PDA

Voir la version complète : Margotte et l'info !! Help SVP !!!

Margotte
15/05/2008, 09h01
Voilà je vais faire le grand saut => je vais avoir un ordi portable la semaine prochaine :D:D:D!!!!

par contre étant dans une maison neuve et actuellement sans tél fixe j'aimerai avoir the internet avec le tél :)...

Je vous demande donc conseil sur ce qui ce fait (trucmachinchose box) en me disant les avantages et inconvénients que vous connaissez ou/et rencontrez ...
Merci pour vos réponses :)...

Dyst
15/05/2008, 09h20
oh mon moi meme :fou:

Vite mon billet d'avion pour la terre de feu ! Je m'exile !

Margotte
15/05/2008, 09h23
oh mon moi meme :fou:

Vite mon billet d'avion pour la terre de feu ! Je m'exile !

pfff tu pourrais m'aider au lieu de t'exiler :p:p:D

webamanu
15/05/2008, 10h00
Je vous demande donc conseil sur ce qui ce fait (trucmachinchose box) en me disant les avantages et inconvénients que vous connaissez ou/et rencontrez ...

Elle est dure ta question, parce que tous le monde va te dire va chez tel ou untel, chez qui il sont en fait. Le mieux c'est que tu compare toi même, prix et services. :)

Slimdean
15/05/2008, 10h28
Je sais qu'ici en Belgique, le mieux c'est de prendre internet par le câble télé mais je ne sais pas si ça existe en France !
Faut pas oublier que vous venez juste d'abanoner le minitel ! :p:D

ghostjoy
15/05/2008, 10h59
c'est pas simple ta question,
tous dépend de ce que tu veux et du prix que tu veut y mettre,

sinon, la plupart des FAI se valent

nenete37
15/05/2008, 11h11
moi je dirais va pas chez club internet (j'y suis c'est pourri) ni chez Alice...mais apres c'est que mon avis :ange:

nono_le_robot
15/05/2008, 11h24
c'est pareil vu que t'es une quiche en info vaut mieux que tu prenne une box dont l'assistance n'est pas trop cher et pas trop chiant...

Enfin j'dis ça j'dis rien :)

webamanu
15/05/2008, 11h30
c'est pareil vu que t'es une quiche en info vaut mieux que tu prenne une box dont l'assistance n'est pas trop cher et pas trop chiant...
Enfin j'dis ça j'dis rien :)

+1 et puis n'oublie pas d'acheter des prises de protection anti-foudre, ligne téléphonique et alimentation électrique. Les box sont fragiles ! :)

ghostjoy
15/05/2008, 11h48
+1 et puis n'oublie pas d'acheter des prises de protection anti-foudre, ligne téléphonique et alimentation électrique. Les box sont fragiles ! :)

et bien entendu, si cela ne marche pas, faut pas taper cette pauvre machine,
elle n'y ai pour rien,:p

c'est surement toi qui l'aura mal branché:D:D:D

Dyst
15/05/2008, 11h54
n'essayez meme pas de l'aider, c'est une catastrophe :fou:

A la limite si Eve peut donner un coup de main :)

FuryShoei
15/05/2008, 13h15
En général, je conseille au novice de choisir Orange, car c'est peut-être ce qu'il y a de plus simple en cas de problème.
Sinon, je suis chez Free depuis... euh... 2003 je crois, et pas de souci jusque là, à part récemment ma freebox qui s'est mise à déconner, mais elle a été échangée sans problème.

mickey
15/05/2008, 13h20
Il y a ça (http://www.cretin.fr/)aussi :yes:

Pasky
15/05/2008, 13h29
Bien que l'entreprise soit vouée à l'échec avec toi :p, j'ai une petite expérience que je vais te refiler.
J'ai eus de gros, gros soucis avec Cegetel, cela est allé jusqu'à l'huissier, et je ne m'en suis sorti que grâce à un avocat, rien de moins :bad:
Je ne te raconte pas l'histoire, c'est long et chiant. Sache seulement que ça a duré 2 mois, que ça n'a jamais marché, et que leur compétence est au niveau de leur sens commercial ----> Nul

Depuis je suis chez Orange (live box). Abonnement internet+ téléphonie illimité. Gros avantage, en cas de problème (panne de la live box), remplacement sans aucune discussion l'après midi même, ou problème de débit résolu en 12H00. Les techniciens que j'ai eu étaient très compétents et tès patients....(qualité indispensables avec toi :))
Il est par contre évident que c'est un poil plus cher que la concurence..
Bon courage....

webamanu
15/05/2008, 13h33
Mais bon, quoi qu'il en soit, je te conseil encore une fois un parafoudre (http://www.cdiscount.com/informatique/onduleur-prise-parafoudre/infosec-pfs-tel-1/f-107390601-61255.html).:)

Margotte
15/05/2008, 13h34
bon ben je m'attendais à qlqs réfexions évidemment :p:)...
donc si je résume free ou orange c'est pas tout mal :)...

y'a pu qu'à aller les voir (ou les contacter pour leur faire moins peur) pour avoir plus d'explications voire faire marcher la concurence si possible :yes:... le tout sans les faire tomber dans une longue derpression nerveuse bien entendu :D!
merci pour les conseils on verra d'ici peu ;)

@mickey => coup de bière chaude sur la tête samedi pour toi :p!

webamanu
15/05/2008, 13h37
y'a pu qu'à aller les voir (ou les contacter pour leur faire moins peur) pour avoir plus d'explications voire faire marcher la concurence si possible :yes:... le tout sans les faire tomber dans une longue derpression nerveuse bien entendu :D!

Si tu compte avoir un rabais, alors la tu peux te touché. :)

Margotte
15/05/2008, 13h39
Si tu compte avoir un rabais, alors la tu peux te touché. :)
à mon age on rêve tjs :)

Pasky
15/05/2008, 14h08
à mon age on rêve tjs :)

Et si tu obtiens un rabais, tu peux toucher Manu:)

Dyst
15/05/2008, 14h14
pour le rabais tu peux toujours courrir (et toucher qui tu veux :diable:) en effet.

Cegetel, ca peut aussi tres bien marcher bon maintenant c'est neuf telecom plutot et je pense que concretement, le seul vrai interet c'est que c'est le sponsor de l'OM et que donc ca fait des sous pour nos joueurs :)

En majorité des cas choisir Free parce qu'il n'y a pas mieux MAIS si tu as un pb t'es pas forcement bien (mais il y a pas souvent de soucis) et surtout il existe des zones ou pour avoir l'adsl correctement on est obligé de se taper orange et la live box (beurk). Donc faut faire gaffe a l'endroit ou tu habites.

Tout le reste tu jettes.

Voila, c'est simple, maintenant je disparais :ange:

Margotte
15/05/2008, 15h58
Voila, c'est simple, maintenant je disparais :ange:

pars pas trop loin quand même :diable: ...
pis je touche ce que je veux d'abord :p:p:yes:!!

ZEN66
15/05/2008, 16h14
Si tu es en zone dégroupée => Freebox
En zone non dégroupée => Orange

Je te conseille aucun des autres FAI ;)

Les + Free : il te donne le maximum que ta ligne peut recevoir (internet, téléphonie, TV), le prix (un seul prix unique), les pages persos (c'est le seul fournisseur du marché à te donner une base MySQL).
Les - Free : c'est mieux de si connaître un peu, l'assistance (mais la dessus ils ont fait d'énormes progrès).

Les + Orange : Opérateur historique, l'assistance, les agences.
Les - Orange : Les prix, je trouve qu'ils abusent, c'est pleins d'options payantes.

Pour mon cas je suis chez Free depuis 1997, R.A.S.

Margotte
15/05/2008, 16h22
Si tu es en zone dégroupée => Freebox
En zone non dégroupée => Orange

Je te conseille aucun des autres FAI ;)

Les + Free : il te donne le maximum que ta ligne peut recevoir (internet, téléphonie, TV), le prix (un seul prix unique), les pages persos (c'est le seul fournisseur du marché à te donner une base MySQL).
Les - Free : c'est mieux de si connaître un peu, l'assistance (mais la dessus ils ont fait d'énormes progrès).

Les - Orange : Les prix, je trouve qu'ils abusent, c'est pleins d'options payantes.

ça c'est du comparatif :) !! merci zen :amoureux:!!
y'a plu qu'a ;)...

c'est zen que je touche alors :yes: ...

ZEN66
15/05/2008, 16h28
lol margotte, j'ai gagné un lot :yes:

webamanu
15/05/2008, 17h34
Free ou Orange, quoi qu'il en soit, n'oublie pas la prise parafoudre. :)

C'est comme les capotes !

blacktwin
18/05/2008, 11h12
Free ou Orange, quoi qu'il en soit, n'oublie pas la prise parafoudre. :)

C'est comme les capotes !

dis donc manu, y aurait pas un peu de vécu la dedans??;)
pour le parafoudre bien entendu :D

sinon je suis chez free et pas de soucis jusque ici, mais je vais passer chez orange pour la télé (c'est arrivé jusque dans mon quartier)

Tigroon46
26/05/2008, 11h20

Etant donné que nous sommes toujours en zone non dégroupée, on est chez Orange, et je suis d'accord avec toi Zen, au niveau des tarifs ils abusent un peu voire beaucoup !!
Et puis pour l'assistance, ça dépend sur qui on tombe... Comme toujours... La dessus mon avis est partagé...J'ai le mini + la loc de la box...

@Margotte : ayé tu as fait ton choix ???

Margotte
26/05/2008, 13h46
@Margotte : ayé tu as fait ton choix ???

ben non et j'avoue que j'ai pas encore fait de démarche :boutons: ... mais je récupère l'ordi ce soir donc ça va me motiver :)... je penche qd même vers orange :ange:

Dyst
26/05/2008, 14h17
espece de riche ! :p :p :p
:D

Tigroon46
26/05/2008, 15h25
espece de riche ! :p :p :p
:D
Euh je crois que c'est plutôt parce qu'elle est ravitaillée par les corbeaux, comme chez moi !!:p

Margotte
26/05/2008, 16h43
oui ravitaillé par les corbeaux :D!! avec les "forettes" même le tél portable passe pas de fois :D:D!!!

et nan je suis loin d'être riche vu que je suis fonctionnaire d'abord :p!!

pool
26/05/2008, 17h29
faut faire très attention avec free par ce que des que tu as un soucis c'est vraiment une merde pas possible au niveau assistance qui est injoignable l'année dernière mon alim de freebox m'a lache donc plus de box et le seul moyen de les joindre a été mon portable a 0.40cts la minute tu es sur un répondeur pendant 15min et au moment de te prendre en ligne ça raccroche je te laisse imagine les boules ensuite j'ai teste l'assistance en ligne sous forme de chat aprs deux heurs de question debiles relative a mes coordonnées et exposition de mon pb des que j'ai demande si il avait un semblant de réponse il m'a kicke.donc a ce niveau ils sont zéro.
j'ai été wanadoo qui est orange maintenant et mon modem avait grille il a été remplace dans la journée, sont vachemant plus chere mais vu que tu es comment dire? un boulay:yes: ça devrait te convenir

Dyst
26/05/2008, 18h10
Tient j'ai eu le meme pb que toi pool. C'est fragile l'alim de freebox avec leur transfo merdique. Bon apres moi j'ai eu le pauvre gars au tel, il m'a de suite dit quel etait le pb et m'a envoyé une nouvelle alim. Rapide quoi, mais c'etait un miracle ! :D

Margotte
27/05/2008, 08h32
bon ben tjs pas d'ordi :diable:... ce soir seulement :fou:!!

Dyst
27/05/2008, 09h36
On voit bien l'ordi qui lutte pour pas tomber dans le piege :D
Je l'imagine bien se raccrocher au livreur avec tous ses petits cables :fou:

pool
27/05/2008, 10h13
il connait le triste destin qui l'attend dans le couloir de la mort se pauvre ordi

Margotte
27/05/2008, 11h18
quelle bande de mauvaises langues tout de même :p!!!

bon il faut que j'appelle orange ... je me prépare psychologiquement :fou:... les pauvres :D!

pool
27/05/2008, 11h24
tu vas les appelés pour savoir si ils acceptent de te prendre comme cliente? par ce que si c'est le cas ils vont t'envoyer chez alice comme ça on sera incapable de savoir qui est nul alice ou toi

Dyst
27/05/2008, 11h29
peucheure Alice apres... :ange:

Margotte
27/05/2008, 13h37
nan je suis trop petite pour faire alice :p:D:D

pool
27/05/2008, 16h23
nan je suis trop petite pour faire alice :p:D:Dque ça? peut etre trop blonde aussi?

Margotte
27/05/2008, 17h35
que ça? peut etre trop blonde aussi?
aussi :)

norifume
27/05/2008, 17h55
Slt
Moi j'suis chez wanadoo/orange. Ce n'est pas les plus interessants $, mais ca marche nickel...
Et comme je deteste les trucs "ca marche/ca marche pas..."
voili
jm

Margotte
30/05/2008, 15h43
a y est j'ai appelé france telecom :fou:!!!
je suis tombé sur un mec il arrêtait pas de rigoler :D!!

bon raccordement semaine prochaine et connection d'ici une dizaine de jours :yes:... je pense que je vais devoir appeler qui de droit pour faire les branchements :D:D!!! hein dis :amoureux::)!!

pool
30/05/2008, 16h20
je suis tombé sur un mec il arrêtait pas de rigoler :D!!

pourquoi je ne suis pas surpris

Margotte
30/05/2008, 16h27
pourquoi je ne suis pas surpris
le pire c'est qu'il a moitié planté son truc :fou:!!! et là je lui ai avoué que j'avais la guigne avec l'informatique :D:D!! il était MDR :D:D!!!
bizarre qu'il m'ait proposé l'installation à domicile :D:D:D!!!

Dyst
30/05/2008, 18h34
oh zut ! c'est qui "qui de droit" ?? :boutons:

Margotte
03/06/2008, 09h17
oh zut ! c'est qui "qui de droit" ?? :boutons:

pfff ... devines :p!!

Dyst
03/06/2008, 09h41
Eve !! :yes:

Margotte
03/06/2008, 09h43
nan :p:D:D

Dyst
03/06/2008, 09h44
oups :ange:

56evenakano
03/06/2008, 14h19
pas de critique envers moi hein!!!!!!!!!!:p:p

margotte a le même sauveur que moi?????;):D

Dyst
03/06/2008, 14h34
:fou: :fou: :fou:

pool
03/06/2008, 14h35
margotte a le même sauveur que moi?????;):D
putain le pauvre, j'espère qu'il est pas dépressif par ce qu'on le retrouver a se balancer au bout d'une corde:p

56evenakano
03/06/2008, 14h43
putain le pauvre, j'espère qu'il est pas dépressif par ce qu'on le retrouver a se balancer au bout d'une corde:p

:p:p
même pas!!! tout de suite les mauvaise langues!:fute::fute:
il a juste besoin de dysterie!:D:D

Margotte
20/06/2008, 20h56
A Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :content::content: !!!!!! et toute seule s'iou plait bande de mauvaises langues :p!!!!!!!!!!!!! livebox branchée et me voilà :yes: !!! par contre SOS marseille SVP car la wii fi fonctionne pas :diable:

bon allez maintentant j'attaque le live phone :boutons::fou::D!!!!!!!

manu94600
20/06/2008, 21h09
C'est deja un exploit :D

Pasky
20/06/2008, 21h21
Y a pas à dire, l'informatique es vraiment accessible à n'importe qui de nos jours :p:p

Margotte
20/06/2008, 21h54
Y a pas à dire, l'informatique es vraiment accessible à n'importe qui de nos jours :p:p

ben non quand même :)

je ne comprends pas pourquoi le truc wii fi fonctionne pas et ça m'agace :diable::diable: !!! en plus comme une nouille j'ai oublié ttes mes info msn à mon bureau :fou:!!

webamanu
20/06/2008, 21h58
Y'aurait pas moyen de changé le titre de se post ? Parce que avec ma dyslexie à chaque fois je lit " Margotte est nympho ! " C'est gênant, surtout qu'elle demande de l'aide, mais quel genre d'aide ? :)

Margotte
20/06/2008, 22h03
Y'aurait pas moyen de changé le titre de se post ? Parce que avec ma dyslexie à chaque fois je lit " Margotte est nympho ! " C'est gênant, surtout qu'elle demande de l'aide, mais quel genre d'aide ? :)

ben c'est pas de la dyslexie mais plutôt une canne et un chien pour ta très mauvaise vue :p:D

n'empêche ça vous en a bouché un coin :p:D

Pasky
20/06/2008, 22h51
.n'empêche ça vous en a bouché un coin :p:D

C'est la chance du débutant. Ou alors, encore plus vicelard, en fait tu es au bureau, et tu nous fais croire que tu as réussi avec la livebox;)

webamanu
20/06/2008, 22h55
C'est la chance du débutant. Ou alors, encore plus vicelard, en fait tu es au bureau, et tu nous fais croire que tu as réussi avec la livebox;)

Soit dit en passant, même un chimpanzé serait capable d'installé une livebox. Si elle n'avait pas réussie, elle aurait pu être une grande dégénérée ou carrement le chainon manquant entre Lucie et l'Homme moderne. :p

Pasky
20/06/2008, 23h39
Soit dit en passant, même un chimpanzé serait capable d'installé une livebox. Si elle n'avait pas réussie, elle aurait pu être une grande dégénérée ou carrement le chainon manquant entre Lucie et l'Homme moderne. :p
:mdr: J'adore la clairvoyance et surtout le tact de ce mec:D:D

Dyst
21/06/2008, 00h14
excellent Manu :mdr:

Margotte
21/06/2008, 09h14
oUUUUUUU les jaloux :p