PDA

Voir la version complète : Important : Arrivée de plusieurs nouveaux posts dans cette section !!

FracK
01/04/2008, 20h51
SUJET EDITE :

Fonctionnement du Forum : Echos du paddock

Suite au message ci-dessous posté il y a quelques jours...

Bonjour à tous,

Le Forum-MotoGP va connaître un changement majeur dans les jours qui viennent.

En effet, tout sujet posté dans la section "Echos du paddock" créera automatiquement une news sur la page d'accueil du site.
Nous pensons qu'il est important de mettre en avant le contenu créé par les utilisateurs, c'est donc vous qui devenez rédacteur !

Nous vous demanderons par contre quelques efforts pour les sujets effectués sur les echos :

- Merci de mettre un titre explicite!
Eviter les sujets de type "question" par exemple !

- N'hésitez pas à créer un sujet par actu, et éviter les sujets à plusieurs thématiques.

- Enfin, merci de veiller à votre orthographe, et éviter le langage SMS.

Nous vous préviendrons ici même quand ce sera devenu actif!
Merci à tous,

L'équipe du Forum-MotoGP

Rappel :

Une grosse modification vient d'être mise en ligne sur le site pour combler un certain "manque" au Forum-MotoGP.

Nous souhaitons faire interagir deux parties du site, jusqu'à maintenant complètement indépendantes :
La page d'accueil (http://www.forum-motogp.com) et le forum (http://www.forum-motogp.com/forum/index.php).

Certains utilisateurs vont sur le site mais ne connaissent pas le forum, et d'autres sur le forum, mais jamais sur le site.

Avec ce nouveau module, lorsqu'un utilisateur poste un sujet dans "Les echos du paddock", ça le transforme automatiquement en article sur le site !
Sujet qui sera donc publié sur la page d'accueil du site !

Et inversement, lorsqu'un article est posté sur le site, cela créé automatiquement un sujet dans le forum.

Pour être plus concret, voici un exemple précis :

Je créé ce sujet dans le forum :
http://www.forum-motogp.com/forum//s...ad.php?t=11151 (http://www.forum-motogp.com/forum/../showthread.php?t=11151)

Cela fait automatiquement cet article sur le site :
http://www.forum-motogp.com/Les_News...e_20080425598/ (http://www.forum-motogp.com/forum/../Les_News/Actualite_MotoGP/Test_de_creeeation_d%27article_20080425598/)

Cette modification permettra donc :
- De commenter les articles postés sur le site (ce qui était impossible)
- De mettre en avant sur la page d'accueil du site les sujets créés par les utilisateurs.

J'en profite donc pour rappeler quelques règles importantes, surtout dans cette section du site :

- Merci de mettre un titre explicite à vos news
Eviter les sujets de type "question" par exemple !

- N'hésitez pas à créer un sujet par actualité, et éviter les sujets à plusieurs thématiques.

- Enfin, merci de veiller à votre orthographe, et éviter le langage SMS.

Merci à tous

Stoner27
02/04/2008, 10h00
c'est le poisson d'avril c'est ça?

Loud@y
02/04/2008, 14h01
Oh non, pas de poisson !!

D'ailleurs quand FracK nous a expliqué son nouveau truc, avec Chris on a rien pigé (faut dire qu'on est un peu blonde et que Frack explique avec ses mots :p)

chrisgaz
02/04/2008, 14h23

D'ailleurs quand FracK nous a expliqué son nouveau truc, avec Chris on a rien pigé (faut dire qu'on est un peu blonde et que Frack explique avec ses mots :p)

c est vrai qu on est super blond.....:yes::yes:

Stoner27
02/04/2008, 14h45

tu vois ce que je te disais avec ton cerveau...:D:ange:

Valentino46
02/04/2008, 18h19
bien l'idée ;)

FracK
02/04/2008, 19h17
L'idée est bonne, et relativement simple... Loud, tu pars de loin !!! :p

xleu
02/04/2008, 22h14
Loud' ça doit être une fausse Brune :p

ps : je t'aime loud' :amoureux:

Loud@y
03/04/2008, 08h06
Xleu, FracK... j'vous boude:diable:j'vous fait la tete...

pool
03/04/2008, 08h52
pouvez pas comprendre loud a fait une teinture brune mais l'intelligence artificielle n'a pas prit sur elle

Loud@y
03/04/2008, 13h24
Vous allez laissé mon intelligence tranquille oui ?! Ou je me mets en mode "Ramzi":p

Stoner27
03/04/2008, 13h26
Ou je me mets en mode "Ramzi":p

tu pourras nous décrire ta nouvelle technique du coup de guidon comme cela...:yes:

Loud@y
03/04/2008, 13h36
tu pourras nous décrire ta nouvelle technique du coup de guidon comme cela...:yes:

L'est pas encore au point...

FracK, il était important ton post ?? non parce que là...
:topicsucette:

chrisgaz
03/04/2008, 14h02
L'est pas encore au point...

FracK, il était important ton post ?? non parce que là...
:topicsucette:

ils font quoi les modos ???? sont pas cencés cadrer un peu non????

ILS SONT OU ?????????

Stoner27
03/04/2008, 14h03
c'est vrai ça!!! Pffff les modo, ils ne méritent que des bons coups de guidons!:yes:

04zarco
29/04/2009, 22h15
M & Mme les Modérateurs et Administrateurs, il serait bien si c'était possible de mettre en paralelle du Post annoncant le GP qui va avoir lieu ou à déjà eu lieu, (ou generalement nous trouvons 30pages de blabla) donc un Post (exemple GP Japon 2èmè "Résultats") avec seulement les résultats des 3 courses, post bloqué sur lequel on ne peut pas blablater, ou il serait rapide et facile de voir les résultats sans essayer de lire les 30pages sans réussir à les connaitres (malheureusement)

Merci de lire ma missive, et de pouvoir répondre dans l'affirmative
J'aime bcp ce forum et trouve les messages de certains vraiment tres pro, clairvoyant et ils nous apportent bcp d'information.

Mais c'est vrai que depuis qu'Eurosport anglais et allemand ne le passent plus c'est un peu plus difficile de pourvoir suivre les GP.

Au plaisir de vous lire

Zarco, bientôt Champion du Monde.... enfin j'espere

manu94600
29/04/2009, 22h18
Tu'as les résulta à l'accueil...

Regarde en bas !

04zarco
29/04/2009, 22h32
Merci manu, j'ai cherché mais sans avoir trouvé mon bonheur:non: je n'ai rien trouvé.... en haut à gauche "accueil" puis en bas mais rien:boutons:

Bon mais si tu le dis.....

FuryShoei
29/04/2009, 22h35
Si tu recevais Eurosport anglais et allemand, tu dois aussi recevoir la chaîne allemande DSF. Si je ne dis pas de bêtise, c'est cette chaîne qui retransmet désormais les GP.

04zarco
29/04/2009, 22h45
Si tu recevais Eurosport anglais et allemand, tu dois aussi recevoir la chaîne allemande DSF. Si je ne dis pas de bêtise, c'est cette chaîne qui retransmet désormais les GP.

Oui, oui merci, ça je le sais, je l'ai déjà dit sur un de mes precedents post, que je regarder cette chaine, le probleme vient qu'avec cette chaine (en plus je ne comprend pas un mot) je n'ai rien sur mon programe TV pour savoir l'heure à laquelle elle retransmet le GP, par ex le WE dernier j'ai commencé à enregistrer à 6h du mat comme l'indiquait mon programme TV avec Eurosport et les courses ont commencer plus tôt donc je n'ai rien vu des 125, puis DSF dans l'apres midi a retransmit les 3 courses en zappant je m'en suis appercu mais trop tard les 125 etaient déjà repassées... donc j'aurai aimé avoir quelque part le resultat avec tous les pilotes leur classement mais rien vu!!!! ici
Et je n'ai pas envie d'aller ailleurs:ange:

Pasky
29/04/2009, 22h57
...Et je n'ai pas envie d'aller ailleurs:ange:
Et bien ça c'est gentil tou plein :boutons:
Si tu veux juste les résultats, suffit d'aller voir sur le site motogp.com, et comme tu dis des truc sympas sur nous, je te mets le lien
http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics

Pasky : Le Matou devient aimable ...;)

manu94600
29/04/2009, 22h59
Si je te dis qu'ils sont en a l'accueil dans news :

http://www.forum-motogp.com/Les_News/MotoGP/GP_du_Japon_%3A_La_surprise_Lorenzo_20090426726/

Pasky
29/04/2009, 23h05
Heu, Manu, je ne veux pas foutre le dawa, mais il n'y a pas le résultats des 3 cylindrées, et je crois que c'est ça dont parlait 04Zarco....

manu94600
29/04/2009, 23h06
Bah alors tous simplement motogp.com ou http://johann-zarco.skyrock.com/ !

04zarco
04/05/2009, 22h04
super d'avoir les résultats des 3 courses, merci les gars tres sympa

Pour Zarco, oui arrivé 13ème mais quand même vous auriez pu ecrire qu'il a fait une superbe remontée de la 22ème place qu'il avait apres 2 tours de courses...:diable:

Comme Cluzel qui s'est bien battue apres avoir ete touche et sortie par Debon....

Sinon une autre demande M & Mme du forum, pouvez (pouvons) vous faire 3 (ou au moins 2) posts pour chaque GP, 1 par catégorie, comme ça tous ceux qui ne parlent (et s'interresse) aux GP sont sur un post, et les (vrais) autres peuvent discuter des autres cylindrées tranquillement sur les autres.
Et surtout ça serait plus facile à lire et plus sympa, car lire apres chaque GP: lui est nul... l'autre c'est un naze..., si j'étais lui.... etc etc NON:non: c'est gonflant et pas interressant .

Alors manu du 9.4, qu'en penses tu?...:boutons:

manu94600
06/05/2009, 13h14
Qu'est ce que je doit comprendre ?

Je ne suis pas admin ce n'est pas moi qui post les news...

Puis Jules n'a pas était sortie par Debon il c'est accroché avec Luthi mais surement du à la chute de Debon.

Zarco à fait une très belle remonté c'est clair !

04zarco
07/05/2009, 16h55
[quote=manu94600;322360]Bah alors tous simplement motogp.com ou http://johann-zarco.skyrock.com/ ![

Qu'est ce que je doit comprendre ?

/quote]

Oh, il n'y a rien a comprendre, quand je demandais si c'etait possible d'avoir quelque part, ,tous les résultats des courses en motoGP, de m'a donné un lien sur le blog de Zarco, sans trop m'écouter, heureusement pour moi que pasky soit intervenu, j'avais l'impression de ne pas parler le même language que vous!:D

donc maintenant apres ma nouvelle demande je demande ce que tu en penses tout simplement....

manu94600
07/05/2009, 21h08
Bah c'est sympa de trouvé les résultats même si il y'a pas les chiffres.

Après crée deux topics pas sur que ça réglera le problème...

xleu
18/08/2009, 17h42
je reprends le fil de l'autre post, et je suis à votre écoute... remarques, critiques (mais pas trop) suggestions seront les bienvenues :)

ZEN66
18/08/2009, 17h50
Ben la question est : faut il que les news en page d'accueil crées des nouveaux sujets sur le forum...sachant que le sujet est souvent abordé dans un autre post.

Moi je pense que l'on peut laissé comme ça avec juste une petite modification.

Actuellement : Commentaires Suzuki confirme Bautista pour 2010

Si modification : Nouvelle news en page d'accueil Suzuki confirme Bautista pour 2010

voila c'est ma petite idée pour éviter les confusions.

Pasky
18/08/2009, 18h18
Le fait que le topic soit créé automatiquement et sans contenu, n'apporte rien au forum. Le risque est d'avoir des doublons et d'avoir des débats parallèles.......
Ce n'est que mon humble avis, mais ils ne me dérengent pas, je m'en étais très bien arrengé jusqu'à maintenat, en les ignorants.

EDIT : A noter qu'en cliquant sur le sujet nouvellment créer : "Pasini reste en 250cc", on se retrouve sur cette discussion ....:boutons::boutons:

ZEN66
18/08/2009, 19h41
EDIT : A noter qu'en cliquant sur le sujet nouvellment créer : "Pasini reste en 250cc", on se retrouve sur cette discussion ....:boutons::boutons:

:D je rigole, mais j'ai juste fait un copier/coller de vrai post pour l'exemple.

Si tu vas sur le bon, le lien te dirige sur la news en page d'accueil.

Stoner27
20/08/2009, 10h15
C'est vrai qu'une longue liste de post sans réponse ça sert pas à grand chose, surtout que souvent, comme déja dit, il s'agit de doublon.
Je suppose que le but est d'attirer l'attention des forumeurs sur la page d'accueil et d'aller lire les nouveaux articles.
N'y aurait il pas un autre moyen, genre créer une alerte optionnelle qui s'afficherait (mail ou fenêtre pop up comme pour les MP si on a activé l'option).
Cela permettrait de garder une clarté dans la section et les différents topics en cours.

Stoner27
01/09/2009, 11h29
ou alors, continuer a creer ces posts automatiques, mais dans une section separee et sans possibilite de pouvoir y repondre.
Mais la, il faut vous poser la question de votre but avec ces posts...