PDA

Voir la version complète : KR/Illmor/Dunlop/Kallio et Kenny Jr ?

sebiseb666
19/04/2008, 18h43
Bonsoir,

Je trouve que 18 pilotes en MotoGP, c'est trop peu et quand on sait que des Teams comme KR ont les moyens de venir MotoGP et qu'il pourrait faire venir 2 pilotes en plus, c'est quand même énervant qu'il ne soit pas là pour cette saison 2008 qui s'annonce plus passionnante que jamais...

Alors je m'adresse au Team KR et leur propose une alternative : on a vu que Yamaha Tech3 a développé les pneumatiques Dunlop et qu'en fin de saison 2007 ils étaient très compétitifs, pourquoi le team américain ne continuerait-il pas à développer les Dunlop pour la saison 2009 maintenant que Yamaha Tech3 a le soutient de Michelin depuis l'arrivée de James Toseland?
Ensuite, le chassis KR étant efficace, mais ne disposant pas de moteur, pourquoi ne pas aller voir Illmor et avoir une collaboration KR/Illmor : les américains fourniraient le chassis et les suisses dévellopperaient leur moteur 800cc ?
Pour finir, si vous pouvez alligner 2 machines, pourquoi ne pas faire monter le Mika Kallio au côtés de K. Roberts Jr., il est rapide, régulier, a une bonne expérience de la compétition et sait gérer un championnat ; et la MotoGP verrai enfin un pilote finlandais en catégorie reine?

J'attends des réponses à mes questions, et si possible si les réponses pouvaient venir du team KR se serait vraiment interessant. Merci par avance.

Pasky
19/04/2008, 19h24
Bonsoir,

Je trouve que 18 pilotes en MotoGP, c'est trop peu et quand on sait que des Teams comme KR ont les moyens de venir MotoGP et qu'il pourrait faire venir 2 pilotes en plus, c'est quand même énervant qu'il ne soit pas là pour cette saison 2008 qui s'annonce plus passionnante que jamais...

1°) C'est vrai que 18 pilotes c'est peu, mais cela serait il mieux si les pilotes suppmémentaires ne disposent pas de machine au niveau ?
2°) Ilmor n'avait pas un moteur suffisement fiable et exploitable
3°) Ton idée n'est pas sotte mais ton post commence par une grosse erreur : si KR n'est plus en GP, c'est justement parceqeu Roberts n'a pas réussi à rassembler le budget nécessaire pour une saison.

PS: Passe par le topic "je débute" pour te présenter, sinon certain(e)s vont te tirer les oreilles:)

mickey
19/04/2008, 19h27
je peux t assurer que si KR avait les moyens comme tu dis , ils rouleraient cette année.si ils ne sont pas présents c est tous simplement qu ils n avaient ni les moyens financiers pour aligner 2 motos , ni de moyens matériels sérieux (je parle du moteur) pour assurer des performances digne de ce nom.;)

ceci est mon avis et n engage que moi !

sebiseb666
19/04/2008, 22h05
Ok,

Alors ils auraient pu avoir les moyens pour être en motoGP si, et là a été le problème, le manager américain n'avait pas décider de changer de moteur parce que le moteur Honda 2007 n'était pas assez performant et surtout qu'il ne bénéficiait pas des dernières évolutions.
Résultat : le team est aller voir Ducati, puis Illmor, et comme le projet 2008 n'était pas finalisé, les sponsor ont commencés a douter, regarder plutôt (certes Caradisiac n'est pas une source à 110% fiable mais bon...) : http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2008-Ilmor-et-KR-se-rapprochent-934 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2008-Ilmor-et-KR-se-rapprochent-934)

Et puis comme le fait de ne pas trouver de moteur ne sufffisait pas, M. Kenny Roberts Jr met la pression au team en disant qu'il ne reviendrait que si il est certain d'avoir une machine performante... ça n'arrange pas !!

Psyduck
20/04/2008, 19h55
et si possible si les réponses pouvaient venir du team KR se serait vraiment interessant

Ben c'est pas de bol, la famille Roberts s'est tirée de ce forum y'a tout juste deux mois

manu94600
20/04/2008, 20h45
Pff tu veux qu'ils repartent par ou ils sont sortient :diable:

Une moto pas compétitive et beaucoup de developement a faire sans de vrai pilotes et moto :diable:

Je crois que signer chez Ducati auraient été une erreur pourquoi ne pas essayé chez Kawa même si ils ont encore du mal mais sa viendra ;)