PDA

Voir la version complète : Pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...

karel
09/03/2008, 10h54
bon d'accord le titre est un peu tendancieux, néanmoins je vais essayer de me justifier :yes:(même si on en saura surement plus ce soir après la course) :

- je ne m'étends pas sur le talent (c trop polémique cf le post rossi fini???)
- la yam semble être dans le coup (voir la qualif de losail)
- la ducat ne sera plus aussi dominatrice cette année en puissance et vitesse de pointe (je m'avance un peu là... :fou:)
- honda démarre très bof mais je ne m'inquiète pas du fait que nos petits honda boys viendront bientôt semer la pagaille à l'avant du peloton
- je pense que bridge et michelin seront au coude à coude cette année avec de grosses différences sur les circuits (même si michelin semble avoir trouvé des supers pneus qualifs) sinon effectivement vale pourrra se les mordre...
- y'a beaucoup de rookies très véloces cette année capable de diversifier le nombre de vainqueurs (c'est encore une hypothèse mais j'imagine plus de multiples vainqueurs cette année qu'en 2007 et beaucoup plus de bagarre devant) néanmoins sur tout le long d'une saison je ne suis pas sûr qu'ils tiennent le choc et soit aussi constants que vale
- il n'est pas sûr que stoner arrive à refaire une année aussi extraordinaire sans aucune chute, sous la pression il peut aussi faire des erreurs

voilà c'est à peu près tout, mais avant de me faire taper dessus (sur ce sujet toujours épineux) je dis que tout ça est évidemment très subjectif :):):):):yes::yes::yes::yes::):):):)

Valentino46
09/03/2008, 11h03
En ce qui concerne la vitesse de pointe pendant la FP3 Stoner à été chronométrer à 328km/h contre 319 pour Rossi... disons que ça se ressere et on sait tous que cette différence ne suffira pas pour distancer le docteur (quand on voit ces freinage d'outre tombe:fou: ) pour le reste je pense qu'il ne faut pas se prononcer si ce n'est qu'en pneu qualif A BASSE TEMPERATURE michelin est au top... car à température "plus habituelle" Bridg sera au même niveau voir devant (surtout en pneu course)... Il ne faut pas oublier que le quatar cette année est une course très spéciale, c'est de nuit, température assez basse, humidité pas très habituelle pour la région... trop de paramètresà mon gout pour vraiment juger réllemennt;) les forces en présence...

ZEN66
09/03/2008, 11h04
Belle analyse je trouve ;)

De plus que la saison va être longue avec ses 18 GP, sûr qu'il faudra au champion 2008 une belle régularité.

norifume
10/03/2008, 09h00
Slt
Je viens de lire les txt, plutot a coté.
Je n'ecris pas ce post pour enfoncer le clou mais pour signaler qu'il est facile d'insulter les journalistes, bcp plus difficile d'ecrire des choses qui tiennent la route et qui ne soient pas pompé de la presse.
Il n'y a pas d'agressivité dans mon txt, seulement l'envie de vous faire remarquer que ce n'est pas simple d'ecrire "son" txt, original, et etre dans le bon sens.

karel
10/03/2008, 09h47
Slt
Je viens de lire les txt, plutot a coté. ??? hein ??? à coté???
Je n'ecris pas ce post pour enfoncer le clou mais pour signaler qu'il est facile d'insulter les journalistes ??? hein ???, bcp plus difficile d'ecrire des choses qui tiennent la route et qui ne soient pas pompé de la presse ??? hein ???.
Il n'y a pas d'agressivité dans mon txt, seulement l'envie de vous faire remarquer que ce n'est pas simple d'ecrire "son" txt, original, et etre dans le bon sens.

j'ai pas tout compris malheureusement dans ce post:boutons:.
quoi qu'il en soit, pour la course de losail, je ne pense pas trop que ça change vraiment qqc. il faudra attendre qq courses pour voir comment rossi s'adapte aux bridges, voir aussi si Stoner continue sur sa lancée (c incroyable qd meme il en avait sous le pied c sur :fou:)

Ramzi
10/03/2008, 19h08
evidement...tout le monde est là pour gagner.

karel
18/05/2008, 23h01
bon d'accord le titre est un peu tendancieux, néanmoins je vais essayer de me justifier :yes:(même si on en saura surement plus ce soir après la course) :

- la ducat ne sera plus aussi dominatrice cette année en puissance et vitesse de pointe (je m'avance un peu là... :fou:)
- honda démarre très bof mais je ne m'inquiète pas du fait que nos petits honda boys viendront bientôt semer la pagaille à l'avant du peloton
- je pense que bridge et michelin seront au coude à coude cette année avec de grosses différences sur les circuits (même si michelin semble avoir trouvé des supers pneus qualifs) sinon effectivement vale pourrra se les mordre...
- y'a beaucoup de rookies très véloces cette année capable de diversifier le nombre de vainqueurs (c'est encore une hypothèse mais j'imagine plus de multiples vainqueurs cette année qu'en 2007 et beaucoup plus de bagarre devant) néanmoins sur tout le long d'une saison je ne suis pas sûr qu'ils tiennent le choc et soit aussi constants que vale
- il n'est pas sûr que stoner arrive à refaire une année aussi extraordinaire sans aucune chute, sous la pression il peut aussi faire des erreurs

voilà c'est à peu près tout, mais avant de me faire taper dessus (sur ce sujet toujours épineux) je dis que tout ça est évidemment très subjectif :):):):):yes::yes::yes::yes::):):):)

ça se dessine, ça se dessine !!! :yes::yes::yes:, par contre j'avais pas trop vu la menace lorenzo... qu'est-ce que ça va être quand il sera remis... :fou:

Thunderace59
19/05/2008, 15h55
Vu les courses de malades que nous fait Mr LORENZO je pense que tu peux changer ton slogan KAREL ....

même si j':amoureux:DOVIZIOSO ...

:)

à mon avis, pour répondre à ton post, Mr PEDROSA n'a pas assez de mental (ou alors il le cache bien) pour lutter TOUT le championnat avec Rossi.:non:
même si je ne dénigre pas son talent (et il en a le bougre), le talent ne fait pas tout et surtout pas en GP:non:. (il me fait penser à Max BIAGGI. et pourtant j'adore:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::am oureux: Max)

par contre Lorenzo oui et c'est là où le Doc pourrait chuter ... mais vu qu'il se sent super bien après ses deux victoires et que ses équipements (Machine et pneus) suivent ... il sera pour moi intouchable cette année.:content:

le prochain GP est le Mugello ... il est chez lui le Doc ... attention, si il s'impose ça va faire mal ...:yes::content:

mini.moi
19/05/2008, 20h09
surtout que Lorenzo c'est vraiment un Rossi miniature (surtout par rapport au comportement) donc les manoeuvres légendaire du docteur pour destabiliser ses concurrents ne marcheront pas forcément (voire pas du tout!!)
reste à voir s'il le jeunot sera constant et si, à en vouloir trop, il ne va pas faire que se blesser (ce que je ne lui souhaite pas biensur!)

Enigma211081
19/05/2008, 21h05
Moi perso je dirais que cette année si Lorenzo est aussi fort c'est surtout grâce à Yamaha qui à refait son retard par rapport aux autres constructeurs...
Je pense sincérement que cette année la meilleure moto est la M1. C'est pourcela aussi que Edwards et Toseland ont et obtiennent des bons résultats.
Faut pas se leurrer, Dovisiozo sur la Yam à la place de Lorenzo aurait sûrement fait tout aussi bien si ce n'est mieux...

D'où les raisons qui expliquent en partie les perfs énOOrmes de Lorenzo.

Cela reste un pilote talentueux certes, mais pour un rookie ça paraît quand même hallucinant ce qu'il nous fait pour sa 1ère année... Merci l'électronique, et merci à Rossi pour avoir contribué au bon dévéloppement de la M1... C'est en tout cas ce que Lorenzo devrait dire...

Et sinon je pense aussi que Rossi au Mugello va gagner. 6 fois de suite qu'il à déjà gagné sur son circuit national... Il sera intouchable là-bas !
Sauf blessure ou chute (je ne l'espère pas d'ailleurs...) ca sera la 1ère place ou rien !
Rossi après ses 2 victoires d'affilés est de nouveau en pleine confiance... Et tout le monde sait ce que vaut un Valentino en pleine confiance...:cool:

karel
19/05/2008, 21h07
Vu les courses de malades que nous fait Mr LORENZO je pense que tu peux changer ton slogan KAREL ....*
... on verra lol

même si j':amoureux:DOVIZIOSO ...
moi aussi

:)

à mon avis, pour répondre à ton post, Mr PEDROSA n'a pas assez de mental (ou alors il le cache bien) pour lutter TOUT le championnat avec Rossi.:non:
même si je ne dénigre pas son talent (et il en a le bougre), le talent ne fait pas tout et surtout pas en GP:non:. (il me fait penser à Max BIAGGI. et pourtant j'adore:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::am oureux: Max)
disons que là ou peche dani c qu'il n'aime ni la pluie ni la bagarre c'est un orfevre pour faire des temps mais il ne faut aucun grains de sable...

par contre Lorenzo oui et c'est là où le Doc pourrait chuter ... mais vu qu'il se sent super bien après ses deux victoires et que ses équipements (Machine et pneus) suivent ... il sera pour moi intouchable cette année.:content:
il faut voir

le prochain GP est le Mugello ... il est chez lui le Doc ... attention, si il s'impose ça va faire mal ...:yes::content:

tout à fait d'accord sinon

karel
19/05/2008, 22h53
surtout que Lorenzo c'est vraiment un Rossi miniature (surtout par rapport au comportement) donc les manoeuvres légendaire du docteur pour destabiliser ses concurrents ne marcheront pas forcément (voire pas du tout!!)
reste à voir s'il le jeunot sera constant et si, à en vouloir trop, il ne va pas faire que se blesser (ce que je ne lui souhaite pas biensur!)

ouais je sais pas trop si lorenzo est le nouveau rossi... il arriver dans une écurie qui tue cette année avec l'équipe d'usine pour lui, c'est sûr qu'il est super doué mais bon. laissons le temps de voir.

Moi perso je dirais que cette année si Lorenzo est aussi fort c'est surtout grâce à Yamaha qui à refait son retard par rapport aux autres constructeurs...
Je pense sincérement que cette année la meilleure moto est la M1. C'est pourcela aussi que Edwards et Toseland ont et obtiennent des bons résultats.
Faut pas se leurrer, Dovisiozo sur la Yam à la place de Lorenzo aurait sûrement fait tout aussi bien si ce n'est mieux...

ouais!!!! forza dovi!!!!!! :yes::yes::yes::yes::yes:

D'où les raisons qui expliquent en partie les perfs énOOrmes de Lorenzo.

Cela reste un pilote talentueux certes, mais pour un rookie ça paraît quand même hallucinant ce qu'il nous fait pour sa 1ère année... Merci l'électronique, et merci à Rossi pour avoir contribué au bon dévéloppement de la M1... C'est en tout cas ce que Lorenzo devrait dire...

c'est vrai, y parait que les M1 sont devenues super facile d'accès depuis que rossi fait leur developpement. et pis en plus cette année y'a plus rossi qui gêne le dev des pneus Michelin (comme Edwards disait, y'a que rossi qui pouvait piloter ses pneus) donc lorenzo arrive vraiment avec LE package qui tue

Et sinon je pense aussi que Rossi au Mugello va gagner. 6 fois de suite qu'il à déjà gagné sur son circuit national... Il sera intouchable là-bas !
Sauf blessure ou chute (je ne l'espère pas d'ailleurs...) ca sera la 1ère place ou rien !
Rossi après ses 2 victoires d'affilés est de nouveau en pleine confiance... Et tout le monde sait ce que vaut un Valentino en pleine confiance...:cool:

enfin en plus de tout ça, si on laisse de coté casey stoner qui semble connaitre une saison plus difficile avec une ducat rétive (malgré tout son talent) je pense qu'il faut qd meme pas enterrer pedrosa, après tout il fait aussi un départ canon cette saison, et pis honda lui est totalement dédié. je pense qu'il a plus que sa chance, il suffit :
- qu'il ne pleuve sur aucun gp :D
- continuer à avoir des supers pneus qualifs pour partir de la premiere ligne pour ne pas avoir à doubler en course :p:p:p

bon j'avoue c'est un peu du troll pour indorae et pedrosito... :):):):):)

Indorae
20/05/2008, 10h26
bon j'avoue c'est un peu du troll pour indorae et pedrosito... :):):):):)

Non, j'accepte que vous aillez un avis divergeant,... mais je pense que la ou vous vous trompez, c'est sur le mental de Dani. A mon avis, il fait parti de ceux qui ont a mental d'acier (ou de titane... titanium hein :p )... Maintenant, ce début de saison a été très diversifié, 4 vainqueurs différents.. mais à mon avis la honda n'est pas encore tout à fait au top... (vivement le moteur à valves pneumatiques ! :content: ) les yamaha sont vraiment au dessus et c'est en partie ce qui aide lorenzo à faire de bonnes perf'. Imaginez-le avec 2 chevilles cassées et une Honda satellite comme Dovi.. :fou:
Bref, tout ca pour dire que : Oui rossi peut gagner le championnat, tout comme Lorenzo, Pedrosa et peut etre (pas) Stoner. Moi ce qui me laisse un gout amer dans toute cette histoire, c'est que finalement je me rends compte que c'est la moto et les pneu qui font aujourd'hui le 70% des perfs... Mais bon je me trompe peut être et j'espère me tromper..... ;)

rossi59
20/05/2008, 11h01
Il ne faut pas oublier que LORENZO est quand même double champion du monde 250.
Donc tout comme PEDROSA quand il est arrivé en MOTOGP il mérite sa place dans un team officiel.
Dovi n'a pas eu cette chance mais son tour va venir.
La situation de LORENZO et des autres pilotes ne s'obtient pas comme ca.
Il ya une part de chance mais aussi le parcourt effectué lors des années précédentes.
Croyez vous que TOSELAND serait en MOTOGP s'il n'avait pas gagnez en SBK ?non!!!.

Donc lorenzo est la ou il est car il le mérite c'est tout :ange:
Et dovi pareil (il n'est que vis champion et malheureusement il recupére que les place qui reste).
Les places en MOTOGP sont cher donc je crois qu'il s'estime déja trés chanceux de rouler en MOTOGP.

Thunderace59
20/05/2008, 11h03
.... Moi ce qui me laisse un gout amer dans toute cette histoire, c'est que finalement je me rends compte que c'est la moto et les pneu qui font aujourd'hui le 70% des perfs... Mais bon je me trompe peut être et j'espère me tromper..... ;)

ben non tu ne te trompe pas et ç'est comme ça depuis tout le temps, la moto est en grande partie la responsable des bonnes perfs.
mais il y a la petite diff de pilotage mais surtout de réglages.
une bonne moto mal réglé c'est une brouette même si c'est une Yam ...:D

Thunderace59
20/05/2008, 11h09
pour revenir sur Lorenzo et Dovizioso

entre les deux mon coeur balance car il faut quand même admirer les perf de Lorenzo "affaiblie" par ses blessures
ainsi que les perfs de Dovizioso avec une Honda satellite .. à un petit point de Hayden en HRC ...:fou: et à 06 points (6° place) de la 1ere Suzuki et de son pilote expérimenté comme Capirex ... excusé du peu ...:fou:
il est tout de même dans le top 10 ... et devant Toseland en Yam ...:fou:

il faut lui donner une vraie moto .. une Yam :yes::):p

mini.moi
20/05/2008, 12h51
ouais je sais pas trop si lorenzo est le nouveau rossi... il arriver dans une écurie qui tue cette année avec l'équipe d'usine pour lui, c'est sûr qu'il est super doué mais bon. laissons le temps de voir.

je disais ça surtout par rapport au comportement (joué avec les médias, critiquer un peu tout le padock...) pas par rapport au pilotage ou au talent!!
quand même pas!!!
sa on verra plus tard!

karel
20/05/2008, 22h20
Non, j'accepte que vous aillez un avis divergeant,... mais je pense que la ou vous vous trompez, c'est sur le mental de Dani. A mon avis, il fait parti de ceux qui ont a mental d'acier (ou de titane... titanium hein :p )... Maintenant, ce début de saison a été très diversifié, 4 vainqueurs différents.. mais à mon avis la honda n'est pas encore tout à fait au top... (vivement le moteur à valves pneumatiques ! :content: ) les yamaha sont vraiment au dessus et c'est en partie ce qui aide lorenzo à faire de bonnes perf'. Imaginez-le avec 2 chevilles cassées et une Honda satellite comme Dovi.. :fou:
Bref, tout ca pour dire que : Oui rossi peut gagner le championnat, tout comme Lorenzo, Pedrosa et peut etre (pas) Stoner. Moi ce qui me laisse un gout amer dans toute cette histoire, c'est que finalement je me rends compte que c'est la moto et les pneu qui font aujourd'hui le 70% des perfs... Mais bon je me trompe peut être et j'espère me tromper..... ;)

+1 pour la part des perfs de la moto dans le résultat final, mais est-ce que c'était vraiment différent dans le temps, n'a-t-il pas fallu des années durant avoir une honda sur michelin pour gagner?
agostini n'a-t-il pas été bien aidé par sa MV?
enfin je veux pas trop lancer le débat la-dessus c'est difficile de comparer les époques...

mais concernant Dani, je pense effectivement que c'est un tueur (ça pas de doute sinon il n'aurait pas eu tous ses titres malgré les critiques sur sa taille et son poids rappelez vous...)
bien sûr la honda est un peu en dessous mais disons qu'elle est quand même taillée sur mesure pour lui..
bien sûr il a un talent hors norme c'est peut-être le pilote le plus fin et le plus propre depuis longtemps (même plus que Max Biaggi???)
ce que je disais c'est qu'en motogp du moins on voit qu'il a du mal dans la bagarre comparé à Rossi ou Stoner, c'est quand même assez marquant.
oualah... :yes::yes::yes: en respectant bien sûr les goûts de chacun. :diable::diable::diable:

tazxrr
20/05/2008, 22h35
:cadeaux:je ne suis pas fan de rossi mais je doit bien avouer qu'il est bien parti pour faire une bonne saison ! une moto qui marche, un bon mental...et puis si ce n'est pas cette année peut-être plus jamais !? ce serai bien dommage de voir partir un grand pilote par la petite porte . pedrosa n'est pas assez fort, stoner doute, et lorenzo n'est pas assez constant ....alors qui d'autre ?:langueŽ:

Indorae
20/05/2008, 23h35
+1 pour la part des perfs de la moto dans le résultat final, mais est-ce que c'était vraiment différent dans le temps, n'a-t-il pas fallu des années durant avoir une honda sur michelin pour gagner?
agostini n'a-t-il pas été bien aidé par sa MV?
enfin je veux pas trop lancer le débat la-dessus c'est difficile de comparer les époques...

Heu, j'suis un peu jeune pour avoir suivi les GP pendant la préhistoire ( :)) donc je ne peux pas me prononcer à ce sujet.. meme si finalement, c'est toujours pareil. :boutons:;)

ce que je disais c'est qu'en motogp du moins on voit qu'il a du mal dans la bagarre comparé à Rossi ou Stoner, c'est quand même assez marquant.
oualah... :yes::yes::yes: en respectant bien sûr les goûts de chacun. :diable::diable::diable:

Oui c'est vrai, mais il va s'améliorer, il a est la pour ca ! J'ai quand meme l'impression qu'en 250 il se bagarrait bien plus qu'en motogp... meme si depuis 3 saisons il s'est bien amélioré.. ;)

Thunderace59
21/05/2008, 14h06
c'est beau de voir une femme qui se bat pour son homme ... euh, son pilote ...:yes:

c'est vrai qu'il sa battait plus en 250 qu'en GP est-ce le prestige de Rossi qui lui fait peur?

Pedrosa meilleur que Max ? pas d'accord.
oui peut-etre en HRC car c'est la plus mauvaise saison que le Romain ait passé dans toute sa carrière mais bon c'est un autre débat...

karel
21/05/2008, 15h28
:cadeaux:je ne suis pas fan de rossi mais je doit bien avouer qu'il est bien parti pour faire une bonne saison ! une moto qui marche, un bon mental...et puis si ce n'est pas cette année peut-être plus jamais !? ce serai bien dommage de voir partir un grand pilote par la petite porte . pedrosa n'est pas assez fort, stoner doute, et lorenzo n'est pas assez constant ....alors qui d'autre ?:langueŽ:

on va voir sans doute au mugello si rossi reste.
mais niveau relève je pense quand même qu'on est gâté.
je ne trouve pas pedrosa "pas assez fort", je le trouve pas assez polyvalent en motogp c'est tout, surtout niveau bagarre (fo dire que rossi est un gros freineur :yes:)

c'est sûr que stoner doit douter, mais le moins que l'on puisse dire est qu'il se bat très fort.

et niveau constance lorenzo est un super bon, 4ème pire résultat en étant blessé, il bat le record de points pour un rookie au même nombre de courses.

et bien sûr n'oublions pas Dovi qui j'en suis sûr fera partie de la relève

JinDam
21/05/2008, 16h38

Double champion du monde 250 (2007-2006), 3 pole de suite en GP, 2éme , 3éme, 1er, 4éme et 2éme au Mans pour sa première année et malgré les chutes, si cela n'est pas de la constance ??:fou:

Le seul que je voit battre Valentino, bah c'est Lorenzo !!

ced29
21/05/2008, 19h49
Le seul que je voit battre Valentino, bah c'est Lorenzo !!

Claro qué si:)

manu94600
21/05/2008, 20h00
Lorenzo pas constent :fou: on doit pas voir les même gp :non: sont plus mauvais résultats c'est 4éme en Chine avec les deux chevilles fraîchement bléssé :prie: si non il est toujours monter sur le podium :etonnant:

Pasky
21/05/2008, 21h22
Pour répondre à la question : Parceque, contrairement à ce qui a été dit dans un topic ici même, Rossi n'est pas sur le déclin!! (ça ne vous rapelle rien ?)
Il a une Yamaha qu'il maîtrise parfaitement, des pneus qui on l'air de bien fonctionner et du génie à revendre.
Dans les posts précédents on peut lire deci delà, Lorenzo marche parcequ'il a une bonne moto, et si Dovi était sur Yamaha, il serait devant. Souvenez vous que l'on disait la même chose au sujet de Stoner, et que tout le monde prédisait que Melandri allait squatter les podiums!
Rossi vient de frapper un grand coup en gagnat 2 GP consécutifs, mais le pire reste à venir pour ses adversaires. Sauf incident, il est quasiment imbattable au Mugello, un des plus fort à Barcelone, très très rapide à Donington et Assen est son circuit favori. Si rien ne casse de la moto ou des pneus, ça va faire très mal.

pietro46
21/05/2008, 23h56
Pour répondre à la question : Parceque, contrairement à ce qui a été dit dans un topic ici même, Rossi n'est pas sur le déclin!! (ça ne vous rapelle rien ?)
Il a une Yamaha qu'il maîtrise parfaitement, des pneus qui on l'air de bien fonctionner et du génie à revendre.
Dans les posts précédents on peut lire deci delà, Lorenzo marche parcequ'il a une bonne moto, et si Dovi était sur Yamaha, il serait devant. Souvenez vous que l'on disait la même chose au sujet de Stoner, et que tout le monde prédisait que Melandri allait squatter les podiums!
Rossi vient de frapper un grand coup en gagnat 2 GP consécutifs, mais le pire reste à venir pour ses adversaires. Sauf incident, il est quasiment imbattable au Mugello, un des plus fort à Barcelone, très très rapide à Donington et Assen est son circuit favori. Si rien ne casse de la moto ou des pneus, ça va faire très mal.

Entièrement d'accord avec paky, héhé:diable::diable:.
Peut etre un coup comme 2005?
Si c'est le cas, le championat ne sera ouvert que pour la deuxième place, etc..
Mais bon, nous verrons..

Thunderace59
22/05/2008, 01h58

mais qu'est-ce qu'il parle bien le vosgien ... :D

entièrement ok avec toi Pasky sauf pour Melandri ... :D

tazxrr
22/05/2008, 11h19
:pje ne dis pas que lorenzo est mauvais !!! je dis simplement que je ne le vois pas finir la saison aussi bien qu'il l'a commencé ! il est trés fort mais il va finir par se relâcher !attendons de voir évoluer sa machine et la concurrence, on verra si il fait toujours aussi bien !

Pasky
22/05/2008, 15h08
:pje ne dis pas que lorenzo est mauvais !!! je dis simplement que je ne le vois pas finir la saison aussi bien qu'il l'a commencé ! il est trés fort mais il va finir par se relâcher !attendons de voir évoluer sa machine et la concurrence, on verra si il fait toujours aussi bien !

Je suis pas du tout de cet avis !
Pour moi, deux possibilité:
1°) Il va être très dangeureux pour le titre
2°) Il va se faire très très mal.

Si la 2éme n'est pas remplie, c'est un très sérieux client.

Pour Thunderace59: soit hônnète, tout le monde voyait bien Melandri aux avants postes (puisqu'il avait la moto la plus facile.;)

manu94600
22/05/2008, 15h42

Moi je le vois bien finir vice-champion derrière Rossi peut être que je me trompe ou peut être qu'il sera champion :fou:

massimo_46
22/05/2008, 16h08
En toute objectivite,il est des pilotes,qui,comme schumacher en F1 ou VALE en moto GP sortent du lot.On en a un par decennie.

Je vous vois comparer ROSSI avec stoner,pedrosa,etc,mais comparez ce qui est comparable,VALE est 7 fois champion du monde,on a beau me dire,la meilleure moto,la chance.Il est arrive de la 250 aux 500 de l epoque,sans assistance electronique et il a gagne.DOOHAN a dit "le pauvre"que ROSSI gagnait grace a la moto.Rossi a change de moto et il a gagne (et par la meme occasion fait fermer sa grande gueule a DOOHAN),on a dit ROSSI gagne grace aux pneus,on a vu ce que les pneus lui ont fait gagne en 2006 et 2007.IL a donc decide de se fixer un autre defi se chausser en BRIDGE,apparement ca lui reussit.

VALE est dans une classe a part,celle des champions,des schumi,des everts,des ago.Quand il n a pas la poisse,il est incontestablement le plus fort,que ce soit face a BIAGGI,GIBERNAU,PEDROSA.

Est ce que vous regardez VALE piloter ou pas,il n y a pas besoin d etre specialiste pour voir qu il fait ce qu il veut,quand il le veut.Biensur si vous ecoutez les commentateurs d eurosport france qui commente le contraire de ce qu ils voient.

Bref pour conclure,VALE est et restera le plus grand pilote,metteur au point de l histoire de la moto GP.

Et le seul que je pressens pour etre un futur ROSSI,c est LORENZO.Il est bon,perseverant,il se bat,il fini 2e en etant blesse,il passe ses adversaires lors de la derniere course au mans avec une facilite deconcertante.Je ne vois pas pedrosa ou stoner devenir champion du monde GP plus d une fois,car pedrosa malgre tout le talent qu il a n est pas assez bagarreur,il faut que trop de conditions soient reunies pour qu il gagne.Donc je pense que le prochain grand champion sera LORENZO apres le depart de ROSSI.

Ce n est que mon avis,merci de m avoir lu.

karel
22/05/2008, 20h39
Sauf incident, il est quasiment imbattable au Mugello, un des plus fort à Barcelone, très très rapide à Donington et Assen est son circuit favori. Si rien ne casse de la moto ou des pneus, ça va faire très mal.

+1 les prochains gps promettent!!!!!

Indorae
22/05/2008, 21h11
En toute objectivite,il est des pilotes,qui,comme schumacher en F1 ou VALE en moto GP sortent du lot.On en a un par decennie.

Moi quand je lis ca, ca ne peut que m'énerver... Lorenzo n'a fait que 5 courses en motogp et vous le voyez deja comme les grands champions... ca va ou quoi ? Après la saison, OK ! Mais la franchement,.... De plus, il arrive l'année ou yamaha est quand meme au plus fort de sa forme... (merci rossi). Je me trompe peut etre, mais m'en fous.. ca m'enerve.
ce n'est aussi que mon avis... ;)

Pasky
22/05/2008, 21h50
Moi quand je lis ca, ca ne peut que m'énerver... Lorenzo n'a fait que 5 courses en motogp et vous le voyez deja comme les grands champions... ca va ou quoi ? Après la saison, OK ! Mais la franchement,.... De plus, il arrive l'année ou yamaha est quand meme au plus fort de sa forme... (merci rossi). Je me trompe peut etre, mais m'en fous.. ca m'enerve.
Justement!! Il n'a fait que 5 courses (comme Dovi et De Angelis), mais quelles courses!! Beaucoup aimeraient bien avoir fait ces 5 courses au long de leur carrière (demande à West, Elias, Hopkins et les autres). Que ça t'énerve, c'est bien possible, mais ce que Lorenzo a fait jusqu'à présent est la marque des grands champions. Il lui reste à confirmer, mais sans coup du sort, il va être là et bien là (même si ça t'énerve):)
J'ose même pas imaginer comment tu vas être énervée si il finit devant Pedrosa au championnat........Rien que d'y penser : :D:p

manu94600
22/05/2008, 21h53
Indo tu peut pas dire que t'est neutre dans tous ces propos :)

T'as pas fini de le tailler

:mdr:

Indorae
22/05/2008, 21h57
Indo tu peut pas dire que t'est neutre dans tous ces propos :)

T'as pas fini de le tailler

M'en parlez pas, je suis déjà dégoutée et non je ne pourrai jamais etre objective a son sujet.... :fou:

Je préfère même pas imaginer en fin de saison..... Naaaan svp, naaan pas ca, c'est trop dur.. c'est comme mettre sa main à couper, perdre son chien ou encore être privé de Dr House.. JE PEUX PAS... ca me fait gerber... :fute::pleure::pleure::pleure::bierre:

massimo_46
22/05/2008, 23h20
Wow ma petite indorae il ne faut t enerver comme cela:)on discute c est tout,mais il faudra te faire a l idee que pedrosa va finir derriere lorenzo et qu il ne sera jamais champion du monde GP,tu as choisis le mauvais pilote :p

.............Je plaisante indorae.:ange:

Indorae
22/05/2008, 23h22
;) Je sais bien que tu plaisante...

Thunderace59
23/05/2008, 00h50
Pasky88 : pour Melandri je ne pensais vraiement pas qu'il serait aussi dangereux que ça pour le titre 2008. je le voyais en 5° ou 6° place.
il est vrai que c'est un bon pilote et de plus il s'engageait avec Ducati l'une des meilleures machines du circuit mais je pensais et esperais, il est vrai, que Yam et Rossi se relève de deux années de disète.

je voyais un pilote HRC dans le trio avec Rossi et Stoner.
dans les poursuivant je voyais Capirex et l'ancien champion du monde SBK Toseland. J'aurais cru les voir mieux qu'ils ne sont actuellement.
ainsi que Melandri et l'un des nouveaux venus Lorenzo ou Dovisiozo voire De Angelis.

mis sincèrement Melandri pas aussi fort que l'on esperait ...
et tant mieux !!!:p

tazxrr
23/05/2008, 10h39
Moi quand je lis ca, ca ne peut que m'énerver...:langueŽ:Mais la franchement,.... De plus, il arrive l'année ou yamaha est quand meme au plus fort de sa forme... (merci rossi). Je me trompe peut etre, mais m'en fous.. ca m'enerve.
:pon voit souvent le cas de pilotes 250 qui monte en GP et au milieu de saison s'effondre ! il n'y en a pas beaucoup qui sont capable de durer dans le temps ! si il n'y avait pas eu rossi depuis tout ce temps, qui aurai été le plus fort et aurai vraiment mérité le titre suprême ?sans contestation ?

karel
23/05/2008, 16h24
Justement!! Il n'a fait que 5 courses (comme Dovi et De Angelis), mais quelles courses!! Beaucoup aimeraient bien avoir fait ces 5 courses au long de leur carrière (demande à West, Elias, Hopkins et les autres). Que ça t'énerve, c'est bien possible, mais ce que Lorenzo a fait jusqu'à présent est la marque des grands champions. Il lui reste à confirmer, mais sans coup du sort, il va être là et bien là (même si ça t'énerve):)
J'ose même pas imaginer comment tu vas être énervée si il finit devant Pedrosa au championnat........Rien que d'y penser : :D:p

disons que Lorenzo a prouvé qu'il avait la vitesse et la gnack avec le bon marériel, tant qu'à ses qualités de metteur au point, et sa capacité à dev les pneus... seul le temps nous le dira.

lexop
23/05/2008, 16h59
A la décharge de Toseland il faut dire qu'il ne connait pratiquement aucun des circuits cette année contrairement aux autres rookies qui, venant de catégories inférieures, ont tous pratiqués ces mêmes circuits. Laissez lui le temps de s'adapter et ensuite on en reparle...
Pour le cas de Lorenzo je pense que s'il ne se calme pas un peu il va finir par se faire très mal et la là saison sera finie. Ses chutes à Shanghai et au Mans viennent peut être du fait qu'il était au taquet, un high side (c'étais qui le dernier ??), une amorce de deuxième high side le lendemain et une perte de l'avant en moins de deux semaines ça fait beaucoup non ? A mon avis il va se stabiliser, peut être se calmer, et ensuite il deviendra "grand" !
Pour Vale on arrive sur SES circuits, il va être très difficile à battre et s'il peut engranger de gros points sur les 4-5 prochaines courses il finira champion. Je ne vois personne capable de rattraper un gros retard en fin de saison sous la pression... Et puis sincèrement, que ce soit Vale le premier ou que ce soit Lorenzo, l'essentiel est bien que le charismatique Pedrosa ne finisse pas champion du monde !! Son sourire légendaire risquerai de nous éblouir :)

Pasky
23/05/2008, 17h26
...... Et puis sincèrement, que ce soit Vale le premier ou que ce soit Lorenzo, l'essentiel est bien que le charismatique Pedrosa ne finisse pas champion du monde !! Son sourire légendaire risquerai de nous éblouir :)
:mdr::mdr:

Tu ne vas pas te faire que des potes, mais moi qui aime bien Pedrosa, ça me fait rire quand même. :D
Pour revenir à Toseland, tu as entièrement raison, il ne connait pas les circuits. A noter tout de même qu'il était annonçé par certain(s), comme un prodige. Certes il va pas mal, mais pour ma part, j'avais bien dit qu'il avait besoin de s'adapter. On le verra sûrement à nouveau devant, sur les tracés utilisés par le SBK.

karel
23/05/2008, 18h23
l'essentiel est bien que le charismatique Pedrosa ne finisse pas champion du monde !! Son sourire légendaire risquerai de nous éblouir :)

je crois que pour voir Pedrosa sourire régulièrement il faudrait qu'il soit sponsorisé par Colgate... :):):):)

Red Bull
23/05/2008, 19h00
Et puis sincèrement, que ce soit Vale le premier ou que ce soit Lorenzo, l'essentiel est bien que le charismatique Pedrosa ne finisse pas champion du monde !! Son sourire légendaire risquerai de nous éblouir :)

Mais ce n'est pas bientôt fini ces moqueries sur Pedrosa ? :D

Blague à part, il semblerait qu'il est un très beau sourire. Fais attention Lexop, tu pourrais bien tomber dans ton propre piège. :)

P.S : Fais surtout gaffe à Indorae ! :D Il y a certaines choses qu'elle ne prend pas à la légère.

massimo_46
23/05/2008, 19h18
Demander a pedrosa de sourire c est comme demander a depuniet de ne pas tomber.:D

................C est impossible

CBR900
23/05/2008, 20h18
Faut pas exagérer quand même, sourire on l'a déja vu le faire Pédrosa et puis qu'il sourit ou pas moi ce que j'aime c'est son pilotage propre, aprés chacun ses goûts et ses couleurs !!! En tout cas je le soutiens à fond ce petit bonhomme.

56evenakano
23/05/2008, 21h10
je crois que pour voir Pedrosa sourire régulièrement il faudrait qu'il soit sponsorisé par Colgate... :):):):)

ben a la rencontre des pilotes au mans il avait tout le temps le sourire!!:fou: et même quand une femme lui a demandé pourquoi il ne souriait pas?:)

en parlant de colgate ça serait plutot hopkins et son sourire blanc de blanc qui doit etre sponsorisé par ultra brite!!

Pasky
23/05/2008, 21h13
Faut pas exagérer quand même, sourire on l'a déja vu le faire Pédrosa .....

C'est de l'humour:), on pourrait parler des oreilles d'Hopkins, des chutes de RdP, des "sorties" d'Edwards, des délires de Rossi, des performances d'OJ, non, les performances d'OJ, c'est pas de l'humour, mais la dure réalité

:sors

ZEN66
23/05/2008, 22h03
C'est de l'humour:), on pourrait parler des oreilles d'Hopkins, des chutes de RdP, des "sorties" d'Edwards, des délires de Rossi, des performances d'OJ, non, les performances d'OJ, c'est pas de l'humour, mais la dure réalité

+1 un peu d'humour, et du second degré. c'est trop bon de rire un peu. miaou^^

tazxrr
23/05/2008, 23h40

ola ! attention si vous commencer a critiquer OJ ça va chier ...un beau champion du monde 250 ça se respecte surtout si il est français ! et toc !

Red Bull
23/05/2008, 23h50
Gros chat VS fan d'OJ.
Round 1 : FIGHT !!!! :D:D

manu94600
23/05/2008, 23h52
Moi je paris sur le chat au gros n'neuil :)

Indorae
24/05/2008, 00h35
Et puis sincèrement, que ce soit Vale le premier ou que ce soit Lorenzo, l'essentiel est bien que le charismatique Pedrosa ne finisse pas champion du monde !! Son sourire légendaire risquerai de nous éblouir :)

Connerie quand tu nous tiens... :langueŽ:
Héééé non, j'ai pas d'humour quand on critique et toc !

mickey
24/05/2008, 00h38
Non indo !!!! , va courrir autour d un arbre , cela va te calmer !! :yes:

Indorae
24/05/2008, 00h39
J'suis pas enervée, je trouve juste ridicule qu'on n'accepte pas qu'un pilote soit champion a cause d'un sourire. ;)

mickey
24/05/2008, 00h40
La , t as pas assez couru je pense !!:)

Allez une , deux , une , deux !!! :)

lexop
24/05/2008, 01h56
J'suis pas enervée, je trouve juste ridicule qu'on n'accepte pas qu'un pilote soit champion a cause d'un sourire. ;)

Ouh là...... J'accepte tout à fait que Pedrosa puisse être champion et que le jour de son sacre il nous fasse un sourire de moule frite pas fraiche pour nous prouver à tous qu'il est content et que ça le fais pas limite chier d'être là :p Tout le monde aura compris que c'est le bonhomme qui me déplaît, pas le pilote. En tant que pilote j'avoue qu'il est très bon, une fois devant on le revois plus... Quand il est pas devant là par contre :bad:

Mais qui a dit que c'était de l'humour ?? :D

(Edit : au départ c'était effectivement du second degré mais comme le dit si bien le proverbe, "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde")

Pasky
24/05/2008, 09h00
ola ! attention si vous commencer a critiquer OJ ça va chier ...un beau champion du monde 250 ça se respecte surtout si il est français ! et toc !

Il n'y aura pas de duel, puisqu'on est d'accord.
OJ est un champion de 250cc (j'enlève le beau, c'est un peu trop :)), et il aurait du y rester afin de conserver le respect des fans.
Comme tu dis il est Français (Lorrain c'est vraiment Français ?:boutons:

chrisgaz
24/05/2008, 09h36
a la conference de presse des pilotes le jeudi pour le GP de France...

Pedrosa ne sourit pas???

chrisgaz
24/05/2008, 09h37
et voila la tronche de De puniet....

chrisgaz
24/05/2008, 09h39
en toute franchise, je pense que le Pere Pedrosa, une fois que la compet est lancée, il se ferme dans son monde, ca fait plusieurs photos que j ai de lui, hors compet, et franchement, il sourit... une fois le cap des 1ers essais franchis, il se ferme... certe, peut etre trop... mais chacun reagit a la competition differement.....

CBR900
24/05/2008, 09h43

Pedrosa ne sourit pas???

Hé oui y'en a qui ne voient que ce qui ne veulent bien voir !!! merci pour la tof chrisgaz.

Red Bull
24/05/2008, 10h01

Je me doutais bien que tu allais réagir. :yes:
Personnellement, j'ai tellement essuyé de critiques en disant que j'étais fan de Pedrosa qu'à force ...........
Bref, je prends tout cela de manière "zen".

Red Bull
24/05/2008, 10h27
en toute franchise, je pense que le Pere Pedrosa, une fois que la compet est lancée, il se ferme dans son monde, ca fait plusieurs photos que j ai de lui, hors compet, et franchement, il sourit... une fois le cap des 1ers essais franchis, il se ferme... certe, peut etre trop... mais chacun reagit a la competition differement.....

Pareil, je pense que Pedrosa se met dans une bulle dés que les choses sérieuses commencent.

D'autres photos où Dani a le sourire ........ mais juste après la course cette fois :

http://mototribu.com/competition/motogp/2008/course/001qatar/wallpaper/imagepages/image221.html
http://www.motogp.com/fr/photos/2008/MotoGP+Action+Shots+Gran+Premio+de+Qatar+14
http://www.motogp.com/fr/photos/2008/Pedrosa+in+parc+ferme+at+Losail

Preuve que nous ne voyons pas tout. ;)

karel
24/05/2008, 14h06
je la retrouve plus sur le net, mais de mémoire sur la "photo de classe" 2008, tout le monde à l'air heureux sauf un pilote...
si quelqu'un la retrouve c'était assez marrant... :D

bah le petit dani c'est pas un expressif, il est pas très doué pour la com'.
tout ça c'est pas bien grave, ce qui compte c'est qu'il fasse le spectacle en piste.

pas vrai!?!?! :):):):):)

coconut
24/05/2008, 14h21
Rossi va reconquerir son titre en 2008:

-La yam marche super bien [...]. Je leur avais demandé une moto pour gagner et ils ont satisfait ma requête. [...]
-Les Bridg ont l'air de mieu correspondre a son pilotage agressif

La concurence est là et c'est tant mieu:

Pedrosa est fort mais si il part pas devant il perdra des batailles et ça le perdra.

Stoner est bon aussi mais l'an dernier la desmo était au dessus du lot et là ce n'est plus le cas et comme on sait là il a la pression car deja champion.

Lorenzo est impressionnant mais je crois qu'il oublie qu'il debute dans la categorie c'est pour ça qu'il tombe, il devrait parfois calmer ses ardeurs ça le perdra je pense, mais il sera champion c'est sur, il a ce truc qui fera que.
Rossi est le seul du plateau MotoGP a finir devant alors qu'il part au delà de la 10e place, a mon avis le seul capable de la même chose c'est Lorenzo.

Capirossi je trouve énorme ce qu'il fait pour un mec de son age
Melandri ne pilote pas la Desmo aussi bien que Stoner
Edwards n'a plus la pression d'un team usine et on voit le resultat
Guintoli je suis deg' pour lui esperons que la Ducati ne le conduise pas dans l'oubli
De puniet il tombe de moins en moins quand même...

N'oublions pas que Rossi a perdu le titre
-en 2006 pour 5 points
-en 2007 la desmo avait trouvé un super pilote
Avec les poisses qu'il a eu je trouve deja ça très bien, certains pilotes tueraient père et mère pour arriver 2 ou 3 au championnat (je deconne bien sûr..) c'est ce qui me fait aussi penser qu'il n'a jamais été fini.

On dit que la moto et les pneus c'est 70%, que le pilote même novice y arrivent facilement je ne crois pas. Yamaha a toujours eu un bon chassis, c'est surtout depuis la 800 ils ont enfin compris que le moteur compte aussi, la moto tourne maintenant super bien, d'après vous grace a qui? Alors forcement sur une base pareille on met qui on veut il y arrive, voyez ce que faisait deja Guintoli l'an dernier, Tamada mis a part. La Honda est bien aussi heureusement pour eux qd mm. La Ducati je suis convaincu que c'est une moto difficile a apprivoiser, Stoner y arrive mais du coup qd il flanche il n'y a plus personne pour l'aider à la developper.

Pour 2008 avec une moto au moins équivalente je ne pense pas que Lorenzo arrive a battre Rossi.
Pour moi le championnat fini ça donnera Rossi Lorenzo Pedrosa

Niveau mental maintenant

Pedrosa ne sourrit pas, peut être aussi une tactique de Puig pour ne pas être atteint par Rossi, bien que ça ne doit pas être dans sa nature non plus.

Stoner était super fort dans sa tête l'an dernier, intouchable, mais là Rossi a même réussi a lui faire croire que Bridg ne travaille plus pour lui. Ajoutons à cela la pression d'un champion du monde qui doit confirmer...

Lorenzo je suis persuadé que Rossi sait qu'il n'arrivera pas à la destabiliser, il joue au contraire le role du bon copain il l'apprecie et le respecte c'est évident, de toute façon il n'y a pas vraiment de pilote numero 1 chez Yam vu qu'ils n'ont pas les même pneus, mentalement ça joue beaucoup.

Q'on soit pour tel ou tel pilote ce qui compte c'est le championnat et cette année on va être gaté

Je me trompe peut etre dans certains points

Je parle pas souvent mais qd je passe je me lache...
Bonne saison à tous.

TjrsRossiSplendide
24/05/2008, 14h27
je la retrouve plus sur le net, mais de mémoire sur la "photo de classe" 2008, tout le monde à l'air heureux sauf un pilote...
si quelqu'un la retrouve c'était assez marrant... :D

bah le petit dani c'est pas un expressif, il est pas très doué pour la com'.
tout ça c'est pas bien grave, ce qui compte c'est qu'il fasse le spectacle en piste.

pas vrai!?!?! :):):):):)

Oulà attention! moi aussi Dani est mon préféré quand il s'agit de taper la boutade, :amoureux: mais cette année il a un sérieux concurrent dans le domaine...:D

J'AI NOMME NOTRE AMI?

LE GRAND LE SUBLIME ET PHÉNOMÉNAL Mr West!:)

connu à ce jour pour n'avoir plus souri depuis la grille de départ au Qatar...

karel
24/05/2008, 14h42
Oulà attention! moi aussi Dani est mon préféré quand il s'agit de taper la boutade, :amoureux: mais cette année il a un sérieux concurrent dans le domaine...:D

J'AI NOMME NOTRE AMI?

LE GRAND LE SUBLIME ET PHÉNOMÉNAL Mr West!:)

connu à ce jour pour n'avoir plus souri depuis la grille de départ au Qatar...

héhé.. :D:D:D:D:D

karel
24/05/2008, 14h46
Rossi va reconquerir son titre en 2008:

Q'on soit pour tel ou tel pilote ce qui compte c'est le championnat et cette année on va être gaté

j'espère... pour l'instant c'est sûr que c'est très serré devant, néanmoins je trouve dommage que qq soit la course il n'y a plus de changement en tête dans les 10 derniers tours..
je sais pas trop à quoi c'est dû d'ailleurs...
tiens ça ferait un bon sujet de topic nan?

tazxrr
24/05/2008, 16h32

Pedrosa ne sourit pas???

:yes:qui a trafiquer la photo ? que le coupable se dénonce !:yes:

Pasky
24/05/2008, 19h31
Assez d'accord avec tout ça coconut. Tu devrais passer plus souvent

Rossi est le seul du plateau MotoGP a finir devant alors qu'il part au delà de la 10e place, a mon avis le seul capable de la même chose c'est Lorenzo.
Tu oublies melandri qui a obtenu 2 victoires en partant très loin.

Pour 2008 avec une moto au moins équivalente je ne pense pas que Lorenzo arrive a battre Rossi.

Il ne l'a pas déjà fait ............? :)

JinDam
24/05/2008, 19h52
Si mais sur Michelin ^^

tazxrr
25/05/2008, 10h38
:p:pde toute façon c'est rossi ou lorenzo qui va prendre l'ascendant sur l'autre ! car si ils se battent comme ça toute l'année ce sera exceptionnel ! et rossi est plus fort que lorenzo pour l'instant !:p:p:p:p:p:p

karel
25/05/2008, 12h09
je pense qu'une grosse partie du champ va se jouer sur les 4 prochains gps, on sera sur les terres de rossi (mugello, barcelone, donington et assen) :diable::diable::diable::diable::diable:

y'a 100 points à prendre et un gros trou à faire. maintenant si rossi réussit moyennement cette tranche là on pourra effectivement émettre de gros doutes sur l'issu du championnat.:fou::fou::fou:

à l'inverse si l'on retrouve le grand rossi, en pleine confiance enchainant des courses d'anthologie sur ses circuits à lui, je pense que ça pourra faire très mal pour cette fin de saison, aussi bien au niveau points que psychologiquement. ;););)

ça serait incroyable quand même qu'un gars comme lui arrive à mater tellement de générations, de ukawa, barros, checa, biaggi, capirossi, roberts, gibernau, melandri, pedrosa, stoner, et enfin lorenzo...

#46#RossiFumi#46#
25/05/2008, 12h19
+ 1

C'est clair que Rossi s'adpate avec un talent fou a ces adversaires. Personellement, je trouve aussi que le fait qu'il est réussi a s'adapté a toutes les motos qu'il a eu en étant a chaque foisle meilleur en terme de pilotage (125/250/500/990/800, 5 cylindrés c'est énorme !!), ca prouve qu'il est bel et bien le meilleur pilote de tout les temps meme si certains vont encore me dire qu'il faut pas comparé les époques ...etc.

Comme dit Karel, si Rossi écrase ses concurents sur les 4 prochains GP, on peut dire que le championnat est joué. De plus il sera aussi au rendez vous a Brno et Phllip Island et je donne pas cher du packaging Michelin/Lorenzo a Laguna Seca (Micelin s'est litéralement fait écrasé l'année derniere sur ce tracé et Jorge n'y a jamais tourné).

tazxrr
25/05/2008, 12h21
:p:pet puis si rossi gagne, ça clouera le bec a ceux qui l'on enterrer trop trot ! pourtant je suis pas fan de rossi !:yes:

ced29
26/05/2008, 07h31
+ 1

C'est clair que Rossi s'adpate avec un talent fou a ces adversaires. Personellement, je trouve aussi que le fait qu'il est réussi a s'adapté a toutes les motos qu'il a eu en étant a chaque foisle meilleur en terme de pilotage (125/250/500/990/800, 5 cylindrés c'est énorme !!), ca prouve qu'il est bel et bien le meilleur pilote de tout les temps meme si certains vont encore me dire qu'il faut pas comparé les époques ...etc.

C'est clair que c'est un des meilleurs pilotes de tous les temps mais la 800 c'est pas encore fait ;)
Puis sur ce coup, il bénéficie de bonnes circonstances : Ils ne sont pas bcp à avoir pu rouler sur la 500, la 999 et la 800 durant leur carrière ...

#46#RossiFumi#46#
26/05/2008, 17h36
C'est clair que c'est un des meilleurs pilotes de tous les temps mais la 800 c'est pas encore fait ;)
Puis sur ce coup, il bénéficie de bonnes circonstances : Ils ne sont pas bcp à avoir pu rouler sur la 500, la 999 et la 800 durant leur carrière ...

C'est justement ca qui fait qu'il sera sur la premiere marche de l'histoire de la moto pour l'éternité ! REagrde Capirossi, il est a peu prés de la meme génration que Rossi mais en 800, il y arriv emoins alors qu'en 990, en 500, 125 et 250, c'était l'un des meilleurs !

Si Vale gagne en 800, je crois que ce sera le seul pilote a avoir remporté des championnats dans 5 cylindrés différentes.

JinDam
26/05/2008, 19h06
C'est justement ca qui fait qu'il sera sur la premiere marche de l'histoire de la moto pour l'éternité ! REagrde Capirossi, il est a peu prés de la meme génration que Rossi mais en 800, il y arriv emoins alors qu'en 990, en 500, 125 et 250, c'était l'un des meilleurs !

Si Vale gagne en 800, je crois que ce sera le seul pilote a avoir remporté des championnats dans 5 cylindrés différentes.

Tu croit bien, tu croit bien ^^

Pasky
26/05/2008, 19h20
Comme personne ne semble l'avoir remarqué, il y a un truc très significatif dans le titre du post!!!
Ce devrait être: "Pourquoi rossi va reconquerir LE titre en 2008" et non pas SON titre.;)

Cela veut bien dire que tout le monde le considère comme le meilleur, et que si il n'obtient pas le titre (comme en 2006 et 2007) c'est que quelqu'un le lui aura "volé".
A méditer;)

karel
26/05/2008, 19h41
Comme personne ne semble l'avoir remarqué, il y a un truc très significatif dans le titre du post!!!
Ce devrait être: "Pourquoi rossi va reconquerir LE titre en 2008" et non pas SON titre.;)

Cela veut bien dire que tout le monde le considère comme le meilleur, et que si il n'obtient pas le titre (comme en 2006 et 2007) c'est que quelqu'un le lui aura "volé".
A méditer;)

ah oui, j'avais même pas fait attention :D:D:D.
en fait c'est pasky l'est le meilleur dans ma tête Vale. :fou::fou::fou: (bon je vais arrêter les jeux de mots à deux balles...)

disons que "son" titre aurait été justifé en 2007 après une année 2006 un peu "injuste" dans laquelle il avait dominé énormément mais avait perdu le titre sur pas de chance (merci toni) et craquage (merci valencia), maintenant en 2008 c'est différent c'est sûr...

karel
26/05/2008, 19h43
sur ce, je vais méditer... mmhh.... :woua::woua::woua:

JinDam
26/05/2008, 21h15

A méditer;)

Pour moi oui au jour d'aujourd'hui il est le meilleur, et oui on lui à volé, surtout l'année dernière, Stoner/Ducati/Bridgestone été de loin les meilleurs et bien plus fort que Rossi/Yamaha/Michelin ... Hihi ^^ !

Pour répondre à la question "Pourquoi Rossi va peut être reconquérir son titre en 2008 ..." et non pas "Pourquoi Rossi va reconquérir son titre en 2008 ..." : il à une très bonne moto, des pneus compétitifs , et puis c'est Rossi donc tout est possible !!

Tchoo :)

Pasky
26/05/2008, 22h37
Pour moi oui au jour d'aujourd'hui il est le meilleur, et oui on lui à volé, surtout l'année dernière, Stoner/Ducati/Bridgestone été de loin les meilleurs et bien plus fort que Rossi/Yamaha/Michelin ... Hihi ^^ !

Pour répondre à la question "Pourquoi Rossi va peut être reconquérir son titre en 2008 ..." et non pas "Pourquoi Rossi va reconquérir son titre en 2008 ..." : il à une très bonne moto, des pneus compétitifs , et puis c'est Rossi donc tout est possible !!

Tchoo :)

Il a une très bonne moto, de très bon pneuss et il et trè fort, je suis 100% d'accord. Ce qu je veux dire c'est que dans l'inconcient collectif le titre est son bien, et que tout pilote qui sera sacré, le sera à la place de Rossi et sera donc un usurpateur.
J'aurai du faire Psyco machin truc moi:)

Thunderace59
26/05/2008, 23h43
Pasky tu dois prendre des trucs toi !
t'es pas normal ...:D

massimo_46
26/05/2008, 23h47
Ben oui pasky c est la compression de pastis/whisky et 88 c est pour les degres :D

bikerboy
27/05/2008, 00h51
Moi je pense que si Rossi n'obtient pas le titre cette année, il ne le fera plus jamais... Cette année, c'est sa derniere chance.
D'ailleurs, tout le monde annonce sa prochaine signature chez Yamaha, mais je pense (et je me trompe surement) qu'il va attendre que la longue serie de GP avant la treve estivale soit passée pour qu'il prenne sa décision... S'il voit qu'il est en tête ou proche du trio de tête, il restera une année supplémentaire, sinon... il attendra la fin de la saison pour prendre sa décision de continuer ou de faire le switch en 4 roues.

Pasky
27/05/2008, 06h58
Ben oui pasky c est la compression de pastis/whisky et 88 c est pour les degres :D

J'adore celle là:):D:):D

Pour ce que j'ai dit, je le crois sincèrement. Tout le monde, y compris ceux qui ne' l'aime pas trop, attende qu'il soit champion. Il fait, a fait et fera des trucs extraordinaires. On en attend toujours plus.
Pour répondre à Biberboy, je dirai qu'il peut décrocher ce titre, comme il pourrait avoir celui de 2009 ou même plus trad. Le garçon n'est pas sur le déclin (vous souvenez vous du post ?;)).
Quand à sa reconversion en 4 roues, on en parle depuis.....2001:diable:

lexop
27/05/2008, 07h52
S'il voit qu'il est en tête ou proche du trio de tête, il restera une année supplémentaire, sinon... il attendra la fin de la saison pour prendre sa décision de continuer ou de faire le switch en 4 roues.

Sauf qu'en général un champion annonce sa retraite en début de saison... Comme ça s'il gagne il part la tête haute et s'il perd personne ne pourra dire qu'il prend sa retraite parce qu'il a perdu !! CQFD....

Mais nonnnnnnnnnnnnnnn l'année dernière c'est Ducati qui a volé tout le monde avec leur mobylette 10 fois trop puissante :D
Par contre l'année d'avant, avec le champion du monde par défaillance technique, là on peut qualifier ça de vol... :fou:

chrisgaz
27/05/2008, 09h39
lexop, d une part, ce n est pas Ducati qui a fait gagner Stoner, c est plutot l inverse.... et le champion du monde 2006 mérite un peu plus de respect.....

FuryShoei
27/05/2008, 18h31
Mais nonnnnnnnnnnnnnnn l'année dernière c'est Ducati qui a volé tout le monde avec leur mobylette 10 fois trop puissante :D
Ah bon, récolter le fruit de son travail c'est du vol ??? :boutons: :diable:

Par contre l'année d'avant, avec le champion du monde par défaillance technique, là on peut qualifier ça de vol... :fou:
Là je préfère même pas dire ce que je pense... :diable:

Pasky
27/05/2008, 18h31
lexop, d une part, ce n est pas Ducati qui a fait gagner Stoner, c est plutot l inverse.... et le champion du monde 2006 mérite un peu plus de respect.....
+1000

Lexop tu dis aussi :"Par contre l'année d'avant, avec le champion du monde par défaillance technique, là on peut qualifier ça de vol... ". Une petite question les 19 autres pilotes avaient tous des défaillances techniques, pour permettre à Hayden d'être champion ? Que cela ne te fasses pas plaisir, je veux bien l'admettre, mais Hayden a été sacré champion 2006 devant tous ses petits copains, tu aura beau dire, faire, trouver toutes les excuses au maître, il a été battu. Que son matériel l'ai trahi, je ne dis pas le contraire, mais la moto et les pneus de Hayden étaient ils toujours au top ?
Comme tu sembles spécialiste des excuses pour Valentino, as tu l'explication de sa défaite face à Elias au Portugal ? Elias qui était N°2 dans un team équipé d'une Honda client "de base" et qui n'avait encore jamais gagné, et qui n'a jamais gagné depuis.

lexop
27/05/2008, 18h57
Ah bon, récolter le fruit de son travail c'est du vol ??? :boutons: :diable:

C'est de l'ironie, détends toi va... Je pensais que le smileys et le fait d'avoir cité quelqu'un aurait dut suffir mais visiblement non... A l'avenir il va donc falloir utiliser les balises [humour], [ironie], [pas sérieux] en plus de ces satanés smileys... ;)

lexop
27/05/2008, 19h05
Comme tu sembles spécialiste des excuses pour Valentino, as tu l'explication de sa défaite face à Elias au Portugal ? Elias qui était N°2 dans un team équipé d'une Honda client "de base" et qui n'avait encore jamais gagné, et qui n'a jamais gagné depuis.

Je trouve des excuses à Valentino ?? Je suis même devenu spécialiste dans cet art d'après toi ? Eh ben, j'ai beau relire ce que j'ai écrit à aucun moment je n'ai cherché d'excuses à Vale. J'ai juste dit que le champion du monde 2006 ne méritait pas son titre, c'est ma liberté de penser (comme dirait ce sacré Florent) et ça je peux encore me permettre de le dire.. D'ailleurs tu remarquera que le champion du monde 2006 à fini la saison 2007 en 8ème position (loin derrière son co-équipier), en 2008 il est 7ème (tjrs derrière son co-équipier) et que même son patron ne fait rien pour lui faciliter la tâche... Trop bizarre en fait :boutons:

Et pour ce qui est du respect envers le pilote faut arrêter de déconner !! Je vais pas me prosterner parce qu'il est champion du monde. Je ne pense pas que ce soit une insulte de dire que son titre il l'a obtenu de manière litigieuse et de plus je n'ai pas critiqué le bonhomme en lui même... Bref, il est champion du monde parce qu'il était le meilleur(suffit d'y croire finalement)...

karel
27/05/2008, 19h51
Je trouve des excuses à Valentino ?? Je suis même devenu spécialiste dans cet art d'après toi ? Eh ben, j'ai beau relire ce que j'ai écrit à aucun moment je n'ai cherché d'excuses à Vale. J'ai juste dit que le champion du monde 2006 ne méritait pas son titre, c'est ma liberté de penser (comme dirait ce sacré Florent) et ça je peux encore me permettre de le dire.. D'ailleurs tu remarquera que le champion du monde 2006 à fini la saison 2007 en 8ème position (loin derrière son co-équipier), en 2008 il est 7ème (tjrs derrière son co-équipier) et que même son patron ne fait rien pour lui faciliter la tâche... Trop bizarre en fait :boutons:

Et pour ce qui est du respect envers le pilote faut arrêter de déconner !! Je vais pas me prosterner parce qu'il est champion du monde. Je ne pense pas que ce soit une insulte de dire que son titre il l'a obtenu de manière litigieuse et de plus je n'ai pas critiqué le bonhomme en lui même... Bref, il est champion du monde parce qu'il était le meilleur(suffit d'y croire finalement)...

du calme tout le monde! oh la la :yes::yes::yes:

moi je suis content que hayden ait eu son titre, c'est une belle histoire, c'est pas le plus talentueux mais un des plus travailleurs, il s'est battu comme un lion toute la saison, et il est champion 2006 tout simplement parce qu'il y a marqué plus de points que tous les autres et finalement c'est tout ce qui compte.

pour moi il n'y a rien de litigieux, le décompte de points ne connait ni préférence ni avis.

Red Bull
27/05/2008, 22h01

A méditer;)

"Il n'empêche, les yeux des fans nous l'ont encore prouvé au Mans : Rossi reste l'idole de toute une génération de motards, et ceux qui tentent de le battre, qu'ils se nomment Gibernau, Stoner ou Pedrosa, endossent d'office le mauvais rôle."
Moto-Journal du 22 Mai 2008, page 70.

Je crois que cela résume bien le problème. ;)

Red Bull
27/05/2008, 22h06
Pour ce que j'ai dit, je le crois sincèrement. Tout le monde, y compris ceux qui ne' l'aime pas trop, attende qu'il soit champion.

Le jour où cela arrivera, c'est que j'aurai de graves problèmes psychologiques ........

Non, non, je n'attends ABSOLUMENT PAS que Rossi soit champion.

Go Dani ! :amoureux:

Indorae
27/05/2008, 22h56
du calme tout le monde! oh la la :yes::yes::yes:

moi je suis content que hayden ait eu son titre, c'est une belle histoire, c'est pas le plus talentueux mais un des plus travailleurs, il s'est battu comme un lion toute la saison,

Mais arretez de défendre Hayden parce qu'il es le plus travailleur du paddock... ! C'est pas un argument ca !! Les autres vous croyez qu'il font quoi pendant que lui il bosse, il se branlent ??? :boutons: Hayden est devenu champion car il a été constant pendant toute la saison 2006. Son titre n'est pas a discuter, il a même prouvé tout son sang froid lors du dernier GP à Valencia, chose que n'a pas pu faire the doctor. Ceux qui disent que Nicky à volé le titre à Rossi n'ont pas conscience que c'est justement Rossi qui à perdu le titre lors du dernier GP.... :ange:

Pour ce que j'ai dit, je le crois sincèrement. Tout le monde, y compris ceux qui ne' l'aime pas trop, attende qu'il soit champion.
Le jour où cela arrivera, c'est que j'aurai de graves problèmes psychologiques ........

+10000 :yes::yes: :amoureux: :amoureux:
En ce qui concerne l'article de moto journal, tout à fait d'accord... Même que Rossi il a brisé mon Sete... :( Hé oui, je t'aime toujours mon Sete d'amour ! :ange:

Pasky
28/05/2008, 07h58

:D:D Ce que je voulais dire, ce n'est pas que tout le monde attend avec plaisir que Valentino soit champion. Ce que je voulais dire, c'est que personne ne serai surpris, car tout le monde s'y attend, et qu'on nous prépare bien psychologiquement;)

Pasky
28/05/2008, 08h07
Avant toute chose tous mes posts sont faits avec calme et retenu. Je n'ai aucunement l'intention d'agresser qui que ce soit (bon, si, OJ, un peu des fois), et je viens sur le fofo pour partager avant tout. Ne pas oublier que chez moi, il peut y avoir un peu d'humour...:p

Je trouve des excuses à Valentino ?? Un petit peu quand même :)

J'ai juste dit que le champion du monde 2006 ne méritait pas son titre, c'est ma liberté de penser (comme dirait ce sacré Florent) et ça je peux encore me permettre de le dire.. D'ailleurs tu remarquera que le champion du monde 2006 à fini la saison 2007 en 8ème position (loin derrière son co-équipier), en 2008 il est 7ème (tjrs derrière son co-équipier) et que même son patron ne fait rien pour lui faciliter la tâche... Trop bizarre en fait :boutons:
Pour moi il a battu tout le reste du plateau, donc il le mérite. En revanche ses performances depuis sont à la baisse. Ne serai ce pas la malédiction du N°1 qu'ont subis avant lui Criville et Kenny Jr , et que Stoner est en train d'expérimenter ?

Et pour ce qui est du respect envers le pilote faut arrêter de déconner !! Je vais pas me prosterner parce qu'il est champion du monde. Je ne pense pas que ce soit une insulte de dire que son titre il l'a obtenu de manière litigieuse et de plus je n'ai pas critiqué le bonhomme en lui même...
+1
Tu as le droit de penser et de dire ce que tu veux, tant que c'est "réglo". Je trouve que ta façon de "critiquer" Hayden est tout à fait acceptable. Pas comme certains qui critiques ce pôvre OJ.......;)

Red Bull
28/05/2008, 17h04
Avant toute chose tous mes posts sont faits avec calme et retenu. Je n'ai aucunement l'intention d'agresser qui que ce soit (bon, si, OJ, un peu des fois), et je viens sur le fofo pour partager avant tout. Ne pas oublier que chez moi, il peut y avoir un peu d'humour...:p

Je faisais aussi de l'humour Pasky. :) Je pensais que tu avais compris. :ange:

Pasky
29/05/2008, 14h37
Je faisais aussi de l'humour Pasky. :) Je pensais que tu avais compris. :ange:

La petite "remarque" du début ne te concernait pas, j'avais bien compris que c'était de l'humour.
D'ailleurs quand on voit les pilotes que tu soutiens c'est certain qu'il faut avoir de l'humour:p

Dyst
30/05/2008, 08h06

karel
18/08/2008, 15h22
rossi bien parti pour reconquérir le titre :) qui aurait penser que stoner craque comme ça?

le titre est-il déjà joué?
il est à combien de victoires d'Ago Rossi maintenant?

Enigma211081
18/08/2008, 15h56
rossi bien parti pour reconquérir le titre :) qui aurait penser que stoner craque comme ça?

le titre est-il déjà joué?
il est à combien de victoires d'Ago Rossi maintenant?

Je crois qu'il est à 67. La 68ème pourrait être celle dans 15 jours à St-Marin. Ca serait trop symbolique s'il gagne là-bas !

Et je pense d'ailleurs qu'il va tout faire pour... Et surtout que l'année dernière il avait du abandonner la course à cause d'une panne moteur...

Il sera ULTRA-motivé pour cette course !

vince
18/08/2008, 16h13
Je crois qu'il est à 67. La 68ème pourrait être celle dans 15 jours à St-Marin. Ca serait trop symbolique s'il gagne là-bas !

Je confirme, il est bien à 67 victoires au compteur... La prochaine course (à domicile) offrira à ne pas manquer un beau spectacle (Ducati joue aussi à domicile!).

Enigma211081
18/08/2008, 22h52
Je confirme, il est bien à 67 victoires au compteur... La prochaine course (à domicile) offrira à ne pas manquer un beau spectacle (Ducati joue aussi à domicile!).

Ouais Ducati sont aussi à domicile, mais RHÂÂÂÂÂÂ si Rossi gagne là-bas en égalisant Agostini avec 68 victoires imaginez l'ambiance...:xcite:
C'est trop symbolique !!

Ca serait Terriiiible... Kess que je donnerais pas pour y être...:content:

madmax27
18/08/2008, 23h05
faut pas vendre la peau de l'ours avant de ...............

Enigma211081
18/08/2008, 23h06
faut pas vendre la peau de l'ours avant de ............... (dixit pour Stoner à Laguna Seca...:yes:)

lol

karel
19/08/2008, 12h01
ouais ouais, attendons, le titre comme le record ne sont pas encore là... patience les amis :)

karel
30/09/2008, 18h09

:yes::yes::yes: :yes::yes::yes: :yes::yes::yes: :yes: :yes:

guigue
01/10/2008, 14h09
et bien voila , a tous les detracteurs de VALE du debut de saison, comme quoi il risquait pas de redevenir champion , qu il etait fini , patati patata , qu en plus il etait passè chez bridge etc....

moi je reponds "je vous l avais dit "

qu il serait a nouveau champion , et que c est probablement pas le dernier titre de sa carriere :yes:

Enigma211081
01/10/2008, 17h00
Bravo Karel....

Tu as des liens de parenté avec Nostradamus...??:D

Pratiquement tout ce que tu avait dit c'est réalisé... Incroyable...

karel
19/10/2008, 15h08
merci merci, je regrette juste de m'être sans doute planté pour le titre rookie.