PDA

Voir la version complète : Mi-temps, Assedic ??

JinDam
31/03/2008, 11h10
Alors je vous explique, je suis dans mon entreprise depuis 6 mois (au Mans) en plein temps, intérim ,contrat à la semaine, mais depuis aujourd'hui je me suis arrangé avec mon patron pour passer en mi-temps (jeudi, vendredi, samedi), car dans quelque mois, je déménage à Nantes (pour les études de ma femme) et j'ai besoin de temps libre pour trouver un appartement etc ...

Alors moi qui suis naif, je me suis dit que je pourrai peut être toucher l'aide au retour à l'emploi (il appellent cela comme sa, c'est drôle mais dans certain cas elle n'aide pas au retour à l'emploi, enfin...), pour le lundi, mardi, mercredi, ou je ne travail pas. Alors je suis allé voir Madame Assedic, et moi comme un couillon je lui demande juste si "il y a moyen de toucher le chômage pour les trois jours au je bosse pas ??" alors elle me répond que déjà il faut chercher un travail, qu'on ne touche pas l'aide comme cela, blablablabla (c'est vrai que tout les gens qui touche le chômage cherche du travail ...)

Elle à raison dans le fond je sais, mais à votre avis je peux m'inscrire, dire que je cherche un job pour le lundi, mardi, mercredi, alors que je ne cherche pas, et touché l'aide ?? Au bout de trois refus de proposition d'emplois de leurs par, je serais radié ??

TOMS
31/03/2008, 11h48
T'es juste en train de nous dire que t'as pas trop envie de te casser le cul et de nous demander si on a pas un truc pour te payer à rien foutre.

A force de tirer sur le système social, faut pas s'étonner qu'il soit en faillite et que les retraites soient repoussées.

Merci pour ta solidarité.

JinDam
31/03/2008, 12h27
T'es juste en train de nous dire que t'as pas trop envie de te casser le cul et de nous demander si on a pas un truc pour te payer à rien foutre.

A force de tirer sur le système social, faut pas s'étonner qu'il soit en faillite et que les retraites soient repoussées.

Merci pour ta solidarité.

Je ne voit pas ou tu à lu cela ?? J'ai juste dit que pour des raison perso, je doit me mettre en mi-temps et que le temps ou je ne bosse pas si je peu toucher l'assurance chomage, quel rapport avec le fait de ne pas ce casser le cul ??

Tu conduit une voiture ou un engin qui roule à l'essence ?? A force de polluer avec ta voiture, faut pas s'étonner que le climat ce déregle !! C'est pareil, et puis qu'il soit vraiment en faillite, j'en doute (enfin on pourrai discuter des heures la dessus) !!

J'ai 22 ans, je bosse depuis que j'ai 14 ans (apprentissage avec dérogation), je n'ai jamais profiter d'un système que tant de fégniasses utilise, alors oui c'est pas super super pour notre pays, mais l'augmentation du gazole, de la bouffe, des loyer, et plein d'autre truc c'est pas super non plus, alors je me démerde comme je peu ;)

Et puis ne pas être d'accord est une chose, mais tu pourrais être aimable !!

Et puis qu'on passe à 41 ans, cela ne changera rien pour moi, j'ai 22 ans et je me prépare à bosser bien plus que 41 ans partit comme c'est partit, à force d'entuber le peuple faut pas s'étonner que celui ci oubli un peu ses principes !!

TOMS
31/03/2008, 14h31
Je te parles de ne pas tirer sur le système social, tu me réponds que je pollue avec ma voiture.....!!!!!!

Ce que je dis, je le dis sans haine ni animosité, mais je résume simplement ce que tu dis pour que tu te rendes compte de ce que tu demandes.

A 22 ans il serait temps d'être autonome et de ne pas chercher à profiter d'un système qui ne devrait servir qu'aux vrais malheureux......

je sais que tu es pas le seul et que d'autres font bien pire, mais est-ce une raison pour venir bouffer avec les vautours et les enfoirés.....

Je te laisse juge.

Amicalement:amoureux:

:D

JinDam
31/03/2008, 14h47
Je te parles de ne pas tirer sur le système social, tu me réponds que je pollue avec ma voiture.....!!!!!!

Ce que je dis, je le dis sans haine ni animosité, mais je résume simplement ce que tu dis pour que tu te rendes compte de ce que tu demandes.

A 22 ans il serait temps d'être autonome et de ne pas chercher à profiter d'un système qui ne devrait servir qu'aux vrais malheureux......

je sais que tu es pas le seul et que d'autres font bien pire, mais est-ce une raison pour venir bouffer avec les vautours et les enfoirés.....

Je te laisse juge.

Amicalement:amoureux:

:D

C'était juste pour te montrer qu'il y'a plein de chose que tout le monde utilise et qui pourtant pourrisse le monde !!

Ne t'inquiète pas je me rend compte, mais j'ai expliquer que je n'ai pas le choix, enfin bon ...

Le pire c'est qu'un chômeur qui veut bien reprendre un temps-partiel, lui on continu à lui verser le complément ... et si par obligation (baisse d'activité dans l'entreprise par exemple) l'employeur n'a pas d'autre choix que de me mettre en temps partiel, et que je peut pas quitter ce taf car je trouve rien d'autre, je pourrais toucher un complément ?? (supposition, ce n'est pas mon cas !)

Enfin bref, j'ai chercher, et je ne crois pas que ce soit possible !!

TOMS
31/03/2008, 15h04
Si ton patron a des problèmes tu négocies avec lui pour qu'il te vire, tu te fous au chomage, tu fais ton déménagement tranquille et tu retrouves un taf ensuite.

Je vois que ça!

mais ça reste de la magouille!

:D:D

webamanu
31/03/2008, 15h14
Le mieux encore, c'est que tu commence à cherché un taff ( internet, boites intérim, etc,etc.. ) à Nantes et qu'en tu en as un tu déménage.

Ou l'autre option, tu change de femme. :)

JinDam
31/03/2008, 15h23
Je crois que je vais faire cela, des que j'ai trouver un taf et l'apart à Nantes, je me tire ^^

Mais je vais arrêter de taffer je crois pour le moment, parce que bosser a mi-temps pour 800€ euro ou rien glander pour 1000€ le choix et vite fait :):p

TOMS
31/03/2008, 15h40
Le mieux encore, c'est que tu commence à cherché un taff ( internet, boites intérim, etc,etc.. ) à Nantes et qu'en tu en as un tu déménage.

Ou l'autre option, tu change de femme. :)

Ou alors, il fout sa femme au taf ou sur le trottoir!!!!!!:D

Qu'il se méfie d'une femme plus diplomée que lui; Ca pourrait être lui qui se retrouve dehors avec les valoches!!!!!!

:yes::yes:

JinDam
31/03/2008, 16h03
Roooooooo dite pas ca :fou:

pool
31/03/2008, 17h36
le mieux c'est que tu négocies un licenciements tu te fous au chômage, si tu trouves en intérim a nantes ne te desisnscris pas des assedic comme en fin de mission tu gagnes du temps