PDA

Voir la version complète : les vacances arrivent ...

Thunderace59
08/05/2008, 18h44
un post pour promouvoir vos régions et petit coin du monde ...

ce post est prévu pour donner envie aux éventuelles personnes à vouloir venir chez vous.
donner nous envie de partir dans vos contrées lointaines ...

donnez nous des plats typiques, des randos sympas, des plans restos et autres afin de faire profiter un max aux futurs visiteurs ....

vive les vacances ... :yes::content:

hornet7s
08/05/2008, 18h49
Oise!!
de la racaille, rien à visiter, pas de plat typique et c'est vrai!!!

SUIVANT
NEXT!!

Pasky
08/05/2008, 18h54
Oise!!
de la racaille, rien à visiter, pas de plat typique et c'est vrai!!!

SUIVANT
NEXT!!

:non::non: Pas d'accord avec toi, Hornet. J'ai visité un lieu extraordinaire dans l'Oise : Le musée vivant du cheval. C'est magnifique. Cela se trouve à Chantilly, belle ville d'ailleurs. Il existe un site pour ce musée, allez jeter un coup d'oeil ça vaut le détour.
http://www.museevivantducheval.fr/fr/index.html

hornet7s
08/05/2008, 18h55
Ah ouai si on aime les chevaux...

ZEN66
08/05/2008, 19h10
Val d'oise, évité du coté sarcelle sinon du coté vexin c'est mieux^^

sinon ville nouvelle de Cergy Pontoise, ville universitaire, rien de particulier à visiter pour des vacances. c'est la grande banlieue de paris (30 km).
il y a aussi les étangs de cergy.

donc en moto faire le Vexin et en vélo longer l'oise pistes cyclables.
à pieds visiter Pontoise.

Dam21
08/05/2008, 20h50
cote d'or, Dijon, y a un lac, c'est sympa.
on a aussi le plus grand musée des beaux art de france, faut le savoir !
toute l'histoire des ducs de bourgogne est a découvrir en suivant le piti parcours indiqué au centre ville (on peu pas le rater )
ya aussi la chouette! faut la touché de la main gauche et faire un voeux,ça marche!

ensuite en sortant de la ville, on trouve beaune et les vignoble, sur des kilometres, avec toute les caves ouvertes au publique.

on a egalement le circuit de Dijon Prenois, a 5km de la ville, ya des courses divers et varié toute l'année, avec meme une piste de kart a coté tip top

Indorae
08/05/2008, 21h01
Belle ville de Nyon :

http://img.photobucket.com/albums/v337/Sarah5/MotoGP/nyonlac.jpg

Voici un diaporama,... tout près du lac, entre genève et lausanne, en suisse. Peut de circulation, mais quand même une tite ville.. Il y a le chateau et les colones romaines à voir, avec superbe vue à la clé... Sinon dans la région il y a gland, rolle, très joli aussi. Vous pourrez voir, dans ma région, les maisons de Schumacher, Alonso, et d'autres encore... :)

On dirait une page pub c'que j'viens d'faire,.... :D

nofoot
08/05/2008, 21h28
http://www.ville-mandeure.com/images/ville-mandeure.jpgrmainhttp://www.ville-mandeure.com/images/rubrique/10.jpg Mandeure, ville gallo-romaine s'appelait autrefois : Epomanduodurum Quelques vestiges du théâtre romain datant du ler et 2ème siècle de notre ère subsistent encore aujourd'hui.

Le théâtre de MANDEURE est un des plus grands théâtres des Gaules avec ses 142 mètres de façade diamètrale, ses 25 m de hauteur et sa capacité de 12 000 places.

Ce théâtre était le complément d'un temple rectangulaire de 53 sur 65 mètres, inscrit dans une enceinte sacrée de forme polygonale comptant 36 côtés.

http://mandeure.onfaikoi.net/images/serveur/Image/theatre/theatre_1.jpg http://mandeure.onfaikoi.net/images/serveur/Image/theatre/theatre_2.jpg

Ce péribole est une ellipse de 116 mètres de grand axe.

Le sanctuaire se composait donc d'un théâtre et d'un temple séparés par une place de 200 mètres de long.

Le théâtre n'avait ni scène ni mur de scène. Il dépendait du temple comme la nef d'une église dépend du choeur.

Visites guidées gratuites
du Théâtre antiqueDurant la saison estivale, un guide est à votre disposition sur le site du théâtre et peut vous faire bénéficier d'une visite.

JUILLET - AOUT
de 15 heures à 19 heures tous les jours sauf le mardi

Les deux derniers week-end de juin et de septembre, de 15 heures à 19 heures. Mini-fouilles au
Théâtre AntiqueElles ont lieu de septembre aux vacances de la Toussaint, ainsi qu'après les vacances de Pâques jusqu'à la fin de l'année scolaire. Les mini-fouilles sont accessibles sur rendez-vous aux classes de primaire (niveau CE1 à CM2) et de 6ème, 5ème.

Elles sont gratuites pour les scolaires et peuvent accueillir jusqu'à 16 élèves par chantier
Pour tout renseignement, appeler la Mairie au 03.81.36.28.80.

voila en autre ce qu'on peut visiter ou je reside a mandeure

mais y'a aussi le musée peugeot a sochaux

le chateau de montbeliard et un peut + loin a mulhouse y'a le musée de l'automobile du chemin de fer et de l'electricité qui sont l'un a coté de l'autre et y'a aussi les villages avec leurs cave a vin et leurs specialité regional

Loud@y
08/05/2008, 22h37
Bah j'vais vous écoeurer si je mets TOUS les coins à venir visiter par chez moi !!
Mais je vous fais partager les meilleurs ;)

bon déjà, y'a la belle ville de Nimes avec ses Arenes :
http://www.stage-cuisine.com/photos/les_arenes_de_nimes_5.jpg

Et la Maison carrée
http://www.euratlas.com/Atlas/france_provence/nimes_maison_carree.jpg

Et puis faut venir en cette période de l'année parce qu'il y a la fameuse féria de Nimes, son ambiance, ses bodegas, ses beuveries :bierre:

Ensuite, il y a Aigueze aux portes des Gorges de l'Ardèche.
(y'a un départ de rando de 4h à Aigueze, pas encore fait mais qui vaut le coup...)
http://i31.tinypic.com/izpbn6.jpg

Et bien sur les fameuses Gorges de l'Ardèche :
A pieds, à moto, en canoë...et puis les plages pour la farniente et la bronzette.
Le soir, un détour aux guinguettes pour le ravito !
ou alors le resto "Le chaudron" ou pour les gourmets, un resto ouvert de mai à septembre, "La bastide de Virac" après 15kms de virolos...
http://i31.tinypic.com/wrntl5.jpg

Pas loin de Nimes il y a Lédenon mais aussi et surtout le Pont du Gard, vieux monsieur debout depuis des années...
là aussi, belle rando à faire aux alentours du site avec boucle de 17 kms/5h de marche, testée et approuvée :content:
http://i28.tinypic.com/syawz9.jpg

y'a aussi le Camp de César avec PR de 8h !
http://i29.tinypic.com/wu5beo.jpg

http://i29.tinypic.com/nobogp.jpg

Et juste en face, le chateau de Gicon
http://i31.tinypic.com/23uzoro.jpg

Pas trop loin non plus vous avez la belle Bambouseraie d'Anduze accessible directement en voiture ou alors avec le petit train à vapeur des Cevennes !
http://i31.tinypic.com/2mgnm6c.jpg

http://i28.tinypic.com/11940ao.jpg

Sinon, vous pouvez aussi balader du coté des Gorges de la Cèze et aller aux cascades du Sautadet.
Il y a Uzès aussi qui vaut le détour...

Bref, il y a ce site => http://www.gard-provencal.com/index.htm qui résume tout !

Et pour les restos, si vous viendez dans le coin, je vous donnerais les bonnes adresses à condition que je sois des votres :p

hornet7s
08/05/2008, 22h39
waouuuu trop beau chez Loud'!!

ZEN66
08/05/2008, 22h43
ça va loud, on a compris avec tes ruines :p

Loud@y
08/05/2008, 22h50
ça va loud, on a compris avec tes ruines :p

t'es jaloux?? :p
Bon j'ai oublié aussi, y'a aussi la Grande Motte, Aigues-Mortes, la Camargue...:p
pfff, y'a trop de trucs !

FuryShoei
08/05/2008, 22h52
pfff, y'a trop de trucs !

Tu oublies le principal, il y a toi Loud' !!! :amoureux:

:) :sors

hornet7s
08/05/2008, 22h53
oulala c'est une déclaration ça!!

FuryShoei
08/05/2008, 22h57
oulala c'est une déclaration ça!!

:)

Et dans l'Oise, il y a toi Hornet ! :amoureux:

Ah !!! 2 belles régions françaises !!! :D

ZEN66
08/05/2008, 23h28
Bandit tu fais toutes les régions de france et de navarre comme ça :D

FuryShoei
08/05/2008, 23h30
Bandit tu fais toutes les régions de france et de navarre comme ça :D

Arrfff... non... de ce côté là, j'suis pas un routard ! :D

nofoot
09/05/2008, 07h59
Arrfff... non... de ce côté là, j'suis pas un routard ! :D

IL n'est pas ROUTARD il est MOTARD banditmaniak6OO:sors:sors

Indorae
09/05/2008, 10h18
looooooooooool ! Va falloir que je sorte les belles photos, vu ce que nous as sorti loud... :p c'est trop beau chez toi elo.. ;)

Red Bull
09/05/2008, 10h21
Va falloir que je sorte les belles photos, vu ce que nous as sorti loud... :p c'est trop beau chez toi elo.. ;)

Normal, c'est le Sud. :)

Gaz&Slide
09/05/2008, 11h10
Bien résumé, Loud@y!

Habitant Nîmes en ce moment, tu m'évites de faire le listing pour cette région. Et à éviter, la féria de Nîmes (en ce moment), rendez-vous des beaufs et des alcooliques.

Sinon, comme je dois compter plus de déménagements dans ma vie que d'années vécues, ya beaucoup de trucs sympa à Aix-en-Provence (cours Mirabeau, collines de la Sainte-Victoire...) ou Marseille. En elle même, la cité phocéenne n'est pas vraiment belle même si les touristes apprécieront le Vieux-Port, le stade Vélodrome, la Corniche, les rues commerciales de St-Férréol, Paradis ou de Rome. Par contre, les à-côtés sont magnifiques: sud de Marseille avec les Goudes, les calanques (Morgiou, Sormiou), Iles du chateau d'If et du Frioul .... surtout avec le beau temps!!!

Sinon, je pourrais promouvoir d'autres endroits où j'ai vécu mais Paris, tout le monde connait.... et Moscou, l'Australie, le Canada, Tahiti... ya peu de chances que vous y alliez dans un avenir proche

Loud@y
09/05/2008, 13h22
Bien résumé, Loud@y!

Habitant Nîmes en ce moment, tu m'évites de faire le listing pour cette région. Et à éviter, la féria de Nîmes (en ce moment), rendez-vous des beaufs et des alcooliques.

En elle même, la cité phocéenne n'est pas vraiment belle même si les touristes apprécieront le Vieux-Port, le stade Vélodrome, la Corniche, les rues commerciales de St-Férréol, Paradis ou de Rome. Par contre, les à-côtés sont magnifiques: sud de Marseille avec les Goudes, les calanques (Morgiou, Sormiou), Iles du chateau d'If et du Frioul .... surtout avec le beau temps!!!

hum... concernant la féria, suis pas trop d'accord.
Enfin y'a quelques années c'était un chouette moment, tout dépend des endroits que tu fréquentes, j'étais pas forcément fan des bodegas où tout le monde se met minable ! Mais des endroits cool dans la ville avec ambiance sympa ca se trouvait il y a quelques années encore (bon ca va faire une paye aussi que j'y ai pas mis les pieds...)

J'avais oublié marseille, mais bon, c'est plus trop mon coin à moi ;)

J'aurais pu aussi parler de Gordes et les terres ocres, et puis des Gorges du Tarn, les Cévennes ;)

Gaz&Slide
09/05/2008, 13h54
hum... concernant la féria, suis pas trop d'accord.
Enfin y'a quelques années c'était un chouette moment, tout dépend des endroits que tu fréquentes, j'étais pas forcément fan des bodegas où tout le monde se met minable ! Mais des endroits cool dans la ville avec ambiance sympa ca se trouvait il y a quelques années encore (bon ca va faire une paye aussi que j'y ai pas mis les pieds...)

J'y suis allé hier, fait le tour de TOUTE la ville et j'ai été super déçu!

Du Claude François, du Gilbert Montagné, du Franky Vincent à gogo...
Des petits lycéens & collégens qui sont émerveillés de voir des cadavres de bières de partout...
Des déchets humains qui marchent même plus droit et qui du coup sont persuadés que tout le monde les bouscule (l'alcool mauvais en supplément)
Des petites racailles des cités qui profitent du flot populaire pour "partager leur éducation, leur sens de la rhétorique et du partage"
... etc etc

Ce sont peut-être des stéréotypes mais mis bout à bout, moi çà me fait pas rêver...:bad:

Je déborde un peu, mais la veille, je m'étais tapé 250 bornes A/R pour voir 2 DJettes que je connaissais dans une boîte où il y avait une atmosphère, un sens du partage, du son que j'apprécie... bref l'inverse même de cette grande mascarade nîmoise:p

Loud@y
09/05/2008, 14h01
Des petits lycéens & collégens qui sont émerveillés de voir des cadavres de bières de partout...

Ah ben alors ca a vraiment changé !
Me rappelle pas avoir eu du Gilbert Montagné :D
J'me rappelle m'etre tapé des délires sur les Negresses Vertes, sur de la zik tzigane puis plus tard dans la soirée sur de la musique BOUM BOUM mais pas de variétoches à 2frs !
Mais maintenant suis trop vieille, j'y mets plus les pieds (puis j'suis limie agora/claustro et + j'vieillis, + je crains...)

Gaz&Slide
09/05/2008, 14h05
Ah ben alors ca a vraiment changé !

Mais maintenant suis trop vieille, j'y mets plus les pieds (puis j'suis limie agora/claustro et + j'vieillis, + je crains...)

Même constat de mon côté!
D'ailleurs, c'est peut-être çà justement... l'ambiance n'a pas changé.. nous si!

Thunderace59
09/05/2008, 14h07
Mais maintenant suis trop vieille, ... (puis j'suis limie agora/claustro et + j'vieillis, + je crains...)

pourquoi t'as quel âge?

Loud@y
09/05/2008, 14h11
Même constat de mon côté!
D'ailleurs, c'est peut-être çà justement... l'ambiance n'a pas changé.. nous si!

Ouais ca doit être ça !!

pourquoi t'as quel âge?
Vais faire mes 25 :D

philguerin
09/05/2008, 14h31
Bon ben moi cette année je vais du côté de Bayonne...J'ai loué un maison pour le mois de juillet...entre tarbes et bayonne...j'espère que c'est une belle région????

ce sont les contrefort des Pyrénées...!

manu94600
09/05/2008, 14h46
Si c'est pas beau tu pourras toujours te consoler avec du Jambon :)

Margotte
09/05/2008, 16h17
je vous ferai un ptit topo de mon bled la semaine prochaine ... vous allez pas être déçu :D !!! et après vous voudrez tous venir :D:D!!

nofoot
09/05/2008, 17h45
je vous ferai un ptit topo de mon bled la semaine prochaine ... vous allez pas être déçu :D !!! et après vous voudrez tous venir :D:D!!

tu mettra aussi une photo de la piste de motocross de baugé margotte

Gaz&Slide
09/05/2008, 18h05
[Concernant la feria de Nîmes]J'y suis allé hier, fait le tour de TOUTE la ville et j'ai été super déçu!

Des déchets humains qui marchent même plus droit et qui du coup sont persuadés que tout le monde les bouscule (l'alcool mauvais en supplément)
Des petites racailles des cités qui profitent du flot populaire pour "partager leur éducation, leur sens de la rhétorique et du partage"
... etc etc

Edit après 1 jour de feria:

- je peux rajouter le surplus de population qui fait que les gens se garent n'importent comment (sur les trottoirs, sur les stationnements interdits, devant les parkings...)
- et quand les riverains se garent comme il faut (en l'occurence moi), il faut qu'il y ait des connards qui savent pas conduire et qui ne maitrisent pas le gabarit de leur voiture qui rayent les votures que certains (toujours moi) prennent soin de ne pas abimer

:diable::boutons::langueŽ:

medol
09/05/2008, 19h06
eh phil!

medol
09/05/2008, 19h18
eh phil! tu loues où en juillet? Car moi,comme j'habite dans le région je te conseille quelques lieux et évènements que j'ai tous vu et faits:il y a des compét' de surf à Biarritz et dans les environs,le Tour de France à Pau, les coteaux de Jurançon(si ça t'interesse,c'est du bon vin!),si tu es catholique(on ne sait jamais!) fais un détours par Lourdes qui se trouve aux portes des Pyrénées Atlantiques, juste avant, il y a les Grottes de Bétharam qui sont très belles,le circuit de Pau-Arnos où courent des pilotes auto où moto,le petit train de La Rhune, le petit train d'Artouste qui se termine juste devant un lac à 3000M d'altitude,et bien sur, visite MA VILLE!!!!!!! je trouve qu'elle est géniale car il y a les Master de Pétanque du 14 au 17 juillet, l'usine LINDT où tu peut acheter pleins de bon chocolat à la boutique, et comme Oloron se trouve aux portes des Pyrénées, ais un petit tour par quelques montagnes qui offre des beaux points de vus tels que La Pierre ST Martin et le Col d'Aubisque et si tu prends la route de Jaca(Espagne), tu passeras devant le Parc Animalier de Borce où il y a des ours!

Pasky
09/05/2008, 19h29
Moi, je n'ai encore rien prévu pour mes vacances, mais si je dois aller quelque part, j'irais du côté de chez Medhi !!!! J'espère que l'office du tourisme lui donne quelquechose, car il est très convainquant le bougre.
Medhi, je te lai déjà dit je crois, je t'adore:amoureux:, tu as une façon si naturelle et si pleine d'enthousiasme de t'exprimer!! Ne change rien.
Dès demain je parts à la recherche de location dans ton coin:yes:

pool
09/05/2008, 19h46
ça j'en doutes que le monsieur en rouge en a deja parle de ton bled.
dommage que j'ai deja reserver en vendée par ce que vers chez medhi ça n'a pas l'air mal

medol
09/05/2008, 19h47
Moi, je n'ai encore rien prévu pour mes vacances, mais si je dois aller quelque part, j'irais du côté de chez Medhi !!!! J'espère que l'office du tourisme lui donne quelquechose, car il est très convainquant le bougre.
Medhi, je te lai déjà dit je crois, je t'adore:amoureux:, tu as une façon si naturelle et si pleine d'enthousiasme de t'exprimer!! Ne change rien.
Dès demain je parts à la recherche de location dans ton coin:yes:
OHHHHHH!!!!!!!:):content:c'est TROP GENTIL CE QUE TU ME DIT!!!!!!!!!!!est-ce que c'est vrai que tu veux louer dans ma région? comme ça on pourrais se voir un jour!(mais pas pour me kidnapper,ein?:D) tiens,je te donne l'adresse du site d'Oloron:

http://www.oloron-ste-marie.fr/index.html

et celui de l'office du tourisme qui va m'embaucher!!:D:

http://www.tourisme-oloron.com/pyrenees/-Français-

medol
09/05/2008, 19h49
mince! le lien marche pas c'est pas grave,tu tapes office de tourisme oloron sur google et l'affaire est joué!

medol
09/05/2008, 19h51
ben dites dons! je ne penserais pas que ma région passionnerais autant de monde!!

mini.moi
09/05/2008, 20h01
perso je vais dans la nievre, au mois de juin...
bah en fait c'est dans moins d'un mois...
pfiou sa passe vite tout ça!!!lol

nofoot
09/05/2008, 20h08
Bein moi au mois d'aout je serait sur le secteur de la tremblade

au environ du 15 aout entre autre pour assister a la manche du championnat de france de supercross

Loud@y
09/05/2008, 20h42
eh phil! tu loues où en juillet? Car moi,comme j'habite dans le région je te conseille quelques lieux et évènements que j'ai tous vu et faits:il y a des compét' de surf à Biarritz et dans les environs,le Tour de France à Pau, les coteaux de Jurançon(si ça t'interesse,c'est du bon vin!),si tu es catholique(on ne sait jamais!) fais un détours par Lourdes qui se trouve aux portes des Pyrénées Atlantiques, juste avant, il y a les Grottes de Bétharam qui sont très belles,le circuit de Pau-Arnos où courent des pilotes auto où moto,le petit train de La Rhune, le petit train d'Artouste qui se termine juste devant un lac à 3000M d'altitude,et bien sur, visite MA VILLE!!!!!!! je trouve qu'elle est géniale car il y a les Master de Pétanque du 14 au 17 juillet, l'usine LINDT où tu peut acheter pleins de bon chocolat à la boutique, et comme Oloron se trouve aux portes des Pyrénées, ais un petit tour par quelques montagnes qui offre des beaux points de vus tels que La Pierre ST Martin et le Col d'Aubisque et si tu prends la route de Jaca(Espagne), tu passeras devant le Parc Animalier de Borce où il y a des ours!

Héhé, tu parles de pleins d'endroits où j'ai déjà mis les pieds !
la Rhune, c'est A PIED que je l'ai faite ! (à suivre des militaires...j'étais jeune et con et le lendemaine j'avais les muscles qui refusaient de répondre...)
Le petit train d'Artouste surplombe un coin absolument magnifique !
Et les grottes de Betharam, c'est tout simplement splendide !
En même temps j'suis pas forcément objective, j'ai élu les Pyrénées "seconde maison de moi" :D(1- ma région, 2-Les pyrénées, 3-Toulouse)

Le Jurançon est une pure merveille autant que les tourtes aux myrtilles:amoureux:
(veux retourner dans les Pyrénées...)

pool
09/05/2008, 20h45
j'étais jeune et con
pourquoi ça a changer?:yes:

Loud@y
09/05/2008, 20h47
pourquoi ça a changer?:yes:

Ouais maintenant j'suis presque vieille et con :D

hornet7s
09/05/2008, 20h47
Bein moi au mois d'aout je serait sur le secteur de la tremblade

au environ du 15 aout entre autre pour assister a la manche du championnat de france de supercross

jy étais l'année derniere mon ex roulait!!

tres beau Sx...

Thunderace59
09/05/2008, 20h54
un coin sympa ... Carcassonne.

le ramparts sont à voir si possible avec sectacle (qui explique les ramparts et leurs utilités), les grottes du coins magnifique, le cassoulet de Castelnaudary, la côte entre Narbonne et Perpignan.
Pour les juilletistes le feu d'artifice du 14 juillet au chateau ... superbe :fou:
le tout en ballade moto, le coin est super sympa et les virolos excellent.
c'est là où j'ai passer mon permis moto ... que de la balle.....:content:

Thunderace59
09/05/2008, 21h02
pour mon coin comme personne ne vient, à part les anglais et les néerlandais (Pays-Bas ou Belgique) je vous ferai un petit topo dans quelques temps au cas où quelqu'un viendrait par obligation pour le boulot par exemple ...:)

d'un côté je ne sais pas si il repartira avec le sourire ...:non: car on peut penser que le temps est pourri tous les jours de l'année et qu'il fait moins 40° (pour les ignares) mais certains s'y plaise plus que dans leur propre région (avec certe la nostalgie de l'endroit qui les a vu grandir, mais quand même ...)

d'un côté je suis content que le post vous fait plaisir ....

blacktwin
09/05/2008, 22h21
bon ben chez moi c'est tout pourri il faut SURTOUT pas venir

il y a les gorges du verdon
http://www.provenceweb.fr/grafiq/verdon/lac-esparron-9.jpg

http://www.provenceweb.fr/grafiq/verdon/ste-croix-2.jpg

il y a les cigales partout qui vous empechent de dormir
http://basel.scharyyse.free.fr/cigale/images/photos/465a.jpg

il y a des champs de lavande qui sentent trop fort

http://valensole.galerie.free.fr/images/IMG_077.jpg

il y a le circuit du castellet
http://www.circuitpaulricard.com/media/template/photo/history3_xl.jpg

il y a le meilleur coin pour faire du vol à voile (Chateau arnoux saint auban)

http://lh3.ggpht.com/eqfvolavoile/Ri-fuXmOUsI/AAAAAAAAAMM/iyQle7HMocA/Site01.jpg

ou faire du parachutisme à Gap Tallard (pour les courageux)

http://www.parachutismegap.fr/galerie%20photos/images/IMG_2999_jpg.jpg

sinon pour les moins courageux vous pouvez visiter de tres beaux villages comme entreveaux
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/architecture/citadelle-vauban/diaporama/images/vauban01.jpg

ou banon
http://www.village-banon.fr/images/galerie/adfc468d8b4e4b4bf2d0ddf0165d1ead.jpg
plus au sud vous trouverez les calanques de cassis ou de port miou

http://www.calanques13.com/photo/calanques/port-miou/entree-port-miou.jpg

au nord vous trouverez les montagnes et ses stations de ski l'hiver du briançonnais ou des alpes du sud (mais l'ete, c'est tres beau aussi)

http://www.lesorres.com/images/diaporama/image_359.jpg

http://www.lesorres.com/images/diaporama/image_339.jpg

vous pourrez aussi partir à la conquete des etoiles sur le site de saint michel l'observatoire

http://www.obs-hp.fr/www/visites/expos/XIII.jpg

les routes sont pleines de virolos
http://magni06.free.fr/virolos.jpg

en plus la gastronomie du coin n'est pas bonne, il y a la bouillabaisse, la soupe au pistou, l'anchoiade, l'aioli, la tapenade

en bref c'est vraiment pas un coin à visiter (et je vous ai pas tout fait voir pour ne pas vous effrayer), :D:D:D

allez tout cela etait pour deconner, c'est vraiment une region magnifique :amoureux::amoureux: (c'est pas HAGA 04 qui dira le contraire)

et surtout vous etes les bienvenus

hornet7s
09/05/2008, 22h22
super beau aussi....ah le sud ça fait rever!!

rossi46du77
09/05/2008, 22h25
magnifique la dernier photo y a combien de virages j en bave

Indorae
09/05/2008, 22h39
magnifique la dernier photo y a combien de virages j en bave

+1 :amoureux::)

ZEN66
09/05/2008, 22h55
En bécane je passais chaque année par le Verdon pour aller en Provence (pas le chemin le plus court je le concède et par vice je me tapais aussi le massif central avant) , magnifique endroit, le paradis du motard qui aime les virolos et les beaux paysages.

FuryShoei
10/05/2008, 00h57
ben dites dons! je ne penserais pas que ma région passionnerais autant de monde!!

Elle est magnifique ta région !!! :amoureux: Je connais surtout les Hautes Pyrénées ! :amoureux: D'ailleurs mes parents y sont en ce moment (mais je crois pas que la météo y soit formidable).

Loud@y
10/05/2008, 08h04
Blacktwin, la drome c'est vaste ? Sur drome ou nord drome ??
t'es voisin aussi des gorges de l'ardèche nan ;)?

blacktwin
10/05/2008, 09h14
Blacktwin, la drome c'est vaste ? Sur drome ou nord drome ??
t'es voisin aussi des gorges de l'ardèche nan ;)?

oui je suis juste a 15 km des gorges, :amoureux:
la region est pas mal aussi ici (enfin c'est le sud quoi :p), et l'ardeche a plein de petites routes viroleuses :)

56evenakano
10/05/2008, 09h25
oui je suis juste a 15 km des gorges, :amoureux:
la region est pas mal aussi ici (enfin c'est le sud quoi :p), et l'ardeche a plein de petites routes viroleuses :)
ha! ma morpionne est en ce moment a pont d'arc! elle fait de l'escalade, spéléo , canoé et ballade!! elle rentre demain!:yes:

pou r moi cette année en aout je pars a coté de perpignan!:yes: comme je connais pas trop ce coin se sera une découverte!;)

medol
10/05/2008, 10h12
Elle est magnifique ta région !!! :amoureux: Je connais surtout les Hautes Pyrénées ! :amoureux: D'ailleurs mes parents y sont en ce moment (mais je crois pas que la météo y soit formidable).

Effectivement,depuis 3 jours ,c'est que de la pluie:langueŽ::bad:sinon,les Hautes-pyrénées,c'est pas mal aussi mais moi,j'préfère mon département!:p

Pasky
10/05/2008, 15h18
.. ma région? comme ça on pourrais se voir un jour!(mais pas pour me kidnapper,ein?:D) tiens,je te donne l'adresse du site d'Oloron:- (http://-)

Alors, j'avais pas pensé à te kidnapper, mais maintenant que tu en parles, je vais y réfléchir.......;):D:D:D

Je suis allé faire un tour sur le site dont tu as parlé, et je sais ce qe tu vas faire ce soir:yes:
Le 10 mai 2008 à Oloron Sainte-Marie.
Organisé par l’Auberge EverHôtel
Soirée karaoké II (http://www.tourisme-oloron.com/pyrenees/Nouvel-article,1494)
Tu nous raconteras ? Si tu peux faire une petite vidéo, ça peut être sympa:)
De plus si tu peux m'expliquer pourquoi Karaoké II ?

medol
10/05/2008, 17h30
Alors, j'avais pas pensé à te kidnapper, mais maintenant que tu en parles, je vais y réfléchir.......;):D:D:D

Je suis allé faire un tour sur le site dont tu as parlé, et je sais ce qe tu vas faire ce soir:yes:
Le 10 mai 2008 à Oloron Sainte-Marie.
Organisé par l’Auberge EverHôtel
Soirée karaoké II (http://www.tourisme-oloron.com/pyrenees/Nouvel-article,1494)
Tu nous raconteras ? Si tu peux faire une petite vidéo, ça peut être sympa:)
De plus si tu peux m'expliquer pourquoi Karaoké II ?

désolé mais je n'y vais pas!!:p:p

TjrsRossiSplendide
10/05/2008, 17h43

Hey Medol t'es d'OLORON Ste Marie à ce que je vois...je te salue en voisin!:D

Je suis Palois;)

D'ailleurs ce w-d ça tourne à Pau-arnos:p

A un de ces quatre.

Ps: Oui! les Pyrénées sont magnifiques d'ouest en est, et en tant que amoureux de la montagne je vous souhaite d'y vivre de bon moments, mais surtout, et on ne le répète jamais assez, n'oubliez jamais de les respecter:amoureux:

medol
10/05/2008, 18h32
ah!! je suis content,je ne suis plus seul apparament!!! et dis-moi, va-tu au GP de Pau historique car moi j'y vais!

TjrsRossiSplendide
11/05/2008, 23h15
ah!! je suis content,je ne suis plus seul apparament!!! et dis-moi, va-tu au GP de Pau historique car moi j'y vais!

Non je ne serais pas sur Pau les weekend à venir du coup je me loupe l'historique et le moderne:bad:.

Mais je compte bien aller voir les anciennes sur la place de Verdun rapidos:yes:.

Gaz&Slide
12/05/2008, 13h28
Citation:
Posté par Gaz&Slide http://www.forum-motogp.com/forum/images/aria/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=279586#post279586)
[Concernant la feria de Nîmes]J'y suis allé hier, fait le tour de TOUTE la ville et j'ai été super déçu!

... etc etc

Edit après 1 jour de feria:

- je peux rajouter le surplus de population qui fait que les gens se garent n'importent comment (sur les trottoirs, sur les stationnements interdits, devant les parkings...)
- et quand les riverains se garent comme il faut (en l'occurence moi), il faut qu'il y ait des connards qui savent pas conduire et qui ne maitrisent pas le gabarit de leur voiture qui rayent les votures que certains (toujours moi) prennent soin de ne pas abimer

:diable::boutons::langueŽ:

Nouvel edit après le dernier jour de féria de Nîmes:
- des bouteilles de bières de partout
- une odeur d'urine, de bouffe grasse franchement indescriptible
- ah j'oubliais, après les rayures et les nombreux accrochages de voiture dans ma rue, on m'a arraché (c'est le mot) ma trappe à essence (sûrement des poètes et fervents lecteurs du Tao :fou:)

Sinon, très belles photos blacktwin même si pour ta région tu prends un sacré rayon :p

blacktwin
12/05/2008, 14h01
Nouvel edit après le dernier jour de féria de Nîmes:
- des bouteilles de bières de partout
- une odeur d'urine, de bouffe grasse franchement indescriptible
- ah j'oubliais, après les rayures et les nombreux accrochages de voiture dans ma rue, on m'a arraché (c'est le mot) ma trappe à essence (sûrement des poètes et fervents lecteurs du Tao :fou:)

Sinon, très belles photos blacktwin même si pour ta région tu prends un sacré rayon :p

non, non, je ne me suis pas trompé (même si je suis nul en géographie), mais je suis originaire du 04 et je ne suis parti dans le 26 que pour le boulot.
et même si je trouve ma region d'adoption sympa, j'ai toujours la nostalgie de ma region d'origine, d'ailleurs je ne desespere pas d'y retourner.
et puis quand je peux, je me fais encore quelques ballades dans le verdon ou sur les cols du coin.
en passant, si vous voulez vous faire une super ballade de 1 ou plusieurs jours, j'ai pas mal de parcours à vous proposer.

HAGA 04
12/05/2008, 23h50
bon ben chez moi c'est tout pourri il faut SURTOUT pas venir

il y a les gorges du verdon
http://www.provenceweb.fr/grafiq/verdon/lac-esparron-9.jpg

http://www.provenceweb.fr/grafiq/verdon/ste-croix-2.jpg

il y a les cigales partout qui vous empechent de dormir
http://basel.scharyyse.free.fr/cigale/images/photos/465a.jpg

il y a des champs de lavande qui sentent trop fort

http://valensole.galerie.free.fr/images/IMG_077.jpg

il y a le circuit du castellet
http://www.circuitpaulricard.com/media/template/photo/history3_xl.jpg

il y a le meilleur coin pour faire du vol à voile (Chateau arnoux saint auban)

http://lh3.ggpht.com/eqfvolavoile/Ri-fuXmOUsI/AAAAAAAAAMM/iyQle7HMocA/Site01.jpg

ou faire du parachutisme à Gap Tallard (pour les courageux)

http://www.parachutismegap.fr/galerie%20photos/images/IMG_2999_jpg.jpg

sinon pour les moins courageux vous pouvez visiter de tres beaux villages comme entreveaux
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/architecture/citadelle-vauban/diaporama/images/vauban01.jpg

ou banon
http://www.village-banon.fr/images/galerie/adfc468d8b4e4b4bf2d0ddf0165d1ead.jpg
plus au sud vous trouverez les calanques de cassis ou de port miou

http://www.calanques13.com/photo/calanques/port-miou/entree-port-miou.jpg

au nord vous trouverez les montagnes et ses stations de ski l'hiver du briançonnais ou des alpes du sud (mais l'ete, c'est tres beau aussi)

http://www.lesorres.com/images/diaporama/image_359.jpg

http://www.lesorres.com/images/diaporama/image_339.jpg

vous pourrez aussi partir à la conquete des etoiles sur le site de saint michel l'observatoire

http://www.obs-hp.fr/www/visites/expos/XIII.jpg

les routes sont pleines de virolos
http://magni06.free.fr/virolos.jpg

en plus la gastronomie du coin n'est pas bonne, il y a la bouillabaisse, la soupe au pistou, l'anchoiade, l'aioli, la tapenade

en bref c'est vraiment pas un coin à visiter (et je vous ai pas tout fait voir pour ne pas vous effrayer), :D:D:D

allez tout cela etait pour deconner, c'est vraiment une region magnifique :amoureux::amoureux: (c'est pas HAGA 04 qui dira le contraire)

et surtout vous etes les bienvenus

c'est pour toute la région PACA que tu as fais de la pub!!! je croyais qu'il fallais faire son département... maintanant je n'ai plus rien à mettre t'as tout mis!

HAGA 04
13/05/2008, 00h03
Bon ici C'EST LA PROVENCE... LES GORGES DU VERDON
Le Soleil + de 300 jours par an
http://img524.imageshack.us/img524/7146/20kmviroloseu0.jpg (http://imageshack.us)
http://img524.imageshack.us/img524/7146/20kmviroloseu0.6bed26af04.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=524&i=20kmviroloseu0.jpg)

http://img524.imageshack.us/img524/4894/stecroixetlelachz7.jpg (http://imageshack.us)

http://img99.imageshack.us/img99/8900/a049ly6.jpg (http://imageshack.us)

Et en plus mon métier: je lôge les motards.... même si ils viennent en boites à roues!

Mai c'est le mois motards, la j'ai un groupe qui vient de partir, et un autre arrive ce samedi (qui me prend tous mes gîtes)