la polémique, mais puisque c'est fait, allons y:content: :content:
Je suis toute à fait de ton avis, à 100% . Contrairement à ce qu'on a pu lire sur le sujet, Max va pouvoir utiliser au mieux la Ducati. De par son pilotage, il va pouvoir utiliser le potentiel du moteur, sans trop souffrir.
Il ne va pas tarder non-plus à pleurer, mais ça on a l'habitude.....:diable:
webamanu
08/01/2008, 12h23
images crash.net
[/URL]http://img184.imageshack.us/img184/6180/bayliss401910rq4.jpg (http://imageshack.us)
http://img527.imageshack.us/img527/1041/bayliss401977ef6.jpg (http://imageshack.us)
http://img257.imageshack.us/img257/2006/biaggi401912sn9.jpg (http://imageshack.us)
http://img151.imageshack.us/img151/7867/biaggi401962mf6.jpg (http://imageshack.us)
http://img151.imageshack.us/img151/9505/biaggihaga401874we9.jpg (http://imageshack.us)
[URL="http://img151.imageshack.us/img151/7138/corser401902ou2.jpg"]http://img151.imageshack.us/img151/7138/corser401902ou2.jpg (http://imageshack.us)
http://pix.crash.net/motorsport/710/401968.jpg[/URL]
http://pix.crash.net/motorsport/710/401960.jpg (http://pix.crash.net/motorsport/710/401968.jpg)
http://pix.crash.net/motorsport/710/401955.jpg
http://pix.crash.net/motorsport/710/401914.jpg[URL="http://pix.crash.net/motorsport/710/401968.jpg"] (http://pix.crash.net/motorsport/710/401968.jpg)
webamanu
08/01/2008, 12h30
images crash.net
[/URL]http://img89.imageshack.us/img89/176/fujiwara401901dv1.jpg (http://imageshack.us)
http://img89.imageshack.us/img89/9496/haga401957zv3.jpg (http://imageshack.us)
http://img125.imageshack.us/img125/2493/haga401978oe1.jpg (http://imageshack.us)
http://img87.imageshack.us/img87/5194/harms401876tq2.jpg (http://imageshack.us)
http://img125.imageshack.us/img125/9968/kagayama401972fj1.jpg (http://imageshack.us)
[URL="http://img245.imageshack.us/img245/827/laconi401870kb4.jpg"]http://img245.imageshack.us/img245/827/laconi401870kb4.jpg (http://imageshack.us)
webamanu
08/01/2008, 12h36
images crash.net
[/URL]http://img406.imageshack.us/img406/8845/laconi401892cc4.jpg (http://imageshack.us)
http://img229.imageshack.us/img229/378/mccoy401873io2.jpg (http://imageshack.us)
http://img98.imageshack.us/img98/3199/mccoy401941dq8.jpg (http://imageshack.us)
http://img177.imageshack.us/img177/354/mccoy401960qx0.jpg (http://imageshack.us)
http://img120.imageshack.us/img120/7189/mccoy401968vn2.jpg (http://imageshack.us)
[URL="http://img177.imageshack.us/img177/2549/nieto401880oh1.jpg"]http://img177.imageshack.us/img177/2549/nieto401880oh1.jpg (http://imageshack.us)
webamanu
08/01/2008, 12h41
images crash.net
[/URL]http://img120.imageshack.us/img120/9665/nieto401890ps4.jpg (http://imageshack.us)
http://img50.imageshack.us/img50/1081/parkes401903go4.jpg (http://imageshack.us)
http://img50.imageshack.us/img50/3884/pitt401961mu9.jpg (http://imageshack.us)
http://img183.imageshack.us/img183/7116/rea401913nt0.jpg (http://imageshack.us)
http://img167.imageshack.us/img167/5504/tamada401896yu6.jpg (http://imageshack.us)
[URL="http://img152.imageshack.us/img152/7204/xaus401967ik2.jpg"]http://img152.imageshack.us/img152/7204/xaus401967ik2.jpg (http://imageshack.us)
Stoner27
08/01/2008, 13h24
Franchement je suis convaincu que Biaggi n'a pas le style de pilotage qui convient à une ducati. Maintenant la 1098 est différentes des autres 999, 998 et consort.
Et je pense qu'il devra lui changer de style plutôt que d'adapter la ducati au sien...
Enfin on verra.
Il est dans les mêmes chronos que Xaus, c'est déja pas mal pour un début.
Son chrono par rapport à Bayliss ne veut rien dire car ils n'ont pas les mêmes gommes.
Sinon logiquement on retrouve Bayliss et Haga devant.
Pour une première sortie, les Kawa ne semble pas si performantes qu'on ait bien voulu nous faire croire... Tamada a encore du chemin à faire pour s'adapter...
A suivre dans les prochains jours.
Yukio Kagayama :
"Pour la première journée, le sentiment n'était pas si mal, et certainement mon corps est en bien meilleur état que ce qu'il était au Qatar, dans les derniers tests. Je n'ai pas trouvé cela difficile à obtenir dans le s 1:32 ce matin, puis nous Les travaux ont commencé les essais. Nous avons testé de nombreux domaines - la suspension, le moteur et l'électronique et par la fin de la journée, la suspension arrière recevais beaucoup mieux. Dans l'ensemble, je pense que, aujourd'hui, était tout à fait une bonne journée.
Fonsi Nieto :
«Je suis vraiment satisfait de la façon dont s'est rendu aujourd'hui. Après les vacances, il est bon de revenir sur la moto et je me suis senti immédiatement à la maison sur celle-ci. Lors de la dernière essais, la moto ne se sentent pas comme si c'était mon vélo, mais Aujourd'hui j'ai été heureux à son sujet dès le début et cela me fait du très bon. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes aujourd'hui, et nous avons beaucoup de bonnes informations à prendre en compte. J'ai eu un très petit écrasement, à MG Corner, quand j'ai perdu le Frontal. C'est probablement parce que j'ai eu un nouveau pneu arrière, et soudain, je suis allé vers le bas. Mais il n'y avait pas de blessure pour moi en tout et je ne pense pas que la moto est encore beaucoup plus endommagé. "
Max Neukirchner:
"Aujourd'hui, nous avons eu quelques problèmes avec l'électronique et il y avait beaucoup de travail à faire, mais à la fin de la journée, j'étais très heureux parce que nous avions reçu un vélo travaillent plutôt bien. Ensuite, nous avons commencé les travaux sur le vélo et d'autres Que se passe également sur OK. Mon principal problème, aujourd'hui, c'est moi! J'ai eu un peu de mal de gorge et mon teint un peu la tête alors peut-être que je commence à me faire un peu de la grippe ou quelque chose. C'est la raison pour laquelle je trouvais difficile de se concentrer sur La moto pendant de longues périodes, alors j'espère que je vais sentir mieux demain - comme je sais qu'il ya beaucoup à faire et je veux le faire! "
Jonathan Réa :
Je me sentais très nerveux ce matin, et j'ai été choqué par la façon dont j'ai été rapide dès le départ. En arrivant dans une bonne équipe comme celle-ci avec une moto entièrement développé et toutes les données qu'ils ont il y aurait eu quelque chose de mal avec moi si j'avais été au large de quatre secondes le rythme.
"Ça a été une bonne journée et une journée de« premières », c'est ma première fois à Phillip Island, ma première fois sur Pirelli, ma première fois pour une circonscription étrangers équipe et la première fois que j'ai un champion monde comme un coéquipier ».
madmax27
08/01/2008, 14h28
Je ne voulais pas trop donner mon avis, pour ne pas relancer la polémique, mais puisque c'est fait, allons y:content: :content:
Je suis toute à fait de ton avis, à 100% . Contrairement à ce qu'on a pu lire sur le sujet, Max va pouvoir utiliser au mieux la Ducati. De par son pilotage, il va pouvoir utiliser le potentiel du moteur, sans trop souffrir.
Il ne va pas tarder non-plus à pleurer, mais ça on a l'habitude.....:diable:
bah moi je dis chapeau bas monsieur biaggi
ce mec est vraiment tres fort premiere sorti et seulement a une seconde de bayliss
bravo
et je crois qu'il ne pleureras pas cette annee au contraire de certain mais stop plus de polemique
Stoner27
08/01/2008, 14h51
Impressions de biaggi.
« C’est un moto très différente de ma précédente Suzuki. Pour le moment je cherche uniquement à comprendre ses réactions, mais je dois dire que la première impression est très positive. C’est aussi la première fois que je suis avec un team totalement privé. C’est une dimension nouvelle et les gens sont vraiment des passionnés. Ils sont très motivés et tout me semble très prometteur. »
Stoner27
08/01/2008, 14h57
bah moi je dis chapeau bas monsieur biaggi
ce mec est vraiment tres fort premiere sorti et seulement a une seconde de bayliss
bravo
oui c'est vrai que c'est pas mal. Mais c'est toujours la dernière seconde qui est la plus difficile à aller chercher.
M'enfin avec Xaus comme coéquipier qui est loin d'être un manche quand il ne tombe pas, Biaggi aura une bonne référence.
Maitenant le fait qu'il évolue dans un team privé changera peu etre la donne pour le développement de la machine par rapport au team officiel. Car on en est ici qu'au tout début de la 1098r.
A noter les premières chutes (sans gravité): Nieto et Fabrizio.
A noter également que la triumph de Mc coy dispose d un moteur qui a gagné 7CV par rapport aux essais du quatar.il va falloir suivre l évolution du 3 cylindres ce jours ci !! :yes:
Quand a Réa il va rapidement etre aux avant postes , pitt va se faire manger tout cru ! :)
GéantVert
08/01/2008, 17h33
Sinon logiquement on retrouve Bayliss et Haga devant.
çà promet encore de belle baguarre cette année :content:
Pour une première sortie, les Kawa ne semble pas si performantes qu'on ait bien voulu nous faire croire... Tamada a encore du chemin à faire pour s'adapter...
A suivre dans les prochains jours.
Oui je suis quelque peu déçu :bad:, esperons que cela change
norifume
08/01/2008, 19h53
Slt
Attention, je crois qu'ils n'ont pas encore le nouveau moteur (solution F) ????
Concernant Max, 1 sec de Bayliss, avec des pneus en (bois) dessous, pour une premiere sortie... C 'est tres fort... il est devant Xaus ....
jm
pierminator
08/01/2008, 19h57
enfin je vois les premieres photos de max sur la ducati bellisima,je pense que l'adaptation a la ducat ne va pas lui poser trop de problemes comme vous l'avez dit precedemment son pilotage pourrait meme plutot convenir a l'italienne,la preuve en est deja d'un chrono pas trop mal pour ses premiers tours "officiel"
forza max
madmax27
08/01/2008, 21h02
on est pas encore au 23 fevrier mais je serai vraiment content si ce super pilote devient champion du monde il le merite cent mille fois
pierminator
08/01/2008, 21h15
on y est pas encore pour le titre,mais comme tous ses fans je l'espere aussi enormement,il a encore de bonnes chance de le remporter encore plus que l'an dernier,mais cette année encore la concurence va etre rude
Stoner27
09/01/2008, 08h27
Slt
Attention, je crois qu'ils n'ont pas encore le nouveau moteur (solution F) ????
Concernant Max, 1 sec de Bayliss, avec des pneus en (bois) dessous, pour une premiere sortie... C 'est tres fort... il est devant Xaus ....
jm
Lu sur crash.net:
Les teams officiels n'auront les pneus de dévelopement qu'à partir du mercredi.
Donc les chronos de hier entre Bayliss et Biaggi ont été réalisés avec des trains de gommes identiques. Devant Xaus? Ils ont exactement le même chrono! Si tu regardes le classement mis sur un site italien, il le mette devant et sur les sites anglophones, ils mettent Xaus devant...:p :)
Gaz&Slide
09/01/2008, 08h30
Slt
Attention, je crois qu'ils n'ont pas encore le nouveau moteur (solution F) ????
Concernant Max, 1 sec de Bayliss, avec des pneus en (bois) dessous, pour une premiere sortie... C 'est tres fort... il est devant Xaus ....
jm
Sauf que les pneus Pirelli estampillés 2008 étaient encore dans les couvertures chauffantes le 1er jour.
Seuls les pilotes officiels auront droit de les tester les jours suivants (soit aujourd'hui et demain)
Biaggi/Xaus sont donc bien à 1s de Bayliss à la régulière...
Sauf que les pneus Pirelli estampillés 2008 étaient encore dans les couvertures chauffantes le 1er jour.
Seuls les pilotes officiels auront droit de les tester les jours suivants (soit aujourd'hui et demain)
Biaggi/Xaus sont donc bien à 1s de Bayliss à la régulière...
Je me permet de mettre en gras et rouge, pour calmer un peu les fans du grand Max, qui s'imaginent déjà entrain d'arroser son titre 2008:p .
madmax27
09/01/2008, 10h12
t'inquiete entre bayliss et max y'as pas photo meme s'il avait le meme matos
c'est la premiere de max sur une ducat alors je te paierai un coup quand max sera champion lol
madmax27
09/01/2008, 10h18
et ca c'est du pipo alors
D’abord parce que Bayliss (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Bayliss-Je-vais-peut-etre-faire-ma-derniere-saison-342) a terminé cette première journée en tête devant la R.1 (http://moto.caradisiac.com/+-R1-+) au développement pourtant plus poussé de Haga, mais aussi parce que la prestigieuse recrue romaine n’a tourné qu’à une seconde du pilote officiel australien pourtant équipé en exclusivité des Pirelli (http://moto.caradisiac.com/+-Pirelli-+) de dernière génération. Et pour une prise en main d’un twin, Max a signé le même chrono que son équipier Xaus.
source caradisiac mais faudrait savoir
Stoner27
09/01/2008, 10h25
Oui entre une source comme caradisiac et crash.net, j'ai choisi!
Les sites italiens le disent aussi que tous les teams étaient équipés de gommes standards hier.
De toute façon, 1sec pour une première sur la Ducat, c'est loin d'être ridicule.
Et puis on sait bien que Biaggi se réveille toujours au dernier moment le dimanche de la course dans les derniers tours...:)
norifume
09/01/2008, 11h38
Slr
Dans mes infos, biaggi n'a pas les pneus de dev. Ceci dit, ca en dit long sur la pretendue justice du championnat "mono marque".....
Tout le monde a les memes pneus.... mais pas tout le monde.
Bon, Mr Ducat, de fait, le meme chrono. Mais c'est deja enorme. Xaus, il a fait 5000 saisons sur une ducat SBK. C'est certain qu'il est difficile de comparer le talent de Xaus a celui de Max, mais quand meme : Il n'est pas a l'arret le Xaus.
jm
Stoner27
09/01/2008, 11h46
Slr
Dans mes infos, biaggi n'a pas les pneus de dev. Ceci dit, ca en dit long sur la pretendue justice du championnat "mono marque".....
Tout le monde a les memes pneus.... mais pas tout le monde.
Bon, Mr Ducat, de fait, le meme chrono. Mais c'est deja enorme. Xaus, il a fait 5000 saisons sur une ducat SBK. C'est certain qu'il est difficile de comparer le talent de Xaus a celui de Max, mais quand meme : Il n'est pas a l'arret le Xaus.
jm
t'inquiète, j'ai pas dit que Max s'était trainé, mais on sait tous que Max y va petit à petit et qu'il sera certainement le plus fort le jour même de la course.
Et en effet, le Xaus n'est pas un manche, donc comme je l'ai déja dit c'est une bonne référence pour Biaggi.
Pour info, le team de Biaggi et de Xaus restera plus longtemsp à Philip Island pour traiter les données recueillie durant ces 3 jours.
en effet, je trouve ça ridicule aussi cette histoire de pneu. Comme quoi le monomarque n'est pas la solution pour mettre tout lemonde à pied d'égalité. Mais cela on l'avait déja remarqué l'année passée pendant le championnat.
... Ceci dit, ca en dit long sur la pretendue justice du championnat "mono marque".....
Tout le monde a les memes pneus.... mais pas tout le monde.
....en effet, je trouve ça ridicule aussi cette histoire de pneu. Comme quoi le monomarque n'est pas la solution pour mettre tout lemonde à pied d'égalité. Mais cela on l'avait déja remarqué l'année passée pendant le championnat.
Hé oui, il est important de ne pas perdre ça de vu. Cela me rapelle certaines discussions de fin d'année........et il sera bon de s'en souvenir le moment venu...........:diable:
Journée 2 :
WSBK :
Troy Bayliss – 1m 32.2
Yukio Kagayama – 1m 32.3
Noriyuki Haga – 1m 32.4
Michel Fabrizio – 1m 32.6
Ruben Xaus – 1m 32.7
Troy Corser – 1m 32.7
Max Biaggi – 1m 32.9
Regis Laconi – 1m 33.0
Fonsi Nieto – 1m 33.0
Makoto Tamada – 1m 35.5
WSS :
Broc Parkes – 1m 34.7
Jonathan Rea – 1m 35.0
Andrew Pitt – 1m 35.3
Josh Brookes – 1m 35.8
Chris Walker – 1m 36.0
Fabien Foret – 1m 36.0
Garry McCoy – 1m 36.2
Katsuaki Fujiwara – 1m 36.7
Robin Harms – 1m37.0
webamanu
09/01/2008, 12h20
Je sais que c'est qu'un test, mais le jeune Rea faudra le surveiller cette saison. Il va nous faire de belles choses, j'espère en tous cas. :yes:
Je sais que c'est qu'un test, mais le jeune Rea faudra le surveiller cette saison. Il va nous faire de belles choses, j'espère en tous cas. :yes:
Il va les atomiser :) (sauf mc coy :p )
Stoner27
09/01/2008, 12h59
Les chronos sont un peu descendu et les écarts miniment devant.
Seul Tamada semble patauger un peu en ce moment...
Tiens Xaus est devant Biaggi cette fois ci...:)
webamanu
09/01/2008, 13h04
Images crash.net
[/URL]http://img266.imageshack.us/img266/8936/biaggi402097le5.jpg (http://imageshack.us)
http://img244.imageshack.us/img244/2861/biaggi402105ok5.jpg (http://imageshack.us)
http://img244.imageshack.us/img244/6544/brookes402127gg1.jpg (http://imageshack.us)
http://img142.imageshack.us/img142/6375/corser402070zk5.jpg (http://imageshack.us)
http://img297.imageshack.us/img297/6762/corser402089ni8.jpg (http://imageshack.us)
[URL="http://img297.imageshack.us/img297/7241/ducati402094of5.jpg"]http://img297.imageshack.us/img297/7241/ducati402094of5.jpg (http://imageshack.us)
webamanu
09/01/2008, 13h10
Images crash.net
[/URL]http://img442.imageshack.us/img442/8250/foret402118wy1.jpg (http://imageshack.us)
http://img297.imageshack.us/img297/5297/haga402129pv8.jpg (http://imageshack.us)
http://img213.imageshack.us/img213/6346/kagayama402084dy0.jpg (http://imageshack.us)
http://img299.imageshack.us/img299/5818/laconi402115ex4.jpg (http://imageshack.us)
http://img299.imageshack.us/img299/8695/neukirchner402126aw2.jpg (http://imageshack.us)
[URL="http://img401.imageshack.us/img401/809/parkes402072ig0.jpg"]http://img401.imageshack.us/img401/809/parkes402072ig0.jpg (http://imageshack.us)
Stoner27
09/01/2008, 13h16
Bayliss a apparement roulé la plupart du temps en pneus durs travaillant sur le chassis de sa 1098R. Son temps équivaut à celui de sa superpole au guidon de la 999 en 2006. Nul doute qu'en pneu tendre, les chronos devraient encore descendre.
Un surprenant Kagayama vient se loger juste derrière. Verra t'on son vrai potentiel cette année ou sera t'il encore reléguer au test et développement...
Nieto a apparement souffert de quelques problèmes de set up.
Neukirchner souffrant n'a pas pris part à cette deuxième journée.
Bonne amélioration de Régis Laconi. Par contre Tamada n'améliore guère pour l'instant.
Notons tout de même le bon chrono de ruben Xaus qui ne dispose pas cette fois ci des bonnes gommes, 2 dixièmes devant Biaggi.
webamanu
09/01/2008, 13h23
Images crash.net
[/URL]http://img256.imageshack.us/img256/6558/parkes402114iv4.jpg (http://imageshack.us)
http://img161.imageshack.us/img161/9495/tamada402083zv5.jpg (http://imageshack.us)
http://img407.imageshack.us/img407/5277/tamada402113qw4.jpg (http://imageshack.us)
http://img161.imageshack.us/img161/5305/walker402067vz8.jpg (http://imageshack.us)
http://img185.imageshack.us/img185/6586/xaus402090yn4.jpg (http://imageshack.us)
[URL="http://img259.imageshack.us/img259/2971/xaus402128sl6.jpg"]http://img259.imageshack.us/img259/2971/xaus402128sl6.jpg (http://imageshack.us)
pierminator
09/01/2008, 13h25
les chronos progressent,logique concernant le monomarque c'est clair que tous le monde a les meme pneux sur le papier mais sur la piste c'est bien different,puis pirelli est italien et les italiens sont chauvins,alors un pilote italien sur une moto italienne dans un team italien ca doit leur plaire et nul doute que max aura certainement les meme pneux que bayliss.Par contre,les kawa sont a l'arret par rapport a la concurence,en esperant qu'il arrive a un meilleur niveau cette année que les années precedentes
Stoner27
09/01/2008, 14h13
en tout cas même s'il est absent de ses tests, il y en a un qui est hyper motivé:
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1870-Mondial-Superbike-2008-MONDIAL-SUPERBIKE-2008-Carlos-Checa-se-donne-deux-ans-pour-gagner-le-titre-!.html
Encore un très grand pilote mal connu. Il a toujours joué de malchance, et ne s'est pas trouvé au bon endroit au bon moment. C'est un pilote à "l'ancienne", tous ses adversaires ont son respect, et il ne critique gratuitement personne. Dans l'article, il dit qu'il a de grandes ambitions, mais reconnait qu'avec Ducati Yamamha et les autres ce ne sera pas facile. Il peut être un rival redoutable, car comme on l'a vu en GP, c'est un bosseur infatigable au physique impressionnant. Les 8 heures de Suzuka reconnu pour entammer fortement le physique, ont été vécues par Checa comme une expérience interressante. J'espère que Honda va lui fournir une machine lui permettant de se battre devant.
madmax27
09/01/2008, 15h54
lol
dis moi pasky as tu un pilote prefere?
lol
dis moi pasky as tu un pilote prefere?
je me permets de répondre a sa place , son pilote préféré c est OJ :)
madmax27
09/01/2008, 17h14
la jacq attack vi j'aimai bien le tit frenchie surtout quand il as failli niquer rossi a shanghai
dommage que la yam marchait pas a son epoque
C'est complètement hors sujet, où pourrais je répondre ?
Pour Mickey :p , je me vengerai un jour, je me vengerai:diable:
Pour la derniere journée mc coy n a pu boucler que 42 tours , la moto ayant connu encore un probleme , l empéchant de coninuer a rouler.meilleur chrono en 1.36.0
Le petit détail qui tue sur la triumph , le logo de l Ace cafe sur le cache carbone , la classe !! :yes:
http://pix.crash.net/motorsport/710/402198.jpg
Journée 3
WSBK
1. Kagayama (Gia-Suzuki) 1’32”1;
2. Nieto (Spa-Suzuki) 1’32”3;
3. Fabrizio (Ita-Ducati) 1’32”3;
4. Xaus (Spa-Ducati) 1’32”3;
5. Bayliss (Aus-Ducati) 1’32”4;
6. Haga (Gia-Yamaha) 1’32”6;
7. Corser (Aus-Yamaha) 1’32”7;
8. Biaggi (Ita-Ducati) 1’32”8;
9. Laconi (Fra-Kawasaki) 1’33”5;
10. Tamada (Gia-Kawasaki) 1’34”6.
WSS
1. Parkes (Aus-Yamaha) 1’34”6;
2. Pitt (id-Honda) 1’35”5;
3.Foret (Fra-Yamaha) 1’35”6;
4. Fujiwara (Gia-Kawasaki) 1’35”6;
5. Brookes (Aus-Honda) 1’35”7;
6. Walker (GB-Kawasaki) 1’35”7;
7. Rea (GB-Honda) 1’36”00;
8. McCoy (Aus-Triumph) 1’36”00;
9. Harms (Dan-Honda) 1’36”4.
marco.piccolo
10/01/2008, 11h30
Fracture de la clavicule pour Bayliss lors de ces tests ! Apparemment suite à un choc avec Régis Laconi.
SBK: Bayliss fratturato. Vola Fabrizio, Biaggi OK sul passo di gara
http://www.gpone.com/news/p_news.gif http://www.gpone.com/DB/Foto_2008_01/20080901_Bayliss_M.jpg (javascript:ZoomNews('ZoomFoto.asp?file=../DB/Foto_2008_01/20080901_Bayliss_G.jpg&Dida=|'))Troy Bayliss, pilota ufficiale Ducati, si è fratturato la clavicola destra scontrandosi con il francese Règis Laconi. L’incidente si è verificato alle 12:30 all’ingresso del tornantino MG, il più lento del tracciato. Il due volte campione del Mondo, dopo aver spiegato la dinamica ai tecnici Ducati, è stato trasportato in ospedale a Melbourne dove i medici stanno esaminando la situazione per accelerare al massimo i tempi di recupero. “Stimiamo che in una ventina di giorni Bayliss sarà in grado di tornare in moto” dice il dottor Massimo Corbascio della clinica mobile SBK.
Gaz&Slide
10/01/2008, 11h31
Mais l'info dur jour est surtout la chute de Bayliss!
:boutons:
Une chute qui n'est pas sans conséquence puisqu'en volant faire les freins à Laconi (avec lequel il s'est dailleurs accroché) dans l'épingle en descente "MG" (le virage le plus lent du circuit), il s'est fracturé la clavicule!
Résultat: 20 jours de repos forcé minimum...
Par contre, sa présence lors de l'ouverture du championnat à Losail (fin février) n'est pour l'instant pas remise en cause. Ouf!!!
webamanu
10/01/2008, 11h58
images crash.net
[/URL]http://img20.imageshack.us/img20/1227/bayliss402180df7.jpg (http://img20.imageshack.us/img20/1227/bayliss402180df7.jpg)
http://img244.imageshack.us/img244/2445/foretlaconi402164pu6.jpg (http://img244.imageshack.us/img244/2445/foretlaconi402164pu6.jpg)
http://img292.imageshack.us/img292/7338/mccoy402149ho5.jpg (http://imageshack.us)
http://img522.imageshack.us/img522/1792/neukirchner402175fj5.jpg (http://img522.imageshack.us/img522/1792/neukirchner402175fj5.jpg)
http://img339.imageshack.us/img339/3434/reawalker402169ld6.jpg (http://img339.imageshack.us/img339/3434/reawalker402169ld6.jpg)
[URL="http://img263.imageshack.us/img263/6031/triumphmccoy402200ea8.jpg"]http://img263.imageshack.us/img263/6031/triumphmccoy402200ea8.jpg (http://img263.imageshack.us/img263/6031/triumphmccoy402200ea8.jpg)
Stoner27
10/01/2008, 13h26
Aie pas bonne nouvelle ça pour Bayliss. Surtout en plein développement de la nouvelle ducati.
Il essayait ede dépassé Laconi, mais lorsqu'il réalisa qu'il ne pouvait pas le passer, il a freiné fort de l'arrière provoquant un high side, emportant Laconi avec lui.
Laconi s'en sort indemme. Pour Bayliss, apparement les os ne sont pas déplacés.
suis assez étonné de voir les suzuki, surtout Nieto si bien placées par rapport aux Yamaha .
Par contre Kawasaki continuent de stagner, les deux pilotes s'étant plaind hier déja de chattering...
chrisgaz
10/01/2008, 16h19
Pour la derniere journée mc coy n a pu boucler que 42 tours , la moto ayant connu encore un probleme , l empéchant de coninuer a rouler.meilleur chrono en 1.36.0
Le petit détail qui tue sur la triumph , le logo de l Ace cafe sur le cache carbone , la classe !! :yes:
http://pix.crash.net/motorsport/710/402198.jpg (http://pix.crash.net/motorsport/710/402198.jpg)
c est typique british ca..... faire du sport mécanique, tout en étant chic....... hhaaa.... ces rosbiffff....oups... ces anglais.... ils me bleufferont toujours....:)
Fait chier pour Bayliss ca toujours la ou y faut pas ce laconi:) bon ca l'empechera pas de bien faire a mon avis
Fabrizio et Xaus sont dans le rythme ca prouve que la ducati est bien
pierminator
10/01/2008, 18h06
pas de bol pour bayliss,sinon toujours pas de nouvelles du sponsor principal de alstare
Nan et vu qu'elle marchent mieux sans ils rouleront avec des carenages noires :yes::)
Je viens d'apprendre pour Bayliss, pas de bol.
Sinon les écarts sont assez serres. Quel est le record du tour à Phillip Island
Le record ca doit etre 1.31.8 ou 1.31.9 en pneus qualif racing de la mort qui tue
Gaz&Slide
10/01/2008, 20h52
1.31.8 lors de la 1ère manche SBK 2007 par Corser (j'y étais :content:). Mais il avait détruit ses pneus trop tot... Bayliss vainqueur (1.31.9 lors de la meme course) avait sorti un incroyable 1.30.9 lors des essais hivernaux 2007.
Une petite vidéo grace a Mcnews.aus:
http://www.mcnews.com.au/podcasts/2008_jan_12/PI_Test_Jan_High.wmv
Stoner27
14/01/2008, 11h56
apparement Bayliss s'est aussi fracturé le bout du sternum.
Il est en route pour l'italie ou il sera examiné par le médecin de ducati.
Il devrait manquer lea suite des essais hivernaux mais ne devrait pas manquer le début de la saison le 23 au Qatar.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/January/10-13/Jan1108baylisscollarboneupdate2/
d ailleurs c est quand les prochain essais ??
Stoner27
15/01/2008, 16h05
d ailleurs c est quand les prochain essais ??
aucune idée.
en tout cas Xaus et biaggi ont encore tournée sur le circuit australien mais aucun temsp n'a été annoncé.
http://www.crash.net/motorsport/wsbk/news/158678-0/sterilgarda_back_on_track.html
biaggi hier : 1.32.4 et aujourdhui : 1.31.7
rien pour xaus désolé !
Stoner27
15/01/2008, 16h54
rien pour xaus désolé !
surement 2 à 3 dixièmes devant...:yes: :yes:
Bon trève de plaisanterie, si le chrono est correct, c'est un excellent temps réalisé par Biaggi, mais en l'absence de comparaison avec d'autres pilotes cela ne veux pas dire grand chose.
pierminator
15/01/2008, 20h39
si ces chronos sont vrai ce sont de tres tres bon chrono,de bon augure pour la saison allez max a donf
madmax27
15/01/2008, 21h04
hehe l'est remonter le tit max
il vas nous la faire
Stoner27
16/01/2008, 11h45
Déclaration de Max sur son site:
15-01-2008 13:00Hi I am still here in Australia, today we have improved our performance with the new Ducati 1098. About 70 laps and the temperature is around 33 degrees. Lap time 1:31.7 quite faster than the others days. I am satisfied, we have individualized the area whether to focus to improve our bike. I hope to succeed in making a step forward and get more information in order to make the difference. However, I have some good feelings and, even if there is only one month to the beginning of the Championship, we will be ready to fight!! The team atmosphere is beautiful, we really are getting closer. Tomorrow will be the last day of test before leaving, destination Montecarlo home sweet home! Bye everybody,
Max
Donc le chrono en soi est pas mal du tout, mais on ne sait pas avec quel type de pneu il a été réalisé ni la constance des chronos.
En tout cas, la Ducati a du potentiel et Max semble très bien s'y adapter faisant mentir quelque peu mes premières réactions à sa signature.
Mais rendez vous au Qatar le 23 février
pierminator
16/01/2008, 13h03
exact max a deja signé un tres bon chrono preuve qu'il s'est bien adapté a la ducat,maintenant claquer une pendule sur un tour s'est quelques choses mais aligné de tres bon temps en est une autre et pour ca on peut faire confiance a max qui cherche surtout de bonne bases de reglages pour la course,cette saison part tres bien pour max
tu peux nous le réécrire que t as tort , ça fait du bien de le lire :)
Stoner27
16/01/2008, 13h33
tu peux nous le réécrire que t as tort , ça fait du bien de le lire :)
Arrête de rêver un peu...:) :)
webamanu
16/01/2008, 13h39
Max semble très bien s'y adapter faisant mentir quelque peu mes premières réactions à sa signature.
Max semble très bien s'y adapter faisant mentir quelque peu mes premières réactions à sa signature.
Max semble très bien s'y adapter faisant mentir quelque peu mes premières réactions à sa signature.
Max semble très bien s'y adapter faisant mentir quelque peu mes premières réactions à sa signature.
Pas la peine qu'il le répète, nous pouvons lui rappeler éternellement. :)
Stoner27
16/01/2008, 13h45
Pas la peine qu'il le répète, nous pouvons lui rappeler éternellement. :)
qu'on me file un code de modérateur que je puisse virer tout ça!....:ange: :) :)
madmax27
16/01/2008, 13h59
lol
cela dit c'est bon signe pour l'empereur romain je vous dit qu'il va le faire cette annee
si jamais il est champion meme rossi tombera a genoux lol
madmax27
16/01/2008, 14h03
et dans la foulee si par malheur ce que je ne souhaite pas melandri n'arrive pas as exploiter la ducat notre madmax se retrouvait en gp la ca serait le top
mais bon fot bien rever un peu hein
Stoner27
16/01/2008, 14h08
et dans la foulee si par malheur ce que je ne souhaite pas melandri n'arrive pas as exploiter la ducat notre madmax se retrouvait en gp la ca serait le top
mais bon fot bien rever un peu hein
Waw t'en a de la bonne dans ton coin...:)
madmax27
16/01/2008, 14h20
bah tu sais on as bien vu baylis a valence en gp pourquoi pas max
la ducat a l'air de lui donner des ailes
madmax27
16/01/2008, 14h23
et encore le vieux max qui fait la pige a rossi en gp ca c'est mon reve
il l'as pas battu beaucoup de fois a l'epoque mais a supposer que ducat dechir tout encor
Vous ne savez pas lire:bad:
Mr Ducati déclare que Max l'a fait mentir , pas qu'il avait tord. Je suis certain que c'est pas pareil:D non ?
max a tourné seulement l apres midi pour le troisieme et dernier jour , il a fait un chrono de 1.32.4 en pneu course , quand a xaus il a apparament tourné en 1.32.0 .
pierminator
16/01/2008, 21h20
xaus a l'air aussi tres a l'aise sur la ducati le team gmb va etre a surveillé encore plus pour cette année
Stoner27
17/01/2008, 09h25
Vous ne savez pas lire:bad:
Mr Ducati déclare que Max l'a fait mentir , pas qu'il avait tord. Je suis certain que c'est pas pareil:D non ?
Merci Pasky! :D :D
Stoner27
17/01/2008, 09h35
Les 3 pilotes du team Alstare sont également restés à Philip island pour tester.
J'ai pas trouvé de chronos encore...
http://www.crash.net/motorsport/wsbk/news/158722-0/alstare_wraps_up_extra_island_test.html
webamanu
17/01/2008, 12h04
Max Biaggi record du tour à PI. Il bat le record officiel et le record des essais Pirelli.
source crash.ne (http://www.crash.net/motorsport/wsbk/news/158727-0/biaggi_beats_lap_record.html)t
madmax27
17/01/2008, 14h16
hehe pour un mec qui devait avoir du mal avec la ducat
moi je crois que c'est la moto qui est faite pour lui
super max
il est pas a la ramasse mais ça on pouvait s en douter (meme ceux qui sont de mauvaises fois :) ).en 2007 max était pas mauvais non plus , va falloir qu il gère mieux ses départs par exemple , parce qu il a perdu de nombreux points a cause de ça , va falloir gérer l usure pneumatique , (quoique je sais pas si le by bouffe plus de pneus que le 4 cylindre ? ) , pour les bagarres en peloton , il eu une année pour apprendre , les circuits il les connait désormais ainsi que l ambiance sbk.Donc il devrait etre plus fort que la saison dernière.mais en face il va y avoir aussi plus de répondant , tant mieux pour le spectacle.
Bizarre mais y a pas un seul chrono dans cet article!
C'est pas que j'y crois pas j'aime bien etre sur on en a déjà vu trop avec caradisiac :)
madmax27
19/01/2008, 11h32
je me fait pas trop de souci aux niveaux des pneus max n'use pas beaucoup ses pneus il as un pilotage propre et moins agressif que baylis ou haga par exemple
marco.piccolo
20/01/2008, 21h55
Voici un article mentionnant les chronos:
Si è chiuso oggi il sesto ed ultimo giorno di test che il team Sterilgarda Go Eleven ha svolto sulla pista australiana di Phillip Island. Una doppia seduta con due blocchi di lavoro da tre giornate servite a tecnici e piloti per comprendere le peculiarità della nuova moto. La squadra ha lavorato principalmente in configurazione gara, andando a verificare i comportamenti del mezzo con differenti regolazioni della ciclistica. Un lavoro programmato, che i meccanici hanno svolto minuziosamente, ricavandone utili informazioni per affrontare l'avvio di stagione.
Max Biaggi e Ruben Xaus hanno dimostrato di aver subito trovato un buon feeling con la moto, entrambi hanno fatto segnare tempi( 1'31"7 Biaggi, 1'31"9 Xaus) che avrebbero permesso loro di scattare dalla prima posizione durante la passata stagione, ma soprattutto hanno costantemente girato su un passo molto molto veloce.
Source: racergp.com
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