ca_roule
31/03/2008, 10h57
Ou comment saboter sa course dès l'extinction des feux rouges...
Franchement hier, comme à la première course et comme plusieurs fois l'an dernier, Randy, dont personne ici ne doute du talent (en tous cas pas moi) a fini sa course avant le 1er virage...
Mais pourquoi donc????
Qu'est ce que c'est que ses départs de daube....
Prenons un peu le temps de la réflexion. et revenons un peu en arrière...
En 125 et 250 RdP faisait des départs tout à fait honorables, voir très bon de temps en temps, quand il est passé sur la kawa en 2006 ces premiers départs étaient corrects, pas de précipitation, et ça se passait bien.
Il a fait son plus beau départ à son premier GP de France, 2006, petit souvenir il est bien placé sur la grille (4 je crois bien), fait un départ canon pour se retrouver avec les leaders au bout de la Dunlop, et là c'est le drame.... Rossi l'éjecte de la trajectoire, clavicule bien endolorie et surtout, ce qu'on a appris que bien plus tard, trauma crânien...:bad:
Bon suite de la saison 2006 puis saison 2007 il prends des départs de merde, bon semble t'il ce n'est pas trop sa faute, mais plutôt le "launch control" de la kawa qui serait en cause...
Et voici 2008, sur la Honda dont le départ n'est pas le franchement le point faible, première course au Qatar, il perd 10 places en 3 virages... Aïe Aïe Aïe
Heureusement il se ressaisi et fini dans le top 10 après avoir remonté tranquillement les pilotes qui l'avaient passé au départ...
Hier GP de Jerez, bah pareil, sauf qu'au 3ème tour il se sort.... course terminée....
Bon en regardant quand même d'un peu plus prêt, je fait une constatation, il n'a aucun problème de temps de réaction, il part en même temps que les autres, même vu au ralenti, pas de problème..
Par contre et je pense que ces piètres performances sont dus à ça, il freine 10 ou 20 m avant les autres au 1er virage autrement dit, il est pas à l'aise du tout et en fait il ne s'est toujours pas remis de sa chute au GP de France 2006. L'angoisse du 1er Virage!!!!!!
C'est vraiment dommage, il va devoir faire quelque chose, parce que comme ça ce sera toujours pareil! Ça doit l'énerver et lui mettre une pression supplémentaire quand il se retrouve à lutter pour le 12 ou 14ème place alors qu'il était sur la 2ème ligne 2 virage avant.
Hier il aurait du se retrouver à lutter dans le paquet avec Vermeulen, Capi et Toseland, et nous faire une belle course bien spectaculaire....
Au lieu de ça bah lui est rentré dans son motor-home pendant que ses petits copains s'amusaient sans lui...
Il faut que ça cesse.... Bon ce n'est que mon analyse, on aurait aimé que les journalistes lui en parlent (par ex: motocritiques....) malheureusement ils ne lui en parlent pas ...les nouilles....
PS: désolé d'être un peu long à lire...
Franchement hier, comme à la première course et comme plusieurs fois l'an dernier, Randy, dont personne ici ne doute du talent (en tous cas pas moi) a fini sa course avant le 1er virage...
Mais pourquoi donc????
Qu'est ce que c'est que ses départs de daube....
Prenons un peu le temps de la réflexion. et revenons un peu en arrière...
En 125 et 250 RdP faisait des départs tout à fait honorables, voir très bon de temps en temps, quand il est passé sur la kawa en 2006 ces premiers départs étaient corrects, pas de précipitation, et ça se passait bien.
Il a fait son plus beau départ à son premier GP de France, 2006, petit souvenir il est bien placé sur la grille (4 je crois bien), fait un départ canon pour se retrouver avec les leaders au bout de la Dunlop, et là c'est le drame.... Rossi l'éjecte de la trajectoire, clavicule bien endolorie et surtout, ce qu'on a appris que bien plus tard, trauma crânien...:bad:
Bon suite de la saison 2006 puis saison 2007 il prends des départs de merde, bon semble t'il ce n'est pas trop sa faute, mais plutôt le "launch control" de la kawa qui serait en cause...
Et voici 2008, sur la Honda dont le départ n'est pas le franchement le point faible, première course au Qatar, il perd 10 places en 3 virages... Aïe Aïe Aïe
Heureusement il se ressaisi et fini dans le top 10 après avoir remonté tranquillement les pilotes qui l'avaient passé au départ...
Hier GP de Jerez, bah pareil, sauf qu'au 3ème tour il se sort.... course terminée....
Bon en regardant quand même d'un peu plus prêt, je fait une constatation, il n'a aucun problème de temps de réaction, il part en même temps que les autres, même vu au ralenti, pas de problème..
Par contre et je pense que ces piètres performances sont dus à ça, il freine 10 ou 20 m avant les autres au 1er virage autrement dit, il est pas à l'aise du tout et en fait il ne s'est toujours pas remis de sa chute au GP de France 2006. L'angoisse du 1er Virage!!!!!!
C'est vraiment dommage, il va devoir faire quelque chose, parce que comme ça ce sera toujours pareil! Ça doit l'énerver et lui mettre une pression supplémentaire quand il se retrouve à lutter pour le 12 ou 14ème place alors qu'il était sur la 2ème ligne 2 virage avant.
Hier il aurait du se retrouver à lutter dans le paquet avec Vermeulen, Capi et Toseland, et nous faire une belle course bien spectaculaire....
Au lieu de ça bah lui est rentré dans son motor-home pendant que ses petits copains s'amusaient sans lui...
Il faut que ça cesse.... Bon ce n'est que mon analyse, on aurait aimé que les journalistes lui en parlent (par ex: motocritiques....) malheureusement ils ne lui en parlent pas ...les nouilles....
PS: désolé d'être un peu long à lire...