Voir la version complète : nouveau gp
rossi46du77
09/05/2008, 19h37
la chine n existera plus au calendrier gp et on parle de l inde pour le remplacer qu en pensez vous
manu94600
09/05/2008, 20h04
Tous est une question de fric donc affaire a suivre :boutons: Je pense que Spa serait bien non ?? :)
rossi46du77
09/05/2008, 20h12
ah oui j en chechais un en europe jvoyais pas trop ou spa allalalala avec la ligne droite de dingue et la grosse chicane terrible bien vu
Léo_messi
09/05/2008, 20h24
Le circuit de Spa n'est toujours pas homologué pour les courses de motos (au niveau mondial). Si aucun travaux n'est fait, on n'est pas près de voir un GP à Spa.
rossi46du77
09/05/2008, 20h26
parce que les cicuits en inde ils seront aux normes et poutant ils en parlent
Tous est une question de fric donc affaire a suivre :boutons: Je pense que Spa serait bien non ?? :)
Pas dans les normes, trop dangereux... ca serait pourtant tellement bien... :):amoureux:
Il se parle d'un GP en Inde, mais ils n'ont pas encore de circuit!
Il se pourrait qu'un GP voit le jour en Russie (la F1 va y aller). Il y a fort à parier que la Chine reviendra (tout comme la turquie) au calendrier assez rapidement.........:diable:
En revanche Spa, vous pouvez oublier. Même avec des travaux, ce circuit est trop long. Il faut des petits circuits de façon a ce que le peloton passe un maximum de fois devant le public, les caméras etc... Regardez ce qu'ils ont osé faire du mytique circuit d'Assen...:langueŽ:
Le choix des circuits est affaire de gros sous. Il ne s'agit pas de l'affluence des spectateurs, mais des intêrets des constructeurs, et de l'argent que touche les organisateurs.
Et pourquoi pas une 2 eme en france a MAGNY COURS ou au castellet
pour les nostalgiques
Red Bull
10/05/2008, 10h33
pour les nostalgiques
Ahhhh, le Castellet. :amoureux::amoureux::amoureux:
FuryShoei
10/05/2008, 10h59
pour les nostalgiques
ça a été évoqué sur Eurosport lors du dernier GP. Ils ont dit qu'il ne fallait pas rêver ! :bad:
je le sait bien mais je trouve cela degeulasse quand tu voit que les espagnol ont 2 gp vitesse voir 3 dans l'année un gp sbk
2 gp formule 1 et sans oublier les course d'endurance moto et voiture
et cette année il ont en + 3 gp de motocross chez eux :bad::bad::bad:
manu94600
10/05/2008, 11h38
Maintenant que j'y pense il y'a bien un tout nouveau circuit en construction qui devrait cloturer la saison de Sbk vers Novembre :content: C'est le circuit de Portimao au Portugal :amoureux:
http://i27.tinypic.com/xb07yf.jpg
http://i29.tinypic.com/vor7fa.jpg
c'est marrant il me fait penser au circuit du Mans.
FuryShoei
10/05/2008, 12h29
c'est marrant il me fait penser au circuit du Mans.
:boutons:
pietro46
10/05/2008, 14h40
J'aurai plutot tendance à dire qu'il ressemble au circuit d'estoril.
TjrsRossiSplendide
10/05/2008, 14h44
J'aurai plutot tendance à dire qu'il ressemble au circuit d'estoril.
Idem;)
ce qui est sûr c'est qu'il ressemble à un circuit :yes:
manu94600
10/05/2008, 15h21
Moi je diriai au Montmelo de catalogne.
Gaz&Slide
10/05/2008, 16h08
Ya un mélange d'Estoril/Catalunya pour la courbe qui ramène sur la ligne droite des stands / les nombreux droites finaux...
Après ya trop de virages vraiment lents pour en faire un circuit intéressant... on dirait même un peu Jarama! Beurk!
nenete37
10/05/2008, 16h21
Selon motograndprix.it (http://www.motograndprix.it/motogp/notizia.php?id_news=13134&categoria=primopiano %5Cr%5Cn)
"Vicky Chandhok, responsable du « Federation of Motorsports Clubs Inde », a confirmé la nouvelle, en révélant qu'« Il y a des contacts pour emmener les Motomondiale sur notre pays, mais pas seulement, même la Formule 1 et autres compétitions motorisées mondiales », il pense même au Superbike. La Formule 1, d'ailleurs, courra en Inde en 2010 sur le tracé en construction à Noida : projet qui à long terme prevoit un circuit en mesure de répondre même aux qualités d'organisation et à la sûreté des Motomondiale.
Pour le MotoGP, de toute façon, il n'y a pas seulement un futur asiatique. En Grande-Bretagne on expose l'alternance parmi Donington Park et Silverstone, toujours pour le 2010. Visordown (http://www.visordown.com/motorcyclenews/view/motogp_british_gp_to_silverstone_in_2010/4639.html) le révèle, quoique d'autres sources anticipent un possible « double-déplacement » britannique des Motomondiale. D'ailleurs le Royaume uni est une sorte de « poule aux œufs d'or », et il le sera encore plus dans un proche avenir grace à James Toseland. De la Terre d'Albione, nous passons maintenant à l'Est Européen. Marc Masetti a révélé à Motonline (http://www.motonline.com/news/articolo.cfm?codice=134910) que les travaux de réalisation du tracé hongrois situé pres du Lac Balaton sont en phase tres avancée : l'annonce serait imminente à ce sujet.
Comme il nous a été rapporté le 18 avril (http://www.motograndprix.it/motogp/notizia.php?id_news=13040), le circuit sera prêt vers fin 2009, évidemment à temps pour recevoir les Motomondiale. Le tracé, en outre, sera dédié à Janosz Drapal, pionnier du motocyclisme en Hongrie vainqueur de quelques compétitions 250 et 350cc dans les débuts 1970."
nenete is back donc désolée si l'info a déjà été donné et pour la traduction plutot moyenne :S
rossi46du77
10/05/2008, 16h25
non non nenete c etait super
TjrsRossiSplendide
10/05/2008, 17h21
Pour les gradins il se rapproche de Valence non?:boutons:
rossi46du77
10/05/2008, 17h23
circuit carole non lol
manu94600
11/05/2008, 09h52
Ya un mélange d'Estoril/Catalunya pour la courbe qui ramène sur la ligne droite des stands / les nombreux droites finaux...
Après ya trop de virages vraiment lents pour en faire un circuit intéressant... on dirait même un peu Jarama! Beurk!
Tu trouve qu'il est lent :fou: t'as du ma voir c'est pas possible :non: plein de ligne droite surtout la derniére ;)
Gaz&Slide
11/05/2008, 10h37
Tu trouve qu'il est lent :fou: t'as du ma voir c'est pas possible :non: plein de ligne droite surtout la derniére ;)
Non je confirme... ce sont les virages qui sont lents... A moins que la piste fasse 30m de large, j'ai recencé au moins 10 (!!!) virages qui devraient se prendre soit en 2ème soit en 1ère
Non je confirme... ce sont les virages qui sont lents... A moins que la piste fasse 30m de large, j'ai recencé au moins 10 (!!!) virages qui devraient se prendre soit en 2ème soit en 1ère
Très juste Gaz&slide. Virages lents, et relance difficile pour ce tracer. Reste à savoir la largeur, longueur, et c'est pas rien, le sens de roulage...
SPA ça serai splendide avec la superbe montée
J'imagine déjà les dépassement
chrisgaz
13/05/2008, 09h52
le rédillon..... terrible passage.....
davidpiole
13/05/2008, 09h58
je pense que dans un 1er temps ca ira en Hongrie , et par contre la Chine va vite revenir, il semble juste que le promoteur chinois a jamais payé la Dorna d'ou la punition...
SPA meme pas en reve, ni meme pour le wsbk, malheureusement oui car je pense que tout le monde serai unanime
Portimao va faire une grosse concurance a Estoril, mais il parait quand meme tres peu concevable que le motogp aille deux fois au Portugal quand meme.
TjrsRossiSplendide
13/05/2008, 18h48
SPA ça serai splendide avec la superbe montée
J'imagine déjà les dépassement
J'ai regardé la course d'endurance ce weekend qui se déroulait à Spa, ben sur le circuit il n'y a rien à redire:cadeaux:.
Mais question sécu à mon avis va falloir sortir les buldozer à chaque virage...
A mon avis comme disent certains, même pas en rêve cousin:fou:
Gaz&Slide
13/05/2008, 18h56
Et pourtant à Spa, il n'y a pas tant d'endroits qu'il faudrait sécuriser.
Blanchimont, l'arrêt de bus, l'épingle de la source... le reste tient la route à première vue !
TjrsRossiSplendide
13/05/2008, 20h53
Et pourtant à Spa, il n'y a pas tant d'endroits qu'il faudrait sécuriser.
Blanchimont, l'arrêt de bus, l'épingle de la source... le reste tient la route à première vue !
Peut être bien que oui peut être bien que non...;)
je ne connait pas bien le circuit, mais regarde les virages dit "Blanchimont" et "Stavelot" c'est assez craignos:zone:.
Bon après tout ils y organisent des courses motos alors pourquoi pas:non:
Pardon de me répéter, mais ce n'est pas un problème de sécurité. Si les garanties sont suffisantes après travaux, cela ne suffira pas . Le circuit est trop long pour les organisateurs! Ils veulent des tracés courts. Plus le circuit est court, plus le peloton passe de fois sur la ligne. Plus d'attrait, plus de visibilité pour les sponsors. Même sécurisé à mort, Spa ne reviendra pas si il n'est pas raccourci! Et Spa raccourci, ne sera plus Spa:bad:
TjrsRossiSplendide
13/05/2008, 21h20
Pardon de me répéter, mais ce n'est pas un problème de sécurité. Si les garanties sont suffisantes après travaux, cela ne suffira pas . Le circuit est trop long pour les organisateurs! Ils veulent des tracés courts. Plus le circuit est court, plus le peloton passe de fois sur la ligne. Plus d'attrait, plus de visibilité pour les sponsors. Même sécurisé à mort, Spa ne reviendra pas si il n'est pas raccourci! Et Spa raccourci, ne sera plus Spa:bad:
Ah d'accord, pour ma part tu te répète pas du tout.
Bon bah le fric finira par tuer la compèt...:fou:
Gaz&Slide
13/05/2008, 21h22
Après visionnage des nouvelles installations de Spa, je retire ce que j'ai dit...
Car déjà que les virages cités précédemment sont super dangereux mais ya d'autres soucis.
Les dégagements sont devenus "axés F1" avec le remplacement des bacs à sable dans le Raidillon notamment.
A plein d'endroits (ligne droite après le Raidillon, tout le retour Stavelot, Blanchimont, les 2 lignes droites des stands...), les murs ou les glissières de sécurité sont à moins de 2m de la piste... Même constat que Suzuka donc!
et ajouté à çà le fait que le circuit fait 2 minutes et est super allongé, pas génial pour les spectateurs et donc les promoteurs!
D'ailleurs, aucun promoteur ne se bousulerait en Belgique pour organiser un GP de niveau mondial... trop d'argent à avancer et trop faible garantie de retour (sponsor / spectateurs).
Le dernier qui y croyait (révait?), c'est Francis Batta. Il a avancé personnellement les fonds pour la dernière manche SBK organisée sur le circuit de Spa. Résultat : pas assez de spectateurs et perte financière assez sèche (plusieurs millions de francs belges à l'époque).
Dommage dommage, car pour y avoir vu les courses d'endurance, et pour y avoir moi-même roulé, je peux assurer que ça ferait une course du tonnerre!!!
qu'ils viennent à Pau-Arnos!!!! un circuit très vallonné,avec un droite-gauche très rapide avant un gros et un grand freinage!
gerald_46
19/05/2008, 16h40
Retour en Afrique du sud, comme ça, tout les continents seraient concernés (à part l'amérique du Sud) ou alors, retour au Brésil.
C'est juste une question de parité :)
TjrsRossiSplendide
19/05/2008, 18h57
qu'ils viennent à Pau-Arnos!!!! un circuit très vallonné,avec un droite-gauche très rapide avant un gros et un grand freinage!
Ouai! bien parlé! et les pilotes seraient content de partager leur joie avec les Blondes d'Aquitaine:D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org