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Voir la version complète : [Fermé]pourquoi Rossi a t il changer d'équipe en 2004?


Ramzi
02/03/2008, 15h46
cette question est principale pour mes réfléxions, enfin elle est importante...merci d'avance

manu94600
02/03/2008, 16h02
Un des dirigeant penser que si Rossi réussisait c'était grace a la moto donc Rossi a quitté Honda.

Pef
02/03/2008, 17h24
Ouai, il avait pas aimé certaines réflexions du HRC ( et de certains pilotes genre Biaggi je crois). Et puis d'apres un bouquin que j'ai emprunté par chez moi, ça dit aussi qu'il était pas content que le HRC ne le considère pas comme LE pilote Honda. Il voulait aussi un nouveau challenge, donc en allant chez Yamaha, c'était pile poil ce qu'il fallait pour le remotiver.

chrisgaz
02/03/2008, 19h24
et il est parti chez yamaha avec tout le staff technique de Honda... Burgess and Co...

Ramzi
02/03/2008, 21h04
d'autre détail, y a pas?

melandri 5#
02/03/2008, 22h47
commentaire de jeremy burgess (chef mécanicien de randy mamola , ron haslam,freddie spencer , wayne gardner , mick doohan et valentino rossi ):il a énormement observé la yamaha sur la piste en 2003 et il est arrivé a la conclusion que passer chez yamaha n était pas une idées complétement farfelue.il savait que la machine avait certaines qualités pour gagner .résultat 2 titre de champion du mondes (2004_2005).valentino a suivi la meme logique pour passer de michelin a bridge .il a besoin de toujour se fixer de nouveaux chalenge afin de garder sa motivation et sa rage de vaincre intacte.

Ramzi
03/03/2008, 16h42
très bonne analyse...et il ne savait pas que Yamaha manquait d'argent, et d'ingénieur, c'est pour cette raison que je pense qu'il avait tord d'agir "à la britney spears"!! si j'étais dans une situation comme la sienne bon, moi je suis plus vieux que lui, mais je serai rester chez honda 4 ou 5 ans et puis grace au revenu personnelle, je pousse ma propre équipe vers l'avant, pour moi perso, les truc et astuse tachnique de la moto c'est du gateau, je me creuse la cervelle aussi profondèment que possible pour enfin décider de changer d'équipe et de m'affirmer autant que pièce principale du jeu (divérs paramètre qui rentre), je toucherais à tout; au PC au réglage au prototype au programmation, au calcul au outil, je serait "pilote, ingégnieur, mecano" le managment c'est pas mon truc...vous savez, sans vouloir trop parler de moi même, je suis du genre exrèmement silencieux, dans ma journée je dit "bonjour, bonsoir, un café s'il vous plait, et merci" le reste du temps je réfléchis, et c'est comme ça que je suis arriver à un niveau d'instruction...bon, je ne voudrais pas casser mon caractère modeste.

norifume
03/03/2008, 16h47
...bon, je ne voudrais pas casser mon caractère modeste.
Ben là.... j'crois qu'c'est loupé...
p'tete la prochaine:)
jm

rossi59
03/03/2008, 17h42
très bonne analyse...et il ne savait pas que Yamaha manquait d'argent, et d'ingénieur, c'est pour cette raison que je pense qu'il avait tord d'agir "à la britney spears"!! si j'étais dans une situation comme la sienne bon, moi je suis plus vieux que lui, mais je serai rester chez honda 4 ou 5 ans et puis grace au revenu personnelle, je pousse ma propre équipe vers l'avant, pour moi perso, les truc et astuse tachnique de la moto c'est du gateau, je me creuse la cervelle aussi profondèment que possible pour enfin décider de changer d'équipe et de m'affirmer autant que pièce principale du jeu (divérs paramètre qui rentre), je toucherais à tout; au PC au réglage au prototype au programmation, au calcul au outil, je serait "pilote, ingégnieur, mecano" le managment c'est pas mon truc...vous savez, sans vouloir trop parler de moi même, je suis du genre exrèmement silencieux, dans ma journée je dit "bonjour, bonsoir, un café s'il vous plait, et merci" le reste du temps je réfléchis, et c'est comme ça que je suis arriver à un niveau d'instruction...bon, je ne voudrais pas casser mon caractère modeste.

EXCUSEZ MOI LES GARS MAIS MOI J'AI UN PEU DE MAL AVEC MON CERVEAU LA:boutons:

BON JE VOUS LAISSE , JE VAIS ME BOIRE UNE PETITE "PINTE" HISTOIRE DE REFLECHIR AU PROBLEME POSE :D :bierre: :winner:

Pasky
03/03/2008, 18h06
Jean Claude Van Damme, sors de ce corps !!!!

Big Horn
03/03/2008, 18h10
Jean Claude Van Damme, sors de ce corps !!!!
:mdr: je salue la pertinence du propos :thumbleft:

Ramzi
03/03/2008, 18h30
c'est bizzard mais vous répondez presque instantanèment, et celui (le douanier) qui voix mon passport me fait "la gade à vous" et me dit "la France compte sur des hommes comme vous, passez sans inquiètude"...ça me fait énormément plaisir...et beaucoup de gens me qualifie de JCVD;...les gens n'ont pas confiance en eux même!!!...c'est pour cette raison que je ne voulais pas passer par la case "je débute" ou plutôt la rubrique ou le lien, enfin peu importe...vous savez, pour être comme RAMZI (votre présent interlocuteur) vous devez avoir le cerveau et la proté de vu qui va jusqu'à Neptune!...et si vous ne sentez pas que vos encêtre vous voix et sont fièr de vous comme moi par exemple...vous n'irrez pas très loin...une formule à apprendre "intelligence+argent+technologie=progrés"...et c'est exactement la même chose en GP...

Big Horn
03/03/2008, 18h35
:boutons: j'aurais jamais cru .......


......mais j'en viendrais presque à le plaindre Van Damme :fou:

Ramzi
03/03/2008, 18h58
la conclusion? pour moi, c'étais pour se lancer un nouveau challenge est à mon avis une bétise.

kikou46
03/03/2008, 18h59
Jean Claude Van Damme, sors de ce corps !!!!OUI VAN DAMME SORT DE LA:D :D :D :D :D :D

Ramzi
03/03/2008, 19h05
ça veux dire quoi, je suis hanté?, je raconte n'importe quoi?...vous me sous éstimez?...2 membre qui disent "JC sort de se corp", moi si j'étais à votre place je dirait JC reste, tu nous rend sevice...ou quasiment, "dégage RAMZI"...c'est quoi votre message dérière tout ça..."arrête de faire JC"...quoi exactement. peut être que rossi ne s'y connais pas en ingégnieurie, mais moi si, et la précedente formule s'applique sur tout sujet qui comporte les conditions cités....alors où est le problème?....

ZEN66
03/03/2008, 19h10
le problème c'est que tu te prends trop la tête l'ingénieur et du même coup la tête des autres.

Ramzi
03/03/2008, 19h31
ce n'est que des parole non pas en l'air mais ma manière de parler, et si je m'imagine dans une position, je ne l'accepte pas moralement que si elle avez mon caractère...tu comprend je ne me prend pas pour les autres.

kikou46
03/03/2008, 19h34
Cool ramzi,cool,;) le problème c'est qu'on ne pige pas tout dans tes commentaires voili:boutons:

melandri 5#
03/03/2008, 19h36
ta bien résumé le probleme zen . reste plus dans la simplicité ramzi arréte de vouloir prouvé que rossi c une quiche sens cerveaux et que a sa place tu pourrais etre champion du monde tous seule sens équipe dérrier ou je sais pas quoi .

Ramzi
03/03/2008, 19h39
je ne veux rien prouver, je donne seulement mon avis, il libre de faire ce qu'il veux.

Ramzi
03/03/2008, 19h42
bon, je nepeux pas rester simple mes pense sont complexes depuis toujours...si je suis votre raisonnement, je n'ai pas dit tout seul, j'ai dit je ne serai pas dans mon équipe un simple pilote qui n'y comprend rien ou qui ne veux pas se casser la tête mais bon, oublions...c'est mieux.

ZEN66
03/03/2008, 19h43
je ne veux rien prouver, je donne seulement mon avis, il libre de faire ce qu'il veux.
Pour un ingénieur je trouve ton orthographe bien pauvre.

Je ne veux rien prouver, je donne seulement mon avis, il est libre de faire se qu'il veut.

Pasky
03/03/2008, 19h49
Ben moi,je comprends ce que veut dire Ramzi. C'est parfois un peu confu, mais c'est pas idiot. Le seul problème dans le raisonnement, c'est qu'un pilote ne peut pas avoir un niveau d'ingénieur! Pas qu'un pilote ça soit plus con qu'autre chose, mais quand tu commence à piloter dans l'optique de devenir pro, tu le fais très jeune, et tu y pass 3/4 de ton temps. Tu ne peux pas êttre assis en classe à étudier, et assis sur une moto!

Ramzi
03/03/2008, 19h49
là t'as toi même fait une erreur...on dit ce et pas se qu'il veut...en plus de ça si je fais éxtrèmement attention à l'orthographe et la grammaire, je vaisfinir mes articles ou mes postes en une journée, si je m'applique je ne fait aucune faute.

Big Horn
03/03/2008, 19h50
:non: 2 sur 3 Zen,c'était bien "ce" qu'il fallait utiliser cette fois

Ramzi
03/03/2008, 19h51
ben voilà...quelqu'un qui comprend...hein pasky...

melandri 5#
03/03/2008, 19h51
ne crois pas que le seule boulot des pilotes et de monter sur la moto et de mettre du gaz . il dévlope leur machine durant toute l année et pour donner des direction a prendre au différent ingénieur il faut qu il connaissent tous les dommaines pour donner les bonnes info . c pas les meilleur pilotes du monde pour rien ...

Ramzi
03/03/2008, 19h52
on vas pas jouer au prof de français les amis, je vous promet quand même de faire des efforts.

ZEN66
03/03/2008, 19h56
:non: 2 sur 3 Zen,c'était bien "ce" qu'il fallait utiliser cette fois

Méa culpa c'est vrai, autant pour moi. Je ne suis qu'un petit ajusteur.

Loud@y
03/03/2008, 19h59
Messieurs, loin de moi l'idée de venir casser la bonne ambiance (sarcastique) qui règne sur ce post, mais pourrait-on revenir au sujet, merci ;) enfin pour ce qu'il reste à en dire...

Pasky
03/03/2008, 20h02
ne crois pas que le seule boulot des pilotes et de monter sur la moto et de mettre du gaz . il dévlope leur machine durant toute l année et pour donner des direction a prendre au différent ingénieur il faut qu il connaissent tous les dommaines pour donner les bonnes info . c pas les meilleur pilotes du monde pour rien ...


:non: Pas vraiment d'accord. Il faut qu'il explique précisément ce qu'il ressent, mais si il ne connaît rien ce n'est pas forcément très grave. Il faut qu'il soit entouré de personnes super pointues, capable de "traduire" les impressions du pilote. Ce n'est pas au pilote de donner le réglage en terme technique. Ce qui fait la différence entre le niveau de "metteur au point" des pilotes, c'est la capacité à comprendre leur machine, et la qualité du staff technique, c'est la faculté à comprendre le pilote.

Valentino46
03/03/2008, 20h08
une petite chose Ramzi qui différencie un pilote d'un ingénieur... le pilote née avec un don(le feeling qu'il a lors d'une entré en courbe et la description des réactions de la moto à l'acèl par exemple), piloter ne s'apprend pas à l'école à la différence de l'ingénieurie quelle quelle soit... toutes la différence et là... et perso je préfère largement être pilote qu'un ingénieur... ;)

Pef
03/03/2008, 20h12
une petite chose Ramzi qui différencie un pilote d'un ingénieur... le pilote née avec un don(le feeling qu'il a lors d'une entré en courbe et la description des réactions de la moto à l'acèl par exemple), piloter ne s'apprend pas à l'école à la différence de l'ingénieurie quelle quelle soit... toutes la différence et là... et perso je préfère largement être pilote qu'un ingénieur... ;)

Bien dit, tout à fait d'accord :content:

Big Horn
03/03/2008, 20h22
:ange: heuuuu!.....peut ètre qu'au début il y a ce petit quelque chose qui fait qu'un minot va plus vite que son voisin sur la grille.Mais après il y a une telle somme de travail qu'établir une comparaison avec un ingénieur n'est pas faux.La science infuse,personnellement,je n'y crois pas beaucoup.
D'autres paramètres,force psychologique,chance notamment peuvent intervenir.....mais c'est le travail et encore le travail qui permet à un pilote de progresser vers le top,plus que toute autre chose.

Valentino46
03/03/2008, 20h25
quand tu vois un mec comme Biaggi qui a commencé la moto à 18ans et que quelques années plus tard il est champion du monde 250 y'a plus que le travail désolé... Idem pour un Rossi y'a plus que le travail... le diplome d'ingénieur pas besoin d'avoir un don ultime pour en avoir un du travail est c'est ok ;)

Big Horn
03/03/2008, 20h46
Ce qui fait les champions d'exception comme ceux que tu cites (notamment) c'est ce petit quelque chose en plus et leur rage de vaincre,mais leur apparente décontraction ne doit pas te faire oublier qu'ils ont bossés encore plus dur que les autres pour arriver là ou ils en sont.

Valentino46
03/03/2008, 20h52
oui et non un Mathieu lagrive bosse tout autant qu'eux si c'est pas plus Idem pour un Sébastien Gimbert et c'est pas pour ça qu'ils sont aussi bon... Ils ont un DON point barre... car à travail égal (car à leur niveau si tu bosse pas tu n'es pas sur la grille) bah ils sont devant quand même... ;)

Ramzi
03/03/2008, 20h57
je ne nie pas qu'il faut bosser...bon courage à Vale quand même.

manu94600
03/03/2008, 21h01
une petite chose Ramzi qui différencie un pilote d'un ingénieur... le pilote née avec un don(le feeling qu'il a lors d'une entré en courbe et la description des réactions de la moto à l'acèl par exemple), piloter ne s'apprend pas à l'école à la différence de l'ingénieurie quelle quelle soit... toutes la différence et là... et perso je préfère largement être pilote qu'un ingénieur... ;)

Faux être pilote sa s'apprend dès petit mais après il y' a les écoles de la FFM mais beaucoup ne font sa que pour le plaisir et certain s'engage dans des championnats.

Valentino46
03/03/2008, 21h04
les mecs de la FFM t'apprènenent pas grand chose au final... regarde les mecs qui sont des pilotes hyper reconnu et quiu ont remporté beaucoup de titre ils ne sortent pas d'une filiaire(Biaggi , Rossi , Bayliss, Fogarty, Doohan, Schwantz)... de plus le feeling sur la machine c'est pas eux qui te l'apprènent, idem pour les freinages (ils ne sont pas avec toi sur la moto hein)... regarde avec Dunikowski... espoir de la FFM... t'a vu ou il est aujourd'hui??? pourtant il ne faisait pas ça pour le plaisir... ;)

Labourier
04/03/2008, 00h09
Rossi qui devait rester chez Honda ! Ses deux titres avec la Yamaha ont été grandiose... Personne n'aurait parié sur la yamaha à l'époque, et Rossi, se lance le défi d'aller gagner avec eux et a réussi remarquablement ! Sa première victoire lors du premier grand prix a été un des moments des plus forts de sa carrière !
C'était beau tout simplement...
Merci Ramzy pour ta séance de masturbation intellectuelle... ça m'a fait rire !

bek
04/03/2008, 04h52
Rossi qui devait rester chez Honda ! Ses deux titres avec la Yamaha ont été grandiose... Personne n'aurait parié sur la yamaha à l'époque, et Rossi, se lance le défi d'aller gagner avec eux et a réussi remarquablement ! Sa première victoire lors du premier grand prix a été un des moments des plus forts de sa carrière !
C'était beau tout simplement...
Merci Ramzy pour ta séance de masturbation intellectuelle... ça m'a fait rire !
il ne s'est fait du plaisir qu'à lui meme......
il ne sait vraiment pas de qui ni de quoi ni avec quoi il parle......
Le Rossi,il a gagné avec,et dévellopé la honda pendant 5 ans.et quand on s'est résolu que c'etait un génie de la moto,vint alors Mr Dohan dire à la presse et à qui veut entendre que Le Rossi gagne juste parcequ'il a la meilleure machine du paddok,ce qui enerva le prodige qui s'en alla alors vers yamaha(il faut dire que la ducati n'etait pas en lice cette année là).L'erreur,à mon humble avis,a été lorsqu'il a resigné avec yamaha l'année passée.il aurait été chez ducati le titre lui serait revenu.Dommage pour lui et bien fait pour le spectacle.......excusez 'est que je suis un peu éméché et j'aime beaucoup le bonhomme....;ciao

Ramzi
04/03/2008, 19h30
"masturbation intellectuelle"...c'est pas interdit ça!!!!...mais bon, le fait qu'il a ralenti à la 3ième place prouve que ce dérnier a du mal avec yamaha...j'ai décidé de devenir neutre, pas un commentateur mais un analyste...le reste de vos commentaires je m'en fiche complétemnt...

manu94600
04/03/2008, 19h47
les mecs de la FFM t'apprènenent pas grand chose au final... regarde les mecs qui sont des pilotes hyper reconnu et quiu ont remporté beaucoup de titre ils ne sortent pas d'une filiaire(Biaggi , Rossi , Bayliss, Fogarty, Doohan, Schwantz)... de plus le feeling sur la machine c'est pas eux qui te l'apprènent, idem pour les freinages (ils ne sont pas avec toi sur la moto hein)... regarde avec Dunikowski... espoir de la FFM... t'a vu ou il est aujourd'hui??? pourtant il ne faisait pas ça pour le plaisir... ;)

C'est clair que la FFM sont des idiots après avoir viré Dunikowski mais bonpas étonnent avec une Honda surtout en MotoGp face aux Apillia, KTM et Derbi font pas le poids et on verra sa avec Louis Rossi

pool
04/03/2008, 20h11
Je ne suis qu'un petit ajusteur.
mon ancien metier, par contre j'ai pas tout compris donc je reviendrais apres avoir prit u peu de repos par ce que sens qu'il faut s'accrocher pour suivre les reflexion de ramzi

Pasky
05/03/2008, 04h19
il ne s'est fait du plaisir qu'à lui meme......
il ne sait vraiment pas de qui ni de quoi ni avec quoi il parle......
Le Rossi,il a gagné avec,et dévellopé la honda pendant 5 ans.et quand on s'est résolu que c'etait un génie de la moto,vint alors Mr Dohan dire à la presse et à qui veut entendre que Le Rossi gagne juste parcequ'il a la meilleure machine du paddok,ce qui enerva le prodige qui s'en alla alors vers yamaha(il faut dire que la ducati n'etait pas en lice cette année là).L'erreur,à mon humble avis,a été lorsqu'il a resigné avec yamaha l'année passée.il aurait été chez ducati le titre lui serait revenu.Dommage pour lui et bien fait pour le spectacle.......excusez 'est que je suis un peu éméché et j'aime beaucoup le bonhomme....;ciao

Petites problèmes de mémoire sans doute ?
Ce n'est pas Doohan qui fit en son temps ces déclarations, mais les dirigeants du HRC, repris par nos "amis" de la presse. Imagines tu Doohan dire que c'est la moto qui fait tout, en avouant ainsi que ses titres à lui aussi sont sans valeur ?
Pour ce qui est du départ de Rossi chez Yamaha, c'était en 2003, et Ducati était bien présent sur le paddock, avec Bayliss et Capirossi. Bayliss venant du WSBK et Capi quittant la Honda satellite du team Pons.
Quand à savoir si Rossi aurait eu le titre avec la Ducati, c'est une autre histoire.........:diable:

Ramzi
05/03/2008, 14h45
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une envie extrème de rouler sur philip island...avec ma ZX-10R qui sera modiffié l'été prochain...j'atteingnerai 340km/h...triple turbo, triple compression "presque de l'oxygène liquide qui s'injècte...enbrayage en Titane, moto complétement ravitaillée (liquide changé, plaquettes aussi, filtre à air aussi, graissage de chaine pneus de course, le plein biensûr..la totale)...il ne me restera qu'à me faire plaisir...j'ai déja rouler au mugello, et à dawnington...PUR PLAISIR...j'avais finis à 3 sec du meilleur temps en course et à 5 de la pole jamais enregistré deux fois de suite!!!...je pilote pas mal figurez vous!!...je roule en sportive depuis 20 ans...c'est pour ça peut être que j'ai des idées compliquées mais pas confuses.

Pef
05/03/2008, 14h51
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une envie extrème de rouler sur philip island...avec ma ZX-10R qui sera modiffié l'été prochain...j'atteingnerai 340km/h...triple turbo, triple compression "presque de l'oxygène liquide qui s'injècte...enbrayage en Titane, moto complétement ravitaillée (liquide changé, plaquettes aussi, filtre à air aussi, graissage de chaine pneus de course, le plein biensûr..la totale)...il ne me restera qu'à me faire plaisir...j'ai déja rouler au mugello, et à dawnington...PUR PLAISIR...j'avais finis à 3 sec du meilleur temps en course et à 5 de la pole jamais enregistré deux fois de suite!!!...je pilote pas mal figurez vous!!...je roule en sportive depuis 20 ans...c'est pour ça peut être que j'ai des idées compliquées mais pas confuses.

Ah ba c'est cool, tant mieux pour toi même si j'ai du mal à le croire. T'a des photos de toi et de ta meule ? Et puis désolé mais ça a rien à voir dans la discussion. :langueŽ:

xleu
05/03/2008, 14h51
désolé ça va trop loin la....