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Voir la version complète : Dix derniers tours d'ennui... jusqu'à quand?


karel
24/05/2008, 14h58
Voilà, comme posté dans un autre topic, je trouve cette saison 2008 géniale avec beaucoup de bagarre devant... jusqu'à dix tours de la fin.... :fou::fou::fou::fou:

quel que soit le gagnant, chaque gp s'est terminé avec un vainqueur parti loin devant.
personnellement ça me chagrine un peu, j'aime bien les duels (voire plus) de fin de course avec la pression et tout j'aimerais bien avoir un dernier duel avec l'incertitude lors du dernier virage du dernier tour du dernier gp de la saison (genre les 250 en 2000 avec Jacque et Nakano).:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::a moureux::amoureux:

Voilà.... vous avez une idée sur le pourquoi du comment? simple hasard? tendance de la saison? tendance globale due aux progrès des motos?

Thunderace59
24/05/2008, 15h03
aussitôt dit aussitôt fait ... :D

perso je n'en sais rien car ce n'est pas les mêmes pilotes, les mêmes machines et le même manufacturier de pneumatique ...

peu être les mises au point des machines et pneus, voire partie cycle ...
espérons que les batailles pour la première place soient plus présentes pour les prochaines courses ...:content:

Léo_messi
24/05/2008, 15h34
x1hehu

Moi aussi j'espère qu'on reverra bientôt ça.:content::content:

tazxrr
24/05/2008, 16h42
Moi aussi j'espère qu'on reverra bientôt ça.:content::content:[/quote]

:pa mon avis les pilotes de premier plan ont un peu oublier que la course se jouait sur la piste et pas dans les paddocks ou dans la presse !
donne une bonne machine a capi, hoppers, toseland, edwards...et tu l'aura ta baston du dernier tour !

Valentino46
24/05/2008, 18h29
pas focément qu'a eux, Rossi aussi à bien animé les derniers tours des courses (y'a qu'a voir la vidéo)...

mickey
24/05/2008, 18h35
faut faire revenir gibernau , maintenant qu il est célibataire :D

Pasky
24/05/2008, 18h58
donne une bonne machine a capi, hoppers, toseland, edwards...et tu l'aura ta baston du dernier tour !

Toseland et Edwards l'ont la meilleure machine..:)
Je ferai bien un petit topo, mais je n'ai pas vraiment le temps.
Allez jeter un oeil sur les GP depuis 10ans (soit à peu prêt 160 GP) et regardez les écarts à l'arrivée. Je pense que les "derniers tours de folie", ne doivent pas dépasser 10%. On se souvient toujours du meilleur et on embellit. Mais la domination d'un pilote n'a jamais fait de très belles bagarres dans les derniers tours. De belles remontées, oui, mais pas de final de folie. Comptez le duels du dernier tour et vous verrez, je ne dois pa sêtre loin de la vérité avec 10%

manu94600
24/05/2008, 19h03
L'année derniére aussi on a eu un super finish est c'est toujours avec Rossi qu'on assiste a des finale de folie ;)


x28hvu

Gaz&Slide
24/05/2008, 20h15
C'est là qu'on voit que les commentaires d'Eurosport sont plus dans le coup. Catalunya 2007 est peut-être le meilleur grand prix de ces 10 dernières année en terme d'intensité et de suspens (avec Jerez 2005) et ils ne s'enflamment même pas...

Ca serait bien en effet de voir des écarts moindres. Plus de 30s pour le 10ème OK; mais en ce moment, c'est plutôt le 5ème qui est à cet écart

#46#RossiFumi#46#
24/05/2008, 20h45
C'est là qu'on voit que les commentaires d'Eurosport sont plus dans le coup. Catalunya 2007 est peut-être le meilleur grand prix de ces 10 dernières année en terme d'intensité et de suspens (avec Jerez 2005) et ils ne s'enflamment même pas...

Ca serait bien en effet de voir des écarts moindres. Plus de 30s pour le 10ème OK; mais en ce moment, c'est plutôt le 5ème qui est à cet écart

+1 pour les commentateurs Eurosposrt mais pas d'accord sur le meilleur GP des 10, enfin je dirais 5 plutot,dernieres années. Pour moi c'est largement Mugello 2006 avec une bagarre de folie entre 5 ou 6 pilotes, c'était carrément ENORME !!

On peut aussi retenir la premiere victoire de Vale avec la Yamaha en Afrique du Sud, contre Biaggi, c'était assez énorme aussi.

Gaz&Slide
24/05/2008, 20h58
Le souci c'est que je n'ai jamais rééllement été un pro-Rossi (à part en 2000) mais Mugello 2004, 2005 et 2006 sont aussi à classer dans les GPs d'exception... par contre à chaque fois, Rossi avait fait un petit break avant le dernier tour donc final moins savoureux.

lexop
24/05/2008, 21h09
http://www.dailymotion.com/video/xfm8o_motogp-mugello-2006-part-2_auto


Edit : Comment on fait pour mettre la vidéo sur le site ??

FuryShoei
24/05/2008, 21h47
Ce que je ne comprends pas, ce sont ces écarts importants, mais surtout le fait que les courses sont dominées par différents pilotes. :boutons:
Si c'était toujours le même pilote qui mettait 10 secondes au 2e, on pourrait dire que c'est le meilleur pilote, la meilleure moto, les meilleurs pneus, etc... Mais là ça change à chaque course (ou presque). :boutons:

webamanu
25/05/2008, 00h24
En même temps, ce finish là (http://www.dailymotion.com/relevance/search/assen%202006/video/x1mrfh_edwardshayden-assen-2006_sport) était terrible aussi. :)

Léo_messi
25/05/2008, 00h37
En même temps, ce finish là (http://www.dailymotion.com/relevance/search/assen%202006/video/x1mrfh_edwardshayden-assen-2006_sport) était terrible aussi. :)

Ah oui, terrible !!!! Edwards court toujours après sa première victoire en Motogp.

Ce genre de course où la victoire se joue dans le dernier tour (voir le dernier virage) sont quand même assez rares (1 ou 2 par saison). Il ne faut pas s'attendre à voir ça dans toutes les courses. Je pense que l'on aura des superbes courses cette saison et pourquoi pas dès le week end prochain à Mugello.

Léo_messi
25/05/2008, 01h00
Encore plus rare : un final à quatre !!! 307millièmes sur la ligne entre le 1er et le 4ème.Sachsenring 2006
xgcaz

#46#RossiFumi#46#
25/05/2008, 09h59
Ouaip la course du Sachsenring était plus que génial. Rossi partait 11eme, il remonte tout et gagne mais en se battant avec plusieurs pilotes. Franchement une saison comme la 2006, on en reverra pas de sitot y'avais eu beaucoup de vainqueurs (Rossi, Capirossi, Hayden, Pedrosa, Melandri, Elias, Bayliss) beaucoup de bagarre le tout qui se joue au dernier GP.

Red Bull
25/05/2008, 10h20
Encore plus rare : un final à quatre !!! 307millièmes sur la ligne entre le 1er et le 4ème.Sachsenring 2006

J'ai mieux ! :p
Final du Nurburgring en 1997, catégorie 250cc.


http://fr.youtube.com/watch?v=BXl40GCoT14

tazxrr
25/05/2008, 10h35
:)c'est bien beau de regarder les anciennes courses...mais aujourd'hui avec le progrès fait sur les motos et les nouvelles règles, le spectacle est différent mais tout aussi intense !
;)chaque saison a son lot d'ennui et de frisson !:diable::diable:c'est pas cette année qu'on a vu une course de nuit???et question spectacle s'était pas mal pour une première course??? non !

karel
11/06/2008, 11h53
encore une course ennuyeuse... :( du moins tout devant, Rossi et Stoner se sont bien battus, mais c'est fou que cette année il y en ait toujours un qui parte devant...

tazxrr
11/06/2008, 22h05
encore une course ennuyeuse... :( du moins tout devant, Rossi et Stoner se sont bien battus, mais c'est fou que cette année il y en ait toujours un qui parte devant...
+1 ça manque vraiment de bagarre. mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes sur la piste !

karel
12/06/2008, 20h29
je ne sais pas si c'est un problème de nombre de pilotes, ils serait 35 derrière ça changerait pas grand chose, ce n'est même pas un problème de pilotes , y'en a 4 dans le coup, + 2 3 qui peuent se mêler à la course devant.

c'est sans doute un maléfice voodoo envoyé par indorae ou pedrosito afin que leur poulain puisse ne pas avoir trop de bagarre devant :diable::diable::diable::diable::diable::diable::d iable::diable:

tazxrr
12/06/2008, 21h47
avec un peu plus de pilotes on verrait plus souvent du spectacle comme en 125 ou 250 . en gp on voit 3 ou 4 pilotes, et les autres quand ils tombent !

nono_le_robot
13/06/2008, 09h30
Nan mais il y a aussi le fait que PEDROSA est TRES fort au démarrage et que ROSSI quand à lui est TRES FORT en fin de course quand les pneus sont usés (c'est pour ça qu'il y a de la baston à la fin, c'est là qu'il fait ses meilleurs tours en course...)

Et puis de plus en plus les manufacturiers crés des pneus qui font la course et pas un tour de plus (c'est limite ça...) donc forcément sur la fin on s'enflamme moins... ;)

Pasky
13/06/2008, 10h24
On voit toujours les mêmes devant, et il n'y a que rarement de la bagarre. Comme je l'ai déjà dit, faites marcher vos mémoires mais surtout notre amis google, et vous verrez que les courses où les derniers tours sont extraordinaires, sont rares, même aux temps des 500cc.
On peut bien rajouter 12 pilotes que cela ne changera rien. Que se passe t il en SBK ? Les mêmes jouent devant régulièrement et les autres remplissent la grille. Il y avait plus de motos à une époque en GP, car les teams satellites pouvaient prétendre aux podiums, et figurer sur le devant de la scène. Aujourd'hui, étant donné les budgets, il est impossible de trouver des sponsors capable de sortir autant d'argent juste pour de la figuration.
Si vous voulez voir des derniers turs de folie, il faut adopter le règlement de la Red Bull cup: pneus et motos identiques, tirées au sort avant chaque course.:yes:

tazxrr
15/06/2008, 22h34
:non:alors que faire? encore un changement de règlement ? pour moi faciliter l'accès au motogp pour des team satellites neserait pas un mal sans forcement jouer sur la qualité des courses, a partir du moment ou les constructeurs joueraient le jeu !:boutons:

nono_le_robot
16/06/2008, 09h16
:non:alors que faire? encore un changement de règlement ? pour moi faciliter l'accès au motogp pour des team satellites neserait pas un mal sans forcement jouer sur la qualité des courses, a partir du moment ou les constructeurs joueraient le jeu !:boutons:

y'a déjà une facilité pour les teams satellites d'entrée dans le motogp... :boutons:

tazxrr
16/06/2008, 13h00
tu oublie le coup d'une saison et de plus tout le monde sait que les constructeurs font passer les teams satelites apres les teams usines ! comment veux tu attirer de nouveau team !?:diable:

karel
16/06/2008, 13h43
concernant les perfs des teams satellites, attendons un peu, ce n'est que la deuxième saison en 800cc les honda clients sont à la ramasse, mais les yam clients ont l'air très bien :yes::yes::yes:

le problème de base vient effectivement du prix et du manque de sponsor quand on voit les performances du team tech3 et leur difficultés financières.. ça ne donne pas vraiment envie...

tazxrr
16/06/2008, 22h12
ils n'ont qu'a fournir des kits compé-clients comme ça se fait ! déja on aura un peu plus de spéctacle !

thizabou
17/06/2008, 20h03
on est tous a demander du spectacle,de la bagarre etc.....
mais simplement de belles glisses comme au bon vieux temps,ça nous suffirait,ça serait déjà pas mal.
ben même ça on l'a plus.
en 500 2Temps,j'en parle même pas tellement c'était beau et au début des 4 Temps aussi il y avait de belles glisses,des travers de folies mais maintenant c'est fini.
la faute a l'électronique,c'est l'électronique qui a tué le spectacle pour privilégier l'efficacité.
et on peut dire ce que l'on veut,on peut râler devant notre télé,sur le forum tant que l'on veut ,tant qu'il y aura(et de plus plus) autant d'électronique sauf quelques rares courses par-ci par-la et ben on va se faire chier de plus en plus malheureusement.
prions pour que les hauts dirigeants décident de faire machine arrière comme en Formule 1 au niveau de l'électronique.

karel
17/06/2008, 21h42
c'est vrai que la glisse fait partie du spectacle, néanmoins elle ne fait pas tout le spectacle, la course de Barcelone de l'année dernière était de toute beauté avec la bagarre de Stoner et Rossi (bon c'est vrai y'avait Pedrosa qui suivait mais on peut pas vraiment dire qu'il s'est battu avec eux...)

nan je pense qu'on manque un peu de chance cette année. la course moto reste la course moto et s'il n'était plus possible de doubler notre bon vieux Vale ne nous montrerait plus ses beaux dépassements lors de ses remontées.

et pareillement si l'électronique était devenue infaillible jorge lorenzo n'aurait pas fait son gros high side à Shanghai.

il y a une chose qui n'a pas changé depuis la 500cc, y'a toujours les meilleurs pilotes du monde qui partent à chaque course remontés comme des pendules.

chrisgaz
17/06/2008, 21h52
il y a une chose qui n'a pas changé depuis la 500cc, y'a toujours les meilleurs pilotes du monde qui partent à chaque course remontés comme des pendules.

bien dit....:)

Pasky
18/06/2008, 09h56
concernant les perfs des teams satellites, attendons un peu, ce n'est que la deuxième saison en 800cc les honda clients sont à la ramasse, mais les yam clients ont l'air très bien :yes::yes::yes:

Les Yamaha de Tech3 sont sur la base des Yamaha/Fiat de début de saison, et ne sont donc pas franchement des motos "satellites" et encore moins des motos au rabais.
En ce qui concerne les Hondas clients, elles sont de 2007 certes, mais ne sont pas à la ramasse du tout. Dovi est 6ème au championnat (malgré un crash à Estoril). Demande aux six pilotes d'usine qui sont derrière lui, si ils trouvent que la Honda satellite est à la ramasse.........;)

xleu
18/06/2008, 23h15
Dovisiozo a dit à Poncharal après le Qatar, " ma meule c'est un poumon mais alors les votre c'est hallucinant comme elles se trainent"

Les nouveaux moteurs étant en la possession de Tech3 depuis Estoril comme tous le monde le sait, cependant les Yam Factory on toujours une petite longueur d'évolution sur les Tech3.

#46#RossiFumi#46#
19/06/2008, 12h26
Dovisiozo a dit à Poncharal après le Qatar, " ma meule c'est un poumon mais alors les votre c'est hallucinant comme elles se trainent"

Les nouveaux moteurs étant en la possession de Tech3 depuis Estoril comme tous le monde le sait, cependant les Yam Factory on toujours une petite longueur d'évolution sur les Tech3.

Oui et je crois que meme au sein de Yamaha Fiat, Rossi bénéficie d'une moto un peu plus évolué que celle de Lorenzo.

karel
19/06/2008, 12h41
Oui et je crois que meme au sein de Yamaha Fiat, Rossi bénéficie d'une moto un peu plus évolué que celle de Lorenzo.

ah bon? ça serait étonnant. ça défavoriserait michelin et je pense que niveau contrat le manufacturier français a du bétonner de ce coté là (afin de s'assurer d'avoir les même dev que le pilote bridge).

#46#RossiFumi#46#
19/06/2008, 12h45
ah bon? ça serait étonnant. ça défavoriserait michelin et je pense que niveau contrat le manufacturier français a du bétonner de ce coté là (afin de s'assurer d'avoir les même dev que le pilote bridge).

Je suis pas sur a 100 % mais je crois que lorque de nouvelle évolution arrive sur la Yam pour un GP, c'est Rossi qui en bénéficie le premier (choix logique si on regarde la différence de compétence au niveau de la mise au point entre Jorge et Vale :yes:)

tazxrr
19/06/2008, 21h33
:bad:yamaha reste une grosse usine et si elle doit choisir un pilote elle va le faire quand elle sera sure de gagner les lauriers ! ils ne feront pas de sentiments et choisiront le pilote qui les feront gagner !

rossi59
20/06/2008, 08h22
Pour revenir au sujet je pense que la meilleur solution pour ne pas s'ennuyer lors des GP s'est de ne pas regarder.ou alors regarder le resultat sur l'equipe TV a la fin....

Moi perso je ne me fait pas c... car la passion veut que des que je vois un moto sur un circuit je suis tout fou...:content:

Vivement ce week end car deux semaine s'est trop long :diable:

chrisgaz
20/06/2008, 09h03
peut etre les courses sont un peu mornes... mais on a un championnat superbe pour l instant... c est serré, et plusieurs pilotes peuvent jouer la victoire cette année... alors que jusqu a maintenant, on avait la suprématie d un pilote, et la surprise venant d autres.... cette fois, on a au moins 4 pilotes qui peuvent jouer la gagne a chaque GP.... et on a les invités surprises comme Edwards, Hayden, Toseland qui peuvent créer la surprise... a moindre échelle et petit concours de circonstance, il y a Capirossi.... franchement, faut arreter de se plaindre un peu... Rossi en son temps, il faisait quoi??? et Doohan, c etait pareil.... un pilote au desus des autres.... pour l instant, on ne peut pas dire que tel ou tel pilote a pris l ascendant au niveau championnat sur les autres.... je prefere avoir u n championnat qui se joue a chaque course, et qui se concluera sur le dernier GP, plutot que d avoir un pilote titré a la 12eme course du championnat.....

karel
22/06/2008, 16h50
nan c'est sûr que le championnat est serré, mais franchement ça ressemble de plus en plus à la F1 là...

thizabou
22/06/2008, 17h57
dix derniers tours d'ennui...jusqu'à quand?
ben série en cours à Donington et jusqu'à la fin de saison vu comme c'est parti.
ah!et ce n'est plus les dix mais les vingt derniers tours d'ennui maintenant.....
j'ai de plus en plus les boules de voir ce que les hautes instances dirigeantes sont entrain de faire de notre sport préféré.

psy31
22/06/2008, 21h27
A défaut de bastons intenses, le championnat semble se dessiner. Un stoner qui va grignoter petit à petit des points sur pedrosa et un peu sur rossi. MMMh, le final devrait être sympa à valence...

HAGA 04
23/06/2008, 17h50
Ahhh ça me fatigue à la fin!!!!:non:
moi je ne m'ennuie pas, car je ne regarde pas que les 1er.... ça double presque à tous les tours... ça remonte tout le temps....

Pour comparer à la F1 vous la regardez???? qu'est ce que c'est nul la F1 enlever les arrets au stand... et vous verrez! on ne peut pas doubler en F1 je ne vois jamais même dans le 1er tour à 4/5 de front au freinage gagner 2/3 places en fin de ligne droite des stands au freinage:amoureux:....

mais regardez avant c'était aussi un peu pareil quand Rossi 4 année de suite ou Doohan de 94 à 98, Rainey 3 années de suite, k.Roberts 3x, avant lui Sheene 2x ou Read 2x et Même Agostini 7 années
de suite, la si ça se n'etait pas de l'ennuie... avant même le début du championnat, on savait qu'il allait etre champion du Monde...:p


ALORS ARRETEZ AVEC VOS COMMENTAIRES, regardez le tour de france:D:D:D

karel
23/06/2008, 19h25
Ahhh ça me fatigue à la fin!!!!:non:

héhé calmons nous!!!

moi je ne m'ennuie pas, car je ne regarde pas que les 1er.... ça double presque à tous les tours... ça remonte tout le temps....

ouais enfin c'était pas non plus dantesque ce gp...

Pour comparer à la F1 vous la regardez???? qu'est ce que c'est nul la F1 enlever les arrets au stand... et vous verrez! on ne peut pas doubler en F1 je ne vois jamais même dans le 1er tour à 4/5 de front au freinage gagner 2/3 places en fin de ligne droite des stands au freinage:amoureux:....

oui d'accord c'était plus une gueulante de fan de mauvaise foi :)

mais regardez avant c'était aussi un peu pareil quand Rossi 4 année de suite ou Doohan de 94 à 98, Rainey 3 années de suite, k.Roberts 3x, avant lui Sheene 2x ou Read 2x et Même Agostini 7 années
de suite, la si ça se n'etait pas de l'ennuie... avant même le début du championnat, on savait qu'il allait etre champion du Monde...:p

perso je m'en fous (un peu) de savoir qui sera champion, je veux juste de la bagarre devant, pas un gars qui part devant (casey ce coup çi) et une pseudo bagarre de trois tours des deux autres prétendants (c'est pas possible il a peur de rossi pedrosa???)


ALORS ARRETEZ AVEC VOS COMMENTAIRES, regardez le tour de france:D:D:D

non merci, mais chacun ses goûts.
;););)

bon sans déconner je pense qu'il est normal sur ce genre de forum de manifester très fort son envie de voir des grands prix historiques avec plein de dépassements et de frayeurs avec un final de rêve, inattendu ou stressant.

là dessus la 250cc est mieux ainsi que la 125cc c'est sûr.

je dirai que des gps comme ça y'en a 2 voire 3 par an. mais on en veut plus, c'est irrationnel c'est comme ça...:yes::yes::yes::yes:

Pasky
23/06/2008, 19h38
200% d'accord, tout est dit.
Les courses sont un extraordinaire spectacle!! Pas forcément en tête, mais le dernier GP était un beau GP.
Que tous ceux qui n'ont pas aimé parce que Stoner est parti devant, doivent quand même reconnaitre que la passe d'arme entre Pedro et Rossi était sympa, que la remonté de Lorenzo valait son pesant de cacaouette,. Si malgré ça ils n'ont pas aimé, alors qu'ils regardent le Paris Dakar, course soit disant EXTRAORDINAIRE, où il n'y a jamais eu la moindre baston, qu'ils regardent les rallyes où il n'y a jamais de dépassement, la traversée de l'atlantique, la route du rhum, toutes ces courses qui nous font vibrer, et qui pourtant ne sont jamais l'occasion de "dix derniers tours d'ennuis".

Psyduck
23/06/2008, 20h42
je ne vois jamais même dans le 1er tour à 4/5 de front au freinage gagner 2/3 places en fin de ligne droite des stands au freinage:amoureux:....

Ouais mais sinon c'est bien de comparer ce qui est comparable, je te défie d'aligner 4 f1 côtes a côtes et qu'il reste un bout de piste entre chacune des voitures...

et sinon, niveau dépassement, genre ce dimanche Hamilton nous a gratifié d'une 10aine de dépassement a Magny-cours ou, a en croire bourdet, il est impossible de dépasser

Faut arrêter de dire que la moto est devenue aussi chiante que la F1, parce que je peux vous garantir que cette année la F1 me tient bcp plus en haleine que la moto.


Sinon parenthèse fermée (oui je suis un fana de F1 et j'aime remettre les choses a leur place). Je suis assez d'accord pour dire que les courses de cette année sont intéressante. Quand je vois que Lorenzo est dans les 10 a 8 tours de la fin je me dit "vivement la remontée" la passe d'arme entre Hayden et Vermeulen était de toute beauté, tout comme celle entre Rossi et Pedrosa, des dépassements il y'en a, et franchement je trouve cette saison intéressante a suivre et les courses offrent a chaque fois un beau spectacle

HAGA 04
23/06/2008, 23h37
Ouais mais sinon c'est bien de comparer ce qui est comparable, je te défie d'aligner 4 f1 côtes a côtes et qu'il reste un bout de piste entre chacune des voitures...

Oui, alors ne comparons pas!!!


et sinon, niveau dépassement, genre ce dimanche Hamilton nous a gratifié d'une 10aine de dépassement a Magny-cours ou, a en croire bourdet, il est impossible de dépasser

Bourdet.... rien qu'a entendre son nom, ça m'amuse.....

Faut arrêter de dire que la moto est devenue aussi chiante que la F1, parce que je peux vous garantir que cette année la F1 me tient bcp plus en haleine que la moto.

Non, c'est surtout les commentateurs de la F1 qui sont trop bon!!!! à 15 tours de la fin ils veullent toujours nous faire croire que ça risque encore de changer:yes: Non, c'est vrai, je ferme les yeux je les écoute, ils me tiennent en haleine, j'ouvre les yeux... je Zappe:langueŽ:


Sinon parenthèse fermée (oui je suis un fana de F1 et j'aime remettre les choses a leur place). Je suis assez d'accord pour dire que les courses de cette année sont intéressante. Quand je vois que Lorenzo est dans les 10 a 8 tours de la fin je me dit "vivement la remontée" la passe d'arme entre Hayden et Vermeulen était de toute beauté, tout comme celle entre Rossi et Pedrosa, des dépassements il y'en a, et franchement je trouve cette saison intéressante a suivre et les courses offrent a chaque fois un beau spectacle

Oui, moi aussi, ancien Fan de F1 (j'ai un peu honte) de 89 à 95 puis je suis passé à faire de la moto et à suivre les Gp, et je n'ai jamais pu mis remettre, et j'en suis content.... trop soporifique:non:

Dyst
24/06/2008, 08h23
Pour info il y a eu plus de changement de leader en F1 ce we qu'en motogp et c'etait pas dans les stands... Mais bon comme j'aime bien la mauvaise foi/e/s je vais pas en rajouter :)

Tetrelinette
28/06/2008, 19h49
Tu supprime l'electronique (un boitier unique comme en f1 avec un nombre de capteur restreint) et un train de pneu pour le we et tu vas voir les courses seront un peu plus aleatoire

Pasky
29/06/2008, 22h07
Tu supprime l'electronique (un boitier unique comme en f1 avec un nombre de capteur restreint) et un train de pneu pour le we et tu vas voir les courses seront un peu plus aleatoire

Tu rajoutes à ça un moteur identique pour tous, un seul manufacturier, un carburant standard et tu obtiens une coupe de marque.
Le GP est le lieu où la technologie évolue en permanence. Le but est d'être devant. L'électronique (présente depuis bien des années) fait parti de la moto "moderne". Si on écoutait certains, il faudrait interdire le pneu radial, les freins carbones, l'injection,et pourquoi pas interdire aux pilotes de déancher. Comme en 1950 quoi....

chrisgaz
30/06/2008, 08h24
Tu supprime l'electronique (un boitier unique comme en f1 avec un nombre de capteur restreint) et un train de pneu pour le we et tu vas voir les courses seront un peu plus aleatoire

le boitier unique est impossible en motoGP. Pour une raison tres simple, en F1, ils ont tous la meme structure moteur, un V8. En motoGP, on a droit a des V4, des 4 cylindres en lignes. avec ou sans bigbang. De ce fait, il ne peut pas y avoir un boitier electronique commun, car systeme d allumage bien different d un constructeur a un autre. Pour que cela se fasse, il faut avoir la meme structure moteur, c est a dire, ou V4, ou 4 cylindre en ligne. Et la, on va au devant de gros probleme, car pour Ducati par exemple, il n ont jamais voulu faire un 4 cylindre en ligne, car ca ne correspond pas du tout a la marque Ducati, et faire un Bycylindre, ils se seraient fait atomiser. En bref, le boitier electronique commun n est actuellement pas féaisable en motoGP.

karel
17/07/2008, 14h49
en discutant avec un ami sur ce sujet on est arrivé à une conclusion concernant le fait qu'il n'y avait jamais de bagarre pour la première place.

en fait le hasard a fait que jamais vale et stoner se sont retrouvés devant ensemble.

sans méchanceté aucune, pedrosa est bien connu pour être incapable (en motogp du moins) de se bagarrer avec casey et rossi.

et en début de saison , premier gp stoner au top rossi en difficulté, ensuite stoner était dans les choux pour quelques gps alors que rossi montait en puissance et depuis qq gps c'est l'inverse rossi craque en qualif et stoner part devant.

le seul moment ou l'on a eu de la bagarre (presque) devant c'était à barcelone mais pedrosa était parti devant.

conclusion pour avoir de la bagarre devant il faudra stoner et rossi en forme au même moment. et comme pedrosa est blessé ça pourrait-être dès ce week-end à Laguna Seca.


:yes::yes::yes:

karel
20/07/2008, 23h44
ça y est c'est la fin du cycle!!!

quel gp! vale et casey sont définitivement des seigneurs de la course.

:fou::fou::fou::fou::fou:

Gaz&Slide
21/07/2008, 01h05
Bah non... On a eu le droit à 8 derniers tours d'ennui... puisque Stoner s'est couché à ce moment là.

Je rigole bien sûr!!! Quel beau GP :)

tazxrr
24/07/2008, 21h43
:)un magnifique grand prix mais une baston de fou a deux pilotes ....ils étaient ou les autres !

Léo_messi
08/08/2008, 00h13
Aujourd'hui, sur le site internet du quotidien espagnol Sport, il y a une interview de Carmelo Ezpeleta à propos des courses ennuyeuses en Motogp. Il parle également de Stoner, du traction control et de l'electronique en Motogp.



Carmelo Ezpeleta tiene la respuesta a muchos de los problemas que inquietan al Mundial, salvo, como subraya, que Casey Stoner sea el más rápido de la parrilla. De momento, sólo Valentino Rossi ha sido capaz de animar la competición tras su espectacular triunfo en Laguna Seca. El debate abierto por la falta de aliciente en las últimas carreras no inquieta a su mandamás, con quien hablamos justo antes del GP de EE.UU. De su mano, hemos puesto a examen MotoGP a una semana para que el campeonato se retome en Brno.

Salvo excepciones, a las carreras de MotoGP les falta cierta emoción, ¿no cree?

Más espectáculo que hacer tres carreras no hay.

Pero ahora lo que se busca básicamente es potenciar MotoGP

Sí, pero manteniendo la fórmula de tres carreras. Ahora bien, intentamos que las pequeñas sean prototipo, más económicas y más divertidas y que sirvan como vivero de MotoGP.

El nuevo proyecto de 250cc con un motor único no gusta, sin embargo a todo el mundo y a Honda parece que tampoco

Esa es la lectura que yo no comparto y no tengo esa información. No sé si va a estar, pero no ha dicho que no vaya a estar. Sólo dice que nunca han hecho motores pero no hace falta que lo digan porque nunca ha habido un campeonato con un motor único. Hasta el 31 de julio las marcas debían decir qué les interesaba y ahora sus propuestas las meteremos en una coctelera y no estamos hablando sólo de motor único.

¿No cree que la remodelación ha de llegar a MotoGP? Por ejemplo, hay pocas motos y a menudo la parrilla se queda corta

Son 18 motos y el número ideal yo siempre digo que son 22. Añadir dos por añadir dos en la última fila no mejora el espectáculo. Como lo que uno no puede hacer es un motor en su casa hay que esperar a las grandes marcas. A ver si los equipos que tienen dos tienen tres. ¿Cuando? Posiblemente el año que viene.

¿MotoGP es aburrido porque ahora hay uno que se escapa?

Y qué hacemos, ¿le disparamos? A mi me hace gracia la gente que dice eso. Vamos a ver, aquí existe una reglamentación que acordaron todos los fabricantes y parece ser que uno va más deprisa, pero qué casualidad sólo va más deprisa con una moto. Porque las otras tres están atrás. Entonces, ¿qué es inaceptable? ¿qué Stoner sea el más rápido? Vamos a penalizar a uno que corre mucho o qué hacemos. Me hace gracia porque algunos periódicos me acusan de que todo es por el espectáculo, que la tele manda mucho y que no hay derecho y otros me acusan de cómo puedo dejar que un tío se escape. ¿Pero esto es deporte o qué diablos es? Aquí hay unas normas iguales para todos y resulta que hay un tío que va embalado en las tres últimas carreras y que no ha ido embalado en las primeras carreras, entonces qué pasa. ¿Qué no se adelantan mucho? Hombre, claro. Y también sería muy bonito que todos los partidos de fútbol fueran de muchos goles pero nadie discute para nada el mérito de la selección española ganando la Eurocopa 1-0 porque jugaron muy bien. ¿Es tan difícil admitir que Stoner es muy bueno? Con esta misma moto él gana y los otros están el 13,14 y 15 y dos de ellos han ganado GP con otras motos, por lo cual no es discutible.

¿MotoGP está bien así?

Podría haber más motos, más adelantamientos y sería ideal que se pelearan más pero eso no se puede manejar. Esto es el campeonato del mundo y no porque corres mucho has de ponerte 10 kilos de lastre. A Ducati nadie le puede decir que han hecho una moto demasiado buena. Que las hagan, sino, los otros. Cuando Doohan ganaba ya me decían lo mismo. Es que yo ya llevo 17 años en esto. El campeonato siempre ha sido así. Con Doohan ganando, con Rossi y ahora con Stoner. Es que en la última vuelta no ha habido un adelantamiento y yo qué quiere que le diga.

Lo cierto es que estamos viviendo un campeonato emocionante

Pues a mí me parece que sí, pero puestos a buscarle pegas... El otro día leí que desde Portugal 2006 no adelantan a nadie en la última vuelta. Qué hago, ¿les tiro del freno? ¿los agarro del cuello? La situación es la que hay. Qué me preocupa, pues claro. Me gustaría que hubieran adelantamientos pero hay cosas que puedo hacer y cosas que no. Una cosa diferente fue lo de los neumáticos, que por culpa de una concesión unos habían bajado y los otros subido y esto afectaba clarísimamente a media parrilla. Pero es que con esa misma moto que Stoner arrasa los otros tres pilotos de valía van detrás. Entonces, algo de mérito tendrá Stoner, digo yo.

¿Le preocupa que Gibernau sea capaz de subirse a una 800cc un año y medio después con tiempos de carrera?

No me preocupa nada. Gibernau se retiró cuando quiso y volverá cuando quiera. En la historia del deporte hay muchos ejemplos y este es un mundo que se gestiona por el crono. Gibernau puede volver si va deprisa y si le interesa a alguien que se suba a una moto y a mí me parece fantástico. No tengo ningún problema.

Lo digo porque dirán que estas motos son muy fáciles

Pues que se lo digan a Melandri o a Elías ¿o se les ha olvidado a ellos ir en moto? Este es un mundo que se regula por el crono y depende de cómo lleves el control de tracción vas rápido o no. El único debate es que ahora hay un tipo que se escapa y es difícil cogerlo. El año pasado Pedrosa se escapó en Alemania y les sacó 13 segundos, más de lo que en Assen fue capaz Stoner. Ya sé que lo ideal es que hubieran 19 pilotos peleándose como en 125cc, pero este es un campeonato del mundo de marcas y pilotos y si hay un equipo y un piloto que han hecho el trabajo no puedes decir que les penalizas. ¡Qué quiten la electrónica! Pero hay quien ha trabajado más que otros. A parte, la electrónica tiene unas connotaciones de seguridad que se podrían arreglar diciendo que todos fueran con la misma electrónica, pero eso es hacer tabla rasa.


Désolé mais mon faible niveau en espagnol ne me permet pas de vous traduire l'article. Faites comme moi utilisé un traducteur.;)

Imeian
08/08/2008, 00h41
Et il a raison.