PDA

Voir la version complète : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans

FracK
20/05/2008, 21h10
Commentaires Rossi rejoint Angel Nieto au Mans (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=608)

manu94600
20/05/2008, 21h22
Ba il est a 3 victoire de rejoinde Giacomo Agostini et a 4 de devenir le roi de la motogp :prie:

ZEN66
20/05/2008, 21h28
2 grands champions, Angel Nieto a vraiment savouré la 90eme victoire du Doctor. Un grand moment partagé, que du bonheur.

http://pix.crash.net/motorsport/710/441666.jpg

Pasky
20/05/2008, 21h40
Décidement, Rossi est très fort:content::content:
Je ne parle pas de sa 90ème victoire, mais de sa façon de communiquer.
Il lui a été reproché (par moi entre autre) d'avoir été trop arrogant et assez irrespectueux lorsqu'il s'est promené dans son tour d'honneur avec la banderolle "‘Rossi 76, Hailwood 76, I'm Sorry Mike" en Allemagne en 2005.
Ce garçon prouve une fois de plus qu'il est très intelligent, et qu'il tire des leçons de ses erreurs. Cette fois, il a associé Nieto à ce record de belle manière. Chapeau bas monsieur Rossi, pour l'exploit et l'hommage à Nieto:content::content::content:

Red Bull
20/05/2008, 21h53
Ba il est a 3 victoire de rejoinde Giacomo Agostini et a 4 de devenir le roi de la motogp :prie:

Oula, pas si vite Manu. :yes:
Rossi est à quatre victoires du record de Giacomo Agostini en catégorie reine, mais en a encore trente deux de retard sur le record absolu de victoires (90 pour Rossi, 122 pour Agostini).

manu94600
20/05/2008, 21h59
Oula, pas si vite Manu. :yes:
Rossi est à quatre victoires du record de Giacomo Agostini en catégorie reine, mais en a encore trente deux de retard sur le record absolu de victoires (90 pour Rossi, 122 pour Agostini).

Je sais, je parle de la catégorie reine :)

T'as trop bu de Red Bull c'est sa einh ? :diable::)

Red Bull
20/05/2008, 22h01
Je sais, je parle de la catégorie reine :)

T'as trop bu de Red Bull c'est sa einh ? :diable::)

Mince, ça se voit tant que ça ? :)

karel
20/05/2008, 22h06
Il lui a été reproché (par moi entre autre) d'avoir été trop arrogant et assez irrespectueux lorsqu'il s'est promené dans son tour d'honneur avec la banderolle "‘Rossi 76, Hailwood 76, I'm Sorry Mike" en Allemagne en 2005.
Ce garçon prouve une fois de plus qu'il est très intelligent, et qu'il tire des leçons de ses erreurs. Cette fois, il a associé Nieto à ce record de belle manière. Chapeau bas monsieur Rossi, pour l'exploit et l'hommage à Nieto:content::content::content:

je ne trouve pas que vale ait été trop arrogant pour sa 76ème victoire, pourquoi voir le mal partout?
ne connaissant pas tous les détails de cette histoire je vais pas m'étendre sur le sujet,néanmoins concernant l'ensemble de la carrière de rossi (pas sur piste, tout l'à-coté) je pense sincèrement que c'est le sportif (tout sport confondus) qui à le plus donné à son sport.
je le pense réellement généreux pour ce sport qu'il aime profondément. il a littéralement fait exploser la popularité de son sport dépassant largement le cercle fermé des motards.
les mauvaises langues diront toujours que ses pitreries sont bonnes pour la ventes de ses goodies, mais je pense que le jour où il se retirera, on ne pourra que rendre hommage à ce qu'il a accompli pour ce sport en général.
c'est sûr c'est très engagé comme propos mais je pense rester à peu près objectif.

#46#RossiFumi#46#
20/05/2008, 22h11

Perso je trouve pas que cette banderole était choquante. Enfin je ne suivais pas trop les GP a l'époque donc je sais pas comment ca avait été accueilli. Enfin si Vale correspond bien a l'idée que je me fais de lui, ca devait pas etre bien méchant.

Pour revenir au nouveau record, c'est vraiment énorme et on peut maintenant penser qu'il va battre le record de Agostini pour les victoires en catégorie reine (cete année jle vois bien partie pour la saison a 8/9 victoires).

tazxrr
20/05/2008, 22h21
je ne trouve pas que vale ait été trop arrogant pour sa 76ème victoire, pourquoi voir le mal partout?
ne connaissant pas tous les détails de cette histoire je vais pas m'étendre sur le sujet,néanmoins concernant l'ensemble de la carrière de rossi (pas sur piste, tout l'à-coté) je pense sincèrement que c'est le sportif (tout sport confondus) qui à le plus donné à son sport.
je le pense réellement généreux pour ce sport qu'il aime profondément. il a littéralement fait exploser la popularité de son sport dépassant largement le cercle fermé des motards.
les mauvaises langues diront toujours que ses pitreries sont bonnes pour la ventes de ses goodies, mais je pense que le jour où il se retirera, on ne pourra que rendre hommage à ce qu'il a accompli pour ce sport en général.
c'est sûr c'est très engagé comme propos mais je pense rester à peu près objectif.
:bad:rossi est un grand champion est restera comme un grand de la moto....mais...ça force a souvent été de se moquer de ses rivaux. alors il est quand même étonnant que cette fois il associe NIETO a sa victoire ! malgré tout un grand bravo pour sa victoire et pour le geste !:yes:

Indorae
20/05/2008, 23h25
:bad:rossi est un grand champion est restera comme un grand de la moto....mais...ça force a souvent été de se moquer de ses rivaux. alors il est quand même étonnant que cette fois il associe NIETO a sa victoire ! malgré tout un grand bravo pour sa victoire et pour le geste !:yes:

+1.. Mais je ne connais pas trop non plus l'histoire qu'il y a eu avec Mike... j ne peux donc pas me prononcer. Bel hommage dimanche néanmoins. ;)

TOMS
21/05/2008, 00h42
+1.. Mais je ne connais pas trop non plus l'histoire qu'il y a eu avec Mike... j ne peux donc pas me prononcer. Bel hommage dimanche néanmoins. ;)

Mike était mort depuis longtemps, ça a pas du le géner beaucoup.
c'était un petit clin d'oeil. Y faire référence c'est aussi lui rendre hommage.

Faut arreter de prendre tout au premier degré!!!!!

Et le maillot de Materrazi c'était juste un soutien à un pote qui était dans la tourmente en italie et pas une insulte aux Français.

Un ami italien, nous a dit avec David Samedi "Valentino, cé un grand champion, Ma cé un péti con!"

C'est l'image que j'ai de lui: Un homme resté un peu enfant et qui joue sur son incroyable talent comme tous les enfants gatés.

Il a invité Angel Niéto (qui au passage ne courrait qu'en 50 et 125) a conduire sa machine, je trouve ça beau...

http://img409.imageshack.us/img409/6951/gpf1xk5.jpg

JinDam
21/05/2008, 10h18
Moi je me demande si il aurai eu une aussi belle carrière si il n'avait pas été aussi arrogant, moqueur, foufou ??

Kevin Schwantz disait que la course ce gagné dabord dans sa tête, je crois que Rossi en gagné beaucoup dans sa tête et qu'il faisai douté c'est adversaire, et il avait le talent pour concrétisais sur la piste !

C'est un grand homme, et moi perso je l'admire (sans être fanatique). Beaucoup de gens dise du mal de lui mais on oublis que lui fait au moins fait le spectacle (sur et en dehors de la piste), sauf quand il met 5 sec au 2eme c'est vrai ^^

Statistiquement, il a quand même gagné un Gp sur deux en Motogp .... admirable :yes:

Longue vie à Valentino, et vive son successeur, un petit Jorgue ^^

TOMS
21/05/2008, 10h32
Une des caractéristique des champions du monde en sport mécanique, c'est d'être arrogant et de marcher sur la tête des autres (Senna, Prost, Fogarty, etc....).

Ce sont des tueurs et tout est bon pour passer devant.

C'est un fait, il faut faire avec, mais je préfére un Valentino qui fait du spectacle et donne à son public pour son argent qu'un pedrosa timide introverti ou un eddy Lawson qui était glacial comme un iceberg.

Ca suffit pas d'être champion, il faut beaucoup de charisme pour laisser de vraies traces

Un qui est passé avant lui et a su creuser son sillon, c'était Barry SHEENE...

Valentino on peut le detester pour pas mal de raisons, mais je suis certain que c'est le garçon qui aura marqué le plus l'histoire de la moto.

Je suis certain aussi que le record absolu d'Agostini ne va pas faire long feu et avec toute l'admiration que j'ai pour Ago, je sais que le palmarés de Valentino aura plus de valeur car il a toujours eu de la concurrence sérieuse contrairement à Ago.

;)

karel
21/05/2008, 11h00
+1!!!

mini.moi
21/05/2008, 11h45
en tout cas sympa aussi de la part de nieto d'être venu!!!

Pasky
21/05/2008, 12h51
.....Je suis certain aussi que le record absolu d'Agostini ne va pas faire long feu et avec toute l'admiration que j'ai pour Ago, je sais que le palmarés de Valentino aura plus de valeur car il a toujours eu de la concurrence sérieuse contrairement à Ago.;)

Très juste!

tazxrr
21/05/2008, 13h19
:Dil est vrai que pour gagner il faut être sans pitié...regardez nakano... a mon avis c'est un grand pilote mais beaucoup trop gentil ! pour rossi , si il en est arrivé là ce n'est pas en étant gentil avec tous le monde . d'où ma surprise en voyant nieto sur sa moto ! a noter que c'est nieto qui faisait le chauffeur et non pas rossi ! ce n'est pas une critique, que les fans de rossi se rassure !:):):)

ced29
21/05/2008, 13h20
Valentino on peut le detester pour pas mal de raisons, mais je suis certain que c'est le garçon qui aura marqué le plus l'histoire de la moto.

Je suis certain aussi que le record absolu d'Agostini ne va pas faire long feu et avec toute l'admiration que j'ai pour Ago, je sais que le palmarés de Valentino aura plus de valeur car il a toujours eu de la concurrence sérieuse contrairement à Ago.
;)
+1000

De plus, Rossi a un record qui va être + difficile à battre que les autres :
Celui du nbre de titre sur cylindrées différentes : 125,250,500,999 (je ne mets pas encore 800 histoire de ne pas lui porter la poisse :p)
Quoi qu'il me semble qu'il y avait pas mal de catégories à l'ancienne époque, par ex. 50cc.
Un "expert" pour in/confirmer ?

davidpiole
21/05/2008, 13h36
oui et en plus a l'epoque d'ago , les pilotes courrait plusieurs courses le meme jour
plutot impensable de nos jours

mickey
21/05/2008, 14h50
en meme temps si il est facile de comparer les chiffres , il est difficile de comparer les époques , cela n avait rien a voir d apres ce que j ai vu /lu (bah oui il est pas trop vieux le Mickey),meme si ago a été avantagé par sa machine(MV) , il fallait le faire de courir plusieurs courses le meme jour , tous ça sur des circuits que les pilotes d aujourdhui ne voudraient pour rien au monde emprunter ,pour moi ce sont tous de grands champions ,meme doohan dont c est titres ont souvent été critiqué , certes il avait la meilleur machine et une concurence peut etre moindre , mais avec ce qu il a vécu , ce qu il a fait est hallucinant , non ?!!!!

En meme temps en catégorie reine, la concurence rossi a part biaggi et Gibernau (et encore), je vois pas récemment qui il a eu a part lui meme , mais ça c est un autre débat que je ne voudrais pas ouvrir :yes:

nofoot
21/05/2008, 14h52
a une epoque y'avait des categories 80 125 250 350 500 et 750 et je croit meme qu'il i avait une categorie 50 CC a confirmé pour cette derniere

un truc de ouf :fou::fou::fou:

TOMS
21/05/2008, 15h40
a une epoque y'avait des categories 80 125 250 350 500 et 750 et je croit meme qu'il i avait une categorie 50 CC a confirmé pour cette derniere

un truc de ouf :fou::fou::fou:

Exact puisque ce sont les principaux titres de Niéto....

TOMS
21/05/2008, 16h25
en meme temps si il est facile de comparer les chiffres , il est difficile de comparer les époques , cela n avait rien a voir d apres ce que j ai vu /lu (bah oui il est pas trop vieux le Mickey),meme si ago a été avantagé par sa machine(MV) , il fallait le faire de courir plusieurs courses le meme jour , tous ça sur des circuits que les pilotes d aujourdhui ne voudraient pour rien au monde emprunter ,pour moi ce sont tous de grands champions ,meme doohan dont c est titres ont souvent été critiqué , certes il avait la meilleur machine et une concurence peut etre moindre , mais avec ce qu il a vécu , ce qu il a fait est hallucinant , non ?!!!!

En meme temps en catégorie reine, la concurence rossi a part biaggi et Gibernau (et encore), je vois pas récemment qui il a eu a part lui meme , mais ça c est un autre débat que je ne voudrais pas ouvrir :yes:

Tu as raison, il est difficile de comparer les époques:
A l'époque d'Ago, les courses faisaient 18/20Tours, les piotes restaient droits sur la moto et la puissance n'était même pas comparable à une GSXR de route actuelle, alors enchainer deux catégories dans la même journée, même si c'était un exploit, ce n'était pas surhumain.

Aujourd'hui, piloter un missile qui te propulse à plus de 300 en t'arrachant les bras pendant 28 ou 30 tours, en faisant le singe et en finissant au sprint, ça ne me parait pas comparable....

Beaucoup de courses des années 60 étaient réglées dans les 5 premiers tours, aprés il fallait surtout gérer......

davidpiole
21/05/2008, 16h32
bon la preparation physique etait pas la meme non plus
en prennant mon petit dej dans le paddock dimanche matin j'ai vu Simoncelli revenir du footing avant le warmup.....

TOMS
21/05/2008, 16h36
:Dil est vrai que pour gagner il faut être sans pitié...regardez nakano... a mon avis c'est un grand pilote mais beaucoup trop gentil ! pour rossi , si il en est arrivé là ce n'est pas en étant gentil avec tous le monde . d'où ma surprise en voyant nieto sur sa moto ! a noter que c'est nieto qui faisait le chauffeur et non pas rossi ! ce n'est pas une critique, que les fans de rossi se rassure !:):):)

Ca ne sort pas de nulle part non plus, Grazziano ROSSI le papa de Valentino à été 3ème au championnat du monde 250cc à l'époque de Niéto et donc ils se connaissent de longue date

TOMS
21/05/2008, 16h38
bon la preparation physique etait pas la meme non plus
en prennant mon petit dej dans le paddock dimanche matin j'ai vu Simoncelli revenir du footing avant le warmup.....

En plus ils font croire qu'ils sont pressés, débordés les photographes!!!!!

:D:D:D:D

davidpiole
21/05/2008, 16h45
gros malin, moi aussi je suis une preparation physique pour suivre les GP!!!

expresso italien et jambon italien!!! bon sang qu'il etait bon ce jamon!!!!!!

c'est long une journée de course , faut prendre des reserves!!!!!

et je vous parle pas du cop au vin de chez ducat/malboro!!!!!!!

mickey
21/05/2008, 16h55
Tu as raison, il est difficile de comparer les époques:
A l'époque d'Ago, les courses faisaient 18/20Tours, les piotes restaient droits sur la moto et la puissance n'était même pas comparable à une GSXR de route actuelle, alors enchainer deux catégories dans la même journée, même si c'était un exploit, ce n'était pas surhumain.

Aujourd'hui, piloter un missile qui te propulse à plus de 300 en t'arrachant les bras pendant 28 ou 30 tours, en faisant le singe et en finissant au sprint, ça ne me parait pas comparable....

Beaucoup de courses des années 60 étaient réglées dans les 5 premiers tours, aprés il fallait surtout gérer......

t as sans doute raison (je vais pas te contredire , tes bien plus baraqué que moi :yes:) , mais j ai autant d admiration pour les pilotes de motogp d aujourdhui , que pour les pilotes des 50cc qui faisaient filer leurs bolides a plus de 150KMh sur leurs pneus en bois , avec plus de 10 vitesses et 2000Tr de plage d utilisation , c est vrai que c etait peut etre moins physique , mais la moindre erreur ou le moindre serrage (j ai lu que certains gardaient un doigt sur l embrayage tous le long de la course , tellement ils avaient confiance dans la fiabilité de leur moteur) , c était direct un arbre !!

c est pour ça que pour moi c est difficile de comparer , en meme temps je me dis que je suis surement a coter de la plaque une fois de plus car je pense encore aujourdhui qu vrai moteur est un moteur sans soupapes !!!:p

tu vas voir que d ici peu david va se plaindre car les navettes qui les promenaient autour du circuit n avaient pas la clim !:yes:

davidpiole
21/05/2008, 16h58
tu crois pas si bien dire, puisque'au Mans elles l'avaient pas!!!!!!!!

TOMS
21/05/2008, 17h26
tu crois pas si bien dire, puisque'au Mans elles l'avaient pas!!!!!!!!

Trop duuuuuuuuuuur, putain!

En plus c'est mesquin, petit! Avoir de si belles bagnole et économiser sur le confort!!!!

TOMS
21/05/2008, 17h30
gros malin, moi aussi je suis une preparation physique pour suivre les GP!!!

expresso italien et jambon italien!!! bon sang qu'il etait bon ce jamon!!!!!!

c'est long une journée de course , faut prendre des reserves!!!!!

et je vous parle pas du cop au vin de chez ducat/malboro!!!!!!!

Franchement! T'es passé à l'ennemi ou quoi ?

Tu pactises avec les ritals?. Ils achètent ton silence????

On parlait de mafia, mais je crois que ça y est, tu es tombé du mauvais coté!!!!!!!

une tranche de jambon, et deux expressos et t'es prêt à tuer ta mère!!!!!!!

Pasky
21/05/2008, 21h05
oui et en plus a l'epoque d'ago , les pilotes courrait plusieurs courses le meme jour
plutot impensable de nos jours

Rappelles moi combien il y a de course en SBK....;)

#46#RossiFumi#46#
22/05/2008, 19h40

Rossi en 500 il avait face a lui des gars comme Capirossi, Barros, Checa, Roberts autant dire pas des manches donc je suis pas d'accord sur le fait de dire que tel ou tel champion n'a pas eu de concurrence a son époque (Doohan était lui aussi largement le meilleur a son époque meme si il disposait de la meilleur moto, il est normal qu'un champion veuille le meilleur matériel possible). Rossi a tout simplement était largement le plus fort et il tout bonnement et simplement atomisé tout le monde point barre. Meme si a une époque tout le monde disait qu'il gagnait car il avait la RCV, sont passage chez Yam a fait fermé le caké de tout ces détraqueurs.

TjrsRossiSplendide
26/05/2008, 22h35
Rossi en 500 il avait face a lui des gars comme Capirossi, Barros, Checa, Roberts autant dire pas des manches donc je suis pas d'accord sur le fait de dire que tel ou tel champion n'a pas eu de concurrence a son époque (Doohan était lui aussi largement le meilleur a son époque meme si il disposait de la meilleur moto, il est normal qu'un champion veuille le meilleur matériel possible). Rossi a tout simplement était largement le plus fort et il tout bonnement et simplement atomisé tout le monde point barre. Meme si a une époque tout le monde disait qu'il gagnait car il avait la RCV, sont passage chez Yam a fait fermé le caké de tout ces détraqueurs.

J'aime bien ton commentaire :amoureux:.

Plus sérieusement, un bon pilote est aussi celui qui développe la meilleure moto, bon d'accord s'il faut être dans un team usine pour que cela soit réalisable...mais n'oublions que la M1 ne gagnait pas avant l'arrivée de Rossi:)