PDA

Voir la version complète : Autorisé ou pas ?

Pasky
18/03/2008, 21h06
Question destinée au pro du fofo, ou à ceux qui sauraient trouver la réponse dans le règlement GP 2008.
J'ai trouvé sur Caradisiac l'article ci dessous:
http://moto.caradisiac.com/Pneu-Bridgestone-vend-son-experience-Moto-GP-314 (http://moto.caradisiac.com/Pneu-Bridgestone-vend-son-experience-Moto-GP-314)

J'étais persuadé que le règlement motogp interdisait les pilotes de motogp (avec quelque moto que ce soit) de rouler sur un circuit du championnat, avant que le GP n'y soit courru. A mon avis Capirossi se retrouve à enfreindre le règlement. Si cela était le cas, que risquerait il ?

Léo_messi
18/03/2008, 22h02
Question destinée au pro du fofo, ou à ceux qui sauraient trouver la réponse dans le règlement GP 2008.
J'ai trouvé sur Caradisiac l'article ci dessous:
http://moto.caradisiac.com/Pneu-Bridgestone-vend-son-experience-Moto-GP-314 (http://moto.caradisiac.com/Pneu-Bridgestone-vend-son-experience-Moto-GP-314)

J'étais persuadé que le règlement motogp interdisait les pilotes de motogp (avec quelque moto que ce soit) de rouler sur un circuit du championnat, avant que le GP n'y soit courru. A mon avis Capirossi se retrouve à enfreindre le règlement. Si cela était le cas, que risquerait il ?

"Les constructeurs fournissant les machines de la classe
MotoGP peuvent, avant le 20 janvier de chaque année,
désigner, et en informer la Direction de Course, un circuit de
Grand Prix comme leur circuit d’essais où ils peuvent faire
des essais pendant la saison et les Intervalles avec leurs
machines de la classe Motogp pendant un maximum de 30
jours ou une partie de cette période, mais pas avec leurs
pilotes sous contrat ni avec des pilotes engagés par
d’autres teams ni dans le délai de 14 jours avant la course
prévue sur ce circuit. Le programme de ces essais ainsi que
tout amendement éventuel doivent être communiqués à la
Direction de Course."

Peut être que Suzuki a choisi Jerez comme circuit d'essai.

Je viens de regarder le règlement du championnat du monde et c'est tout ce que j'ai trouvé.

manu94600
18/03/2008, 22h25
Voila pourquoi les pilotes Bridgestone testent leur nouveaux pneus homologués issu du motogp :

http://i26.tinypic.com/x4eqn5.jpg (http://i26.tinypic.com/x4eqn5.jpg)

http://i28.tinypic.com/t855dz.jpg (http://i28.tinypic.com/t855dz.jpg)

http://i30.tinypic.com/rkriw0.jpg (http://i30.tinypic.com/rkriw0.jpg)

http://i25.tinypic.com/qn3gqc.jpg (http://i25.tinypic.com/qn3gqc.jpg)

http://i27.tinypic.com/2zxwci8.jpg (http://i27.tinypic.com/2zxwci8.jpg)

http://i31.tinypic.com/3479rbr.jpg (http://i31.tinypic.com/3479rbr.jpg)

chrisgaz
18/03/2008, 22h46
génial comme photo....

Pasky
18/03/2008, 23h57
"Les constructeurs fournissant les machines de la classe
MotoGP peuvent, avant le 20 janvier de chaque année,
désigner, et en informer la Direction de Course, un circuit de
Grand Prix comme leur circuit d’essais où ils peuvent faire
des essais pendant la saison et les Intervalles avec leurs
machines de la classe Motogp pendant un maximum de 30
jours ou une partie de cette période, mais pas avec leurs
pilotes sous contrat ni avec des pilotes engagés par
d’autres teams ni dans le délai de 14 jours avant la course
prévue sur ce circuit. Le programme de ces essais ainsi que
tout amendement éventuel doivent être communiqués à la
Direction de Course."

Peut être que Suzuki a choisi Jerez comme circuit d'essai.

Je viens de regarder le règlement du championnat du monde et c'est tout ce que j'ai trouvé.

Si je comprend bien, même si Jerez est le circuit d'essais de Suzuki, c'est hors jeu pour les deux raisons que j'ai mis gras et rouge non ?

Léo_messi
19/03/2008, 01h10
Si je comprend bien, même si Jerez est le circuit d'essais de Suzuki, c'est hors jeu pour les deux raisons que j'ai mis gras et rouge non ?

Exact ! :woua:

grinta
19/03/2008, 08h18
Ces restrictions ne s'appliquent que si les pilotes utilisent leurs moto GP, avec les cbr, 848 etc on en est loin ...

Stoner27
19/03/2008, 08h54
Oui ducati a fait pareil avec Casey et Marco sur des 848. Mais on parle ici d'essais de pneus homologués routes sur des machines de route. Donc on ne tombe pas dans la réglementation évoquée ici plus haut.

chrisgaz
19/03/2008, 08h57
c est tout simplement marketing en fait....

bikerboy
19/03/2008, 10h17
Je trouve cela TRES limite dans la mesure ou l'article parle de tests de pneus de route effectués sur des 848 alors que sur les photos, on voit nettement que Stoner, Melandri, Elias roulent sur des 1098 (moto utilisées par bridgestone pour leurs developpements), et tout cela quelques jours avant le GP. On sait très bien que les manufacturiers de pneu peuvent fabriquer des pneus de competition moulés comme un pneu de route. J'espère que Michelin ne laissera pas passer cette affaire, car la guerre des pneus est bien déclaré cette saison.

Pasky
19/03/2008, 10h29
Oui ducati a fait pareil avec Casey et Marco sur des 848. Mais on parle ici d'essais de pneus homologués routes sur des machines de route. Donc on ne tombe pas dans la réglementation évoquée ici plus haut.

Question histoire de faire causer :
On dit que ceci ou cela, mais qui vérifie les machines et les pneus testés ?
Et si la Suzuki à Jerez avait servi à tester un avant qualif .....?:diable:

Stoner27
19/03/2008, 10h39
Je trouve cela TRES limite dans la mesure ou l'article parle de tests de pneus de route effectués sur des 848 alors que sur les photos, on voit nettement que Stoner, Melandri, Elias roulent sur des 1098 (moto utilisées par bridgestone pour leurs developpements), et tout cela quelques jours avant le GP. On sait très bien que les manufacturiers de pneu peuvent fabriquer des pneus de competition moulés comme un pneu de route. J'espère que Michelin ne laissera pas passer cette affaire, car la guerre des pneus est bien déclaré cette saison.

Et pourquoi une société comme Bridgestone et/ou prendrait il un risque aussi inutile pour tester un pneu avant qualif (qui est juste demandé par Rossi en l'occurence car Stoner n'en a pas besoin) sur des machines de route? Qui plus est sur les seules photos que j'ai vue du test de Stoner, sur le site de ducati.com, il s'agit bien de 848, et si les pilotes le disent, je ne vois pas pourquoi on devrait en douter.

C'est une pure opération de marketing, m'enfin ça entretien des potins de vouloir faire croire qu'il s'agit d'autre chose...

norifume
19/03/2008, 11h51
Slt
Alley... tt le monde redescend sur terre.
Vous pensez serieusement qu'il y a un point commun entre une motogp et une brele homologuée... a part le fait quelles ont 2 roues ?
Biensur que c'est du marketing...
jm

chrisgaz
19/03/2008, 12h11
en plus, je pense que suzuki et surtout ducati qui va jouer le championnat cette année doivent connaitre le reglement, et qu il ne prendrons pas de risque, surtout pour stoner.... ca serait con de se faire pénaliser et perdre le championnat sur une opération marketing....

bikerboy
19/03/2008, 12h13
Vous pensez serieusement qu'il y a un point commun entre une motogp et une brele homologuée... a part le fait quelles ont 2 roues ?

Voila Norifume, tu as répondu aux doutes que je met en avant : elles ont 2 roues toutes les deux.
Je comprend que Ducati, Suzuki et Kawasaki n'ont rien a "tirer" de cette presentation presse, mais pour les Brigestone, cela reste du roulage sur le circuit ou aura lieu le prochain GP et qui plus est, avec des pilotes motogp.
L'an dernier, sur moto-revue ou moto journal (je ne me souviens plus), il y avait un article sur l'implication de D.Sarron sur le developpement des pneus Michelin en roulant sur une R1, donc je suppose que faire rouler ces tops pilotes, meme sur des motos de serie, peut apporter des informations precieuses pour un degrossissage d'un nouveau type de pneu.

norifume
19/03/2008, 12h33
Slt
Oui Dominique est testeur officiel de bib. avec une R1 qui va super bien. Il n'a jamais reconnu tester les pneus GP... meme si on pense que (pour une premiere approche, peut etre, mais lui dit que non)....
Mais n'oublie pas que les pneus seuls n'on aucuns interet... C'est le package comme on dit maintenant. C'est le rapport entre la brele et le pneu (et le pilote... voir Stoner ,o). Et la rigidité d'une GP n'a absolument rien a voir avec une Sportive homologuée... La puissance est a des milliers de kms. C'est a la 'limite' que l'on teste les pneus....
C'est pour cela que la Fed ne peut pas conciderer ces evenements marketing comme des essais... ils se feraient foutre de leurs gueulles ,o)
jm

manu94600
19/03/2008, 13h45

Stoner et Melandri roule avec la 848 et Elias avec la 1098 :)

Pasky
19/03/2008, 20h51
...Mais n'oublie pas que les pneus seuls n'on aucuns interet... C'est le package comme on dit maintenant. C'est le rapport entre la brele et le pneu ...

Si de nouvelles solutions techniques sont testées et ne font pas la "maille" sur ces motos, c'est autant de gagné dans le développement, en ne perdant pas de temps (toujours précieux) en les testant sur des motogp....;)

norifume
20/03/2008, 08h55
Slt
Le sujet avait ete discuté... Si je me souviens, c'etait un peu l'idée generale : Une sorte de pré-essais. Dominique S. disait que non.
J'en sais pas plus.
jm

nono_le_robot
20/03/2008, 09h57
nan mais arrêté les amis c'est de la bêtise pur et simple et du grand n'importe quoi que vous nous sortez là :D :D :D

bon j'vais l'dire au et fort pour qu'tout le monde le comprenne :) :

"UNE MOTOGP EST A UNE MOTO DE SERIE CE QU'UNE MOTO DE SERIE EST A UN VELO"

on parle de dixième de centième de seconde de moteur big band de gestion electronique etc...

Tous les pilotes de SBK (qui sont déjà bien loin d'une moto de série!!!!) disent que ça n'a rien à voir entre une machine de SBK et une motgp alors là tirer des plans sur la comete c'est vraiment n'importe nawak!!!

Et puis franchement vous croyez que BRIDGESTONE s'amuserait à dépensé de l'argent "inutilement" (déjà entre les différentes moto de motogp l'écart est énorme alors là...) à faire rouler des pilotes de ces accabli sur des machines de série???

et puis tien j'me marre d'avance en imaginant les mec de Bridgestone essayer de mettre des pneus en 205 (ou 210/215 j'sais pas éxactement) sur des roues de 848 :D

Pasky
20/03/2008, 10h06
nan mais arrêté les amis c'est de la bêtise pur et simple et du grand n'importe quoi que vous nous sortez là ...

Pas si certain Nono.
Imagine que tu sois m'sieur Bridge (ou m'sieur Bib). Tu as une toute nouvelle idée de pneu, mais tu ne sais pas si ça va tenir la distance. Plutôt que d'attendre une séance d'essais officiels, ou de monter une séance d'essais qui te coute la peu du cul, tu décides de profiter d'une présentation pour tester (à un moindre niveau on est bien d'accord) ton nouveau pneu. Et la deux solutions: soit ton pneu ne marche pas, ou il se détruit après quelques tours. Soit il marche bien. Deux solutions alors : dans le premier cas tu retourne à ton bureau d'étude, dans le deuxième cas tu peux l'emmener sur une vraie moto dans une vraie séance d'essais. Moralité si ça marche tu gagnes du temps, si ça marche pas tu gagnes du temps et de l'argent;)

nono_le_robot
20/03/2008, 10h27
Pas si certain Nono.
Imagine que tu sois m'sieur Bridge (ou m'sieur Bib). Tu as une toute nouvelle idée de pneu, mais tu ne sais pas si ça va tenir la distance. Plutôt que d'attendre une séance d'essais officiels, ou de monter une séance d'essais qui te coute la peu du cul, tu décides de profiter d'une présentation pour tester (à un moindre niveau on est bien d'accord) ton nouveau pneu. Et la deux solutions: soit ton pneu ne marche pas, ou il se détruit après quelques tours. Soit il marche bien. Deux solutions alors : dans le premier cas tu retourne à ton bureau d'étude, dans le deuxième cas tu peux l'emmener sur une vraie moto dans une vraie séance d'essais. Moralité si ça marche tu gagnes du temps, si ça marche pas tu gagnes du temps et de l'argent;)

euh juste comme ça au passage...

Bridgestone et Michelin ont tous les 2 une piste privée (celle de michelin est plus grande et 10fois mieux que le Mans!) avec également une motogp de cahque marque à leur disposition (enfin pour michelin j'crois qu'ils ont une Honda et une Yam pour Bridg' je sais qu'ils ont une DUCAT' mais après les autres je sais pas...)

Alors franchement...

Pasky
20/03/2008, 10h36
....Alors franchement...

C'est pas faux. Des essais privés sur des pistes privés, c'est certainement le bon plan, surtout si tu tentes le coup des durites inversées pour le burn de sortie de courbe de la mort qui tue:)

chrisgaz
20/03/2008, 10h56
C'est pas faux. Des essais privés sur des pistes privés, c'est certainement le bon plan, surtout si tu tentes le coup des durites inversées pour le burn de sortie de courbe de la mort qui tue:)

:D :D on va pas remettre ce débat ici..... c est beaucoup trop technique... certains ne vont pas suivre....:) :)

Stoner27
20/03/2008, 10h57
:D :D on va pas remettre ce débat ici..... c est beaucoup trop technique... certains ne vont pas suivre....:) :)

au fait, c'est autorisé ou pas les durites inversée?:boutons: :yes:
:sors

chrisgaz
20/03/2008, 11h00
au fait, c'est autorisé ou pas les durites inversée?:boutons: :yes:
:sors

ca dépend si tu veux rouler sur les pneu super qualifs, ou sur le casque.... c est inversé...:fou: :fou:

Pasky
20/03/2008, 11h01

Tu as entièrement raison:ange: .
Pour tous les passionnés et les balaizes de la recherche de l'inaccessible performance, le rendez vous est là : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=10923

PS: L'indien sera un peu en retard, il avait réunion avec bison futé....:)

norifume
20/03/2008, 11h14
Pour tous les passionnés et les balaizes de la recherche de l'inaccessible performance, le rendez vous est là : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=1092
Houa !!! J'avais manqué ce post... C de la balle là, ca rigole plus
Thanks
jm

xleu
20/03/2008, 13h27
si koudegaz pouvait nous en dire plus, il connait bien les pneus, cela dit les motogp roule en 16 et 16,5 pouces, en 215 de large, je ne crois pas que les essais avec des machines de route apportent quoi que ce soit...

karel
20/03/2008, 19h13
:boutons::boutons::boutons:...
vu le réglement effectivement ça n'a pas l'air d'être autorisé tout ça...
mais bon c'est sûr c'est que du marketing... à mon avis ils ont faits quelques tours à faire les beaux devant les photographes :yes::yes::yes:
je suis pas du tout calé au niveau technique pour savoir si eventuellement il serait possible par je sais pas quel biais de prendre des infos importantes de tout ça mais à mon avis on est plus dans la théroie du complot nan? :D:D
mais dans l'idée que je m'en fais, un pilote doit vraiment taper dans les pneus (conditions proches de la course, avec des chronos proches eux aussi) pour vraiment voir comment ceux ci se comporteront.

mais bon...

manu94600
20/03/2008, 19h17
Sincèrement je vois pas pourquoi beaucoup en font tous en plat !

C'est juste un coup de marketing que Bridgestone fait en fesant appel a leur pilotes pour tester leur nouvelle gamme de pneux homologués.

Sa n'a rien a voir avec le Gp là.

Pasky
20/03/2008, 19h23
Sincèrement je vois pas pourquoi beaucoup en font tous en plat !

C'est juste un coup de marketing que Bridgestone fait en fesant appel a leur pilotes pour tester leur nouvelle gamme de pneux homologués.

Sa n'a rien a voir avec le Gp là.

Que ce soit juste un coup de pub (qui servirait à tester un pneu de GP éventuellement) ou pas, c'est pas le problème de fond. Si le règlement existe c'est pour être respecté, d'où ma question du début. Capirossi avait il le droit de rouler à Jerez ? D'après les extraits de règlement il semble que non. Donc attendons de voir les réactions des gens concernés.

Pasky
22/03/2008, 19h22
Dans le même style que Capi à Jerez : Hayden va rouler à Indianapolis. Certe, il y roule avec une moto "de collection", mais en fait, a t il le droit ? Je pense que non....Alors à quoi sert le règlement ?:boutons:

JinDam
23/03/2008, 15h41
Le reglement c'est le reglement, même si c'est juste de la pub, je suis d'accord avec toi Pasky, quand Valentino passe un ti coup de balet à Losail (alors que franchement cela n'aurai pas eu une grande importance sur l'issue de la course), la on l'applique le reglement !!

manu94600
23/03/2008, 15h48
Oui mais sa n'a rien a voir avec le Gp vu que c'est des motos d'usine comme si les pilotes et Bridgestone allez prendre se risque pour un coup de pub :non:

Pasky
23/03/2008, 16h58
Oui mais sa n'a rien a voir avec le Gp vu que c'est des motos d'usine comme si les pilotes et Bridgestone allez prendre se risque pour un coup de pub :non:

Comment cela ça n'a rien à voir avec le motoGP ??!!:fou: :fou: :fou:
Je te parle du règlement du motogp, qui dit qu'un pilote de GP, ne peut rouler sur un circuit du championnat tant que le GP n'a pas été couru! Dans le cas de Capi et Hayden, ils ne respectent pas le règlement tout simplement. Donc, moi qui suis con de base, j'estime qu'un règlement lu et approuvé par tous les participants au championnat (pilotes, constructeurs, partenaires, j'en passe et des meilleurs) doit être appliqué un point c'est tout, sinon cela est la porte ouverte à tous les abbus. Si personne ne dit rien, c'est ou que j'ai mal interprété (c'est bien possible) ou que tout le monde y trouve son compte., n'étant pas tous très clean vis a vis du règlement...;)

Stoner27
23/03/2008, 17h17
arrêter donc de faire un foin avec ceci. Que peux donc apporter quelques tours d'un circuit sur une machine de route avec des pneus routes à un pilote, si ce n'est une bonne tranche de rigolade.
je ne connais pas le réglement, mais je pense qu'il parle uniquement de rouler sur un circuit avant un GP avec la machine de course.

Et je vois pas ce que le cas Rossi vient faire ici...

JinDam
23/03/2008, 17h27
Juste un exemple Mr Ducati ;) J'aurai pu aussi prendre l'exemple de certain faux départ qui au bout du compte ne favorise pas le pilote, mais le reglement, c'est le reglement, donc passage au Stand ... ^^ On peut quand même citer le mot "Rossi" nan ??

Stoner27
24/03/2008, 00h22
J On peut quand même citer le mot "Rossi" nan ??

cela ne me dérange en rien, juste que je vois pas le rapport avec ce qui est débatu ici...

psy31
24/03/2008, 10h28
Le réglement FIM 2008 concernant (entre autres) les essais motoGP ne mentionnent que les machines de la classe MotoGP cf §1.15.11. p 20 du document officiel "Obligations et Condiitions Générales" http://www.fim.ch/fr/default.asp?item=27#. Donc, les pilotes peuvent rouler sur des pétrolettes si çà leur chante.

Pasky
24/03/2008, 11h40
Je dois être très con, mais malgré le lien que tu as mis, impossible de trouver quoi que ce soit au sujet du règlement motogp et encore moins sur les conditions des essais:boutons:

@ Léo_messi : tu as trouvé où ton extrait de règlement ?

TjrsRossiSplendide
24/03/2008, 11h44
Je pense que Psy31 a raison. Les pilotes doivent être autorisés a tourner sur les circuits du championnat avec tout ce qu'ils veulent. On en voit certain faire des tours de reconnaissances à scooter ou pit...du moment que ce ne sont pas des motoGP

Pasky
24/03/2008, 11h59
Je pense que Psy31 a raison. Les pilotes doivent être autorisés a tourner sur les circuits du championnat avec tout ce qu'ils veulent. On en voit certain faire des tours de reconnaissances à scooter ou pit...du moment que ce ne sont pas des motoGP

Le fait de faire des tours de reconnaissance à scooter en "civile", n'a rien à voir.:)

Si les pilotes de GP sont autorisés à rouler avec une autre moto que la "motogp", pourquoi ne le font ils pas ?Bridgestone et Michelin, font des essais. Pour ça, ils utilisent des SBK, mais pour pouvoir rouler sur des circuits du championnat où les course n'ont pas été courues, il emploient des pilotes qui ne sont pas engagés au championnat. C'est bien qu'il doit y avoir une interdiction quelque part...:boutons:

manu94600
24/03/2008, 12h00

Ba oui !
Une petite présentation ? ;)

psy31
24/03/2008, 12h35
Je dois être très con, mais malgré le lien que tu as mis, impossible de trouver quoi que ce soit au sujet du règlement motogp et encore moins sur les conditions des essais:boutons:

Tu vas être malheureux si tu cherches de la même façon les oeufs de pâques :D.
En fait c'est page 24 du document (mais c'est bien la page 20 du document qui est indiqué en bas de page". Il faut cependant avoir le plug-in acrobat reader pour ton navigateur.

Survoles puis cliques sur le texte "Obligations et Conditions générales".

TjrsRossiSplendide
24/03/2008, 13h57
Ba oui !
Une petite présentation ? ;)

Oui bien sur mais j'ai bien peur que le sujet de ce post ne corresponde pas avec ce qui est débattu ici!

Voila, je suis Palois (64) de 22 ans attaché au sud ouest, je sui assiduement la moto depuis le premier sacre de Rossi en 1999. (Quitte à passer pour un taré auprés de mon entourage qui capte zéro en la matière...et oui les w-d de GP commencent le vendredi et finissent le dimanche et on repasse les courses enregistrées la semaine! )

N'ayant qu'un seul pote qui parle le même langage que moi, la frustration aidant j'ai enfin la chance d'avoir décoouvert ce forum avec des gens normeaux qui parlent de notre bonne vielle passion malgré l'indifférence abérrante de la population...

Encore étudiant je n'ai ni le blé, ni le temps de racler le bitume alors je me contente avec ce que l'on veut bien me préter.
Mais cela ne saurait tarder, d'autant que le permis est en poche depuis belle lurette...

Bonne continuation à tous.

TjrsRossiSplendide
24/03/2008, 13h59
Excusez l'erreur! Le second sacre de Rossi! le premier ayant eu lieu en 97.

Red Bull
24/03/2008, 14h13
Oui bien sur mais j'ai bien peur que le sujet de ce post ne corresponde pas avec ce qui est débattu ici!

Voila, je suis Palois (64) de 22 ans attaché au sud ouest, je sui assiduement la moto depuis le premier sacre de Rossi en 1999. (Quitte à passer pour un taré auprés de mon entourage qui capte zéro en la matière...et oui les w-d de GP commencent le vendredi et finissent le dimanche et on repasse les courses enregistrées la semaine! )

N'ayant qu'un seul pote qui parle le même langage que moi, la frustration aidant j'ai enfin la chance d'avoir décoouvert ce forum avec des gens normeaux qui parlent de notre bonne vielle passion malgré l'indifférence abérrante de la population...

Encore étudiant je n'ai ni le blé, ni le temps de racler le bitume alors je me contente avec ce que l'on veut bien me préter.
Mais cela ne saurait tarder, d'autant que le permis est en poche depuis belle lurette...

Bonne continuation à tous.

Les présentations s'effectuent dans cette rubrique :yes: : http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=43

Pasky
24/03/2008, 14h27
:) Tu vas être malheureux si tu cherches de la même façon les oeufs de pâques :D.
En fait c'est page 24 du document (mais c'est bien la page 20 du document qui est indiqué en bas de page". Il faut cependant avoir le plug-in acrobat reader pour ton navigateur.

Survoles puis cliques sur le texte "Obligations et Conditions générales".

Bon pour les oeufs, j'ai déjà expliqué que les chiens en ont trouvé plus que les gosses:D :D

Mon souci a été de trouver le document:boutons: . En fait je ne voyais pas ce qui étéit sous mon nez. Honte à moi. J'ai bien tout lu, et effectivement il n'est dit nulle part qu'un pilote de motogp ne peut pas roulé sur un circuit ou et quand il veut avec une SBK par exemple. Donc :boutons: pardon d'avoir ouvert ce post pour rien (5pages tout de même). Cela prouve qu'il n'y a pas grand monde au courant du règlement ...

psy31
24/03/2008, 19h04
:)
En fait je ne voyais pas ce qui étéit sous mon nez.

Cà change du guidon, lol.:content:

nono_le_robot
25/03/2008, 11h24
:)

Bon pour les oeufs, j'ai déjà expliqué que les chiens en ont trouvé plus que les gosses:D :D

Mon souci a été de trouver le document:boutons: . En fait je ne voyais pas ce qui étéit sous mon nez. Honte à moi. J'ai bien tout lu, et effectivement il n'est dit nulle part qu'un pilote de motogp ne peut pas roulé sur un circuit ou et quand il veut avec une SBK par exemple. Donc :boutons: pardon d'avoir ouvert ce post pour rien (5pages tout de même). Cela prouve qu'il n'y a pas grand monde au courant du règlement ...

depuis le début j'te l'ai dit

Bon j'a ipas pris la peine de chercher sur le règlement mais tous le savais!

T'inquiètes pas que si ça n'avait pas été autorisé il aurait même pas pris la peine de mettre les bottes ;)

Un exemple : Mathieu LAGRIVE n'a pas pu faire la finale du championnat SSP mondiale à MAGNYCOURT car il avait roulé au BOL D'OR et que son team (INTERMOTO CZECH) avait omis de déclaré ce circuit comme piste d'essai (en SBK ils ont quelques circuits qu'ils peuvent rouler si ceux ci font partie du championnat du monde mais en l'ayant préalablement déclaré et me semble t'il qu'en MOTOGP c'est pareil!)

Alors voilà pourquoi on ne t'as pas répondu tout simplement parce que les sujets bidon c'est pas notre truc on va pas perdre notre temps :)