PDA

Voir la version complète : c'est la cata chez kawa

karel
03/06/2008, 14h40
c'est pas possible ils arrivent pas à relever la tête les verts cette année.
http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/080603103429.shtml

où est passée la moto qui faisait des podiums avec RdP l'année dernière???

pourtant Hopkins est pas un manche quand même. bon pour West y'a un problème c'est pas possible, terminer derrière Okada... :non::non::non:

vous pensez qu'ils arriveront à remonter la pente ou que cette saison est foutue?

perso je crois qu'ils se sont tués avec la blessure de Hopkins, laissant le dev à West un peu à l'ouest... :boutons::boutons::boutons:

webamanu
03/06/2008, 17h14
Le problème c'est surement que Kawa au lieu de travailler dans une direction, ils vont dans plusieurs à la fois.Encore en développement avec le screamer, ils parlent déjà d'un cinq cylindres pour 2009. Quel sera leurs prochaine voie, la transmission par courroie ? En tous cas comme ça ils seront sure que la chaine ne casse pas. :) Et puis Hopkins, c'est certe un pilote spectaculaire , mais et il la personne compétente pour mettre au point cette machine ? Je ne le crois pas. :non:

GéantVert
03/06/2008, 17h34
Le problème c'est sûrement que Kawa au lieu de travailler dans une direction, ils vont dans plusieurs à la fois. Encore en développement avec le screamer, ils parlent déjà d'un cinq cylindres pour 2009. Et puis Hopkins, c'est certes un pilote spectaculaire , mais est il la personne compétente pour mettre au point cette machine ? Je ne le crois pas.

Je suis assez d'accord avec toi, on a l'impression qu'ils ont fait table raz du passé et qu'ils sont reparti de zéro.:boutons:

OJ sur le développement du screamer, et la validation de pièce pour Hopkins.
West à la rue, qui ne comprend pas cette moto et se perd dans les réglages.
Il aurait peut être été judicieux de prendre un pilote de la même trempe de Capirossi pour donner aux mécaniciens les bonnes infos afin de fournir au sanguin John la moto pour se battre en tête.

Fast'keyser
03/06/2008, 20h27
Je crois surtout qu'Hopkins a un pilotage à l'opposé de Randy et encore plus éloigné de celui de jacque.
Aussi, les directions prise précédemment par Randy et celle prise en dev par OJ ne conviennent pas à son style.
Hopkins est un pilote qui tord la moto qui se bat avec, alors que jacques nakano et randy ont des pilote fluide.
Il y arriveront mais le podium semble loin à mon avis.

tazxrr
03/06/2008, 22h45
:non:il faut que l'équipe arrête de courir dans toutes les directions !:non:

karel
04/06/2008, 10h14
Et puis Hopkins, c'est certe un pilote spectaculaire , mais et il la personne compétente pour mettre au point cette machine ? Je ne le crois pas. :non:

je ne sais pas trop, lorsqu'il était chez suzuki c'était lui qui avait développé la moto nan? je pense qu'au moment de l'arrivée de Vermeulen c'est lui qui donnait les grandes indications... enfin j'imagine.

faut-il que chaque team ait un pilote fort et un pilote au moins efficace en dev? (comme edwards chez yam?)

ce probleme de dispersion n'est-il pas le même chez honda avec pedrosa et hayden?

GéantVert
04/06/2008, 11h44
et hayden?
tiens Hayden un pilote qui correspondrait à la KAWA, et il est libéré de son contrat en fin de saison non?

karel
04/06/2008, 12h02
difficile à dire si la moto lui conviendrait, mais ce qui est sûr c'est qu'il peut pas aller dans une direction plus opposée à celle de pedrosa. je suis persuadé qu'il ferait beaucoup beaucoup mieux qu'un west...

davidpiole
04/06/2008, 13h41
ah bon RDP il a fait des podiums???

un truc marrant
on a prit notre petit dej chez Kawa dimanche (d'ailleurs c'est top!)
il y avait des portes clés "21" et "13" sur les tables....et bien il restait juste des "13"!!!!!!!!!!!!!!!

Pasky
04/06/2008, 13h52

Motegi 2007;)

lexop
04/06/2008, 14h16
:non:il faut que l'équipe arrête de courir :non:

C'est pas faux ça !! :D Plus sérieusement il faudrait surtout qu'ils ouvrent un peu le porte-feuille pour claquer un budget digne de ce nom...

Pasky
04/06/2008, 14h21
C'est pas faux ça !! :D Plus sérieusement il faudrait surtout qu'ils ouvrent un peu le porte-feuille pour claquer un budget digne de ce nom...
Le budget ils l'ont, mais il devraient remplacer le décisionnaire en terme de pilote! C'est patout d'avoir du poignon, il faut aussi le dépenser intelligement, et savoir changer le fusil d'épaule si nécessaire. Non, je ne dOnnerait pas de nom auJourd'hui.
A côté de la saison qui les attend, Waterloo est une plaisanterie;)

chrisgaz
04/06/2008, 14h23
Le budget ils l'ont, mais il devraient remplacer le décisionnaire en terme de pilote! C'est patout d'avoir du poignon, il faut aussi le dépenser intelligement, et savoir changer le fusil d'épaule si nécessaire. Non, je ne dOnnerait pas de nom auJourd'hui.

mékilékon celui la:D:D:D

karel
04/06/2008, 15h26

wow les effets spéciaux :):):)

ça y va les messages subliminaux... :yes::yes::yes::yes::D:D

karel
04/06/2008, 15h31

un truc marrant
on a prit notre petit dej chez Kawa dimanche (d'ailleurs c'est top!)
il y avait des portes clés "21" et "13" sur les tables....et bien il restait juste des "13"!!!!!!!!!!!!!!!

faut croire que le petit west fera pas long feu en gp...

tazxrr
04/06/2008, 19h08
:pOJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ :):):):):):)BONNE JOURNEE PASKY

Dyst
05/06/2008, 08h20
tazxrr est moins bon que Pasky pour le subliminal je trouve :)

davidpiole
05/06/2008, 10h55
ca il fera pas long feu c'est cxlair

Pasky
05/06/2008, 17h54
tazxrr est moins bon que Pasky pour le subliminal je trouve :)

Osais pas le dire de peur d'en raJouter

Bonne soirée Taz :p

tazxrr
05/06/2008, 21h30
:)je vais t'en donner moi du subliminal...ce week-end tu verre rossi gagner mais en fait ce sera une kawa ! si s'est pas subliminal ça !!!:yes::yes::yes:

philguerin
05/06/2008, 21h41
Vraiment Rigolot Pasky!!!!! comme d'hab

tazxrr
06/06/2008, 20h59
:bad:ça ne va pas mieux...hoppers semble bléssé !

1100kawa
06/06/2008, 21h45
ils vont revenir au top j en suis sur
hein quoi je rêve mais si laisse moi rêvé c est mon seul espoir ...

tazxrr
06/06/2008, 22h16
:)bien sur qu'ils vont y arriver ! mais le développement de la moto doit se faire avec de bons pilotes! west...out!

manu94600
06/06/2008, 22h27
Pour moi Kawa est complétement a la rue au lieu de chercher a mettre une moto bien au points pour un pilote qui as le style pour la faire avancé non il change de pilote et se lance dans des recherche qui n'iront jamais en compétition :non: Ont peut pas tous faire en même tmps puis désolé mais West il est perdu comparément a l'an dernier, il ne sait pas comment la reglé pour la course et se qui est sur c'est que la moto n'est pas génial pourtant ilq avaient bien fini la saison :bad:

tazxrr
06/06/2008, 22h34
le problème ne viens pas QUE de la moto , sinon hoppers serait dernier aussi ! non ?;)

manu94600
06/06/2008, 22h37
Ba faut dire que la moto est pas super :non:et West est coplétement OUT c'est comme si Kawa n'avait qu'un pilote ou presque pas de pilote vu les 3 derniers grand prix :boutons:

tazxrr
06/06/2008, 22h41
:bad:c'est vrai que ça tourne un peu en rond et pas dans le bon sens,:bad: attendons encore quelque courses pour voir !:bad:

GéantVert
07/06/2008, 22h35
*pour la catalogne c'est pas bien gagné. Hopkins touché au dos et west a eu un probleme mécanique dans son tour rapide

kawaracing11
08/06/2008, 15h22
Il est clair que la Kawa n'est pas à la hauteur en ce début d'année elle n'est pas au top: Chute de Hopkins, problème mécanique West qui arrive pas à accélérer manque de puissance...

Je pense qu'il se sont pris une grosse claque, fin 2007 ils avaient l'une des trois meilleures Moto GP du plateau, et la ils sont parties en sucette, développement du screamer, nouveau chassis pour Hopkins puis la grosse chutte à Philips Island.

Et depuis la moto avance presque plus, Hopkins est souvent entre sept dixièmes et une seconde de Vale et Stoner en pneux course ce qui est moyen mais tout de même mieux qu'il y a un an à la même époque...

Seulement ils se sont dispersé, et ils tournent en rond. Je pense qu'il sont pas mort, l'an dernier ils ont réussit à revenir bien qu'il partait de loin, très loin.

Ils viennent de geler le développement du screamer c'est à dire que OJ va reprendre le développement du Big-Bang!!!

Surtout il doivent améliorer la sortie de virage la il perdent un temps fou sur la Yam par exemple et je pense que c'est la raison pourquoi il souffre actuellement la moto accélère pas en sortie de virage.

Or Hopper il a une énorme vitesse de passage donc sa se ressent moins tandis que West très agréssif patine puisque son style contraint énormément la moto à l'accélération.

La vrai question est combien de temps vont t'ils mettrent à revenir, la moto n'est pas si mauvaise mais il y a de gros changement à faire.

Bartholemy a dit qu'ils allaient essayé d'apporter des pièces à chaque GP jusqu'a temps qu'ils soient à la hauteur. Donc sa réagit mais je crois qu'ils ont mis trop de temps à s'apercevoir qu'ils manquaient de performances, ils se sont cachés derrière la blessure de Hopper.

On va voir les tests demain(quelles évolutions ils vont avoir) en espérant que Hopper puisse les faire car la moto à besoin de gagner trois à quatre dixièmes au tour.

En regardant à plus long termes quel pilote ils devraient choisir pour 2009, je pense qu'il devraient prendre Edwards il sait développé une moto ont l'as vu avec la Yam cette année il va assez vite c'est le pote de Hopper je pense que ça serait bien pour 2009. Après il faudrait un deuxième top pilote tel que Simoncelli ou Bautista pour 2010 qui à le talent pour emmener la Kawa au top, la question reste ouverte...

stephane
08/06/2008, 16h13
pour 2009 n'est il pas prévue 3 machines chez kawa ? ça serait bien si c'était le cas !

FuryShoei
08/06/2008, 16h22
pour 2009 n'est il pas prévue 3 machines chez kawa ? ça serait bien si c'était le cas !

Chez Suzuki oui, mais Kawa, je sais pas. En tout cas, c'est sûr qu'une 3e ce serait bien pour remplir la grille, mais surtout pour accumuler des données et faire progresser la moto.

stephane
08/06/2008, 16h32
ouais se serais bien pour faire progresser la moto , mais il y a peu-etre des limites qui sont d'ordre budgetaire qui empeche l'engagement d'une troisieme machine en gp

Gaz&Slide
08/06/2008, 16h58
et outre le budget, le plus dur serait surement de recruter un staff suffisamment compétent pour faire de la 2ème équipe Kawa un team performant.

GéantVert
08/06/2008, 22h09
j'ai entendu dire que west irait au japon développer SA moto, lundi et mardi

kawaracing11
08/06/2008, 22h12
Si il y a une troisième Kawa elle serait dans le team du KRT seulement il semble que ce soit pas à l'ordre du jour étant donné du manque de forme du Ninja vert!!!!

Il est vrai que ça serait intéressant d'avoir deux top pilote plus un pilote d'expérience(Edwards par exemple...) qui permettent de progresser!!!!

Maintenant ils sont peux être pas du même avis...

En ce moment ça à l'air de bouger chez les verts j'ai vu qu'un grand nombre de japonnais étais présent ce WE dans le box, peut être qu'Hopkins va tester de nouvelle pièce demain, quand à West il s'envole pour Autopolis pour deux jours d'essai intensif pour trouver de la motricité...

Donc bon il remploi une méthode bien connue qui à fonctionné l'an dernier, tout le monde au boulot...

Fin bon le fait que Hopkins soit blesser va pas arranger les affaires en course il dit que ça l'empeche de bouger sur la moto, et dans ces chronos jusqu'au quatrième tour sa va puis après il lache une seconde dans chaque partiel sineux, donc c'est chaud pour lui quand même...

Reste à voir comment ils vont progresser et le temps qu'il mettent à revenir, mais comme l'as dit Presiozi de chez Ducat Suzuk et Kawa sont pas si loin que sa et peuvent se donner les moyens de revenir, le défis est lancer...

spider-seb
08/06/2008, 22h13
Je suis pas persuadé que West soit à l'Ouest (excellent) si une usine decide de faire confiance à un pilote ils doivent quand même savoir à qui il s'adresse.
Puis on à tendance à voir West seulement comme un pilote de ouf sur le mouillé mais quand il était en SSP il en a quand même gagné une (ou deux) sur le sec, c'est peut être pas le SSP mais il y a quand même du client.
A mon avis West à plus le même probléme que melandri il n'arrive pas à se faire à la bécane.

kawaracing11
08/06/2008, 22h18
j'ai entendu dire que west irait au japon développer SA moto, lundi et mardi

Sa je sais pas, mais ils vont essayer de trouver de la motricité, je pense que sa pourra être intéréssant pour la suite...

Je pense qu'il vont faire un gros travail sur le chassis et les suspat mais également au niveaux de l'éléctronique...

Je me rappelle quand OJ disais Kawa va pas dans le bon sens il ont mis un chassis trop rigide ils vont galérer au niveau de la traction...

Aujourd'hui il doit leur dire, fallait m'écouter hein?

Ils doivent trouver des Watt pour leur Big-bang il manque 7-8 km/h dans la ligne droite...Mais bon avec ce qu'ils ont appris du screamer ils devraient pas trop avoir de soucit...

kawaracing11
08/06/2008, 22h24
Je suis pas persuadé que West soit à l'Ouest (excellent) si une usine decide de faire confiance à un pilote ils doivent quand même savoir à qui il s'adresse.
Puis on à tendance à voir West seulement comme un pilote de ouf sur le mouillé mais quand il était en SSP il en a quand même gagné une (ou deux) sur le sec, c'est peut être pas le SSP mais il y a quand même du client.
A mon avis West à plus le même probléme que melandri il n'arrive pas à se faire à la bécane.

C'est exactement ce que je pense, West n'est pas tant un manche que ça, seulement son style ne va pas avec la Kawa et du coup les temps s'effondre, l'an dernier il arrivait à tourner à deux trois dixième de De puniet sans connaitre la moto, cette année il tourne à une seconde et demie d'Hopkins je crois que c'est claire la moto à mal évoluer et West n'arrive pas à l'exploité...

Je pense qu'il sont repartie un peu à zéro cette année on s'ont pas aller dans la bonne direction, une moto bien née qu'elle que soit le pilote elle avance...

Faut voir la Yam d'un coté t'as Rossi-Lorenzo avec un style 250 et de l'autre Toseland-Edwards avec leurs styles SBK et tout le monde avance et en plus ils ont pas les mêmes pneux...

Donc c'est clair Kawa doit s'arracher les cheuveux et se sortir les tripes pour revenir!!!

Pasky
09/06/2008, 11h22
:)bien sur qu'ils vont y arriver ! mais le développement de la moto doit se faire avec de bons pilotes! west...out!

Ben tu vois que pour une fois nous sommes d'accord !!:p

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que la Kawa marchait super bien l'année dernière. Tout comme la Suzuki, elle a fait illusion parce que les Honda et Yamaha étaient pas très bien.
Sincèrement il n'ont personne pour développer la moto. Hopkins est très rapide avec une belle attaque, mais toujours pas de victoire après 8 ou 9 saison, c'est pas un hasard. West no comment , et OJ, tu le dis toi même...:)

webamanu
09/06/2008, 12h26

Y'aura pas de troisième Kawa, ni de troisième Suz en 2009. :non: Ils n'ont pas les sous pour. Ca a été annoncé sur le net depuis quelques jours.

kawaracing11
09/06/2008, 14h08
Ben tu vois que pour une fois nous sommes d'accord !!:p

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que la Kawa marchait super bien l'année dernière. Tout comme la Suzuki, elle a fait illusion parce que les Honda et Yamaha étaient pas très bien.
Sincèrement il n'ont personne pour développer la moto. Hopkins est très rapide avec une belle attaque, mais toujours pas de victoire après 8 ou 9 saison, c'est pas un hasard. West no comment , et OJ, tu le dis toi même...:)

Je suis pas d'accord, la Suz et la Kawa marchait bien l'an dernier, regarde Hopkins sur la Suz combien de fois il a finit dans les 5...La Kawa elle a mal commencé l'année mais elle est monté en puissance et dans le dernier tiers de la saison De puniet tournait dans la même demi seconde en essai comme en course que les leaders...

Quand à la Yam je suis d'accord elle était pas en forme l'an dernier mais je pense, à l'inverse de cette année ou ils possèdent la meilleure machine du plateau!!!

Honda je suis pas si sur que leur machine était si mauvaise que ça, au début peut être et encore, Melandri sur une privée à fait des résultat... Quand au Repsol elles sont monté en puissance et à la fin elle posaient quelques problème à Stoner, alors un peu facile de dire que Honda et Yam était pas dans la course, il faut aussi se rappeler de la domination Bridg l'an dernier ce qui a mon avis amplifiait cette impression étant donnée que Yam et Honda mis à part Gresini et Tech 3 roulait en Michelin!!!!!

pechos1
09/06/2008, 15h19
C'est clair que les kawas ne sont pas à la fête. Le pauvre Hopkins n'a pas eu un we facile. Dur en qualif et larguer en course dommage pour le pilote.

En tout il est cool ce pilote . A chaquer fois qu'il passait il faisait un petit signe

http://images0.hiboox.com/images/2408/8ff27ccf4413ae24af98fa93bbdb9d5d.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/hopkins-1-motogp-catalunya-2008,8ff27ccf4413ae24af98fa93bbdb9d5d.jpg.html)

http://images0.hiboox.com/images/2408/5e62b7b20a4fa95d20cff686dd08f53e.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/hopkins-2-motogp-catalunya-2008,5e62b7b20a4fa95d20cff686dd08f53e.jpg.html)

http://images0.hiboox.com/images/2408/b81a23fba1aaf931153b4bf43b98e3bf.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/hopkins-3-motogp-catalunya-2008,b81a23fba1aaf931153b4bf43b98e3bf.jpg.html)

GéantVert
09/06/2008, 15h30
Sympa les photos

spider-seb
09/06/2008, 21h13
Moi j'aimerais bien me trainer aussi fort la teube que west :)

Red Bull
09/06/2008, 21h52

Et je suis certain que beaucoup doivent penser cela. ;)

manu94600
09/06/2008, 23h10
Faudrait vraiment qu'il engage deux pilote mais avec le même style (Hayden et Hopper ou Edwards) ;) mais aussi arrêté leurs hypothéses et reparir a zéro ! :ange:

tazxrr
10/06/2008, 21h43
:non:pas a zéro:yes: quand même ou sinon il va nous falloir une décennie pour remonter la pente !

karel
11/06/2008, 11h55

+1! je pense qu'il pourrait tout tuer en world supersport... voire en sbk mais là c'est vraiment plus dur...

tazxrr
11/06/2008, 22h00
:)il faut reconnaitre que le niveau et très élevé cette année...

Fast'keyser
12/06/2008, 08h38
AMHA, l'an dernier SUZ et kawa ont fait illusion parce les Yam et Honda était très moyenne.

EN fait en 2007, on avait un super machine la ducati, et 4 autres moyennes, alors que cette année, il y a 3 très bonne machine avec la yam, la honda et la ducat (certe un poil en retrait), et suz et kawa ont encore des machine moyenne.

Voilà pourquoi, selon moi, les écarts se creusent.

chrisgaz
12/06/2008, 08h43
cecidit, la Suzuki se comporte de mieux en mieux.... peut etre que l experience de Capi commence a payer.... Kawa aurait peut etre du le prendre, car on parle beaucoup de Rossi comme un excellent metteur au point, mais Capi se débrouille pas trop mal, et commence a demander des modifications sur la Suz.... chose qui pour l instant n arrive pas chez Kawa....

kawaracing11
12/06/2008, 13h29
cecidit, la Suzuki se comporte de mieux en mieux.... peut etre que l experience de Capi commence a payer.... Kawa aurait peut etre du le prendre, car on parle beaucoup de Rossi comme un excellent metteur au point, mais Capi se débrouille pas trop mal, et commence a demander des modifications sur la Suz.... chose qui pour l instant n arrive pas chez Kawa....

Kawa et Suz ont chacun leurs problème...

Chez Suz la moto est rapide mais bousille ses pneu à une vitesse inégalé jusqu'a présent cepandant sur certains tours elle est très rapide...

La Kawa elle manque de traction, ce qui fait que la machine à énormément de mal en sortie de virage pour pas dire qu'elle laisse 15m à toute les MotoGP à chaque sortie de virage, c'est pour ça qu'il est très délicat de doubler avec la Kawa et d'aller vite aussi...

De plus cette année Michelin est au niveau de Bridg donc les places sont très cher...

Quand à ceux qui dise que la Yam et la Honda étaient pas bien l'an dernier c'est en partie vrai et en partie faux. Melandri avec sa Honda privé première génération à fait des résultats. Pedrosa aussi, malgré des Michelin en dessous de Bridg. Et chez Yam les Tech3 étaient pas ridicule(avec les Dunlop...), et Vale encore moins.

En revanche il est clair qu'elles étaient un ton en dessous de ce qu'elles sont cette année, encore que...

Tu regarde Dovi avec sa Honda privée il est pas si loin que ça de Pedro et il est largement devant Hayden et pourtant il à la même moto que les Repsol en fin de saison dernière...

tazxrr
12/06/2008, 22h15
AMHA, l'an dernier SUZ et kawa ont fait illusion parce les Yam et Honda était très moyenne.

EN fait en 2007, on avait un super machine la ducati, et 4 autres moyennes, alors que cette année, il y a 3 très bonne machine avec la yam, la honda et la ducat (certe un poil en retrait), et suz et kawa ont encore des machine moyenne.

Voilà pourquoi, selon moi, les écarts se creusent.
+1 mais en plus il y a trop de changement au sein de la structure avec l'implication de kawa japon, eckel et maintenant bartholemy...

kawaracing11
18/06/2008, 20h50
Apparemment Bautista pourrait hérité d'une troisième Kawa si il a le budget. Je pense que l'objectif de Kawa est de préparer l'avenir avec un pilote de pointe qui viendrais de la 250, en plus de Hopkins et je pense d'un pilote d'expérience qui peut développer cette Kawa!

manu94600
18/06/2008, 20h54
Je pense que Kawa pourrait sortir du trou si il engage Edwards et passe chez Michelin ;)

mickey
18/06/2008, 21h03
Apparemment Bautista pourrait hérité d'une troisième Kawa si il a le budget. Je pense que l'objectif de Kawa est de préparer l'avenir avec un pilote de pointe qui viendrais de la 250, en plus de Hopkins et je pense d'un pilote d'expérience qui peut développer cette Kawa!

bautista ? en plus de préparer l avenir , faudrait penser a préparer du carénage de rechange aussi :yes:

1100kawa
19/06/2008, 08h08

quelles sot tes sources car j avais lu je ne sait plus ou que kawa n aurais pas de troisième zx-rr l an prochain mais ce serait une très bonne chose avoir après dans team satellite ou alors dans le team usine car quand il parlait d une troisieme zx-rr a une epoque ca aurais ete dans le team kawa

webamanu
19/06/2008, 10h36
Alors, si vous suivez le fil de cette discution, vous auriez du voir que j'avais posté un peu plus loin que ni Kawa, ni Suz n'auront en 2009 de troisième machine dans le team officiel et ne peuvent pas fournir de machine à des team satellites question de budget.

nono_le_robot
19/06/2008, 10h49
Alors, si vous suivez le fil de cette discution, vous auriez du voir que j'avais posté un peu plus loin que ni Kawa, ni Suz n'auront en 2009 de troisième machine dans le team officiel et ne peuvent pas fournir de machine à des team satellites question de budget.

sauf si, comme depuis quelques années maintenant, la DORNA les y obligent ;)

mais AMHA BAUTISTA il ne "choisira" pas une kawa :diable:

webamanu
19/06/2008, 10h56
sauf si, comme depuis quelques années maintenant, la DORNA les y obligent ;) et met la main au porte feuille de façon très conséquente. :)

karel
19/06/2008, 12h38
Je pense que Kawa pourrait sortir du trou si il engage Edwards et passe chez Michelin ;)

pourquoi chez michelin? les bridges sont bien depuis un an... mais +1 pour edwards qui est le client idéal, mais sera-t-il partant pour un an de galère en vue? ou est-ce simplement pour faire monter les enchères chez yam.

kawaracing11
19/06/2008, 13h33
J'ai lu ça sur MCN!

Ils sont en négociation, c'est tout mais ils ne sont pas totalement opposé au projet...

Suz à semble t'il abandonné, il(Martinez) négocie aussi avec Yam et Ducat...

A surveiller donc!!!!

tazxrr
19/06/2008, 21h18
:bad:j'vois pas l'intérêt pour kawa de prendre edwards "un vieux" ! l'avenir se construit avec des jeunes mieux adaptés aux nouvelles technologies ! en pilote test oui mais pas en course, c'est du temps perdu .

GéantVert
19/06/2008, 21h36
Je pense pas comme toi, Edwards pourrait selon moi faire évoluer la Kawasaki rapidement et permettre au Hopper d'avoir une moto pour se battre au avant poste.

ps: Sympa ta signature merci :yes:

manu94600
19/06/2008, 22h57
:bad:j'vois pas l'intérêt pour kawa de prendre edwards "un vieux" ! l'avenir se construit avec des jeunes mieux adaptés aux nouvelles technologies ! en pilote test oui mais pas en course, c'est du temps perdu .

Du temps peu être perdu les premiers mois mais qui peuvent ensuite payer ;)je pense aux Michelin parce que deja Edwards les connait super bien et puis il sont meilleur en qualif donc de meilleurs places pour la course et pas mal du tout je pense même a jeu égal avec les Brig' ;)

1100kawa
20/06/2008, 07h55
je pense qu Edwards a ca place et pas seulement en pilote de développement sur la ZX-RR :amoureux: car a mon avis il faut un pilote d expérience en course comme en développement pour récupéré et exploite de précieuse info au niveau de la moto puis c est , toujours a mon avis, un très bon metteur au point au niveau des réglage donc ... mais dans le même style il y as Capirossi.

je pense aussi que West vas jouer son avenir sur les 2 prochain gp voir si ses essais prive au japon a été bénéfique sinon je lui laisse peut d espoir pour continue au seins de du team kawa.

kawaracing11
20/06/2008, 12h53
Pour la première fois de la saison il est à deux dixième d'Hopkins peut être que ça l'a aidé finalement...Bien que Hopkins soit blessé, a savoir s'il en souffre beaucoup sur la moto?

Toutefois je pense que Edwards et Capi c'est dans le mêle style tout va dépendre de Suzuki mais je pense que Kawa prendrait Edwards car il est moins chère...

A surveiller car je pense que d'ici un moi ou deux on en sera plus!!

Prendre trois pilote n'est pas idiot car quand le top pilote est blessé et le deuxième galère la marque ne fait plus dé résultat, c'est ce qui pour moi à fait changé d'avis Kawa!!!

karel
20/06/2008, 13h30
je pense que west a déjà scellé son avenir, il n'a ni démontré sa vitesse de pointe ni ses qualités de metteur au point.
il est évident qu'il est bon, même très bon sous la pression mais pas assez pour le motogp ça me semble évident et ça n'a pas du échapper aux dirigeants de kawa... surtout avec la nouvelle génération qui arrive.

GéantVert
20/06/2008, 20h39
Prendre trois pilote n'est pas idiot car quand le top pilote est blessé et le deuxième galère la marque ne fait plus dé résultat, c'est ce qui pour moi à fait changé d'avis Kawa!!!
+1 avec toi pour 3 kawa l'an prochain

kawaracing11
20/06/2008, 21h23
Je suis content de la réaction de Kawa ils ont enfin pris conscience que leur machine 2008 n'était pas suffisamment performante mais ils ne sont pas mort...

Normalement à Brno il devrait y avoir une nouvelle machine, tout du moins une grosse évolution que demande Hopkins depuis un petit moment, pour faire un bon en performance...

De plus comme je le dis depuis toujours West est un bon, seulement la machine ne lui convenait pas, Kawa l'envoi au Japon et il tourne à deux dixième d'Hopper alors que depuis le début de la saison c'est entre 1,5s et 2s, ce qui montre au final que West avait raison toutefois il ne faut pas s'enflammer trop vite tant on connait le turnover en Moto GP...

Mais sa veut dire principalement qu'en jouant sur l'électronique et sur les suspension ils arrivent à faire tourné deux pilote aux style de pilotage différent, ce qui signifirait que la machine est pas si mal né que ça...

Mais ils sont conscient qu'il reste un pas à faire, ce qui va évidemment prendre du temps mais ils reviendront, et s'il veulent attirés du monde dont peu être Bautista qui est pour le futur Pedrosa ou Lorenzo, il faut faire cet effort.

Pasky
20/06/2008, 21h24
.........Prendre trois pilote n'est pas idiot ....

Sauf si tu as Hopkins,West et OJ, parceque là, quand le top pilote est blessé, ben...il est blessé!!!:D

kawaracing11
20/06/2008, 21h27
Sauf si tu as Hopkins,West et OJ, parceque là, quand le top pilote est blessé, ben...il est blessé!!!:D

OJ il court plus il est pilote d'essai et il à pas l'intention de recourir d'ailleurs c'est qui le pilote de remplacement de Kawa?

Pasky
20/06/2008, 21h40
OJ il court plus il est pilote d'essai et il à pas l'intention de recourir d'ailleurs c'est qui le pilote de remplacement de Kawa?

En théorie, le pilote remplaçant est le pilote d'essai, donc OJ:)
Sérieusement, j ne sais pas si un pilote remplaçant est systématiquement prévu. Par exemple chez Suz, c'est Aoki, mais ils ont fait venir Spies..:boutons:

kawaracing11
20/06/2008, 22h01
En théorie, le pilote remplaçant est le pilote d'essai, donc OJ:)
Sérieusement, j ne sais pas si un pilote remplaçant est systématiquement prévu. Par exemple chez Suz, c'est Aoki, mais ils ont fait venir Spies..:boutons:

OJ il pilotera pas de nouveau en course...
Peut etre RL Hayden ou Makoto Tamada...

GéantVert
20/06/2008, 23h09
OJ il pilotera pas de nouveau en course...
Peut etre RL Hayden ou Makoto Tamada...
et pourquoi pas Laconi? il a de meillieur resultat que tamada cette saison :boutons:

kawaracing11
21/06/2008, 10h59
et pourquoi pas Laconi? il a de meillieur resultat que tamada cette saison :boutons:

Honnetement j'aimerais bien voir Regis mais je ne pense pas que Kawa lui laisserais la moto GP...

karel
21/06/2008, 18h32
régis laconi fait quand plus partie du passé... je pense qu'avant d'envisager de revenir en gps, il espère sans doute avoir une kawa un peu plus performante. il est toujours rapide, il est quand même vainqueur en sbk et 500cc.

mais si j'étais team manager (et heureusement que je le suis pas) je prendrais plus edwards pour seconder hopkins c'est sûr...

kawaracing11
21/06/2008, 19h07
régis laconi fait quand plus partie du passé... je pense qu'avant d'envisager de revenir en gps, il espère sans doute avoir une kawa un peu plus performante. il est toujours rapide, il est quand même vainqueur en sbk et 500cc.

mais si j'étais team manager (et heureusement que je le suis pas) je prendrais plus edwards pour seconder hopkins c'est sûr...

C'était en cas d'un évantuel remplacement de Hopkins par exemple s'il était blessé comme Capirossi...

karel
22/06/2008, 16h53
ah bon?
effectivement ça pourrait être intéressant de voir ce qu'il donne encore mais vu les perfs et la fiabilité de la kawa en ce moment...
encore une panne pour hopkins :bad::bad::bad::bad::bad:

Gurun
23/06/2008, 21h33
Oui encore une panne des verts. Mais West semble enfin se réveiller! Bartholemy lui a dit qu'il avait 3 courses pour faire des résultats sinon......Et hop un top 10. Oui c'est vrai, il a été faire un "stage" au japon mais bon j'en connait plus d'un qui aurait fini par terre avec un tel ultimatum.:D

karel
24/06/2008, 21h16
Oui encore une panne des verts. Mais West semble enfin se réveiller! Bartholemy lui a dit qu'il avait 3 courses pour faire des résultats sinon......Et hop un top 10. Oui c'est vrai, il a été faire un "stage" au japon mais bon j'en connait plus d'un qui aurait fini par terre avec un tel ultimatum.:D

genre Randy??? :p:p:p:p:p:p

tazxrr
27/06/2008, 21h14
la galère continue pour les kawas , hoppers blessé , qui va bien pouvoir le remplacer !? c'est pas bon pour le team tout ça !:bad:

1100kawa
27/06/2008, 21h44
pas bon a l instant T c est vrai, mais cela vas peut leur permettre de tester un autre pilote pour remplace West l année prochaine car si le pilote remplaçant d Hopkins fait de meilleurs résultat que West alors je pense que ce seras bye bye pour lui.
mais qui pour remplace Hopkins reste la grande question???

Red Bull
27/06/2008, 21h45
Hopkins est sur la touche pour trois ou quatre semaines, et a déjà déclaré forfait pour Assen et le Sachsenring. Sa participation au GP de Laguna Seca est également compromise.

http://www.motogp.com/fr/news/2008/Hopkins+out+for+three+to+four+weeks+after+Assen+ac cident

Quelle poisse ............
Reviens vite John ! :cadeaux:

1100kawa
27/06/2008, 21h47
en remplacement de hopkins pourquoi pas Jamie A. Hacking le coéquipier de hayden en ama superbike qui as l air de pas trop mal tourne...

1100kawa
27/06/2008, 21h52
video de la chute d hopkins
http://video.eurosport.fr/moto/gp-des-pays-bas/2008/la-lourde-chute-d%27hopkins_vid77174/video.shtml

miss zx-rr dans cette état :langueŽ:. et Hopkins qui reste a terre:langueŽ:

GéantVert
27/06/2008, 22h01
Des images que l'on aime pas voir

webamanu
27/06/2008, 23h01
en remplacement de hopkins pourquoi pas Jamie A. Hacking le coéquipier de hayden en ama superbike qui as l air de pas trop mal tourne...

Nan, il tourne bien sur une superbike mais je le voit pas sur une motogp et puis il est un peu vieux maintenant pour ce lancer dans le bain.

Red Bull
27/06/2008, 23h06
Nan, il tourne bien sur une superbike mais je le voit pas sur une motogp et puis il est un peu vieux maintenant pour ce lancer dans le bain.

C'est vrai. Mais bon, Miguel Duhamel a fait la même chose l'an dernier.

webamanu
27/06/2008, 23h08
Et ça à été une cata. :)

Qui pour remplaçer Hopkins, j'en ai aucune idée.

tazxrr
01/07/2008, 21h50
:langueŽ:il faut remplacer west et maintenant hoppkins ??? personne n'a pensé qu'il fallait garder un pilote au moins deux ans pour progresser !dixit rossi, une année pour apprendre et une pour gagner !

Pasky
01/07/2008, 21h59
Et ça à été une cata. :)

Tiens ?! Je ne suis plus tout seul ?
Il ne pouvait pas en être autrement.Duhamel est certainement bien plus rapide que moi, mais ça s'arrête là.
Pour en revennir au sujet,c'est la très grosse cata chez Kawa. Ils avaient West à la ramasse (bien fait pour eux) et Hopkins un peu empêtré dans les réglages. Aujourd'hui, ils n'ont plus que West......;)
Le seul pilote qui peut remplacer Hopkins au pied levé c'est OJ. J'ose même pas dire dans la merde où ils se trouvent;)

tazxrr
01/07/2008, 22h26
;)oj ne reviendra pas, et puis il faut un peu de sang neuf, donner sa chance a un jeune de la 250 !et puis la situation ne peut pas entre pire que maintenant, alors franchement je suis pas inquiet !:langueŽ:

Red Bull
01/07/2008, 22h28
:langueŽ:il faut remplacer west et maintenant hoppkins ??? personne n'a pensé qu'il fallait garder un pilote au moins deux ans pour progresser !dixit rossi, une année pour apprendre et une pour gagner !

On souhaite remplacer Hopkins parce qu'il est blessé. ;)
Ce n'est que du provisoire.

tazxrr
01/07/2008, 22h34
:boutons:ok mais j'ai cru voir qu'on souhaiter remplacer hoppers par un melandri ou edwards !? dans tous les cas changer de pilotes c'est un peu comme changer d'entraineur quand une equipe de foot perds un match ! a pas grand chose !

Red Bull
01/07/2008, 22h36
Non, je crois qu'il s'agit de remplacer West par Melandri ou Edwards. :boutons:

tazxrr
01/07/2008, 22h39
west c(est bizarre , un très bon pilote mais rien !? je vois bien un problème de mental !:non:

Red Bull
01/07/2008, 22h41
Peut-être un problème de moto aussi. ;) Hopkins a un talent énorme, et pourtant, ses résultats ne sont pas mirobolants.

tazxrr
01/07/2008, 22h45
exact ! il faut trouver le bon compromis entre pilote et machine !:yes:

Red Bull
01/07/2008, 22h46
exact ! il faut trouver le bon compromis entre pilote et machine !:yes:

Et oui. J'espère simplement que Kawasaki va le trouver rapidement, ce compromis. J'en ai assez de voir Hopper au fond du classement ! :diable:

tazxrr
01/07/2008, 22h49
c'est vrai, il ne mérite pas cette place et la kawa non plus:bad:

Red Bull
01/07/2008, 22h56
Sur ce coup-là, on est d'accord. :yes:

tazxrr
01/07/2008, 22h57
:langueŽ:profite c'est la dernière:diable: fois !:diable:

Red Bull
01/07/2008, 22h57
:D

kawaracing11
02/07/2008, 13h55
Pour Hopkins c'est dur de juger les performance en ce moment, à Catalunya il pouvait pas bouger sur la moto et il a fallut le porter pour descendre et l'aider à marcher...

Ensuite à Donington il a souvent plut puis en course a la fin du premier tour il était dernier avec 4 seconde de retard sur l'avant dernier suite à la chute de Toseland...

Enfin à Assen le vendredi il était dans le coup puis le samedi il est tombé deux fois, dont la première après deux tours sur la moto 1, impossible donc d'avoir un temps en pneu course...Puis ensuite on connait la triste histoire...

Mais c'est clair que la machine était pas top, toutefois les pilotes ont reçu une évolution moteur à Assen, il y aura une nouvelle pour le Sachring et encore une nouvelle grosse évolution pour Brno...

Mais déja il me semble que la machine que OJ utilisait pour les tests a Indianapolis avait une évolution...Au niveau du carénage...

J'aimerais bien trouver un interview sur les test je pense qu'il faudra attendre demain...

Pour Melandri j'ai trouver ça:

Il matrimonio Ducati-Melandri è al capolinea o così sembra secondo quanto riportato oggi sui più autorevoli siti di motori. Un matrimonio che per il bene di entrambi le parti dovrebbe finire prima possibile. La Casa di Borgo Panigale da un lato che ha necessità di un pilota che possa dare man forte al Campione del Mondo Casey Stoner, il ravennate dall’altro smanioso di dimostrare al mondo intero di essere ancora un pilota da MotoGP. Ed ecco spuntare l’ipotesi verde… la Kawasaki non nasconderebbe, secondo quanto riporta Autosport (http://www.autosport.com/news/report.php/id/68772), un certo interesse per Macio. Il ravennate potrebbe addirittura sostituire l’infortunato John Hopkins già dal GP del Sachsenring il 13 luglio prossimo.
Se fosse tutto vero, chi prenderebbe il posto di Melandri sulla Desmosedici GP8? Viene facile pensare allo spagnolo Sete Gibernau alle prese con i test (positivi) al Mugello (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=2347). Ma se Max Biaggi non si fosse infortunato, ed avesse provato la Desmosedici al posto di Gibernau si sarebbe comunque parlato di un ritorno dello spagnolo in MotoGP? Forse no. Ed allora sarebbe stato più facile pensare a Nicolò Canepa come sostituto “naturale” di Marco.
E la Marlboro cosa ne pensa? Dopotutto Max è già stato pilota “bianco e rosso” vincendo un titolo mondiale in 250 nel 1997 con la Honda, debuttando nel 1998 nella classe 500 con la Honda di Erv Kanemoto e poi con Yamaha 500 ufficiale. Le nostre sono solo ipotesi, suggestive forse, o più semplicemente impraticabili. Cosa ne dite? Voi come la pensate? Chi vorreste al posto di Melandri, qualora venisse realmente appiedato?

Je comprend pas trop l'italien, mais je crois qu'il remplacerais Hopkins au Sachering?

Pasky
02/07/2008, 17h58
Pour ce qui est de l'article en italien, c'est ni plus ni moins la même chose que ce que j'ai tradui sur le post consacré à Melandri.

Quelques petites réflexions au sujet de Kawa.

Techniquement, il n'y pas de raison qu'ils soient plus cons que les autres, alors il faut chercher ailleurs, pour comprendre pourquoi les verts ne progressent guère depuis leur arrivée en GP.

Je pense que le problème vient des décideurs, qui décident tout et n'importe quoi, à contre temps, précipitement, sans penser une seconde aux répercussions.
Les boulettes s'accumulent :
- OJ tests rider, alors qu'il n'a jamais rien démonter dans ce domaine, il était même régulièrement handicapé par son manque de capacité à mettre sa moto au point. Son principal défaut lorsqu'il était pilote était le manque de remise en question, d'objectivité et de ténacité.

- West préfré à RdP, alors qu'on connaissait bien le palmares de West en GP, et ses facultés de metteur au point, sans parlr de sa réputation de bosseur un peu dilétante

- L'entêtement de Kawa à développer le screamer.

En conclusion, le pauvre Hopkins se retrouve un peu seul, lui qui aurait besoin d'être épaulé par un équipier bosseur et rapide.......

Rappelez vous tout le mal qui a été dit sur RdP alors qu'il était chez Kawa. La moto était soit disant une des toutes meilleures, et RdP un peintre. La moto n'était peut être pas si bonne que ça et RdP, bien meilleur que ce qui c'est dit.

xleu
02/07/2008, 20h44
...
Rappelez vous tout le mal qui a été dit sur RdP alors qu'il était chez Kawa. La moto était soit disant une des toutes meilleures, et RdP un peintre. La moto n'était peut être pas si bonne que ça et RdP, bien meilleur que ce qui c'est dit.

je suis plus que d'accord à ce sujet.

Gurun
02/07/2008, 21h23
Je crois que dans cette histoire il y deux perdants RDP et Kawasaki
Randy était sur la bonne voie fin 2007, faut pas non plus oublier qu'avec l'arrivée d'Hopkins le budget pilote a été multiplié par 3.
mais bon c'est le passé, je les vois mal redresser la barre d'ici fin de saison....:non:

kawaracing11
02/07/2008, 22h41
Pour ce qui est de l'article en italien, c'est ni plus ni moins la même chose que ce que j'ai tradui sur le post consacré à Melandri.

Quelques petites réflexions au sujet de Kawa.

Techniquement, il n'y pas de raison qu'ils soient plus cons que les autres, alors il faut chercher ailleurs, pour comprendre pourquoi les verts ne progressent guère depuis leur arrivée en GP.

Je pense que le problème vient des décideurs, qui décident tout et n'importe quoi, à contre temps, précipitement, sans penser une seconde aux répercussions.
Les boulettes s'accumulent :
- OJ tests rider, alors qu'il n'a jamais rien démonter dans ce domaine, il était même régulièrement handicapé par son manque de capacité à mettre sa moto au point. Son principal défaut lorsqu'il était pilote était le manque de remise en question, d'objectivité et de ténacité.

- West préfré à RdP, alors qu'on connaissait bien le palmares de West en GP, et ses facultés de metteur au point, sans parlr de sa réputation de bosseur un peu dilétante

- L'entêtement de Kawa à développer le screamer.

En conclusion, le pauvre Hopkins se retrouve un peu seul, lui qui aurait besoin d'être épaulé par un équipier bosseur et rapide.......

Je pense que OJ n'est pas un mauvais metteur au point de même que West mauvais pilote...

Par contre il est clair que Kawa c'est entêté avec le moteur screamer et c'est la que le bas blesse...

En quatre GP ils vont faire trois évo, alors qu'il y avait rien depuis le Qatar sauf niveau chassis pour amélioré un peu les soucis...

Concernant RdP son manager était trop gourmand un peu comme Edwards cette année apparemment.

La Kawa au début 2007 était pas dans le coup et s'est pareil ils ont apporté trois grosse modif l'an dernier et ils ont fait d'énorme progrès...

Je pense que cette année ça sera pareil, mais c'est un peu tard, j'espère qu'il ne referons pas la même erreur cette hiver...

Par contre recruter Edwards serait une bonne chose pour épauler Hopkins, espérons que cela ce fasse!

tonyrex
03/07/2008, 01h37
mais ou serai la motivation d'edwarts de quiter tech 3 avec qui il fait ca meilleur saison en gp , surtout a ce moment de sa carriere meme pour les vert en usine??
vous croyez qu'il y a de réelles chances ??

Pasky
03/07/2008, 09h35
Je pense que OJ n'est pas un mauvais metteur au point de même que West mauvais pilote...
.......La Kawa au début 2007 était pas dans le coup ......et s'est pareil ils ont apporté trois grosse modif l'an dernier et ils ont fait d'énorme progrès...
:non::non: OJ n'a jamais gagné et encore moins brillé avec une moto inférieure mais bien réglée lui permettant de compenser. Beaucoup de pilotes l'ont fait, lui, une seule fois bien particulière en Chine.... Même si West a fait illusion l'année dernière, ses deux saisons complètes passées en GP, n'ont pas montré grand chose. Bien sous la pluie, et encore ce n'est même plus vrai.
La Kawa n'était pas dans le coup début 2007, puis elle a progressé, tout comme la Suzuki. On a tous cru que ces deux marques s'étient hissées au niveau des autres, et nous avons fait une erreur. Si Kawa (et Suzuki) semblaient avoir progressé et pouvoir se battre devant, c'est par contraste avec Honda et Yamaha qui étaient des motos "ratées". Des que HRC et Yamaha on t redressé la barre, l'écart "habituel" de perfo est réapparu.

mais ou serai la motivation d'edwarts de quiter tech 3 avec ....

L'argent biensûr, l'argent. Vue que ce n'est pas un p'tit jeune, et qu'il a tout au plus deux ans devant lui, il préfère surement un contrat usine, sachant que Tech3 n'a pas les moyens de le payer. Cette année c'est Yamaha qui paye, mais pour 2009 ?

stephane
03/07/2008, 10h02
+ 1 avec toi pasky ! je pense que l'aspect financier peut effectivement jouer a la venu d'edwards

kawaracing11
03/07/2008, 14h00
:non::non: OJ n'a jamais gagné et encore moins brillé avec une moto inférieure mais bien réglée lui permettant de compenser. Beaucoup de pilotes l'ont fait, lui, une seule fois bien particulière en Chine.... Même si West a fait illusion l'année dernière, ses deux saisons complètes passées en GP, n'ont pas montré grand chose. Bien sous la pluie, et encore ce n'est même plus vrai.
La Kawa n'était pas dans le coup début 2007, puis elle a progressé, tout comme la Suzuki. On a tous cru que ces deux marques s'étient hissées au niveau des autres, et nous avons fait une erreur. Si Kawa (et Suzuki) semblaient avoir progressé et pouvoir se battre devant, c'est par contraste avec Honda et Yamaha qui étaient des motos "ratées". Des que HRC et Yamaha on t redressé la barre, l'écart "habituel" de perfo est réapparu.

L'argent biensûr, l'argent. Vue que ce n'est pas un p'tit jeune, et qu'il a tout au plus deux ans devant lui, il préfère surement un contrat usine, sachant que Tech3 n'a pas les moyens de le payer. Cette année c'est Yamaha qui paye, mais pour 2009 ?

West n'est pas un mauvais pilote, l'an dernier en vitesse pure il arrivait à tenir De puniet à deux ou trois dixièmes près, et depuis qu'il a été au Japon c'est presque pareil avec Hopkins...

Quand à 2007 Suz à l'inverse de Kawa avait une moto dès le début de l'année on voit Hopkins sur le podium dès le début de l'année en chine Vermulen gagne au mans aves des plombes même si c'est sous la pluie il a matté Stoner et Melandri...

Pour la Honda et la Yam elles n'était pas si mauvaise que ça, regarde encore aujourd'hui le potentiel de la Honda client qui est stricto sensus la la même qu'avaient Pedrosa et Hayden à Valencia l'écart est selon les circuit entre deux dixième et une demi secondes ce qui n'est pas une énorme révolution... Sachant que cela arrive encore souvent que la 2007 soit devant la 2008...

Pour la Yam c'est un peu pareil elle pêchait en moteur c'est vrai mais globalement elle était pas mauvais même en Dunlop elle était pas ridicule! Je pense que pour Honda c'est pareil c'est la comparaison avec Bridg l'an dernier qui donnait cette impression d'un retour en force de Kawa et Suz et la baise de niveau de Honda et Yam!!!

Pour 2008 je crois que c'est clair: aux IRTA OJ disait que le chassis était trop rigide et qu'ils allaient dans le sens inverse que les autres constructeurs apparemment ils sont revenus en arrière! Puis pour le moteur Big-Bang c'était jusqu' a Assen le même que ce qu'avait De puniet à Valence ce qui d'ailleurs à mis hors de lui Hopper qui a ouvertement critiqué Kawa pour sa mauvaise gestion du développement...

Pasky
03/07/2008, 14h20
.....Pour la Honda et la Yam elles n'était pas si mauvaise que ça, regarde encore aujourd'hui le potentiel de la Honda client qui est stricto sensus la la même qu'avaient Pedrosa et Hayden à Valencia l'écart....
C'est exactement ce que je dis, la Honda (et la Yamaha) n'ont fonctionné qu'en deuxième moitié de saison, ce qui nous a fait croire que Suz et Kawa avaient nettement progressés.

.....Je pense que pour Honda c'est pareil c'est la comparaison avec Bridg l'an dernier qui donnait cette impression d'un retour en force de Kawa et Suz et la baise de niveau de Honda et Yam!!!:boutons::boutons: Peut être pas assez réveillé, mais je ne comprends pas ce paragraphe...

kawaracing11
03/07/2008, 15h17
C'est exactement ce que je dis, la Honda (et la Yamaha) n'ont fonctionné qu'en deuxième moitié de saison, ce qui nous a fait croire que Suz et Kawa avaient nettement progressés.

:boutons::boutons: Peut être pas assez réveillé, mais je ne comprends pas ce paragraphe...

Nan la Yamaha n'a pas fonctionné qu'en deuxième partie de saison regardes la course de Rossi à Assen...

La Honda c'est un peu plus vrai pour les Repsol mais quand tu vois Melandri et Elias sur le podium en début de saison tu te dit qu'elle n'est pas si mauvaise que ça...

Dans mon deuxième paragraphe j'essaye de te dire que ce qui te donne l'impression que Honda et Yam n'était pas au top c'est que l'an dernier Bridg était un cran au dessus du lot et du coup ce qui explique le manque de perf de Honda et Yam!!!

Mais cette année le niveau est tel que quelques dixièmes au tour te font passé de 11eme à 5eme, et Preciozi de chez Ducat le dit lui même aucun constructeur n'est largué cela ce joue sur des détails...

Ce qui m'a surpris c'est montée en puissance de Stoner après les test en Catalogne officiellement du à une nouvelle électronique, maintenant il met une seconde à tous le monde, et puis derrière t'as 13 pilote dans la même seconde...

Ce qui va être intéressant c'est de voir si Kawa à compris ses erreurs, c'est la première fois qu'ils étaient performant et n'ont pas réussis à continué sur la lancée... En sera t'il autrement en 2009? On aura déja un début de réponse à Motegi si il présente la première version du proto 2009...

Pour Edwards si il va pas chez Kawa c'est mal partie pour lui... Je me demande si Tech3 n'en a pas déja fait le deuil, étant donné qu'il discute avec pas mal d'autre pilote!

Et puis pour Melandri sur Kawa au Sachering je pense que pour toutes les parties ça peut être bon:
-Ducat se fera moins de mauvaise pub en enlevant un pilote accroché à la dernière place...
-Melandri aurait une chance de prouvé ce qu'il vaut vraiment!
-Kawa en engageant deux pilote au lieu du seul West

Maintenant les gros sous du MotoGP vont t'ils empêcher ça, c'est fort possible!

Stoner27
03/07/2008, 16h15
Suppo a confirme que Melandri serait present chez Ducati jusque Laguna Seca y compris. On aura donc qu une seule Kawa en Allemagne.
Ensuite on parle de rumeurs concernant une 3eme Kawa si apres Laguna Seca, Melandri serait libre de toute obligation chez Ducati. Je pense que c est assez improbable mia s qui sait...
Puis je ne suis pas sur que ce soit dans le meilleur interet de Melandri que d aller chez les verts, avec une machine pas facile a apprivoiser non plus, mais existe t il vraiment d autres options pour l italien, deja grille chez Yamaha et chez Honda?....

karel
03/07/2008, 17h15
je ne sais pas si kawa serait prêt à mettre beaucoup d'argent sur melandri, je pense que pour ça edwards fait cent fois plus ses preuves.

Pasky
03/07/2008, 17h45
Nan la Yamaha n'a pas fonctionné qu'en deuxième partie de saison regardes la course de Rossi à Assen... Là on joue sur les mots, Assen était le 9ème GP sur 18……
Dans mon deuxième paragraphe j'essaye de te dire que ce qui te donne l'impression que Honda et Yam n'était pas au top c'est que l'an dernier Bridg était un cran au dessus du lot et du coup ce qui explique le manque de perf de Honda et Yam!!! On en a parlé plein de fois sur le fofo, mais je ne pense pas(hormis Stoner pour pleins de raisons connues) que Bridgestne ait été supérieur à Michelin. Parfois mieux, parfois moins bien, mais globalement équivalent.
Ce qui va être intéressant c'est de voir si Kawa à compris ses erreurs…… En re-signat OJ comme test rider, on a un début de réponse…...........
Pour Edwards si il va pas chez Kawa c'est mal partie pour lui... Je me demande si Tech3 n'en a pas déja fait le deuil, étant donné qu'il discute avec pas mal d'autre pilote!Poncharal n'a pas les moyens de se payer Edwards si Yamaha ne met pas la main à la poche. Donc il regarde ailleurs, rien de plus normal. Pour Colin, ça devient tout des suite plus compliqué si Melandri fait mieux que West (ce que je crois), adieu le guidon Kawa.
je ne sais pas si kawa serait prêt à mettre beaucoup d'argent sur melandri, je pense que pour ça edwards fait cent fois plus ses preuves.Melandri devrait coûter nettement moins cher pour 2009, sauf si il met la Kawa régulièrement sur le podium. Et comme dit Mr Ducati , il n'a guère d'autres solutions, sauf peut être retourner chez Gresini à demi tarif au moins...

Pasky
04/07/2008, 14h05
La poisse pour Hopkins, mais aussi pour Kawa !! Comment vont ils gérer l'abscence de John sur les 2 prochains GP ainsi que la soit disant impossibilité de mettre Melandri sur la moto.
http://www.motogp.com/fr

GéantVert
04/07/2008, 15h38
Et pas de remplacement pour le Sachsenring, car ils n'ont pas de pilote :diable:
Tamada Laconi c'est quoi?
Nieto avait bien remplacer OJ
je ne comprend pas leur façon de gérer le team:non:

chrisgaz
04/07/2008, 15h58
les resultats sont peut etre le reflet de cette gestion.....

Pasky
04/07/2008, 16h37
Et pas de remplacement pour le Sachsenring, car ils n'ont pas de pilote :diable:
Tamada Laconi c'est quoi?
Nieto avait bien remplacer OJ
je ne comprend pas leur façon de gérer le team:non:

Avec tout le respect que je leur dois, Tamada et Laconi, n'ont plus le niveau du GP. Déjà qu'ils en bavent avec une moto difficile en SBK pourquoi les mettre sur une Kawa de GP très délicate.
Le constat est là, il n'y a personne à mettre sur la Kawa. Si c'était un pilote Honda ou Yamaha qui était à remplacer, je suis prêt à parier qu'on trouverait un petit jeune qui accepterai d'essayer..........;)

GéantVert
04/07/2008, 17h55
Pasky, je ne demande pas qui fasse mieux que Hopkins ou même West. Le peloton est si petit qu'il est aisé à un pilote qui reste sur ses roues de rentrer dans les points.
Pourquoi OJ n'irait pas y passer le week-end de course à y faire du développement?

Pasky
04/07/2008, 18h11
Cela me paraît pas idiot du tout. Les séances d'essais coutent des fortunes à organiser, et il y a toujours le doute, car les conditions des tests sont elles bien les mêmes que lors de la course ? Là au moins, à météo et conditions égales, Kawa pourrait tester des trucs. Bon, c'est vrai qu'avec seulement 4 fois une heure plus 20mn de w-up et la course, on ne peut pas faire des tonnes d'essais. Mais pourquoi pas OJ.....

En revanche Tamada ou Laconi, c'est juste pour le plaisir de bruler de l'essence. Aussi bien pour eux que pour Kawa, rien de positif à en attendre.

PS: Je mérite un bon point, j'ai pas dis de mal d'OJ, malgré l'envie qui me démange...............:diable:

kawaracing11
04/07/2008, 18h15
Non Assen était la plus belle course de Valentino, mais si tu prend le Mugello la chine le Quatar qui sont des courses du début de l'année tu vois bien que Rossi était dans le coup, ce qui était un peu moins vrai en fin de saison comme par exemple a Sepang.

Oui c'est vrai que sur certains circuit Michelin était plus fort, mais en grande majorité Bridg l'emportait tu as pu voir beaucoup plus de pilote Bridg différent sur le podium que cette année, ce qui montre que les pneus étaient au dessus du lot!

Quand à Edwards chez Kawa si il veut la place il devra baisser son prix mais je pense que cela ne se fera pas, car Bartholemy
avait dit que ce serait annoncé à Assen et il n'y a rien eu...

Je pense que Melandri va baisser son salaire, Kawa est sa dernière chance de continuer en GP mis à part sur une machine privée peut être! Je pense que Kawa va l'essayer à Brno et si sa marche je pense qui le prendrons en 2009!

Par contre chez Suzuk il vont arriver à un dilème ils ont Spies qui à l'air de bien s'adapter Capi toujours aussi bon et Vermulen pas mauvais non plus...

Pour OJ je ne pense pas comme toi, depuis 2005 c'est l'un des test rider de la marque et je pense que si il avait pas été jugé comme compétant Bartholemy ne l'aurait pas gardé! C'est un pilote rapide à Jerez au IRTA il tournait plus vite queWest et Capi notamment... Et concernant le développement ce sont quand même les ingénieurs qui crés le nouvelles pièces ils comparentce que ressentent le pilote avec la télémétrie pour voir ce qu'il peuvent améliorer! Maintenant ce qui fait la qualité d'un bon pilote de développement c'est la façon de s'exprimer et je pense que s'il le faisait mal son team(le team de developpement Kawa) aurait demandé à ce qu'il soit remplacé!

Concernant Tamada et Laconi je pense qu'il pourrait te surprendre, Laconi lui même à dit récemment qu'il n'a jamais aussi bien piloter que maintenant, mais cette année kawa est arriver à la bourre aussi en SBK ils tournait plus lentement qu'avec la machine précédente, puis il ont rencontré du dribble à nouveau... Je pense que maintenant le moteur pêche, c'est pas un team qui à les mêmes moyens que Ten Kate d'ailleurs apparemment c'est toujours Akira qui développe le moteur même si Kawa voulait ramener le développement au Japon, je n'en suis pas sur il faudrait vérifier! Tamada lui
faisait de très bon résultats avec Bridgestone puis Montiron lui à imposé des michelin et du jour au lendemin il n'a plus rien fait mais je suis sur qu'il à le talent pour aller vite!

Pasky
04/07/2008, 18h27
Je pense que Melandri va baisser son salaire, Kawa est sa dernière chance de continuer en GP mis à part sur une machine privée peut être! Je pense que Kawa va l'essayer à Brno et si sa marche je pense qui le prendrons en 2009! Brno et le reste de la saison aussi. C'est tou bénef pour Kawa. Si Melandri veut une Kawa en 2009, va falloir qu'il se crache dans les pognes le garçon.
Pour OJ je ne pense pas comme toi, depuis 2005 c'est l'un des test rider de la marque et je pense que si il avait pas été jugé comme compétant Bartholemy ne l'aurait pas gardé! C'est possible, mais il faut reconnaître que la moto n'évolue pas, certains prétendent même qu'elle régresse. Tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'OJ n'a pas les qualités requises pour être efficace.
Concernant Tamada et Laconi je pense qu'il pourrait te surprendre....... Tamada faisait de très bon résultats avec Bridgestone puis Montiron lui à imposé des michelin et du jour au lendemin il n'a plus rien fait mais je suis sur qu'il à le talent pour aller vite!
ça c'est ce que tout le monde dit et répète. Mais cherche un peu en arrière, et tu verras que c'est Tamada qui a demandé des Michelins, tellement supérieur à l'époque. Lors de ses premiers tests en Michelin (Australie tests hivernaux), il a fait une endurance et à roulé plus vite que la course. C'est suite à plusieurs crashs, qu'il a commencé à douter et être à l'arrêt. Quoi qu'il en soit, je pense sans méchanceté aucune et toujours avec un grand respect que Laconi et Tamada ont leur avenir derrière eux, et que si on leur laissait du temps (ce qui n'est pas le cas), il ne feraient pas mieux que West, même pire. Ils seraient peut être devant Melandri, et encore pas sur tous les circuits.

karel
04/07/2008, 19h41
Laconi et Tamada ont leur avenir derrière eux,

wow, ces pilotes d'exception arrivent à retourner le cours du temps!!!! :fou::fou::fou::fou::fou:

incroyable ! :D:D:D:D

tazxrr
04/07/2008, 21h52
qu'es ce qu'il ne faut pas entendre ! laconi et tamada seront toujours la dans quelques année même si ça ne plait pas a tout le monde !:p

GéantVert
04/07/2008, 22h12
Cela me paraît pas idiot du tout. Les séances d'essais coutent des fortunes à organiser, et il y a toujours le doute, car les conditions des tests sont elles bien les mêmes que lors de la course ? Là au moins, à météo et conditions égales, Kawa pourrait tester des trucs. Bon, c'est vrai qu'avec seulement 4 fois une heure plus 20mn de w-up et la course, on ne peut pas faire des tonnes d'essais. Mais pourquoi pas OJ.....

En revanche Tamada ou Laconi, c'est juste pour le plaisir de bruler de l'essence. Aussi bien pour eux que pour Kawa, rien de positif à en attendre.

PS: Je mérite un bon point, j'ai pas dis de mal d'OJ, malgré l'envie qui me démange...............:diable:

pour une fois que le matou est d'accord avec moi
hop croix sur le calendrier :D

lexop
05/07/2008, 00h10
qu'es ce qu'il ne faut pas entendre ! laconi et tamada seront toujours la dans quelques année même si ça ne plait pas a tout le monde !:p

Ouaip, pour pousser les cariolles de pneus des stands au camion....

stephane
05/07/2008, 17h33
et pourquoi pas le petit frangin hayden , il avait fait une super course l'an dernier sur la zx-rr ,sur le tracé de laguna seca ! pis il est jeune et a

stephane
05/07/2008, 17h34
et il a ça carriere devant lui ,et il a la gniac !

GéantVert
05/07/2008, 17h56
il n'est pas blessé? Bassin et autres fractures ainsi que l'amputation de l'auriculaire, il me semble

Pasky
05/07/2008, 17h58
et pourquoi pas le petit frangin hayden , il avait fait une super course l'an dernier sur la zx-rr ,sur le tracé de laguna seca ! pis il est jeune et a ça carriere devant lui ,et il a la gniac

Effectivement il est pilote Kawa, n'a pas été ridicule l'année dernière à Laguna Seca, bien qu'il finisse tout de même à 43 secondes du gagnant, soit 1"3 au tour!
Mais la question ne se pose pas, car il est blessé. Je ne connais pas la nature de ses blessures, mais il y a trois mois qu'il ne pilote plus. Il se dit qu'il ne roulera pas non-plus à Laguna.

stephane
05/07/2008, 18h21
dommage je savais pas , dans se cas c'est vraiment la cata pour kawa, décidement une année pourri

stephane
05/07/2008, 18h36
en même temps si la venue de melandri se concretise , je suis pas sur qu'il aille bien plus vite que west , ceci dis chez kawa ils ont pas vraiment le choix !

Pasky
05/07/2008, 18h46
en même temps si la venue de melandri se concretise , je suis pas sur qu'il aille bien plus vite que west , ceci dis chez kawa ils ont pas vraiment le choix !

Ils n'ont aucun autre choix que de mettre Melandri sur la moto.
Pourquoi lorgnent ils du côté de Melandri ? Crois tu qu'ils soient sincèrement tenté par ce pilote ? Je ne crois pas. C'est seulement que comme ils n'ont rien prévu, c'est le seul pilote dispo prêt à mettre ses fesses sur la moto. Je serai curieux de savir si Kawa à démarcher d'autres pilotes "libres"? Ducati et Yamaha avec 4 motos, Honda avec 6 machines, ont compris depuis longtemps qu'il faut miser sur des jeunes. Quand ils sont intéressés par un jeune, ils ont la possibilité de le mettre dans un team satellite pour le tester. Honda fait même mieux en signant des jeunes dès la 125 et 250. Le partenariat de Repsol avec plusieurs cylindrées n'est pas un hasard.

stephane
05/07/2008, 18h51
effactivement je pense aussi que chez kawa ils sont pas vraiment tenter par melandri , et tu

stephane
05/07/2008, 18h53
et tu as raison je suis d'accord avec toi , mais j'ai vraiment du mal a comprendre la politique de kawa , je suis pourtant un grand fan des vert mais je suis vraiment déçu de se qui se passe au fil des saisons

Pasky
05/07/2008, 19h03
Stéphane, tu peux éditer ton message (avec la touche EDITER en bas de la fenêtre) et ainsi modifier, corriger et finir ta phrase dans le même message:D

stephane
05/07/2008, 19h06
ok merci, je maitrise pas trop , encore désolé

GéantVert
08/07/2008, 17h55
Anthony West sera le seul pilote Kawasaki sur la grille pour ce week-end du Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring. Hopkins ne sera pas remplacé ce week-end

manu94600
08/07/2008, 21h44
Hopkins serait forfait jusqu'a Misano debut Septembre après on verra bien si il sera rétablis pour Brno ;)

nofoot
09/07/2008, 06h32
http://ads.motogp.com/oa/www/delivery/lg.php?bannerid=183&campaignid=56&zoneid=200&channel_ids=,&loc=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2Ffr%2Fnews%2F2008 %2FHopkins+goal+to+return+at+Brno+after+successful +surgery&cb=cb47277df5
http://ads.motogp.com/oa/www/delivery/avw.php?zoneid=200&cb=1987993226&n=ab8d1123 (http://ads.motogp.com/oa/www/delivery/ck.php?n=ab8d1123&cb=1987993226)
Hopkins sur la touche au Sachsenring et à Laguna Seca

Mardi, 08 juillet 2008
Après avoir subi une opération chirurgicale à Los Angeles ce lundi, la star anglo-américaine de Kawasaki aura besoin de 6 à 8 semaines pour récupérer.

http://resources.motogp.com/files/images/xx/2008/MotoGP/JER/non/212517_John+Hopkins+in+the+Kawasaki+box-1280x960-mar28.jpg.preview.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2008/John+Hopkins+in+the+Kawasaki+box)
Suite à un nouvel examen de ses blessures contractées lors d'une chute à haute-vitesse en séance de qualifications à Assen, le pilote Kawasaki John Hopkins a dû avoir recours à la chirurgie et ne pourra par conséquent pas participer aux Grands Prix d'Allemagne et des Etats-Unis.
Hopkins a chuté à 230km/h en fin de séance de qualifications pour le TT Assen, en perdant le contrôle de l'avant de sa Ninja ZX-RR dans le virage Ramshoek, le virage à gauche très rapide qui précède la dernière chicane. Le pilote Kawasaki a traversé la piste et le bac à graviers en glissant avant de percuter le mur de pneus avec sa jambe.
Un examen aux rayons-X de sa jambe gauche au centre médical a mis en évidence une fracture de la partie inférieure de son tibia et la ré-ouverture d'une fracture plus ancienne, qu'il avait contractée auparavant dans sa carrière de pilote. Les rayons-X ont aussi montré une fracture de la malléole externe, l'os situé au-dessus de la cheville.
De retour aux Etats-Unis cette semaine, Hopkins a subi d'autres examens chez le Dr. Art Ting. En plus de la confirmation des fractures précédemment diagnostiquées, un scanner de la jambe gauche a révélé une fracture du plateau tibial, juste en dessous du genou, et des dommages au menisque (cartilage), ce qui bloquait le genou d'Hopkins.
Hopkins a subi une intervention chirurgicale lundi à Los Angeles afin de remettre en place les os de sa cheville. Durant l'opération, le ménisque de son genou gauche a également été traité et ré-attaché à l'os grâce à des techniques de cœlioscopie.
Suite à l'opération, Hopkins ne devra faire peser aucun poids sur sa jambe gauche durant trois semaines, avant de commencer un programme de récupération intensif, la durée nécessaire à la récupération totale de ses blessures étant estimée entre six et huit semaines au total.
L'objectif actuel d'Hopkins est d'être de retour pour le Grand Prix de République Tchèque, qui aura lieu le 17 août.
Michael Bartholemy: Directeur compétition de Kawasaki

`Je suis désolé pour John, parce que je savais qu'il voulait courir devant son public à Laguna Seca, où il a toujours beaucoup de fans. C'est tout simplement impossible ; il a subi une opération chirurgicale pour traiter ses blessures d'Assen, et il doit maintenant disposer de suffisamment de temps pour récupérer intégralement sa condition physique avant de revenir à la compétition. Evidemment nous espérons qu'il sera prêt pour le Grand Prix de République Tchèque, mais nous suivrons son rétablissement de très près et nous ne voulons pas qu'il remonte sur la moto avant d'être prêt. Si cela signifie qu'il ne puisse pas piloter à Brno, ainsi soit il, nous ne voulons pas prendre le risque d'aggraver les choses en lui permettant de revenir avant qu'il n'ait totalement récupéré. Maintenant que nous avons tous les détails sur la situation de John, nous étudions la possibilité de faire appel à un remplaçant pour Laguna Seca. Nous donnerons plus de détails à ce sujet avant le Grand Prix Alice Motorrad de ce week-end.´

stephane
09/07/2008, 21h17
on en saura plus ce week-end sur le futur remplacant d'hopkins !
merci pour l'article nofoot

1100kawa
10/07/2008, 14h03

et c est qui qui avait raison

http://www.kawasaki-motogp.com/news.cfm?article=0C83AFB1-FF29-08BD-489446242FB35A57&language=english&page=1

bon j envois de suite mon cv chez kawasaki et chez mme soleil^^

GéantVert
10/07/2008, 15h04
bien vu 1100kawa

stephane
10/07/2008, 19h52
bonne nouvelle ça !

webamanu
10/07/2008, 21h07
Il va faire long feu le Hacking. ;)

En tout cas, cela montre que le réservoir de pilote de Kawa est cruellement vide.

1100kawa
10/07/2008, 21h25
je suis nul en alglais mais que si quelqu un peut traduir :
ANT'S GO KARTING CATASTROPHE

Published: 10 Jul 2008
After failing to qualify for the final of last year's Sachsenring go-kart race, Anthony West had been in intensive training at his local track in Eupen, Belgium ahead of this year's event. Unfortunately the practice was to prove worthless, as the 26-year-old Australian crashed while leading and gifted the race win to 250cc rider, Lukas Pesek.

West had qualified second on the grid for the race, behind Pesek who took pole, but it was the Australian who gained the early advantage to take the lead, which he extended with every lap.

And then, with just minutes of the race left to run, Ant decided to slow down and allow Alex De Angelis to catch him, intending to give the San Marino resident a lesson in driving before powering away again to take the race win.

"I was getting bored at the front of the race, so I decided to slow down and let Alex catch up," explains West. "Of course, the plan then was to let him think he could win before clearing off again and taking the chequered flag. He'd have been completely demoralised!"

That was the plan anyway, but unfortunately for West his execution was a little lacking. So focussed was he on showing De Angelis just how fast he was in a go-kart, the Kawasaki pilot didn't notice the fast approaching Pesek.

The Czech rider didn't hang about once he'd caught the two MotoGP stars and, rather than join in their two-way battle, he simply stuffed his kart up the inside of both of them and then out sprinted them to take the race win.

"It was all Alex's fault," claimed Ant on his return to Parc Ferme. "It was all going according to plan until he tried to overtake me, misjudged it completely and t-boned me. While we were sorting ourselves out Lukas passed both of us to take the win."

"I don't know how I'm going to explain this to the rest of the team, because they really were expecting me to win it by a mile," concluded a worried looking Ant.

source : kawasaki-motogp

encore una cata?

manu94600
10/07/2008, 21h38
Non c'est juste une course de Kart !

West mener la course avec beaucoup d'avance sur De Angelis qui lui été 2éme, il c'est donc arrêter pour attendre De Angelis et gagner en l'humillien mais le problème c'est quand De Angelis est revenu il ont commencer a se battailler mais le problème c'est que Pesek était derrière et donc passé les deux et a remporter la course

:):D

webamanu
10/07/2008, 21h46
Voici le parcours de Hacking

Jamie Hacking

Birth date: June 30, 1971
Birthplace: Lancaster, England
Residence: Denver, NC
Height: 5' 9"
Weight: 140 lbs
Turned Pro: 1996

Year-end ranking:

2007 6th (SB); 2nd (SS)
2006 1st (SS), 1st (STK)
2005 12th (SS), 13th (STK)
2004 8th (SS), 2nd (STK)
2003 1st (SS), 6th (FX)
2002 10th (SB), 6th (SS)
2001 8th (SB), 9th (600SS)
2000 10th (SB), 3rd (600SS)
1999 9th (SB), 4th (600SS)
1998 8th (SB)
1997 9th (600SS)

Career Highlights:

2006 Hacking won the second AMA Supersport title of his career with seven wins and two additional podium finishes... He also won the AMA Superstock title, earned with six wins and four additional podium finishes... He is the second racer in AMA history to win both titles in the same year (Doug Polen was the first in 1988)... Raced with Yamaha Motor Corp. team.

2005 Hacking raced a limited AMA Supersport season due to a training injury, but won the series races at Barber Motorsports Park and California Speedway, and placed on the podium at the remaining three races he entered... Also raced AMA Superstock, earning a win at Pikes Peak Intl Raceway and two additional series podium finishes... Raced with Yamaha Motor Corp.

2004 Hacking raced in the AMA Superstock Championship, taking four wins and three additional podium finishes... He contested the AMA Supersport Championship, earning three podium finishes... Raced with Yamaha team.

2003 Hacking won the AMA Supersport Championship title with four victories and three additional podium finishes... He raced in the AMA Formula Xtreme series, earning wins at Road Atlanta and Barber Motorsports Park, and taking a podium finish at Brainerd Intl Raceway... Raced with Yamaha Motor Corp.

2002 Hacking took his season-best AMA Superbike Championship finish of second-place at the Daytona season-opener, and earned a third-place at Pikes Peak Intl Raceway... He contested the AMA Supersport series, taking a wins at Road Atlanta and Laguna Seca... Raced with Blimpie Suzuki team.

2001 Hacking won race one of the doubleheader AMA Superbike event at Road Atlanta, and took third-place in race two there... He also took third-place in race one of the Road America Superbike doubleheader... He took three podium finishes in the AMA Supersport Championship... Raced with Yoshimura Suzuki team.

2000 Hacking took AMA Superbike podium finishes at Brainerd Intl Raceway and New Hampshire Intl Speedway... He won the Laguna Seca and Pikes Peak Intl Raceway rounds of the AMA 600 Supersport series... Raced with factory Yamaha team.
Jamie Hacking continued

1999 Hacking took third-place AMA Superbike finishes at Willow Springs, Road Atlanta and Road America... Took AMA 600 Supersport victories at Road America and Brainerd Int'l Raceway, and had five additional podium finishes in that series... Rode for factory Yamaha team.

1998 Hacking climbed the AMA Superbike podium three times -- including at the Daytona 200 by Arai -- and was ranked fourth in the series, before injuries from a crash at Brainerd International Raceway cut his season short... Named Superbike Rookie of the Year... Rode with Factory Yamaha team.

1997 Had six top-10 finishes in his first season of AMA 600 Supersport competition, best finish was fourth at Brainerd Int'l. Raceway.

1996 Raced for Valvoline WERA team.

nofoot
11/07/2008, 06h30
http://ads.motogp.com/oa/www/delivery/lg.php?bannerid=183&campaignid=56&zoneid=200&channel_ids=,&loc=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2Ffr%2Fnews%2F2008 %2FKawasaki+give+Laguna+Seca+chance+to+AMA+rider+H acking&cb=73dd1a2dea
http://ads.motogp.com/oa/www/delivery/avw.php?zoneid=200&cb=836474097&n=ab8d1123 (http://ads.motogp.com/oa/www/delivery/ck.php?n=ab8d1123&cb=836474097)
Kawasaki fait appel à Hacking pour Laguna Seca

Jeudi, 10 juillet 2008
Jamie Hacking, star de l´AMA Superbike, effectuera ses débuts en MotoGP lors du Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca, Kawasaki Racing l´ayant choisi comme remplaçant de John Hopkins, actuellement blessé.

http://resources.motogp.com/files/images/xx/2008/MotoGP/Misc/non/220645_Kawasaki+Racing+garage-1280x960-may3.jpg.preview.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2008/Kawasaki+Racing+garage+2)
Le triple Champion de l´AMA, Jamie Hacking, est monté sur le podium à six reprises cette année en AMA Superbike, et fait figure de remplaçant idéal de John Hopkins, l´anglo-américain récupérant actuellement de ses blessures consécutives à une chute à haute-vitesse survenue pendant la séance de qualifications du TT Assen.
Bien qu´il soit désormais citoyen américain, Hacking est né à Oswaldtwistle dans le Lancashire, au nord de l´Angleterre, et est parti aux Etats-Unis à l´âge de neuf ans après que son père ait trouvé du travail à Spartanburg, en Caroline du Sud.
C´est aux Etats-Unis que le `Hacker´ a découvert la compétition moto, commençant par des courses de motocross dans le sud-est des Etats-Unis et s´imposant rapidement. En 1994, Hacking est passé à la course sur piste en prenant les commandes d´une Kawasaki ZX-7R – il se fit remarquer en chutant dès sa première course !
Hacking effectua ensuite ses débuts en AMA en 1997, toujours sur Kawasaki, et décrocha la pole dès sa toute première séance de qualifications Supersport. En 1998, il a reçu le prix de l´AMA Rookie of the Year et a remporté en 2003 le premier de ses deux titres AMA Supersport, le second venant en 2006, en même temps que le titre de Champion AMA Superstock.
De retour sur Kawasaki en 2007, il a remporté deux courses Supersport aux commandes d´une ZX-6R ainsi que cinq podiums Superbike. Cette saison, Hacking s´est consacré au Superbike et, avec six podiums jusqu´ici, il est actuellement quatrième du classement général.
Le vétéran de l´AMA Superbike a battu le record du tour à Autopolis cette semaine lors de deux jours d´essais sur la Ninja ZX-RR qu´il pilotera à Laguna. Il se prépare maintenant pour le Grand Prix des Etats-Unis avec l´intention d´égaler ou faire mieux que la performance de son co-équipier chez Kawasaki, Roger Lee Hayden, qui avait terminé dixième l´an dernier avec la Ninja ZX-RR.
Jamie Hacking: Pilote Kawasaki MotoGP #12
`Je suis vraiment impatient de piloter la Kawasaki Ninja ZX-RR lors du Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca. Nous avons effectué deux jours d´essais sur la moto au Japon, et j´ai tout de suite été très à l´aise. C´est une machine fantastique. J´ai du mal à me rendre compte à quel point le système électronique est sophistiqué ; on a l´impression de pouvoir ouvrir les gaz assez tôt en sortie de virage, mais les données montrent qu´on peut les ouvrir encore plus tôt. Il faut faire confiance à l´électronique, et cette confiance viendra en passant plus de temps sur la piste avec la moto. Roger Lee a placé la barre assez haut l´an dernier en terminant dixième, ce sera un bon objectif. Laguna est une de mes pistes de prédilection, mais je ne me fais pas d´idée, ce sera très difficile. Je devrais me battre contre les meilleurs pilotes du monde, sur une moto avec laquelle je n´ai pas pu faire beaucoup de tests. Je serais satisfait si je termine dans le top dix.´
Michael Bartholemy: Directeur compétition de Kawasaki
`Etant donnés ses résultats dans le championnat AMA Superbike cette année, Jamie s´est présenté comme le choix idéal pour Kawasaki lorsque nous avons commencé à chercher un remplaçant pour John Hopkins. Nous sommes curieux de voir ce dont il sera capable avec notre moto à Laguna Seca, et encore plus depuis qu´il a battu le record du tour à Autopolis au Japon cette semaine, où il a effectué deux journées d´essais sur la Ninja ZX-RR. Jamie connaît parfaitement la piste de Laguna et c´est un avantage qui joue en sa faveur, puisqu´il pourra consacrer son week-end à travailler sur la moto. Roger Lee a placé la barre très haut l´an dernier en étant le premier pilote américain à franchir la ligne d´arrivée, en dixième position, mais je suis sûr que Jamie abordera le Grand Prix des Etats-Unis avec l´espoir de faire mieux ! Je suis certain qu´il fera du bon travail pour nous à Laguna Seca.´

Red Bull
11/07/2008, 10h35
Perso, j'aurais plutôt fait appel à Chaz Davies.

tazxrr
18/07/2008, 21h30
hackins sur la ninja , un style qui corresponds mieux a la moto !

ca_roule
21/07/2008, 09h14
Alors là franchement, comme le dit le titre c'est la cata chez Kawa, je ne vois pas comment West peut encore conserver son guidon! Hacking, à 37 ans et sans expérience sur cette moto, lui met une valise, Bartholémy doit se mordre les doigts d'avoir viré Randy pour garder Westy....
Ça risque de lui couter cher, et une autre structure pourrait bien récupérer les kawa à la fin de la saison, on l'a déjà vu avec Eckl à l'époque, MAIS LA QUE DE MAUVAIS CHOIX!!!!:
Faire un pont d'or pour Hopper qui est bon mais qui en six saisons n'a jamais fait qu'un podium, et là il dépense ses 4millions de $ à l'hotso... garder West, et essayer de repartir sur une nouvelle moto alors que Randy en avait fait l'une des toutes meilleures du plateau l'an dernier, c'est vraiment la cata! Espérons que les pontes de Kawa ne finissent pas par jeter l'éponge, vu comment c'est calamiteux!

webamanu
21/07/2008, 09h34
Ce monsieur Bartholemy est une personne particulièrement incompétente. Il peut viré West si il le veut, il devrait d'abord s'autoviré (©webamanu). Avec lui, c'est un pas en avant, trois pas en arrière, il parait même que maintenant Kawa ressort le moteur Ilmor pour des tests.

En fait, il se pourrait qu'un jour ils nous sortent un big-bang screamer 5 cylindres pneumatique. La ZX-RR est une belle moto, dommage qu'elle ne soit que belle.

ca_roule
21/07/2008, 09h44
Elle est belle mais elle avance pas, les pilotes dessus ont quand même une certaine responsabilité, en début de saison 2007 elle était limite inconduisible, OJ s'en plaigniait beaucoup, Randy disais rien et bossais pour la transformer en qq chose de pas mal, sans se plaindre. Au fur et à mesure de la saison c'est devenu une machine sur laquelle beaucoup de pilotes louchaient, en fin d'année ils ont tout voulu remettre à zéro, on voit ou ils en sont!

Pour finir, en début d'année ce Mr Bartholémy est venu à Moto critiques il a justifié l'éjection de Randy, bravache en disant: " ah ah ah vous verrez ou serons nos pilotes l'an prochain par rapport à lui" Bah on voit après un début de saison pourtant catastrophique Randy est devant les 2 pilotes kawa.:p

karel
21/07/2008, 13h52
il devrait d'abord s'autoviré (©webamanu).

:D:D:D:D:D

ça copyrightise à mort ici :):):)

Red Bull
21/07/2008, 14h16
Faire un pont d'or pour Hopper qui est bon mais qui en six saisons n'a jamais fait qu'un podium, et là il dépense ses 4millions de $ à l'hotso... !

Ha non ! :diable:
Hopkins a fait quatre podiums l'an dernier : Shangai, Brno, Misano et Valence.
Quand au salaire, il n'a jamais été prouvé ! :p

Red Bull, touchez pas à mon petit John. :diable:

tazxrr
22/07/2008, 22h17
;)trop facile de virer bartholemy...parce que vous croyez qu'il est le seul a décider:diable: ! les big boss de chez kawa ...eux aussi sont critiquables !:diable:

GéantVert
22/07/2008, 22h20
;)trop facile de virer bartholemy...parce que vous croyez qu'il est le seul a décider:diable: ! les big boss de chez kawa ...eux aussi sont critiquables !:diable:

Il est claire que le problème vient de plus haut car dans toutes les catégories les kawasaki sont à la rue. :bad:

manu94600
22/07/2008, 22h25
Et tous ont le même problème :

le traction control je crois...

en tous cas depuis que Gwen Giabbani en SBK F c'est fait viré pour être remplacé par Erwan Nigonn ba sa marche pour eux...

tazxrr
22/07/2008, 22h25
:ple problème n'est pas nouveau , l'usine kawa ne donne son soutien que depuis peu ! et le gp et autre sbk et ssp sont ils réellement des priorités pour les big boss ??? ça reste a prouver !

Stoner27
23/07/2008, 09h37
il sont un gros soucis au niveau du developement chez Kawa. Hopper et West sont pas les maitres en la matiere et je ne suis pas certain que OJ soit le meilleur a ce petit jeu la non plus.
De plus, les verts se sont diversifies avec leur moteur Screamer qui d'apres Yamaha etait voue a l'echec des le depart.
Je ne suis pas sur que virer Bartholemi ( au fait cela vient d'oui cette news?) soit la solution.

kawaracing11
23/07/2008, 22h55
il sont un gros soucis au niveau du developement chez Kawa. Hopper et West sont pas les maitres en la matiere et je ne suis pas certain que OJ soit le meilleur a ce petit jeu la non plus.
De plus, les verts se sont diversifies avec leur moteur Screamer qui d'apres Yamaha etait voue a l'echec des le depart.
Je ne suis pas sur que virer Bartholemi ( au fait cela vient d'oui cette news?) soit la solution.

Exactement je pense que c'est la diversification de Kawa qui est la cause du problème, le service course n'a pas encore les moyens de se payer le luxe de développé deux moteurs de front...

Du coup le Big bang est passé à la trappe mais il a fallut attendre le mans pour qu'ils prennent enfin la décision de stopper le développement du screamer...
Je pense qu'a long terme cela peut être une solution intéréssante mais c'est trois à quatre ans trop tôt...

Ils vont ramenés une nouvelle moto à Brno de grosse évo moteur concernant le chassis je sais pas trop! J'espère que cela va relancer Kawa qui malgré un manque de performance de la moto à cette année il faut bien l'avoué a souffert d'un manque de réussite assez impréssionnant!!!
Concernant OJ je pense qu'il ne doit pas être si mauvais à son poste sinon pourquoi le garderais il, de plus il n'est pas le seul pilote de de développement...

Pour Bartholemy non il devrait garder son poste...
Pour le SBK bah la c'est délicat, ce n'est pas vraiment un team officiel à part entière, de plus cette année les écarts y sont relativement faible et de plus selon Tamada lui même le développement à commencé bien trop tard... Cet ensemble de choses conduit irrémédiablement à un manque de performance!!

A voir comment par contre Kawa gère la transition 2008-2009, c'est pour la grosse inconnue, s'il retienne leurs erreurs il y a de l'espoir sinon ils peuvent fermé le banc...

Bon quand même ces erreurs de management peuvent être expliqué par l'absence d'un team officiel et d'un service course depuis plusieurs décennies, on pourrait appelé ça erreur de jeunesse, maintenant il faut ce dire que ce sont sur les erreurs qu'on apprend, c'est cette capacité que je surveillerais aux IRTA en 2009...

Pour le moment j'attend de voir comment le package va évoluer pour la fin de la saison, ce qui permettra de voir en quelque mois comment Kawa peut réagir...

Un autre problème étonnant est l'effondrement de WEst aux US incapable de tourné à moins de 3,5s aux tours sur un circuit relativement courts... Quand on voit Hacking lui mettre une branler comme ça c'est incroyable autant il s'était un peu refait en Angleterre et en Allemagne mais il est tombé plus bas encore... Alors que Hacking montre que la moto est pas si mauvaise que ça malgré tout...

Tetrelinette
24/07/2008, 08h48
Ouais et puis Kawa et un petit constructeur de moto
De plus pour la maison mere l'activité moto ne represente meme pas la moitie de l'entreprise je crois

stephane
24/07/2008, 16h38
c'ets vrai que pour kawa la partie moto ne represente q'une infime partie de son activité , c'est le plus petit constructeur japonais , peut etre que ceci explique cela !

ca_roule
24/07/2008, 17h30
Pour ce qui est du départ de Mickaël Bartholemy, reprenez moi si je me goure, mais il me semble que le contrat entre sa structure et Kawa arrive à son terme à la fin de cette saison, et donc le renouvellement ne serait pas garanti

tazxrr
24/07/2008, 21h37
malgrès tout je ne suis pas sure que le virer soit une solution ! et puis hoppers n'a pas encore eu la chance de montrer ses vraies capacités sur cette moto !

Stoner27
25/07/2008, 19h05
c'ets vrai que pour kawa la partie moto ne represente q'une infime partie de son activité , c'est le plus petit constructeur japonais , peut etre que ceci explique cela !

le coup du petit constructeur comme excuse, à d'autres, regarder Ducati, même si chez Ducati la compétition est la principale activité depuis toujours.
Si chez Kawa, on a décidé de s'investir en GP, il fallait y aller à fond ou pas du tout.

stephane
26/07/2008, 16h36
le coup du petit constructeur comme excuse, à d'autres, regarder Ducati, même si chez Ducati la compétition est la principale activité depuis toujours.
Si chez Kawa, on a décidé de s'investir en GP, il fallait y aller à fond ou pas du tout.

je ne cherche pas d'excuse a kawa , et pis chez ducati se n'est peut-etre pas le même engagement , ils ont tous misé sur la compet !
ducati apart des motos ils font quoi ?
comme je l'est dis chez kawa la partie moto ne represente q'une infime parti de l'activité donc pour eux c'rest certainement pas la priorité absolue , pas comme ducati qui ne fait rien d'autre !

Pef
26/07/2008, 17h15
ducati apart des motos ils font quoi ?
!

du vin :) ( c'est pas des conneries en plus)

karel
26/07/2008, 20h30

je trouve que c'est facile assis tranquillement devant son pc de décrier le team kawa.

perso je suis admiratif des tous ces mécanos, ces gars de l'équipe technique passionnés et partant partout dans le monde. soutenu par l'usine qui se bat pour dev un bonne moto.

oui y'a un budget, oui ya un pilote de dev, oui sur le papier les pilotes titulaires avaient de la gueule.

alors je suis peut être le premier déçu des perfs des verts, aussi bien en sbk qu'en motogp.

mais je n'irai jamais dire qu'ils ne s'y mettent pas à fond.
la motogp je pense que c'est le plus dur. après on peut toujours voir les coins mal balayés...

lexop
26/07/2008, 21h47
je trouve que c'est facile assis tranquillement devant son pc de décrier le team kawa....

Oué t'oubli la kro et le paquet de chips aussi... Porte nawak...

tazxrr
26/07/2008, 22h31
tu a bien raison karel !
et puis n'oublions pas que ducat a un très gros passif de victoire en sbk et d'en d'autre catégorie ! le ducati corse n'est pas ne d'hier ! tandis que kawa, ça fait une paire d'année qu'ils avait abandonnée toute compétition officielles !

Stoner27
28/07/2008, 10h21
Oué t'oubli la kro et le paquet de chips aussi... Porte nawak...

j'aime pas la Kro:p:p

Loin de moi de vouiloir decrier le team kawa. Quand je parlais d'y aller a fond, je ne parle pas des mecanos, ni des ingenieurs ni des pilotes des verts, mais de l'usine meme qui devrait revoir sa politique quant a la repartition de ses activites. On voit bien que meme des grosses usines comme Honda ou la moto est le premneir secteur d activite a du mal a ramener un titre en MGP.... Alors vous pensez bien que chez les verts oú la moto n'est pas la priorité, comment voulez vous que cela fonctionne.

Red Bull
28/07/2008, 10h28
J'avais lu il y a quelques semaines (dans le MJ du GP de Pays-Bas je crois) une petite interview d'Eric Mahé. Et il disait que le problème de Kawasaki était qu'il n'avait pas choisi les bons intermédiaires entre l'usine et le team de course.

karel
28/07/2008, 17h07
ne leur manque-t-il pas un pilote???

vous vous souvenez en 2004 quand rossi est passé chez yam... la petite usine qui perdait tout le temps tellement décriée, tout le monde criait haut et fort que pour gagner il fallait une honda michelin. biaggi en premier.

même rossi à l'inter saison avouait viser le top trois et des podiums...

mais après un bon hiver... y'a u la surprise de welkom... et quelle surprise.. ah la la c'était quand même l'hallu ... il est fort ce rossi...
:):):):)

Enigma211081
29/07/2008, 16h42
Chez Kawa il aurait du garder ET Nakano, ET Depuinet afin d'assurer une continuité stable...
Avec les deux là, Kawa avait de meilleurs résultats... Malgré tout...

C'est dommage...

chrisgaz
29/07/2008, 16h55
il ne faut pas tout mettre sur le dos et de Hopkins, et de West.... Kawasaki s est aussi perdu dans differents développement, enfin je pense.... ils testent plusieurs choses a la fois, et je pense que c est une erreur.... du coup, ils ne savent plus trop ou aller.... OJ en a parler lors d un moto critique... OJ teste les kawas, donne son opinion, mais apparement, ne sont pas trop suivi par kawa.... (je parle de kawa usine).... le team, et les pilotes doivent faire avec le matos fourni par l usine..... S ils avaient gardé Nakano et De puniet, Kawa serait certainement dans le meme cas que maintenant.... sauf que l on aurait lu partout écrit: les kawa ne gagnent pas, car ils n ont pas de top pilote..... Kawa a voulu un top pilote... et les résultats ne sont pas la.... Hopkins a plus de crédibilité que Nakano et surtout de puniet....

ddjedje
29/07/2008, 21h16
i. Hopkins a plus de crédibilité que Nakano et surtout de puniet....

c'est quand même dommage car il était sur la bonne voie avec de puniet

Et maintenant Nakano a une honda HRC

les boules pour le "chef" des vert

karel
30/07/2008, 09h08
les kawa ne gagnent pas, car ils n ont pas de top pilote..... Kawa a voulu un top pilote... et les résultats ne sont pas la.... Hopkins a plus de crédibilité que Nakano et surtout de puniet....

top pilote ? tu veux dire rapide ou bon metteur au point.
ce que je disais c que je pense qu'il leur fo un gars qui fasse bien les deux...

ca_roule
30/07/2008, 10h07
Les 2, pour l'instant ils n'ont pas trouvé...
Hopkins bon pilote il n'y a pas de doute...Pour la mise au point ça n'a pas l'air de marcher très fort.
West bah ni l'un ni l'autre....:p

A ce sujet qq1 a vu la rumeur comme quoi Ducati essaye de débaucher Vermeulen, pour le coller sur la 1098 de SBK à la place de Baylis? ;)

Franchement pour moi Vermeulen est un pilote qui a largement sa place en motogp, je me demande pourquoi Suz ne voudrait pas le garder, il viens quand même de faire 2 podiums coup sur coup!

chrisgaz
30/07/2008, 10h33
top pilote ? tu veux dire rapide ou bon metteur au point.
ce que je disais c que je pense qu'il leur fo un gars qui fasse bien les deux...

ce que je voulais dire, c est que, si kawa avait gardé De puniet par exemple, dans la situation actuelle, on aurait lu un peu partout que kawa ne gagnait pas parce qu ils n ont pas un top pilote..... l avantage, si on peut parler d avantage, qu ils aient Hopkins, c est que l on sait que celui la est capable de claquer des podiums et de bons chronos... chez suz l année derniere, il a fait une super saison.... et cette année, il s est mis sur le flan, il s est blessé... chose de sure, c est que ce n est pas de sa faute.... une blessure peut arriver a n importe quel pilote..... West ne s en sort pas mieux... du coup, on peut donc incriminer la moto, et non pas les pilotes..... donc, j en reviens a ce que je disais plus haut, c est que s sils avaient gardé Nakano ou De Puniet, on aurait peut etre pas ce son de cloche la....

Pasky
30/07/2008, 10h45
Les 2, pour l'instant ils n'ont pas trouvé...
Hopkins bon pilote il n'y a pas de doute...Pour la mise au point ça n'a pas l'air de marcher très fort.
West bah ni l'un ni l'autre....:p

Cela semble une découverte pour vous, et moi, ça me trou le c**:fou::fou::fou:

Hopkins peut être rapîde, c'est vrai, mais depuis combien de temps est il en GP ? Et quel est son palmares ? Faut pas être sorcier pour comprendre que le boulot de metteur au point n'est pas pour lui. West était pas terrible en terme de résultat et de développement lors de ses saisosn chez KR et Aprilia, pourquoi serait il devenu bon ?:boutons:
Cerise sur le gateau, c'est OJ qui développe, sans commentaire !
Kawa pouvait signer Capirossi et garder RdP. Ils auraient eus à la fois fougue, expérience, capacité de développement, ben non !!! ils ont préféré prendre Hopkins et West et concerver OJ. On voit le résultat:langueŽ:

ca_roule
30/07/2008, 10h51
+ 1000
Pour moi il n'ont plus le doit à l'erreur, le choix du second pilote pour 2009 est primordial.
Il n'y en a pas beaucoup sur le marché en plus!

chrisgaz
30/07/2008, 11h00
entierement d accord....

Stoner27
30/07/2008, 11h13
outre le choix de second pilote, il faut qu il focalise leur effort de developpement dans une seule voie.
Sur qu ils ont rate le coche avec la signature d Edwards chez Tech3. Il aurait ete selon moi le pilote ideal pour seconder Hopkins.
Melandri, bon pilote mais pas metteur au point pour un sous. Alors qui reste il? Capirossi? Il devrait rester chez Suz, du moins, cela aurait du etre annonce a Laguna. Un jeune de la 250? Je ne pense pas....

ca_roule
30/07/2008, 11h18
Si comme semble t'il c'est le cas, P Denning le patron du team Suzuki veut se débarasser de Vermeulen, ce qui pour moi est une connerie.... c'est le candidat idéal...

Stoner27
30/07/2008, 11h20
Si comme semble t'il c'est le cas, P Denning le patron du team Suzuki veut se débarasser de Vermeulen, ce qui pour moi est une connerie.... c'est le candidat idéal...

candidat ideal pour qui? Suzuki ou Kawa?

Vermeulen est aussi sur la liste de Tardozzi pour reprendre le guidon de Bayliss au cas ou.

Red Bull
30/07/2008, 11h22
Vermeulen est aussi sur la liste de Tardozzi pour reprendre le guidon de Bayliss au cas ou.

Perso, je pense que Vermeulen sur la Ducat' de SBK, ça le fait. ;)

ca_roule
30/07/2008, 11h47
A mon avis Vermeulen est le candidat idéal pour Kawasaki en motogp, remake du line up Suz de 2005 et 2006... ;-) il me semble qu'il n'y a pas d'autre pilote aussi interessant sur le marché, et il lui avaient déjà fait une offre l'an dernier!

Maintenant concernant l'offre de Ducati , on sais qu'il est n°1 sur la liste de Tardozzi, mais je pense pas qu'il veuille retourner en wsbk, ce serait en qq sorte une régression je pense, de plus la Dorna peut pas laisser partir des pilotes aussi talentueux!

freelancer
30/07/2008, 12h28
Sur que ce serait dommage pour Vermeulen de quitter le MGP comme cela. Bon après, c'est sur que prendre la 1098 F, ce serait une assurance de pouvoir prétendre lutter pour le titre de champion du monde manquant à son palmarès. Alors, quelle est la meilleure option : champion SBK ou pilote podiumable en MGP? En tous cas, et comme de nombreux forumeurs le disent, l'australien de chez Suzuki a largement sa place (avant d'autres, à mon sens) en catégorie reine.
Maintenant, chez Kawa, Vermeulen serait une erreur de casting car il ne beneficierait que peu probablement d'un statut de n°1 et quitte à changer de constructeur, autant prendre du "galon". Non?

Stoner27
30/07/2008, 13h27
Sur que ce serait dommage pour Vermeulen de quitter le MGP comme cela. Bon après, c'est sur que prendre la 1098 F, ce serait une assurance de pouvoir prétendre lutter pour le titre de champion du monde manquant à son palmarès. Alors, quelle est la meilleure option : champion SBK ou pilote podiumable en MGP? En tous cas, et comme de nombreux forumeurs le disent, l'australien de chez Suzuki a largement sa place (avant d'autres, à mon sens) en catégorie reine.
Maintenant, chez Kawa, Vermeulen serait une erreur de casting car il ne beneficierait que peu probablement d'un statut de n°1 et quitte à changer de constructeur, autant prendre du "galon". Non?

suis netierement d accord avec toi.

karel
30/07/2008, 13h59
y partira pas du motoGp Vermeulen, il était parti du sbk (alors vice champion chez honda nan?) pour partir chez suz en motogp. je le vois très mal repartir en sbk.

c'est un pilote, il veut gagner ou se donner les moyens de gagner à moyen terme dans la meilleure catégorie.

ca_roule
30/07/2008, 14h25
Entierement d'accord avec Karel, mais encore faut-il qu'il ai un bon guidon, voir un guidon tout court et pour l'instant il est clairement SOUS-COTE en, motoGP

ced29
30/07/2008, 14h52
Entierement d'accord avec Karel, mais encore faut-il qu'il ai un bon guidon, voir un guidon tout court et pour l'instant il est clairement SOUS-COTE en, motoGP
Je ne trouve pas qu'il soit sous-coté tant que ça :
L'air de rien, ça fait pls années qu'il est en MotoGp et il n'évolue pas bcp. Il fait de bonnes places sous la pluie et à Laguna Seca mais à part ça ?
Jusqu'à ce qu'il se blesse Capirossi pour sa 1ère année chez Suz faisait au moins aussi bien que lui

Mais bon, j'ai pas envie de le voir partir. J'aime bien le personnage.

karel
30/07/2008, 16h05
L'air de rien, ça fait pls années qu'il est en MotoGp et il n'évolue pas bcp. Il fait de bonnes places sous la pluie et à Laguna Seca mais à part ça ?
Jusqu'à ce qu'il se blesse Capirossi pour sa 1ère année chez Suz faisait au moins aussi bien que lui

c'est quand même un vainqueur de gp (bon ok sous la pluie...) et il fait des podiums. c'est peut-être pas le nouveau rossi mais il peut faire de très bonnes choses. chez ducat'?

Enigma211081
30/07/2008, 16h05

Plusieurs années ?? Ca fait que 2 ans et demi non ?!
Il est arrivé en même temps que Pedrosa non ??

Red Bull
30/07/2008, 16h18

Exact, en 2006. ;)

ca_roule
30/07/2008, 16h21
Entièrement d'accord avec toi Enigma:

Il est Arrivé la même année que Randy et Pedrosa effectivement 2006 dernière année en 990 et franchement si on compare avec son ancien équipier chez Suz son palmares est bien plus étoffé:
1 victoire et 7 podium en 2 saisons et demi ça cause quand même pas mal et on dit que Suz ne veut pas le garder
D'ou l'idée qu'il est sous estimé, Hopkins par exemple, 4 poidums en 5 ou 6 saisons... cqfd

Enigma211081
30/07/2008, 16h55
Tiens Karel, j'avais même pas encore capté, mais t'habites à même pas 5 min de chez moi... lol
:thumbleft:

D'ailleurs je vais au Pathé Brumath 2 à 3 fois par semaines...

Désolé à tous pour le hors-sujet...:ange:

karel
30/07/2008, 17h14

Il est Arrivé la même année que Randy et Pedrosa effectivement 2006 dernière année en 990 et franchement si on compare avec son ancien équipier chez Suz son palmares est bien plus étoffé:
1 victoire et 7 podium en 2 saisons et demi ça cause quand même pas mal et on dit que Suz ne veut pas le garder
D'ou l'idée qu'il est sous estimé, Hopkins par exemple, 4 poidums en 5 ou 6 saisons... cqfd

+1 !

Tiens Karel, j'avais même pas encore capté, mais t'habites à même pas 5 min de chez moi... lol
:thumbleft:

D'ailleurs je vais au Pathé Brumath 2 à 3 fois par semaines...

Désolé à tous pour le hors-sujet...:ange:

effectivement c'est à littéralement 5 minutes :):):)

ouais, et concernant pedrosa, quand hayden était en 2005 (après donc deux saison) on lui mettait déjà la pression faute de résultats... et il a eu le titre en 2006.

donc je comprends pas trop pourquoi honda sacralise tellement pedrosa, à moins que ça soit puig qui ait trop d'influence.

Pasky
30/07/2008, 17h58

Hopkins, première saison en 2002 sur une Yamaha 500cc, n' pas un palmares époustoufflant. Il lui manque surtout une victoire, mais il a tout de même fini 4ème au championnat en 2007.

edwards45
30/07/2008, 22h48
Hopkins, avis perso, mérite sa place juste pour son style et son coté sympathique. Ce gars la, je le verrais bien en Superbike, bien le caractère pour je trouve et surtout bien le déhanché pour taper de bons chronos!!!

Enigma211081
31/07/2008, 09h55
Hopkins, première saison en 2002 sur une Yamaha 500cc, n' pas un palmares époustoufflant. Il lui manque surtout une victoire, mais il a tout de même fini 4ème au championnat en 2007.

Heuuu à ce que je sache en 2002 c'était déjà les "grosses" 1000cc en MotoGP non ?!

ca_roule
31/07/2008, 10h01
Début sur la yzf 500 chez Peter Clifford en 2002 l'année ou les 2 temps et 4 temps roulaient ensemble....

karel
31/07/2008, 13h27
Heuuu à ce que je sache en 2002 c'était déjà les "grosses" 1000cc en MotoGP non ?!

http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/John+Hopkins

nan c'était l'année "hybride" ou OJ a failli gagner sur sa 2t.

sinon mate le film faster, le reportage est à cheval sur 2001 et 2002. il est franchement pas mal.

d'ailleurs ca fait peur de voir comment il a changé hopkins en 6 ans :yes::yes::yes::yes:.

(surtout les dents!!!)

http://www.blatawcm.com/redbull/hopkins_photos.htm