Voir la version complète : Une 900CBR au Touquet
Un concessionnaire d'Amiens va engager une 900 CBR modifiée pour la course
ENDUROPALE DU TOUQUET!!!!!!!!:boutons:
Seulement leur but est de réussir le "HOLESHOT" d'arrivé les 1er au bout de la 1ère ligne droite:fou:
Il espere aussi sans trop de conviction de boucler un tour complet :D
C'est dommage que ce n'est pas retransmis à la TV (normale):non:
webamanu
21/01/2008, 10h49
Ca va faire de la concurrence à BM ça. :)
Quand à la retransmission TV, elle est couverte par MOTORS TV, enfin si ils ont toujours les droits.
webamanu
21/01/2008, 11h00
Je vient de regarder sur le site de MOTORS, ils diffusent bien le touquet. Le 3 février de 12:30 à 16 heures. Et le 2 de 12:15 à 13:15, highlights 2007.
GéantVert
21/01/2008, 20h29
Qui y va cette année?
C'est pas encore sur mais je dois y être
FuryShoei
03/02/2008, 13h31
Mission accomplie pour la CBR ! 1er au bout de la plage, devant la BMW (pas très loin derrière) et un boulevard d'avance sur les autres !
Il y a eu une chute énorme d'un pilote au 1er tour ! J'ai pas de nouvelle pour l'instant mais il avait l'air sérieusement touché ! :bad:
webamanu
03/02/2008, 14h21
Complètement oublié que c'est aujourd'hui. :fou: Va falloir que j'attend pour voir le holeshot.
webamanu
03/02/2008, 15h16
C'est dommage que ce n'est pas retransmis à la TV (normale):non:
Je vient de découvrir que France3 Picardie et nord pas de calais diffusent la course. OK, c'est du régional mais c'est visible sur MyFreeTV et ADSL TV.
FuryShoei
03/02/2008, 15h30
Heureusement que je peux suivre la course sur Motors TV ! J'ai de la chance, d'habitude j'ai pas cette chaîne mais grâce à mon avantage fidélité, j'ai le pack Sport gratos pendant 1 mois ! :)
webamanu
03/02/2008, 16h35
Quel final, quel final. Lors du dernier tour, Potisek qui était second à une trentaine de secondes de Demester en tête et revenue sur le leader pour le dépassé. Potisek alors devant a été victime d'une attaque kamikaze de Demester sous le pont ( pas vue à la tv, mais surement un blockpass ). Demester ensuite fallait vers une nouvelle victoire à l'enduropale. Un final de SX, je vous dit, de SX. :content:
FuryShoei
03/02/2008, 16h45
C'est clair !!! Quelle fin de course !!! Dommage que l'attaque de Demeester ait eu lieu sous le pont, seul endroit sans caméra !!! Il l'a peut-être fait là exprès !?!?!? lol
Superbe course de Potisek, qui méritait lui aussi la victoire. Sans sa grosse chute dans la 1ère partie de la course, je pense qu'il aurait gagné. C'était lui le + rapide en course.
halala cette fin de course !!! J'imagine même pas comment ça se serait terminé sans cet accrochage sous le pont !
webamanu
03/02/2008, 20h54
Il y a eu une chute énorme d'un pilote au 1er tour ! J'ai pas de nouvelle pour l'instant mais il avait l'air sérieusement touché ! :bad:
J'ai vu ça aux infos sur France2. Pfouuua, c'était vraiment une énorme chute. Le pilote a été évacué par hélico et serait actuellement dans le coma. Depuis la création de la course, c'est la première fois qu'un accident aussi grave à eu lieu.
obiyohann
03/02/2008, 21h16
Et est ce qu' il y aurait moyen de nous mettre la vidéo du départ avec le CBR ? je trouve rien mais c' est peut etre trop tot !
FuryShoei
03/02/2008, 21h42
Mauvaise nouvelle pour Benjamin Schots :
Le jeune pilote arrageois, Benjamin Schots, a été grièvement accidenté lors de l'enduropale du Touquet cet après-midi. Auteur d'une chute spectaculaire dès le premier tour, sur la ligne d'arrivée, il a été transporté rapidement vers le centre hospitalier de Lille. Le jeune homme a fait une hémorragie cérébrale et sa colonne vertébrale est brisée. Le pronostic vital est réservé.
Courage à lui et à ses proches.
webamanu
03/02/2008, 21h43
Et est ce qu' il y aurait moyen de nous mettre la vidéo du départ avec le CBR ? je trouve rien mais c' est peut etre trop tot !
Ca encode, ça encode, mais ça rame. Tu pourra voir le départ tard cette nuit ou plus probalement demain matin. Faut pas m'en vouloir, mais mon PC est vieux et malade, il fait ce qu'il peut quand il le veut.:)
FuryShoei
03/02/2008, 21h45
C'est tout ce que je peux te proposer pour l'instant : clique ici (mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/regions/nord/F75C4_holeshot.wmv?WMCache=0).
webamanu
03/02/2008, 21h47
C'est pas une bonne news lui ça. Ca explique pourquoi lors de la redif sur MOTORS, ils ont censuré la chute.
Nous devons tous pensé à ce pilote et à sa famille.
Valentino46
03/02/2008, 21h52
merci bandit!!! purée ça envoie du steak cette CBR sur le sable :)
Par contre pour la chutte impressionant j'ai aussi vu ça sur la 2 au infos... j'espère qu'il s'en sortira...
obiyohann
03/02/2008, 21h59
Merci pour la vidéo et pour l' encodage les gars !
Une grosse pensée pour le pilote, on croise les doigts.
FuryShoei
03/02/2008, 22h03
merci bandit!!! purée ça envoie du steak cette CBR sur le sable :)
Ils ont parlé de 170-180 km/h !!! :fou:
Plusieurs fois j'ai vraiment cru que le pilote allait perdre le contrôle de la CBR !!! Vraiment impressionnant !
Pour la chute, j'ai lu sur le Net, je ne sais plus où exactement, que Benjamin Schots aurait fait un arrêt cardiaque. Ce que je ne sais pas, c'est si c'est la cause de la chute ou une des conséquences.
En tout cas, malgré son jeune âge (20 ans), c'était un des prétendant au top 10. En 2007, il a terminé 10e de l'Enduropale.
Red Bull
03/02/2008, 22h05
Citation:
Le jeune pilote arrageois, Benjamin Schots, a été grièvement accidenté lors de l'enduropale du Touquet cet après-midi. Auteur d'une chute spectaculaire dès le premier tour, sur la ligne d'arrivée, il a été transporté rapidement vers le centre hospitalier de Lille. Le jeune homme a fait une hémorragie cérébrale et sa colonne vertébrale est brisée. Le pronostic vital est réservé.
Bor..... de mer...... :boutons: :boutons: .
Une énorme pensée pour la famille, les amis, et les proches.
Courage mon gars, tiens bon !
Valentino46
03/02/2008, 22h08
Plusieurs fois j'ai vraiment cru que le pilote allait perdre le contrôle de la CBR !!! Vraiment impressionnant !
Pour la chute, j'ai lu sur le Net, je ne sais plus où exactement, que Benjamin Schots aurait fait un arrêt cardiaque. Ce que je ne sais pas, c'est si c'est la cause de la chute ou une des conséquences.
En tout cas, malgré son jeune âge (20 ans), c'était un des prétendant au top 10. En 2007, il a terminé 10e de l'Enduropale.
sur le sable c'est énorme:boutons: perso le plus que j'ai fais c'est 140 sur des caillou (250 2temps TM...) en enduro et ça fait bien bizarre:fou: ... sinon fait ch*** pour le pilote... je croise ls doigt pour qu'il s'en sorte...
FuryShoei
03/02/2008, 22h12
Je ne suis pas fan d'Enduro (mais j'aime bien quand même), et je n'avais jamais entendu parler de ce pilote avant aujourd'hui.
Mais le fait de voir sa chute en direct m'a vraiment marqué !!!
Et côté sportif, cette édition a été la 1ère que j'ai regardé en intégralité, et beh franchement, j'ai été gâté !!! Quelle course !!!
webamanu
03/02/2008, 22h16
Un petit article (http://www.motomag.com/Benjamin-Schots-un-futur-2436.html) sur Benjamin Schots, un grand espoir de l'enduro français.
Une précision sur sa chute:
"Il a mal négocié une petite butte à la fin du premier tour de la course et la moto s'est plantée", a déclaré Pierre Bonneville, un des organisateurs de la course. "Le pilote, qui est un pilote d'expérience, a fait un "soleil" et s'est mal réceptionné", a-t-il ajouté.
GéantVert
03/02/2008, 23h16
c'est tout chaud du retour du touquet. :cadeaux:
http://kawasakiteamblog.canalblog.com/albums/2008_le_touquet/index.html
J'ai vu la 900cbr cross de tout pret on a même eu le droit d'entendre le moteur en rupture au village moto :yes:
obiyohann
04/02/2008, 11h38
Quelqu' un aurait' il des nouvelles de Benjamin Scots ?
FuryShoei
04/02/2008, 12h36
Quelqu' un aurait' il des nouvelles de Benjamin Scots ?
De mon côté, rien de nouveau depuis hier soir.
FuryShoei
04/02/2008, 13h09
Un article trouvé sur le Net :
La Voix des Sports - 04/02/2008
Benjamin Schots entre la vie et la mort
Hier soir, il y avait quelque chose de vain, presque d’indécent à magnifier cette édition 2008 à l’intensité exceptionnelle quand l’un des participants se battait pour la vie. L’Arrageois Benjamin Schots était hospitalisé au CHR de Lille après une chute qui glaça d’effroi le public. Juste avant le premier passage sur la ligne d’arrivée, Yves de Maria, en deuxième position, chuta. Le champion du Monde MX 3 put se relever.
Quasiment au même endroit, quelques secondes plus tard, Benjamin Schots, alors septième, arriva très rapidement sur l’avant-dernière petite bosse.
La moto du prometteur pilote nordiste (20 ans) se planta à son sommet. Il vola alors littéralement en l’air avant de retomber, une trentaine de mètres plus loin. Cinq pompiers et quatre secouristes se portèrent à son secours. Mais le choc laissait craindre ce que les bilans confirmèrent. Benjamin Schots souffrait, hier soir, d’une hémorragie cérébrale et sa colonne vertébrale était cassée. Les médecins réservaient leur pronostic vital.
Et un reportage de France 3 : cliquez ici (http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/enduro-du-touquet/17908624-fr.php) (pour la vidéo, cliquez en haut à droite).
Stoner27
04/02/2008, 13h12
oula je n'avais pas du tout suivi cela.
Une pensée au pilote et à sa famille dans ses moments difficiles.
Red Bull
04/02/2008, 16h38
Un article trouvé sur le Net :
Et un reportage de France 3 : cliquez ici (http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/enduro-du-touquet/17908624-fr.php) (pour la vidéo, cliquez en haut à droite).
Put........, quelle chute ! :boutons: :boutons: Souhaitons qu'il s'en sorte !
FuryShoei
04/02/2008, 19h53
Une déclaration de Potisek :
ENDUROPALE : Potisek inquiet pour Schots
Timoteï Potisek est revenu lundi sur "le plus beau Touquet de l'histoire" terni par la chute de Benjamin Schots.
La colère qui avait saisi le pilote Honda à l'arrivée du 3e Enduropale, dimanche, a laissé place à la tristesse, lorsque Potisek, 25 ans, battu d'un souffle par Arnaud Demeester, a appris que Benjamin Schots, 20 ans, a été gravement accidenté lors de l'épreuve (fracture de la colonne vertébrale, hémorragie cérébrale, coma).
"Aujourd’hui mes pensées vont vers Benjamin Schots. Il faisait presque partie de ma famille et je l’avais pris sous mon aile en préparation de l’épreuve", a déclaré Potisek. "Il fait vraiment partie de la relève des courses de sable. Je suis de tout cœur avec lui dans les moments difficiles qu’il traverse avec sa famille."
Brusquement, la course, ses faits et son résultat sont devenus d'une importance très relative pour Potisek qui est revenus sur sa journée. "J’étais très fiévreux et j’ai même envisagé un instant de ne pas prendre le départ. Sur la ligne droite je me suis positionné parmi les meilleurs, mais dès les premières chicanes je me suis accroché avec l’auteur du holeshot, Michael Kavalauskias. Ma direction était déjà légèrement endommagée. J’ai vraiment pris une grosse chute au bout de 50 minutes de course. J’ai réussi à me relever malgré la douleur mais la fourche de ma moto était vraiment tordue. J’ai eu la chance que cela arrive à proximité des stands. Je me suis arrêté. Mon team était un peu hésitant et pendant qu’ils m’ont ravitaillé j’ai pris les choses en main."
"J’ai connu une deuxième heure difficile. Encore malade, j’avais froid en ligne droite. Dans la dernière heure je parviens à remonter sur Arnaud. On s’est d’abord frottés deux fois avant d’attaquer le passage sous la passerelle. C’est un endroit très glissant avec des dalles en béton. Je voulais prendre la trajectoire intérieure mais un pilote retardataire a dévié ma trajectoire. Arnaud est arrivé en perte de contrôle totale et s’est rattrapé en prenant appui sur moi. Il y a eu un moment où nous étions arrêté tous les deux. Lui est reparti, moi j’ai chuté. J’étais convaincu de pouvoir le doubler juste avant la ligne d’arrivée, je l’avais déjà fait en course à Berck-sur-Mer. J’étais peut-être un peu trop sûr de moi. Je crois que l’on a offert au public le plus beau Touquet de l’histoire, même si je ne suis pas satisfait de ma deuxième place."
FuryShoei
04/02/2008, 19h57
Sur motorstv.com, news de 17h00 :
TOUQUET : Schots dans le coma
L'état de Benjamin Schots, accidenté dimanche lors de l'Enduropale ne s'est pas amélioré.
Le pilote Yamaha, 20 ans, a été victime d'une effroyable chute, à la fin du premier tour. Sans connaissance, il a été transporté à l'hôpital d'Amiens puis de Lille avec une hémorragie cérébrale et une fracture de la colonne vertébrale comme plus graves atteintes.
Schots, qui occupait la 7e place lorsqu'il a été éjecté de sa moto à pleine vitesse pour s'écraser plusieurs dizaines de mètres plus loin, est actuellement pris en charge par de le service de neuro-chirurgie du CHU de Lille. Le pronostic vital reste plus que jamais engagé pour cet espoir de la course sur sable.
FuryShoei
04/02/2008, 20h06
Une interview de son entraîneur, qui donne des nouvelles : cliquez ici (http://www.motoverte.com/site/l-entraineur-de-benjamin-schots-temoigne--29084.html).
'tin ça fais quand meme bien chi*** !!! 20 ans le mec, mon age ! J'espere vraiment qu'il va s'en sortir et qu'il trouvera la force de remonter sur une moto s'il le peut.
FuryShoei
04/02/2008, 22h50
Pour ceux qui veulent suivre un peu l'évolution de l'état de Benjamin Schots, un proche de sa famille donne des nouvelles dès qu'il en a sur un forum : cliquez ici (http://www.rmc.fr/forum/rmc/auto-moto/moto/benjamin-schots-17497/messages-1.html).
FuryShoei
05/02/2008, 12h53
Il y a désormais un forum de soutien à Benjamin Schots : cliquez ici (http://benjamin-schots.forumpro.fr/soutien-pour-ben-f1/).
Red Bull
05/02/2008, 18h59
Il y a désormais un forum de soutien à Benjamin Schots : cliquez ici (http://benjamin-schots.forumpro.fr/soutien-pour-ben-f1/).
Merci pour le lien, Banditmaniak600.
FuryShoei
05/02/2008, 23h02
Un blog officiel a été créé : cliquez ici (http://bjschots.wordpress.com/).
Vous y trouverez le dernier bilan médical, du 05/02/08 à 18H.
FuryShoei
06/02/2008, 13h16
Yves Demaria, qui a chuté au même endroit que Benjamin Schots, a eu la gentillesse de laisser un message d'encouragement et de soutien sur le blog officiel ! :thumbleft: :prie:
FuryShoei
06/02/2008, 19h29
Le bilan médical d'aujourd'hui est sur le blog officiel.
Merci pour ces liens, et vraiment domage. une pensée pour lui, sa famille
webamanu
11/02/2008, 23h02
Des petites nouvelles de Benjamin Schots trouvés sur tsr.ch
Le pilote motocycliste Benjamin Schots, victime le 3 février d'un grave accident lors de la course Enduropale du Touquet (Pas-de-Calais), est toujours dans un état stationnaire à l'hôpital de Lille mais entre "en fin de phase critique", a-t-on appris sur son site internet.
Agé de 20 ans, le pilote est dans le coma depuis son accident, souffrant d'une hémoragie cérébrale, de multiples micro-lésions au cerveau et d'une fracture de vertèbre lombaire. "Son état est stationnaire", mais "nous rentrons en fin de phase critique", annonce son bulletin de santé publié sur internet par la famille.
Il se trouve dans le service de réanimation neurochirurgicale et sous assistance respiratoire au CHRU de Lille.
"Depuis deux jours, Ben commence à prendre le dessus, mais attention, sa vie ne tient toujours qu'à un fil", précise le bulletin.
Le dimanche 3 février, Benjamin Schots, originaire d'Arras, avait "mal négocié" une petite butte à la fin du premier tour de la course disputée sur le sable et sa moto s'était "plantée", selon Pierre Bonneville, l'un des organisateurs de la course.
Le pilote avait été violemment éjecté de son engin et était retombé sur le sol à une vingtaine de mètres de sa moto.
AFP
FuryShoei
13/02/2008, 12h43
Benjamin Schots devrait être opéré pour sa vertèbre cet après-midi à 14h.
Dès infos dès que possible sur le blog officiel : http://bjschots.wordpress.com/
webamanu
18/02/2008, 14h51
Des news de Benjamin Schots en provenance de son blog.
http://bjschots.wordpress.com/
BULLETIN DE SANTÉ DU 16/02/08
GRAND OUF DE SOULAGEMENT NOUS AVONS EU CONFIRMATION QUE BENJAMIN A PASSÉ LE CAP DE LA PHASE CRITIQUE, LES MÉDECINS L’ONT ANNONCÉ OFFICIELLEMENT AUJOURD’HUI: SES JOURS NE SONT PLUS EN DANGER!
DEMAIN DÉMARRE UNE NOUVELLE ÉTAPE : CELLE DU RÉVEIL… IL EST PRÉVU QUE BENJI SOIT RÉVEILLÉ PENDANT 2 HEURES TOUTEFOIS SELON SES RÉACTIONS ET SON ÉTAT IL EST POSSIBLE QUE CELA SOIT PLUS COURS. BEN A BESOIN D’ETRE CALME POUR RESTER ÉVEILLÉ. LE CORPS MÉDICAL NOUS A EXPLIQUÉ QUE SI SA PHASE DE RÉVEIL DEVAIT ÊTRE ÉCOURTÉE , CELA NE SERAIT PAS UN ÉCHEC POUR ANTANT, CELA DÉPEND DU PATIENT ET DE SON COMPORTEMENT. ILS PRÉFÈRENT LE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES S’IL LE FAUT ET PRENDRE LEUR TEMPS POUR LE BIEN ÊTRE DE BENJAMIN.
C’EST UNE GRANDE ÉTAPE POUR SA FAMILLE ET NOUS TOUS, UN MÉLANGE D’IMPATIENCE ET DE STRESS NOUS ANIME DANS L’ATTENTE DE SON RÉVEIL…
VOUS AVEZ ÉTÉ LÀ POUR CETTE PREMIÈRE VICTOIRE, NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR CE NOUVEAU COMBAT.
BONNE SOIRÉE ET À DEMAIN
FuryShoei
28/02/2008, 23h18
Petite correction à propos de la vitesse de pointe du 900 CBR sur la plage. Le pilote parle d'une pointe à 210 km/h !!! :fou:
Son interview est ici (http://www.moto-net.com/actualites-motos-1957-Enduro-SÉQUENCE-ÉMOTION-Interview-et-video-du-Holeshoteur-de-l’Enduropale-2008.html). Et en bonus, en haut à droite de la page, la vidéo embarquée du Holeshot.
PS : Benjamin Schots est toujours dans le coma. Des news tous les jours sur le blog officiel : http://bjschots.wordpress.com/
webamanu
29/02/2008, 07h15
PS : Benjamin Schots est toujours dans le coma. Des news tous les jours sur le blog officiel : http://bjschots.wordpress.com/
Il est heureusement sortie de la phase critique, mais comme disent c'est proches, c'est pas encore ça. Il faut que nous continuons à pensé trés fort à Benjamin pour lui transmettre une partie de notre energie vitale.
webamanu
06/03/2008, 00h09
Des nouvelles de Benjamin Schots http://bjschots.wordpress.com/
aujourd'hui c'est son anniversaire, il a 21 ans.
Joyeux anniversaire Benjamin !:cadeaux:
Red Bull
06/03/2008, 15h54
Joyeux anniversaire Benjamin ! :cadeaux::cadeaux:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org