PDA

Voir la version complète : Vous souhaitez des améliorations ?

FracK
28/04/2008, 22h39
Hello,

Un rapide message pour savoir si vous souhaitez des améliorations pour le site ?

Toutes vos suggestions ne seront peut-etre pas réalisées (vous connaissant...:) ) mais vous souhaitez peut-etre voir apparaitre de nouvelles choses qui nous permettront d'avancer :
- Ameliorations
- Design
- Fonctionnalités
- Etc...

Bref, dites tout ce qui vous passe par la tête, on vous écoute, c'est le moment.

Merci d'éviter le hors sujet ;)

hornet7s
28/04/2008, 22h41
Pour ma part je trouve le forum tres complet déjà mais je vais y réfléchir quand meme...

Loud@y
28/04/2008, 22h42
Ca serait bien si on avait le calendrier avant qu'on soit tous morts :p

Sinon, le site est parfait, enfin c'est ce que je pense, navigation facile, multiples options...

FracK
28/04/2008, 22h53
Calendrier réparé.
L'affichage des anniversaires devrait revenir.

Indorae
28/04/2008, 23h08
J pense pas qu'elle parle de ca Frack.... :D Elle parle du calendrier des Odieux.... ;)
Sinon moi perso, non j'ai pas trop de demandes particulières à faire.. le site est bien, le forum aussi... Est-ce que tu pourrais nous resortir une image de l'ancien design pour voir comment c'était....... j'me souviens plus mais j'me souviens que t'avais dit "vous verrez quand vous serez habitués et que vous verrez l'ancien design, vous le trouverez moche".. ou qq chose dans le genre..

FracK
28/04/2008, 23h20
Héhé !!!
Exact indo, va faloir que je cherche ca.

Rapport à la demande de loud, me suis loosé... :(
Mais bon, je sais que qqn avait signalé le bug ! Il est corrigé :D

Indorae
28/04/2008, 23h37
Merci frackounet :)

FuryShoei
29/04/2008, 00h12
Sur l'accueil du site, ce serait peut-être bien de mettre des photos plus récentes. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Loud@y
29/04/2008, 08h01
Ah oui, sur l'accueil du site, t'as le staff et je crois qu'il n'est plus trop à jour :diable:

Oui pour le calendrier, il s'agit bien de l'Odieux, celui où t'as pas encore mis de photos.

Rien de plus à signaler mister

Stoner27
29/04/2008, 08h34
Sur l'accueil du site, ce serait peut-être bien de mettre des photos plus récentes. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Pareil, je ne vois pour l'instant rien d'autres à ajouter!

Pasky
29/04/2008, 08h36
Perso, juste une petite demande de rien du tout, m'sieurs dames : Pourrait on revenir à la notion de "Aujourd'hui" et "Hier" pour les dates des posts ? C'est vrai que c'est rien, mais pour un vieux comme moi avec plein de manies, c'est plus facile et plus rapide.:amoureux:

56evenakano
29/04/2008, 08h51
Perso, juste une petite demande de rien du tout, m'sieurs dames : Pourrait on revenir à la notion de "Aujourd'hui" et "Hier" pour les dates des posts ? C'est vrai que c'est rien, mais pour un vieux comme moi avec plein de manies, c'est plus facile et plus rapide.:amoureux:
pareil pour moi j'aimais bien avant!:)

pool
29/04/2008, 08h59
oui la demande de pasky est très bien par ce que depuis je suis un peu perdu

Pasky
29/04/2008, 09h43
Ho! Hé!! STOP les MP!!
J'ai dis : "j'ai plein de manies" et pas "je me fais plein de mamies!!"

:sors

Stoner27
29/04/2008, 10h16
voila je viens de créer le topic du GP de Chine, et il apparait donc sur la page d'accueil.
Par contre, je l'ai édité, et lorsque l'on clique sur le lien de l'accueil, l'article apparait bien mais pas avec les changements qui ont été édités.

FracK
29/04/2008, 10h35
Exact.
Nous devons faire ces changements de notre côté.
C'est du taffe pour nous, donc pas de soucis pour vous.

Je comprends pas votre histoire de "hier" et "aujourd'hui" ... ?

56evenakano
29/04/2008, 10h47
Exact.

Je comprends pas votre histoire de "hier" et "aujourd'hui" ... ?

avant ce n'était pas la date qui était écrit (dans les posts) mais aujourd'hui et hier et aprés c'est écrit la date! il y a la date du 29 , l'heure et la derniére personne qui a répondu

suis je assez clair:boutons:?????

Stoner27
29/04/2008, 10h49
Exact.

bah c'était une simple remarque. Si vous devez faire les changements manuellement, je veillerai à pondre mon post correctement du premier coup!

nono_le_robot
29/04/2008, 11h03
moi je n'arrive plus à aller au dernier message non lu en cliquant sur le post ou sur le ptit carré rouge? c'est normal docteur?

FracK
29/04/2008, 11h11
Ok j'ai capté le coup du "hier". On va regarder ca.

MrDucat, pas de soucis t'en fais pas,on etait conscient de ca en mettant ce plug in en ligne :)

Nono, t'es sur de ton coup ? Ca marche nikel de mon côté...

FracK
29/04/2008, 11h16
Le "hier" et "aujourd'hui" est revenu.

Si vous le souhaitez, on peut également mettre plus de dtail, avec des intitulés du type :

« 1 minute plus tôt », « 1 heure plus tôt », « 1 jour plus tôt » et « 1 semaine plus tôt ».

hornet7s
29/04/2008, 11h17
oui ça serait bien ça!!!

hornet7s
29/04/2008, 11h22
Bonne vitesse d'éxécution ce Frackounet!!!

philguerin
29/04/2008, 11h33
moi c'est juste une petite remarque... pourquoi avec le nombre important de photographe qu'il y a sur le fofo vous n'arrivez pas à pomper des images pour rendre la page d'accueil plus actuelle..?

vous avez l'embarras du choix... pour ma part je te demanderai pas un seul euro de droit..! C'est peut être plus compliqué que ce que j'image ??

sinon il est canon ton site çà c'est sûr....!

FracK
29/04/2008, 11h36
Non non, pas plus compliqué... Disons qu'il fallait en parler, mais tu abordes le sujet, alors j'en profite.

Je créé un topic dedié aux photos, afin de laisser les photographes poster leur best-of, que nous utiliserons pour le design.

Thunderace59
29/04/2008, 12h25
pour ma part je pense ... si si ça m'arrive ...:)

Ca serait pas mal de pouvoir augmenter les KO des photos ou changer le mode de chargement des pièces jointes.
117KO c'est pas très lourd et je galère grave pour les réduire afin de pouvoir les afficher.

je sais je suis chiant et pas très dégourdie avec l'informatique mais des photos de 3MO les réduire en 117KO c'est pas du luxe ...

si vous avez un logiciel faites-moi signe ou expliquez moi comment faire:boutons:

FracK
29/04/2008, 12h33
Pour ca ilfaut utiliser un logiciel type photoshop.

On ne peux pas permettre plus, car les abus seront beaucoup trop importants.
Imagine... 2 000 membres, qui envoient 100 photos à 3Mo, ca fait déjà 600 Gigas de photos...

Soit des milliers et des milliers de couts d'hébergement tous les mois ... :)

Thunderace59
29/04/2008, 12h43
nan je ne demande pas 3MO de photos mais un systeme differend ou comme tu dis photoshop mais chero le logiciel.
a me procurer.

FuryShoei
29/04/2008, 13h05
nan je ne demande pas 3MO de photos mais un systeme differend ou comme tu dis photoshop mais chero le logiciel.
a me procurer.

Tu devrais les stocker sur imageshack.us, comme ça, ça ne prend pas de place sur le forum.

FracK
29/04/2008, 14h04
Le problème est que le forum est gratuit, et acces gratuit.

On ne met pour le moment pas de publicité dessus, donc aucune source de revenus.
Le temps passé, les frais (design, logiciel, licenses, hébergement, ...) sont entièrement à notre charge. Et quand on fait le calcul, ca chiffre pas mal.

Le poids des images est relativement important, et pouvoir autoriser plus, nous couterai t beaucoup. Xleu prend pour le moment ce montant seul à sa charge, mais ca ne pourra pas durer.

Thunderace59
29/04/2008, 15h08
Tu devrais les stocker sur imageshack.us, comme ça, ça ne prend pas de place sur le forum.

donc ce que vient de dire Bandit cela peut etre une soluce ?:yes:

pourquoi ne pas faire un appel d'offre pour les plus présent sur le fofo afin de vous aider à gérer le site?

enfin je propose après ...

Gaz&Slide
29/04/2008, 18h06
Pas grand chose à changer d'après moi, tous les voyants sont au vert!

ZEN66
29/04/2008, 18h16
Pas grand chose à changer d'après moi, tous les voyants sont au vert!

Pareil, tout va bien :)

beau boulot Frack, merci pour tout.

Allez, si je dois faire une suggestion, je dirai l'ajout d'un BBcode pour les vidéos You Tube.

FuryShoei
29/04/2008, 18h44
Ce que demande Zen me fait penser à quelque chose :
Serait-il possible d'ajouter (si ça existe bien sûr :) ) un BBcode pour afficher des fichier PDF directement dans nos réponses ?

Par exemple, pendant les 24 heures du Mans, le classement était dispo sur le site officiel au format PDF et je ne savais pas comment faire pour le copier dans mes messages.

Gaz&Slide
29/04/2008, 18h56
Pareil, tout va bien :)

beau boulot Frack, merci pour tout.

Allez, si je dois faire une suggestion, je dirai l'ajout d'un BBcode pour les vidéos You Tube.

Je suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une bonne idée... les vidéos Youtube et Dailymotion connaissent souvent des problèmes de droit et sont souvent supprimés quelques jours. Donc çà ferait plein de vidéos manquantes et quand elles ne le sont pas, çà fait lourd pour une page.......

Autant garder le lien et libre à chacun de le consulter

ZEN66
29/04/2008, 19h00
Je peux te dire que c'est pareil pour les images, les images hébergées sur ImageShack ne le sont pas à vie.

Et si la vidéo est supprimée que ce soit un lien ou l'insertion de la vidéo dans un post c'est la même chose, il n'y a plus rien.

Indorae
01/05/2008, 00h35
Si je peux proposer une amélioration, je vais vous donner mon avis concernant le site.
J'aime beaucoup le design, la page d'accueil, etc.. mais.. il y a une partie du site qui n'est pas mise du tout en avant... Si on va plus bas, on peut voir des infos sur les circuits, et autres choses.. peut etre devriez vous développer un peu cette partie "info" et la déplacer sur le coté droite du "portail"... (a la place de l'image, ou juste en dessous). Car a cet endroit, ce n'est pas vraiment accessible... il vaut vraiment s'intéresser au site, descendre la page etc... J pense ca peut etre vraiment bien.

adrien
01/05/2008, 15h16
Petit récap de ma lecture...

Très bonne remarque de JM Guérin (p3) : vous avez des mines d'or sous les pieds...:yes:

Pour les photos Thunderace, perso je recadre rien du tout.
Je balance sur Servimage et j'envoie dans mon post.
En quelques secondes c'est bouclé quel que soit la taille de la photo originale...:cadeaux:

Euh pour l'hébergement je signale à l'équipe qu'on trouve les 1.5TO à 3.5...$ (faites le calcul) par mois... (c'est là que je suis)

A ce prix là on peut même mettre l'encyclopédie de la moto en 15 volumes sur MotoGP.com:fou: et dormir tranquille

Mais j'avoue qu'il y a des ABUS (pour ne pas dire plus) dans les prix des hébergements... bref, je passe:diable:

YES Zen, les vidéos:content:

Après pour le site en lui même... ben on peut toujours faire mieux mais ça prends du temmmmmmpssss...
Mais c'est déjà trèèèèès bien comme ça... en tenant compte de la remarque de JMG TRES judicieuse!

PS : oups j'ai pas trouvé la commande dans mon profil pour s'abonner à un sujet automatiquement sans avoir à renseigner le suivi de la discussion à chaque fois...:boutons::boutons::boutons:

FracK
02/05/2008, 08h42
Hello :)

Pour t'abonne à un fil, c'est en haut de cette page, le petit bouton à droite de "outils de la discussion".
Ce que tu dis sur l'hébergement est juste. Par contre, ce n'etst pas l'hébergement qui coute cher, mais bien la bande passante. :)

Indo, tu parles d'une section circuit, etc... mais du fofo ou de la home du site ?

Indorae
02/05/2008, 11h03
Home du site, y a deja dans le forum... Sur le site y aune petite partie en bas a gauche, mais pas visible du tout, c'est dommage.. ;)

FracK
02/05/2008, 11h40
Oki je prends note de ce point.
Merci :)

Thunderace59
02/05/2008, 12h56
une amélioration?
ta photo Frack ... :yes:
comme ça on pourra finir le calendrier du fofo ...

ça sera une belle avancée ... :D

adrien
02/05/2008, 19h59
Merci pour le tchitchou en haut :content:

Mais en fait c'était plutôt une option genre "abonnement automatique à partir du moment où on répond à un sujet"...

Sinon au niveau hébergement c'est vrai que j'avais oublié la bande passante mais no soucy : 1T850 avec 18.6 TB de bande passante 5.95$/mois...

Je pense que 18.6TB ça doit le faire...:fou::cadeaux:

Red Bull
02/05/2008, 20h04
Rien à signaler de mon côté. Le forum est excellent, super agréable, et conviviale.

Indorae
02/05/2008, 20h14
Rien à signaler de mon côté. Le forum est excellent, super agréable, et conviviale.

C'est surtout agréable de lire de tes messages... à chaque fois j'peux voir dani... :):ange:

Red Bull
02/05/2008, 20h44
C'est surtout agréable de lire de tes messages... à chaque fois j'peux voir dani... :):ange:

:yes::yes::):)

xleu
03/05/2008, 14h19
concernant l'hébergement ce n'est pas juste du stockage, on est sur un serveur dédié, le site forum-motogp.com c'est aussi, le site umbrella, le site de blog etc... donc pas juste un stockage limité...

adrien
03/05/2008, 14h24
Je comprends mais le nombre de domaines et de sous domaines est illimité...
Enfin t'as du voir!

Bref même pour les sauvegardes persos, le smtp, le ftp c'est le top...:):content::cadeaux:

medol
03/05/2008, 19h20
ne croyez pas que je suis faché mais ya pas mon anniv' sur le calendrier,est-ce normal?

Red Bull
03/05/2008, 21h05
ne croyez pas que je suis faché mais ya pas mon anniv' sur le calendrier,est-ce normal?

Oui, tu n'as pas précisé ta date de naissance sur ton profil ^^.

medol
04/05/2008, 10h41
:langueŽ::boutons:et là ça marche? parceque moi je sais pas comment on fait!

ZEN66
04/05/2008, 17h17
Oui Medol, ton age s'affiche dans ton profil

Heu il me semble que le redimensionnement automatique des photos ne fonctionne pas.

Il y a pleins de photos qui débordent dans les posts, exemple voir le sujet : Vos plus belles photos

FuryShoei
04/05/2008, 23h09
Heu il me semble que le redimensionnement automatique des photos ne fonctionne pas.

Je confirme. ;)

FracK
04/05/2008, 23h22
Je vais regarder ca.

Pour l'abonnement automatique, regarde dans ton profil. Je pense que cette option est possible... faux que je check ou c'est.

FracK
04/05/2008, 23h25
Ah oui merde, effectivement, il marche plus...

adrien
04/05/2008, 23h26
Merci!:cadeaux:

ZEN66
04/05/2008, 23h31
Ah oui merde, effectivement, il marche plus...

modération du forum^^ :

oui daube, effectivement, il marche plus...

FuryShoei
04/05/2008, 23h57
modération du forum^^ :

oui daube, effectivement, il marche plus...

:D http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/zen.gif

FracK
05/05/2008, 09h57
C'est corrigé, merci Xleu :)

ZEN66
05/05/2008, 19h22

Medol j'ai vérifié ton Profil et ton age est bien inscrit. Par contre ton anniversaire n'apparait pas dans le calendrier parce que tu as mal renseigné un champ dans ton profil.

Fais comme ça :

- Bouton "Profil" de la barre de menu en haut du fofo
- Modifiez votre profil
- Date de naissance (c'est ok pour toi, tu laisses comme-ça)
- Intimité : "Afficher l'age et le date de naissance" ça il faut que tu le changes.

Ensuite ne pas oublier d'enregistrer les modifications et tu verras ton anniversaire dans le calendrier.

medol
06/05/2008, 20h02
c'est bon ça marche!! merci pour ton aide!!

Dam21
06/05/2008, 21h19
l'idée a peu etre deja ete evoqué, mais ça serait bien qu'il y est un module de tchat en direct, une tchatbox par exemple;)

FuryShoei
07/05/2008, 00h13
Il sert à quoi le bouton "Multi-quote" ? :boutons:

FracK
07/05/2008, 01h20
Pour le chat, oui ca a déjà été evoqué.
En gros, on ne le fait pas car ca nuit au forum : Les discussions moto se font sur le chat et les personnes qui arrivent apres ne peuvent voir ce qui s'est dit.

Nous avions à l'époque ouvert le chat uniquement pendant le GP, mais meme probleme. Mais bon, nous gardons ca en tete et en rediscutons pour peser le pour et le contre.

Quant au multi-quote, c'est pour faire plusieurs quotes :) :) :)

FuryShoei
07/05/2008, 12h55
Quant au multi-quote, c'est pour faire plusieurs quotes :) :) :)

Je m'en doutais ! :) Mais j'arrive pas à m'en servir.

FracK
08/05/2008, 12h07
Tu cliques su bouton multi quote sur un post, tu descends, tu cliques sur un autre (il devient rouge apres l'avoir cliqué).

Ensuite, quand tu cliques sur "repondre", tous les messages cliqués apparaissent :)

FuryShoei
08/05/2008, 16h40
Tu cliques su bouton multi quote sur un post, tu descends, tu cliques sur un autre (il devient rouge apres l'avoir cliqué).

Ensuite, quand tu cliques sur "repondre", tous les messages cliqués apparaissent :)

Ok merci ! :cadeaux: