Voir la version complète : Même pas drôle !
webamanu
26/02/2008, 12h49
Le récit de la prise de posséssion de la première Desmosedici RR française. :yes:
Avoir une Moto GP dans son garage, voilà le rêve de beaucoup de motards. Rouler avec sur la route, c'est carrément le fantasme ultime. Comme le génie de la lampe, Ducati a offert la possibilité à une poignée de rêveurs fortunés de transformer leur souhait en réalité : la Desmosedici RR. Il s'agit de la véritable machine de grand prix, à peine adaptée pour qu'elle puisse rouler sur routes ouvertes. Le premier français à en faire l'acquisition s'appelle Bruno Giblasse, il a réservé la sienne dès l'annonce de sa commercialisation. Mais le jour J, le jour qu'il avait tant attendu… ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
La Desmosedici RR, voilà un nom qui laisse songeur. Une machine de compétition tout juste homologuée. Sous ses petits yeux acérés se cache un V4 développant plus de 200 cv et conçu avec des matériaux de premier ordre. Un pièce d'orfèvrerie en série limitée, réservée à ceux qui ont décidé d'y mettre le prix : 55 000 €. Eh oui, rien que ça. Et c'est à la concession Brooklands Motors, en région parisienne, qu'un passionné d'italiennes est venu passer la commande. Le premier propriétaire français d'un de ces modèles hors catégorie. Bruno Gilbasse, 48 ans, chauffeur poids lourd normand, acquéreur patient qui attend la venue de la Desmosedici comme celle du messie.
Ce n'est ni un golden boy qui s'offre un nouveau signe extérieur de richesse, ni un pistard chevronné qui veux faire un "vis-ma-vie de Capirossi". Non, juste un grand amateur de balades au guidon de sportives, ancien possesseur d'une Ducati 999 R, ce qui l'a rendu prioritaire pour l'achat de la Desmosedici RR. La commande a été passée en octobre 2004. On peut imaginer l'état de nerf qui résulte d'une telle attente. Ca doit être insurmontable. Chaque jour qui le séparait de la date de livraison devait ressembler à un siècle. Mais un beau matin, ce jour tant attendu fut arrivé… C'est la numéro 35 qui lui était réservée. Dieu soit loué.
Mais voilà, une moto si exceptionnelle, une attente si longue, il en découle une pression difficilement contrôlable. Sa venue à la concession pour récupérer son bolide ne s'est pas tout à fait déroulée discrètement : la presse était là pour immortaliser l'événement. L'enthousiasme, l'euphorie, la peur d'abîmer une si belle pièce… des sentiments ont du s'entremêler dans la tête de Bruno Gilbasse qui, quelques mètres à peine après avoir quitté la concession, chute au guidon de sa Ducati Desmosedici RR flambant neuve. Il s'en sort indemne, heureusement. La pièce de collection, elle, a un peu souffert. Et "un peu souffert" doit quand même se traduire pour ce genre d'engins par quelques décimales sur la facture. Enfin, ce n'est que matériel. L'histoire de Bruno Gilbasse est tout aussi originale que la moto elle-même, et nous espérons qu'une fois réparée, ils couleront des jours heureux sur les routes Normandes.
Article CARADISIAC (http://moto.caradisiac.com/Acquereur-de-la-premiere-Desmosedici-francaise-trop-de-pression-474)
Pauvre monsieur ! :)
Le récit de la prise de posséssion de la première Desmosedici RR française. :yes:
Avoir une Moto GP dans son garage, voilà le rêve de beaucoup de motards. Rouler avec sur la route, c'est carrément le fantasme ultime. Comme le génie de la lampe, Ducati a offert la possibilité à une poignée de rêveurs fortunés de transformer leur souhait en réalité : la Desmosedici RR. Il s'agit de la véritable machine de grand prix, à peine adaptée pour qu'elle puisse rouler sur routes ouvertes. Le premier français à en faire l'acquisition s'appelle Bruno Giblasse, il a réservé la sienne dès l'annonce de sa commercialisation. Mais le jour J, le jour qu'il avait tant attendu… ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
La Desmosedici RR, voilà un nom qui laisse songeur. Une machine de compétition tout juste homologuée. Sous ses petits yeux acérés se cache un V4 développant plus de 200 cv et conçu avec des matériaux de premier ordre. Un pièce d'orfèvrerie en série limitée, réservée à ceux qui ont décidé d'y mettre le prix : 55 000 €. Eh oui, rien que ça. Et c'est à la concession Brooklands Motors, en région parisienne, qu'un passionné d'italiennes est venu passer la commande. Le premier propriétaire français d'un de ces modèles hors catégorie. Bruno Gilbasse, 48 ans, chauffeur poids lourd normand, acquéreur patient qui attend la venue de la Desmosedici comme celle du messie.
Ce n'est ni un golden boy qui s'offre un nouveau signe extérieur de richesse, ni un pistard chevronné qui veux faire un "vis-ma-vie de Capirossi". Non, juste un grand amateur de balades au guidon de sportives, ancien possesseur d'une Ducati 999 R, ce qui l'a rendu prioritaire pour l'achat de la Desmosedici RR. La commande a été passée en octobre 2004. On peut imaginer l'état de nerf qui résulte d'une telle attente. Ca doit être insurmontable. Chaque jour qui le séparait de la date de livraison devait ressembler à un siècle. Mais un beau matin, ce jour tant attendu fut arrivé… C'est la numéro 35 qui lui était réservée. Dieu soit loué.
Mais voilà, une moto si exceptionnelle, une attente si longue, il en découle une pression difficilement contrôlable. Sa venue à la concession pour récupérer son bolide ne s'est pas tout à fait déroulée discrètement : la presse était là pour immortaliser l'événement. L'enthousiasme, l'euphorie, la peur d'abîmer une si belle pièce… des sentiments ont du s'entremêler dans la tête de Bruno Gilbasse qui, quelques mètres à peine après avoir quitté la concession, chute au guidon de sa Ducati Desmosedici RR flambant neuve. Il s'en sort indemne, heureusement. La pièce de collection, elle, a un peu souffert. Et "un peu souffert" doit quand même se traduire pour ce genre d'engins par quelques décimales sur la facture. Enfin, ce n'est que matériel. L'histoire de Bruno Gilbasse est tout aussi originale que la moto elle-même, et nous espérons qu'une fois réparée, ils couleront des jours heureux sur les routes Normandes.
Article CARADISIAC (http://moto.caradisiac.com/Acquereur-de-la-premiere-Desmosedici-francaise-trop-de-pression-474)
Pauvre monsieur ! :)
Ouaip....la vais PLEURER....................:D :D :D
manu94600
26/02/2008, 13h41
Le récit de la prise de posséssion de la première Desmosedici RR française. :yes:
Avoir une Moto GP dans son garage, voilà le rêve de beaucoup de motards. Rouler avec sur la route, c'est carrément le fantasme ultime. Comme le génie de la lampe, Ducati a offert la possibilité à une poignée de rêveurs fortunés de transformer leur souhait en réalité : la Desmosedici RR. Il s'agit de la véritable machine de grand prix, à peine adaptée pour qu'elle puisse rouler sur routes ouvertes. Le premier français à en faire l'acquisition s'appelle Bruno Giblasse, il a réservé la sienne dès l'annonce de sa commercialisation. Mais le jour J, le jour qu'il avait tant attendu… ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
La Desmosedici RR, voilà un nom qui laisse songeur. Une machine de compétition tout juste homologuée. Sous ses petits yeux acérés se cache un V4 développant plus de 200 cv et conçu avec des matériaux de premier ordre. Un pièce d'orfèvrerie en série limitée, réservée à ceux qui ont décidé d'y mettre le prix : 55 000 €. Eh oui, rien que ça. Et c'est à la concession Brooklands Motors, en région parisienne, qu'un passionné d'italiennes est venu passer la commande. Le premier propriétaire français d'un de ces modèles hors catégorie. Bruno Gilbasse, 48 ans, chauffeur poids lourd normand, acquéreur patient qui attend la venue de la Desmosedici comme celle du messie.
Ce n'est ni un golden boy qui s'offre un nouveau signe extérieur de richesse, ni un pistard chevronné qui veux faire un "vis-ma-vie de Capirossi". Non, juste un grand amateur de balades au guidon de sportives, ancien possesseur d'une Ducati 999 R, ce qui l'a rendu prioritaire pour l'achat de la Desmosedici RR. La commande a été passée en octobre 2004. On peut imaginer l'état de nerf qui résulte d'une telle attente. Ca doit être insurmontable. Chaque jour qui le séparait de la date de livraison devait ressembler à un siècle. Mais un beau matin, ce jour tant attendu fut arrivé… C'est la numéro 35 qui lui était réservée. Dieu soit loué.
Mais voilà, une moto si exceptionnelle, une attente si longue, il en découle une pression difficilement contrôlable. Sa venue à la concession pour récupérer son bolide ne s'est pas tout à fait déroulée discrètement : la presse était là pour immortaliser l'événement. L'enthousiasme, l'euphorie, la peur d'abîmer une si belle pièce… des sentiments ont du s'entremêler dans la tête de Bruno Gilbasse qui, quelques mètres à peine après avoir quitté la concession, chute au guidon de sa Ducati Desmosedici RR flambant neuve. Il s'en sort indemne, heureusement. La pièce de collection, elle, a un peu souffert. Et "un peu souffert" doit quand même se traduire pour ce genre d'engins par quelques décimales sur la facture. Enfin, ce n'est que matériel. L'histoire de Bruno Gilbasse est tout aussi originale que la moto elle-même, et nous espérons qu'une fois réparée, ils couleront des jours heureux sur les routes Normandes.
Article CARADISIAC (http://moto.caradisiac.com/Acquereur-de-la-premiere-Desmosedici-francaise-trop-de-pression-474)
Pauvre monsieur ! :)
Il est enfin célébre :D
comment il a fait pour passer la commande en 2004, pour une machine sortie en 2007 ???
nono_le_robot
26/02/2008, 16h04
comment il a fait pour passer la commande en 2004, pour une machine sortie en 2007 ???
ba c'était ça mon gars les machines n'étaient pas encore rentrées en production qu'elles étaient toutes vendu!
ok, la rançon du succès pour la Ducat ;)
obiyohann
26/02/2008, 18h10
Mort de rire qu' ils devaient etre les journalistes !! :D:D
Je pense qu' on va se foutre de lui pendant un ptit bout de temps ! :)
ROMA MAX3#
26/02/2008, 19h44
"quelques mètres à peine après avoir quitté la concession, chute au guidon de sa Ducat desmosediciRR flambant neuve. Il s'en sort indemne, " ont ne peut pas sortir indemne de sa :diable: MERDE C LA PLUS BELLE DES MOTOs ?UNE DESMOSEDICI!!!!!!!!! je veux la même une desmo-c.d.ci.d !!!!!!! :amoureux: non
</IMG></IMG>
Y'a un commentaire dans l'article sur cara que je trouve très pertinent, c'est genre "ouais mais pour sa défence, c'est une concetion Ducati, donc y devait y avoir de l'huile un peu partout"
Comme chez les anciens concessionnaires de motos anglaises, Triumph T120 ou autres Norton Commando de la belle époque. il fallait même titiller les carbus amal (les faire dégueuler) avant démarrer la bête d'un bon vieux coup de kick. C'est surement pour ça que le sol était souvent en bois pour absorber toutes les fuites.
Big Horn
28/02/2008, 18h28
T120, Commando....carbu Amal ...Monsieur a des lettres classiques :woua:
norifume
29/02/2008, 13h11
Trop fort...
C'est bouré de suite ???
La haine... ya pas de video ?
Okey... j'arrete.
jm
la premiere gp6 francaise a été livré la semaine derniere a un normand d'une cinquantaine d'années
mais en lisant moto revue cette semaine le type en question ce serai bourré tout seul avec la belle en rentrant chez lui par la route :fou: :fou: :fou:
l'égo doit en prendre un coup c sur
je me rappel d'une votre a l'arret avec ma gsxr flambant neuve le week end qui suivi l'achat j'étais pas fier !!!
apparament sans trop de mal ,la facture des réparations dois tres vite grimper aux arbres!
a suive...
EDIT : Etant donné que le sujet a déjà été évoqué, je déplace ton topic ;)
Webamanu a mis un post à ce sujet : Même pas drôle ! (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=10809)
webamanu
01/03/2008, 09h35
Sur MCN, il diffuse une photo posté sur un fofo américain de celle qui serait la première RR crashé dans le monde. Moi si j'étais monsieur Bruno je contesterais la légitimitée de cette chute pour en avoir la paternité. :)
[/URL][URL="http://www.motorcyclenews.com/upload/207851/images/crasheddesrr.JPG"]http://www.motorcyclenews.com/upload/207851/images/crasheddesrr.JPG (http://www.motorcyclenews.com/upload/207851/images/crasheddesrr.JPG)
manu94600
01/03/2008, 10h06
Sur MCN, il diffuse une photo posté sur un fofo américain de celle qui serait la première RR crashé dans le monde. Moi si j'étais monsieur Bruno je contesterais la légitimitée de cette chute pour en avoir la paternité. :)
http://www.motorcyclenews.com/upload/207851/images/crasheddesrr.JPG (http://www.motorcyclenews.com/upload/207851/images/crasheddesrr.JPG)
Bientôt les 150 exemplaire retoureront en Italie :)
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