PDA

Voir la version complète : juste une question

doningtonwimbledon
17/03/2008, 23h35
Salut, je voudrais savoir si le choix d'une moto devait être réfléchi par rapport à la morphologie du pilote, son poids etc etc...
En gros voilà, je pèse seulement 60 Kg (1,77m) et je me demandais si c'était important que la moto ne soit pas trop grosse (ou trop lourde, ou trop puissante ) pour quelqu'un de ce gabarit.
Alors on doit y penser à ça ou pas ?

Dites-moi si ma question est ridicule :cool:

ZEN66
18/03/2008, 07h24
Pour une moto de route, oui c'est important pour la piste c'est différent. Arrange toi de pouvoir au moins poser les 2 pieds par terre, fait attention au poids et pense que tu peux avoir un passager.

Slimdean
18/03/2008, 09h17
Je ne suis pas plus grand que toi et je peux te dire que lorsque j'ai essayé la Honda CBR 1100 de mon beauf', c'était horrible !
Quand tu roules ça va mais pour les manoeuvres... au secours !

C'est pas le poid le plus important, c'est le centre de gravité. J'ai rouler avec une énorme Harley Davidson, bien plus lourde que la CBR et là no problemo !
Donc faut d'abord voir quel modèle tu veux ... sportive, roadster, cross, choper, ...
Moi j'adore le look sportive mais je déteste la position de conduite, pour les cross mes pieds touchent presque plus par terre donc je m'oriente plutot vers le roadster pas trop lourd.

Le mieux, c'est de faire un p'tis tour avant de l'acheter, tu verras bien vite si t'es à laise ou pas.

doningtonwimbledon
18/03/2008, 18h00
Ah oui j'ai pas précisé mais je parlais pour les sportives (même si c'est pas pour tout de suite) et roadsters.
ps : Je suis en train de passer le permis.
Merci des réponses.

blacktwin
18/03/2008, 18h16
point de vue taille tu es assez grand pour rouler avec pratiquement tous les types de machines.
maintenant, je mettrai plutot en avant l'experience.
si tu debutes, il faut que tu prennes une moto pas trop puissante pour ne pas te faire surprendre, donc à bannir toutes les sportives.

ensuite prendre une machine tres lourde, ce ne sera pas bien pour commencer car en plus de te concentrer sur la route et les usagers, il va falloir te concentrer sur le poids, et il ne faut pas oublier que l'on prend de l'assurance avec l'experience.

maintenant, si cela fait longtemps que tu fais de la moto et que tu as la technique, ce ne devrait pas un gros probleme.
le meilleur exemple pour ça, etait Gaston Rahier.
il mesurait 1.64m et pilotait une bmw 100 gs sur le dakar. :fou:
c'est vrai que la comparaison est enorme car c'etait un sacré pilote avec un enorme palmares, mais rien n'est impossible

http://www.dhpmoto.com/Trips/Baja%20Dec%202000/touratech/rahier.jpg

http://www.rallye-tenere.net/Bilder/FlyingRahier.gif

norifume
20/03/2008, 18h50
Slt
177 pour 60 : t'as un gabarit de motard... Ya pas a avoir peur. Apres, ca depend si tu es tonique ou pas. mais avec 177, tu n'aura pas de probleme particulier.
Pour les maneuvre a l'arret, c'est l'habitude qui prime....
jm

1100kawa
10/06/2008, 14h14
moi je fais 1m78 pour 56kg et je roule en 1100zzr et je n ai jamais ete gene par le poids donc .... a toi de voir

Drules