Pierrot Lerat
14/04/2008, 17h51
http://cdsracingteam.com/ImageCDS/Photos%20Pilotes/3pilotes.jpg (http://cdsracingteam.com/)
A peine l'épreuve du championnat de France Superbike passée, beaucoup de teams et pilotes avaient un nouveau rendez vous sur le circuit Bugatti.
Les essais Pré 24 heures du Mans.
A moins de 3 semaines de l'ouverture du championnat du Monde d'endurance, un rendez vous important pour tous les teams.
Pour ma part, c'est avec le team CDS racing que je participais à ces essais.
Le team est tout nouveau. Il s'agit de 2 passionnés patrons des concessions CDS et Aux 2 roues en Alsace, qui veulent réaliser leur rêve.
Et pour cela, ils ont engagé une 1000 R1, à ses guidons, Cyril Huvier, pilote des concessions depuis plusieurs années, Josexto Sainz et moi en titulaire et Bernard Cazade en pilote remplacant.
3 jours après l'ouverture du FSBK sur la GSXR du team JP motos Plein Gaz équipée en pneus pluie Metzeler, me voici de retour au Mans mais sur la R1 du team CDS racing montée en slick Michelin !
Bon point positif, l'accelérateur est toujours à droite.
Notre première journée de roulage sera consacrée à la mise au point de notre chassis.
Pour la première fois les 3 pilotes étant là, nous avons recherché une base de réglages pour nous satisfaire tous les 3.
Le week end précèdant, Josexto participais aux essais Yamaha sur le Circuit de Valencia alors qu'au même moment, Cyril participais au FSBK du Mans avec la seconde moto du team.
Nous devions nous mettre d'accord pour trouver une moto facile à piloter.
Pour être motivé à monter sur la moto à 2heures du mat, vaut mieux avoir une moto qui nous convienne.
Quant à la seconde journée, nous nous concentrerons sur des essais pneumatiques.
L'objectif du team était de trouver des pneus capables de tenir 2 relais constants.
Bilan positif la aussi puisque nous avons trouvé un bon compromis avec un train de pneus qui nous permet d'aligner des chronos similaires au premier comme au 60è tour synonyme de 2 relais complets.
Nous n'avons malheureusement pas réussi à nous comparer à d'autres machines en Stocksport.
Pourtant, je repars confiant de ces essais ou nous avons roulé dans des chronos réguliers et homogènes tous les 3.
Avec Cyril nous nous tenons en 7 centièmes et Josexto nous suit à 0,5 seconde.
=> Nous serons bien présents la semaine prochaine pour jouer aux avants postes.
http://farm4.static.flickr.com/3111/2387295068_c1f78c0efa.jpg?v=0
http://farm3.static.flickr.com/2180/2387257622_7dca97a056.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2324/2387266052_d4d1570bfd.jpg?v=0
http://farm3.static.flickr.com/2301/2386437307_487762c7f2.jpg?v=0
http://farm3.static.flickr.com/2039/2386439371_d0f505ffa3.jpg?v=0
http://farm3.static.flickr.com/2397/2387287022_3aa0e23db2.jpg?v=0
http://farm4.static.flickr.com/3162/2386458799_229a5c075d.jpg?v=0
http://farm4.static.flickr.com/3282/2386461193_301bfdf3c3.jpg?v=0
A peine l'épreuve du championnat de France Superbike passée, beaucoup de teams et pilotes avaient un nouveau rendez vous sur le circuit Bugatti.
Les essais Pré 24 heures du Mans.
A moins de 3 semaines de l'ouverture du championnat du Monde d'endurance, un rendez vous important pour tous les teams.
Pour ma part, c'est avec le team CDS racing que je participais à ces essais.
Le team est tout nouveau. Il s'agit de 2 passionnés patrons des concessions CDS et Aux 2 roues en Alsace, qui veulent réaliser leur rêve.
Et pour cela, ils ont engagé une 1000 R1, à ses guidons, Cyril Huvier, pilote des concessions depuis plusieurs années, Josexto Sainz et moi en titulaire et Bernard Cazade en pilote remplacant.
3 jours après l'ouverture du FSBK sur la GSXR du team JP motos Plein Gaz équipée en pneus pluie Metzeler, me voici de retour au Mans mais sur la R1 du team CDS racing montée en slick Michelin !
Bon point positif, l'accelérateur est toujours à droite.
Notre première journée de roulage sera consacrée à la mise au point de notre chassis.
Pour la première fois les 3 pilotes étant là, nous avons recherché une base de réglages pour nous satisfaire tous les 3.
Le week end précèdant, Josexto participais aux essais Yamaha sur le Circuit de Valencia alors qu'au même moment, Cyril participais au FSBK du Mans avec la seconde moto du team.
Nous devions nous mettre d'accord pour trouver une moto facile à piloter.
Pour être motivé à monter sur la moto à 2heures du mat, vaut mieux avoir une moto qui nous convienne.
Quant à la seconde journée, nous nous concentrerons sur des essais pneumatiques.
L'objectif du team était de trouver des pneus capables de tenir 2 relais constants.
Bilan positif la aussi puisque nous avons trouvé un bon compromis avec un train de pneus qui nous permet d'aligner des chronos similaires au premier comme au 60è tour synonyme de 2 relais complets.
Nous n'avons malheureusement pas réussi à nous comparer à d'autres machines en Stocksport.
Pourtant, je repars confiant de ces essais ou nous avons roulé dans des chronos réguliers et homogènes tous les 3.
Avec Cyril nous nous tenons en 7 centièmes et Josexto nous suit à 0,5 seconde.
=> Nous serons bien présents la semaine prochaine pour jouer aux avants postes.
http://farm4.static.flickr.com/3111/2387295068_c1f78c0efa.jpg?v=0
http://farm3.static.flickr.com/2180/2387257622_7dca97a056.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2324/2387266052_d4d1570bfd.jpg?v=0
http://farm3.static.flickr.com/2301/2386437307_487762c7f2.jpg?v=0
http://farm3.static.flickr.com/2039/2386439371_d0f505ffa3.jpg?v=0
http://farm3.static.flickr.com/2397/2387287022_3aa0e23db2.jpg?v=0
http://farm4.static.flickr.com/3162/2386458799_229a5c075d.jpg?v=0
http://farm4.static.flickr.com/3282/2386461193_301bfdf3c3.jpg?v=0