PDA

Voir la version complète : Pierrot Lerat en FSBK

Pierrot Lerat
29/02/2008, 13h12
C'est l'histoire de 3 mecs, sans doute un peu givrés.

Le premier Philippe est plombier chauffagiste depuis plus de dix ans.
Depuis un an, il a découvert les plaisirs de la moto.
Il s'inscrit à une journée de découverte sur piste et réalise un tour de bapteme en duo derrière notre second homme.
Il tombe alors fou amoureux des sensations de la moto sur piste.

Notre second homme, Pierrot fait de la compétition moto depuis plus de dix ans.

Et le troisième Bruno, est un passionné de moto qui a repris une concession exclusive Suzuki JP motos depuis deux ans maintenant.

Malgré un engagement de Pierrot sous les couleurs de la concession JP motos et Plomberie Pinto, en championnat Supermotard, les 3 hommes sont au fond d'eux déçus de ne pas avoir pu s'inscrire en championnat de France de Vitesse.

Mais c'est alors qu'un petit coup de folie de Bruno va redonner un violent coup de pied à notre histoire.
Excédé par l'arrivée tardive de la RMZ 450, Bruno m'a appelé mercredi soir me balancant, la Gsxr est dispo, on s'engage en vitesse.

Panique générale. En mois d'un mois il faut préparé une moto !
Bruno et Philippe se sont mis en charge de boucler le budget pneumatiques qui en est loin d'être fait. Mais les deux hommes ensemble, ca ne peut que marcher.

De mon côté, recherche d'une place, et en quelques heures, c'est fait.
Je récupère la place de permanent d'un pilote qui ne peut plus s'engager.
La moto, est sortie du stock et partie en rodage le soir même dans les mains de Philippe.

A cela vous rajoutez deux ou trois fou furieux motivés comme jamais par le projet et c'est parti pour une saison de vitesse en championnat de France Superbike !

La composition du team :
Manager : Bruno Varsori
Secretaire : Philippe Pinto
Mécaniciens : Marc Henon, et Pascal
Chauffeur assistant : William Bernier
Dans le chapeau prêt à bondir : Patrick Vanstaen, Evelyne Lerat, Cédric Dewancker...

Merci à tous nos partenaires qui nous suivent dans ce projet fou d'être engagé dans un mois à l'ouverture du championnat au Mans :

Aérobigood, Agv, Afam, Apoma, Batteix, Bihr, Bitubo, Brembo, Chauffage Climatisation Pinto, Copy boutique, Diadora, Domino, Elf, EMC 37, Fraikin Créteil, Green Filter, JP motos et JP motos 2, Mct Distribution, Racing composites, Team AZ

Toutes les news sur mon blog (http://pierrotlerat.over-blog.com)

0 commentaire (0) (http://pierrotlerat.over-blog.com/article-17178340-6.html#anchorComment) commentaires (0) (http://pierrotlerat.over-blog.com/article-17178340-6.html#anchorComment) //

obiyohann
29/02/2008, 13h22
Bon courage pour votre aventure Pierrot, je serai la dans un mois pour vous encourager !! :content::content:

chrisgaz
29/02/2008, 13h24
yop pierrot.... ca plaisir de te lire..... si tu as besoin de personne quand tu passeras au ledenon, pour te filer un coup de main, y a pas de souci pour moi.... j habite a Agde, le Ledenon n est pas trop loin.... si tas besoin, n hésites vraiment pas......

webamanu
29/02/2008, 14h10
Toutes mes féloches et caca pour cette saison. :)

Je vais essayer de mettre sur le net les courses du FSBK, si Motors les diffusent. :)

nono_le_robot
29/02/2008, 14h44
RHOOOO truc de dingue!!! :fou: :content:

Bon je sais quel tee shirt j'vais mettre lors de la reprise au Mans (et ouai il est collector mon TEE SHIRT PIERROT LERAT!)

Comme Chris n'hésite pas si t'as besoin d'un coup d'main moi j'serais là au Mans normalement et puis après pour les autres je verrais mais j'passerais te voir un coup c'est sur! ;)

MERDE PIERROT pour la suite et lache rien t'es un killer!;)

ZEN66
29/02/2008, 15h49
Je souhaite au 3 givrés une belle saison. Le départ du team est speed, ça promet de beaux résultats.

GG les givrés !!!

norifume
29/02/2008, 16h24
God luck Pierrot ,o)
jm

Joxx46
29/02/2008, 18h13
Bonne chance a toi Pierrot et ton équipe !!

Tiens nous au courant de la suite !!!

Vous allez déchirer avec cette GSXR !!!!!!

@+++

Joxx

manu94600
29/02/2008, 18h19
Toutes mes féloches et caca pour cette saison. :)

Je vais essayer de mettre sur le net les courses du FSBK, si Motors les diffusent. :)

Sa serait trop cool et et celle du du chpt de france de vitesse aussi :yes:
Bonne chance a toi !

xleu
01/03/2008, 02h15
GG pierrot :)

webamanu
26/03/2008, 11h48
Des news de Pierrot Lerat sur le site officiel du championnat de France superbike .

Pierrot Lerat Vanstaen prêt pour l'ouverture de la saison (http://www.fsbk.fr/news/2008/pierrot-lerat-vanstaen-pret-pour-l-ouverture-de-la-saison-id1206481573.htm)

Et si vous voulez des photos de sa belle, y'en a plein sur son blog (http://pierrotlerat.over-blog.com/) .

philguerin
26/03/2008, 13h37
Salut Pierrot... dommage que tu ai déjà un photographe...je me serais fait un plaisirs de te les faire....!

Je te dis plein de chose pour cette saison.... ! je suis certain que tu vas jouer les podiums ...

on est tous derrière toi...!

Philippe

Valentino46
26/03/2008, 19h47
Pierrot tu es sur le fofo GSXR1000.fr non??? car j'ai vu le même article en partie piste (je t'ai même dit que je passerai vous faire un coucou à Albi ;) )
Mon pseudo là bas=Vale4612

mickey
10/03/2009, 19h51
des news toute fraiche ici :thumbleft:
(http://www.motarz.com/france_superbike_fsbk/fsbk_2009__pierrot_lerat_decouvre_sa_yamaha_r1_200 9.html)

Pierrot Lerat
10/03/2009, 21h59
des news toute fraiche ici :thumbleft:
(http://www.motarz.com/france_superbike_fsbk/fsbk_2009__pierrot_lerat_decouvre_sa_yamaha_r1_200 9.html)

Merci Mickey !

Dark Angel
11/03/2009, 11h04
Waouaouh!!:content::content::content::content:
Trop trop bien...suis super contente pour vous :):):)

Je serais là à l'Open, je vous encouragerais de toutes mes forces et si je peux venir vous voir, je n'y manquerais pas!!

Donc bon courage en attendant et bonne merde pour la course!!

:content::content::content:

nono_le_robot
11/03/2009, 12h11
Waouaouh!!:content::content::content::content:
Trop trop bien...suis super contente pour vous :):):)

Je serais là à l'Open, je vous encouragerais de toutes mes forces et si je peux venir vous voir, je n'y manquerais pas!!

Donc bon courage en attendant et bonne merde pour la course!!

:content::content::content:

BIP-BIP chérie, j'sais pas c'que tu fumes mais ça a l'air vachement bon donc fais tourner steplait!

En attendant qu'ça arrive jusqu'à moi l'Open s'appel le SUPERBIKE FRANCAIS depuis 3 ans déjà, il faudrait arrêter d'vouloir tout rajeunir :):D:D:D

manu94600
11/03/2009, 12h31
Peut être qu'elle parlait de l'ouverture du championnat...

Dark Angel
11/03/2009, 13h19
Peut être qu'elle parlait de l'ouverture du championnat...

bah oui forcement........ ca va je sais que je suis blonde mais qd meme :diable:

Nono le Robot-rigolo, si tu regardes bien j'habite au Mans et chez nous ca reste "l'Open" et c'est comme ca! :non:
Ca veut aussi dire que ca ouvre le circuit, c'est le 1er evenement de la saison aussi pour nous autres Manceaux et fanatiques du Bugatti!! :p

Alors je serais là à " L'OPEN " à encourager Pierrot du plus que je pourrais!! :yes:

PS : si t'as besoin de quelque chose pour planer fais-moi signe, j'ai ce qu'il faut :D:D:D passe au Mans!!

mickey
11/03/2009, 13h40
bah oui forcement........ ca va je sais que je suis blonde mais qd meme :diable:

Nono le Robot-rigolo, si tu regardes bien j'habite au Mans et chez nous ca reste "l'Open" et c'est comme ca! :non:
Ca veut aussi dire que ca ouvre le circuit, c'est le 1er evenement de la saison aussi pour nous autres Manceaux et fanatiques du Bugatti!! :p

Alors je serais là à " L'OPEN " à encourager Pierrot du plus que je pourrais!! :yes:

PS : si t'as besoin de quelque chose pour planer fais-moi signe, j'ai ce qu'il faut :D:D:D passe au Mans!!

Bip-Bip , te faches pas , mais pierrot c est le FSBk ou l open comme tu veux qu il fait ,ça je pense que tu as bien compris:) , et cette année la manche sur le bugatti sera au mois de septembre , l ouverture du championnat se fait a ledenon.:)

Tu pourras te consoler en allant voir le promosport qui a lieu a la fin du mois !! :p

Dark Angel
11/03/2009, 13h49
Merci à tous nos partenaires qui nous suivent dans ce projet fou d'être engagé dans un mois à l'ouverture du championnat au Mans :

Alors pourquoi il met ca?

Ah la la la la ... suis toute embrouillée moi maintenant!! faut que j'arrete les fumées de mes pots Termi... :p
Mais j'ai une excuse je crois non?? suis BLONDE :)

:sors

mickey
11/03/2009, 13h57
Alors pourquoi il met ca?

Ah la la la la ... suis toute embrouillée moi maintenant!! faut que j'arrete les fumées de mes pots Termi... :p
Mais j'ai une excuse je crois non?? suis BLONDE :)

:sors

sans doute parce que le message que tu cites date d' 1 AN :)

manu94600
11/03/2009, 14h06
MDR !

Je l'imagine bien aller au Mans "Bah sont ou les motos ?" :)

Dark Angel
11/03/2009, 14h18
Ah bah d'accord tout s'explique!! :)

Ca serait bien d'actualiser les posts de temps en temps car moi je relis tout sans faire gaffe qd je reprends un post que je ne connais pas!!:bad:

Mais de toutes facons je vais qd meme en voir des motos à la fin du mois puisqu'il y a "l'Open" du Bugatti ou le Promosport si vous preferez!!:p

Et j'irais voir Pierrot en Septembre, les 5 & 6 pour etre plus precise!! :content:

Ca y est, j'ai tout bon... :diable:

:D:D:D:D

Pierrot Lerat
11/03/2009, 14h27
Ah bah d'accord tout s'explique!! :)

Ca serait bien d'actualiser les posts de temps en temps car moi je relis tout sans faire gaffe qd je reprends un post que je ne connais pas!!:bad:

Mais de toutes facons je vais qd meme en voir des motos à la fin du mois puisqu'il y a "l'Open" du Bugatti ou le Promosport si vous preferez!!:p

Et j'irais voir Pierrot en Septembre, les 5 & 6 pour etre plus precise!! :content:

Ca y est, j'ai tout bon... :diable:

:D:D:D:D

Voilà bip bip tu as tout bon maintenant.
Mickey a détérré un post de l'année dernière pour annoncer une news de cette année.
C'est vrai qu'on a pas pensé aux blondes dans l'action :D
Rdv en septembre alors.

Stoner27
11/03/2009, 14h29
C'est vrai qu'on a pas pensé aux blondes dans l'action :D

:D:D

En tout cas je te souhaite le meilleur pour ta saison Pierrot.

xleu
11/03/2009, 14h40
une petite photo de Pierrot sur le R1 09 à peine sortie de caisse... et juste rodé ...

http://www.team-az.com/gallerie/galleries/vigeant-09-03-2009/yamaha-450/_FR_2345.JPG

Dark Angel
11/03/2009, 16h14
[quote=Pierrot Lerat;314638]C'est vrai qu'on a pas pensé aux blondes dans l'action :D[quote]
'Tention......... :diable:

Merci Xleu pour la tof, trop belle la moto ;)

mickey
11/03/2009, 16h38
la prochaine fois , je mettrais un petit message "spéciale blonde" quand je remonterais un post , promis :)

en tous cas si j avais su j aurais été faire un tour au vigeant ce week end , j étais pas loin et j ai l APN qui me démange !!!:yes:

c est vrai que la Nouvelle R1 est magnifique !

xleu
11/03/2009, 17h18
la prochaine fois , je mettrais un petit message "spéciale blonde" quand je remonterais un post , promis :)

en tous cas si j avais su j aurais été faire un tour au vigeant ce week end , j étais pas loin et j ai l APN qui me démange !!!:yes:

c est vrai que la Nouvelle R1 est magnifique !

on aurait pu se voir du coup... :bad:

Pierrot Lerat
16/03/2009, 16h06
une petite photo de Pierrot sur le R1 09 à peine sortie de caisse... et juste rodé ...

http://www.team-az.com/gallerie/galleries/vigeant-09-03-2009/yamaha-450/_FR_2345.JPG
Retourné hier au Vigeant mais dans une version plus .. piste !
http://images1.hiboox.com/images/1209/a6ddc42b6b1c6746c4355f7a9e23ec22.jpg

Pierrot Lerat
16/03/2009, 23h21
R1 2009 pistardisée (http://pierrotlerat.over-blog.com/article-29083012.html)

Des nouvelles de notre préparation ! (http://images1.hiboox.com/images/1209/a6ddc42b6b1c6746c4355f7a9e23ec22.jpg)
Après notre premier roulage avec une moto de route, en version 100cv, nous revoici de retour au Vigeant avec une R1 2009, pistardisée.
Rentré avec lundi soir par la route, Laurent me rapporte dimanche matin un jouet beaucoup plus appréciable.

http://images1.hiboox.com/images/1209/a6ddc42b6b1c6746c4355f7a9e23ec22.jpg (http://images1.hiboox.com/images/1209/a6ddc42b6b1c6746c4355f7a9e23ec22.jpg)

http://images4.hiboox.com/images/1209/9cb7493a7695feab902a2a21a36c1f51.jpg (http://images4.hiboox.com/images/1209/9cb7493a7695feab902a2a21a36c1f51.jpg)

Encore quelques détails à opérer, du coup, nous ne pourrons participer à la première séance de 9h30.
C'est donc à 11h, que nous prendrons la piste.
Cette séance est surtout une séance d'observation.
Poly et protection carter Artytech, bulle Ermax, faisceau Yec, kit chaine Afam, maître cylindre de frein Beringer, suspension arrière Bitubo, Laurent a bosser comme un chef toute la semaine, mais tard, voir très tard tous les soirs. (il fait ça après son boulot notre Lolo), alors du coup, il me demande de bien tout contrôler avant d'envoyer un peu.
Et pour un premier jet !
Encore dans la voie des stands que déjà je sens la différence. Du 100cv lundi, me voici avec tout plein de nouveaux étalons dans la poignée de gaz.
La prise en main est immédiate. Un moteur de tracteur caché dans cette étroite 1000.
Pas de "coup de cul" habituel des grosses cylindrées, juste un moteur plein partout donnant une légère sensation d'un manque de puissance.
2nde, séance, l'objectif de contrôle passé, on tente une nouvelle démul afin de voir un peu plus loin le potentiel.
Et là, finalement le tracteur touriste fait preuve d'une grande efficacité quand on le sollicite un peu plus.
Son calage inédit sur une moto de série, évite les sollicitations violentes habituelles et cale immédiatement le pneu pour une sortie de courbe efficace.
Ensuite, petite faiblesse, puisqu'avec la ligne d'origine, notre moto s'étouffe un peu. Vivement la ligne Leovince !
Changement du pneu arrière (n'ayant que des pneus usagés de l'année dernière, budget serré oblige, leur durée de vie est bien amputé) et en route pour la 3è séance.
A chaque sortie en piste, sans se précipiter, je repousse les limites et reprends mes repères d'un certain manque de roulage hivernal.
Je me sens en grande sécurité malgré une fourche complètement stock pour le moment qui nous provoque un manque de stabilité de l'arrière aux freins.
4è et dernière série. Je me place dans les premiers en grille. Je voudrais enchaîner les tours sur la séance de 25 minutes.
Je pars devant et profite de 4 tours clairs, puis reviens déjà sur d'autres pilotes.
Je continue donc la séance au milieu du paquet.
Fin de séance, je rentre et bonne satisfaction puisque dans les 4 premiers tours, j'ai réalisé les mêmes temps que lors de ma première partie de course 2008.
Ensuite, malgré le trafic, je continuerai dans un rythme à peine inférieur.

Pour nos premiers essais nous sommes plutôt satisfait ...
Mais pour nos derniers essais avant la première course, cela reste limite.

En effet, maintenant, Lolo continue de nous préparer la moto pour la première course :
ligne d'échappement, kit fourche, mise au point sur banc, commandes reculées, demi guidon... tous ces éléments qui étaient encore d'origine ce week end mais que je découvrirai à Ledenon lors de notre première course, car nous n'aurons plus la possibilité de rouler avant cette épreuve.

La base de la moto est saine, nos fournisseurs font de grands efforts pour nous livrer le meilleur matériel possible, alors nous serons à Ledenon les 4 et 5 Avril au milieu d'un plateau de Superbike exceptionnel.

Merci à Al'1 et toute son équipe pour l'organisation O3Z de cette journée.
Merci à Ben et YannR mes voisins de box Taz de la journée
Et un grand merci à Laurent pour tout le travail qu'il avait fait, qu'il a fait et qu'il fera encore sur notre machine pour la rendre compétitive.

FuryShoei
17/03/2009, 19h06
Merci pour ton CR Pierrot ! C'est toujours très intéressant de te lire ! ;)

Dark Angel
18/03/2009, 10h41
Pässionnant ton CR Pierrot ;)merci de nous donner ton vecu, tes impressions...

manu94600
18/03/2009, 21h01
Oui merci pour le CR !

norifume
20/03/2009, 19h30
Slt Pierrot,
tu devrait avoir un outil pour la saison FSBK...
Je te souhaite ...
Tu roule au 24 h ?
@+
jm

Pierrot Lerat
20/03/2009, 20h44
Slt Pierrot,
tu devrait avoir un outil pour la saison FSBK...
Je te souhaite ...
Tu roule au 24 h ?
@+
jm
Rien sous le coude pour l'instant.

norifume
30/03/2009, 10h57
Slt
Okey....
J'y vais p'tete... on s'y verra quand meme si tu y mets tes guetres...
;)
jm