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Voir la version complète : Stoner Fustige Yamaha Et Honda


soichiro
26/02/2008, 23h12
et voilà, c'est repartit pour une petite gueguerre pre-championnat, maintenant c'est stoner qui attaque yamaha et honda en les accusant d'avoir fait le forcing ces dernières semaines pour imposé une limitation du régime moteur des motos et donc de défavorisé ducati "dixit stoner" et de rajouter que les japonais joue les peureux face au super techniciens ducati en essayant de casser ducati.
Au passage il règle ses comptes aussi avec Rossi, et estime que sa relation avec valentino à changer au cours de la saison passée.
En début de saison, valentino à été fantastique avec moi et me donnait du crédit, c'était des bon moments, mais en fin de saison il ne m'a jamais plus parlé et n'a pas aimé le fait que j'étais capable de gagner et d'y arriver.

et bien voilà stoner joue encore ses pleureuses, je pense qu'il souffre énormément du discrédit de sont titre et surtout de la difficille comparaison avec rossi, et surtout, c'est dommage pour lui, des victoires sans combat avec le maestro, je pense que stoner à intérêt à vite se reconcentrer sur sa moto parcequ'il pourrait avoir de drôle de surprise en 2008

Big Horn
27/02/2008, 00h30
:boutons: Heuuuu...sans vouloir interpréter ton interprétation de l'interprétation du journaliste....,mais çà viens d'ou cette source?
Cà aide quand on cite le site d'ou on tire ses infos ;) .

pietro46
27/02/2008, 00h33
Il me semble que sa vient du journal anglais, le Times, ou quelque chose comme sa;) .
C'est bien sa soichiro?

rossi59
27/02/2008, 08h12
ca viens directement de la poubelle.
Des infos qui servent juste (pour moi) a foutre la merde et a faire monter la pression avant le championnat.

Vive PARIS MATCH , CLOSER ET TOUS LES AUTRES JOURNAUX TORCHE CUL...:diable:

Husky
27/02/2008, 08h17
http://http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20080226_151830Dev.html
Voilà d'où vient l'info

En gros Ducati n'est pas content
Kawa non plus....

Chacun y va de son ptit commentaire...
Bref
La saison n'est pas encore commencé qu'on à l'impression d'entendre des tapette etrain de se trouver des excuse car ils se sont fait déboiter lol

kikou46
27/02/2008, 08h30
Mais que croit il Stoner,que Rossi va venir lui apporter le café tous les matin:non: ,lui cirer les bottes:non: ,et qu'il va crier a tout le monde que Stoner est plus fort que lui:non: ,et moi je dis que Rossi a dit que Stoner était très fort,que peut il dire de plus,maintenant je comprend que Rossi,ça lui brule a l'intérieur d'etre battu,mais ça,c'est la compétition,vous avez déja vu un pilote content d'etre battu vous:non: ,Stoner commencerait il a ressentir la pression:boutons: ,possible,en ce qui concerne les discutions sur Yamaha et Honda,je pense que c'est a Ducati de parler de ça et pas a Stoner;)

little rossi
27/02/2008, 09h13
mouais bon bah voila la saison est partie :content: :content:

plus sérieusement, je comprends tout a fait Stoner de s'énerver un peu comme ça car aprés toutes les belles courses qu'il a fait, il a les boules qu'on ne reconnaisse pas son talent et que l'on mette ça sur le crédit d'autres facteurs ... perso je suis sûr qu'il va finir au minimum dans les 3 premiers sinon le 1er en 2008, et pourtant je suis un "pro-rossi" mais il faut se rendre a l'évidence, il fait corps avec la Ducati et ça personne n'arrive a le faire .

Pour ce qui est des marques japonaises, je trouve ça dégueulasse effectivement leur moyen de mettre la pression mais attention a Stoner car même si ce n'est pas la même catégorie, en superbike c'est Ducati qui a fait un gros chantage en menacant de partir si le réglement n'était pas modifié pour permettre aux 1098 de rouler donc c'est 50/50.

Fast'keyser
27/02/2008, 09h15
NO COMMENT !!!!

Ses petites geuguerres règlementaires font beaucoup de mal au motogp !!!!

ça devient très très lourd !!!

Un coup c'est les pneus, un coup c'est la cylindrée, un coup c'est l'électronique, puis le régime moteur !!! C'est pénible !!!

Teiva
27/02/2008, 10h17
Quelles pressions ?

Je pense que Stoner a bien moins ou alors autant de pression qu'un Rossi (qui même si c'est toujours un peu le "patron" de la catégorie à détrôner...) qui depuis deux saisons est en demi-teinte pour raison x ou y. Il ne faut pas oublier que Stoner a le titre, lui...et contrairement à un Hayden, il a prouvé sa régularité toute la saison (si, si...toute) alors il faut arrêter d'avancer l'argument selon lequel sa victoire et celle de toute sa team a été "trop" facile et qu'ils ont presque honte d'avoir eu une telle "chance" qui leur mettrait telle ou telle pression contre un éventuel retour "écrasant" toute concurrence et "favorisé" de Yamaha (ou autre team japonaise) !

Faut pas oublier pour finir que non seulement le championnat bénéficie (et c'est tant mieux) d'une brochette de 4-5 pilotes (voire plus) qui peuvent largement tous être champions de manière (très) crédible (contrairement à certaines années où on pouvait sourire quand certains voulaient le titre même si ce sont TOUS la crème de la crème) et que ces derniers mois ce sont plus les caprices et les frasques diverses de Rossi qui ont fait parler du MOTOGP...Stoner lui est plutôt tranquille...après c'est sûr on n'est pas dans les stands, on n'est pas les pilotes et on n'est pas la presse à scandale ou autre toujours à la recherche du petit détail (inventé ou non) intéressant à exploiter ^_^

Husky
27/02/2008, 10h27
j'ai relu un ptit peu les commentaire etc...

Maintenant stoner est champion y'a rien à dire..
Il a eu la chance que la ducati aille parfaitement à son style de pilotage car Capirossi a pas réussi Melandri galère sans parler de Dantin...

Bref, il faut pas non plus oublié que stroner a eu le chance avec sa ducati de surprendre tout le monde par sa vitesse et sa puissance...
Je pense et ça malgrès toutes les argumentations que j'ai pu lire, ça enlève pas mal de pression quand on sait qu'on peu facilement ratrapper ses erreurs en ligne droite...

Attention je vous vois arrivé, ça n'enlève en rien son titre et son talent car oui il en a et il a joué de régularité...

N'empèche que là AMHA ça regarde directement les constructeurs et en aucun cas les pilotes, car la polémique vient des constructeurs...

En suite, Stoner depuis quelque temps se permet de faire des reflexion du genre "c'est bien que Rossi passe chez bridgestone comme ça il aura une excuse en moins quand il sera battu" est-ce l'attitude d'un champion? je ne sait pas...
Maintenant c'est mon avis perso sur le sujet

gerald_46
27/02/2008, 10h27
C'est un peu déroutant à l'abord du championnat.
Stoner a prouvé qu'il était un grand pilote, le seul jusqu'alors à pouvoir faire vaciller Rossi......Je me suis repassé la course de Catalogne 2007....les 9 derniers tours sont d'anthologie !! Rossi et Stoner qui se battent grave et Pedrosa qui observe.
Des courses de luttes acharnées, mais correctes, comme on aimerait en voir tout au long de la saison à venir.
Enfin, espérons surtout que le spectacle soit de retour....le reste :bad:

nono_le_robot
27/02/2008, 11h46
alors là j'vois pas où vous avez vu ou lu que personne ne reconnais le titre de STONER :fou:

Le mec il a gagné il a gagné, c'est pas un challenge monomarque hein et s'il a gagné c'était pas parce que les autres avaient des casses ou des chutes à répétitions (et même ça a mes yeux ce n'est pas une "excuse")

Sans déconné arrêter un peu avec ça c'est soulant et on va pas recommencer. :bad:

Après qu'il provoque un peu, et même si je n'aime pas ce comportement, bin c'est son choix et d'autre l'on fait (j'dirais même que c'est l'apanage des champions à l'image de ROSSI pendant des années...)

Après c'est vrai que les marques essais depuis toujours de "gagner" que ce soit de façon légale par leur choix technique, pilote, moto etc... ou par le choix du règlement en faisant modifier celui-ci (et franchement quand on regarde HONDA qui a INSISTE pour passer en 800 afin de favoriser le petit gabari des motos pour pouvoir faire gagner DANI et tous les ptits espagnol qu'il recrute depuis quelques années... bin y'a pas d'quoi crié au scandale ils se sont fait avoir par leur propre jeu!)

mais c'est aussi ça le jeu ma pauv' lucette et pour avoir vu le coté obscur des championnats de moto et bien j'peux vous dire que ça c'est bénin!

Valentino46
27/02/2008, 13h23
le régime moteur max de la ducati est de combien??? car si mes souvenir sont bon yamaha est passé au soupapes pneumatiques pour justement avoir plus de cv donc je comprend pas trop pourquoi ils voudrait limité les régimes moteur...

Honda par contre ça se comprendrai car d'après ce que je sais ils ont choisi l'ancien moteur soit à soupapes rappelé avec des ressort (moteur traiditonnel et qui équipé quasi toutes leurs moto les années précédentes...) de ce fait ils sont limité en régime maxi ce qui en découlerai la demande de limité les régimes pour leur permettre de rester dans la course...

1100kawa
27/02/2008, 14h13
par contre sile reglement change c est aussi kawa qui vas en patir avec son screamer... non?

pour ce qui est des petit phrases des journaliste ca me rappele une chanson qui disait

"ici paris on en veut plus
vivement dimanche a la poubelle......le presse a merde"

apres les remarque des uns et des autre c est aussi ca la force d un champion le "MENTAL"

1100kawa
27/02/2008, 14h20
a propos de rumeur merci encore la presse a m...e

http://www.eurosport.fr/moto/saison/2009/sport_sto1374550.shtml (http://www.eurosport.fr/moto/saison/2009/sport_sto1374550.shtml)

webamanu
27/02/2008, 14h23
a propos de rumeur merci encore la presse a m...e

http://www.eurosport.fr/moto/saison/2009/sport_sto1374550.shtml (http://www.eurosport.fr/moto/saison/2009/sport_sto1374550.shtml)

Il date du 11/2007 cette article, on en a déja parlé ! :)

1100kawa
27/02/2008, 14h27
oups desole

a ses kawasakiste toujours en retard ... :)

webamanu
27/02/2008, 14h30
oups desole
a ses kawasakiste toujours en retard ... :)
C'est pas grave, on commençe à avoir l'habitude. :yes: Et c'est pas prêt de changer !

ced29
27/02/2008, 19h24
Maadaaaaame
Y a les japonais qu'arretent pas d'm'embêter

FuryShoei
27/02/2008, 21h50
pour ce qui est des petit phrases des journaliste ca me rappele une chanson qui disait

"ici paris on en veut plus
vivement dimanche a la poubelle......le presse a merde"

Très bonne chanson !!! ;)

soichiro
28/02/2008, 00h32
Il me semble que sa vient du journal anglais, le Times, ou quelque chose comme sa;) .
C'est bien sa soichiro?

oui c'est correct, et c'est repris sur le site d'autosport.........

http://www.autosport.com/news/report.php/id/65314

soichiro
28/02/2008, 00h33
Honda par contre ça se comprendrai

pas d'accord, honda a investit énormément sur leur moteur à rappel pneumatique et est tjs en cour de perfectionnement, honda y croit et honda va le lancer prochainement dans la bataille

guigue
28/02/2008, 10h01
il est vrai que ducati est mal place pour l ouvrir sur le fait que les japonais veuille faire changer un reglement .

c est le juste retour des choses .

quand ont veut moucher les autres , faut avoir le nez propre.

maintenant , stoner n as pas vole son titre , car pour etre championt , il faut un package homogene , et ca a ete le cas pour stoner .

moi je dis juste que si stoner avait eu une yamaha pas au mieux de sa forme comme rossi l a eu en arrivant la premiere annee chez yamaha , ben il serait pas champion a l heure actuelle........

point barre

nono_le_robot
28/02/2008, 10h36
il est vrai que ducati est mal place pour l ouvrir sur le fait que les japonais veuille faire changer un reglement .

c est le juste retour des choses .

quand ont veut moucher les autres , faut avoir le nez propre.

maintenant , stoner n as pas vole son titre , car pour etre championt , il faut un package homogene , et ca a ete le cas pour stoner .

moi je dis juste que si stoner avait eu une yamaha pas au mieux de sa forme comme rossi l a eu en arrivant la premiere annee chez yamaha , ben il serait pas champion a l heure actuelle........

point barre

hé madame soleil j'voudrais changer d'taf mais j'sais pas trop si ça va marché tu peux m'le dire ste plait?

Accent circonflexe ^

:diable: :bad: :D

little rossi
28/02/2008, 11h02
il est vrai que ducati est mal place pour l ouvrir sur le fait que les japonais veuille faire changer un reglement .

c est le juste retour des choses .

quand ont veut moucher les autres , faut avoir le nez propre.

maintenant , stoner n as pas vole son titre , car pour etre championt , il faut un package homogene , et ca a ete le cas pour stoner .

moi je dis juste que si stoner avait eu une yamaha pas au mieux de sa forme comme rossi l a eu en arrivant la premiere annee chez yamaha , ben il serait pas champion a l heure actuelle........

point barre

je ne sais pas trop en fait Guige, je pense surtout qu'avec une yam en michelin il n'aurait pas pû faire comme Rossi car c'est bien la le gros point noir de sa saison avec honda, son pneu avnt !!! donc avec une Yam en bridge je pense sincerement qu'il aurait pu faire fort vu son niveau de pilotage maintenant de là a être champion dés la 1ère année ????

point tiret slach tiret barre :)

ROMA MAX3#
28/02/2008, 12h03
Je vais vous dire!!!! ducati est 1er et les jap sorte des règle pour les contrès , oui vous allè me dire que les jap ne font pas les règles!!!!!:non: Qui sont les plus gros constructeurs çi se n'est les jap;)il mette la prèssion sur la dirèction. Regardè en wsbk , en motogp , et aussi en championnat de france ou il n'y a pas d'equipe officiel ducat.Ils ont peur de cette petit usine et pi c tout:diable: </IMG></IMG></IMG>

guigue
28/02/2008, 12h20
je ne remet pas en cause ducati et leurs extraordinaires machines , tant en SBK que MOTOGP.

je dis juste que stoner est champion certe , mais en parti grace a ducati , car s il avait eu la yamaha de rossi la 1ere annee , ont l aurais pas vu.

mais c est une discution steriele je vous l accorde car c est casey le championt , avec ducati et ca sera la package a battre POINT BARRE !!!

loicalex
28/02/2008, 12h34
et derriere stoner , quel pilote arrive a la piloter cette meule?????


je suis loin d'etre un fan de l'australien, mais je crois tres sincerement que c'est l'avenir du motogp....et le PRESENT aussi

Quand on voit comment galere Marco sur la meme moto(je crois encore en lui)....Ca fait reflechir sur le potentiel de Stoner quand meme.

donc pour moi c'est le meilleur pilote du moment .point bar (hips!):)

Valentino46
28/02/2008, 13h09
pas d'accord, honda a investit énormément sur leur moteur à rappel pneumatique et est tjs en cour de perfectionnement, honda y croit et honda va le lancer prochainement dans la bataille

Honda continu peut être à le dévelloppé mais ce n'est pas celui ci qui a été retenu pour le début de la saison (voir toutes la saison) et ce grace à la volonté de Pédrosa qui préfère l'anciènne version c'est à dire à rappel avec ressort... Hayden préfère l'autre mais bon...

ced29
28/02/2008, 13h22
Regardè en wsbk , en motogp , et aussi en championnat de france ou il n'y a pas d'equipe officiel ducat.Ils ont peur de cette petit usine et pi c tout:diable: </IMG></IMG></IMG>
En WSBK, à l'inverse du MotoGP, c'est plutôt Ducati qui a de l'influence par rapport aux japs mais bon ça a déjà été dit plus tôt

chrisgaz
28/02/2008, 13h56
je me contre fou de savoir qui a dit quoi..... par contre, essayez d écrire correctement, franchement, deja le sujet est completement naze, mais en plus s il faut avoir un dictionnaire de langague de jeun's a la con, ca va commencer a etre vraiment n importe quoi....Autre chose, Stoner est champion du monde, Ducati Champion du monde..... c est comme ca.... avec des SI, on coupe des arbres....

nono_le_robot
28/02/2008, 14h18
je me contre fou de savoir qui a dit quoi..... par contre, essayez d écrire correctement, franchement, deja le sujet est completement naze, mais en plus s il faut avoir un dictionnaire de langague de jeun's a la con, ca va commencer a etre vraiment n importe quoi....Autre chose, Stoner est champion du monde, Ducati Champion du monde..... c est comme ca.... avec des SI, on coupe des arbres....

+ 1 faites attention lorsque vous écrivez à vos fautes!

je rajouterais, de façon très amicale et très représentative de ce sujet, une expression chère à mes origines :

"si ma tante en avait on l'appelerai mon oncle"

:)

soichiro
28/02/2008, 14h20
je me contre fou de savoir qui a dit quoi..... par contre, essayez d écrire correctement, franchement, deja le sujet est completement naze, mais en plus s il faut avoir un dictionnaire de langague de jeun's a la con, ca va commencer a etre vraiment n importe quoi....Autre chose, Stoner est champion du monde, Ducati Champion du monde..... c est comme ca.... avec des SI, on coupe des arbres....

c'est quoi cet égocentrique "je me contre fou" -"sujet complétement naze"
on demande pas ton ressentiment personnel , si ça te plais pas tu postes pas, point barre, ou du moins tu ne dénigres pas les autres forumistes, cette section concerne les "échos du paddock" ces déclarations viennent du TIMES, si on peut même plus relâter les déclarations des pilotes alors autant fermer boutique, amicalement godzi.

nono_le_robot
28/02/2008, 14h32
c'est quoi cet égocentrique "je me contre fou" -"sujet complétement naze"
on demande pas ton ressentiment personnel , si ça te plais pas tu postes pas, point barre, ou du moins tu ne dénigres pas les autres forumistes, cette section concerne les "échos du paddock" ces déclarations viennent du TIMES, si on peut même plus relâter les déclarations des pilotes alors autant fermer boutique, amicalement godzi.

SOICHIRO ne te méprend pas je crois (connaissant quelque peu le sieur CHRISGAZ!) qu'il s'exprimait surtout sur les 2/3 dernier post disant que si STONER avait eu la yam il n'aurait pas gagné... etc...

Donc détend toi tu n'as rien à voir là dedans!

loicalex
28/02/2008, 14h34
Ca chauffe ca chauffe...

allez faites la paix!:cadeaux::yes::yes:




(Ceci est un post pour detendre l'atmosphere.Prière de ne pas me citer pour envenimez les discussions):p:p:p


:D

nono_le_robot
28/02/2008, 16h45
Tien d'ailleur pour faire un petit apparté sur la DUCATI j'ai lu une interview de Luis d'ANTIN qui disait entre autre qu'il était fier de ses recrues et surtout qu'au début CASEY avait eu du mal à "apprivoiser" la DUCAT'...

et il dit que c'est nbormal car elle ne ressemble à aucune des moto du plateau...

C'est bon ça pour les autre ducatiste MELANDRI ELIAS et GUINTO!!!

xleu
28/02/2008, 17h15
puisses tu dire vrai mon cher nono, en tout cas Sylvain n'était pas content de ses résultat à Jerez, mais à sa décharge, il n'a jamais roulé vite aux essais hivernaux, par contre pour avoir comparé (Sylvain, pas moi) les courbes Data de Stoner et celle de sylvain, bah le Stoner il l'amène fort la meule, "il rentre comme un malade en courbe, c'est hallucinant" dixit Sylvain.
Seule la presse et les non initiés clament haut et fort que Stoner ne doit son titre qu'a la Ducati... la presse aussi dit ce genre d'ânerie... serait-elle non initiée ?? :)

nono_le_robot
28/02/2008, 17h47
puisses tu dire vrai mon cher nono, en tout cas Sylvain n'était pas content de ses résultat à Jerez, mais à sa décharge, il n'a jamais roulé vite aux essais hivernaux, par contre pour avoir comparé (Sylvain, pas moi) les courbes Data de Stoner et celle de sylvain, bah le Stoner il l'amène fort la meule, "il rentre comme un malade en courbe, c'est hallucinant" dixit Sylvain.
Seule la presse et les non initiés clament haut et fort que Stoner ne doit son titre qu'a la Ducati... la presse aussi dit ce genre d'ânerie... serait-elle non initiée ?? :)
Nan mais moi j'crois comme toi mon cher Xleu (car on peut en voir des charlots avec des machine de SBK se trainer la bite sur les circuits et au contraire d'autre faire des trucs de ouf avec des tréteaux...) mais bon venant de la part de Luis d'Antin quand même j'pense qu'il est pas trop dans l'faux... ;)

Tetrelinette
28/02/2008, 18h40
Faudrait faire le distinguo entre la guerre des constructeurs et la guerre des pilotes ils y a 2 championnats differents je vous rappelle


Stoner a ete le meilleur pilote en 2007 point barre y a rien a redire la dessus et si i lavait eu une yam et si rossi etait sur une ducat ben non stoner a gagné car il a ete le plus rapide avec SA moto et Rossi a perdu avec SA moto c'est ca le sport mecanique

Sinon niveau constructeurs je pense que c'est le retour de baton du superbike ou Ducati a obtenu 1200 cm3 alors que la 999 arrivait a gagner...

Mais bon en motogp les japonais peuvent pas trop se la ramener car le reglement est le meme pour tous les monde c des prototypes les motos y a pas de probleme d'equivalence a chacun de bien lire le reglement et de faire la meilleur becane

guigue
28/02/2008, 22h19
avec des "scie" ont coupe des arbres .....

ok j suis plus la

je sors

raoul volfoni
29/02/2008, 00h29
la technologie des pistons ovales, techno que maitrise honda est interdite en motogp il me semble...http://www.forum-motogp.com/forum/images/icons/icon12.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/images/icons/icon12.gif)

Big Horn
29/02/2008, 03h47
C'est exact.
chouette pseudo ;)

webamanu
29/02/2008, 07h23
Les polémiques en MotoGP commence à me gonflé grave ! :bad: Qu'une chose à dire,
VIVE LE SBK ! :content:

chrisgaz
29/02/2008, 09h41
c'est quoi cet égocentrique "je me contre fou" -"sujet complétement naze"
on demande pas ton ressentiment personnel , si ça te plais pas tu postes pas, point barre, ou du moins tu ne dénigres pas les autres forumistes, cette section concerne les "échos du paddock" ces déclarations viennent du TIMES, si on peut même plus relâter les déclarations des pilotes alors autant fermer boutique, amicalement godzi.

comme le dit nono, ce n est pas le principal sujet qui me gonfle.... c est"si Stoner avait la yam, il serait pas champion du monde"... franchement, on en a bouffé tout l hiver avec ca..... c est assez penible ce genre de comparaison..... j ai meme lu que si Capirossi n avait pas reussi avec la Ducati l année derniere, c est qu elle avait été faite pour Stoner.... mais ca devient du n importe quoi de dire ca... et surtout, ce qui m enerve le plus, ce sont les gens qui ne prennent pas le soin de se relire.... meme ma fille de 12 ans ecrits mieux.... voila... c etait mon coup de gueule contre ceux qui ne savent pas ecrire, et contre ceux qui sont sponsorisé "et SI...."

:p :p :p

et comme disait coluche

chi parrrle bihien la frranche, et chi fou merrde......:p :p

gerald_46
29/02/2008, 10h27
Les polémiques en MotoGP commence à me gonflé grave ! :bad: Qu'une chose à dire,
VIVE LE SBK ! :content:

Certes !!....le jour où certaines marques transalpines ne changeront pas le règlement pour garder une technologie "has been" et s'octroyer le droit d'avoir une cylindrée supérieure (genre 1200 cm3 !!), histoire d'exister !!...
On ne peut pas critiquer un changement en MotoGP et le faire changer en SBK....c'est moyen, non ??

xleu
29/02/2008, 12h01
tu as la mémoire courte Gérald, le règlement superbike était à ses débuts, 750 quatre cylindre vs 1000 twin, puis les Japonais on fait changer le règlement pour avoir des 1000 avec un bridage des pipes d'admissions pour équilibrer les motos et surtout stopper la domination Ducati (avec aussi un objectif marketing car la vente des 1000 4cyl prenait son envol), puis les bridages ont sautés pour faire 1000 bi vs 1000 4cyl sans aucune restriction, le déséquilibre est de nouveau revenu, il devait y avoir une augmentation de cylindrée pour les bi pour rester dans la logique de choses et surtout pour le spectacle, et c'est le cas.

voila monsieur, cet éclaircissement était, selon moi, nécessaire pour éviter de polémiquer sur de mauvaises bases :)

webamanu
29/02/2008, 12h31
On ne peut pas critiquer un changement en MotoGP et le faire changer en SBK....c'est moyen, non ??
C'est pas les changements que je critiques, ils faut des évolutions sinon c'est la mort, c'est les petites gueguerres entre marques ou entre pilotes. Ca fait peut-être partie du jeu, mais moi ça me gonfle c'est tout. ;)

Valentino46
29/02/2008, 13h04
tu as la mémoire courte Gérald, le règlement superbike était à ses débuts, 750 quatre cylindre vs 1000 twin, puis les Japonais on fait changer le règlement pour avoir des 1000 avec un bridage des pipes d'admissions pour équilibrer les motos et surtout stopper la domination Ducati (avec aussi un objectif marketing car la vente des 1000 4cyl prenait son envol), puis les bridages ont sautés pour faire 1000 bi vs 1000 4cyl sans aucune restriction, le déséquilibre est de nouveau revenu, il devait y avoir une augmentation de cylindrée pour les bi pour rester dans la logique de choses et surtout pour le spectacle, et c'est le cas.

voila monsieur, cet éclaircissement était, selon moi, nécessaire pour éviter de polémiquer sur de mauvaises bases :)
oui enfin tout ça pour dire que la marque transalpine à toujours été avantagé en SBK du point de vue cylindré...:)

gerald_46
29/02/2008, 15h01
En fait, chacun fait mumuse à critiquer les règlements quand ça l'arrange !!
1000 cc pour le SBK
800 cc pour le motoGP, et enuite, chacun mais les cylindres qu'il veut, ça paraîtrait logique !!
Les tours-minutes qui devraient être bridés....c'est du grand n'importe quoi !!
Xleu, d'une manière générale, je trouve naze d'avoir des cylindrés différentes dans la même catégorie....ça n'est que mon opinion...mais un 1200 cc, je trouve ça fort de café !!...pour les 750 cc, je trouvais pas ça très logique non plus.
Mais on va dire que je ne fais de la trottinette que depuis 9 années !!:xcite:

ced29
29/02/2008, 15h19
Xleu, d'une manière générale, je trouve naze d'avoir des cylindrés différentes dans la même catégorie....ça n'est que mon opinion...mais un 1200 cc, je trouve ça fort de café !!...pour les 750 cc, je trouvais pas ça très logique non plus.
Ben y a rien de plus logique qu'il y aie une difference de cylindrée entre bicylindre et 4 cylindre.
Maintenant l'ordre de grandeur ...

xleu
29/02/2008, 15h28
oui enfin tout ça pour dire que la marque transalpine à toujours été avantagé en SBK du point de vue cylindré...:)


ça en revanche ça c'est une anerie :p

rappelle moi les titres 2000 et 2002 en twin stp ??

tiens donc... c'est un twin 1000 cm3 Honda!!!!!!

gerald_46
29/02/2008, 16h53
Ben y a rien de plus logique qu'il y aie une difference de cylindrée entre bicylindre et 4 cylindre.
Maintenant l'ordre de grandeur ...
En F1, ils sont tous en 10 cylindres...mais initialement, Ferrari étaient en V12 avec la même cylindrée que les autres !
En MotoGP 1000 cc (la belle époque !!) Aprilia avait un 3, Yamaha un 4 et Honda un 5 cylindres !!...après c'était un handicap de poids en fonction du nombre de cylindres et un choix des constructeurs, je trouvais cela plus logique !!
Par ailleurs, le choix en SBK doit découle en théorie des machines vendues dans le commerce, alors pourquoi appeler un 1098, une machine qui est un 1200 !!....Je vois pas bien le truc....Les italiens ont leur logique, les japonais une autre.

P.S. : un concessionnaire parisien a même sorti à un de mes potes que la machine de Stoner était similaire à la 1098 !!....J'étais pêté de rire....fallait oser !!:) Et j'ai eu toute les peines du monde à faire comprendre à mon pote que la Desmosedici était un 4 cylindres en "V"...ou "L".

ced29
29/02/2008, 18h17
après c'était un handicap de poids en fonction du nombre de cylindres et un choix des constructeurs, je trouvais cela plus logique !!

Par ailleurs, le choix en SBK doit découle en théorie des machines vendues dans le commerce, alors pourquoi appeler un 1098, une machine qui est un 1200 !!....Je vois pas bien le truc....Les italiens ont leur logique, les japonais une autre. Donc il tenait bien compte du fait qu'à cylindrée égale le nombre de cylindre joue sur la performance. Peu importe la manière de compenser, il est logique que cela le soit.

Une machine qui est une 1198 pas 1200 ;) C'est plus une histoire de "marketing" ou autre truc du style, je ne pense qu'ils aient voulu faire passer leur machine pour une 1098 :)

Valentino46
29/02/2008, 19h03
ça en revanche ça c'est une anerie :p

rappelle moi les titres 2000 et 2002 en twin stp ??

tiens donc... c'est un twin 1000 cm3 Honda!!!!!!

2titres Honda en twin c'est rien comparé à la pelleté ramassé par ducati:) :p de plus si tu voulais gagné à cette époque fallait pondre un twin vu le règlement donc...:yes:

koudegaz
02/03/2008, 17h50
pour en revenir au sujet ,je vois très bien ce que veut dire casey ,car en début de saison rossi a encore fait sa pleureuse concernant les assistances électroniques après les pneus ,mais la dorna a refusé de changer son règlement

norifume
02/03/2008, 19h33
Puisqu'on en est a causer la france :
Fustiger le verbe : donc 3 eme personne du singulier : fustige. (fustigie... ca n'existe pô, mais ca fait bien rire ma femme ,o)
(sans rancune.. ,o)
jm

gerald_46
03/03/2008, 14h53
Puisqu'on en est a causer la france :
Fustiger le verbe : donc 3 eme personne du singulier : fustige. (fustigie... ca n'existe pô, mais ca fait bien rire ma femme ,o)
(sans rancune.. ,o)
jm

plus prosaïquement la fustijacionne !!...dé la révolucionne !!
(en clair = un néologisme non désiré :D )

gerald_46
03/03/2008, 15h00
Donc il tenait bien compte du fait qu'à cylindrée égale le nombre de cylindre joue sur la performance. Peu importe la manière de compenser, il est logique que cela le soit.

Une machine qui est une 1198 pas 1200 ;) C'est plus une histoire de "marketing" ou autre truc du style, je ne pense qu'ils aient voulu faire passer leur machine pour une 1098 :)

J'avais cru comprendre que le modèle SBK devait avoir la même cylindrée que le modèle en vente (1098)...non ??
Si je résume, Ducati choisit le bicylindre pour avoir plus de couple que le 4 pattes....et demande d'avoir une augmentation de cylindrée pour avoir une puissance égale !!....pas con les gars !! Perso, j'appelle ça autrement...mais bon !!;) ...le beurre, l'argent du beurre et le C.. de la crémère !!....excellentissimo.:D

Et là, ce sont les japs qui pleurent (MotoGP) et quelques uns ....dont je fais parti, trouve cela moyen !!...va savoir Georges :yes:

Pasky
03/03/2008, 21h49
J'avais cru comprendre que le modèle SBK devait avoir la même cylindrée que le modèle en vente (1098)...non ??
Si je résume, Ducati choisit le bicylindre pour avoir plus de couple que le 4 pattes....et demande d'avoir une augmentation de cylindrée pour avoir une puissance égale !!....pas con les gars !! :yes:

Cela s'appelle du "grand art". Faire voter un règlement en ayant déjà des solutions pour le contourner ou le tourner à son avantage, tout en expliquant que malgré ce règlement on est encore désavantagé...

gerald_46
06/03/2008, 16h30
Cela s'appelle du "grand art". Faire voter un règlement en ayant déjà des solutions pour le contourner ou le tourner à son avantage, tout en expliquant que malgré ce règlement on est encore désavantagé...

et dans le dernier SPORT BIKES, il y a une photo de la 1098 SBK...cylindrée de 1198 cm3....dans la série, les mythos sont de sortie....excellent !!:D

Fast'keyser
06/03/2008, 18h05
Je dirais plutôt que ce règlement se justifier ily a 10 ou 15 ans.

Il y avait vraiment, à cylindrée égale un vrai deficit de puissante en défaveur du Twin.

Aujourd'hui, cet écart aconsidérablement diminué, donc ce règlement parait un peu dépassé !!!

toutefois l'avantage qu 'en retire Ducati est d'abord du à leur capacité à gaver de chevaux leur moulin.... Cela dit, un règlement ça se doit aussi d'évoluer en même temps que les performances techniques.

Enfin, si la société qui gère le SBK avait refusé l'augmentation de cylindrée à ducati, on aurait entendu que Ducati n'était pas récompensée pour leur travail de développement mené pendant toutes ces années.

chrisgaz
07/03/2008, 08h27
la société gerant le WSBK a précisé qu elle acceptai l arrivée de cette nouvelle ducati en 1200Cm3, mais que le reglement pourrait changer en cours d année si Ducati avait un avantage trop important par rapport aux Japonais.. je crois que j ai entendu ca dans un moto-critique avec Francis Batta de l année derniere.... quand les discussions allait bon train pour le WSBK....