PDA

Voir la version complète : Pedrosa s'impose à domicile

FracK
09/06/2008, 13h08
Commentaires Pedrosa s'impose à domicile (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=616)

rossi59
09/06/2008, 16h24
Je touve que pedrosa cette année a passé un palier , comparativement aux autres années il montre qu'il faut compter sur lui pour la suite du championnat et tant mieux.
A chaque course il est la ne commet pas beaucoup d'erreur, il ne cherche pas a rouler au dessous de son niveau (comme lorenzo ou encore stoner)
Quand il ne sait pas suivre il cherche a assurer les points...Il a comprit qu'un championnat se gagne en etant là chaque dimanche de course et ca je trouve que c'est une preuve de maturité.Il ne lui manque plus qu'une victoire en bagarre avec stoner et ROSSI et la je pense qu'il sera trés dur a battre.
Plus que lorenzo, je crois que PEDROSA et peut etre le successeur de ROSSI.
Mais ca... seule l'avenir nous le dira.:content:

(et en plus s'est un fan de rossi qui ecrit ca):boutons:

Red Bull
09/06/2008, 17h47
(et en plus s'est un fan de rossi qui ecrit ca):boutons:

Noté et archivé. :yes:

spider-seb
09/06/2008, 18h00
Perso je ne vois pas Pedrosa comme le successeur de Rossi. Celui qui pourrait vraiment prendre la releve à mon sens c'est plus Dovisiozo, le palmares en moins evidement.

Je me fous completement que Pedrosa ne sourit pas ce que je regarde c'est le pilotage.

Donc je m'explique, Pedrosa gagne effectivement, il est trés rapide également peut être le meilleur en tour chrono sur piste clair. Mais son probléme c'est que dès qu'il est en baston il assure un peu trop et je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire c'est son temperament c'est comme ça. Et en plus je trouve qu'il n'arrive pas à faire abstraction des defauts de sa machine comme savent le faire Rossi ou Dovisiozo et comme ne savait pas le faire Biaggi.
Donc si il sera probablement champion du monde, il ne sera certainement pas la toutes les saisons comme a su le faire Rossi en bagarre pour le titre, quelques soit les problémes rencontrés par sa machine.

Aprés voir si Lorenza est capable de prendre la releve, c'est difficile à dire, les deux fois ou il a été champion du monde en 250 il avait le meilleur matos et en moto Gp il a probablement (jusqu'à Barcelone tout du moins) la meilleur moto.

JinDam
09/06/2008, 19h28
"Pedrosa s'impose chez lui " : Jolie victoire avec un boulevard d'avance, il une faculté à tourné vite avec des boudin froids, c'est hallucinant !! Bon départ comme d'habitude, on peut dire qui a mis une claque à Rossi et Stoner, il tourné 1 sec plus vite que tout le monde sur le début du GP !!

Je trouve aussi qu'il à l'air plus nature en ce moment, moins crispé! Et puis entre les trois cador, l'ambiance à pas l'air mal cette année, sa fait plaisir à voir ^^

Hors sujet :

"Aprés voir si Lorenza est capable de prendre la releve, c'est difficile à dire, les deux fois ou il a été champion du monde en 250 il avait le meilleur matos et en moto Gp il a probablement (jusqu'à Barcelone tout du moins) la meilleur moto."

Bah franchement je suis pas d'accord, double champion du monde 250 (même avec la meilleur moto, qu'il n'était pas seul à avoir d'ailleurs) bah il les mérite !! Et la Yamaha dans les main de Rossi, vaut la Honda dans les mains de Pedrosa, la moto à beau être la meilleur, sa ne fait pas tout !! Rappel moi qu'elle était la meilleur moto l'année dernière ?? Elle sont ou cette année (a part Stoner !) ???

spider-seb
09/06/2008, 21h10
Je te sens tout tendu la :yes:

Stoner n'avait pas la meilleur moto, il avait la moto et les pneus qui lui convenait c'est pas tout à fait pareil car Capirossi qui est loin d'être un manche n'a pas reussi à se hisser au niveau de son co-equipier.

Aprés il y a un passage que tu ecris et je ne comprend pas ce que tu veux dire "Et la Yamaha dans les main de Rossi, vaut la Honda dans les mains de Pedrosa"

pechos1
09/06/2008, 21h32
Pedrosa s'impose chez lui

Sincèrement quand la course a démarré j'en esperai pas tant. Rossi est tellemnt costaud en ce moment.
Au 1er tour il a pris une ptite avance, ensuite il a creusé l'écart. Hallucinant. Maintenant c'est vari qu'en baston pure il lui manque de la hargne.
Masi c'est pas grave. Diamnche en partant de montmelo , je peux vous dire que j'etait content de dani

manu94600
09/06/2008, 23h03
Faut dire qu'a HRC on a beaucoup travaillé sur l'embrayage qui n'était pas super l'an dernier et que Pedrosa sait s'en servir, ;)je sais que sa pas plair au fans mais je pense que si Rossi c'était mieux qualifié ou qu'il ne se saurait pas trop retardé dans le bouchon il aurait peut être pu s'imposser vu la fin de course de Pedrosa ! :boutons:Soit il a couper, soit a force d'enchainer des tours aussi rapide dès le début il a vite détruis ses pneus ! :fou:

Mais c'est clair que Pedrosa est devenu mature et qu'il sera un sérieux candidat au titre :ange:mais pour moi Lorenzo est le vrai succeseur de Rossi même si cette année alors qu'il pouvait joué

le titre a été trop impatient mais c'est normal c'est sa 1ére saison et il n'est pas encore assez mûre ;)

Pasky
10/06/2008, 08h38
Pedrosa EN impose chez lui !!!

Rien à dire et encore moins à redire. Juste chapeau respect!!!
Ce qu'il a fait voir dimanche est tout simplement la marque d'un grand pilote.Doohan ou un autre faisant ça, tout le monde criait Génial ce mec....;)
A noter pour les amoureux du "si", que Rossi n'a pas repris quoi que ce soit lorsqu'il était en deuxième position, il a même continué à perdre quelques dixièmes. Il a très vite compris qu'il ne recollerait jamais à Pedrosa, et à choisi de se servir de Stoner comme lièvre.

rossi59
10/06/2008, 08h54
je ne suis pas sur que pedrosa avait un probleme en fin de GP.
Je pense plutot qu'il gerait son avance afin de ne pas prendre de reisque inutile.
Rossi a fait la meme chose lors de ses 3 dernieres victoires.Regardez les ecarts et vous verrez que rossi a perdu aussi des secondes en fin de GP que lors des tours du millieu de GP.

Je ne sais pas si rossi aurait pu tenir pedrosa s'il avait prit un meilleur depart , mais pedrosa n'aurai certainement pas aussi a l'aise si il avait vu rossi 2 lors du premier tour du GP.

PEDROSA a gagné bravo a lui :content:

tazxrr
10/06/2008, 21h50
:Dbravo a pedrosa, encore une victoire sans gloire ! y a pas a dire futur champion du monde !:D

xleu
11/06/2008, 07h24
:Dbravo a pedrosa, encore une victoire sans gloire ! y a pas a dire futur champion du monde !:D

je peux pas te laisser dire ça... cette victoire est superbe, il était intouchable, il s'est échappé seul en tête en faisant de sacrés chronos, la gloire elle est la, être capable de faire le trou en 2 tours comme il l'a fait...

chrisgaz
11/06/2008, 08h54

une victoire sans gloire??? ok.... donc, les 2 autres mecs qui ont essayés de suivre Pedrosa sont des manchots sans gloire aussi du coup....

Stoner champion du monde, et Rossi 5 fois champion du monde sont des mecs sans gloire alors.... faire se que Pedrosa a fait est tout simplement impressionnant.... par contre vis a vis du spectacle, c etait un peu chiant, je te l accorde, heureusement que Rossi et Stoner se sont fighter un peu.... mais certains ont la mémoire courte, Doohan et Rossi ont fait ce genre de course en tete, a coller 1sec au tour a tout le monde... et on criait au génie.... Pedrosa lui l a fait d entrée de course... ca tue le spectacle, mais sa performance est loin d etre sans gloire....

karel
11/06/2008, 13h45
je pense qu'il voulait dire sans panache. la gloire je sais pas trop comment on peut expliquer ça. je pense qu'on se souviendra de rossi pour ses victoires et ses depassements, doohan marquera moins les esprits justement à cause de ses courses loin devant...

si au moins pedrosa gagnait des fois en bagarre en taxant au freinage comme rossi l'a fait sur dovi et stoner.... c'est sûr qu'il passerait plus facilement à la postérité.

des gars rapide y'en a à chaque génération ... des gars qui gagnent et qui dépassent...

et pis les showmens ont toujours la cote, schwantz son titre y date de 93 et il a toujours plein de fans.

chrisgaz
11/06/2008, 14h09
je pense qu'il voulait dire sans panache. la gloire je sais pas trop comment on peut expliquer ça. je pense qu'on se souviendra de rossi pour ses victoires et ses depassements, doohan marquera moins les esprits justement à cause de ses courses loin devant...

si au moins pedrosa gagnait des fois en bagarre en taxant au freinage comme rossi l'a fait sur dovi et stoner.... c'est sûr qu'il passerait plus facilement à la postérité.

des gars rapide y'en a à chaque génération ... des gars qui gagnent et qui dépassent...

et pis les showmens ont toujours la cote, schwantz son titre y date de 93 et il a toujours plein de fans.

ok, je comprends mieux... et tu as raison sur pas mal de points...:):)

Pasky
11/06/2008, 19h40
je pense qu'il voulait dire sans panache. la gloire je sais pas trop comment on peut expliquer ça.......

Sans gloire ?? Sans panache ??? :fou::fou::fou::fou:

Vous rendez vous compte de ce que vous êtes en train de dire ??

Ce mec là colle 7 dixièmes au tour à 17 poursuivant dont pas mal de champions du monde de différentes catégories, et on retrouve à dire ???

C'est quoi le panache, la gloire, ou je ne sais quoi d'autre ????
La course de Pedrosa c'est la supériorité, la classe, sans appel!!
Je me répète peut être, mais lorsque Rossi faisait des courses comme celle là, on criait au génie, à la star, au talent pur, à la supériorité sans partage.
Pedrosa a démontré une supérioriété incontestable, impressionnante, je ne suis pas fan du tout, mais là je suis réellement très impressionné, même Rossi n'a pas approché les chronos !!

CBR900
11/06/2008, 19h53
Ben quoi Pédrosa il l'a gagné cette course avec panache, brio, c'est un coup d'éclat même je dirais, si les principaux champions du monde n'ont pas pû suivre c'est qu'il a été vraiment fort Pédro, mais c'est vrai qu'en d'autres temps y'en a qui l'ont fait aussi.......partir devant et gagner, mais là y'avait rien à dire !!!! Mauvaise foi quand tu nous tiens !!!!

pechos1
11/06/2008, 20h20
Pedrosa a fait son boulot a domicile !!!

moi sur place j'ai simplement hallucciné. Au bout de 2 tours il avait largué tous le monde.

C'est sur j'aimerai que Pedrosa batte Rossi avec de la bonne baston et en lui faisant des freinage de barge.

Mais ce n'est pas le cas. Je peux juste dire qu'il a fait son job. Gagner a domicile avec de l'avance pour faire plaisir a son public.
Bah moi j'étais fier ,comme beaucoup d'espagnols ,dimanche après midi d'avoir le tee-shirt de Pedrosa sur mes épaules.

karel
11/06/2008, 20h58
Ben quoi Pédrosa il l'a gagné cette course avec panache, brio, c'est un coup d'éclat même je dirais, si les principaux champions du monde n'ont pas pû suivre c'est qu'il a été vraiment fort Pédro, mais c'est vrai qu'en d'autres temps y'en a qui l'ont fait aussi.......partir devant et gagner, mais là y'avait rien à dire !!!! Mauvaise foi quand tu nous tiens !!!!

houla houla doucement les gars, je disais pas ça pour être méchant :)

dani est un sujet épineux pour les fans :D:D

bien sûr c'est un tout bon, il a enchainé les titres en catégories inférieures, il est tellement fluide sur la moto son pilotage est extraordinaire.
il a cartonné à domicile il a piloté comme un énorme champion, il a assommé son monde...

ok.

mais ça n'enlève rien au fait qu'il n'a jamais gagné en motoGP une course d'anthologie arrachant in extremis sa victoire. (perso je trouve que la seule victoire d'Elias a Estoril en 2006 est bien plus belles que toutes ses victoires à lui).

bien sûr ce que je dis est partial, et contestable je respecte évidemment aussi tous vos points de vue, mais je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi en disant qu'un pilote de GENIE n'est PAS QU'un gars capable d'enchainer les tours parfaits (même s'il le fait comme personne), personnellement les courses qu'ont gagné Rossi, Stoner et Doohan (trois pilotes que j'adore) en menant loin devant ne m'ont pas spécialement plu, d'ailleurs je pense qu'on se souviendra plus facilement des belles courses que par exemple du dernier gp.

un pilote de génie doit aussi marquer les esprits par ses dépassements, c'est aussi un art de taper un chrono en doublant tout le monde (souvenez vous Rossi au Qatar!!! même s'il a chuté après!)

manu94600
11/06/2008, 21h00
Pedrosa a été impressionant d'ENTREE alors que Rossi lui qui rate un peu ses départs fait mumuse avants de s'échappé ! ;)

tazxrr
11/06/2008, 21h58
:pfaire un bon chrono, avec une piste libre, avec une trés bonne machine, et des pneus au top en début de course, ça c'est OK !
ce battre tout au long de la course pour finir premier, ça c'est la preuve d'un bon pilote .
pedrosa a rouler vite...et puis quoi?:boutons:

Indorae
12/06/2008, 00h28
On trouvera toujours à redire, et redire lorsque l'on aime pas un pilote et je comprends. Pedrosa a dominé la course de la tête aux pieds, il a fait le forcing dès le début et à mis un écart important dès les premiers tours : il a été parfait. (Ce que Stoner n'a pas sur faire sur ce GP.) Sur que Rossi aurait peut-être pu se battre devant, mais un GP ca se gagne en course, mais aussi aux qualif... (et avec des si.. ma tante ca s'rai mon oncle ^_^ )

Bref,.... moi j'ai juste adoré.. il m'a vraiment fait plaisir et a offert à tous ses fans une victoire magnifique. Quant à ceux qui disent que Pedrosa n'est pas "bagarreur", certes en GP il n'a jamais gagné en se "battant" jusqu'au dernier tour. Mais si vous regardez ses courses en 125 ou encore 250 vous verrez que le mec il sait aussi se bagarrer ! Je pense qu'il ne prend pas le risque de le faire en GP parce qu'il est désavantagé de par sa petite taille... Après, moi j'lui en demande pas tant.. le but c'est le championnat, il est intelligent, il se place et il joue encore le titre contrairement à Lorenzo qui a force de vouloir trop en faire se retrouve au tas avec 2 résultats blancs aux 2 dernières courses. Mais bon, après on ne peut pas tous avec le même avis... je m'fais pas d'illusions ^^

Merci Dani pour cette victoire... :amoureux::amoureux::amoureux:

spider-seb
12/06/2008, 11h52
Bah moi mon but c'est de mater un gp et de me faire plaisir. Qui qui gagne ou qui qui perd RAB tout ce que je veux c'est de la baston et la pour le coup j'ai été déçu... :non:

tazxrr
12/06/2008, 21h55
pedrosa est un top pilote et la je ne me moque pas ! mais il n'est pas assez complet pour être:p champion !

manu94600
12/06/2008, 21h56
Il le sera forcément un jour mais un peu comme le fut Hayden en prennant le max de points comme il le fait mais sans forcément s'impossé ;)

tazxrr
12/06/2008, 22h02
Il le sera forcément un jour mais un peu comme le fut Hayden en prennant le max de points comme il le fait mais sans forcément s'impossé ;)
+1 mais attention aux jeunes qui eux vont faire mal, lorenzo , dovi et autres vieux briscards de la moto :)

pietro46
13/06/2008, 00h01
Je pense qu'il ne prend pas le risque de le faire en GP parce qu'il est désavantagé de par sa petite taille...

Désoler, mais je vois pas ou est le problème.
Sa peut meme etre un avantage sur certains points, tels l'accération, vitesse (en courbe etc), freinage (lois de la physique)...
Franchement, j'aimerai bien qu'il rate, au moin une fois, son départ en course, pour voir ce qu'il ferai ensuite. (peut etre un strike^^)
Je lui donnerai pas cher de sa peau, mais sa serai toujours intéréssant à voir.

Une dernière chose, j'ai beaucoup lus qu'une fois tout seul, on ne voyai plus pedrosa, je suis pas (en partie) d'accord.
En chine, au début de la course, il était tout seul, mais rossi la remonté.
En france, quand il est passé 2ème, tout seul, puisque rossi était loin, mais il ne la pas remonté..