Voir la version complète : Debat de la semaine : Le cas Hayden
L'équipe du Forum-MotoGP relance les débats hebdomadaires afin d'ouvrir une discussion sur un thème donné.
Nous proposons d'ouvrir un débat par semaine (vos suggestions sont les bienvenues), et commençons cette semaine avec le cas Hayden.
Ancien champion du monde, Nicky Hayden semble cette année ne pas être en mesure de rivaliser avec ses concurrents. A plus de 50 points du leader, l'américain n'arrive pas à rattraper les quatre prétendants au titre mondial.
Alors que le championnat s'annonce plus discuté que jamais avec 4 vainqueurs en 4 courses, quelles pourraient-être selon vous les raisons de cette absence ? Peut-il encore jouer le titre ?
A vous la parole !
Attention à tous :
Comme dans tout débat, nous allons confronter ici des points de vues radicalement opposés de plusieurs fans. Fans de Stoner, Rossi ou encore Hayden, nous comptons sur vous pour respecter les quelques règles suivantes :
- Merci de respecter les autres utilisateurs. Tous les avis sont aussi importants que le votre, donc même en cas de désaccord, merci de traiter chaque avis avec intelligence et diplomatie.
- Merci également de garder un fil propre et de qualité : Essayer de poster des messages constructifs, argumentés, et éviter le hors sujet.
- Pour finir, merci d'éviter toute provocation inutile et désagréable, et débattant dans la joie et la bonne humeur !
chrisgaz
14/05/2008, 11h40
sympa comme idée....
pour moi, c est perso comme analyse, mais a mon avis, Hayden souffre peut etre du manque de technique de pilotage a la 250cc... quasi pas de glisse, la trajectoire la plus propre possible... Hayden par contre est un bosseur, et il est l un des rares pilotes a se remettre souvent a cause.... pendant l intersaison, il a quand meme effectué des stages de pilotages sur des 250cc pour revoir son style de pilotage.... mais les autres pilotes ont enormément d avance d un point de vu experience de pilotage d une 250cc.... la Honda demande apparement un pilotage tres propre... Pedrosa arrive a l exploiter... Hayden a un pilotage un peu plus aggressif... il lui faudrait piloter plus en souplesse.... mais c est son aggresivité qui fait le style de ce pilote aussi..... d ou le fait que l on parle de lui sur une Ducati... mais c est un autre sujet.... en conclusion, je pense que c est son style de pilotage qui n est peut etre pas en adéquation avec la Honda....
pierminator
14/05/2008, 11h58
super bonne idée,moi je pense qu'il ne faudrait surtout pas jeter hayden aux oubliettes,c'est un enorme bosseur,un pilote a ce niveau,peut etre efficace sur n'importe quelle type de moto,je ne pense pas que son style de pilotage le desavantage autant qu'on le dit,peut etre que les 800 se rapproche d'une 250 mais ca reste quand meme une moto avec enormement de puissance,du couple etc...je pense pas qu'un pilote ayant une plus grande experience en 250 sera avantagé
Nicky Hayden....., que dire ?
Sans aucune polémique, ne jamais oublier que ce garçon est champion du monde. Son titre est contreversé, ce que je peux comprendre, mais il a été couronné, après une saison où il a été particulièrement régulier et combattif. Il a prouvé qu'il avait et qu'il a toujours un moral à toutes épreuves. Gros bosseur et gentil garçon, il a la sympathie de tout le monde.
Hélas cela ne suffit pas pour renouveler son exploit de 2006. Il avait eut un peu de mal au départ, mais en 2006, la RCV correspondait tout à fait à son pilotage. Une moto puissante, qui ne rechignait pas quand on la brutalisait, et qui était faite pour la grosse attaque, les freinages de trappeur, et les glisses poignée dans le coin. En un mot, tout ce que sait très bien faire Nicky.
En 2007, le voilà sur une "pocket bike" de 800cc, dont il ne trouvera jamais vraiment le mode d'emploi.
2008, la moto est plus proche en gabarie de celle de 2006, et il fait des essais hivernaux plus ou moins satisfaisants. Depuis le début de saison, il semble attendre un déclic. Mauvaise course au Qatar, mais 4ème à Jerez, et chute à Estoril, alors qu'il pouvait raisonnablement viser une 3ème ou 4ème place. Course décevante à Shanghaï, (quoique 6ème c'est pas complètement nul), mais surtout qualification de merde! 10ème temps au final, j'ose même dire qu'il a de la chance. Il fait son temps avec son 1er pneu qualif, se bourre avec le deuxième, ne finit pas le tour chrono avec le 3ème (la moto de réserve ne lui convient pas ) et ressort pour se rater au final avec le dernier qualif.
En course, départ pas mal, il perd des places au fil des tours, pour remonter à la 6ème place. Dans le dernier tiers de course, il est pas loin de rouler dans les temps des hommes de tête. Quand on voit ce que Pedrosa fait avec le même matériel, on se dit que Nicky aurait pu au minimum, finir devant Stoner.
Je pense que Nicky, doit rapidement monter sur le podium, si il veut garder toute la confiance du HRC. La victoire appelle la victoire. Si Nicky ne revient psa rapidement dans le coup, il va finir la saison en queue de peloton, alors que je reste persuadé que c'est un tout bon.
Il a juste besoin d'un peu de chance pour rebondir et marquer des gros points plus règulièrement.
C'est un pilote qui sur le papier, doit finir régullièrement dans le top5.
Vas y Nicky, refais nous le coup de 2006.....
davidpiole
14/05/2008, 13h12
vous avez deja super bien analysé les choses
de facon intelligente et constructive, comme a dit le chef :-)
c'est cool ces debats
Moi perso je trouve qu'il est pas si loin, mais peut etre qu'il lache un peu trop vite en course quand ca va pas comme il veut.....et puis le fait que Rossi regagne que Stoner soit toujours la
que Pedro confirme et que des rookies comme Dovi , Lorenzo et Toseland soient hyper competitif, ca le fait un peu reculer dans la hierarchie....
Les places sont vraiment dures a gagner cette année, c'est incroyablement dense en qualité!
Bon pour moi il sera peut etre pas loin du podium mais devant c'est vraiment tres tres fort.
effectivement pour qu'il remonte en haut de l'affiche ça va etre dure, mais personne n'a encore souligné le fait que,
c'est egalement un pire beau gosse le nicky! :D:content::content:
aaaaah nicky:amoureux2:
:sors
davidpiole
14/05/2008, 13h32
Loud sort de ton costume!!!!!!!!!!!
http://www.davidpiole.com/export/motogp_donington/AB2D3167small.jpg
Héhé David, cette photo c'est une merveille.
J'vais pas rentrer dans les détails, Nicky c'est une très longue histoire qui commence en AMA.
Un beau champion du monde 2006 a la régulière, sans commettre de fautes et même si cette année là les "meilleurs" étaient absents, il aurait pu aussi se mettre à la faute et ne pas finir champion.
Il a su garder la tête froide et a réalisé son reve de gosse.
C'est pas un champion au rabais, c'est un beau champion.
La saison qui a suivi ne lui a permis de se battre pour défendre son titre, pour diverses raisons et cette année il est encore en retrait.
Mais Pasky a très bien résumé ce que je pense alors je vais pas répéter.
davidpiole
14/05/2008, 13h44
je pense que depuis son titre et le passage au 800, il fait un peu un complexe Pedrosa, qui semble avoir toutes les faveurs du HRC....malheureusement pour l'instant ca semble leur donner raison....
Hmm... Très bonne idée que vous avez eu là...
Je vais en quelques mots essayer d'exprimer mon sentiment à ce sujet là. Quand je vois le Nicky de 2006 (régulier, se battait jusqu'au bout (estoril-valencia),... je me demande ce qui a bien pu se passer pour que Nicky ne soit pas aux avants posts en 2007 puis en 2008.
Tout d'abord, je pense comme chrisgaz, que son style de pilotage n'est plus adapté à la machine qu'il pilote. Comme tu l'as mentionné chris, je le verrais, moi aussi, très bien sur la ducati... Mais ca ne s'arrete pas là à mon avis.
Le mental n'était plus au beau fixe en 2007, suite à une saison assez mitigée de la part de l'écurie Honda en général. Le fait de perdre son titre a quand même du lui mettre un coup au moral.. ainsi que le fait que Honda ne lui accorde pas toute sa confiance, meme après son titre.
En 2008, c'est encore difficile, les nouveaux arrivent déjà avec de la "facilité" et je ne pense toujours pas que la moto lui soit vraiment "appropriée"... Saison difficile, mais comme l'a dit pasky, je pense qu'un coup d'éclat pourrait le remettre sur le bon chemin. ;)
Léo_messi
14/05/2008, 14h50
Hayden a été champion du monde en 2006 grâce à sa régularité, seulement deux victoires cette année là (Laguna Seca et Assen) et seulement 3 victoires en motogp dans sa carrière dont 2 chez lui à Laguna Seca.
Je pense que le HRC a eu raison de "tout misé" sur Pedrosa car Hayden ne se battra plus jamais pour le titre. En 2006, Hayden a profité d'une saison catastrophique de Rossi, c'était la première année de Pedrosa et Stoner. Pour moi, c'est Capirossi qui aurai dû être champion du monde cette année là, mais Capi fût blessé lors de son accident avec Gibernau:bad: à Barcelone.
Bravo à Hayden, quand même, qui a un moral d'acier. On se souviens de l'accrochage avec son coéquipier, Pedrosa, et aucune réaction trop négative pour Hayden.
De plus, je ne sais pas si beaucoup de pilote aurait accepté le manque de considération du HRC après son titre.
Hayden n'est pas le meilleur pilote du monde mais c'est un bon gars !;)
Hayden a été champion du monde en 2006 grâce à sa régularité, seulement deux victoires cette année là (Laguna Seca et Assen) et seulement 3 victoires en motogp dans sa carrière dont 2 chez lui à Laguna Seca.
Je pense que le HRC a eu raison de "tout misé" sur Pedrosa car Hayden ne se battra plus jamais pour le titre. En 2006, Hayden a profité d'une saison catastrophique de Rossi, c'était la première année de Pedrosa et Stoner.
+1
Je suis aussi plutôt d'accord avec Pasky88 si cen'est qu'à mon avis un exploit ne suffira pas à le relancer pour le chpionnat et pour sa place ds le top 5 :
Hayden est un super top pilote, sympa, travailleur, etc mais je pense qu'il n'a pas le niveau de Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Rossi et même p-e que Hopkins, Capirossi ou Dovi voire Toseland. Et face à tous ces fast & furious, la régularité ne suffit pas.
TjrsRossiSplendide
14/05/2008, 17h50
Parmi tous les avis qui sont exprimés ici je ne trouve pas grand monde pour parier sur Nicky à l'avenir. Au vu des arguments je suis parfaitement d'accord.:ange:
Mais j'ai envi de croire qu'il rebondira sur Honda ou ou autre chose en motoGP.
Pour la bonne raison qu'un mec qui a déjà gagné des courses, et a su gérer un championnat de bout en bout, quelque part il sait comment il faut faire pour être devant.:diable:
Il lui manque juste l'étincelle pour péter de nouveau la baraque.
Ps: en 2006 il empêche Rossi de redevenir champion, c'est sans rancune:)
+1
Je suis aussi plutôt d'accord avec Pasky88 si cen'est qu'à mon avis un exploit ne suffira pas à le relancer pour le chpionnat et pour sa place ds le top 5 :
Hayden est un super top pilote, sympa, travailleur, etc mais je pense qu'il n'a pas le niveau de Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Rossi et même p-e que Hopkins, Capirossi ou Dovi voire Toseland. Et face à tous ces fast & furious, la régularité ne suffit pas.
idem, pour cette saison hayden semble un peu dans les chous avec la honda.
il a du mal avec les 800 c tout je pense.
en plus avec lui on peut etre sur qu'il se donne à 100%, c un super pilote mais là je pense que son avenir en motogp est un peu sur la pente descendante, il restera toujours comme un champion mais pas comme le plus doué.
je sais meme pas s'il restera avec honda en 2009, je le vois bien partir chez suz ou pquoi pas la yam plus a son gabarit.
et à terme pquoi pas remettre le feu en world sbk.
c un grand bonhomme, mais pas le plus grd pilote...
FuryShoei
14/05/2008, 18h27
J'aime beaucoup Hayden pour son pilotage, sa simplicité et la joie de vivre qu'il dégage (comme Edwards). Comme beaucoup l'ont dit, je pense que c'est la RCV212V qui ne lui convient pas. Cette moto semble faite pour Pedrosa et son style beaucoup plus souple. J'espère que Nicky restera en MotoGP en 2009, mais sur une autre moto qui lui conviendrait mieux (du moins je l'espère). C'est vrai que le voir sur une Ducati serait intéressant.
En tout cas j'espère bien qu'il nous fera quelques podiums cette année ! Pour la victoire, je crois que ce sera très dur, sauf peut-être à Laguna Seca.
Léo_messi
14/05/2008, 19h25
Je verrai bien Hayden en SBK, je pense qui pourrait tiré son épingle du jeu.
Après je sais pas si il aime la baston en course.
manu94600
14/05/2008, 19h32
Je verrai bien Hayden en SBK, je pense qui pourrait tiré son épingle du jeu.
Après je sais pas si il aime la baston en course.
Hayden a le niveau pour être en motogp, je le vois pas en SBK :non:
Hayden a le niveau pour être en motogp, je le vois pas en SBK :non:
bien sûr qu'il a le niveau pour le motogp... mais disons qu'avec les jeunes qui poussent et une honda qui ne lui convient pas...
s'il ne réussit pas avec une autre moto dans les prochaines saisons , je pense que les portes se fermeront très vite.
le paddock à la mémoire courte.
mais juste comme ça je pense que nakano et malheureusement sylvain guintoli partiront avant lui...
ps: tiens! 69 ème message, comme Nicky!! lol
mini.moi
14/05/2008, 20h17
perso j'ai comme l'impression qu'il a du mal à s'adapter, que ce soit par rapport aux 800, ou bien même au nouveau style de pilotage...
peut être aussi n'est-il pas un bon metteur au point (là je n'en sait vraiment rien)
mais pour moi le plus gros se fait dans la tête, car il n'a pas pour moi la niac qu'ont les autres...
maintenant j'ai remarqué aussi que les gars qui changeaient leur numéro traditionnel pour le numéro 1 une fois champion, l'année ne leur réussisait pas!!!
à confirmer!!!
je viens mettre mon grain de sel ...
effectivement hayden et son titre en 2006 était du à sa régularité et pas forcément à ses coups d'éclats ou ses victoires. Mais n'est-ce pas la ce que l'on demande à un champion ? Je pense qu'il peut encore faire de belles batailles ... et n'oublions pas qu'il ne s'est jamais plaint des 'contre performances' honda en 2007.
Ce mec est un bosseur, certes il n'a pas les faveurs du HRC cette année, il reste quand meme dans une écurie d'usine...donc parmi les meilleurs il se bat à chaque course, même s'il a encore un peu de mal, ne peut-on pas penser qu'honda va faire un effort pour développer la machine pour lui ? et non plus dans le sens de pedrosa ?
Nous savons tous qu'honda ne recrute jamais un pilote par hazard, il y a effectivement du beau monde cette année et nous savons tous que la concurrence est plus rude que jamais ! A moins qu'ils ne le garde comme metteur au point ...
et je vous rejoint sur le fait qu"il est très gentil, et surtout très mignon :yes:
Certes Hayden a jouer l'epicier en MOTOGP en 2006 mais celui lui a ressui
Certes Hayden a jouer l'epicier en MOTOGP en 2006 mais celui lui a ressui
San,s aucune agréssivité, ni colère, je tiens à dire qu'il est complètement faux, voir stupide, de traiter Niky Hayden d'épicier. Iln'a pas cherché à économiser quoique ce soit. Il a fait sa saison, course par course, en essayant d'être le meilleur possible à chaque fois. Rien n'a été calculé. Il n'a vaincu que deux fois, certes, mais n'a pas , comme d'autres avant ui calculé le nombre de points nécessaires à son maintien en tête ou deuxième ou autre. Des pilotes "épicier", on en a eu . Sito Pons en 250cc, ou Kenny Roberts en 500cc jouant avec le règlement de l'époque au sujet de la pluie. On aime ou on aime pas Hayden, mais on en peut pas le traiter d'épicier.
Fast'keyser
15/05/2008, 13h30
Bonne idée que ces débats.
Tout a été déjà dit.
Perso, j'aimerais saluer son professionnalisme. Voilà un gars qui ne crache pas dans la soupe, qui reste constructif, même quand la moto ne lui correspond pas.
Il est sympa, beau gosse (n'est ce pas les filles ?).
Les résultats sont les concordances de tellement de parametre que tout ne lui sourit pas toujours.
J'aimerais le voir encore devant, et surtout longtemps en motogp.
Perso, je pense aussi que nakano et guintoli partiront avant lui s'il ne redresse pas la barre rapido.
TjrsRossiSplendide
15/05/2008, 18h41
San,s aucune agréssivité, ni colère, je tiens à dire qu'il est complètement faux, voir stupide, de traiter Niky Hayden d'épicier. Iln'a pas cherché à économiser quoique ce soit. Il a fait sa saison, course par course, en essayant d'être le meilleur possible à chaque fois. Rien n'a été calculé. Il n'a vaincu que deux fois, certes, mais n'a pas , comme d'autres avant ui calculé le nombre de points nécessaires à son maintien en tête ou deuxième ou autre. Des pilotes "épicier", on en a eu . Sito Pons en 250cc, ou Kenny Roberts en 500cc jouant avec le règlement de l'époque au sujet de la pluie. On aime ou on aime pas Hayden, mais on en peut pas le traiter d'épicier.
:thumbleft: du même avis
philguerin
15/05/2008, 19h19
Moi j'aime bien Nicky Hayden, son style et surtout son état d'esprit. C'est un mec foncièrement gentil et plutôt discret ... qui somme toute est efficace. C'est franchement dur de dire de lui qu'il a fait l'épicier c'est pas le genre... en plus avec son pôte Pedrosa qui lui coupe l'herbe sous le pied... çà n'a pas été une année facile pour lui... avec une sacrée charge de pression en tout genre.... c'est un champion à part entière et qui ne doit rien ni au sort ni aux autres.!
http://img504.imageshack.us/img504/1331/samedi179wloudxz9.jpg (http://imageshack.us)
pierminator
15/05/2008, 20h18
j'aime pas trop l'expression d'epicier,faudrait plus dire qu'hayden a tout simplement été tres intelligent dans la gestion de son championnat,c'est tout,comme disait prost un championnat se gagne avec des 2 et 3 eme place,un mec comme schwantz qui etait extrement doué avait du mal a canaliser son envie de vaincre et si il aurait eu le coté comme vous dites epicier de nicky il aurait pu etre 2,3 fois champion du monde
TjrsRossiSplendide
15/05/2008, 21h05
j'aime pas trop l'expression d'epicier,faudrait plus dire qu'hayden a tout simplement été tres intelligent dans la gestion de son championnat,c'est tout,comme disait prost un championnat se gagne avec des 2 et 3 eme place,un mec comme schwantz qui etait extrement doué avait du mal a canaliser son envie de vaincre et si il aurait eu le coté comme vous dites epicier de nicky il aurait pu etre 2,3 fois champion du monde
Moi je conçoit l'expression dites '"d'épicier" quand le mec peut gagner une place ou gagner tout court, mais préfère assurer (Sito Pons est le maitre en la matière il parait) .
Alors, hors mi dans les 3 derniers tours à Valence je ne me souviens pas avoir vu un Hayden refuser la bagarre:boutons: (c'est pas Dani qui dira le contraire).
Comme certains l'on dit même s'il ne gagnait pas cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas à 100%...
pour mon cas je vais pas parler du pilote, mais de son coté humain, aimable, abordable, pas la grosse tête après son titre.
bref c'est un mec bien que je respecte.
Tetrelinette
20/05/2008, 19h06
Ouais et c'est un super mec mais pour redevenir champion du monde ca va etre tres dur a mon avis car dans l'esprit des gens de chez Honda il n'est que n°2 a mon avis et un pilote pour etre rapide il doit se sentir aime y a qu'a regarder Edwards cette saison
Ouais et c'est un super mec mais pour redevenir champion du monde ca va etre tres dur a mon avis car dans l'esprit des gens de chez Honda il n'est que n°2 a mon avis et un pilote pour etre rapide il doit se sentir aimé y a qu'a regarder Edwards cette saison
Tout à fait exact pour le cas Hayden.
Il voit bien qu'il n'est que N°2, et que si Honda doit trancher, il le fera à l'avantage de Pedrosa. Je pense que son manque de résultat de ce début de saison est en partie du à ça. Il dispose de la même moto que Dani, des mêmes pneus et du même environnement. Je pense qu'il n'est pas idiot, qu'il sait se servir d'internet, et que comme nous, il lit des trucs sur son avenir, celui de Dovizioso, et qu'il doute. Avec ce genre de pression, certains pilotes sont capables de se surpasser, pas lui. Il est capable d'aller chercher le titre en 2006, parceque tout le monde chez Honda est derrière lui, mais il doute cette année, car il à peur pour sa place tout simplement. Ce n'est que mon avis, mais je le partage:).
Il suffirait d'une victoire ou de deux podiums de suite pour lui rendre le bel entrain et la régularité de 2006.
TjrsRossiSplendide
20/05/2008, 20h55
Il voit bien qu'il n'est que N°2, et que si Honda doit trancher, il le fera à l'avantage de Pedrosa. Je pense que son manque de résultat de ce début de saison est en partie du à ça. Il dispose de la même moto que Dani, des mêmes pneus et du même environnement. Je pense qu'il n'est pas idiot, qu'il sait se servir d'internet, et que comme nous, il lit des trucs sur son avenir, celui de Dovizioso, et qu'il doute. Avec ce genre de pression, certains pilotes sont capables de se surpasser, pas lui. Il est capable d'aller chercher le titre en 2006, parceque tout le monde chez Honda est derrière lui, mais il doute cette année, car il à peur pour sa place tout simplement. Ce n'est que mon avis, mais je le partage:).
Il suffirait d'une victoire ou de deux podiums de suite pour lui rendre le bel entrain et la régularité de 2006.
Ben pour vérifier la nature de son mental, il n'y a qu'à voir ses deux victoire à Laguna Seca. Aprés il y avait sa connaissance du circuit la première année...mais bon
Thunderace59
22/05/2008, 02h12
j'suis d'accord avec toi, il lui faudra un podium cette année mais quand?
vu les creuvards que c'est en ce moment même blessés ils roulent comme des dingues (voir Lorenzo), il faut esperer une casse, une chute ou un defaut de pneus pour avoir une place sur la poduim et en plus faire une bonne course.
enfin je ne veut pas être pessimiste mais bon il va falloir s'arracher comme un forcené pour son podium ...
Rossi + Lorenzo + Pedrosa = les trois joue le titre
Stoner + Edwards + Dovizioso + Capirossi ... prennent le reste et sont tous à l'affut du podium:boutons:
il faut rappeller quand meme que Dovizioso est à un petit point derrière lui sur une Honda Satelitte.
il va avoir du boulot le Hayden ...
..........il faut rappeller quand meme que Dovizioso est à un petit point derrière lui sur une Honda Satelitte.
il va avoir du boulot le Hayden ...
Il faut se rappeler aussi qu'en 2001 et 2002 les Honda-Repsol étaient toutes les deux derrières les Honda-Pons et que ni en 2002, ni en 2003, un des deux pilotes (Barros et Capirossi) ne sont allés comme pilote au HRC.......A méditer;)
Thunderace59
22/05/2008, 11h31
j'aime vraiement pas cette écurie HRC même si leur design est :amoureux:.
j'ai l'impression qu'ils veulent tellement le titre qu'il ne savent pas sur quel pied ou pilote danser.
en 2005 Max BIAGGI qui réclamait depuis des années HRC est enfin autorisé à rouler pour cette team. les résultats n'ont pas étaient à la hauteur du pilote. d'un côté Max réclamer des pièces qu'il a eu 3 ou 4 courses après ...super la team officielle...
en 2006 Hayden a été régulier mais il a était champion du monde en remportant que 02 courses. il ne pensaient pas le voir aussi haut en début de championnat alors il ont tous misé sur lui et Pedrosa c'était un plus. j'ai eu l'impression qu'ils ont été surpris de sa place.
en 2007 ils ont tout basé sur Pedrosa alors que Hayden était le champion en titre...:boutons:
cette année c'est l'inverse qu'en 2006 Pedrosa est un possible champion et Hayden un plus (parasite pour les autres teams).
j'ai l'impression que c'est la seule team à ce comporter ainsi. :boutons:
espérons que je me trompe ...:bad:
ne me parlez pas de Yam FIAT car pour moi c'est une team jumelle.
même sponsor mais Rossi ne désirez avoir aucun coéquipier et Lorenzo ne voulait que les améliorations de Rossi.
De plus les pneus sont différents et la rivalité est plus que présente même avant le début du championnat
à voir Au Mans comme Rossi félicite son coéquiper qui fini 2° en étant blessé et la joie qu'il exprime lorsqu'il voit son ex coéquipier Edwards sur la 3° marche du podium ...ceci est un autre débat.
chez honda il est temps qui change leur politique!
il on de bonne moto mais leur stratégie est parfois incompréhensible : il y a juste a voir en 2006 quand pedrosa tente une attaque suicidaire sur hayden qui est en passe d'avoir le titre! Y a un petit souci la quand mème, il on beau ne pas avoir de consigne de course, des fois il en faut!
Pour leur motos clients c'est la même, ils ne donnent pas les évolutions aux team satellite, sans doute pour que les teams privées ne soient pas devant le hrc(ce qui fut le cas il y a quelque année).
de se coter la c'est yamaha qui assure le plus cette année, en offrant du bon matériel a tech 3(résultat: 3 yam sur le podium au mans)!
Thunderace59
23/05/2008, 01h19
je ne veux pas me faire d'ennemi au sein du forum hein Loud mais il est vrai qu'il a été champion du monde en gagnant que deux courses ... :boutons:
il a été régulier contrairement aux autres et c'est ce qu'il lui a fait gagner sa couronne mondiale et tant mieux pour lui car c'est un bon gars, américain soit mais un bon gars quand même ...:D
mais sérieusement, il était en forme toute l'année et sa régularité a payé.
Rossi a chuter, a eu des problèmes mécanique et de pneus également.:bad:
Melandri n'a pas été régulier même avec une Honda qui marchait très fort (merci Gibernau) ainsi que Capirex sur Ducati.
ces deux pilotes aurait très bien pu être à la place de Hayden car cette saison 2006 a été en dent de scie pour les 04 pilotes des 4 premières places.
ce que je veux dire, c'est que cette année là on n'a pas eu un champion du monde qui en imposait comme Stoner avec sa Ducati ou Rossi (et oui encore lui pour la 7° fois) avec sa tenacité et son finiche incroyable ainsi que les multiples courses qu'il gagne "systématiquement" comme Mugello et Donington Park ou autre comme Cataluna ...
c'est peut-être ça, qui donne un gout amer à sa couronne ... ainsi qu'à son talent ...
je ne sais pas si lui même n'a pas douter de sa couronne en allant s'entrainer avec sa première écurie (de jeune débutant) en inter saison.
un peu spécial pour un champion du monde ...:boutons:
mais je ne ni en aucun cas son talent.
Il a été champion du monde par sa régularité en haut de l'affiche et sur le podium avec sa Honda HRC.
Il mérite sa couronne mais avec un gout amer...;)
J'aime bien ce mec, sympa et bosseur, par contre je crains fort pour sa place s'il n'arrive pas à faire mieux que ce début de championnat !!
je ne veux pas me faire d'ennemi au sein du forum hein Loud mais il est vrai qu'il a été champion du monde en gagnant que deux courses ... :boutons:
Tout comme Lüthi en 125cc.......:diable:
56evenakano
23/05/2008, 21h05
moi je voudrais juste dire que sans etre sa plus grande fan ben...............
j'ai un peu changé d'avis sur lui!;) il est sympa , accessible et le sens de l'humour!:yes:
on l'a toujours vu bosser et surtout ne rien dégueuler sur les autres même envers pédrosa (excuse indo!) qui lui le descend! le vendredi soir a la rencontre des pilotes pedrosa et hayden ne sont même pas passé ensemble (contrairement aux autres teams!;)) et même là il a juste dit qu'ils ne se fréquentaient pas a moins que dani lui paye le resto!:) humour:D
Il a peut être été champion en gagnant que deux courses, mais certains pilotes ont été champion en gagnant aucune courses...
Je pense notamment à Alzamora en 125 qui avait été champion pour un point d'avance (si ma mémoire est bonne) sur Melandri.
Comme quoi c'est la régularité qui paye et pas forcément la victoire.
PS après vérification dans mes classeurs moto, Alzamora avait gagné avec 227points et Melandri avait 226points.
Tout comme Lüthi en 125cc.......:diable:
:diable::diable::p:p
Je viens de lire plusieurs trucs au sujet d'Hayden sur le post concernant Melandri. donc je vais y répondre ici.
Je résume: certains voient Hayden éjecté du HRC et atterrir chez Kawa ou Ducati.
Je suis plutôt comme d'autres qui pensent que Nicky va rester au HRC. A un détail prêt.
Cela va vous paraître curieux, mais je pense que si Pedrosa est champion du monde (ou 2ème pas très loin), le HRC gardera Nicky. Simplement parceque Nicky est très important pur Honda aux USA, qu'il y a des chances que les deux GP USA soient au calendrier 2009, et que cela laisserai voir un côté humain aux gens de Honda qui en ont bien besoin.
Honda se retrouve dans la situation de Yamaha avec le duo Rossi/Edwards. Yamaha aurait bien aimé se séparer de Colin plus tôt, mais pour les mêmes raisons, l'on "écarté" chez Tech3.
Yamaha aurait bien aimé se séparer de Colin plus tôt, mais pour les mêmes raisons, l'on "écarté" chez Tech3.
Et il a eu mal ??????:D
Citation:
Posté par Pasky88 http://www.forum-motogp.com/forum/images/aria/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=283976#post283976)
Yamaha aurait bien aimé se séparer de Colin plus tôt, mais pour les mêmes raisons, l'on "écarté" chez Tech3.
Et il a eu mal ??????:D
Sans vouloir être désagréable, c'est le genre de reflexion qui me...
fait marrer et me fait dire que je ne suis pas le seul:)
:bad::bad:je regrette franchement mais je ne voit pas beaucoup d'avenir pour hayden en GP ! le SBK lui conviendrai mieux, c'est plus son style !:bad::bad:
Thunderace59
25/05/2008, 21h03
:bad::bad:je regrette franchement mais je ne voit pas beaucoup d'avenir pour hayden en GP ! le SBK lui conviendrai mieux, c'est plus son style !:bad::bad:
:non:... Hayden a largement sa place voire sur le podium ...
cette année on a du très lourd sur le plateau GP ...
Rossi, Lorenzo, Pedrosa se battent pour le titre mais le reste ne sont pas aux oubliettes ...
Stoner, Capirex, Toseland, Edwards, Hayden, Dovizioso, tous champion du monde (dans des catégories differentes certes mais quand même)
ensuite les poursuivants ne sont pas des manchots, Nakano, Hopkins Vermulen, Melandri qui est malgré tout 13° et seulement à 04 du top 10.
qui n'a pas sa place sur le plateau GP ? Hayden? certainement pas :non:
Il est champion 2006 et pas de 1996 ... il est jeune et bourré de talent ...
:boutons:d'accord avec toi ...mais son style de pilotage ne correspond plus aux 800 ! aller en sbk ce n'est pas une punition bien au contraire ! regarde bayliss !
il est sûr que le plateau motogp de cette année est très relevé, même si on peut se questionner sur le niveau d'un West ou d'un De Angelis.
maintenant dire que hayden n'a plus le niveau ou qu'il partira la saison prochaine (en wsbk par exemple) n'a pas de sens selon moi.
oui nicky a le niveau, au moins autant que ses autres petits camarades.
oui le niveau de pedrosa, lorenzo, rossi et stoner est peut-être un ton au dessus.
par contre dire que cette année est cruciale pour lui, est selon moi une évidence. les teams satellites honda sont à la ramasse, en fait à part yam, il me semble qu'il y a un fossé entre les teams usine et satellites CE QUI EST JE PENSE TRES MAUVAIS POUR LE CHAMPIONNAT A LONG TERME. avec un système comme ça, il n'y aurait pas eu les belles bagarres Melandri, Gibernau, Rossi.
en gros, je pense que si Hayden continue sa saison comme ça, honda lui laissera sans doute une honda client, mais pour moi ça serait le début de la fin. il vaudrait mieux pour lui alors de partir pour un autre constructeur.
manu94600
25/05/2008, 23h07
De toute fason on ne peut pas nié qu'Hayden puisse se faire remplacer par Dovi la saison prochaine :boutons:
Je pense qu'on sera fixé vers Assen car son contrat arrive a termes ;)
Et Rossi aussi qui et en pour parler avec Yamaha et pas Kawasaki :)
:diable:j'hallucine un peu ...quand on parle sbk, certains pensent encore a une sous catégorie du moto gp ! j'adore le moto gp , mais le sbk est une catégorie différente mais surement pas inférieure !
TjrsRossiSplendide
26/05/2008, 22h19
sûr que le plateau motogp de cette année est très relevé, même si on peut se questionner sur le niveau d'un West ou d'un De Angelis.
J'ai l'impression que t'oublies que De Angelis est un rookie.
Tu te demandes s'il a le niveau? quel niveau?:boutons: Je pense qu'il poursuit son apprentissage de la catégorie à un échelon normal;).
:diable:j'hallucine un peu ...quand on parle sbk, certains pensent encore a une sous catégorie du moto gp ! j'adore le moto gp , mais le sbk est une catégorie différente mais surement pas inférieure !
Ce débat a été vu et revu cent fois, mais on est en droit de se poser la question. La saison 2008, ne déroge pas à la règle.
Sans rentrer dans les détails, jettes un oeil au palmares en Motogp,des trois premiers au classement du mondial SBK.....il n'y a pas de quoi se relever la nuit non ?
Tu te demandes s'il a le niveau? quel niveau?:boutons: Je pense qu'il poursuit son apprentissage de la catégorie à un échelon normal;).
:diable:laisse tomber ...pour réussir en gp il faut tirer la gueule a la pedrosa, ou faire le pitre a la lorenzo ! sinon tu n'a pas le niveau !:langueŽ::langueŽ::langueŽ:
Ce débat a été vu et revu cent fois, mais on est en droit de se poser la question. La saison 2008, ne déroge pas à la règle.
Sans rentrer dans les détails, jettes un oeil au palmares en Motogp,des trois premiers au classement du mondial SBK.....il n'y a pas de quoi se relever la nuit non ?
:diable::diable:va dire ça a bayliss ! haga doit être un manche aussi comparé a certain ! question de point de vue! je voudrai en voir certain sur des motos de sbk pour voir !:p
:diable::diable:va dire ça a bayliss ! haga doit être un manche aussi comparé a certain ! question de point de vue! je voudrai en voir certain sur des motos de sbk pour voir !:p
:non::non::non: Je n'ai pas dit que c'était des manches, je ne me permettrai pas. Je dis simplement, fions nous aux résultats: quel est le palamares en GP de Bayliss, Checa et Haga ?
:non::non::non: Je n'ai pas dit que c'était des manches, je ne me permettrai pas. Je dis simplement, fions nous aux résultats: quel est le palamares en GP de Bayliss, Checa et Haga ?
:diable::diable:exact ! on ne peux pas comparer ! cite moi le palmares de rossi , pedrosa , lorenzo , en sbk !
:langueŽ::langueŽ:cf. une interview de 2005 ou 2006 des pilotes moto gp: concernant le tourist trophy, ils ont quasiment tous admis qu'ils seraient incapable de faire cette course, cela veut-il dire que joey dunlop,bruce anstey, martin finnegan,sont de moindres pilotes !:p:p:p:p
Thunderace59
26/05/2008, 23h37
le miaou a raison Taz,
il ne veut pas dire que le SBK est moindre mais c'est différent, certains peuvent réussir en SBK alors qu'en GP non.
cela varie de leur style de pilotage.
Edwards champion du monde SBK galère à avoir un titre en GP ...
Toseland fera pareil à mon avis ...
la course de Bayliss en 2006 à Valence a été énorme mais on ne peut pas trop juger sur une course ...
c'est un long débat ...:boutons:
maintenant ce post est dédié à Hayden ne nous écartons pas trop si non miss Louday va encore nous frapper et ous violenter ...:D
tout à fait d'accord, y'a qu'à voir Biaggi qui n'atomise pas tout le monde surtout cette année.
c'est difficile de s'en faire un vraie idée mais sans doute que la partie réglage de la bécane est moins prépondérante en wsbk.
par contre niveau bagarre, hargne et tout je pense que les sbk boys n'ont rien a envier à leur petits potes des gps.
moi j'aime bien le sbk c du show pur. :yes::yes::yes:
je ne veux pas décrier De Angelis, précocité ne va pas de paire avec talent, mais disons qu'en 250cc il n'a quand même gagné qu'une course...
et là en comparaison de Lorenzo (certes sur une yam officielle au top) ou de Dovi (là rien à dire meilleur pilote honda client)
...
mais ok attendons la fin de saison, surtout laissons passer des gps avantageux aux bridges...
je dirais juste que pedrosa a vite fait podium, stoner aussi...
rossi aussi, que dire de Biaggi...
bon je m'égare... :yes::yes::yes:
maintenant ce post est dédié à Hayden ne nous écartons pas trop si non miss Louday va encore nous frapper et nous violenter ...:D
Bah si elle est mignonne et que ça peut lui faire plaisir pourquoi ne pas la laisser faire :)
Pour le SBK je pense comme beaucoup d'autres. Les pilotes de motoGP seraient pour la plupart incapables de finir dans les 5 premiers en SBK : style de pilotage différent, machine pas aux petits oignons comme en GP, circuits un peu différents et souvent moins bons (Brno n'est pas connu pour la qualité de son bitume...), grille plus remplie, pneus identiques, etc... Par contre l'inverse est vrai également, sont pas nombreux les top pilotes de SBK à s'être illustrés en MotoGP...
Deux catégories incomparables à mon avis, chacune ayant ses spécificités et son charme.
Pour Hayden c'est un champion par défaillance technique, pas la peine de discuter de son avenir donc.. Si Honda le garde c'est justement pour la pub et je pense même que son titre "gagné" lui a sauvé la mise, sinon ils l'auraient sûrement déjà lourdé.. (PS: je précise quand même pour les "fans" qu'humainement je trouve ce gars génial, en tant que pilote par contre...)
chrisgaz
27/05/2008, 09h32
et Checa, il est classé combien??? pourtant il vient du motoGP non???
seraient pour la plupart
C'étais pourtant bien écrit non ?? Et puis de toute façon Checa ça compte pas, y shoote tout ce qui se présente devant lui... :D
chrisgaz
27/05/2008, 10h01
C'étais pourtant bien écrit non ?? Et puis de toute façon Checa ça compte pas, y shoote tout ce qui se présente devant lui... :D
houaip... tu as une vision un peu restrinte.... dommage....
Pour Hayden c'est un champion par défaillance technique, pas la peine de discuter de son avenir donc..
P***** ça fait depuis fin 2006 que je cherchais un qualificatif pour son titre, et celui-ci est parfait
chrisgaz
27/05/2008, 10h59
P***** ça fait depuis fin 2006 que je cherchais un qualificatif pour son titre, et celui-ci est parfait
je ne vois pas en quoi c est une défaillance technique le titre de Hayden....
petit rappel:
1er les pilotes, quelque soit les pilotes meritent notre respect....
2eme chose, a la derniere course du championnat 2006, c est Rossi qui est en tete du championnat.... avec 5 points d avance..... et c est Rossi qui se met tout seul sur le flanc lors de la course.... c est pas une défaillance technique, c est une défaillance de pilote..... le titre de Hayden est plus que largement mérité.... facile de critiquer lors que l on est assis sur son canapé avec une biere a la main......
houaip... tu as une vision un peu restrinte.... dommage....
Une vision un peu restreinte ?? Tu lis entre les lignes ou plus simplement tu ne lis pas ce que j'ai écris et ensuite tu me dis que j'ai une vision un peu restreinte ?? Dans ma première intervention j'ai bien précisé "que la plupart seraient" incapables, en aucun cas j'ai dit "ils seraient TOUS" incapables, nuance... Pas la peine donc de me reprendre deux fois d'affilée... De plus pour le cas de Carlos j'ai juste tenté une légère touche d'humour concernant son accident avec Max, rien de bien méchant en somme... Faut croire que les smileys ne servent pas à grand chose ici...
webamanu
27/05/2008, 11h17
Nicky Hayden est champion du monde 2006 prenez le comme vous le voulez, mais c'est un fait et cela ne changera pas. :p
http://i.a.cnn.net/si/2006/players/08/01/questions0807/t1_hayden.jpg
je ne vois pas en quoi c est une défaillance technique le titre de Hayden....
Sans toutes les défaillances techniques de Rossi jamais il ne serait devenu champion. Il a simplement le mérite d'avoir été le plus régulier de tout le plateau, ce qui en soit est déjà pas si mal...
petit rappel:
1er les pilotes, quelque soit les pilotes meritent notre respect....
Faudrait pas confondre pilote et humain. J'ai critiqué le pilote, en aucun cas le bonhomme.. De plus avant de critiquer le pilote c'est avant tout son titre que j'ai critiqué !! Champion du monde avec 2 victoires, c'est une mascarade pas un sacre !!
2eme chose, a la derniere course du championnat 2006, c est Rossi qui est en tete du championnat.... avec 5 points d avance..... et c est Rossi qui se met tout seul sur le flanc lors de la course.... c est pas une défaillance technique, c est une défaillance de pilote..... le titre de Hayden est plus que largement mérité.... facile de critiquer lors que l on est assis sur son canapé avec une biere a la main......
Mouais comme quoi même Rossi est suceptible de faire des fautes sous la pression... Bref chacun son avis, pour moi 2006 c'est une année "blanche"...
Quand à ma bière au fond de mon canapé revois un peu tes préjugés mon cher, on est pas tous dans le même cas !! Ma bière pour commencer elle traîne au fond du frigo pour quand d'éventuels intéressés par ce genre de breuvage viennent me rendre visite et le fond de mon canapé il est encore neuf tellement j'y suis vautré !! :p
chrisgaz
27/05/2008, 11h29
mouai.... pour moi, perso, le débat est clos.... ca me donne pas envie de participer.... désolé.....
Thunderace59
27/05/2008, 12h00
hop hoph hop les gars cool ....
on respire on se detend on se relaxe et tout va bien ...
Hayden est un bon pilote, il a sa place en GP et rien ne peut le contre dire ...
si vous le pensez alors prouvez le ... courage. (avec de bons arguments et exemples pas des trucs comme :" ben ouais mais j'laime pas" ...:non:)
quand on le voit à Estoril il n'est pas manchot bien dommage qu'il chute comme Doviz ...
on peut le critiqué son style mais en aucun cas dire qu'il a pas sa place.
excusez mais qu'elle team virerait un champion du monde GP de deux ans plus vieux?
surtout qu'il est dans le top 10 ...
Je n'aime pas Melandri et je pense que tout le monde le sait maintenant ... mais il est sacrément bon pilote (:diable: dommage) mais il a sa place en GP malgré sa 13° place au championnat.
mais bon sang qu'il m'énerve ... et pourtant il n'est pas champion du monde ...:):chaud:
il ne faut surtout pas enterré Mr HAYDEN ....
Il ne faut pas trop tomber dans l'angelisme non plus... :diable:
Enigma211081
27/05/2008, 13h01
Sans toutes les défaillances techniques de Rossi jamais il ne serait devenu champion. Il a simplement le mérite d'avoir été le plus régulier de tout le plateau, ce qui en soit est déjà pas si mal...
Faudrait pas confondre pilote et humain. J'ai critiqué le pilote, en aucun cas le bonhomme.. De plus avant de critiquer le pilote c'est avant tout son titre que j'ai critiqué !! Champion du monde avec 2 victoires, c'est une mascarade pas un sacre !!
Mouais comme quoi même Rossi est suceptible de faire des fautes sous la pression... Bref chacun son avis, pour moi 2006 c'est une année "blanche"...
Quand à ma bière au fond de mon canapé revois un peu tes préjugés mon cher, on est pas tous dans le même cas !! Ma bière pour commencer elle traîne au fond du frigo pour quand d'éventuels intéressés par ce genre de breuvage viennent me rendre visite et le fond de mon canapé il est encore neuf tellement j'y suis vautré !! :p
Hum, je dirais que là lexop à bien parlé et bien représenté la situation par rapport au titre de Hayden.
Faut pas se voiler la face, que vous le vouliez ou non, le champion 2006 aurait du être Rossi.
Hayden à eu énormément de chance... Avec les soucis techniques qu'a eu Rossi cette année-là arrêtez les gars... Franchement... Elias qui le fait tomber au 1 GP, les deux casses moteurs qu'il à eu, dont au Mans ou j'y étais. P¤¤¤¤ les nerfs !
Il était partis 6 ou7 ème je sais plus, et petit à petit il à remonté tout le monde. C'était la folie à chaque qu'il repassait devant les stands...
Et Hayden, sa victoire à assen en 2006, il l'a doit aussi parce que Edwars EST TOMBE ! Rappelez-vous...
Nan sérieux j'adore Hayden c'est pas ça la question, il aurait fait un excellent vice-champion, mais 2006 cela aurait du être Rossi...
Bref...
Thunderace59
27/05/2008, 14h05
oui c'est vrai que Rossi aurait du être champion du monde 2006.
mais il a chuté et quand il ne fallait pas ...
si il n'avait pas chuter, si il n'avait pas de casse moteur, si et si et si ...
mais avec des si Biaggi aurait été champion du monde depuis 2001 ... et si et si ...
mais c'est Hayden le champion du monde et on ne peut pas revenir en arrière ...
je ne tombe pas dans l'angélisme mais il est et restera champion du monde 2006 que vous le vouliez ou non.
et personne, aucune team ne jetera un champion du monde "récent" 2006.
même si il avait été vice champion il ne le lacherai pas non plus.
arrêté et regardé le piloter c'est pas un manche ...
RDP est français donc pas touche mais merde je préfère Hayden à Randy question pilotage y'a un fossé ......
c'est juste un avis ...
Pas d'angelisme et pas de victimisation non plus please...
Il n'est pas question d'enlever son titre à Nicky, ni de dire qu'il est pas sympa, ni qu'on pourrait faire mieux, etc.
Par contre meme avec beaucoup de "si", Biaggi n'aurait jamais pu etre champion motogp !
Enigma211081
27/05/2008, 14h50
Il est vrai que niveau pilotage je trouve Hayden plus fort que Randy. Ca c'est sûr...
Moi j'adorais le style de Hayden quand les motoGP étaient encore en 1000cc... Tout en glisse, superbe !!
Maintenant avec les 800cc ce sont ceux qui ont déjà roulé en 250cc qui y sont favorisé... Regardez, les 4 vainqueurs différent de cette année: Rossi, Lorenzo, Stoner et Pedrosa. Et ils connaissent tous la 250cc...
Alors que Edwards, Toseland, Hayden... Et Hopkins, je crois pas qu'il ai roulé en 250 non ?! Ou je me trompe ??
Bref, les 800 se pilotent "presque" comme des 250 d'où les excellentes performances de Lorenzo, Dovizioso et même de Stoner et Pedrosa depuis l'année dernière...
C'est bien dommage pour Hayden... Il n'y a plus de glisses depuis le passage en 800cc....
Thunderace59
27/05/2008, 15h01
Pas d'angelisme et pas de victimisation non plus please...
Il n'est pas question d'enlever son titre à Nicky, ni de dire qu'il est pas sympa, ni qu'on pourrait faire mieux, etc.
Par contre meme avec beaucoup de "si", Biaggi n'aurait jamais pu etre champion motogp !
:non::non::non:...
si il avait été le seul en piste et si il avait eu deux petites roues pour éviter les chutes et si il avait droit à un tour de piste et si il n'y avait qu'un circuit ...
il aurait été champion du monde ... :D
:ange: désolé ...
Thunderace59
27/05/2008, 15h03
Il est vrai que niveau pilotage je trouve Hayden plus fort que Randy. Ca c'est sûr...
Moi j'adorais le style de Hayden quand les motoGP étaient encore en 1000cc... Tout en glisse, superbe !!
Maintenant avec les 800cc ce sont ceux qui ont déjà roulé en 250cc qui y sont favorisé... Regardez, les 4 vainqueurs différent de cette année: Rossi, Lorenzo, Stoner et Pedrosa. Et ils connaissent tous la 250cc...
Alors que Edwards, Toseland, Hayden... Et Hopkins, je crois pas qu'il ai roulé en 250 non ?! Ou je me trompe ??
Bref, les 800 se pilotent "presque" comme des 250 d'où les excellentes performances de Lorenzo, Dovizioso et même de Stoner et Pedrosa depuis l'année dernière...
C'est bien dommage pour Hayden... Il n'y a plus de glisses depuis le passage en 800cc....
+1;)
chrisgaz
27/05/2008, 15h19
je suis d accord avec vous vis a vis du pilotage.... c est spectaculaire la glisse.... mais que cherche t on en competition de vitesse??? le temps, gagner du temps, et quand tu glisses tu perds du temps.... et a l heure actuelle, au vu du niveau des pilotes qui sont en motogp, ca se joue au millieme... imaginez quand meme que l on a souvent 10 pilotes qui sont en moins de une seconde.... par contre, le point noir a tout ca, c est que niveau spectacle, on est pas gaté, et encore.. je trouve que cette saison est deja bien mieux a celle de la saison d avant....
Enigma211081
27/05/2008, 16h40
je suis d accord avec vous vis a vis du pilotage.... c est spectaculaire la glisse.... mais que cherche t on en competition de vitesse??? le temps, gagner du temps, et quand tu glisses tu perds du temps.... et a l heure actuelle, au vu du niveau des pilotes qui sont en motogp, ca se joue au millieme... imaginez quand meme que l on a souvent 10 pilotes qui sont en moins de une seconde.... par contre, le point noir a tout ca, c est que niveau spectacle, on est pas gaté, et encore.. je trouve que cette saison est deja bien mieux a celle de la saison d avant....
Par rapport à la glisse, certains pilotes disent que au contraire ça fait gagner du temps... Mai bon là c'est un autre débat, et ça dépend de la glisse. C'est sûr que si elle fait 50 mètres de long en travers ca ne doit pas être efficace...
Mais bon cela reste spectaculaire...
Et pour en revenir par rapport à l'année dernière c'est sûr que depuis que Stoner ne fais plus ses course "tout seul" devant c'est plus intéréssant...
....Faut pas se voiler la face, que vous le vouliez ou non, le champion 2006 aurait du être Rossi.
Quand je vous dis que pour tout le monde le champion c'est Rossi, vous voyez bien que j'ai raison!!! Le champion aurait du être rossi, parceque Hayden a eu de la chance??!! Vous êtes pas bien sérieux là, si ? En dehors de ce pauvre Nicky "voleur" de titre et champion avec seulement deux victoires (comme Lüthi, qui lui est un génie), il n'y avait pas d'autre pilote ? Pour vous, aujourd'hui, Hayden n'est pas bien bon, c'est ça ? Désolé m'sieurs dames, il a été bon quand il l'a fallu. Tout le monde dit que si Capi n'avait pas été emmené dans le crash à Barcelone, il aurait été couronné, et Melandri, ne pouvait il pas prétendre au titre lui aussi, puisqu'il fini la saison en marquand plus de points que Capi ?
...Et Hayden, sa victoire à assen en 2006, il l'a doit aussi parce que Edwars EST TOMBE ! Rappelez-vous...
Hayden gagne parceque Edwards tombe, c'est vrai. Mais pourquoi tombe t il le Colin ? Parcequ'il ouvre en grand, avec le pneu sur l'herbe alors que Hayden est dans le bac.Cela s'appelle une boulette, ou être au dessus de ses pompes.
A noter que Colin reprend un paquet de terrain à Hayden, lorsqu'il ressort de l'échapatoir, car Hayden pense avoir course gagnée et "coupe". En temps normal, jamais Edwards n'aurait pu remonter si vite sur Hayden, et donc Hayden n'aurait pas traversé le bac, et Colin ne se serait pas mis au tas.
On en fait des trucs en analysant TOUT, et pas seulement en cherchant le détail qui interesse, non?
+1! décidément il l'aime son idée pasky qu'on considère tous en notre fort intérieur que le titre est la propriété de rossi, ou tout du moins qu'il est le seul à vraiment le mériter (genre arthur et excalibur) :D:D:D
edwards45
27/05/2008, 20h44
Pour moi, il n'y avait pas que Hayden et Rossi en piste. Si il y en avait un qui était plus fort que Hayden ou Rossi et bah il avait qu'à mettre les gaz et prendre les commandes du championnat.
Ce sont les aléas du championnat, Hayden a pris le plus de points et est donc devenu champion du monde. Il faut arreter de penser avec des "si". L'attribution des points (contrairement en F1) me semble bien échelonné et ce sont eux qui démontrent qui a été le plus fort dans l'année, point barre.
D'un point de vue perso, Rossi cette année là a chuté a Valence, ce qui montre qu'il a géré difficilement la pression. Hayden a chuté a Estoril et au lieu de s'énerver contre Pedrosa, il a fait son championnat en gérant bien la pression, dans le sens qu'il ne se l'est pas mise!!!!
Pour moi, Hayden est un bon pilote et un beau champion du monde, le dernier de l'air des 1000cc avec lequel son style était sensass!!!
:Dc'est bien beau, mais avec tout ça, moi j'ai donné mon avis, mais nicky va faire quoi ? au hrc pedrosa passe en premier, et la moto n'a pas l'air de lui convenir ! alors quoi?:fou:
+1! décidément il l'aime son idée pasky qu'on considère tous en notre fort intérieur que le titre est la propriété de rossi, ou tout du moins qu'il est le seul à vraiment le mériter (genre arthur et excalibur) :D:D:D
C'est pas faux !:)
Rossi-the-Holy-One vous connaissez ? :)
D'un point de vue perso, Rossi cette année là a chuté a Valence, ce qui montre qu'il a géré difficilement la pression. Hayden a chuté a Estoril et au lieu de s'énerver contre Pedrosa, il a fait son championnat en gérant bien la pression, dans le sens qu'il ne se l'est pas mise!!!!
Pour moi, Hayden est un bon pilote et un beau champion du monde, le dernier de l'air des 1000cc avec lequel son style était sensass!!!
+1 Hayden the :winner:
bien d'accord pour le style de hayden sur la 990! :)
Hayden méritait son titre même en gagnant que 2 courses. A velnce il gané une guerre psychologique contre Rossi.
Enfin je pense que Hayden souffre du passage en 880cc comme beaucoup souffrèrent du passage de 500 cc a 1000cc.
:non:en plus de ça il n'a plus vraiment le soutien du hrc, qui lui a préféré pedrosa !
Gaz&Slide
02/06/2008, 21h16
2006... c'est 2006: Hayden a été un vaillant prétendant au podium quasiment chaque weekend.
Maintenant, les choses ont bien changé. Depuis le passage au 800, je suis incapable de me rappeler de podiums d'Hayden et les choses ne vont pas en s'améliorant. Dimanche encore, il a été devant Rossi au 2ème virage mais il termine derrière ... Guintoli! Bref une vraie descente aux enfers!!!
:bad:il ne fait plus confiance au HRC ! il doit changer de team au plus vite !
changer de team oui peut etre... mais où?
peut-il trouver une place en team d'usine ?
est-ce que partir en team client honda est une solution vue les piètres perf?
je pense qu'avec tous les rookies aux dents longues arrivés cette année ça va être tendus les transferts...:diable::diable::diable:
Fast'keyser
03/06/2008, 20h31
A la place de Marco chez ducat, ça ne m'étonnerait pas.
Hayden a quand même un titre de chapion du monde motogp derrière lui, ça cause au moment des transferts.
A ce jour, et sauf erreur de ma part, sur tout le plateau, il n'y a que 3 ex champions du monde.
Je pense que d'autre gicleront bien avant hayden : Nakano, Guintoli (malheureusement), Vermeulen (je l'aime bien mais bon) West (si il reste jusqu'au transfert, ça sera déjà bien) etc...
A la place de Marco chez ducat, ça ne m'étonnerait pas.
Hayden a quand même un titre de chapion du monde motogp derrière lui, ça cause au moment des transferts.
A ce jour, et sauf erreur de ma part, sur tout le plateau, il n'y a que 3 ex champions du monde.
Je pense que d'autre gicleront bien avant hayden : Nakano, Guintoli (malheureusement), Vermeulen (je l'aime bien mais bon) West (si il reste jusqu'au transfert, ça sera déjà bien) etc...
Apparement il y a de gros bruit comme quoi il signerai chez Ducat !!!
Et pourquoi pas !!!
Il a peut être acheter sa desmosedici pour s'entrainer
:non:ducat...un choix bizarre! je ne vois pas trop hayden sur la ducat, ce n'est pas trop son style de moto, mais ça peux être sympa !
Thunderace59
04/06/2008, 00h45
Melandri drrière Okada .... pourquoi Duct ne signerai pas Okada? :D
Melandri chez Kawa et voilà l'histoire est joué Kawa reste en bas avec Melandri et West moi ça me va ...:D
Hayden pourrait aller chez Ducati, l'année prochaine le problème (Ducat) sera réglé et il sera plus compétitif que cette année ...:)
Qui sait, peut etre que si la Ducati est une moto plutot "brute" alors elle conviendrait mieux à Hayden ?
Pour Melandri je vois plutot une Kawa mais en SSP :diable:
:ppour melndri il vaudrait mieux qu'il choisisse une trottinette mais sans le moteur...il faut pas exagéré:p...ça va trop vite !:langueŽ:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org