PDA

Voir la version complète : Les premières rumeurs pour 2009

Page : 1 [2] 3 4

webamanu
02/09/2008, 05h30
D'après Bernard Jonzier, légendaire commentateur de la TSR et Bruno Gillet journaliste à MJ, l'an prochain, il y aura 20 machines. Ont peut parié sur une Kawa et une Ducat supplémentaire ou alors moins probalement une Kawa et une Suz.

ced29
02/09/2008, 07h48
;)
:bad::diable: Mais sa m'énerve qu' Honda qui pourtant a les moyens ne leurs donne pas le meilleur matériel donc la denière RC212V pour gagner le titre constructeur...
Je profite de ce post pour poser une question :
Comment se joue le titre constructeur ?
N'y a t'il que les teams officiels d'une marque pour marquer des points au championnat ?
Ou les teams satellites le peuvent aussi ?

chrisgaz
02/09/2008, 08h55
tous les teams officiels et non officiels rapportent des points a la marque.. d ou le fait que yamaha soit en tete du championat constructeurs, car ils ont tres souvent la plupart de leurs machines dans les 10 premiers... alors que ducati, bien que stoner gagne des courses, les autres etaient regulierement en fond de classement...

ca_roule
02/09/2008, 09h00
La 5 ème ducat' pourrait arriver dans le cas ou le motogp passerais au pneumaticien unique. Tissier en a parlé durant le GP et c'est logique puisque n'ayant plus de pneus à tester les équipes de test (itoh et canepa chez ducat; nigon sur Yam etc...) n'auraient plus de raison d'être et donc ça pourrait faire des machines en plus.
Sinon il semble que De Angelis ai uun contrat pour l'an prochain toujours chez Gresini, pour Nakano c'est le flou sachant que ses récentes performances ne plaident pas vraiment en sa faveur....

webamanu
02/09/2008, 12h04
Sinon il semble que De Angelis ai uun contrat pour l'an prochain toujours chez Gresini,

Je ne sait pas ou tu a vu ça, parce que dimanche ( 31/08 ) De Angelis n'avait pas de contrat pour 2009

( source Jonzier et Gillet )

ps: help les lecteurs MJ, 1 l ou 2 à Gillet ?

chrisgaz
02/09/2008, 12h06
manu, evidemment qu il y a 2 L, car il y a toujours 2 manches a un gillet......

ok, je sors tres vite......

webamanu
02/09/2008, 12h10

:p Si même les modos sortent des conneries maintenant ! :)

Laurent_bis
02/09/2008, 12h16
Mais c'est quand meme bien de 2 L

chrisgaz
02/09/2008, 12h29
Mais c'est quand meme bien de 2 L

je dis pas que des conneries finalement....:):)

ced29
02/09/2008, 12h45

Reste, elle toute bonne ;)

tous les teams officiels et non officiels rapportent des points a la marque.. d ou le fait que yamaha soit en tete du championat constructeurs, car ils ont tres souvent la plupart de leurs machines dans les 10 premiers... alors que ducati, bien que stoner gagne des courses, les autres etaient regulierement en fond de classement...
T'en es sûr ?
Ca me paraît pas très équitable comme règlement, ça voudrait dire que plus une marque a de moyens, et donc d'écuries satellites, plus elle a de chances d'être titrée ?!?!?!?
Au détriment de la performance ...
Le + logique serait qu'il n'y aie que les teams officiels qui marquent des points

chrisgaz
02/09/2008, 12h48
pas con ce que tu dis, je n y avais pas pensé.... tu as peut etre raison du coup..... cecidit, je crois que Tech3 est un team officiel, donc, ca fait 4 yamaha officielles.....

Laurent_bis
02/09/2008, 13h30
pas con ce que tu dis, je n y avais pas pensé.... tu as peut etre raison du coup..... cecidit, je crois que Tech3 est un team officiel, donc, ca fait 4 yamaha officielles.....

Je pense plutot que c'est les deux meilleurs moto pour une marque qui sont pris en compte.

Enigma211081
02/09/2008, 13h41
Je pense plutot que c'est les deux meilleurs moto pour une marque qui sont pris en compte.

Nan je crois même que c'est qu'une seul moto qui est prise en compte... C'est à dire pour le classement championnat du constructeur il prenne la moto la mieux placé. Et c'est tout...

Il me semble que c'est ça...

ced29
02/09/2008, 13h41
Tech3 est un team satellite il me semble.
J'aurais du écrire team usine plutôt que team officiel
Ils sont tous officiels en fait ...

... Y a pas encore de copies pirates d'équipe MotoGP ... En tous cas, j'ai rien trouvé sur eMule
:p
C'est à mon tour de sortir :p

Enigma211081
02/09/2008, 13h53
Nan je crois même que c'est qu'une seul moto qui est prise en compte... C'est à dire pour le classement championnat du constructeur il prenne la moto la mieux placé. Et c'est tout...

Il me semble que c'est ça...

Je confirme, c'est bien ça. Chaque constructeurs marque des points qu'avec qu'une seule moto par courses. C'est à dire la mieux placé...

Et pour le championnant des "teams" la par contre c'est les deux motos de chaques équipes qui marquent des points...

Et c'est pour ça d'ailleurs que Yamaha est loin devant. Très loin...

Enigma211081
02/09/2008, 13h55
http://www.motoservices.com/moto-gp/classement-championnat-constructeur-teams.htm

Ci-joint un lien vers le tableau des constructeurs...

Yamaha en force...!

webamanu
02/09/2008, 19h22
En ce qui concerne Ben Spies, l'annonce devrait être faite à Indianapolis.

source crash.net

spider-seb
02/09/2008, 20h49
Quelle annonce?
Il irait chez suz rizla+?

Kato59
03/09/2008, 09h22
- Ducati : Stoner - Hayden
- Honda : Pedrosa - Dovizioso (?)
- Yamaha : Rossi - Lorenzo
- Suzuki : Capirossi - Vermeulen
- Kawasaki : Melandri - Hopkins
- Tech 3 : Edwards - Toseland
- Alice : Canepa - Gibernau (?) - Kallio (?)
- Gresini : ?
- LCR : De Puniet
- JiR Scot : je sais pas si il poursuivent

Team qui pourrait arrivé :

- Aspar :

(avec Kawa et Elias)

Bautista n'a pas voulu monter en GP tout de suite

Pilotes non confirmé 2009 :

- Guintoli (SBK - Yam It)
- De Angelis
- Nakano (Essayeur HRC)
- West
- Spies

pour Nakano je pence qu'il restera chez Gresini sinon il aurait pas de raison de disposé de la RC212V 2009....

pour Elias a mon avis il n'est pas capable d'etre régulier sur toute une saisson il fait juste des coup donc pour la ducati officiel je pence que sa passera pas surtout quand on voie Melendri qui etait son coéquipier ( chez Gresini ) et qu'il le devancer largement...

guintoli pour lui la motogp c'est fini

la JiR Scot j'ai vue qu'il pencer a Takahashi se qui serait vraiment pas mal quand on voie se qu'il fait cette année avec la matos non officiel...

karel
03/09/2008, 10h24
pour Nakano je pence qu'il restera chez Gresini sinon il aurait pas de raison de disposé de la RC212V 2009....

en pilote d'essai au hrc peut-être?

pour Elias a mon avis il n'est pas capable d'etre régulier sur toute une saisson il fait juste des coup donc pour la ducati officiel je pence que sa passera pas surtout quand on voie Melendri qui etait son coéquipier ( chez Gresini ) et qu'il le devancer largement...

+1 je pense qu'il restera dans le team satellite

guintoli pour lui la motogp c'est fini

+1 malheureusement :bad:

la JiR Scot j'ai vue qu'il pencer a Takahashi se qui serait vraiment pas mal quand on voie se qu'il fait cette année avec la matos non officiel...

c un bon pilote mais trouvera-t-il la place? est-ce sûr que Jir Scot continue?
:yes:

chrisgaz
03/09/2008, 10h43
je ne pense pas que le motoGP soit definitivement fini pour Guintoli.... Poncharal aimerait le caser en WSBK chez yamaha iltalia ou chez guillot.... et je pense que c est en attendant que Edwards parte en retraite.. comme Edwards a resigné pour l année prochaine, ca sera peut etre en 2010.... je crois plus en Guintoli qu en RDP malheureusement.... et au guidon de la yamaha, Guintoli s est super bien débrouillé.... je pense que Guintoli finira par aller chez Tech3, apres le départ d edwards... mais faut d abord qu il trouve une place quelque part pour la saison 2009... s il veut rester en motoGP, faut qu il fasse 5 beaux coups d éclats pour les 5 derniers GP... comme Elias en fait....

Enigma211081
03/09/2008, 11h02
je ne pense pas que le motoGP soit definitivement fini pour Guintoli.... Poncharal aimerait le caser en WSBK chez yamaha iltalia ou chez guillot.... et je pense que c est en attendant que Edwards parte en retraite.. comme Edwards a resigné pour l année prochaine, ca sera peut etre en 2010.... je crois plus en Guintoli qu en RDP malheureusement.... et au guidon de la yamaha, Guintoli s est super bien débrouillé.... je pense que Guintoli finira par aller chez Tech3, apres le départ d edwards... mais faut d abord qu il trouve une place quelque part pour la saison 2009... s il veut rester en motoGP, faut qu il fasse 5 beaux coups d éclats pour les 5 derniers GP... comme Elias en fait....

Oui mais quoi comme coups d'éclats ??! Des top 5 ? Top 8 ??
Et sur les 5 dernières course ??
Mouais j'y crois pas trop...
Si peut-être à Indianapolis il aura un bon coup à jouer. Personne ne connaît ce circuit.
Et à Motegi aussi, il avait fini 4ème l'année dernière...

Perso je crois plus en RDP qu'en Guintoli... RDP quand il reste sur ses 2 roues les chronos sont là. Alors que Guintoli, il tombe très rarement mais il à du mal à rentrer dans ne serait-ce que le top 10...

Bon maintenant faut voir, il sait qu'il n'a plus rien à perdre... Autant qu'il se donne à 200% pour les 5 dernières courses...

Valentino46
03/09/2008, 12h43
tu as résumé totalement mon avis ;)

webamanu
03/09/2008, 13h22
Apparemment et c'est logique au vue de c'est dernières performances, le patron du team Ducati Alice fait le maximum pour garder Elias chez lui. Elias qui pensait à passé en WSBK l'an prochain et aussi en lice pour la troisième ZX-RR du team Aspar.

source crash

Valentino46
03/09/2008, 13h26
et bien ces effort auront payé :) espérons pour lui qu'il confirme encore à Indianapolis... ce qui conforterai son manager dans son choix...

webamanu
03/09/2008, 13h43
- Honda : Pedrosa - Dovizioso
- Alice : Canepa -
- Gresini :
- JiR Scot : encore la en 2009 ?

- Aspar Kawasaki, une cinquième Ducati et peut-être mais vraiment sous réserve une troisième Suzuki

- Tony Elias Ducati Alice ou Kawasaki Aspar
- Guintoli SBK - Yam It ou GMT94
- De Angelis
- Nakano, Gresini outesteur HRC
- West
- Spies en contact avec Gresini - JIR Scott et Suzuki Rizla

karel
03/09/2008, 14h14
c'est sûr pour Canepa?
parce qu'à priori il n'y aura pas beaucoup de rookies l'année prochaine.

Bautista et Simoncelli resteront en 250cc et peut-être Kallio aussi...

Takahashi?

Perso je pense que si Guintoli n'arrive pas à trouver de guidon , il pourra faire pilote de développement. si l'on passe chez bridgestone monomarque l'année prochaine. les teams auront besoins de pilotes en plus je pense.

A lire dans sport-bikes, une interview interessante de Rossi et surtout de Haga qui n'est pas fan du tout de la monomarque.... (mauvais pneus selon lui, et perf variables pour des pneus sensés identiques...):p j'aime bien les interviews de Haga, c'est très direct sans fioriture... :)

ca_roule
03/09/2008, 15h32
Perso je crois plus en RDP qu'en Guintoli... RDP quand il reste sur ses 2 roues les chronos sont là. Alors que Guintoli, il tombe très rarement mais il à du mal à rentrer dans ne serait-ce que le top 10...

Bon maintenant faut voir, il sait qu'il n'a plus rien à perdre... Autant qu'il se donne à 200% pour les 5 dernières courses...

Entièrement d'accord RdP ne sais pas faire la différence entre rapide et trop rapide (= bac à gravier) mais il reste rapide, Guinto pour l'instant ne chute pas mais ne fais pas de performances...
Et à mon avis on demande la régularité en 1er à un top pilote qui a la performance, pour les autres, il faut faire des coups d'éclats pour montrer qu'on est rapide, et ensuite viens la régularité.

Pour ce qui est de Spies ce week-end les eurosport boys d'après Carlo Pernat....l'envoyaient chez Gresini au coté de De Angelis

Enigma211081
03/09/2008, 15h49
...

Y a pas à dire, ces 3 équipes là ça a sacrément de la gueule...!! ;)

ca_roule
03/09/2008, 16h12
Bon suite des rumeurs trouvées ça et là, entre autres sources: MCN....

Ben Spies serait sur le point de s'engager avec le team JiR de Montiron, en remplacement de Dovi qui aurait signé au HRC ce week-end....

Gibernau pourrait monter sur une 5ème ducati si il se confirme qu'il y a passage à 1 seul manufacturier de pneus, Sete récupèrerai alors le matériel du team de test (guareschi et itoh).
Gibernau auraut d'ailleurs reçu le soutient d'angel Nieto, qui ammenerais des sponsors...

Et enfin LA news du jour, Mike di Meglio sera en 250 chez Aprilia l'an prochain, Corsi et lui vont monter, il y aura une RSA pour le champion du monde 125 et une LE pour l'autre (itv de Alain Roger boss aprilia france)!:yes:

Yalaa Mike en 250 avec une bonne moto, on va se régaler!

Enigma211081
03/09/2008, 16h24
Et enfin LA news du jour, Mike di Meglio sera en 250 chez Aprilia l'an prochain, Corsi et lui vont monter, il y aura une RSA pour le champion du monde 125 et une LE pour l'autre (itv de Alain Roger boss aprilia france)!:yes:

Yalaa Mike en 250 avec une bonne moto, on va se régaler!

Haaaa !!!

Si ca se confirme c'est une super nouvelle ça !! :yes:

webamanu
03/09/2008, 19h10
Résumé avec les dernière rumeurs

- Alice : Canepa -
- Gresini :
- JiR Scot : Ben Spies ?

- Aspar Kawasaki, une cinquième Ducati et peut-être mais vraiment sous réserve une troisième Suzuki
- Ducati Onde 2000

- Tony Elias, Ducati Alice ou Kawasaki Aspar
- Guintoli, SBK - Yam It ou GMT94
- De Angelis
- Nakano, Gresini ou testeur HRC
- West
- Gibernau, 5ème Ducati ?

GéantVert
03/09/2008, 19h16
Je ne pense pas que Guinto ira au GMT94, il me semble que Checa est confirmé et que Gimbert est débarqué du faite qu'ils engagent qu'une moto l'an prochain.

manu94600
03/09/2008, 19h17
Je trouve que Talmasci mérite de monté en 250 mais bon a cause de sa nationalité, ba il reste en 125 :non:

Ben Spies pourrait aussi rejoindre Gresini comme JiR Scot ou Suz' si il decide d'engager une 3éme machine donc y'a pas trop d'inquiétude a avoir moi je pense qu'il sera en MotoGp l'an prochain

nofoot
03/09/2008, 19h35
Je trouve que Talmasci mérite de monté en 250 mais bon a cause de sa nationalité, ba il reste en 125 :non:

Ben Spies pourrait aussi rejoindre Gresini comme JiR Scot ou Suz' si il decide d'engager une 3éme machine donc y'a pas trop d'inquiétude a avoir moi je pense qu'il sera en MotoGp l'an prochain

qu'est quelle vient faire la dedans la nationalité de gabor tamalsci

Valentino46
03/09/2008, 19h43
bah il est défavoriser vis à vis des espagnol du team (aspar est espagnol)... c'est bien pour ça qu'il est rester en 125 (il voulait monté en 250 à la base mais c'est Faubel qui a eu la place).

Psyduck
03/09/2008, 21h26
Mais il devrait monter la saison prochaine non? Y me semble qu'il est désormais trop vieux pour pouvoir refaire une saison en 125

webamanu
04/09/2008, 05h25
Ont peut s'attendre à une séparation du team Honda JIR Scot. Une JIR pour Spies et une Scot pour Takahashi. source gpone. Et d'après moi, ont peut oublier la troisième Suz. :)

- Ducati Marlboro : Stoner - Hayden
- Honda Repsol : Pedrosa - Dovizioso
- Yamaha Fiat : Rossi - Lorenzo
- Suzuki Rizla+ : Capirossi - Vermeulen
- Yamaha Tech 3 : Edwards - Toseland
- Ducati Alice : Canepa -
- Honda Gresini San Carlo :
- Honda LCR : De Puniet
- Honda JiR : Ben Spies ?
- Honda Scot : Takahashi ?

- Ducati Onde 2000

Pilotes non confirmé pour 2009 :

- Tony Elias, Ducati Alice ou Kawasaki Aspar ???
- Guintoli, SBK - Yam It ou GMT94 ???
- De Angelis ???
- Nakano, Gresini ou testeur HRC ???
- West ???
- Gibernau, 5ème Ducati ???

Stoner27
04/09/2008, 08h20
Apparement Alice voudrait garder Elias, car on en parlait meme avec Stoner dans le team officiel. Car pour autant que je sache, il n y a encore rien d officiel pour Hayden chez Ducati
La 3eme Suz, elle ne viendra certainement pas.

Kato59
04/09/2008, 08h39
Apparement Alice voudrait garder Elias, car on en parlait meme avec Stoner dans le team officiel.

Elias ne sera pas sur la Ducati officiel, il est bien trop irrégulier!

je le sens bien moi Hayden sur la ducati

DiMeglio sur une aprilia en 250cc mais dans quel team? maintenant qu'il a fait c'est preuve il doit avoir un top team en 250cc ( aspar / lotus ) mais pas de team equipe de france:bad: ....et pour moi il sera champion 2008 :)

HS: sur quelle chaine poura ton voir les course l'anneé prochaine ?

ca_roule
04/09/2008, 08h58
Je suis d'accord avec Manu94600, je trouve que Gabor Talmacsi devrait pouvoir avoir un bon guidon l'an prochain en 250, il est champion 2007 il aurait déjà du monter l'an dernier, mais Aspar a préféré Faubel, avec ls résultats que l'on sait: 13ème au chalmpionnat meilleure place 8ème avec une RSA officielle....comme quoi être Espagnol même mauvais (attention, même "mauvais" ce sont des pilotes par rapport à nous il n'y a pas photo) permet d'avoir des bons guidons.
Quand est-ce qu'enfin le talent passera avant le pognon..? Bah jamais m'sieur....

mickey
04/09/2008, 09h43
Elias ne sera pas sur la Ducati officiel, il est bien trop irrégulier!

je le sens bien moi Hayden sur la ducati

DiMeglio sur une aprilia en 250cc mais dans quel team? maintenant qu'il a fait c'est preuve il doit avoir un top team en 250cc ( aspar / lotus ) mais pas de team equipe de france:bad: ....et pour moi il sera champion 2008 :)

HS: sur quelle chaine poura ton voir les course l'anneé prochaine ?

il n y en aura pas en 2009 tout comme cette année , c est meme pas sure qu il soit encore la en 125 pour 2009.le pricinpal cest qu il tombe dans un bon Team , moto officielle ou pas et cela sera toujours mieux que de rester en 125.

Pour le Team scot , lors de l annonce de la séparation avec JIR , il s avaient dit qu il dévoilerait leur plan pour 2009 , fin septembre lors du GP du Japon

manu94600
04/09/2008, 10h42
Pour le Team scot , lors de l annonce de la séparation avec JIR , il s avaient dit qu il dévoilerait leur plan pour 2009 , fin septembre lors du GP du Japon
Pareil j'ai entendu après le Japon aussi :)

Est ce-que Suzuki va faire la même erreur qu'Honda en laissant signer Spies ailleur comme Honda l'a fait pour Vermeulen ou Toseland :bad:

Moi je trouve que c'est une erreurs de managing que fait Denning, il prèpare pas le future :bad: il devrait au moins aligner une 3éme moto pour au moins un an le temps que Capi aide le mieux possible Suzuki, puis même si sa coûte cher vont pas me faire croire que c'est trop cher pour une bonne usine comme Suz' ;)

FuryShoei
04/09/2008, 21h13
Ont peut s'attendre à une séparation du team Honda JIR Scot. Une JIR pour Spies et une Scot pour Takahashi. source gpone. Et d'après moi, ont peut oublier la troisième Suz. :)

ça ferait beaucoup (voire trop) de Honda tout ça ! :boutons:

Gaz&Slide
04/09/2008, 21h21
Citation:
Posté par webamanu http://www.forum-motogp.com/forum/images/aria/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=298603#post298603)

ça ferait beaucoup (voire trop) de Honda tout ça ! :boutons:

Et surtout à part Pedrosa et Dovi, pas de réél pilote qui pourrait jouer une bonne place au championnat. Et je ne vois pas non plus les 2 futurs du HRC jouer le titre. Il est loin le temps où les 500 NSR et les RC211V trustaient les podiums.

HAGA 04
04/09/2008, 23h08
Et surtout à part Pedrosa et Dovi, pas de réél pilote qui pourrait jouer une bonne place au championnat. Et je ne vois pas non plus les 2 futurs du HRC jouer le titre. Il est loin le temps où les 500 NSR et les RC211V trustaient les podiums.

Oui, mais la RC211V trustait les poduiums avec Rossi;) apres lui elles ont été bcp plus discrete:)

Kato59
05/09/2008, 08h35
Oui, mais la RC211V trustait les poduiums avec Rossi;) apres lui elles ont été bcp plus discrete:)

la RC211V est une machine pour gagné. tu prend toute les podiums ou au moin une honda monte ( les yamaha ou les ducate sont loin, comme il y a qu'un pilote qui gagne souvent ) ! il y a peu de GP ou il y a pas une honda sur le podiums et depuis pas une machine a égaler la RC211V

ROSSI n'a pas fait toute les VICTOIRES de la RC211V...de tétè : Gibernau Pedrosa Tamada Barros Biaggi Hayden Ukawa Melendri elias....sa fait pas mal ! maintenent avec la M1 Biaggi Rossi Lorenzo et c'est tout. puis la ducati Capirossi et stoner! voila y a pas photo!

jlmax3
05/09/2008, 10h31
la RC211V est une machine pour gagné. tu prend toute les podiums ou au moin une honda monte ( les yamaha ou les ducate sont loin, comme il y a qu'un pilote qui gagne souvent ) ! il y a peu de GP ou il y a pas une honda sur le podiums et depuis pas une machine a égaler la RC211V

ROSSI n'a pas fait toute les VICTOIRES de la RC211V...de tétè : Gibernau Pedrosa Tamada Barros Biaggi Hayden Ukawa Melendri elias....sa fait pas mal ! maintenent avec la M1 Biaggi Rossi Lorenzo et c'est tout. puis la ducati Capirossi et stoner! voila y a pas photo!
ok avec toi +quand meme bayliss(valence 2006):D

Kato59
05/09/2008, 11h35
ok avec toi +quand meme bayliss(valence 2006):D

:fou:a oui c'est vrai ! dsl

webamanu
05/09/2008, 14h46
C'est officiel maintenant, Chris Vermeulen et Loris Capirossi sont reconduit chez Rizla Suzuki en 2009.

karel
05/09/2008, 14h58
vermeulen et capi ça peut faire un bo duo l'année prochaine si la moto devient performante. je pense que capi a encore faim de victoire et voudrait terminer sur une bonne note et vermeulen doit vouloir enfin montrer tout son potentiel (qui je pense est très grand :yes:)

GéantVert
08/09/2008, 15h49
J'ai lu çà (http://www.motorevue.com/site/une-nouvelle-equipe-espagnole-en-motogp-34625.html)

Stoner27
08/09/2008, 15h59
J'ai lu çà (http://www.motorevue.com/site/une-nouvelle-equipe-espagnole-en-motogp-34625.html)

on parlait en effet d'une cinquieme ducat seulement si on passait en manufacturier unique...

Mais bon cela doit probablement deja etre fait en coulisse...

Par contre, pour Sete, je ne serai pas trop gourmand....

xleu
08/09/2008, 20h02
... seulement si on passait en manufacturier unique...

Mais bon cela doit probablement deja etre fait en coulisse...
....

tu as des sources ? :)

kaya
08/09/2008, 22h24

je pense comme toi...

kaya
08/09/2008, 22h33
a quoi va ressembler la moto gp dans quelques années...?
:S

Stoner27
09/09/2008, 08h41
tu as des sources ? :)
tu devrais etre mieux place que moi pour le savoir:p

J ai l impression que ce n est plus qu une question de temps et que tout est deja pret a etre signe, que la reunion du japon n est qu une formalite.
Maintenant je peux me tromper, ca m arrive encore parfois...:ange::yes:

mickey
09/09/2008, 14h27
grésini confirme De angelis pour 2009 :

http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/168765-0/gresini_confirm_de_angelis_for_2009.html

Stoner27
09/09/2008, 14h35
c est une bonne chose. Meme si il n a pas ete super convaincant cette annee malgre 2 coups d eclats. Je pense qu avec un peu d experience il peut faire de bonne chose. Reste a savoir qui sera son coequipier?

karel
09/09/2008, 14h44
c est une bonne chose. Meme si il n a pas ete super convaincant cette annee malgre 2 coups d eclats. Je pense qu avec un peu d experience il peut faire de bonne chose. Reste a savoir qui sera son coequipier?

on est quand assez dur avec les pilotes étrangers ou alors très complaisant avec les pilotes français. de angelis a fait une bonne première saison je trouve ne confondons pas talent et precocité. il y en a qui mettent plus de temps pour confirmer c'est tout.

à coté de randy qui a déjà plusieurs saisons derrière je trouve la comparaison peu flatteuse pour le français et que dire à coté de dovi... :diable:

ca_roule
09/09/2008, 17h14
Franchement pour sa première année de Angelis n'a pas démérité, contrairement à ce que beaucoup (dont moi bien sur!) pensaient, vu de ce qu'il avait fait dans les catégori'es inférieures.

Moi je le voyait bien être le premier à mettre une 800cc sur orbite :D mais il a pas pris tant de chutes que ça finalement à fait 2 fois 4ème en course, il mérite un guidon en 2009.

Red Bull
09/09/2008, 18h43
grésini confirme De angelis pour 2009 :

http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/168765-0/gresini_confirm_de_angelis_for_2009.html

YES ! :content:

HEU-REUX ! :yes:
Haaa, d'un coup, je suis zen. :)

webamanu
09/09/2008, 21h22
Mise à jour.

- Honda Gresini San Carlo : De Angelis

- Aspar Kawasaki
- Ducati Onde 2000

- West ???

Laurent_bis
09/09/2008, 21h27
On parle de Spies a la place de Nakano..

webamanu
09/09/2008, 21h38
On parle de Spies a la place de Nakano..

Pourquoi pas, mais t'a vu ça ou ? Parce que mes dernières rumeurs sur Spies, le donne chez JIR avec Montiron.

Enigma211081
09/09/2008, 23h19
Et Dovisiozo au HRC c'est officielle ?? Moi j'ai pas vu d'infos la dessus...??

Et pour Canepa aussi ??

webamanu
09/09/2008, 23h23
Et Dovisiozo au HRC c'est officielle ?? Moi j'ai pas vu d'infos la dessus...??
Et pour Canepa aussi ??

C'est pas encore officiel, mais presque. :) En tous cas, les rumeurs vont fortement dans ce sens.

ca_roule
10/09/2008, 08h23
Tout ce que je vois pour l'instant moi c'est qu'avec la séparation entre Montiron et son sponsor SCOT ça va faire normalement 1 RCV 212V en plus!
Bien mais Honda va t'il accepter?
Ne pourrait-ils pas dire "non non on reste à 4 motos clients", et là bah il en manque une donc un de ces pilotes serait à pied.

Je me souviens d'ailleurs avoir entendu Lucio Cecchinello dire qu'ils avaient envoyé leur dossier à Honda pour 2009, mais rien ne dit qu'en échange ils recevront une moto!!

Donc dans le pire des cas pas de guidon pour RdP et plus de Français en motogp l'an prochain! :bad:

Le ptit Randy il a quand même intérêt à se sortir les doigts du C... sur les prochains GP

Tetrelinette
10/09/2008, 13h49
En meme temps le pauvre Spies si il va chez Montiron

Elle est bof-bof l'equipe technique a Montiron

ca_roule
10/09/2008, 14h54
En meme temps le pauvre Spies si il va chez Montiron

Elle est bof-bof l'equipe technique a Montiron

Bof bof, moi je veux bien mais les résultats et le classement de Dovizioso sont pas si mal!;)

C'est vrai qu'ils sont loin souvent le vendredi et le samedi mais il sont souvent tout près le dimanche, et franchement c'est mieux dans ce sens là!

Mecanique-Antique
10/09/2008, 16h38
Je suis Italien d'origine et le top pour moi c'est soit un pilote Français sur une machine Italienne, ou un Italien dans une écurie Française,oui parceque niveau machine y'a pas de marque Française :langueŽ:.Alors uniquement une vue de mon esprit mais RDP et Rossi chez Ducat...:ange: juste comme ça pour rêver

Djtoff46
10/09/2008, 18h52
Ducati Onde 2000 serait managée par Pablo Nieto. Le Promoteur Espagnol aurait proposé à SETE GILBERNAU 500.000 euros pour piloté la 5ème Ducat' du plateau.... Mais ce dernier fait la fine bouche.... une autre hypothèse pencherait vers un autre pilote ibérique....Toni Elias
Source Moto Revue

Valentino46
10/09/2008, 18h56
Toni Elias sera chez d'antin à mon avis...

Gaz&Slide
10/09/2008, 18h59
Toni Elias sera chez d'antin à mon avis...
sauf que D'Antin a démissioné de son team en cours d'année :p

Valentino46
10/09/2008, 19h28
je parle de la structure... elle restera en GP apparement... plus sou sle nom de d'antin mais elle restera (enfin d'après ce que j'ai entendu...)

karel
10/09/2008, 19h38
je parle de la structure... elle restera en GP apparement... plus sou sle nom de d'antin mais elle restera (enfin d'après ce que j'ai entendu...)

ben ça sera le team alice nan?

Valentino46
10/09/2008, 19h41
oui je pense...

karel
10/09/2008, 19h43
wou hou ... wou hou ... :)

1100kawa
11/09/2008, 13h46
et du coup qui chez kawa aspar si elias reste ches ducati ? pourquoi pas randy qui avait fait un bonne fin de saison sur la kawa ou alors guintolli si il veut reste en gp a la place du sbk? allez laisse un francais sur le plateau car si plus de francais qui vas prendre la suite d eurosport en 2010???

Laurent_bis
11/09/2008, 15h10
Pour l'année prochaine rdp sera chez Lcr.. il y a signé un contrat de deux ans..

syl27
11/09/2008, 17h12
Hayden chez Ducat ? c'est quoi la source ?

ca_roule
11/09/2008, 17h27
Tom sykes (suzuki en bsb) est annoncé partant pour le team officiel Yamaha en sbk, à la place de norrick haga. Une porte viens de se fermer pour Slvain Guintoli!

Red Bull
11/09/2008, 18h09
Tom sykes (suzuki en bsb) est annoncé partant pour le team officiel Yamaha en sbk, à la place de norrick haga. Une porte viens de se fermer pour Slvain Guintoli!

Sykes serait en SBK ? :content::content: Yahou ! :content::content:
Mon chouchou du BSB ! :content:

Par contre, si cela est vrai, c'est la me*** pour Guintoli. :boutons::boutons:

ca_roule
11/09/2008, 18h29
Sykes aurait signé le week-end dernier...
J'ai lu ça sur MCN...

Red Bull
11/09/2008, 18h32
Ok, merci.

N'empêche, si Sykes part chez Yamaha, et que les rumeurs sur Spies se confirment, Suzuki perdrait deux tops pilotes. :boutons:

jopik
11/09/2008, 19h02
gibernau sur une 5 eme ducati du team d'Angel Nieto.(rien d'officiel, vu sur le site d'eurosport)

ce qui voudrai dire une moto en plus l'an prochain, à moins qu'il n'y ai plus qu'une moto chez (ex)d'antin car aucun pilote n'a encore signer chez eux il me semble!

Red Bull
11/09/2008, 21h01
Sykes aurait signé le week-end dernier...
J'ai lu ça sur MCN...

C'est officiel :

http://www.crash.net/motorsport/wsbk/news/168836-0/official__sykes_to_wsbk_with_yamaha.html

Stoner27
11/09/2008, 23h05
pour guinto, la deuxieme yamaha est encore dispo, Corser n'étant pas encore confirmé

webamanu
11/09/2008, 23h15
pour guinto, la deuxieme yamaha est encore dispo, Corser n'étant pas encore confirmé

C'est vrai, mais ca " It is assumed that Yamaha will want to pair Sykes with an experienced team-mate, meaning that double world champion Corser could be set to stay with Yamaha for a third season." c'est pas trop rassurant. Quoi que le pilote d'expérience, ca peut-être Guintoli. ;)

kaya
12/09/2008, 00h17
et du coup qui chez kawa aspar si elias reste ches ducati ? pourquoi pas randy qui avait fait un bonne fin de saison sur la kawa ou alors guintolli si il veut reste en gp a la place du sbk? allez laisse un francais sur le plateau car si plus de francais qui vas prendre la suite d eurosport en 2010???

guintoli chez kawa...ca serait vraiment bien. il faut qu'il reste en moto gp...

Djtoff46
12/09/2008, 04h40
Mise à jour.

- Honda Gresini San Carlo : De Angelis

- Aspar Kawasaki
- Ducati Onde 2000

- West ???

Honda Gressini : De Angelis et...... SPIES (avec appui d'Hoda U.S.A.)ou
Suzuki Rizzla (3ème moto) SPIES ???????
Ducati Onde 2000 : Gilbernau ou Elias ????????

Postulant :
Roberto Rolfo et Sebastian Porto aimeraient revenir en compet'

webamanu
12/09/2008, 08h41
Honda Gresini : De Angelis et...... SPIES (avec appui d'Honda U.S.A.)ou
Suzuki Rizzla (3ème moto) SPIES ???????
Ducati Onde 2000 : Gilbernau ou Elias ????????
Postulant :
Roberto Rolfo et Sebastian Porto aimeraient revenir en compet'

Pour ce qui est de la troisième Suz, d'après moi tu peux l'oublier. Maintenant la Ducati Onde 2000, si ils viennent en MotoGP, il semble que cela soit avec Gibernau.

Pour ce qui est de ceux qui veulent revenir comme Roberto Rolfo ou Seb Porto, je tiens à rappeller que Rolfo est actuellement en SBK et que c'est résultats actuel font qu'il n'est pas spécialement bien placé pour la MotoGP et que Porto avait lui-même claqué la porte des GPs par manque de motivations et d'après moi, cela ne va pas joué en sa faveur.

ca_roule
12/09/2008, 10h39
Rolfo et Porto souhaitent effectivement revenir en mondial, mais en 250...Lu je ne sais plus trop ou, sur MR je crois...

webamanu
12/09/2008, 11h36
Put.., j'attends l'annonce, " L'ANNONCE " , mais elle va surement tombé cette aprèm quand je serais au taff.

J'ai envie de bleuté du genre: allo chef j'suis pas bien tu peux me mettre un CP. :)

Tetrelinette
12/09/2008, 15h13
je crois que c'est aspar qui a propose un contrat a giberneau mais giberneau veut plus de source j'ai lu ca vite fait dans moto revue totu a l'heure

Djtoff46
12/09/2008, 18h42
je crois que c'est aspar qui a propose un contrat a giberneau mais giberneau veut plus de source j'ai lu ca vite fait dans moto revue totu a l'heure
C'est Angel Nieto ("Futur manager") Ducati Onde 2000 qui aurait proposer à Sete 500.000 euros pour piloter. Mais ce n'est pas assez pour lui. Et dire qu'il a le soutien de Livio Suppo.
Pour ce qui est du Team Alice, il devrait être managé par Paolo Campioti

Mais nous en saurons un peu plus au Japon. En effet, Ducati et Kawa sont en train de finaliser leur contrats pour 2009. Donc les déclarations vont tomber.....

Pour Jorge Aspar Martinez, il serait interressé par Elias, et SPIES auait l'appui de Honda U.S. pour avoir le second guidon de chez Gressini

karel
12/09/2008, 19h55
vous pensez que gibernau pourrait encore faire qqc la saison prochaine? parce qu'entre faire de bon temps au essais (OJ d'ailleurs fait encore de très bons temps) et être performant en course il y a un pas quand même... :)

webamanu
13/09/2008, 11h41
Apparement, Toni Elias retournerait chez Gresini en 2009. Mais cela reste encore à confirmé car c'est un écho cara.

- Honda Gresini San Carlo : De Angelis - Toni Elias

- Aspar Kawasaki
- Ducati Onde 2000

- West ???

Laurent_bis
13/09/2008, 14h46
C'est pas vraiment une surprise mais c'est officiel; dovisiozo sera chez honda repsol l'année prochaine...
Ca va etre sympa la competition avec son coéquipier pedrosa!!!

Djtoff46
13/09/2008, 17h42
Dovi et HRC, c'est officiel...? t'as vu ça où ?
Est-ce que le HRC vont équipé les deux machines avec la gomme japonnaise, parce Dovi est encore avec Michelin. Pour l'instant, ils ont fait ce qu Yam' a fait avec ses deux pilotes, c'est à dire séparer les "cooquipiés avec une cloison ?
Par contre pour SPIES ça sent mauvais !!!!!
Jorge Martinez cherche un autre pilote.... il pencherait pour Alex Debon ou un jeune espoir espagnol du SuperSport Angel Rodriguez ????

Red Bull
13/09/2008, 22h05
Gresini confirme qu'il est en discussion avec Elias pour l'an prochain.

http://www.motogp.com/fr/news/2008/Gresini+comments+on+Elias+link

manu94600
13/09/2008, 22h27
Une porte de plus fermé pour Spies, il ne reste plus que la Honda Scot ou JiR et la Kawa Aspar.

D'ailleur chez Alice on discute avec Kallio.

webamanu
13/09/2008, 23h56
J'ai trouvé cette news sur crash.net. Dans liste des pilotes que Aspar aimerait prendre pour la troisième Kawa, il y aurait un certain, Carlos Checa. Qui a dit que le SBK était une maison de retraite ? :)

webamanu
14/09/2008, 00h00

- Aspar Kawasaki
- Ducati Onde 2000

- West ???
- Carlos Checa avec Aspar Kawasaki ?

FuryShoei
14/09/2008, 00h15
D'ailleur chez Alice on discute avec Kallio.

Sur Eurosport ils ont annoncé que Kallio aurait donné son accord au Team Ducati Alice.

webamanu
14/09/2008, 08h58
- Ducati Alice : Canepa - Kallio?
- Ducati Onde 2000 : Gibernau ?
- Kawasaki Monster : Melandri - Hopkins
- Kawasaki Aspar : Carlos Checa ?

Pilotes en partance pour 2009 :

- Nakano, testeur HRC ???
- West ???

Chiba 56
14/09/2008, 10h28
Bon ben je crois que Shinya et le MotoGP c'est la fin:pleure:
D'après ce que j'ai lu de Gresini, il souhaite bonne chance à Shinya pour l'année prochaine.

A part pilote essayeur HRC ou peut-être une opportunité en Superbike je ne vois pas où il trouvera un autre guidon en MotoGP:pleure2:

Il fallait bien que cela arrive un jour!

56evenakano
14/09/2008, 10h41
Bon ben je crois que Shinya et le MotoGP c'est la fin:pleure:
D'après ce que j'ai lu de Gresini, il souhaite bonne chance à Shinya pour l'année prochaine.

A part pilote essayeur HRC ou peut-être une opportunité en Superbike je ne vois pas où il trouvera un autre guidon en MotoGP:pleure2:

Il fallait bien que cela arrive un jour!

je suis dans le même état!:pleure::pleure: même si tout n'est pas joué!:boutons:

Chiba 56
14/09/2008, 11h26
Je veux y croire aussi mais avec qui et sur quelle machine???:non:

Red Bull
14/09/2008, 19h39
C'est désormais officiel : Melandri sera chez Kawasaki en 2009.

http://www.motogp.com/fr/news/2008/Kawasaki+finalise+Melandri+signing+on+two+year+con tract

Stoner27
15/09/2008, 10h18
dans le moto revue, il parlait que Gresini garderait Nakano.

Laurent_bis
15/09/2008, 12h29
A priori sur eurosport ils avaient l'air de dire que Nakano serait plus sur la grille moto gp l'année prochaine. et que honda lui proposerai un post de pilote essayeur a la place d'okada

Stoner27
15/09/2008, 12h56
Spies etait cense faire une annonce lors de cette manche sur son avenir en GP mais ai toujours rien vu.

webamanu
15/09/2008, 14h03
Spies etait cense faire une annonce lors de cette manche sur son avenir en GP mais ai toujours rien vu.

J'ai du mal à croire que Suz va laisser Spies partir à la concurrence comme cela sans rien faire.

Et si nous avions droit à une surprise dans les jours qui viennent ?

Djtoff46
15/09/2008, 16h11

Pilotes en partance pour 2009 :

- West ???

C'est donc sur Eurosport que l'on a dit cela ? Je l'ai lu sur un autre forum, mais sans sans plus ??? A-t-on donc infos ? Et sur Carlos Checa, c'est officiel, aussi ?

Laurent_bis
15/09/2008, 16h18
Pour Checa c'est pas officiel, et c'est un bruit de paddock..mais il y a peut etre des negociation en cours

Laurent_bis
15/09/2008, 16h25
Hayden sera le coequipier de stoner l'annee prochaine (source MCN)... enfin c'est officiel

loicalex
15/09/2008, 16h48
j'espere qu'il y aura Takahashi l'année prochaine !!! le moto gp sans jap' c plus le moto gp ^^ (a condition que nakano ne reste pas chez gresini, mais sa l'air mal engager pour lui)

syl27
15/09/2008, 18h18
content pour Hayden

manu94600
15/09/2008, 18h28
De Puniet aussi restera bien chez LCR

http://www.sport24.com/auto-moto/moto/fil-info/de-puniet-reste-chez-lcr-honda-194788/

vince
15/09/2008, 18h48
Sur Eurosport ils ont annoncé que Kallio aurait donné son accord au Team Ducati Alice.

Egalement annoncé sur Club RTL par Didier de Radigues lors du GP d'Indianapolis...

Djtoff46
15/09/2008, 21h23
Egalement annoncé sur Club RTL par Didier de Radigues lors du GP d'Indianapolis...

Tiens, j'ai regarder Club RTL assi, mais je n'ai pas fait attention.... c'est donc officiel ????

Djtoff46
15/09/2008, 21h24
Pas de nouvelles de Spies ?

GéantVert
16/09/2008, 10h02
sur eurosport

'L'Espagnol Jorge "Aspar" Martinez, qui cherche un pilote pour monter en MotoGP a avoué avoir eu des contacts avec l'ancienne star de la catégorie reine, l'Italien Max Biaggi. Le constructeur Aprilia, pret à faire un retour en Superbike, s'était cependant engagé avec le pilote romain'

Décidément chaque saison Biaggi est le pilote le plus cité dans les transferts

Stoner27
16/09/2008, 10h22
en tout cas Casey est content de la venue de Nicky:

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/September/15-21/sep1508-casey-stoner-excited-by-hayden-move/?R=EPI-102924

Nicky aura enfin un vrai coequipier. J'ai hate de voir la paire en action. Honda a deja donne son accord pour que Nicky puisse tester la GP09 des le lendemain de Valence.

mickey
16/09/2008, 12h47
sur eurosport

'L'Espagnol Jorge "Aspar" Martinez, qui cherche un pilote pour monter en MotoGP a avoué avoir eu des contacts avec l'ancienne star de la catégorie reine, l'Italien Max Biaggi. Le constructeur Aprilia, pret à faire un retour en Superbike, s'était cependant engagé avec le pilote romain'

Décidément chaque saison Biaggi est le pilote le plus cité dans les transferts

Biaggi dément ces rumeurs sur son site officiel :yes:

psy31
16/09/2008, 13h28
Nicky aura enfin un vrai coequipier.
+1,
enfin capi était pas mal quand même pendant la saison 2007 ;)

Andy
16/09/2008, 13h43
je suis content pour hayden son contrat est que d'un an...

webamanu
16/09/2008, 18h28
Pas de nouvelles de Spies ?

Concernant Ben Spies, je vous met un extrait d'un article de crash.

" Spies' best chance seems to be a JiR Honda ride in place of Dovizioso - who looks certain to join Repsol Honda - but Ben looks to be facing competition for the seat from 250cc rider Yuki Takahashi, depending on whether or not Team Scot also runs an RC212V.

A final answer could come at the Japanese Grand Prix on September 28. "

En gros ca dit cela. Si le team Scot dispose en 2009 d'une RC212V, alors Ben Spies aura une moto avec le team JIR. Sinon, a la place de Dovi y'aura Takahashi.

Un peu logique, il est clair qu'avec le départ de Nakano, les japonais ne peuvent pas ne pas avoir de representant en MotoGP.

Réponse à Motegi.

Tetrelinette
16/09/2008, 18h42
REVOILÀ GIBERNAU ! – Absent des Grands Prix depuis la fin 2006, Sete
Gibernau (35 ans) fera son grand retour sur l’une des cinq Ducati qui courront en
MotoGPl’an prochain. Le pilote catalan roulera dans un teamsatellite espagnol,
dirigé par la famille Nieto. Chez les Rouges, Stoner et Hayden seront les pilotes
officiels, tandis que le Finlandais Kallio, venu de la 250, et l’Italien Canepa,
actuel pilote d’essais de la marque, remplaceront dans l’autre team satellite
Guintoli et Elias, l’Espagnol allant remplacer Nakano chez Honda Gresini

l'equipe.fr l'edition du jour est en ligne gratuitement

GéantVert
16/09/2008, 20h32
REVOILÀ GIBERNAU !
– Absent des Grands Prix depuis la fin 2006, Sete

Gibernau (35 ans) fera son grand retour sur l’une des cinq Ducati qui courront en
MotoGPl’an prochain. Le pilote catalan roulera dans un teamsatellite espagnol,
dirigé par la famille Nieto. Chez les Rouges, Stoner et Hayden seront les pilotes
officiels, tandis que le Finlandais Kallio, venu de la 250, et l’Italien Canepa,
actuel pilote d’essais de la marque, remplaceront dans l’autre team satellite
Guintoli et Elias, l’Espagnol allant remplacer Nakano chez Honda Gresini

l'equipe.fr l'edition du jour est en ligne gratuitement

Rien de bien officielle

Stoner27
17/09/2008, 13h29
Apparement, Elias aurait refuse l'offre de Ducati et retournerait chez Gresini a la place de Nakano. Mais rien d'officiel encore.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/70690

Stoner27
18/09/2008, 08h46
ce confirme ici:http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/September/15-21/sep1708-Jorge-Martinez-baffled-by-Toni-Elias-rejection/?R=EPI-102959

Aspar ne comprend pas la decision de Ekias de signer pour un team satellite alors qu on lui offrait une machine d'usine.
Il considere maintenant d'autres options: Alex Debon, Checa, Bautista et Nakano...

Perso, vu les résultats actuels de la Kawa, je comprends assez la decision d'Elias.

Valentino46
18/09/2008, 13h03
ce confirme ici:http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/September/15-21/sep1708-Jorge-Martinez-baffled-by-Toni-Elias-rejection/?R=EPI-102959

Aspar ne comprend pas la decision de Ekias de signer pour un team satellite alors qu on lui offrait une machine d'usine.
Il considere maintenant d'autres options: Alex Debon, Checa, Bautista et Nakano...

Perso, vu les résultats actuels de la Kawa, je comprends assez la decision d'Elias.
+1000 j'aurais fait pareil à sa place...

manu94600
18/09/2008, 13h09
Bautista a refuser de monter tous de suite, il veut refaire une année en 250cc mais bon on peut toujours changer d'avis.

Stoner27
18/09/2008, 13h21
Bautista a refuser de monter tous de suite, il veut refaire une année en 250cc mais bon on peut toujours changer d'avis.
c'est ce que Aspar Martinez espere.

Chiba 56
18/09/2008, 13h42
Je verrai bien Shinya faire une dernière pige en MotoGP chez Aspar en plus il connaît très bien la Kawazaki:amoureux:

De plus pour Aspar pour une première saison en MotoGP en attendant d'avoir un pilote plus jeune pour la saison d'après ce ne serait pas un mauvais choix.

Surtout pour mettre au point la Ninja.

Enfin cela n'est que mon avis;)

Stoner27
18/09/2008, 13h52
Je verrai bien Shinya faire une dernière pige en MotoGP chez Aspar en plus il connaît très bien la Kawazaki:amoureux:

De plus pour Aspar pour une première saison en MotoGP en attendant d'avoir un pilote plus jeune pour la saison d'après ce ne serait pas un mauvais choix.

Surtout pour mettre au point la Ninja.

Enfin cela n'est que mon avis;)

+1

en effet ce serait une bonne solution pour Aspar, car un jeune pilote comme Bautista pour faire evoluer la kawa qui est loin d'etre la meilleure du plateau actuel, c'est un gros pari. Mais je pense qu'avec un gros sponsor espagnol pour le soutenir, Aspar visera en priorite un pilote espagnol. Pour cela, je vois bien Checa revenir en GP, car en plus, on ne peut pas dire que sa saison SBK soit vraiement reussie...Gibernau etant lui presque lie a Ducati Onde...

webamanu
18/09/2008, 13h57
C'est quand même triste que des pilotes soient ou non en MotoGP en fonction de leur nationalité. :bad:

Sinon, Bradley Smith sera chez Aspar en 125 l'an prochain à la place de Talmasci qui montera en 250 peut-être sur la meule à Bautista.

source cara

exo34
22/09/2008, 18h02
Voila quelques news :

http://www.eurosport.fr/moto/saison/2009/point-sur-les-transferts_sto1656840/story.shtml

webamanu
24/09/2008, 11h33
Le team JIR de Montiron ne sera pas en MotoGP en 2009, Honda ayant refusé de lui fournir une machine. Pour mémoire, le team JIR contait prendre Ben Spies comme pilote.

Il devrait resté donc le team Scot avec Takahashi comme pilote.

source mcn

Pilotes dans l'inconnue en 2009

- West ???

darkkakashi
24/09/2008, 12h03
Bridgestone l an prochain!!!

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/September/22-28/sep2408-motogp-to-confirm-bridgestone-tyres-for-2009/

avec quelques details sur le reglement mais putin toujours pas un mot sur la reduction de l electronique :s

pas de honda pour montiron, a+ spies

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/September/22-28/sep2408-jir-part-with-honda/

Gibernau drama

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/September/22-28/sep2408-kawasaki-want-sete-gibernau/

en gros il veut son mecano, mais il boss chez kawa, donc il part chez kawa mais kawa veut pas de 3eme moto sans elias...

au final on aura peut etre pas de 5eme ducati ni de 3eme kawa, SUPER :s

Stoner27
24/09/2008, 12h05
dommage! Et donc plus que probablement Spies chez Yamaha Italia en SBK et exit Guintoli chez Yamaha GMT....
Mais pou rSpies, je pense que ce n'est qu'une questio n de temps, Capirossi ne devrait plus courrir longtemps en MGP, Spies pourrait alors reprendre sa place en 2010 si les dirigeants de Suzuki ont l'intelligence de ne pas le laisser filer ailleurs...

Gibernau me semble bien exigeant pour son retour en MGP, il devrait s'estimer heureux qu'il puisse deja revenir...

ghostjoy
24/09/2008, 12h24
dommage! Et donc plus que probablement Spies chez Yamaha Italia en SBK et exit Guintoli chez Yamaha GMT....
Mais pou rSpies, je pense que ce n'est qu'une questio n de temps, Capirossi ne devrait plus courrir longtemps en MGP, Spies pourrait alors reprendre sa place en 2010 si les dirigeants de Suzuki ont l'intelligence de ne pas le laisser filer ailleurs...

Gibernau me semble bien exigeant pour son retour en MGP, il devrait s'estimer heureux qu'il puisse deja revenir...

c'est chian comme situation pour spies et guinto,
pour moi, les deux mérite leurs places en gp.

entièrement d'accord avec ta remarque sur gibernau...

exo34
24/09/2008, 12h31
J'y crois pas Gibernau qui revient en GP;:D Le pauvre il vas se prendre combien de tours dans une course vu a l'allure où roule des gars comme Rossi, Stoner, Lorenzo.

Je veux pas dire qu'il est pas bon mais depuis 2 ans qu'il a pas fait de compet, il doit etre à la rue .

Sinon j'espere vraiment que Guintolli vas trouver un guidon, perso je préfèrerai garder Sylvain plutot que Randy. Le problème de Randy c'est qu'il fait toujours de rès bon essai mais n'importe quoi pendant la course.

Si Sylvain aurait une moto "plus facile à conduire" il serait surement au avant poste.

Stoner27
24/09/2008, 12h32
concernant le pneu unique, Ezpeleta declare bien que l'absence de competition entre manufacturier va freiner le developpement et donc diminuer l'augmentation de vitesse en courbe.
Si bridgesdtone (et meme Michelin) a le marche, ils seront au moins au meme niveau que maintenant, et donc a lui seul le manufacturier unique n'est pas la solution...

On parle de fournir les pneus gratuitement, mais qu'il faudrait payer pour des pneus de developpement, donc j'ai des doutes quant a l'egalite de tous les teams....

chrisgaz
24/09/2008, 12h50
s il y a pneu unique, c est pour que tout le monde soit chausser de la meme maniere.... s il n y a pas dégalité aux niveaux pneus, ca ne sert a rien de faire un manufacturier unique.. autant garder plusieurs manufacturiers... ca serait ridicule...

Valentino46
24/09/2008, 13h08
s il y a pneu unique, c est pour que tout le monde soit chausser de la meme maniere.... s il n y a pas dégalité aux niveaux pneus, ca ne sert a rien de faire un manufacturier unique.. autant garder plusieurs manufacturiers... ca serait ridicule...
Regarde en SBK avec Pirelli ils n'ont pas tout le temps la même qualité de gomme etc... d'après une interview que j'ai lu de Haga c'est assez spécial...

exo34
24/09/2008, 13h12
C'est quand meme dommage qu'on passe en pneumatique unique. La question est pourquoi faire cela ?

La limitation de developpement, non pas possible si vraiment il voudrait l'arreter il le ferai de suite.

Ressembler de plus en plus à la formule 1, oui surement !!! C'st simplement une histoire de politique et de pognon.

Juste pour info, nous les Français on devrait se poser des questions tout de meme, Michelin a perdu la F1, le WRC et maintenant les GP, mais que ce passe t il avec les Français !!!! Du meme on perd Bourdais et Guintolli heureusement que Seb Loeb est là pour avoir un Français en tete de liste :content::content:

Djtoff46
24/09/2008, 15h10
C'est quand meme dommage qu'on passe en pneumatique unique. La question est pourquoi faire cela ?

La limitation de developpement, non pas possible si vraiment il voudrait l'arreter il le ferai de suite.

Ressembler de plus en plus à la formule 1, oui surement !!! C'st simplement une histoire de politique et de pognon.

Juste pour info, nous les Français on devrait se poser des questions tout de meme, Michelin a perdu la F1, le WRC et maintenant les GP, mais que ce passe t il avec les Français !!!! Du meme on perd Bourdais et Guintolli heureusement que Seb Loeb est là pour avoir un Français en tete de liste :content::content:
Le manufacturier n'est pas encore désigner... attends un peu avant de pleurer Bibendom.... Le pneu unique va faire l'objet d'un appel d'offre... et le facteur Financier va être déterminant vu que le manufacturier devra fournir GRATUITEMENT les pneus à chaque team... attendons de voir

darkkakashi
24/09/2008, 16h08
en meme temps djoff as tu lu l article MCN que j ai linké plus haut?

si tu es non anglophone voici un resumé :

- Bridge quasiment sur car : stoner, rossi et pedrosa ont fortement poussé dans ce sens (comprendre les megas usines qui decident tout aussi). Et pour Dunlop et autre l argument du manque d experience a été avancé (justifié a mon avis quand meme)

- Pneus gratuit pour la course oui mais pneus de test payant, donc yam et honda vont faire peter

edwards45
24/09/2008, 18h27
En gros, Gibernau nous les brise.
Le coup du manufacturier est vraiment une grosse blague. Un pneu ne pourra jamais convenir à tout le monde, et le fait d'avoir plusieurs manufacturiers va dans le sens d'une plus juste répartition des chances. Tout le contraire de ce que l'on va avoir avec un pneu unique, mais pourtant on nous dit que non. C'est vraiment du n'importe quoi. En tout cas, les manufacturiers ont tout à perdre, quelle notoriété de gagner un championnat quand on se bat contre quelqu'un d'autre!
J'espère que Guintoli va réussir à se trouver un bon guidon. C'est vrai que je le préfère à RdP, plus régulier et avec une meule comme une Yam chaussée de Dunlop, il a réussi de jolis coups l'asticot! Il a le talent, et ca me déplairait pas de continuer en SBK. Il me semble qu'en SBK l'argent est légèrement moins présente et on s'intéresse plus au talent. Après je peux me tromper .....

loicalex
24/09/2008, 23h07
le manufacturier unique ne serait une bonne chose que si les pneus sont développer dans une fourchette assez large pour satisfaire l'ensemble des pilotes.Beaucoup de compromis, pas de spécificités particulières...des pneus quoi

J'ai pas entendu de pilotes Superbike se plaindre du profil des pneus?
ok c'est pas la même catégorie mais les pilotes de niveau mondial savent UN PEU s'adapter quand même.
Rossi mettrait la paté a beaucoup de monde si il roulait (et ses adversaires aussi) en power race.

Mais Voir des pneus de développement payant pour l'année prochaine serait l'idée la plus débile possible. :bad:

Djtoff46
25/09/2008, 17h34
en meme temps djoff as tu lu l article MCN que j ai linké plus haut?

si tu es non anglophone voici un resumé :

- Bridge quasiment sur car : stoner, rossi et pedrosa ont fortement poussé dans ce sens (comprendre les megas usines qui decident tout aussi). Et pour Dunlop et autre l argument du manque d experience a été avancé (justifié a mon avis quand meme)

- Pneus gratuit pour la course oui mais pneus de test payant, donc yam et honda vont faire peter

Merci Darkkakashi... j'avais lu l'info mais pas sur Forum, je ne lis pas toujours tout..... désolé... je lis en général, les dernières pages du post. Merci pour l'info des pneus "PAYANTS"
Bien Reçu !!!

Djtoff46
25/09/2008, 17h37
Le team JIR de Montiron ne sera pas en MotoGP en 2009, Honda ayant refusé de lui fournir une machine. Pour mémoire, le team JIR contait prendre Ben Spies comme pilote.

Il devrait resté donc le team Scot avec Takahashi comme pilote.

source mcn

Pilotes dans l'inconnue en 2009

- West ???

Takahashi est en pour parler avec Honda Scott, il va même essayer RCV 212 après Valence..... Si ça c'est pas un signe.....????

Red Bull
25/09/2008, 18h57
Ce serait super pour Takahashi ! :content:
Comme Dovi, il a roulé sur une Honda dépassée en 250. Mais il vaut bien mieux que ça. D'ailleurs, dés que le tracé le lui permet, il est devant.

loicalex
25/09/2008, 20h29
Ce serait super pour Takahashi ! :content:
Comme Dovi, il a roulé sur une Honda dépassée en 250. Mais il vaut bien mieux que ça. D'ailleurs, dés que le tracé le lui permet, il est devant.

+1 il est super ce pilote, autant sur piste qu'en dehors comme tout les japonnais d'ailleurs... Aller Yuki!!:content:

Tetrelinette
25/09/2008, 21h42
Regarde en SBK avec Pirelli ils n'ont pas tout le temps la même qualité de gomme etc... d'après une interview que j'ai lu de Haga c'est assez spécial...

Oui mais apparement c'est parce que Pirelli n'est pas performant (bah oui ils doivent pas etre tres motive ils ont le marché)

RICK76
25/09/2008, 22h00
alors derniere info et aussi pour les chauvins
guintoli a essayé la ducati a corser
mais il est en concurence pour le guidon avec Ben spies
croissons les doigts pour notre frenchi

manu94600
25/09/2008, 22h10
Merci sa on le savais plus en bas on parle du Superbike ;)puis il a essayé la Yam' pas la Ducat' :)

Léo_messi
25/09/2008, 22h13
alors derniere info et aussi pour les chauvins
guintoli a essayé la ducati a corser
mais il est en concurence pour le guidon avec Ben spies
croissons les doigts pour notre frenchi

Euh...Corser il est chez Yamaha, non ?

RICK76
25/09/2008, 22h27
autant pour moi j'ai été trop vite dans mon message
:boutons:

manu94600
25/09/2008, 22h31
Sa arrive :)

Stoner27
26/09/2008, 10h30
c'est officiel Dovi au HRC:
http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/169485-0/official__dovizioso_to_repsol_honda.html

Il aura enfin un team et une moto officielle à mesure de son talent. Il faudra alors confirmer...

ced29
26/09/2008, 10h37
Bonne nouvelle ça !!!
Il sera en Bridge ou en Michelin ? (dans le cas utopique où il y aurait toujours les 2 en 2009)

loicalex
26/09/2008, 12h08
Euh...Corser il est chez Yamaha, non ?

corser+BMW=2009:)

Stoner27
26/09/2008, 12h17
et officiel aussi Takahashi en MGP chez Scot
http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/169498-0/scot_confirms_takahashi_to_motogp.html

loicalex
26/09/2008, 12h22
et officiel aussi Takahashi en MGP chez Scot
http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/169498-0/scot_confirms_takahashi_to_motogp.html

ça pour une nouvelle, c'est une.....

ça y est j'ai mon "chouchou 2009" qui est tout trouvé;:content::content::content:

webamanu
26/09/2008, 13h23
http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/169485-0/official__dovizioso_to_repsol_honda.html

C'est le seul transfert que l'on connait depuis le début de saison au Qatar. :)

xleu
26/09/2008, 13h54
le choix des pneumatiques est fait... il sera annoncé dans le we...

un petit indice : à la fête ce we à Motegi :)

Enigma211081
26/09/2008, 18h00

Il aura enfin un team et une moto officielle à mesure de son talent. Il faudra alors confirmer...

Maintenant il n'aura plus d'excuses face à son éternel rival "Lorenzo" ! :p

Il aura "enfin" une team d'usine !

A lui de jouer maintenant et de prouver sa "vraie" valeur !! Avec à la clé un titre de champion pour 2009 ??! Qui sait... Tout est possible, qui en 2006 aurait parié sur Stoner...??

L'avenir nous le dira...

loicalex
26/09/2008, 18h02

Pu**** , je viens de prendre une claque, juste la, maintenant!

Sa fait 10 ans que je suis les gp( je sais, c'est pas un record:p:)) et sa va être ma première année sans voir Bibendum (chui con ! c'est pour tout le monde pareil!!:fou:). Michelin à tellement dominer jusqu'a l'année derniere ::: c'est incroyable comme les choses changent vite

Bridgestone règne vraiment d'une main de fer sur les sports mécaniques. Banzaïïïï!!!!

loicalex
26/09/2008, 18h17
Maintenant il n'aura plus d'excuses face à son éternel rival "Lorenzo" ! :p

Il aura "enfin" une team d'usine !

A lui de jouer maintenant et de prouver sa "vraie" valeur !! Avec à la clé un titre de champion pour 2009 ??! Qui sait... Tout est possible, qui en 2006 aurait parié sur Stoner...??

L'avenir nous le dira...

Je risque de me mettre pas mal de monde à dos, donc j'y vais avec des pincettes;

J'apprécie beaucoup Dovi, qui va se battre pour le titre ces prochaines années, c'est un super pilote qui mérite sa place au Hrc ( bonjour le calvaire sa honda 250, déja pour ça il mérite sa place).

mais, parce qu'y a LE mais, je pense que Lorenzo est quand meme plus fort que lui. Je sais que Lorenzo à toujours eu du materiel plus performant que Dovi, mais jorge à quelque chose en plus, un charisme monstrueux (très souvent mal interpréter) et un talent brut qui à mon avis lui permettra de réaliser quelques courses d'anthologie.

Je ne suis pas un fan absolu de Lorenzo et j'ai tenté de donner mon avis avec objectivité:ange::)

ca_roule
26/09/2008, 18h37

Tu tiens ça d'ou?:boutons:
C'est pas bon pour le sport mai par contre pour le spectacle...
Et puis ça risque de faire des machines de plus sur la grille

webamanu
26/09/2008, 18h41
Tu tiens ça d'ou?:boutons:

Il a c'est entrés dans le paddock le monsieur, nous on regarde ça à la TV et lui il est tellement près qu'il à même l'odeur de l'essence.:)

Enigma211081
26/09/2008, 19h30
Je risque de me mettre pas mal de monde à dos, donc j'y vais avec des pincettes;

J'apprécie beaucoup Dovi, qui va se battre pour le titre ces prochaines années, c'est un super pilote qui mérite sa place au Hrc ( bonjour le calvaire sa honda 250, déja pour ça il mérite sa place).

mais, parce qu'y a LE mais, je pense que Lorenzo est quand meme plus fort que lui. Je sais que Lorenzo à toujours eu du materiel plus performant que Dovi, mais jorge à quelque chose en plus, un charisme monstrueux (très souvent mal interpréter) et un talent brut qui à mon avis lui permettra de réaliser quelques courses d'anthologie.

Je ne suis pas un fan absolu de Lorenzo et j'ai tenté de donner mon avis avec objectivité:ange::)

Ben non pourquoi tu te mettrais du monde à dos ?!

Tu as entièrement raison ! Perso j'aime beaucoup Dovi, et Lorenzo lui par contre m'énerve avec son côté arrogant, mais force est de constater qu'il à vraiment du talent et je dirais aussi qu'il à presque un charisme à la "Rossi"... Excsuez du peu... La comparaison est flatteuse non ?

Ouais franchement faut l'admettre ce p'tit gars là à mon avis n'a pas fini de faire parler de lui...

De toute façon pour moi Yamaha Factory EST la meilleure team du plateau... Avec Rossi et Lorenzo deux "show-man" pur et dur franchement elle à de la gueule cette équipe...

loicalex
26/09/2008, 21h35
Ben non pourquoi tu te mettrais du monde à dos ?!

Bein en fait quant il s'agit d'avis sur les pilotes, je veux pas trop rentrer en conflit avec un fan hard-core du dit pilote qui pourrait parler avec beaucoup .......d'enthousiasme^^. :)

De toute façon le minimum qu'on doit à ces gladiateurs
des temps modernes c'est du respect:prie::prie::prie::prie:.

Enigma211081
27/09/2008, 01h33
Bein en fait quant il s'agit d'avis sur les pilotes, je veux pas trop rentrer en conflit avec un fan hard-core du dit pilote qui pourrait parler avec beaucoup .......d'enthousiasme^^. :)

De toute façon le minimum qu'on doit à ces gladiateurs
des temps modernes c'est du respect:prie::prie::prie::prie:.

Toujours d'accord avec toi ! Sur tous les points ! lol :)

darkkakashi
27/09/2008, 11h08
je plussoie ici ce que pechos a dit sur l autre post!!!!

DUCATI POURRAIT PASSER TOUTES SES MOTOS EN MICHELINS DE MEME QUE KAWA ET LE TEAM GRESINI!!!!!!!!!!!!!!!

source : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/mcn/2008/september/22-28/sep2708-ducati-in-michelin-talks/

GéantVert
27/09/2008, 11h20
la Commission Grands Prix qui s’est réuni aujourd’hui a retardé sa décision quant à l’éventuelle entrée en vigueur d’un règlement pneumatique monomarque. Michelin pourrait sauver ses pneus grâce à Ducati et Kawasaki qui ont officiellement demandé au manufacturier français d’équiper leurs motos la saison prochaine.

Enigma211081
27/09/2008, 11h32
la Commission Grands Prix qui s’est réuni aujourd’hui a retardé sa décision quant à l’éventuelle entrée en vigueur d’un règlement pneumatique monomarque. Michelin pourrait sauver ses pneus grâce à Ducati et Kawasaki qui ont officiellement demandé au manufacturier français d’équiper leurs motos la saison prochaine.

Ben dis donc, si cette rumeur se confirme y en à qui vont tirer la gueule...
Le bibendum ne convient pas vraiment au style de pilotage "kangourou"... On l'a vu en 2006...

Tetrelinette
27/09/2008, 12h02
C'est Livio Suppo qui declarait l'année derniere que pour battre Rossi il fallait des armes differentes

Du coup cette année Rossi a copier une partie des armes de Ducati et il regagne donc Ducati veut peut etre se demarquer une fois de plus

Ca me fait penser a la F1

Rappeler vous Mclaren a ete les premiers a faire gagner bridgeston du coup ferrari a eu les bridgestone et a gagner ensuite mclaren a laisser bridgestone pour aller chez michelin

edwards45
27/09/2008, 12h16
Ouais c'est vraiment des stratégies à la mord-moi-le-noeud. En tout cas, c'est une très bonne nouvelle pour nos boudins francais ^^.

Red Bull
27/09/2008, 12h18
Oui, ce serait vraiment une superbe nouvelle pour Michelin ! :content:
Croisons les doigts !

ddjedje
27/09/2008, 13h47
Ben dis donc, si cette rumeur se confirme y en à qui vont tirer la gueule...
Le bibendum ne convient pas vraiment au style de pilotage "kangourou"... On l'a vu en 2006...

sur moto gp

http://www.motogp.com/fr/news/2008/Stoner+confident+of+battling+for+Motegi+victory

a priori ducat reste en brig

manu94600
27/09/2008, 17h34
Pff la presse italienne sait plus quoi inventer...

grinta
27/09/2008, 19h52
une écurie satellite équipée de ducat peut très bien hériter de michelin ...

Stoner27
27/09/2008, 22h43
on disait pourtant que le manufacturier unique c'était fait?....

darkkakashi
28/09/2008, 11h31
c est fait

FuryShoei
28/09/2008, 12h32
on disait pourtant que le manufacturier unique c'était fait?....

Cela a été officialisé ce matin. Un appel d'offre est lancé.

webamanu
28/09/2008, 15h04
J'ai entendu sur la TSR, BJ parlé de 4 Suzuki pour 2009 !!! Évidemment, j'y crois pas trop, voir pas du tout, ça serait le comble de la stupidité d'aligner des machines supplémentaire maintenant que Ben Spies est partie chez la concurrence. :D

Vous en avez eu écho, écho, écho ???

Red Bull
28/09/2008, 15h41
"Quand la came est bonne
BONNE, BONNE, BONNE !!!!!" :D:D:D

ca_roule
28/09/2008, 19h09
Pour revenir sur le monomarque pneumatique, je suis perplexe...
Même si ça devrait logiquement niveller le niveau de la catégorie, c'est pas une bonne nouvelle...
En sbk par exemple selon la position du team au championnat la dotation n'est pas la même. autrement dit si on est pas dans une bonne équipe et/ou une équipe ayant des bonnes relations avec le fournisseur de gommes c'est mort, en d'autre termes ça voudrait dire que avec une bonne moto t'as les bon pneus avec une moto privée c'est mort pour faire un bon résultat.
J'espère franchement que ce ne sera pas comme ça.

Chiba 56
28/09/2008, 20h05
Désolé si je change de sujet
Mais en suivant les grands prix ce matin de bonne heure, je sais pas si j'étais bien réveiller mais j'ai cru entendre que Guintoli s'orienterai vers le Superbike anglais:etonnant: et que Di Meglio serait autant en 250 sur une Honda:langueŽ:.

Dites moi j'ai rêvé ou pas:etonnant:

webamanu
28/09/2008, 20h11
mais j'ai cru entendre que Guintoli s'orienterai vers le Superbike anglais:etonnant: et que Di Meglio serait autant en 250 sur une Honda:langueŽ:.
Dites moi j'ai rêvé ou pas:etonnant:

J'ai il me semble entendu la même chose pour Guintoli. Par contre pour Di Meglio, j'ai pas entendu ça. Di Meglio pourrait monté en 250 avec Aprilia ou resté en 125, toujours avec Aprilia.

GéantVert
28/09/2008, 20h53
J'ai entendu la même chose que manu

nono_le_robot
30/09/2008, 10h22
Normalement le deal c'estr que les 2 premiers du championnat 125 à l'heure actuelle (DI MEGLIO et CORSI) vont monter en 250 (avec Talmacsi mais que le 1er aura une Usine et l'autre aura un LE (Usine de l'année derniere)

;)

Di MEGLIO NE RESTERA PAS c'est sur!

mickey
30/09/2008, 11h29
pour sylvain , a moins d un miracle (du genre Nieto chez martinez , et donc une suzuki de chez Batta , de libre) :), je vois pas ou il pourrait dégoter un tres bon guidon pour l année prochaine en WSBK.par contre a la place de Byrne sur une R1 en BSB , en attendant qu une place se libere en WSBK.c est possible !! quoique cela fait beaucoup de suppositions tout ça :yes:

chrisgaz
30/09/2008, 11h36
Yamaha a eu le nez creux en prenant Ben Spies en WSBK, car Yamaha pourra l integrer chez Tech3 (en fonction probablement des resultats aussi) en lieu et place d 'Edwards..... et c est comme en foot, du poste pour poste.... d un point de vu marketing, Yamaha remplacera un americain par un autre americain..... Suzuki a fait une tres grosse bourde..... et du coup, c est au détriment de Guintoli tout ca.....

1100kawa
30/09/2008, 21h43
pas de checa pour la kawasaki apsar martinez

mais attention source caradisiac^^

manu94600
30/09/2008, 22h09
Sa on le savais, la question est vu que tous les espagnoles sont pris qui sera le pilotes de cette kawa ?

GéantVert
01/10/2008, 00h24
J'ai bien peur qu'il n'y est pas de troisième kawa l'an prochain. Le dernier espoir de Martinez est Alex Debon. Mais Kawasaki va-t-il donné son accord?

mickey
01/10/2008, 06h59
et Nieto ? il pourrait pas etre ce pilote ?

GéantVert
01/10/2008, 10h44
et Nieto ? il pourrait pas etre ce pilote ?
C'est pas con, en plus il était chez KAWA en SBK et à fait le GP de France en 2007 sur la moto de Jacque. Niveau sponsor cela le ferait Fonsi est très populaire en Espagne.

nono_le_robot
01/10/2008, 12h38
Yamaha a eu le nez creux en prenant Ben Spies en WSBK, car Yamaha pourra l integrer chez Tech3 (en fonction probablement des resultats aussi) en lieu et place d 'Edwards..... et c est comme en foot, du poste pour poste.... d un point de vu marketing, Yamaha remplacera un americain par un autre americain..... Suzuki a fait une tres grosse bourde..... et du coup, c est au détriment de Guintoli tout ca.....

hey dis donc jeune padawan j'ai déjà fait cette annonce il y a une semaine ce serait bien de pas reprendre les idees des autres! :p:)

Chiba 56
01/10/2008, 13h36
Je verrai bien Nakano sur la troisième Kawa moi!!!!!:lol:

Je sais on peut toujours rêver:fou:

1100kawa
01/10/2008, 13h46
nakano peut etre si il ce fait nationalise espagnol^^

karel
01/10/2008, 15h03
pour sylvain , a moins d un miracle (du genre Nieto chez martinez , et donc une suzuki de chez Batta , de libre) :), je vois pas ou il pourrait dégoter un tres bon guidon pour l année prochaine en WSBK.par contre a la place de Byrne sur une R1 en BSB , en attendant qu une place se libere en WSBK.c est possible !! quoique cela fait beaucoup de suppositions tout ça :yes:

et la piste pilote essayeur? vu la tournure des choses s'il veut rester dans une catégorie relevée soit il fait pilote essayeur soit rien...
un sauvetage in extremis par le team tech3 et osn grand ami poncharal?

Red Bull
01/10/2008, 15h13
et la piste pilote essayeur? vu la tournure des choses s'il veut rester dans une catégorie relevée soit il fait pilote essayeur soit rien...
un sauvetage in extremis par le team tech3 et osn grand ami poncharal?

Posté par Mickey, dans Transferts et Rumeurs 2009 SBK-SSP :

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...-Rizla-Suzuki/ (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/October/1-7/oct0108-Sylvain-Guintoli-signs-for-Rizla-Suzuki/)

ca_roule
01/10/2008, 17h16
Pour ce qui est de la troisieme kawa, vu dans MCN, ce sera Nakano ou pas de 3ème moto. Decision semble t'il prise par le grand boss de kawa au japon.

Est-ce que les sponsors espagnols prévus vont suivre????

lasticot
01/10/2008, 18h53
pour en revenir avec aux manufacturier unique j'ai entendu dire que les team satellites seraient libre de choisir leurs manufacturiers info ou intox?:fou:

Chiba 56
01/10/2008, 18h58
Je viens de voir ça ca_roule sur MCN.
Mais mon soucis c'est l'anglais:fou:
Peux-tu m'en dire un petit peu plus sur ce que dit cet article.

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai lu ou vu aucune interview de Shinya lui demandant ce qu'il allait faire l'année prochaine et je ne le vois pas si stressé que ça à un rien de la fin de la saison.
La seule déclaration que je connaisse c'est que faire le pilote essayeur n'avait pas l'air de le satisfaire et qu'il voulait piloter encore un an ou deux.

Donc quelque-chose serait-il déjà prévu pour lui?????

Mystère;)

ca_roule
01/10/2008, 19h23
Bah j'ai pas tout compris non plus :yes:
Mais semble t'il le grand boss de kawa ne veut pas d'un pilote espagnol de "second rang" on citait Fonsi Nieto ou Carlos Checa...
Il aurait dit une 3ème moto OK un sponsor espagnol OK, mais Nakano dessus car Elias (avec qui le projet était préssenti au départ) retournera chez Gresini.

Chiba 56
01/10/2008, 19h40
Merci ca_roule

Je pense que pour Aspar ce serait un bon compromis pour une première saison en MotoGP.
Il aurait un pilote d'expérience,bon metteur au point et qui connait la marque.

On va croiser les doigts.

edwards45
01/10/2008, 20h27
Juste une petite remarque. Je trouve que ce serait plus intéressant d'avoir une 3eme Suzuki, plutôt qu'une troisieme Kawa. La Kawa est vraiment à la rue cette année, en esperant qu'elle retrouvera sa forme de fin 2007.

kaya
01/10/2008, 20h38
Juste une petite remarque. Je trouve que ce serait plus intéressant d'avoir une 3eme Suzuki, plutôt qu'une troisieme Kawa. La Kawa est vraiment à la rue cette année, en esperant qu'elle retrouvera sa forme de fin 2007.

perso,je trouve qu'il n'y a pas que Kawa qui soit a la rue cette année...

edwards45
01/10/2008, 21h29
Oui c'est vrai, mais bon c'est la marque qui l'est le plus a mon humble avis

GéantVert
01/10/2008, 21h36
La moto est mal née, puis Hopkins s'est blessé et n'a pu la rééquilibrer plus ^par la suite. L'an prochain j'espère qu'il en sera autrement. Le retour de Nakano sur la Troisième Kawasaki serait un grand plus pour la marque.

Stoner27
02/10/2008, 10h55
Elias est officiellement confirme chez Gresini a la place de Nakano.
Il aura a disposition une machine officielle...
http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/169801-0/gresini_confirms_elias,_factory_honda.html

ca_roule
02/10/2008, 11h00
Une Honda officielle pour Toni Elias, voilà sans doute la raison pour laquelle il a décliné l'offre de Kawasaki/Aspar.

karel
02/10/2008, 13h22
il aura bien joué son coup le petit toni... après son début de saison pourrave....

karel
02/10/2008, 13h25
Posté par Mickey, dans Transferts et Rumeurs 2009 SBK-SSP :

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...-Rizla-Suzuki/ (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/October/1-7/oct0108-Sylvain-Guintoli-signs-for-Rizla-Suzuki/)

merci:.!

loicalex
02/10/2008, 13h36
il aura bien joué son coup le petit toni... après son début de saison pourrave....

Ouais !! et d'ailleurs je crois que c'est PAS la première année qui nous fais ce genre de......Stratégie le ptit malin.

S"rait pas un peu branleur sur les bords le ptit Toni???:p:):):)

Sans blaguer, je pense que c'est abuser de lui fournir une moto d'usine !
I s"rait Croate, il l'aurait pas eu

De Angelis (qui deja avait les boules par rapport a nakano) va peter les plombs.:p:):):)

Stoner27
02/10/2008, 13h42
Il est un fait certain que la nationalite des pilotes joue un role important dans ce sport. Elias avait deja sauve sa saison de justesse en 2007 en batant Rossi en 2006.
Cette année, pareil, un ou deux bon resultat et il obtient uen honda officielle. Chose que par exemple meme Melandri n'a jamais obtenu tout en etant vice champion...

loicalex
02/10/2008, 14h08
il obtient uen honda officielle. Chose que par exemple meme Melandri n'a jamais obtenu tout en etant vice champion...

avec des arguments comme ceux la on peut que se poser des questions sur la stratègie Honda .....

D'ailleurs c'est pas de la stratègie mais du buisness....

ca_roule
02/10/2008, 14h26
Il est un fait certain que la nationalite des pilotes joue un role important dans ce sport. Elias avait deja sauve sa saison de justesse en 2007 en batant Rossi en 2006.
Cette année, pareil, un ou deux bon resultat et il obtient uen honda officielle. Chose que par exemple meme Melandri n'a jamais obtenu tout en etant vice champion...

Je ne suis pas d'accord avec toi, concernant la différence de traitement entre Elias et Melandri, Dans le team de Fausto Gresini, aussi bien Melandri que Gibernau ont eu des Honda dites officielles, comme Nakano depuis Brno.

loicalex
02/10/2008, 14h33
Je ne suis pas d'accord avec toi, concernant la différence de traitement entre Elias et Melandri, Dans le team de Fausto Gresini, aussi bien Melandri que Gibernau ont eu des Honda dites officielles, comme Nakano depuis Brno.

C'est pas ce que disait Melandri en tout cas... Perso je peux me tromper, mais j'ai pas le souvenir que Marco ai eu une Honda Factory...

Alzheimer is coming:D

Stoner27
02/10/2008, 14h39
C'est pas ce que disait Melandri en tout cas... Perso je peux me tromper, mais j'ai pas le souvenir que Marco ai eu une Honda Factory...

en effet je pense comme toi. A vérifier.

loicalex
02/10/2008, 14h47
en effet je pense comme toi. A vérifier.

J'ai fais une chtite recherche rapide et j'arrive pas à créer un lien entre Melandri et moto d'usine....Enfin si mais sa me marque Ducati...mais pas Honda.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur... j'ai ptetre oublié un truc ou autre... En tout cas, faut confirmer voila!!:D

nono_le_robot
02/10/2008, 15h19
ouai j'pense comme vous TONI ELIAS même s'il merite d'être en motogp a bien plus de chance que les autres et cette chance s'appel nationalité/sponsort

c'est vraiment chelou...

yo13
02/10/2008, 16h13
C'est pas nouveau ça... nationalité et sponsor ... Peut être que l'arrivée des GP sur NT1 fera du bien et que la donne va changer pour l'arrivée de plus de sponsors ...

Kato59
02/10/2008, 20h14
pff franchement grésini a perdu la téte 2 pilote moyen ( voir faible ) et en plus de sa une moto usine pour Elias la c'est le comble koi! :langueŽ: a leur place il orai du prendre kallio aoyama simonceli fin des pilote koi!

je comprend vraiment pas pourquoi Nakano n'est pas deja pris apré se kil a fai chez kawa yam et honda!

nofoot
02/10/2008, 21h16
elias chez gresini cela permettra put etre a sylvain guintoli de conserver un guidon en motogp en 2009

par contre suit pas d'accord avec kato59 sur ces propos a propos de grésini

pechos1
02/10/2008, 21h54
pff franchement grésini a perdu la téte 2 pilote moyen ( voir faible ) et en plus de sa une moto usine pour Elias la c'est le comble koi! :langueŽ: a leur place il orai du prendre kallio aoyama simonceli fin des pilote koi!

je comprend vraiment pas pourquoi Nakano n'est pas deja pris apré se kil a fai chez kawa yam et honda!

Elias un pilote moyen, j'irais pas jusqu'a là .

manu94600
02/10/2008, 21h59
Pareil pour moi Elias a sa place y mérite sa chance ;) mais je pense qu'il aurait du resté chez Ducat' il commencait a bien s'en sortir :)

chrisgaz
03/10/2008, 09h09

s il te plait... essaye d ecrire correctement....

merci...

ca_roule
03/10/2008, 15h54
Francherment son équipe à Fausto elle est pas si mal que ça, De Angelis n'as pas démérité cette année, et Elias reste une valeur sure en tous cas il arrive toujours à sortir 2 ou 3 super résultats dans l'année, au moins dans cette équipe il y a un vainqueur de GP, ce qui est loin d'être le cas partout...

Red Bull
03/10/2008, 18h23

Quequequequoi ?????? :fou::fou: Elias, un pilote MOYEN, voire FAIBLE ????? :fou::fou:

Elias est un super pilote, un des tops du MotoGP. Il est irrégulier, c'est vrai. Mais on peut (en partie) expliquer cela par son parcours .... douloureux. Jugez plutôt :

-2005 : Fracture du poignet.
-2006 : Fracture de la clavicule.
-2007 : Fracture du fémur.
-2008 : Adaptation à la Ducati.

En moyenne, Toni manque trois GP par saison.

Et puis, n'oubliez qu'Elias a gagné un Grand Prix en MotoGP (chose que des pilotes comme Nakano ou Hopkins n'ont pas encore fait), et en battant Rossi s'il vous plaît. Si ça ne vous suffit pas pour prouver son talent .... :)

GéantVert
03/10/2008, 19h12
Des nouvelles de la 3ème kawa et de Nakano?

Chiba 56
03/10/2008, 20h29
Bizarre je trouve que c'est assez mystérieux autour de ce projet:etonnant:
Une équipe qui devrait voir le jour mais sur le fond il n'y a rien à part des rumeurs surtout sur des pilotes qui seraient contactés (Biaggi,Checa,Elias,Nakano) mais qui signent ailleurs sauf Shinya.

Bizarre aussi concernant Nakano d'après ce que je peux voir sur Eurosport il a l'air plutôt serein, depuis dix ans que je suis les GP sur cette chaine d'habitude les interviews et les commentaires donnent une idée sur l'avenir du pilote, mais là rien!!!!!!!!!!!;)

C'est stressant.

pechos1
03/10/2008, 21h12
Je comprend rien . Pour moi Naknao devait annoncé sa retraite et ête develloppeur officiel HRC :boutons:

Chiba 56
03/10/2008, 22h33
Nakano a dit que de faire le pilote de développement c'était pas inintéressant mais qu'il aimerait continuer encore un an ou deux en tant que pilote de grand-prix.

Donc voilà que va t-il se passer??????????

A suivre

GéantVert
04/10/2008, 06h00
Kawasaki a donné son accord pour la troisième moto.

Bartholemy 'Il y a eu beaucoup, beaucoup de discussions ces derniers mois, des hauts et des bas. Nous avons rencontré Carmelo (Ezpeleta, CEO de Dorna) et nos présidents au Motegi, et nous avions décidé de faire l'annonce dans les dix jours suivants. Nous sommes désormais sûrs de pouvoir engager une troisième moto dans le championnat. Le financement a été confirmé, nous devons monter le team, nous avons les ingénieurs et tout ce qui est nécessaire, mais nous devons trouver l'argent pour le faire fonctionner ainsi qu'un pilote. Nous devons maintenant nous réunir pour voir si nous pouvons financer un tel projet. Nous pensons à un pilote qui pourrait nous aider à développer rapidement, afin d'améliorer nos motos pour l'an prochain. Ce sera donc notre objectif dans les jours à venir.´

C'est tout bon, maintenant faut que les Sponsor de Martinez Aspar accepte d'avoir Nakano comme pilote

Chiba 56
04/10/2008, 07h26
Voilà c'est confirmer par Kawazaki pour la troisième moto:yes:
http://www.motogp.com/fr/news/2008/Kawasaki+Racing+get+green+light+from+Japan+to+run+ third+bike

Maintenant il ne manque plus que les sous pour le fonctionnement,un manager et Nakano:content:
Je sais :sors

56evenakano
04/10/2008, 09h03
Voilà c'est confirmer par Kawazaki pour la troisième moto:yes:
http://www.motogp.com/fr/news/2008/Kawasaki+Racing+get+green+light+from+Japan+to+run+ third+bike

Maintenant il ne manque plus que les sous pour le fonctionnement,un manager et Nakano:content:
Je sais :sors
c'est ce qui a était dit pendant les essais ! maintenant il faut attendre jusqu'au moins la semaine prochaine!:fou:

ced29
04/10/2008, 21h54
Je sais pas si je dois poster ça ici ou ds la partie SBK mais pendant la superpole le commentateur a dit que Guintolli et Nakano s'étaient portés candidats pour roulé chez Aprillia aux côtés de Biaggi

nofoot
04/10/2008, 22h33
moi j'ai entendue de la part d'hervé poncharal que guintoli sera
en championnat britannique de SBK en 2009 pendant les qualif
ce matin

ced29
05/10/2008, 00h05
Poncharal doit sans doute mieux savoir quoi que le commentateur d'eurosportr ...Surtout en entendant les con**** qu'il a lâché :fou:

chrisgaz
05/10/2008, 09h30
guintoli est en BSB l année prochaine.. c est sur... voir section WSBK transfert 2009

Ismaul
06/10/2008, 16h51
Petite MAJ avec les dernières infos..

- Ducati Alice : Canepa - Kallio (selon les infos de BJ ce week-end)
- Ducati Onde 2000 : Gibernau (selon les infos de BJ ce week-end)
- Honda Scot : Takahashi ????
- Kawasaki Aspar : Nakano (selon les infos de BJ ce week-end)

Pilotes dans l'inconnu en 2009

- Guintoli -> BSB
- West ???

Pas de grosses news mais plutôt des confirmations suite aux rumeurs..