Pierrot Lerat
08/06/2008, 19h32
http://lh6.ggpht.com/wheelingchien/SDsTMCHKuVI/AAAAAAAACYQ/5oadn1oHUJo/IMG_3454.jpg?imgmax=576photo by Mickey (http://picasaweb.google.com/wheelingchien)
Désolé du retard, mais, ne vous inquietez pas on est bien rentré du Vigeant, nous ne nous sommes pas noyés !
Après nos essais la semaine précèdente, nous sommes impatients de pouvoir tester nos 2 nouveaux ressorts d'amortisseur envoyés par Bitubo.
Laurent est très motivé pour faire évoluer notre chassis qui manque cruellement de développement.
La première séance d'essais sera très importante puisque sur le sec.
Nous validons immédiatement la direction prise.
Le changement de comportement est impressionnant. Je me sens enfin à l'aise avec notre GSXR.
La pluie invitée par la suite viendra compromettre la seconde séance d'essais.
La piste séchane m'obligera à rentrer au bout de 2 tours pour ne pas user les pneus.
Le samedi sera lui sous la pluie.
Premier roulage en pneumatiques Dunlop pluie, je ne suis pas à l'aise du tout.
Rien à dire sur les pneus, je suis trop dans le rythme de ceux que j'ai utilisé depuis le début de saison sur l'eau.
Complètement en manque de confiance durant les premiers tours, j'augmenterai progressivement pendant les 2 séances, jusqu'à pouvoir jouer la 10è place.
Je me rate néanmoins dans les 2 derniers tours pour finir à la 16è position.
Je n'ai strictement rien à reprocher ni à la moto ni aux pneus, c'est simplement une histoire de confiance que j'ai perdu au Mans sur piste mouillée.
Sans jamais être à la limite, j'obtiendrai une place sur la 4è ligne de départ.
C'est encore une ligne de gagnée par rapport à la course de Nogaro.
Dimanche matin, une 10è place au warm up sur l'eau me motive complètement pour la course quelques soient les conditions.
La piste séche pourtant rapidement, nous sommes en plein doute quant au choix des pneus.
Avec simplement 2 paires de jantes, nous hésitons et adoptons au dernier moment le choix slicks (la seconde paire de jantes étant reservée aux pluies en cas d'une nouvelle averse).
C'est la panique car nous sommes très en retard.
La voie des stands s'ouvre alors que les mécanos viennent à peine de resserrer les roues.
Pour donner un maximum de temps de chauffe aux pneus, je fais le choix de ne pas faire le tour de mise en formation.
Le choix pneumatique et stratégique étaiten bon. Je m'élance détendu depuis la 4è ligne.
Mon objecitf étant d'observer je pars trop prudement mais ne passe que 19è au premier tour.
Arrêt de la course au 2nd tour. Une chute a imposé la sortie du drapeau rouge.
Je reprends ma place sur la grille et m'élance à nouveau trop gentillement.
Je ne veux pas prendre de risque et me retrouve du coup dans un mauvais groupe.
Bloqué derrière je n'arrive pas à doubler.
Je me sens pourtant bien plus vite. Un nouveau drapeau rouge vient me sauver.
Cette fois on oublie les gentillesses. 16è de cette première partie de course. Je ne veux pas céder.
Nouveau départ et je fais ma place comme les autres.
Je ressors devant le groupe avec qui j'étais en première partie.
En 2 tours je me débarasse d'un autre concurrent et tente de remonter sur un groupe de 4 pilotes quelques secondes devant.
Je suis 12è le top 10 juste devant.
Bertrand Stey commet quelques erreurs et perd le contact sur le groupe.
Je reviens dans sa roue mais 5 tours c'est court, rien ne sert de le doubler les autres sont trop loin.
Je passe la ligne en 12è position !
Mes chronos sont 1,5 secondes plus rapide qu'en 1ère partie.
Nous nous sommes sérieusement rapprocher du peloton.
Aujourd'hui à moins d'1 seconde, le top 10 est jouable.
Nous repartons satisfaits de nos progrets et du respect de nos objectifs.
Il nous reste 4 courses pour continuer notre progression.
2 abandons au Mans, 19 puis 14 à Nogaro et 13è au Vigeant.
Un grand merci à toute l'équipe du JP motos Plein Gaz et nos partenaires.
Récapitulatif du week end :
Qualifications : 16è
Course Part 1 : 16è
Course Part 2 : 12è
Course cumul : 13è
Classement provisoire : 21è
Désolé du retard, mais, ne vous inquietez pas on est bien rentré du Vigeant, nous ne nous sommes pas noyés !
Après nos essais la semaine précèdente, nous sommes impatients de pouvoir tester nos 2 nouveaux ressorts d'amortisseur envoyés par Bitubo.
Laurent est très motivé pour faire évoluer notre chassis qui manque cruellement de développement.
La première séance d'essais sera très importante puisque sur le sec.
Nous validons immédiatement la direction prise.
Le changement de comportement est impressionnant. Je me sens enfin à l'aise avec notre GSXR.
La pluie invitée par la suite viendra compromettre la seconde séance d'essais.
La piste séchane m'obligera à rentrer au bout de 2 tours pour ne pas user les pneus.
Le samedi sera lui sous la pluie.
Premier roulage en pneumatiques Dunlop pluie, je ne suis pas à l'aise du tout.
Rien à dire sur les pneus, je suis trop dans le rythme de ceux que j'ai utilisé depuis le début de saison sur l'eau.
Complètement en manque de confiance durant les premiers tours, j'augmenterai progressivement pendant les 2 séances, jusqu'à pouvoir jouer la 10è place.
Je me rate néanmoins dans les 2 derniers tours pour finir à la 16è position.
Je n'ai strictement rien à reprocher ni à la moto ni aux pneus, c'est simplement une histoire de confiance que j'ai perdu au Mans sur piste mouillée.
Sans jamais être à la limite, j'obtiendrai une place sur la 4è ligne de départ.
C'est encore une ligne de gagnée par rapport à la course de Nogaro.
Dimanche matin, une 10è place au warm up sur l'eau me motive complètement pour la course quelques soient les conditions.
La piste séche pourtant rapidement, nous sommes en plein doute quant au choix des pneus.
Avec simplement 2 paires de jantes, nous hésitons et adoptons au dernier moment le choix slicks (la seconde paire de jantes étant reservée aux pluies en cas d'une nouvelle averse).
C'est la panique car nous sommes très en retard.
La voie des stands s'ouvre alors que les mécanos viennent à peine de resserrer les roues.
Pour donner un maximum de temps de chauffe aux pneus, je fais le choix de ne pas faire le tour de mise en formation.
Le choix pneumatique et stratégique étaiten bon. Je m'élance détendu depuis la 4è ligne.
Mon objecitf étant d'observer je pars trop prudement mais ne passe que 19è au premier tour.
Arrêt de la course au 2nd tour. Une chute a imposé la sortie du drapeau rouge.
Je reprends ma place sur la grille et m'élance à nouveau trop gentillement.
Je ne veux pas prendre de risque et me retrouve du coup dans un mauvais groupe.
Bloqué derrière je n'arrive pas à doubler.
Je me sens pourtant bien plus vite. Un nouveau drapeau rouge vient me sauver.
Cette fois on oublie les gentillesses. 16è de cette première partie de course. Je ne veux pas céder.
Nouveau départ et je fais ma place comme les autres.
Je ressors devant le groupe avec qui j'étais en première partie.
En 2 tours je me débarasse d'un autre concurrent et tente de remonter sur un groupe de 4 pilotes quelques secondes devant.
Je suis 12è le top 10 juste devant.
Bertrand Stey commet quelques erreurs et perd le contact sur le groupe.
Je reviens dans sa roue mais 5 tours c'est court, rien ne sert de le doubler les autres sont trop loin.
Je passe la ligne en 12è position !
Mes chronos sont 1,5 secondes plus rapide qu'en 1ère partie.
Nous nous sommes sérieusement rapprocher du peloton.
Aujourd'hui à moins d'1 seconde, le top 10 est jouable.
Nous repartons satisfaits de nos progrets et du respect de nos objectifs.
Il nous reste 4 courses pour continuer notre progression.
2 abandons au Mans, 19 puis 14 à Nogaro et 13è au Vigeant.
Un grand merci à toute l'équipe du JP motos Plein Gaz et nos partenaires.
Récapitulatif du week end :
Qualifications : 16è
Course Part 1 : 16è
Course Part 2 : 12è
Course cumul : 13è
Classement provisoire : 21è