Voir la version complète : Les Qualifs en Moto GP
Stoner27
23/04/2008, 16h08
Tiens, James Toseland, fraichement arrivé en MGP, et surtout habitué à la superpole du SBK, soulève un point intéressant : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/april/21-27/apr2208motogpjamestoselandpndersqualyfingreview/
On a déja vu cette année pas mal de pilotes se faire gêner dans leur tour de qualification.
Et vu la grosse différence qu'il y a maintentant entre des pneus qualif et des pneus course, l'idée d'un remaniement de cette unique séance qualif ne serait pas pour me déplaire.
Mais comme je doute fort que le système de la superpole (que je trouve d'ailleurs la meilleure solution) soit un jour adopté en MGP, je ne vois pas trop comment améliorer la chose. La proposition de Toseland est une piste.
Vous en pensez quoi?
manu94600
23/04/2008, 19h24
Moi je trouve sa moyen car je préfère quand il y'a du suspence pendant 1h ;)
le suspens c'est bien, la sécurité c'est mieux, voir ce qui est arrivé a Mike Dimeglio en qualif...
manu94600
23/04/2008, 19h35
le suspens c'est bien, la sécurité c'est mieux, voir ce qui est arrivé a Mike Dimeglio en qualif...
En essais ;)
Toseland fait une proposition, mais en même temps trouve lui même l'argument qui rend cela impossible.
En résumé, il dit qu'il serait bien qu'un pilote n'ai pas le droit de ressortir avec des pneus "course" après avoir passé ses pneus qualifs. Mais comment faire en cas de temps très menaçant, voire quelque gouttes de pluie en début de séance ? Si un ou plusieurs pilotes pari sur une fin de séance sous la pluie, ils vont passer leurs pneus qualifs en tout début de séance, et attendre assis 45 ou 50 minutes ?
Deuxième problème qui va décider que les pneus passés sont des qualifications ou des pneus course tendres ? Cela est impossible à appliquer dans les deux cas.
La seule solution qui réunisse spectacle, suspens et sécurité c'est le sysème superpole utilisé en SBK. Malheureusement, pour des questions de diffusion télé, cela ne se fera pas. C'est bien dommage, car question sécurité cela devient de pire en pire! Avec la nouvelle réglementation, les pilotes passent au moins 4 pneus qualif, mutipliant ainsi les risques:bad:
En essais ;)
pardon tu as raison, il n'empêche c'est un accident idiot...
manu94600
23/04/2008, 22h14
pardon tu as raison, il n'empêche c'est un accident idiot...
Je suis d'accords mais connaisent le circuit :) c'est la chicane qui monte après le fameux gauche droite ou Lorenzo a doublé Rossi ;)ou le pilote ré-accélère sans voir qui il y'a devant et malheuresement pour Mike il y'avait deux trois pilotes a l'arrêt :bad:, ce qui aurait du être sanctionner par des places en moins sur la grille minimum :diable:car c'est inaceptable de roulé au ralenti sur cette partie :non:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org