Voir la version complète : [demande conseils] durit avia
Tetrelinette
28/02/2008, 14h19
Salut les pistards
Voila, je souhaite monter des durits de freein avia sur mon Z750 et le fournisseur (brembo) propose un systeme compose de 2 flexible qui partent tous les 2 du maitre cylindre pour aller séparemment a l'etrier gauche et droit
ca change du montage d'origine qui est compose d'un flexible reliant l'etrier au maitre cylindre et d'un autre flexible reliant les etriers entre-eux
Y a t il un risque a changer le montage d'origine ou est-ce que le montage proposé est-il mieux?
merci
nono_le_robot
28/02/2008, 14h39
Salut les pistards
Voila, je souhaite monter des durits de freein avia sur mon Z750 et le fournisseur (brembo) propose un systeme compose de 2 flexible qui partent tous les 2 du maitre cylindre pour aller séparemment a l'etrier gauche et droit
ca change du montage d'origine qui est compose d'un flexible reliant l'etrier au maitre cylindre et d'un autre flexible reliant les etriers entre-eux
Y a t il un risque a changer le montage d'origine ou est-ce que le montage proposé est-il mieux?
merci
et bien sur circuit il est obligé d'avoir un flexible qui va à chaque etrier (avia ou pas avia mais généraement avia c'est mieux :) )
Pour la simple et bonne raison que si y'en a un qui pete t'as toujours droit aurattrapage avec le second (plus secure donc!)
;)
little rossi
28/02/2008, 17h32
pas sur du tout NONO car en fait l'alimentation vient du meme maitre cylindre donc si une durite pète, le liquide de frein va aller au moins resistant donc ... les 2 durites sont mises pour une meilleure performance de freinage car tu as moins de perte par rapport au montage d'origine. De toute façon je ne sais pas de quelle année est ton Z mais pour en avoir eu une, si c'est pas un des derniers modèles bah c'est du pipi de chat car Kawa les a doté du freinage du ZR7 donc MERDIQUE.
nono_le_robot
29/02/2008, 09h28
pas sur du tout NONO car en fait l'alimentation vient du meme maitre cylindre donc si une durite pète, le liquide de frein va aller au moins resistant donc ... les 2 durites sont mises pour une meilleure performance de freinage car tu as moins de perte par rapport au montage d'origine. De toute façon je ne sais pas de quelle année est ton Z mais pour en avoir eu une, si c'est pas un des derniers modèles bah c'est du pipi de chat car Kawa les a doté du freinage du ZR7 donc MERDIQUE.
mouai t'as ptêt raison... d'tfaçon j'm'en fou moi j'freine pas :)
et puis il n'y a pas que pour la Z que le freinage est pourri pour toute les kawas c'est comme ça :D
Big Horn
29/02/2008, 17h05
... d'tfaçon j'm'en fou moi j'freine pas :)
:D les graviers se chargent donc de te ralentir....;)
Valentino46
01/03/2008, 18h51
perso je dirai avec les 2 durites séparé qui parte du MC... en compèt c'est obligatoire, mais en efficacité c'est quasiment du pareil au même à partir du moment ou c'est durite avia pour les 2systèmes... ;)
Selon les règlements techniques FFM les 2 durites ne sont pas obligatoires en compètes mais le diviseur doit se situer au dessus du T inférieur et par conséquent à quelques centimètre du maitre cylindre, donc il plus simple relier directement les 2 durites au maitre cylindre.
Ensuite pour l'équilibre des pressions il est préférable d'avoir la pression qui sort du maitre vers les étriers avce une longueurs quasi identique et non vers un diviseur qui va rallonger le chemin entre le maitre cylindre et le second étrier surtout si celui-ci passe par le premier étrier.
Donc fonce et mets 2 durites directement du maitre cylindre vers étriers, ensuite je ferais un peu la même remarque que little Rossi, le freinage des Z n'est pas un modèle du genre, pour avoir un gain non négligeable non plus essais de mettre des plaquettes dites Racing, plus tendre que de l'origine.
norifume
04/03/2008, 11h01
Slt
enfin, pour les paquette racing, il faut faire attention. Certaines breles on bcp de chrome fans la composition des disques (pour eviter la rouille disgratieuse), et ca bouffe les plaquette vitesse grand V
G fais l'experience avec un veufeureu (disques qui ne rouillent pô) et des plaquettes AP Racing. Ca freine de la mort, mais pour moi = 900 kms. Ca fait juste ,o)
Voili
@+
jm
tu freines trop espèce de lâche :)
c'est vrai que les plaquettes racing s'usent vite...
blacktwin
07/03/2008, 22h35
et puis tu peux remplacer ton liquide de frein dot 4 par du dot 5.1
si tu fais des freinages de trappeur;) ou si t'as le trouillometre à 0 et la main en permanence sur le frein,:p:Dtu peux remplacer le dot 5.1 par du RBF 600 pour avoir une meilleure tenue de ton liquide de frein (du à l'echauffement)
norifume
10/03/2008, 11h19
Slt
Oui, C vrai que je freine de trop... J'aimais bcp la sensation, mais depuis que je suis passé en 250... la punition est severe... t'imagine ,o)
Concernant le Dot5, il faut preciser que cela demande bcp + d'entretien. Il faut absolument changer frequement le liquide, il n'est pas concu pour tenir dans le tps.
jm
blacktwin
11/03/2008, 21h10
attention je parle de dot 5.1 et pas de dot 5.
le dot 5.1 est une evolution du dot 4 et peut se melanger à celui ci.
le dot 5 est du liquide de frein aux silicones ne doit surtout pas etre melanger avec du dot 4 (ou dot 5.1 ou RBF 600), sous peine de ne plus avoir de frein et de bouffer les joints. de plus il faut une installation precise pour fonctionner avec ce type de liquide
le dot 5.1 a un point d'ebullition plus haut que le dot 4 et tient mieux aux freinages répétés
dot 4 environ 230°c
dot 5.1 environ 260°c
le rbf 600 est l'evolution ultime des liquide frein avec un point d'ebullition à plus de 310°c environ.
donc pour l'entretien le dot 4, 5.1 ou rbf 600 est identique.
bien sur l'ideal est de faire une purge complete du systeme et de mettre qu'un type de liquide de frein dans le circuit pour avoir un fonctionnement optimal (surtout dans le cas du RBF 600)
si changement de durite il y a, changement de liquide tu feras :)
norifume
14/03/2008, 10h37
attention je parle de dot 5.1 et pas de dot 5.
le dot 5.1 est une evolution du dot 4 et peut se melanger à celui ci.
le dot 5 est du liquide de frein aux silicones ne doit surtout pas etre melanger avec du dot 4 (ou dot 5.1 ou RBF 600), sous peine de ne plus avoir de frein et de bouffer les joints. de plus il faut une installation precise pour fonctionner avec ce type de liquide
le dot 5.1 a un point d'ebullition plus haut que le dot 4 et tient mieux aux freinages répétés
dot 4 environ 230°c
dot 5.1 environ 260°c
le rbf 600 est l'evolution ultime des liquide frein avec un point d'ebullition à plus de 310°c environ.
donc pour l'entretien le dot 4, 5.1 ou rbf 600 est identique.
bien sur l'ideal est de faire une purge complete du systeme et de mettre qu'un type de liquide de frein dans le circuit pour avoir un fonctionnement optimal (surtout dans le cas du RBF 600)
Okey... thanks... je n'avais pas fais le distingo.
5.1... tres bien, je note ,o)
jm
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